JC Van Damme rules ! .......
2 participants
Page 1 sur 1
JC Van Damme rules ! .......
J'adore la philosophie de Van Damme. Faudra que je fasse un sujet sérieux sur sa philosophie (qui est juste la philosophie orientale de "l'éveil", mais JCVD s'exprime trés mal), mais là je vous donne ses classiques, plus quelques nouvelles que je ne connaissais pas :
- "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas... Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher...L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
- "L'air est fait d'oxygène CO2".
- "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
- "Un plus un égal un. Ou bien un plus un égale onze, et ça c'est beau! "
- "Tu deviens une histoire à succès à cause de la conscience des choses, et ça c'est le mot aware."
- "Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
- "On se cherche dans la vie et quand on s'trouve, ça fait du dégât."
- "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
- "Les choses concrètes, elles sont concrètes si on croit qu'elles sont concrètes."
- "Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
- "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
- "Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine. Et un serpent, c'est gentil..."
- "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
- "La vie, c’est plus dur que du pain d’épice."
- "My philosophy n’est pas un pyjama troué."
- "Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order."
- "A l'an 3000 les gens vont se parler avec... les yeux , des ondes.Ne me prends pas pour un fou, les baleines le font, les dauphins aussi.Ce sont des animaux très intelligents dans la mer.Nous on vit dans la terre.Et eux se communiquent, vu qu'ils ne savent pas parler dans l'eau, ils sont forcés d'utiliser des ondes, des ondes de love ou de hate et la communication se fait comme ça."
- "Quand on se perd, on se retrouve."
- "Si tu veux faire quelque chose et que vraiment tu veux le faire c'est possible parce que je l'ai déjà fait."
- "Un biscuit ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais, avant c'était du lait, des œufs. Et, dans les œufs, il y a la vie potentielle"
- "Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.
- "Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune."
- "Alors, quand tu pense et que tu envois d'ici, là-bas, dans le futur : une question et si elle s'accroche et t'a finalement reçu ce vent, cette chose qui te dit je vais réussir, tu n'a plus qu'a te comporter comment cette chose c'est réalisée dans le futur
- "Quand je m'amenais dans un bureau à Los-Angeles et je disais au mec je suis une star, j'avais déjà reçu la réponse avant la question, alors quand tu te comportes comme une star n'étant pas une star, tôt ou tard tu deviens une star."
- "Les gens qui croyent ce qui croyent alors on les appelle les tocards, c'est des tocards les mecs comme moi."
:yahoo: Et aussi, ce que je ne savais pas, c'est qu'une phrase de JC Van Damme a servi au Bac philo de 2006 :
Me montrer nu de dos ne me pose pas de problème, mais, de face, c'est une autre histoire, je ne voudrais pas perdre tous mes fans.
Sujet du Bac philo 2006 : Comment doit-on interpréter cette phrase ?
J'aurais aimer lire les disserts !
:ptdr:
...
Et en plus ces propos sont on ne peut plus métaphysiques !!!! Il y mêle l'humour en plus !
C'est vrai qu'il est euh ! where !!
Et en plus ces propos sont on ne peut plus métaphysiques !!!! Il y mêle l'humour en plus !
C'est vrai qu'il est euh ! where !!
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Page 1 sur 1