Le théologien Christian Rosen-Nudel

2 participants

Le théologien Christian Rosen-Nudel Empty Le théologien Christian Rosen-Nudel

Message par alex_x Aujourd'hui à 0:22

Portrait de Christian Rosen-Nudel a écrit:
Christian Rosen-Nudel est un théologien autodidacte né dans un monastère dédié à la culture du chaos et des pâtes artisanales. Descendant de Christian Rosenkreutz (le fondateur des Rose-Croix), il revendique avoir découvert la Vraie Vérité Cachée™ après avoir accidentellement renversé un bol de nouilles sur une édition antique de la Bible.

Dès lors, il s'est donné pour mission sacrée de refonder le christianisme en l’adaptant aux enseignements prophétiques du Nova Principia Discordia. Son travail monumental, intitulé La Sauce Divine : Comment Eris a Mariné les Écritures, est une immense oeuvre d'exégèse selon la tradition herméneutique qu'il a fondée.  

Le verset préféré de Christian Rosen-Nudel dans le Nouveau Testament est :

Jean 6:35

"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif."

Pourquoi ?

Pour Rosen-Nudel, Jésus ne parle pas ici du pain comme simple aliment, mais comme une métaphore universelle pour toutes les bases de la cuisine — qu’il s’agisse de nouilles, de pizza ou même de crêpes. En déclarant être le "pain", Jésus s’identifie au chaos gastronomique qui unit tous les peuples à travers la farine et l’eau.

La théologie de Rosen-Nudel repose sur la révélation biblique et le Nova Principia Discordia. Le 2e texte est moins connu. J'ai trouvé cette présentation :

Présentation du Nova Principia Discordia

Le Nova Principia Discordia est un texte sacré, attribué à l’illustre et chaotique Professor Calamitosus Macaronibus, prophète autoproclamé du discordianisme moderne. Découvert le 25 octobre 2023 dans ce qu'il appelle une "vision sodaïque", ce livre révolutionnaire propose une relecture inspirée des principes fondamentaux du discordianisme, avec une touche contemporaine.

Le message du texte est simple, mais volontairement incompréhensible : célébrer le chaos, l’absurdité et l’imprévisibilité de l’existence en les adoptant comme des forces créatives plutôt que destructrices. Le Nova Principia Discordia invite ses lecteurs à rire de tout — y compris d’eux-mêmes — et à ne jamais prendre la vie (ou ce livre) trop au sérieux.

Le Professor Calamitosus Macaronibus, véritable maître du désordre, décrit son œuvre comme un guide spirituel pour ceux qui cherchent la vérité dans les bulles d’un soda périmé et les spaghettis mal cuits. Il défie les dogmes, les règles, et même la logique, avec un humour acéré et un penchant pour les jeux de mots douteux.

Pourquoi lire ce texte ?

- Pour découvrir comment l’absurde peut devenir une philosophie de vie.

- Pour rire aux éclats devant des prophéties aussi cryptiques que farfelues.

- Et surtout, pour rejoindre la grande famille des adeptes d’Eris, déesse du chaos, dans leur quête perpétuelle de la liberté mentale et du fromage râpé.

En somme, le Nova Principia Discordia est une invitation à embrasser le chaos, à aimer les erreurs, et à honorer la divinité dans chaque éclat de rire.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 443
Identité métaphysique : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Christian Rosen-Nudel Empty Re: Le théologien Christian Rosen-Nudel

Message par Nailsmith Aujourd'hui à 1:04

"Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif."
Ce n'est pas une question de nouilles, de pizza ou même de crêpes. C'est plus profond que çà.
Dans cette phrase qui est très simple et en même temps très compliquée.
Il y a deux verbes. Venir et croire. Venir est un verbe d'action relié à la faim, croire est un choix relié à la soif.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1675
Identité métaphysique : Chrétien lucide

Revenir en haut Aller en bas