Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

+25
Chahida
CHIRITRA
JPG
Ozan
Geveil
C'est moi
pascal
ElBilqîs
vincent
YOD
SEPTOUR
dan 26
E.L.
idrom
mario
Magnus
Glory
Fabule
BlingBlingTheGod
Danfas
amos
_Spin
_Le Grand Absent
bernard1933
Humble avis
29 participants

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 29 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 17:27

Humble avis a écrit:

Si le Coran n'était pas de Dieu.. vous lui trouveriez beaucoup de contradictions..
Essayez d'en trouver une.. juste une seule contradiction dans le Coran..
De là à parler anomalies..!!!
Tu me surprends il n'y a que cela, comme dans la Bible !!
Toutes les sourates commencent par "au non de Dieu le Clément" !!!! et dans toutes les sourates ce sacré Dieu "clément" fustige, punit, demande de tuer, jette l'anathème, tu parles d'une clémence!!!

Si je peux me permettre..
Imaginez.. juste imaginez..
qu'en choisissant d'être athée.. vous avez fait le mauvais choix..
Imaginez.. que tout ce que vous disent les croyants musulmans est vrai..
Imaginez.. le jour du jugement.. que votre tour est venu.. de paraitre devant le juge suprême..
Quels seraient vos arguments..!?
Tu n'as pas encore compris que les religions te font peur , pour te faire croire !!! Reflechis!! la pluralité des religions, est bien la preuve que ceux sont les hommes qui ont crée Dieu !!! Comment si Dieu existe au regard des multitudes de religions;peux il faire en sorte que des milliards d'etre humains puissent se tromper. C'est totalement inconcevable, si tu es musulman, et moi j'étais chretien, c'est tout simplement du au fait que je suis né et toi, dans un milieux chretien et musulman, c'est tout de meme facile à concevoir , tu ne penses pas!! La peur fit croire humble avis!!
Et cela devrait faire réfléchir les hommes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne. - Page 29 Empty Re: Des falsifications, des impostures… L’Ancien Testament témoigne.

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 17:30

Humble avis a écrit:

Déjà que le message de mario.. écarte tout profile universel du NT aussi..
Quant à "l'accessoire" et au "divin"..
A maintes occasions j'ai souligné les trois types d'évidences dans les textes bibliques..
- Ce que nous pouvons dire.. de Dieu.
- Ce que nous ne pouvons qualifier que propre à Jésus (psl).
- Ce que nous ne pouvons que juger récits d'historiens.
Par une simple lecture.. le tri est fait.
Alors juste pour controle donne moi un exemple précis pour chaque type dévidence !!Ok !!
Merci de la précision de ta réponse.

dan 26

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 17:48

Salam,
humble avis:
Si le Coran n'était pas de Dieu.. vous lui trouveriez beaucoup de contradictions..
Essayez d'en trouver une.. juste une seule contradiction dans le Coran..
De là à parler anomalies..!!!
Dan 26:
Ne voyez vous pas que c'est vite dit..!!
Dan 26:
Toutes les sourates commencent par "au non de Dieu le Clément" !!!! et dans toutes les sourates ce sacré Dieu "clément" fustige, punit, demande de tuer, jette l'anathème, tu parles d'une clémence!!!
Et c'est tout ce que vous avez trouvé dans tout le Coran..!!
Vous en avez d'autres..?

Punir pour nos péchés.. nous défendre..
Je ne crois pas que c'est tout ce qui se trouve dans le Coran..

Dites..
Qu'attendez vous que Dieu vous dise..?

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Identité métaphysique : Musulman

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 17:58

Humble avis :
Imaginez.. le jour du jugement.. que votre tour est venu.. de paraitre devant le juge suprême..

Peut-on se mettre à la place de l'autre ? Est-ce que vous pouvez Humble avis, imaginer un seul instant que votre religion n'est pas la bonne ? Y avez-vous pensé?
Essayez d'imaginer que vous avez tout faux, que votre religion vous trompe, qu'elle vous maintient dans la peur et l'ignorance, or c'est une probabilité, mais êtes-vous capable ?

Invité
Invité

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 18:35

../..
humble avis:
Dan 26:
Tu n'as pas encore compris que les religions te font peur , pour te faire croire !!!
Ce que vous dites relève plutôt de secte.. non d'une vraie religion..

Où voyez vous de peur.. quant on entretient de bonnes relations.. verticale comme horizontale..!?
Dan 26:
Reflechis!! la pluralité des religions, est bien la preuve que ceux sont les hommes qui ont crée Dieu !!!
Vous même pouvez vous créer votre propre religion.. choisissez n'importe quel mot.. collez y "...isme".. vous en serez le prophète.. et vous compterez, certes, des naifs suiveurs..
Est ce pour autant que nous pouvons juger de la vraie religion..!!
Est ce pour autant que nous nous permettons de dire que "se sont les hommes qui ont crée Dieu"..!!
Dan 26:
Comment si Dieu existe au regard des multitudes de religions;peux il faire en sorte que des milliards d'etre humains puissent se tromper. C'est totalement inconcevable,...
La naiveté humaine ne peut mettre en cause l'existance divine..
Réfléchissez que nous avons été dotés contrairement aux animaux par exemple.. d'un cerveau.. fardeau trés lourd.. mais permettant de pouvoir méditer et faire le tri des choses..
Ce pouvoir activé de notre vivant.. est synonyme de justice parfaite demain.
Donc à nous de faire fonctioner.. notre cerveau.. à bon ou à mauvais escient..!!
Dan 26:
si tu es musulman, et moi j'étais chretien, c'est tout simplement du au fait que je suis né et toi, dans un milieux chretien et musulman, c'est tout de meme facile à concevoir , tu ne penses pas!!
Ce que je conçois déjà..
Moi, je suis resté musulman.. même avec mes connaissances des autres "religions"..
Vous, vous avez dénigré le christianisme.. et sur la base-raison de votre conversion.. vous dénigrez toutes les autres "religions"..!!

De notre temps.. le milieu, certes à de l'influence.. mais pas autant qu'avant.. vous conviendrez..
Le savoir est là.. plus prés encore.. à portée de clicks..
Que vous en choisissez le douteux.. le ténébreux ou le lumineux.. n'incombrera que vous..
et vous répondrez de votre choix.
Dan 26:
La peur fit croire humble avis!!
Amicalement
Plutôt.. vos doutes en vous.. vous ont fait peur.. vous n'avez pu confronter déjà une simple imagination..
Et cela devrait activer le cerveau des hommes..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 18:59

Jayrâm a écrit:
Humble avis :

Peut-on se mettre à la place de l'autre ? Est-ce que vous pouvez Humble avis, imaginer un seul instant que votre religion n'est pas la bonne ? Y avez-vous pensé?
Essayez d'imaginer que vous avez tout faux, que votre religion vous trompe, qu'elle vous maintient dans la peur et l'ignorance, or c'est une probabilité, mais êtes-vous capable ?
Salam,
Déjà vous n'êtes pas sans savoir que l'Islam est la seule religion encourageant les méditations..
Même à son égard.. de par les défis divins.. dont nous avons eu à parler..

Pour vous répondre..
Je connais,déjà, trés bien ma religion..
J'ai une fenêtre largement ouverte sur les autres "religions".. la preuve, j'en discute avec vous, dans votre propre langue.. avec son propre témoignage..
Je fais travailler mon cerveau.. par l'analyse et la comparaison..

Imaginons.. que j'ai tout faux.. et que je voudrais me convertir.. hormis mes messages et analyses.. rien que vous rencontrez.. toujours.. dans mon imagination.. ne me fera pas opter ni pour le judaisme ni pour le christianisme..
Ne les dénigrez vous pas déjà..!!??
Ne venez vous pas de les quitter..!!??

La vraie ignorance.. de toute probabilité.. est le fait de ne m'accordez que ce dont vous ne voulez plus..!!

C'est vous qui visez à me tromper.. dans.. la réalité.

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Ven 3 Avr 2009 - 19:24

Salam dan 26,

1/ Ce que nous pouvons dire de Dieu..
exemple:

* "Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre."
(Esaïe 45:22)

* "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... je mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que je lui commanderai:"
(Deutéronome 18:18)

* "C'est moi, qui suis l'Éternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur."
(Esaïe 43:11)

2/ Ce que nous ne pouvons qualifier que propre à un Prophète(psl)..
exemple:

* "Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..."
(Matthieu 27:46)

* "Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un."
(Marc 12:29)

* "Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?"
(Marc 10:18)

3/ Ce que nous ne pouvons que juger récits d'historiens..
exemple:

* "Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; il n'y trouva que des feuilles..."
(Marc 11:13)

Humble avis
Maître du Temps

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 20:06

Humble avis :
La vraie ignorance.. de toute probabilité.. est le fait de ne m'accordez que ce dont vous ne voulez plus..!!

Ce dont je ne veux plus, ce dont je me suis débarassé, c'est la vision étroite des religions quelles qu'elles soient, le fanatisme, le sectarisme qui sépare les hommes, qui élève des murs au nom d'un Dieu, d'un livre, d'une révélation. Cela est pure ignorance et on voit où peut mener une interprêtation littérale, une lecture avec des oeillères des livres religieux, et du coran en particulier, puisque c'est le livre qui contient le plus de violence.

Comment voulez-vous nous faire apprécier votre religion ? en essayant de prouver la supériorité du coran ? Quelle supériorité ? qui se manifeste comment ?

Voyez plutôt les résultats. Il n'y a pas un jour où l'on n'entende pas parler d'attentats-suicide, de la part de musulmans contre d'autres musulmans, et après cela comment voudriez qu'on n'ait pas de préjugés défavorables ? Comment votre religion peut tolérer cela ? Mais quand on lit dans le coran des versets d'une violence inouïe, comment s'étonner ?

Je ne suis ni catholique, ni évangélique, ni même chrétien, mais en dehors des dogmes des églises, je sais reconnaître les valeurs de l'enseignement du Christ. Jésus a dit : "il y aura beaucoup de faux prophètes" "c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez". "Un bon arbre ne peut pas donner de mauvais fruits."
Tirez-en les conclusions que vous voudrez.

Invité
Invité

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:14

[quote="Humble avis"]Salam,
Dan 26:
Ne voyez vous pas que c'est vite dit..!!
Dan 26:
Vous en avez d'autres..?
Avant dans demander d'autres répond à la question si possible Ok !! Cette façon d'éviter de répondre est inconcevable !!J'en ai beaucoup d'autres !!

Mais c'est effrayant tu ne reponds à rien, c'est un dialogue de sourd!!!
Ta reponse ne veut strictement rien dire!!!
Dites..

Dieu rien , car pour moi c'est un mythe, mais toi tu devrais pouvoir répondre!! OK
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:17

Jayrâm a écrit:Humble avis :

sincérement je pense qu'il ne le peut pas!!!Il est dans son monde!! On appelle cela du fanatisme religieux, et c'est tres dangereux!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:40

Humble avis a écrit:../..
humble avis:
Dan 26:
Tu n'as pas encore compris que les religions te font peur , pour te faire croire !!!
Ce que vous dites relève plutôt de secte.. non d'une vraie religion..

Où voyez vous de peur.. quant on entretient de bonnes relations.. verticale comme horizontale..!?
Tu n'as pas encorre compris que depuis ta plus jeune enfance on t'a fait croire que si tu ne crois pas tu iras en enfer, ou dans un monde intenable , et cette peur que l'on t'a imprimé dans ta jeune cervelle te pousse à croire envers et contre tout!!! Donc comme une secte la peur de fait croire!! Comem toutes les autres religions je te rassure, et tu n'es pas le seul !!

Dan 26:
Reflechis!! la pluralité des religions, est bien la preuve que ceux sont les hommes qui ont crée Dieu !!!
Vous même pouvez vous créer votre propre religion.. choisissez n'importe quel mot.. collez y "...isme".. vous en serez le prophète.. et vous compterez, certes, des naifs suiveurs..
Est ce pour autant que nous pouvons juger de la vraie religion..!!
Est ce pour autant que nous nous permettons de dire que "se sont les hommes qui ont crée Dieu"..!!
Là aussi tu ne réponds à rien de ce que je t'explique !!!duraille de t'expliquer et de te faire comprendre !!

Dan 26:
Comment si Dieu existe au regard des multitudes de religions;peux il faire en sorte que des milliards d'etre humains puissent se tromper. C'est totalement inconcevable,...
La naiveté humaine ne peut mettre en cause l'existance divine..
Réfléchissez que nous avons été dotés contrairement aux animaux par exemple.. d'un cerveau.. fardeau trés lourd.. mais permettant de pouvoir méditer et faire le tri des choses..
Ce pouvoir activé de notre vivant.. est synonyme de justice parfaite demain.
Donc à nous de faire fonctioner.. notre cerveau.. à bon ou à mauvais escient..!!
Et non tu n'as pas compris le cerveau te permet de prendre conscience de ta mort, et cette peur de ta finitude, te pousse à croire ce que t'a imaginé la religion dans laquelle tu es né!!

Dan 26:
si tu es musulman, et moi j'étais chretien, c'est tout simplement du au fait que je suis né et toi, dans un milieux chretien et musulman, c'est tout de meme facile à concevoir , tu ne penses pas!!
Ce que je conçois déjà..
Moi, je suis resté musulman.. même avec mes connaissances des autres "religions"..
Vous, vous avez dénigré le christianisme.. et sur la base-raison de votre conversion.. vous dénigrez toutes les autres "religions"..!!
Tu es resté musulman, car ton jeune cerveau a été imprimé tres jeune de toutes ces histoires, comme la majorité des humains, ils gardent la plus part du temps en mémoire les premières images, c'est la raison fondamentale pour laquelle toutes les religions, cherchent à endoctriner les enfants tres jeune. Car elles savent pertinament qu'apres il est difficile de s'en détacher!! Si je "dénigre tous les système religieux" c'est que j'ai cherché pendant 30 ans à comprendre le mécanisme et le fonctionnement de ces formidables machines, que sont les religions. Par contre je reconnais que ceux sont des système qui peuvent aider les personnes angoissée qui ne se posent pas trop de questions, et c'est tres bien comme cela. Je combat juste les croyants qui veulent imposer leurs croyances aux autres . Une religion se vit personnellement et n'a pas besoin d'etre imposée aux autres. C'est le danger de ce siècle . Et tu en fais une belle démonstration, Merci.

De notre temps.. le milieu, certes à de l'influence.. mais pas autant qu'avant.. vous conviendrez..
Le savoir est là.. plus prés encore.. à portée de clicks..
C'est pareil on appelle celà le déterminisme, on n'a jamais vu un musulamn naitre dans une famille chretienne, et vis versa!! L'endroit où tu né determine énormément de choses, que tu le veuilles ou non!!
Que vous en choisissez le douteux.. le ténébreux ou le lumineux.. n'incombrera que vous..
et vous répondrez de votre choix.
Tu vois c'est typyque "vous répondrez de votre choix" faire peur pour faire croire; tu le pratique sans t'en rendre compte!!! Mais c'est normal on te bassine avec cela depuis ta jeunesse!!!

[
quote]Dan 26:
La peur fit croire humble avis!!
Amicalement
Plutôt.. vos doutes en vous.. vous ont fait peur.. vous n'avez pu confronter déjà une simple imagination..
Et cela devrait activer le cerveau des hommes..
[/quote]
J'ai déjà expliqué longuement que j'ai été croyant comme la plus part d'entre vous tous, et que j'ai cherché à comprendre pourquoi, et quelle religion était la bonne. C'est cette recherche de 25 ans qui m'a amené à un athéisme de raison. C'est le doute qui fait activer le cerveau des hommes , ce n'est pas l'endoctrinement subit des la naissance qui l'active, au contraire cela l'endort!!
Amicalement , si tu pouvais vraiment répondre aux questions, ce serait bien !!! Je t'ai donné une anomalie fondamentale du Coran, soit sympa d'y répondre, je t'en poserai d'autres OK!!!

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:48

Salam,
Déjà vous n'êtes pas sans savoir que l'Islam est la seule religion encourageant les méditations..
Te rends tu compte de ce que tu dis, et le bouddhisme , tu ne crois pas qu'il est porté aussi sur la méditation, et bien avant lui d'ailleur !!

Même à son égard.. de par les défis divins.. dont nous avons eu à parler..
Cela ne veut rien dire!!! Medite, et construit tes phrases!! Ok !Merci

Pour vous répondre..
Je connais,déjà, trés bien ma religion..
J'ai une fenêtre largement ouverte sur les autres "religions".. la preuve, j'en discute avec vous, dans votre propre langue.. avec son propre témoignage..
Je fais travailler mon cerveau.. par l'analyse et la comparaison..
Et alors tu aurais du voir qu'il y a autant d'erreur dans la Bible que dans le Coran !! A moins que ton cerveau ne soit formaté que pour voir les erreurs des autres, et la vérité à toi!!!

Imaginons.. que j'ai tout faux.. et que je voudrais me convertir.. hormis mes messages et analyses.. rien que vous rencontrez.. toujours.. dans mon imagination.. ne me fera pas opter ni pour le judaisme ni pour le christianisme..
Ne les dénigrez vous pas déjà..!!??
Soit sympa de mediter, et de reformaliser ta phrase, elle est incompréhensible
La aussi, souffle, medite réflechis, et reformule !! ZEN ZEN

C'est vous qui visez à me tromper.. dans.. la réalité.
[/quote] Incompréhensible encore une fois, tu parles de meditaiton que t'a appris l'islam, alors soit sympa de mediter et de reformuler tes prhases afin que tout le monde puisse comprendre , merci .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:53

Humble avis a écrit:Salam dan 26,

1/ Ce que nous pouvons dire de Dieu..
exemple:

* "Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre."
(Esaïe 45:22)

* "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... je mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que je lui commanderai:"
(Deutéronome 18:18)

* "C'est moi, qui suis l'Éternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur."
(Esaïe 43:11)

2/ Ce que nous ne pouvons qualifier que propre à un Prophète(psl)..
exemple:

* "Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..."
(Matthieu 27:46)

* "Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un."
(Marc 12:29)

* "Jésus (P) lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?"
(Marc 10:18)

3/ Ce que nous ne pouvons que juger récits d'historiens..
exemple:

* "Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; il n'y trouva que des feuilles..."
(Marc 11:13)
Excuse moi c'est totalement incompréhensible encore une fois!! tu melanges tout, en vert cela ne veut rien dire, pourrais tu essayer de t'exprimer normalement ; afin que tes propos soit accéssibles à tous, merci .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:56

Jayrâm a écrit:Humble avis :

Ce dont je ne veux plus, ce dont je me suis débarassé, c'est la vision étroite des religions quelles qu'elles soient, le fanatisme, le sectarisme qui sépare les hommes, qui élève des murs au nom d'un Dieu, d'un livre, d'une révélation. Cela est pure ignorance et on voit où peut mener une interprêtation littérale, une lecture avec des oeillères des livres religieux, et du coran en particulier, puisque c'est le livre qui contient le plus de violence.

Comment voulez-vous nous faire apprécier votre religion ? en essayant de prouver la supériorité du coran ? Quelle supériorité ? qui se manifeste comment ?

Voyez plutôt les résultats. Il n'y a pas un jour où l'on n'entende pas parler d'attentats-suicide, de la part de musulmans contre d'autres musulmans, et après cela comment voudriez qu'on n'ait pas de préjugés défavorables ? Comment votre religion peut tolérer cela ? Mais quand on lit dans le coran des versets d'une violence inouïe, comment s'étonner ?

Je ne suis ni catholique, ni évangélique, ni même chrétien, mais en dehors des dogmes des églises, je sais reconnaître les valeurs de l'enseignement du Christ. Jésus a dit : "il y aura beaucoup de faux prophètes" "c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez". "Un bon arbre ne peut pas donner de mauvais fruits."
Sincérement quand je lis humble avis, je suis tres heureux d'etre sorti de ce système, c'est une tres mauvais exemple pour les religions en général!! Sacrée misère!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Ven 3 Avr 2009 - 22:58

Humble avis a écrit:
dan 26 a écrit:
Humble avis a écrit:../..
humble avis:que nous attestons que Jacob comme d'autres Prophètes (pse) sont innocents des ces images.. impostures.
Yod:
lol ! si au moins c'était nous qui avions écrit l'histoire des prophétes.
Et vous croyez que.. pour votre salut.. cette excuse tiendrait.. demain devant Dieu..!!
je ne peux le croire..
Certes vous n'avez pas écrit ces impostures sur les Prophètes (pse)..
Seulement vous avez la possibilité, au moins, de ne pas y croire..
Yod:
d'ailleurs le Chrsit ne donne aucun importance a ce genre d'histoire,...
Vous voulez dire que Jésus (psl) renie ces impostures.. Ce qui serait plus logique..

Jésus (psl).. n'est pas au courant de ces impostures.. ni sur lui ni sur ses Compagnons dans l'éléction divine.. les prophètes (pse).
D'ailleur.. lui aussi, comme tous les autres prophètes (pse).. sera appelé à paraitre devant la cours suprême.. à répondre de ses actes et sa transmission des enseignements divins.. de son vivant..
Il sera aussi amené à témoigner.. pour ou contre vous.. sa communauté..
Imaginez une seconde.. qu'il témoigne ne pas vous avoir dit qu'il était dieu.. ou de vous prosterner devant lui..!!
Imaginez qu'il témoigne de ces impostures dont nous traitons..!!
Qu'elle serait alors votre position..!!??
Yod:
...lui ça a toujours été l'avenir qui était fondamentale et les oeuvres que nous allons faire dans cet avenir
Tous les Prophètes (pse) ont préché l'avenir.. et notre salut..
Je comprends qu'il vous est difficile de croire en ceci.. car vous comparez Jésus (psl) à d'autres Prophètes (pse).. trainés dans la bassesse par des impostures..

../..
C'est grave Docteur!!!
Je n'ai pas saisi la nuance.. Monsieur dan 26.
[size=18]C'est simple pourtant je te le dis depuis fort longtemps tu es totalement incompréhensible, désolé!![/size]

dan 26

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 13:28

Humble avis a écrit:...........Permettez que j'y ajoute une trisième grande erreur..
S'exclure la capacité de pouvoir faire le tri..

Mais oui, cher Humbleavis, et c'est ce qu'on appelle le discernement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 13:38

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan 26 a écrit:Par contre la Bible a la prétention d'etre inspirée !!Ce qui est la meme chose !!

PAS DU TOUT, PAS DU TOUT, PAS DU TOUT !!!!!!!!!!

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : Moïse, David, Isaïe, Ezchiel, et tous les autres avec les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Ces intermédaires ont des connaissances préalables, des qualités et des défauts, ils sont immergés dans une histoire et un lieu bien définis...

Donc, cette Révélation doit être lue avec la connaissance de ces circonstances et de ces contingences. Cette Révélation, toutes les Révélations, tous les Textes sacrés doivent être lus sans esprit fondamentaliste, mais en ayant conscience qu'ils ont été mis noir sur blanc par des humains, et qu'il faut savoir discerner l'essentiel de l'accessoire.

L'accessoire n'étant pas forcément d'origine divine...

Cordialement.

Ou la la!!!mario !!! Peux tu essayer d'etre plus explicite , veux tu dire qu'il y a des erreurs dans la Bible, qu'elle est serte inspirée mais qu'étant passée par le filtre de l'humain, il ne faut pas tout prendre en compte . Si c'est le cas, peux tu me donner un exemple en dissociant l'accessoire de l'origine Divine !!! Un accessoire!!!!!..........Amicalement

Incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis le temps que tu me connais !!! Mais cela je l'ai toujours dit . Et c'est la position de tous les théologiens catholiques que je fréquente !

L'accessoire ? Mais c'est tout l'aspect historique et scientifique de la Bible ...Les auteurs bibliques ont écrit avec leurs connaissances , c'est-à-dire les connaissances de leur temps ...et non avec la Science divine !

L'essentiel ? Mais c'est tout l'aspect théologique de la Bible ...la nature de DIEU et Son Alliance, Son projet avec l'Humanité .

Cordialement.
mario
mario

Message par dan 26 Dim 5 Avr 2009 - 14:35

[quote="mario"]

L'accessoire ? Mais c'est tout l'aspect historique et scientifique de la Bible ...Les auteurs bibliques ont écrit avec leurs connaissances , c'est-à-dire les connaissances de leur temps ...et non avec la Science divine !
Veux tu dire par là que la Genèse, le déluge, la fuite d'Egypte, la traversée de la mer Rouge, la conquétte du Pays de Cannaa, etc n'ont aucune valeur ?

L'essentiel ? Mais c'est tout l'aspect théologique de la Bible ...la nature de DIEU et Son Alliance, Son projet avec l'Humanité
.

Et que le fait que Dieu ai fait l'homme à son image, le péché originel, la chute de l'homme, le fameux peuple élu de Dieu, le Tables de la loi, la rencontre de dieu et de Moise, La nature de dieu (qu'entend tu par là, il parle, il gronde, il est jalloux, il est fatigué, il ressemble à l'homme) !!) , ça au moins c'est vrai , et concret!! et bien sur la vérité absolue?
Peux tu me confirmer ces quelques points importants!!
Amicalement

dan 26

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 18:57

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Veux tu dire par là que la Genèse, le déluge, la fuite d'Egypte, la traversée de la mer Rouge, la conquétte du Pays de Cannaa, etc n'ont aucune valeur ?

Aucune valeur !!! Comme tu y vas ! Les événements historiques auxquels tu fais allusion se travaillent, s'étudient,comme l'ont fait Israël Finkelstein et Neil A. Silberman,dans leur pasionnante étude "La Bible dévoilée " !

Età suposer qu'unévénement comme le Déluge ne soitque le fruit d'une imitation de la fameuse épopée de Gilgamesh, la Révélation divine se produit dans l‘interprétation de cette légende . Et Dieu intervient en utilisant une histoire connue ( et qui se base sur des inondations réelles qui avaient eu lieu dans le pays du chott-el-'Arab. Et avec cette histoire Dieu va révéler aux auteurs du récit biblique l'enseignement qu'Il veut donner à Son peuple, et par Son peuple, à toute l'Humanité.

En effet, et je vais te citer un connaisseur, Jean Lartignolle, dans son livre "Préhistoire de la foi chrétienne" :

" Dans le récit babylonien, le déluge provient du caprice de quelques dieux animés du seul plaisir de détruire; ensuite, ils ne savent plus l'arrêter; ils ont même peur d'en être victimes. Un autre dieu, EA, dieu des enfers, doit agir en cachette pour sauver le couple humain auquel il s'intéresse.

Ce thème, repris par Dieu, dit la grande déception de YaHWéH devant la généralisation de la perversion humaine; il ne punit que les coupables et encore, à regret, tout en restant maître du dénouement. "
(fin de citation.)

Et merveille finale : une nouvelle alliance entre Dieu et l'Humanité est scellée dans le ciel et le signe de cette alliance est l'arc-en-ciel. YaHWéH est capable de mêler de la poésie avec Sa Révélation.

Ce n’est qu’un exemple : toutes les histoires bibliques sont à reprendre et à comprendre : qu’est-ce que Dieu a-t-Il voulu nous dire ???

Cordialement.
mario
mario

Message par Humble avis Dim 5 Avr 2009 - 22:10

humble avis:
Jayrâm:
Ce dont je ne veux plus, ce dont je me suis débarassé, c'est la vision étroite des religions quelles qu'elles soient, le fanatisme, le sectarisme qui sépare les hommes, qui élève des murs au nom d'un Dieu, d'un livre, d'une révélation.
Salam,
Ce que vous dites dans cette partie de votre message est vrai.. Seulement vous ne pouvez le coller au Coran..
Par contre vous le collerez aisement à toutes les autres pseudo religions.. y compris votre foi..
Peut être que pour ces raisons déjà.. que vous vous êtes converti ailleurs..!!
Jayrâm:
Cela est pure ignorance et on voit où peut mener une interprêtation littérale, une lecture avec des oeillères des livres religieux,...
Vous conviendrez certes que la vraie ignorance est le fait d'attendre un fantome pour se faire comprendre la lettre d'un texte dit sacré..!!
Notez qu'avec le Coran.. vous n'aurez besoin de personne pour le lire et le comprendre..
Jayrâm:
...et du coran en particulier, puisque c'est le livre qui contient le plus de violence.
Je ne peux considérer cette remarque.. elle est mensongère..
N'avez vous pas avoué n'avoir jamais lu le Coran..!!
Si vous refusez d'être honnête avec les autres.. soyez le envers vous même..
Ou est ce votre nouvelle foi qui vous recommande.. "le sectarisme qui sépare les hommes"..!!
Jayrâm:
Vous voyez..
Jusqu'ici je n'ai pas encore traité du Coran..
Et jamais je ne le ferai avec des phrases furtives.. comme je ne le fais pas en traitant de la bible..
Le Problème est le fait que vous n'appréciez pas l'Islam.. aveuglement.. sans en avoir une idée propre..!!
Lisez le d'abord.. relisez la bible ensuite.. comparez.. aprés quoi vous pouvez avoir une idée..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Dim 5 Avr 2009 - 22:11

../..
Jayrâm:
Voyez plutôt les résultats. Il n'y a pas un jour où l'on n'entende pas parler d'attentats-suicide, de la part de musulmans contre d'autres musulmans, et après cela comment voudriez qu'on n'ait pas de préjugés défavorables ? Comment votre religion peut tolérer cela ?
Je peux avec une trés grande aisance.. la matière est là.. innonder ce forum.. par des statistiques noires.. par le quotidien choquant en faits divers.. des communautés autres que musulmanes..
Je ne le fais pas.. juste parceque je ne peux juger un texte sur les agissements des hommes..
Il ne serait pas honnête de ma part.. vous dire que notre communauté musulmane ne compte pas des dérapages.. des égarements.. comme personne d'autres "religions" ne peuvent le faire pour leurs communautés respectives..
Seulement.. le constat est là.. statistiquement parlant.. notre communauté est trés loin derrière les autres.
Jayrâm:
Mais quand on lit dans le coran des versets d'une violence inouïe, comment s'étonner ?
Tiens.. depuis quand lisez vous le Coran..!!
Vous ne faites que vous fiez au dires douteux des autres.. sans vous donnez la peine de faire vos propres recherches.
Jayrâm:
Je ne suis ni catholique, ni évangélique, ni même chrétien, mais en dehors des dogmes des églises, je sais reconnaître les valeurs de l'enseignement du Christ.
Ah bon.. pourquoi les avoir quitté alors..!!??
Ne vous mettez pas dans des situations contradictoires..
Jayrâm:
Jésus a dit : "il y aura beaucoup de faux prophètes" "c'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez". "Un bon arbre ne peut pas donner de mauvais fruits."
Effectivement.. la bible compte plus de mille prophètes et trois prophétesses..!!
Parfois.. ils sont des cetaines.. dans les mêmes temps et espace.. tambours à la main..!!
Si vous n'êtes plus chrétien.. peut être n'y avez vous pas vu de fruits..!!
Et vous ne pouvez commenter les fruits de l'Islam.. car vous n'avez même pas vu son arbre.. le Coran..
Jayrâm:
J'en tire que vous voulez rester sous l'emprise de l'embobinement.. et qu'il vous est difficile d'avoir une opinion propre..

Humble avis
Maître du Temps

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 22:27

Vous n'arrivez pas à comprendre qu'on peut considérer qu'il y a des vérités dans l'évangile, sans pour autant appartenir à une institution ni partager ses dogmes. Avec vous c'est tout ou rien.

Je vous ai parlé du discernement. Il y a bien des façons d'interpréter les livres et je revendique cette liberté. Les mots "liberté de conscience" ont-ils un sens ? Cela signifie que j'ai le droit de pensez et d'accepter ou de rejeter ce que je veux, je n'ai pas à obéir à une organisation, ma conscience me suffit.

Vous vous n'êtes pas embobinez par un livre peut être ? laissez-moi rire ! Alors que chacun choisissent son embobinement.

Invité
Invité

Message par Humble avis Dim 5 Avr 2009 - 22:30

Salam,
humble avis:
Vous en avez d'autres..?
Dan 26:
Avant dans demander d'autres répond à la question si possible Ok !! Cette façon d'éviter de répondre est inconcevable !!J'en ai beaucoup d'autres !!
Dutout Dan 26..
Juste que votre question, de par sa manière, ne prète à aucune réponse..
Prenez un seul cas.. cernez le.. d'aprés votre compréhension.. dans le Texte Coranique.. je vous en formulerai une réponse digne..
humble avis:
Dan 26:
Mais c'est effrayant tu ne reponds à rien, c'est un dialogue de sourd!!!
Ta reponse ne veut strictement rien dire!!!
Peut être..!!
Pourquoi ici vous ne voulez détailler vos commentaires et questions..!!??
Vous le faites si bien ailleurs..
humble avis:
Dites..
Dan 26:
Dieu rien , car pour moi c'est un mythe, mais toi tu devrais pouvoir répondre!! OK
Amicalement
Vous n'avez pas remarquez que c'est justement vous qui ne répondez pas..!!

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Dim 5 Avr 2009 - 22:42

Salam,
Dan 26:
sincérement je pense qu'il ne le peut pas!!!Il est dans son monde!! On appelle cela du fanatisme religieux, et c'est tres dangereux!!
Amicalement
Le danger est peut être dans l'éxessif extra religion..
Pour quoi cette reflexion.. alors que vous avez commenté ma réponse concernant..!!

Humble avis
Maître du Temps

Message par Humble avis Dim 5 Avr 2009 - 22:46

Salam,
Dan 26:
Tu n'as pas encorre compris que depuis ta plus jeune enfance on t'a fait croire que si tu ne crois pas tu iras en enfer, ou dans un monde intenable , et cette peur que l'on t'a imprimé dans ta jeune cervelle te pousse à croire envers et contre tout!!! Donc comme une secte la peur de fait croire!! Comem toutes les autres religions je te rassure, et tu n'es pas le seul !!
Vous oubliez juste que notre cerveau ne rester petit..
depuis mon enfance.. il a évolué.. amplement même..
Vous avez raison de penser ainsi..
il sont nombreux ceux dont le cerveau ne grandit pas avec leurs âges..
../..

Humble avis
Maître du Temps

Page 29 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant