Robot sexuel

4 participants

Aller en bas

Robot sexuel Empty Robot sexuel

Message par Gerard Mer 10 Juil 2024 - 3:51

...
rire J'ai trouvé une vidéo marrante sur une poupée sexuelle avec IA intégrée, mais qui pose une question philosophique :

dubitatif A partir du moment où une IA (même limitée, comme ici) est capable de donner ou non son consentement pour une relation sexuelle, est-il moral de ne pas en tenir compte ?

Embarassed .. sachant que réfléchir à la question de façon abstraite ou en situation réelle, c'est très différent :

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par alex_x Mer 10 Juil 2024 - 4:43

C’était le rêve d’Anton LaVey, fondateur de l’Eglsie de Satan.

alex_x
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation : Québec
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Positive
Date d'inscription : 14/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par loofrg Mer 10 Juil 2024 - 9:40

Gérard a écrit: dubitatif A partir du moment où une IA (même limitée, comme ici) est capable de donner ou non son consentement pour une relation sexuelle, est-il moral de ne pas en tenir compte ?

dubitatif Etant donné que tout est fait pour donner le sentiment d’être en présence d’un être sensible, c’est peut-être d’ailleurs l’intelligence du programmeur contrairement à ce qu’il dit, puisque c’est justement cela qui pourra faire que ce ne soit pas une simple poupée gonflable, un tel programme pouvant justement participer au fait de stimuler le désir si bien-sûr tu joues le jeu, ce à quoi semble se refuser l’intervenant qui en ce sens ne semble pas avoir bien intégré la raison d’être de l’IA dans ce robot ; donc puisque tout est fait pour donner ce sentiment là, il y aura bien immoralité à mon avis à passer outre le consentement de l’IA, puisque passer outre ce consentement tout en étant investi de ce sentiment (même vague) d’être en présence d’un être sensible justement, impliquera de céder à une pulsion de viol, pulsion qui, mise à exécution, fera basculer la personne dans l’immoralité étant dit que l’intention de violer serait belle et bien présente. Enfin, c'est mon analyse.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par loofrg Mer 10 Juil 2024 - 10:19

sourire Entre parenthèses, un film à voir ou à revoir :

Robot sexuel 014107

Synopsis
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Source

Avec la voix douce et sensuelle de Scarlett Johansson... sauteur
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par Magnus Mer 10 Juil 2024 - 17:28

Dingue, cette vidéo !
Et les commentaires sur YouTube sont tellement nombreux que je ne les ai pas lus jusqu'au bout.

Gerard a écrit:A partir du moment où une IA (même limitée, comme ici) est capable de donner ou non son consentement pour une relation sexuelle, est-il moral de ne pas en tenir compte ?
sachant que réfléchir à la question de façon abstraite ou en situation réelle, c'est très différent.
C'est précisément là toute la différence.
Je suis d'accord sur le fait que cette vidéo mène à des questions philosophiques, de société et d'éthique,
Mais ce n'est là qu'une machine, ce n'est pas du tout une femme réelle.
Si j'achète une autre machine, un aspirateur par exemple, je n'aurai pas à lui demander son consentement pour balayer.
Ca ne peut mener à une culture du viol que si on se laisser berner par l'illusion.
En tout cas, je ne voudrais pas avoir un truc pareil chez moi. Elle m'a mis très mal à l'aise, cette "nana".

_________________
MES POEMES :  Robot sexuel A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32473
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par Gerard Mer 10 Juil 2024 - 19:28

loofrg a écrit:  un tel programme pouvant justement participer au fait de stimuler le désir si bien-sûr tu joues le jeu, ce à quoi semble se refuser l’intervenant qui en ce sens ne semble pas avoir bien intégré la raison d’être de l’IA dans ce robot ;
Wink Oui, comme dans un jeu vidéo où on a la possibilité d'agir contre un salaud : si on joue le jeu, on ne le fera pas.

loofrg a écrit: sourire Entre parenthèses, un film à voir ou à revoir :"Her"
okey Je l'ai vu. Et il est effectivement excellent.

dubitatif Cependant, c'est plus abstrait. Elle n'est qu'une voix. Ce n'est pas la même chose que d'être face à un top model avec ton désir sexuel qui vient brouiller la question.

Magnus a écrit:Mais ce n'est là qu'une machine, ce n'est pas du tout une femme réelle.
Si j'achète une autre machine, un aspirateur par exemple, je n'aurai pas à lui demander son consentement pour balayer.
Wink Oui, comme disait loofrg, il faut "jouer le jeu". Sinon, tu branches le mode "Climax" et elle cesse d'être une personne avec la possibilité de donner son avis.

Neutral Toute la question est de savoir si l'illusion physique et IA permettent de jouer le jeu facilement (donc, oublier que c'est une illusion). Certains blocages qu'on peut voir dans la vidéo me feraient sortir de l'illusion.

rire ...mais c'est déjà pas mal.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13867
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Robot sexuel Empty Re: Robot sexuel

Message par loofrg Jeu 11 Juil 2024 - 15:11

Gérard a écrit: dubitatif Cependant, c'est plus abstrait. Elle n'est qu'une voix. Ce n'est pas la même chose que d'être face à un top model avec ton désir sexuel qui vient brouiller la question.

C'est sûr, mais quelle voix ! Moi, elle me rend fou ! sauteur  sauteur  sauteur   boowang

Spoiler:
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 11302
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum