Des chrétiens expulsés avant les Jeux

Aller en bas

Des chrétiens expulsés avant les Jeux Empty Des chrétiens expulsés avant les Jeux

Message par Invité Ven 08 Aoû 2008, 13:58

Des chrétiens expulsés avant les Jeux


Pendant les Jeux Olympiques, la Chine donnera au monde l’image d’un pays ouvert : Les églises officielles ont été autorisées à proposer des offices religieux aux athlètes et aux touristes étrangers. Le Comité olympique chinois a également donné la permission aux athlètes d'amener leurs effets personnels religieux au sein du village olympique. Le célèbre évangéliste Luis Palau a même été autorisé à distribuer aux athlètes et à leurs managers, un livre intitulé 'Un dialogue amical entre un athée et un chrétien".

Mais pour les chrétiens chinois, l’attitude du gouvernement est tout autre...

Le 18 juillet dernier, des policiers ont expulsé de force le pasteur Zhang Mingxuan et son épouse de la chambre d’hôtel où ils se trouvaient. Le couple est interdit de séjour à Pékin pendant toute la durée des Jeux Olympiques.

Se sachant suivis par la police, Zhang Mingxuan et son épouse s'étaient déplacés d'hôtels en hôtels, afin d'échapper au harcèlement dont ils faisaient l'objet. Mais la police a fini par les retrouver. Ils sont aujourd’hui obligés d’attendre la fin des JO dans une ville éloignée de Pékin et le pasteur ne pourra pas rencontrer les officiels étrangers qui devaient venir lui rendre visite.

Quelques jours auparavant, le 14 juillet, la police avait assailli le domicile de deux membres de l’église de maison où Zhang est pasteur. L’un d’eux a été arrêté.

Le 6 juillet, le pasteur Zhang Zhongxin de la province de Shandong a été envoyé dans un camp de travaux forcés pour y purger une peine de 2 ans de "rééducation".

Les autorités ont également expulsé de chez lui, Hua Huiqi, militant pékinois pour les droits des chrétiens. Le 2 juillet dernier, la police a utilisé une massue pour casser les portes et les serrures de son appartement. Le frère de Hua a été frappé et sa famille entière, y compris son grand-père de 90 ans, a été forcée de sortir dans la rue avec tous ses meubles.

• Remercions Dieu pour tous les athlètes qui entendront la Parole de Dieu.
• Prions pour les chrétiens expulsés avant les JO.
• N’oublions pas Shi Weihan, le propriétaire d’une librairie biblique arrêté depuis le 19 mars. Il aurait perdu plus de 10 kilos.
• Plus de sujets de prière sur la Chine des Jeux Olympiques.

Cette information peut être reprise sous condition expresse de nommer la source : Portes Ouvertes France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum