l'euthanasie

3 participants

l'euthanasie Empty l'euthanasie

Message par pascal Mar 3 Fév 2009 - 21:52

La Position de l’église n’est-elle pas contradictoire avec le fait de la continuité de la vie après la mort. Quand le corps devient complètement inactif pour x raison, autant vous dire que l’esprit n’a qu’une envie, c’est se retirer du corps pour continuer de vivre dans de meilleure condition.
L’esprit prend place dans son corps au moment de la venue au monde, mais lorsque le corps n’est pas complètement mort l’esprit y a toujours un point d’attache, maintenir un corps en vie malgré lui est une souffrance pour l’esprit.
SACHEZ , maintenir un corps en vie n’est que commercial, voilà tout.
Le monde est pourri, voilà tout.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289

Revenir en haut Aller en bas

l'euthanasie Empty Re: l'euthanasie

Message par ElBilqîs Mar 3 Fév 2009 - 23:59

ça veut dire que tu es pour ou contre l'euthanasie?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:17

ElBilqîs a écrit:ça veut dire que tu es pour ou contre l'euthanasie?
Je suppose qu'il est contre... mais je n'ai pas compris pourquoi.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:28

je dirais plutôt qu'il est pour.
maintenir un corps en vie malgré lui est une souffrance pour l’esprit.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:30

Pardon je voulais dire qu'il est pour en effet, et j'ai tapé trop vite.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:32

J'aimerais bien quand même qu'il explique pourquoi c'est commercial.
Maintenir un corps en vie coute beaucoup plus d'argent que de le laisser mourir ou de l'euthanasier.

Invité
Invité

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 0:51

je m'était absenté, je suis pour évidemment, j'ai dû encore mal m'exprimer, bon. Personnellement je n'ai aucune envie de rester bêtement allongé jour après jour voir année après année même en étant conscient d'ailleurs, tout ça parceque des calculateurs l'ont décidé ainsi. J'espère donc avoir la chance de mourir net, le moment venu. A chacun son choix, voilà tout. A la réflexion, je vais donc devoir prévoir un courrier pour m'euthanasier au cas où je ne serais plus en état de vivre, et vivre avec son corps ce n'est pas allongé sur un lit avec en plus assistance pour prolonger la vie, alors que une foi débarrassé du corps l'esprit va pouvoir continuer sa vie. J'ai lu et relu mon premier message et pour moi il a l'air clair, bon je ne sais pas.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 0:54

oui, maintenir le corps en vie coûte de l'argent, tu n'a pas compris, quand je dit que c'est commercial je parle pour les hôpitaux et tout ceux qui participe à maintenir le corps en vie, c'est un commerce qui les arrangent eux.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:55

pascal a écrit:je m'était absenté, je suis pour évidemment, j'ai dû encore mal m'exprimer, bon. Personnellement je n'ai aucune envie de rester bêtement allongé jour après jour voir année après année même en étant conscient d'ailleurs, tout ça parceque des calculateurs l'ont décidé ainsi. J'espère donc avoir la chance de mourir net, le moment venu. A chacun son choix, voilà tout. A la réflexion, je vais donc devoir prévoir un courrier pour m'euthanasier au cas où je ne serais plus en état de vivre, et vivre avec son corps ce n'est pas allongé sur un lit avec en plus assistance pour prolonger la vie, alors que une foi débarrassé du corps l'esprit va pouvoir continuer sa vie. J'ai lu et relu mon premier message et pour moi il a l'air clair, bon je ne sais pas.
Si ton message est clair, alors n'esquive pas ma question et réponds-y.
Je la répète : en quoi est-ce que maintenir un corps en vie a quelque chose de commercial?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 0:58

pascal a écrit:oui, maintenir le corps en vie coûte de l'argent, tu n'a pas compris, quand je dit que c'est commercial je parle pour les hôpitaux et tout ceux qui participe à maintenir le corps en vie, c'est un commerce qui les arrangent eux.
Tu te rends compte de ce que tu dis là?
Comme si ça les arrangeait de maintenir des corps en vie...
Au cas où tu n'étais pas encore au courant, les hôpitaux fonctionnent grâce à l'État.
J'attend une réponse plus développée s'il te plaît.

Invité
Invité

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 1:19

oui, contrairement aux écritures de la bible où j'ai tout découvert avec certitude, concernant le point commercial de garder les corps en vie, ce n'est que la sensation que j'ai. Mais peut être je me trompe et ne le font-ils pas dans une vue commerciale, peu importe que ce soit l'état ou non.
Moi je pose la question, pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas de l'euthanasie, lors diverses arguments ne tient pas la route, ce pourquoi j'y voie un point commercial.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 1:29

pascal a écrit:oui, contrairement aux écritures de la bible où j'ai tout découvert avec certitude, concernant le point commercial de garder les corps en vie, ce n'est que la sensation que j'ai. Mais peut être je me trompe et ne le font-ils pas dans une vue commerciale, peu importe que ce soit l'état ou non.
Moi je pose la question, pourquoi est ce qu'ils ne veulent pas de l'euthanasie, lors diverses arguments ne tient pas la route, ce pourquoi j'y voie un point commercial.
D'accord, tout venais du fait que ta définition du mot "commercial" est erronée. Mais ne revenons pas là-dessus, essayons plutôt d'exposer les arguments contre l'euthanasie.
Parmi ces arguments, on y trouve surtout les risques de "dérapage". Les proches peuvent faire pression notamment, pour raison financière ou morale (sans parler des accélérations d'héritage...).
Et puis moralement le fait de tuer un être humain, c'est déjà difficile, mais si en plus l'humain concerné est incapable de donner son avis...

Invité
Invité

Message par pascal Mer 4 Fév 2009 - 1:59

et oui, tu as raison aussi, le problème se pose surtout comme tu dit quand le concerné est incapable de prendre la décision. On ne peut pas tout résoudre, mais il faudrait peser le pour et le contre, pour ma part si j'étais le concerné j'espère qu'on donnerai fin à mes jours, peu importe s'il a un calcul de famille, mais je préfèrerais me libérer de mon corps que d'attendre en me torturant l'esprit. Une solution serait donc que chacun prévoit à l'avance s'il veut mettre fin à ses jour s'il se trouvait dans cette situation.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Message par Dragoon Sam 7 Fév 2009 - 10:26

pascal a écrit:La Position de l’église
L'église donne sa position, mais elle n'a jamais connu ou eu besoin.
Ce n'est qu'un institution.
Ce sont des GENS, des êtres vivants qui sont confrontés au problème.
Alors, foutaise les grandes théories.
pascal a écrit:
Le monde est pourri, voilà tout.
Ca coute cher au contribuable : A l'époque 25000FRF par jour soit plus de 1600EUR le séjour en réa intensive (sans les soins, juste les machines et l'isolement des microbes, bactéries...).
Et puis au final, au réveil losqu'il y a réveil, c'est dûr, dûr certainement pour les proches, mais pour le patient aussi et avant tout.
J'espère ne pas revivre à recommencer cette expérience.

A noter que j'ai connu et m'en suis sorti comme un charme, certains pourraient penser à un miracle s'ils savaient, personne ne remaque ou peut deviner (sauf les tres tres proches), je travaille normalement sans poste adapté, je n'ai pas d'hadicap apparent, mais il en reste toujours queque chose.

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304