La viole d'amour
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Musique
Page 1 sur 1
La viole d'amour
Quel joli nom pour une sorte de violon à 6 cordes au lieu de 4, et qui en a encore 6 en-dessous, qui ne vibrent que par "sympathie" avec les autres, créant des harmoniques subtiles... Ce sont ces cordes vibrant ensemble, une belle image de l'amour, qui a donné son nom à cet instrument.
Je vous conseille d'écouter des morceaux de Vivaldi joués par Fablo Blondi, un virtuose, des interprétations légères et fluides. L'association viole d'amour et clavecin est douce et aérienne.
J'aime beaucoup ce morceau ci : On y voit des photos de l'instrument,
Si vous voulez le voir jouer c'est ici : le commentaire est en espagnol, mais il est difficile de ne pas comprendre ce qu'il raconte, et après, on écoute et on regarde...!
Je vous conseille d'écouter des morceaux de Vivaldi joués par Fablo Blondi, un virtuose, des interprétations légères et fluides. L'association viole d'amour et clavecin est douce et aérienne.
J'aime beaucoup ce morceau ci : On y voit des photos de l'instrument,
Si vous voulez le voir jouer c'est ici : le commentaire est en espagnol, mais il est difficile de ne pas comprendre ce qu'il raconte, et après, on écoute et on regarde...!
Invité- Invité
Re: La viole d'amour
Voici quelques photos de cette instrument ....
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Musique
Page 1 sur 1