Économies de carburant
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ElBilqîs
Wooden Ali
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Re: Économies de carburant
L'hydrogène n'est pas une source mais un "stockeur" d'énergie. Il ne peut être produit économiquement qu'à partir d'électricité. Ce ne sera jamais qu'un intermédiaire entre l'électricité, nucléaire, éolienne, solaire... et le moteur du véhicule. L'équivalent d'une batterie en quelque sorte. Reste à savoir quelle sera la solution la plus économique,la plus efficiente et la plus sure car l'hydrogène est un produit dangereux, difficile à stocker et à manipuler.
Wooden Ali- Affranchi des Paradoxes
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Re: Économies de carburant
oui c'est pour ça que je disais:Il ne peut être produit économiquement qu'à partir d'électricité.
Faut voir ensuite si ça vaut le coup d'utiliser l'énergie solaire pour fabriquer l'hydrogène ou l'utiliser directement pour faire rouler le véhicule.Et encore, il faudrait que l'électrolyse se fasse avec l'énergie solaire
par contre je vois pas trop ce que tu entends par ça
dans ce cas là même l'essence est un stockeur d'énergie (sauf que ce n'est pas l'homme qui a fournie l'énergie pour la fabriquer).L'hydrogène n'est pas une source mais un "stockeur" d'énergie.
Invité- Invité
Re: Économies de carburant
Salut Tony,
Les sources d'énergie sont généralement entendues comme ressources disponibles naturelles, soit fossiles (pétrole, charbon, uranium) soit renouvelables (soleil, vent, bois, géothermie, marée...)
L'hydrogène doit être fabriqué avec d'électricité obtenue à partir de ces ressources naturelles. C'est pourquoi je l'ai considéré plutôt comme un moyen de stockage de cette énergie comme l'est une batterie. L'énergie qu'il est capable de restituer doit être entièrement fournie par ces ressources naturelles dont le problème de la disponibilité reste inchangé par son usage.
par contre je vois pas trop ce que tu entends par ça
L'hydrogène n'est pas une source mais un "stockeur" d'énergie.
dans ce cas là même l'essence est un stockeur d'énergie (sauf que ce n'est pas l'homme qui a fournie l'énergie pour la fabriquer).
Les sources d'énergie sont généralement entendues comme ressources disponibles naturelles, soit fossiles (pétrole, charbon, uranium) soit renouvelables (soleil, vent, bois, géothermie, marée...)
L'hydrogène doit être fabriqué avec d'électricité obtenue à partir de ces ressources naturelles. C'est pourquoi je l'ai considéré plutôt comme un moyen de stockage de cette énergie comme l'est une batterie. L'énergie qu'il est capable de restituer doit être entièrement fournie par ces ressources naturelles dont le problème de la disponibilité reste inchangé par son usage.
Wooden Ali- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 21/05/2008
Re: Économies de carburant
Bonjour,
à+
La voiture est supposée rouler parfois la nuit ou par temps couvert, et par ailleurs capter l'énergie solaire quand elle est à l'arrêt, non ? Donc il faut un stockage incorporé, reste à savoir quel est le plus approprié.tony a écrit:Faut voir ensuite si ça vaut le coup d'utiliser l'énergie solaire pour fabriquer l'hydrogène ou l'utiliser directement pour faire rouler le véhicule.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Re: Économies de carburant
oui c'est vrai, et donc besoin d'une batterie qui pollue, etc.La voiture est supposée rouler parfois la nuit ou par temps couvert, et par ailleurs capter l'énergie solaire quand elle est à l'arrêt, non ? Donc il faut un stockage incorporé, reste à savoir quel est le plus approprié.
Invité- Invité
Re: Économies de carburant
L'enjeu n'est pas seulement de pollution. Je suis personnellement terrifié de voir à quel point on est devenu dépendant des sources d'énergie même pour bouffer. On ne peut même plus traire les vaches sans essence ou électricité (avec la meilleure volonté elles ont l'habitude de la machine et refusent la main). Un peu plus d'autonomie à tous les niveaux (états, collectivités locales, individus...) ne serait pas de luxe en cas de vraie crise.tony a écrit:oui c'est vrai, et donc besoin d'une batterie qui pollue, etc.La voiture est supposée rouler parfois la nuit ou par temps couvert, et par ailleurs capter l'énergie solaire quand elle est à l'arrêt, non ? Donc il faut un stockage incorporé, reste à savoir quel est le plus approprié.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Économies de carburant
Le problème est que l'humain veut tout le plus rapidement possible et le transport ne déroge pas à la règle ! Pourquoi ne pas se passer de voiture et retourner comme il y a un siècle et la traction animale, ah oui ce serait une régression, une honte cela voudrait dire que nous ne sommes pas évolués, avons commis de nombreuses erreurs en voulant se déplacer plus vite, avec plus de fortcon (euh de confort vous l'aurez compris) !
Toutes les énergies pollues directement ou indirectement, en plus on s'oriente vers l'énergie nucléaire, car elle ne dégagerait pas de CO2, une aberration, quant aux niveaux de l'énergie grise consommée à la mise en oeuvre, qu'au niveau des déchets, et aussi les faibles ressources (et non pas réserves) en uranium ! Et n'oubliez pas le côté social de la chose, notre uranium à nous qui nous chauffe nous éclaire... On le doit aux africains qui s'irradient la gueule (peu de protection, exploitations etc...) pour Areva et Cie ! Les mines en France ont été fermées car c'est trop dangereux, par contre le faire faire en Afrique alors là c'est mieux !
Les meilleurs moyens de transport sont nos jambes, le vélo, les animaux, mais il ne faut pas être pressé, chose fort délicate quand on vit du salariat !!!
Toutes les énergies pollues directement ou indirectement, en plus on s'oriente vers l'énergie nucléaire, car elle ne dégagerait pas de CO2, une aberration, quant aux niveaux de l'énergie grise consommée à la mise en oeuvre, qu'au niveau des déchets, et aussi les faibles ressources (et non pas réserves) en uranium ! Et n'oubliez pas le côté social de la chose, notre uranium à nous qui nous chauffe nous éclaire... On le doit aux africains qui s'irradient la gueule (peu de protection, exploitations etc...) pour Areva et Cie ! Les mines en France ont été fermées car c'est trop dangereux, par contre le faire faire en Afrique alors là c'est mieux !
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Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Économies de carburant
Pour l'uranium, d'après notre prof d'économie, on paie même les paramilitaire en angola pour avoir du rabais sur l'uranium. Mais j'ai pas vérifié. Si quelqu'un à plus d'info à ce sujet...
Invité- Invité
Re: Économies de carburant
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponses concernant l'uranium et le versement d'argent à des paramilitaires.
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
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Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Économies de carburant
Tony ne parlerais tu pas plutôt du cas du Niger et de l'Afrique sub-saharienne où toutes sortes de transactions parfois obscures sont faites impliquant des pays occidentaux , asiatiques et américains ainsi que des filiales d'Areva comme Cogema et les multi-nationales de l'énergie !
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: Économies de carburant
ben il me semble qu'il a parlé de l'angola.
Pour le niger, tu as un peu de lecture? ça m'intéresse :D
Pour le niger, tu as un peu de lecture? ça m'intéresse :D
Invité- Invité
Re: Économies de carburant
Si peu, mais sur le web en tapant : les nouveaux projets de mines d'uranium en Afrique, tu auras de quoi faire . En anglais si tu es polyglotte tu en auras encore certainement plus et sans doute plus intéressant comme d'habitude : new uranium mining project Africa
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Économies de carburant
Alors il s'avère, (oui car je suis toujours dans mon expérimentation) que la différence observé que je citais au début de ce fil est bien moindre durant l'hiver.
Mais bon !
Je suppose que personne n'a essayé ???
Normal, le prix du baril est tellement redescendu !!
Pas celui du gaz par contre !! Surprenant non !!! Mais c'est un autre sujet !
Mais bon !
Je suppose que personne n'a essayé ???
Normal, le prix du baril est tellement redescendu !!
Pas celui du gaz par contre !! Surprenant non !!! Mais c'est un autre sujet !
Fabule- Maître du Relatif et de l'Absolu
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