Les Djinns dans le Coran

+2
bernard1933
Glory
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les Djinns dans le Coran Empty Les Djinns dans le Coran

Message par Glory Mar 1 Juil 2008 - 22:49

Sourate 7. 200.Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès de Dieu. Car Il entend, et sais tout.
201.Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment de Dieu] : et les voilà devenus clairvoyants.
202. (Quand aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer).

Dans ces versets, Dieu s’adresse à Mohammed et le met en garde contre Satan.

Il lui demande l’implorer, au cas ou Satan l’attaque.

Il demande aussi à ceux qui craignent Dieu, de se rappeler de lui s’ils sont soumis à la tentation par Satan.

Sourate 22. 52 Nous n'avons envoyé, avant toi aucun apôtre que Satan ne lui ait suggéré des erreurs dans la lecture d’un livre divin; mais Dieu met au néant ce que Satan suggère, et affermit le sens de ses signes. Car Dieu est savant et sage.

Ce verset montre que Satan avait un pouvoir sur tous les prophètes que Dieu a envoyés avant l’arriver de Mohammed, mais il ne fut pas épargné avec les « versets sataniques » qui reconnaissent dans l’islam trois déesses du panthéon des Mecquois comme des intermédiaires entre les hommes et Dieu.

Sourate 46.29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.
30. Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
31. Ô notre peuple ! Répondez au prédicateur de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

Ces versets indiquent que des Djinns auraient entendu le Coran et y ont cru.

Or, ce qui est étrange, c’est quand prêchant la bonne nouvelle, ils ont dit qu’il y avait un livre venu après Moise et qui confirme celui de Moise.

Ils n’ont pas mentionné le livre de Jésus, bien qu’il soit venu après Moise et avant le Coran.

Sourate 27.17 Un jour, les armées de Salomon, composées de Djinns et d’homme, se rassemblèrent devant lui, et les oiseaux aussi, tous rangés séparément.

Ce verset nous démontre que le roi Salomon avait une armée composée de démons (djinns)

Dans la même Sourate…

38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ?"
39. Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela je suis fort et digne de confiance".
40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui,

Il s’agit d’une conversation entre le roi Salomon et les Djinns.

Salomon leur aurait demandé qui pourrait lui apporter le trône de la reine Saba. Un des Djinns lui a fait savoir qu’il pourrait le faire rapidement et sans que le roi bouge de sa place. Un autre, lui a fait venir le trône avant qu’il fasse un clin d’œil et c’est ce qui se passa.

Ces versets coranique prouvent que Salomon a eu recours aux Djinns et que Dieu aussi les a utilisés en leur donnant un certain pourvoir exceptionnel.

C’est étrange qu’en Islam, Dieu donne des pouvoirs aux Djinns, mais pas à son dernier Prophète…

Sourate 21. 82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.

Ici, on y retrouve des démons qui travaillaient pour Salomon.

Sourate 34.12.Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
14.Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude].

Ces versets confirment encore une fois, que les Djinns travaillaient pour le roi Salomon et lui fabriquaient des statues, des sanctuaires, marmites…etc. Lorsqu’il est décédé, il était assis et appuyé sur son bâton, les démons n’on rien remarqué, ils ont même poursuivie leur travail.

Lorsque "la bête de terre",(un reptile) à rongé son bâton et est tombé, c’est ainsi que les Djinns on appris que le roi était mort et ont cessé de travailler.

En résumé, toutes ces Sourates confirment que les Djinns un pouvoir sur tout le monde, y compris Mohammed. Il faut implorer Dieu pour vaincre les Djinns.

La dernière Sourate du Coran, 114…

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

…nous remarquons aussi que Dieu demande qu’on cherche refuge et protection auprès de mauvaises pensées dans le cœur des hommes et les incitent à commettre des actes méchants.

Malgré tout, nous remarquons que le roi Salomon a utilisé les Djinns dans multiples travaux et que les démons lui étaient soumis. :sicroll:

Frère et sœur Musulmans, sachez bien que le diable dans le christianisme, est très faible et n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient au nom de Jésus-Christ.

Il n’a aucun pouvoir sur Jésus, bien au contraire, Jésus lui ordonnait avec un seul mot : « Sors », et aussitôt Satan criait et sortait.

Le diable est écrasé sous les pieds des Chrétiens avec la puissance du Seigneur.

Romains 16.20 Le Dieu de la paix écrasera bien vite Satan sous vos pieds.
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439

Revenir en haut Aller en bas

Les Djinns dans le Coran Empty Re: Les Djinns dans le Coran

Message par bernard1933 Mer 2 Juil 2008 - 11:05

Ah bon! Le diable est très faible chez les chrétiens? Ce n'est pas comme ça qu'il est présenté par l'Eglise. Il suffit de se souvenir des rosseries que ce sacré "malin" faisait au curé d'Ars! C'est vrai que ce pauvre curé, canonisé comme vous savez, devait avoir une tendance délirante, mais
l'Eglise a cautionné ce qu'il affirmait. Et voyez le "cinéma" actuel avec la nomination d'exorcistes dans tous les diocèses! Entre les djinns et nos pauvres diables, ya pas photo! Et je trouve les djinns plus sympas que ces affreux cornus qui nous attendent auprès de la rotissoire!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _bradou Mer 2 Juil 2008 - 12:51

[quote=" Musulmans, sachez bien que le diable dans le christianisme, est très faible et n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient au nom de Jésus-Christ. [/quote]

Chez les uns et les autres le diable, ça a toujours été la tentation, et toujours représentée sous les traits d'une Glory. Pas donc de quoi poivoiser qu'il fut faible et sans pouvoir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par Glory Mer 2 Juil 2008 - 23:39

bradou a écrit:Chez les uns et les autres le diable, ça a toujours été la tentation, et toujours représentée sous les traits d'une Glory. Pas donc de quoi poivoiser qu'il fut faible et sans pouvoir.

Sous les traits d'une Glory? T'es sympa! :louer:

Je ne dis pas qu'il est sans pouvoir, mais simplement, qu'un Chrétien, donc ayant foi en Jésus, ne craint pas le diable! Par son nom (Jésus) nous pouvons fouler toutes les forces de ce guignole! Wink
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par bernard1933 Jeu 3 Juil 2008 - 16:49

Et si c'est un beau diable, au nom de Jésus, vas-tu encore le repousser?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Glory Jeu 3 Juil 2008 - 23:16

bernard1933 a écrit:Et si c'est un beau diable, au nom de Jésus, vas-tu encore le repousser?

Oui!
Ça te dit de revenir au sujet? => Les Djinns dans le Coran :salut:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par Willy Ven 4 Juil 2008 - 22:43

C'est bien Glory mais je crois que tu as oublié un point essentiel concernant les djinns. Les étoiles filantes sont des missiles qu'Allah envoie pour lapider les diables trop curieux. C'est un miracle du Coran.

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. (67:5)

Vous pouvez brûler tous vos livres d'astronomie, non non les étoiles filantes ne sont pas des corps extra-terrestres dont la course finie notre atmosphère, ce sont des projectiles qu'Allah envoie pour châtier les djinns ! Miracle du Coran !

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme

Message par fikri Sam 22 Nov 2008 - 6:06

Je te signale que le prophète Salomon que la paix soit sur lui Dieu lui a donner le pouvoir de diriger les djinns et les animaux ...

Par contre le diable rôde pour ne mettre dans le mauvais chemin et on doit se remettre à Dieu et lui demander refuge.

Iblis a dit à Dieu que je détournerai les gens sauf ceux qui te sont pieux.

Tu dis que le diable est faibel dans la bible c ca
Laisse moi te rafraichir la mémoire sur la bible
Satan a défié Jésus et le tenta

Je peux te donner d'autres exemples

A méditer

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 0:59

fikri a écrit:Je te signale que le prophète Salomon que la paix soit sur lui Dieu lui a donner le pouvoir de diriger les djinns et les animaux ...

Je te signale que je suis déjà au courant!

Comment expliques tu la sourate 114 qui est une MISE EN GARDE contre les Djinns et que en plus nous remarquons que le roi Salomon a utilisé les Djinns dans multiples travaux et que les démons lui étaient soumis. ...???

Salomon avec une armée de Djinns et Mohammed en avait peur!! rire

Satan a défié Jésus et le tenta

Ah bon?! J'ai aucune connaissance de ceci, au grand manitou Fikri... :louer:

Les versets qui te font dire ça sont......
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 1:18

Voyons glory, c'est ni plus ni moins ce que disent aussi les chrétiens.
Les Djinns dans le Coran Tempta10
Evangile selon Luc
Référence :
Luc 4:1-13
( Chapitre 4 )

1

Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
3 Le diable lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4 Jésus lui répondit : Il est écrit : L'Homme ne vivra pas de pain seulement.
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.
8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; car il est écrit :
10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent ;
11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
12 Jésus lui répondit : Il es dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment

Invité
Invité

Message par Glory Mar 25 Nov 2008 - 1:40

Oui, mais il ne réussit PAS à le tenter!

Si c'était juste pour dire qu'il à essayé de Le tenter, oui c'est vrai, mais si Fikri voulais insinuer qu'il est arrivé à ses fins....j'ai vraiment AUCUNE connaissance de ça!

T'en as?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 1:58

Glory a écrit:Oui, mais il ne réussit PAS à le tenter!

Si c'était juste pour dire qu'il à essayé de Le tenter, oui c'est vrai, mais si Fikri voulais insinuer qu'il est arrivé à ses fins....j'ai vraiment AUCUNE connaissance de ça!

T'en as?
Ok mais généralement on dit bien que jésus à été tenté au désert.Le fait qu'on lui ai proposé quelque chose c'est ça qu'on appelle la tentation au désert.Il a refusé mais dire qu'il pas pas été tenté d'accepter, le dire comme ça à la lecture du texte, ça semble plus compliqué.Ca dépend comment tu interprètes l'histoire.Si on interprète ce récit d'une tentation du satan comme étant Jésus qui se demande lui même si il ne doit pas devenir roi de Jérusalem, qu'il a été tenté de choisir une route et ne l'a pas prise en se disant que cette tentation venait du satan...il a bien été tenté.

Invité
Invité

Message par Fabule Mar 25 Nov 2008 - 16:53

Je crois Glory que dans ton exposé tu oublies de dire qu'il y a de bons et des mauvais djinns !
Cela change tout dans tes propos, les djinns asservit à Souleiman n'était donc d'après toi pas des bons ???
Un djinn est un esprit !! Jouer avec c'est haram !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Message par fikri Jeu 27 Nov 2008 - 1:45

Je vois que tu n'as rien compris de ce qui dit le coran.

Sourate 27

15.Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent : "Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants".

16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente

CE que tu comprends pas c que Dieu donna à Salomon le pouvoir de commander les djinns ce qui veut dire par la permission de Dieu.

Chaque prophète a reçu un miracle de Dieu, Jésus avec la permission de Allah de guérrir l'aveugle ...
En ce concerne le prophète mohammed, Dieu lui a donné le coran sacré est lui même un miracle.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Message par Glory Ven 28 Nov 2008 - 23:24

Je vois que tu ne répond pas du tout à mes questions! :sicroll:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par Glory Ven 28 Nov 2008 - 23:27

Fabule a écrit:Je crois Glory que dans ton exposé tu oublies de dire qu'il y a de bons et des mauvais djinns ! !

Je ne l'oublie pas...je trouve même cela aberrant...mais bon, c'est mon opinion.

De plus, je trouve cela totalement contradictoire, tout comme de croire qu'il existe des Djinns croyants et non-croyants ....
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par fikri Sam 29 Nov 2008 - 0:37

Pourquoi dis tu cela? Les djiins sont des êtres crées par Dieu, Dieu dit dans le coran: Je ne crées les hommes et les djiins que pour qu'ils m'adorent. Certains d'entre eux ont suivis les commendements de Dieu d'autres n'ont fait qu'à leurs têtes tout comme les humains.

Les miracles que les prophètes qu'ils ont accomplis sont donnés par la permission de Dieu. Le prophète Salomon a eu le pouvoir de commander les djiins par la permission de Dieu.

En ce qui concerne le pouvoir de certains djiins (les mauvais), ils ont la capacité d'arriver à tromper certains humains mais pas les personnes pieux qui croient en Dieu.

Toi même tu dis que Jésus si pour toi c Dieu ou le fils de Dieu a été tenté, je ne dis pas que satan a réussi mais juste le faite de tenté Jésus si c Dieu ça c aberrant

fikri
Affranchi des Paradoxes

Message par Fabule Sam 29 Nov 2008 - 1:00

Fabule a écrit:Je crois Glory que dans ton exposé tu oublies de dire qu'il y a de bons et des mauvais djinns ! !
Glory : Je ne l'oublie pas...je trouve même cela aberrant...mais bon, c'est mon opinion.
Si tu l'as oublié dans ton exposé comme je l'ai dit ! Mais ce n'est pas grave !!!

Et je rejoins Fikri dans le sens ou si tu trouves abérrants que les djinns soient au même niveau que les humains en ce qui concerne les bons, les mauvais, les croyants et les incroyants, tu dois trouver aussi abérrant que ,,, ait laissé son premier ange le trahir et devenir mauvais, ou qu'il nous (nous humains) ait laissé devenir (pour certains) mauvais !!! Alors soit !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Identité métaphysique : syncrétique concordiste

Message par bernard1933 Sam 29 Nov 2008 - 10:58

A propos, ça vole, les Djiins, Fikri? Et comment est-ce-qu'ils s'entendent avec les anges? Et pourquoi Allah a-t-il choisi un archange pour lui "souffler" le Coran dans l'oreille ? Un archange serait-il d'un niveau hiérarchique supérieur? J'ai beau chercher, je n'ai pas plus vu de Djiins ou d'Archange que de beurre en broche!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Glory Sam 29 Nov 2008 - 16:37

Fabule a écrit:
Si tu l'as oublié dans ton exposé comme je l'ai dit ! Mais ce n'est pas grave !!!

Ah mais désolé de ne pas concorder avec tout tes désirs! Le fait que je n'écris pas sur cela, ne veut pas dire que c'est un oublie. Le but de mon exposé n'est pas de parler si les Djinns sont bons ou pas, mais de mettre le point sur le fait que Allah-Mohammed demande de craindre les Djinns et en même temps, l'on y retrouve Salomon qui dirige une armée...?!

Pour moi c'est ridicule!

Et je rejoins Fikri dans le sens ou si tu trouves abérrants que les djinns soient au même niveau que les humains en ce qui concerne les bons, les mauvais, les croyants et les incroyants, tu dois trouver aussi abérrant que ,,, ait laissé son premier ange le trahir et devenir mauvais, ou qu'il nous (nous humains) ait laissé devenir (pour certains) mauvais !!! Alors soit !!!

Que qui?? Dieu? Tu crains d'écrire Dieu?

Ben ça, c'est ton problème à toi, pas le mien!

Car pour moi, Dieu nous crées LIBRE en tout et je ne classe pas les Djinns au même niveau que les humains.
Pour moi, il n'y en pas qui sont bons ni mauvais...ils sont TOUS mauvais et les bons sont des Anges.
Pour moi, ils sont TOUS croyants également, car ils étaient des Anges qui sont maintenant déchus!! Point!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par Glory Sam 29 Nov 2008 - 16:47

fikri a écrit:Pourquoi dis tu cela? Les djiins sont des êtres crées par Dieu, Dieu dit dans le coran:

Ben tu viens de l'écrire toi -même la raison principale de mes propos! => "Dieu dit dans le coran"!!

Les miracles que les prophètes qu'ils ont accomplis sont donnés par la permission de Dieu. Le prophète Salomon a eu le pouvoir de commander les djiins par la permission de Dieu.

Tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir, mais c'est pas grâve, tu n'es pas le seul apparament..Wink

En ce qui concerne le pouvoir de certains djiins (les mauvais), ils ont la capacité d'arriver à tromper certains humains mais pas les personnes pieux qui croient en Dieu.

Oui, je suis d'accord sur ce point là sauf que pour moi, ils sont TOUS mauvais!

Toi même tu dis que Jésus si pour toi c Dieu ou le fils de Dieu a été tenté, je ne dis pas que satan a réussi mais juste le faite de tenté Jésus si c Dieu ça c aberrant

Et si tu disais le Verbe? Wink rire

Oui il a été tenté, mais dans sa condition d'Homme...! Et pour cela, tu dois COMPRENDRE que veut dire => Le Père, le Fils et le Saint-Esprit pour les Chrétiens. Juste comprende ça, et tu auras moins de préjugés.

Et oui c'est aberrant venant de Satan, mais que veux-tu, c'est Satan! Ne s'est-il pas détourné de Dieu? ....ça c'est aberrant tu ne trouves pas?!
Alors pour le reste de ce qu'il peut faire de complètement con.....!?!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par fikri Dim 30 Nov 2008 - 1:24

Tu dis que c'est dans sa condition d'homme mais Jésus est représenté comme un homme auprès du père selon les chrétiens. Laisse moi te poser une questions. Est ce que les chrétiens pensent que le père est une personne, le fils est une personne, et le saint esprit est une personne, je veux dire par là chacun à une personnalité propre mais tous en un? C'est cela?

Dans ce cas comme tu vois Jésus au Ciel auprès du père?

fikri
Affranchi des Paradoxes

Message par Glory Dim 30 Nov 2008 - 5:26

Pour répondre à ta question, je te dis, Il Est..Voir Jean 1 et 14. Et tout l'évangile de Jean même pour bien comprendre! Wink

Si tu veux plus élaborer sur ce sujet, ouvre un post...merci
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Message par bernard1933 Dim 30 Nov 2008 - 8:46

Je pense que pour éclaircir tout ça, il faudrait convoquer un concile chrétien-musulman, pourquoi pas? Avec notre
Pape Panzer-Cardinal et ses excellents rapports avec les imams, tout devrait être possible! Surtout si les anges et les djiins les couvrent de leurs ailes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par _bradou Dim 30 Nov 2008 - 10:38

Excusez mon ignorance. Ces diables et djinns existent-ils toujours parmi nous, savez-vous quelque chose de leur mode de vie, de leurs occupations. On raconte chez moi que certains hommes seraient mariés à des djinns femmes très belles qu'ils seraient seuls à pouvoir voir. Que ces épouses atypiques confèreraient même certains pouvoirs surnaturels à leur bien aimé. Je ne sais qu'en penser. Croyez-vous cela possible?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant