illogique dans la réincarnation du Bouddhisme
+3
bernard1933
raphael-rodolphe
pascal
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: illogique dans la réincarnation du Bouddhisme
Ca, c'est plus que clair, je le constate bien ici.Jayrâm a écrit:Il faut bien que les choses soient claires.
Il y en a encore qui confondent bouddhisme et hindouisme.
Note que c'est normal: l'un est issu de l'autre, et pour les deux, les frontières sont floues puisqu'il ni a ni structure, ni dogme et que chacun "croit" ce qu'il veut. Il y a donc de tout dans les deux...
Mais comme, pour moi, ce genre de discussion est vaine, je l'en tiendrai là. je cherche dans le bouddhisme (et ailleurs!) ce qui m'est utile concrètement, le reste ne m'intéresse pas.
Invité- Invité
Oui le sujet est la réincarnation dans le bouddhisme.
Je ne connais pas assez le bouddhisme en profondeur et en esprit pour en parler, mais la plupart des gens ont l'image du lama qui se réincarne, alors soit indulgente.
Je ne connais pas assez le bouddhisme en profondeur et en esprit pour en parler, mais la plupart des gens ont l'image du lama qui se réincarne, alors soit indulgente.
Invité- Invité
si tu as lu ce que j'ai écrit plus haut, tu verras que ce cas exceptionnel est prévu dans l'image des "nuages": ne me demande pas de la remettre une troisième fois, ok ?Jayrâm a écrit:(...) mais la plupart des gens ont l'image du lama qui se réincarne, alors soit indulgente.
Invité- Invité
Ok, ok j'ai compris :punk:
bien lu l'image des nuages, je ne la connaissais pas, elle est intéressant pour comprendre la logique du bouddhisme.
(Je me suis essayé au bouddhisme quelque temps, branche kagyu, karmapa, il y a déjà longtemps, histoire de comprendre, mais je suis plus attiré par l'hindouisme)
bien lu l'image des nuages, je ne la connaissais pas, elle est intéressant pour comprendre la logique du bouddhisme.
(Je me suis essayé au bouddhisme quelque temps, branche kagyu, karmapa, il y a déjà longtemps, histoire de comprendre, mais je suis plus attiré par l'hindouisme)
Invité- Invité
wouééééééé, allez, ça fait plaisir, ouf, le message est quand même passé comme quoi, faut jamais désespérer mdrrrrrr
Mes meilleurs amis ont aussi pris la voire de l'hindouisme, mais dans la pratique concrète (méditation, vision des choses) on ne voit pas la différence.
Mes meilleurs amis ont aussi pris la voire de l'hindouisme, mais dans la pratique concrète (méditation, vision des choses) on ne voit pas la différence.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2