Le Temple de Set

4 participants

Aller en bas

Le Temple de Set Empty Le Temple de Set

Message par alex_x Sam 22 Juin 2024 - 16:24

Un de mes intérêts est d'explorer les différentes écoles de spiritualité. Un mouvement que j'étudie depuis quelques temps est le Temple de Set de Michael Aquino. Après avoir fait des recherche sur les internets, j'ai été capable de mettre la main sur deux ouvrages majeurs : The Book of Coming Forth by Night et Black Magic. J'ai été surpris de la profondeur de la philosophie d'Aquino.

Michael Aquino a été membre de l'Église de Satan jusqu'en 1975. Au moment où Anton Lavey defait le système initiatique de son église pour se mettre à vendre des titres et des initiations. Outré, Aquino va quitter l'Église de Satan pour créer un mouvement initiatique plus conforme à ses valeurs. C'est à ce moment qu'il reçoit une révélation du dieu égyptien Set (aussi connu sous le nom de Satan). Précisons qu'il ne s'agit pas d'une entité maléfique. Set est une divinité réelle et puissante. Les setiens pensent pouvoir interagir avec lui de diverses manières afin d'être guidé dans le processus de transformation ou de devenir (appelé "xeper"). En se basant sur cette révélation, il va fonder le Temple de Set. Un mouvement qui restera marginal puisqu'il demande à ses adhérant un travail rigoureux sur soi-même et dans les travaux occultes proposés par le Temple.

Je trouve utile de revenir aux définitions de la voie de la main gauche et celle de la main droite. Non pas du point de vue simpliste que le premier c'est le mal et le deuxième le bien.

Pour Aquino, la voie de la main gauche se caractérise par l'individualisme et l'autodéification. Les pratiquants cherchent à réaliser et actualiser leur potentiel divin en se voyant comme des êtres uniques et souverains. Il ne s'agit pas de se fondre dans un groupe ou une divinité. Au contraire, la séparation est essentielle pour développer son autonomie. C'est en définitive une approche non conformiste.