Do… Do. L’enfant do…
+3
loofrg
Nuage
Dodo
7 participants
Page 36 sur 42
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42
Re: Do… Do. L’enfant do…
Hello Nuage! Oui, avant c'était seulement ''son et lumière'', plus statique... mais avec les nouvelles technologies et la rapidité toujours améliorée des logiciels d'animation, la danse et les performances ''acrobatiques'' sont plus faciles à intégrer. C'est fou la façon dont l'imagination peut s'exprimer de nos jours, elle trouve toujours moyen de se donner un degré de liberté supplémentaire.
Je me souviens pas d'avoir déjà assister à un spectacle artistique à grand déploiement... ce qui s'en rapprocherait le plus, ce serait une partie de hockey sur glace, c'est impressionnant de voir toutes les combinaisons d'aptitudes nécessaire à la pratique de ce sport, du grand art parfois.
Pour dire, il y a un spectacle du même genre que celui de votre vidéo qui a cours dans ma région d'origine ( j'étais déjà parti quand ça a débuté), et je ne l'ai jamais vu... La fabuleuse histoire d'un royaume que ça s'appelle... tant qu'à être chauvin :
Une autre prestation visuelle, la musique est un peu agressante par contre...
Je me souviens pas d'avoir déjà assister à un spectacle artistique à grand déploiement... ce qui s'en rapprocherait le plus, ce serait une partie de hockey sur glace, c'est impressionnant de voir toutes les combinaisons d'aptitudes nécessaire à la pratique de ce sport, du grand art parfois.
Pour dire, il y a un spectacle du même genre que celui de votre vidéo qui a cours dans ma région d'origine ( j'étais déjà parti quand ça a débuté), et je ne l'ai jamais vu... La fabuleuse histoire d'un royaume que ça s'appelle... tant qu'à être chauvin :
La Fabuleuse Histoire d'un Royaume fête ses 30 ans!
Une autre prestation visuelle, la musique est un peu agressante par contre...
enra " Torque starter "
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
Bonsoir
Un spectacle artistique à grand déploiement, oui voilà c'est le terme adéquat : "à grand déploiement".
Au Puy du Fou, ce que je regrette de ne pas avoir pu voir, c'est la Cinéscénie, un spectacle nocturne gigantesque, assuré par les bénévoles (toute générations confondue) du lieu et retraçant l'histoire de la Vendée à travers la présentation de scènes de la vie quotidienne d'une lignée de paysans du Moyen Âge au XXe siècle, et dans lequel est présentée une vision mythifiée d'un consensus social qui aurait caractérisé, selon les dirigeants du parc, la Vendée historique.
Source : wikipédia
Ce spectacle nocturne "La Cinéscénie" n'a pas lieu tous les soirs de la semaine en pleine saison, ni au début de la saison, ni à la fin de celle-ci. Nous y étions allés au début de la saison juste avant les premières dates du spectacle nocturne, il me semble. C'est quelque chose je pense, qui doit être impressionnant à voir et qui reste ancrée.
Pour ta dernière vidéo que tu as mise "enra - Torque starter ", je ne trouve pas celle-ci terrible (je mets de côté la musique). Il me semble que j'ai vu beaucoup plus de vidéos de spectacles avec images et lumières qui en valaient beaucoup plus le coup. Actuellement et ce sous différents types de formats, j'ai l'impression qu'énormément de spectacles intègrent ces effets d'images et de lumière, sous différents types de supports et procédés.
D'ailleurs, actuellement, par rapport à ma réflexion plus posée sur d'éventuels autres spectacles à choisir, je me retrouve avec des difficultés pour faire mes choix, des bons choix ; cela est difficile lorsque l'on ne s'y connait pas, ni en danse, ni en .... .... ... C'est très moderne est totalement à l'opposé de ce que je connais ou même de ce vers quoi je serais allée. Mais c'est intéressant. Après ... vers quels choix ou non-choix m'orienter .... .... ça c'est plus compliqué.
J'ai même vu (dans un des programmes) une troupe qui il me semble vient du Québec. C'est complètement loufoque !
Ca change du cirque traditionnel ....
Tiens, dans un autre registre : Sollicitudes - Hervé Robbe & Jérôme Combier (images de répétitions) :
Un spectacle artistique à grand déploiement, oui voilà c'est le terme adéquat : "à grand déploiement".
Au Puy du Fou, ce que je regrette de ne pas avoir pu voir, c'est la Cinéscénie, un spectacle nocturne gigantesque, assuré par les bénévoles (toute générations confondue) du lieu et retraçant l'histoire de la Vendée à travers la présentation de scènes de la vie quotidienne d'une lignée de paysans du Moyen Âge au XXe siècle, et dans lequel est présentée une vision mythifiée d'un consensus social qui aurait caractérisé, selon les dirigeants du parc, la Vendée historique.
Source : wikipédia
Parc Loisir a écrit:La Cinéscénie n’est rien de moins que le plus grand spectacle nocturne au monde. Des jeux de lumière ahurissants, plus de 2500 figurants, et pas moins de 28 000 costumes, le tout pour 1h30 d’enchantement. Chaque année, des millions de visiteurs viennent voir ce spectacle qui n’a de cesse de grandir en envergure. Jets d’eau, feux d’artifice, acteurs professionnels, rien n’est trop beau pour les spectateurs du Parc du Puy du Fou.
Ce spectacle nocturne "La Cinéscénie" n'a pas lieu tous les soirs de la semaine en pleine saison, ni au début de la saison, ni à la fin de celle-ci. Nous y étions allés au début de la saison juste avant les premières dates du spectacle nocturne, il me semble. C'est quelque chose je pense, qui doit être impressionnant à voir et qui reste ancrée.
Pour ta dernière vidéo que tu as mise "enra - Torque starter ", je ne trouve pas celle-ci terrible (je mets de côté la musique). Il me semble que j'ai vu beaucoup plus de vidéos de spectacles avec images et lumières qui en valaient beaucoup plus le coup. Actuellement et ce sous différents types de formats, j'ai l'impression qu'énormément de spectacles intègrent ces effets d'images et de lumière, sous différents types de supports et procédés.
D'ailleurs, actuellement, par rapport à ma réflexion plus posée sur d'éventuels autres spectacles à choisir, je me retrouve avec des difficultés pour faire mes choix, des bons choix ; cela est difficile lorsque l'on ne s'y connait pas, ni en danse, ni en .... .... ... C'est très moderne est totalement à l'opposé de ce que je connais ou même de ce vers quoi je serais allée. Mais c'est intéressant. Après ... vers quels choix ou non-choix m'orienter .... .... ça c'est plus compliqué.
J'ai même vu (dans un des programmes) une troupe qui il me semble vient du Québec. C'est complètement loufoque !
Cirque Alfonse | Animal, une histoire de ferme | 10 octobre 2021
Ca change du cirque traditionnel ....
Tiens, dans un autre registre : Sollicitudes - Hervé Robbe & Jérôme Combier (images de répétitions) :
https://lux-valence.com/evenement/sollicitudes/
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Il y avait une vidéo que tu avais posté sur un autre thread, que j'aimais beaucoup.
Et comme je sais que tu voulais faire de ton/ce thread quelque chose de joli, de beau, alors je la rapatrie ici.
Prends soin de toi Dodo, et prends également le temps de faire des balades à l'extérieur pour profiter des couleurs de l'automne de ton beau pays et avant que la neige arrive.
Et comme je sais que tu voulais faire de ton/ce thread quelque chose de joli, de beau, alors je la rapatrie ici.
Dodo a écrit:
MEG MYERS - The Underground (Official Music Video)
Prends soin de toi Dodo, et prends également le temps de faire des balades à l'extérieur pour profiter des couleurs de l'automne de ton beau pays et avant que la neige arrive.
Merci Nuage! C'est une excellente idée et une attention que j'apprécie vraiment, je voulais la placer ici au départ, j'adore sa facture et le rythme... c'est de circonstance. Je suis désolé de vous avoir impliqué de la sorte dans mes histoires, je pensais pas que ça prendrait cette tournure... que mes paroles soient prises à la légère, c'est plutôt habituel pour moi, mais de voir les vôtres être ainsi balayées sans égard, je trouve ça tout aussi injuste pour vous qu'indigne dans la façon. J'ai bien vu vos 2 posts avant que ce soit jugé, pesé et effacé... c'était fort pertinent et bien argumenté et je vous remercie d'avoir cherché à faire comprendre au mieux ma position même si vos efforts ont étés réduit à néant. Toutes mes excuses, vous ne méritiez pas ça du tout.
Bonsoir Dodo,
Je sais que mes efforts n'ont pas été vain.
Pour la phrase-citation que j'avais faite et que tu voulais que je reprenne, tu sais les phrases-citations, pour en faire de belles et au plus juste, normalement (en tout cas pour moi), ça vient comme ça ou ça ne vient pas, et là je n'avais pas la tête ou le coeur à ça, c'était donc une énergie colossale perdue à m'y remettre dessus. Je n'ai pas ta facilité dans ce domaine.
J'avais juste voulu rebondir sur ta petite phrase (dont j'ai passé des mois à ne pas comprendre ces petites phrases que tu mettais avant ou après tes vidéos). J'avais juste voulu rebondir dessus avec une petite phrase comme toi, avec un peu de poésie.
Je suis bien allée à ma dernière séance d'abonnement cinéma, le J 21 octobre. J'avais de la marge devant moi, mais avant que j'y aille je me suis dit "Un tiens, vaut mieux que rien du tout" en référence au proverbe "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", car dans mon esprit je me disais qu'il valait mieux y aller dès que possible, car on ne sait jamais ce que demain est fait. Et le dimanche soir j'étais malade comme un chien pendant plusieurs jours ....
Aujourd'hui je suis allée voir "Le Peuple Loup" au cinéma sur Valence (avant dernière séance) et c'est B. mon ex qui m'y a emmené afin de pouvoir voir au moins une première fois l'itinéraire, le lieux, afin de mieux me rendre compte de ce qui est faisable ou pas pour moi. Et il en ressort que je serais totalement incapable de pouvoir m'y retrouver au centre ville de Valence en voiture du fait de toute la complexité des sens-uniques et des rues tortueuses et complexes (lieu ou itinéraire inconnu, non familier, pour moi même si ce n'est pas une grande ville comme Grenoble).
Me reste deux options : le train (si les horaires le permettent) ou me garer au parking gratuit d'un autre cinéma (que je connais bien) qui se trouve avant le centre-ville et y aller ensuite à pieds.
Je n'aurais pas le temps de m'entrainer en voiture pour me familiariser avec le trajet centre-ville (aller comme retour), car j'ai finalement pris un spectacle pour novembre.
La salle spectacles qui projette également énormément de films d'animation a en plus un super programme jeunesse pour la saison 2021-2022, et il y a quelques films d'animations que j'aimerais beaucoup voir.
Du coup je vais re-rechercher ce petit cinéma de ma petite ville, dont je croyais qui n'existait plus mais qui finalement existe toujours d'après une info reçue, afin de récupérer leur programme de la saison pour voir si jamais il n'y aurait pas des films d'animations identiques, car je préférerais nettement aller là-bas, cela m'éviterait de conduire sur une voie rapide (correspondant aux autoroutes pour le Québec), ce qui me créer beaucoup de stress, et puis je déteste conduire la nuit également, car j'y vois très mal. Prochaine séance de film d'animation que j'aimerais beaucoup voir (sur Valence) sera en janvier ... et la nuit tombe vite à cette époque de l'année ....
Je te remercie. Tu es le plus adorable petit "troll" que j'ai croisé ... (avec des canines bien pointues tout de même ... ; c'est la famille gremlins ... !).
Alors n'oublies pas non plus, que les feuilles qui volent au vent sont belles à voir, et que la vie passe vite, qu'il faut en profiter.
Je sais que mes efforts n'ont pas été vain.
Pour la phrase-citation que j'avais faite et que tu voulais que je reprenne, tu sais les phrases-citations, pour en faire de belles et au plus juste, normalement (en tout cas pour moi), ça vient comme ça ou ça ne vient pas, et là je n'avais pas la tête ou le coeur à ça, c'était donc une énergie colossale perdue à m'y remettre dessus. Je n'ai pas ta facilité dans ce domaine.
J'avais juste voulu rebondir sur ta petite phrase (dont j'ai passé des mois à ne pas comprendre ces petites phrases que tu mettais avant ou après tes vidéos). J'avais juste voulu rebondir dessus avec une petite phrase comme toi, avec un peu de poésie.
Je suis bien allée à ma dernière séance d'abonnement cinéma, le J 21 octobre. J'avais de la marge devant moi, mais avant que j'y aille je me suis dit "Un tiens, vaut mieux que rien du tout" en référence au proverbe "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", car dans mon esprit je me disais qu'il valait mieux y aller dès que possible, car on ne sait jamais ce que demain est fait. Et le dimanche soir j'étais malade comme un chien pendant plusieurs jours ....
Aujourd'hui je suis allée voir "Le Peuple Loup" au cinéma sur Valence (avant dernière séance) et c'est B. mon ex qui m'y a emmené afin de pouvoir voir au moins une première fois l'itinéraire, le lieux, afin de mieux me rendre compte de ce qui est faisable ou pas pour moi. Et il en ressort que je serais totalement incapable de pouvoir m'y retrouver au centre ville de Valence en voiture du fait de toute la complexité des sens-uniques et des rues tortueuses et complexes (lieu ou itinéraire inconnu, non familier, pour moi même si ce n'est pas une grande ville comme Grenoble).
Me reste deux options : le train (si les horaires le permettent) ou me garer au parking gratuit d'un autre cinéma (que je connais bien) qui se trouve avant le centre-ville et y aller ensuite à pieds.
Je n'aurais pas le temps de m'entrainer en voiture pour me familiariser avec le trajet centre-ville (aller comme retour), car j'ai finalement pris un spectacle pour novembre.
La salle spectacles qui projette également énormément de films d'animation a en plus un super programme jeunesse pour la saison 2021-2022, et il y a quelques films d'animations que j'aimerais beaucoup voir.
Du coup je vais re-rechercher ce petit cinéma de ma petite ville, dont je croyais qui n'existait plus mais qui finalement existe toujours d'après une info reçue, afin de récupérer leur programme de la saison pour voir si jamais il n'y aurait pas des films d'animations identiques, car je préférerais nettement aller là-bas, cela m'éviterait de conduire sur une voie rapide (correspondant aux autoroutes pour le Québec), ce qui me créer beaucoup de stress, et puis je déteste conduire la nuit également, car j'y vois très mal. Prochaine séance de film d'animation que j'aimerais beaucoup voir (sur Valence) sera en janvier ... et la nuit tombe vite à cette époque de l'année ....
Je te remercie. Tu es le plus adorable petit "troll" que j'ai croisé ... (avec des canines bien pointues tout de même ... ; c'est la famille gremlins ... !).
Alors n'oublies pas non plus, que les feuilles qui volent au vent sont belles à voir, et que la vie passe vite, qu'il faut en profiter.
C'est "marrant", parce que je regardais ton papillon-fleur et j'avais cette scène du film "Le Peuple Loup" en tête, quand le fillette anglaise se fait prendre dans un piège suspendue au bout d'une corde et que l'autre fillette wolfwalkers saute pour essayer de couper cette dernière avec ses dents pendant que celle prise au piège se débat et donne des coups de pieds et de poings à la wolfwalkers car elle pense que cette dernière veut s'attaquer à elle, et du coup à la fin la wolfwalkers en a marre et finie par la mordre.
Elle a la même couleur que ton dessin et que ton papillon de la vidéo.
Je n'ai pas pu trouver d'extrait en VF car la sortie du film est encore trop récente ici, mais en version anglaise par contre, si.
Wolfwalkers: Robyn finds Merlin and is bitten by Mebh
Cet après-midi sous le soleil après le pluie de cette nuit, j'ai ramassé plein de feuilles au sol du plaqueminier, aux tons orangés vifs rougeoyant et un peu de jaune, un peu de vert.
Il me reste à les faire sécher bien à plat entre des feuilles papiers et du poids.
Elle a la même couleur que ton dessin et que ton papillon de la vidéo.
Je n'ai pas pu trouver d'extrait en VF car la sortie du film est encore trop récente ici, mais en version anglaise par contre, si.
Wolfwalkers: Robyn finds Merlin and is bitten by Mebh
Cet après-midi sous le soleil après le pluie de cette nuit, j'ai ramassé plein de feuilles au sol du plaqueminier, aux tons orangés vifs rougeoyant et un peu de jaune, un peu de vert.
Il me reste à les faire sécher bien à plat entre des feuilles papiers et du poids.
Ho, merci beaucoup Dodo ! Je ne m'y attendais pas. J'aime beaucoup, les couleurs sont très belles. Je suis très touchée.
J'ai pu tout de suite trouver, reconnaître les lettres de mon prénom.
Il va falloir que j'attende plusieurs jours pour récupérer le dessin, car ce matin j'ai eu la surprise de n'avoir plus d'accès à internet via ma live box (Pour l'ordi), et un message sur mon smartphone m'annoncant une panne qui ne pourra être rétablie avant le 12 au soir (Ho #@######@$### !).
J'avais des trucs à verifier en ligne et à réserver rapidement en plus.
Autant je sais comment relier mon réseau smartphone sur ma live box, autant je ne sais comment on fait et jamais cela me serait venu à l'esprit, pour/de relier mon ordi à mon réseau smartphone ...
J'écris par smartphone là et je n'ai pas les émoticônes habituels.
Merci encore
J'ai pu tout de suite trouver, reconnaître les lettres de mon prénom.
Il va falloir que j'attende plusieurs jours pour récupérer le dessin, car ce matin j'ai eu la surprise de n'avoir plus d'accès à internet via ma live box (Pour l'ordi), et un message sur mon smartphone m'annoncant une panne qui ne pourra être rétablie avant le 12 au soir (Ho #@######@$### !).
J'avais des trucs à verifier en ligne et à réserver rapidement en plus.
Autant je sais comment relier mon réseau smartphone sur ma live box, autant je ne sais comment on fait et jamais cela me serait venu à l'esprit, pour/de relier mon ordi à mon réseau smartphone ...
J'écris par smartphone là et je n'ai pas les émoticônes habituels.
Merci encore
Peut-être un élément de réponse sur smartphone + ordi +réseau, mais je m'y connais encore moins que la moyennedes gens, alor je proposejuste celien:
http://www.effisec.eu/utiliser-son-smartphone-comme-modem.aspx
http://www.effisec.eu/utiliser-son-smartphone-comme-modem.aspx
Merci Cochofucius.
(Je n'ai pas internet en illimité sur smartphone, mais ils m'ont rajouté 200 Go).
(Je n'ai pas internet en illimité sur smartphone, mais ils m'ont rajouté 200 Go).
Ca y est, j'ai récupéré mon dessin ... ! Merci merci !
Tomorrowland - Around the World l Official Trailer du 13 juillet 2021
Robocomofo : "Time" Intro with Rototoms (Pink Floyd )
Une chorégraphie Originale par Sadeck Waff
Tomorrowland - Around the World l Official Trailer du 13 juillet 2021
Une chorégraphie Originale par Sadeck Waff
- Spoiler:
- Interprétation :
Sadeck Waff, Oxandre Peckeu et 126 performers professionnels et amateurs.
Musique :
Œuvre Originale « Prologue » composée par Woodkid
Musique enregistrée le 26 juin 2021 dans le Studio 104 de Radio France
Orchestre National de France
Nuage a écrit:En tout cas, ce n'était pas le film dont tu fais référence. Je ne l'ai pas vu d'ailleurs ce film. J'ai raté plein de super films Marvel et autres de 2009 à 2019.Dodo a écrit:Je me demande si je me demande si....
- Spoiler:
Nuage a écrit:P.S. Je suis déjà en train de réfléchir, entre les morceaux, au sujet d'Elsa la Reine de glace, parce que moi cela me dit quelque chose mais avec encore une autre version, un truc différent dans la progression et le volume en relief/dimension, et avec plus de personnages principaux, et en plus qui ne date pas de si longtemps que ça (de ma perception), je dirais l'année dernière voir guère plus, j'ai le truc qui se "dessine un peu" ... faut que je laisse aller ...
C'est pas encore revenu.
Je me souviens par rapport au support, que c'était un peu comme si j'avais pris le truc en cours de route et que je n'avais pas vu la fin non plus ou quelle n'avait pas encore eu lieu dans son intégralité, comme si les épisodes se poursuivaient.
Je n'arrive à voir si c'était un dessin animé, ou un livre, une bd, un jeu vidéo ?
Je sais en plus que dans celui-ci à un moment, comme une annexe, j'y ai également mis mon imagination parce que le truc faisait impasse sur quelque chose, n'en parlait pas, ne l'abordait pas.
Il y avait plusieurs dimensions. Les personnages évoluaient dans plusieurs dimensions.
Il y a d'un côté un personnage dans un royaume qui part avec un personnage principale (une fille ou femme) et qui perd ce personnage qui veut retrouver quelque chose, ses parents, ou sa soeur, je crois alors que l'autre est "frileux".
Ce dernier en descend un chemin qui rejoint une autre vallée ou monde/univers et je crois qu'elle est figée quelque part dans une grotte.
De l'autre côté il y a un autre royaume avec des données différentes et également une fille ou femme en personnage principale.
Il me semble que ces deux personnages principaux sont deux soeurs, qui était dans le même royaume au départ lorsqu'elle étaient enfants, mais que l'une d'elle a chaque fois qu'elle touchait quelque chose ou que ses émotions entraient en ligne de compte, cela faisait quelque chose, alors elle a été mis hors du royaume afin de préserver le royaume. C'est ce qu'on lui a dit, je crois, à elle ou à l'autre personnage principale.
Bien qu'en fait les parents soient morts, il me semble. Je crois que c'était l'enfant qui avait tué sans le vouloir un parent ou quelque chose comme cela.
Il y avait la notion de glace dans un des personnages, et dans l'autre la notion je crois de soleil.
Il y avait la notion de celui qui apportait le bonheur, la limpidité, le "pur" et la notion de celui qui figeait tout en touchant ou quelque chose comme cela.
Il y avait quelque chose que l'on avait caché à un personnage. C'est un peu flou dans mon esprit, je ne sais plus trop, parce qu'il me semble qu'il y a un personnage qui est fade à l'intérieur mais qui quand on le regarde de l'extérieur, il est lumineux, clair.
En fait je crois dans l'histoire, que les notions des personnages en avait été inversé, et qu'en fait c'était l'inverse, de sorte que le personnage qui était fade à l'intérieur et clair à l'extérieur était l'enfant de glace, mais qu'on avait fait en sorte que sont pouvoir ne puisse se manifester, alors que elle, elle croyait que c'était l'autre enfant. Et que le pouvoir de glace, n'en n'était pas mauvais comme on en avait fait croire.
Enfin il y a tout tas de chose qui se passent, dont l'épisode dans la caverne, avec les amis qui y apporte quelque chose justement. Ce qui n'est pas raconté je crois, c'est cette dimension autre qui s'était passé entre temps, qui elle-même en est une histoire en parallèle.
Faut que je réfléchisse ou laisse aller, décanter, pour que le truc me revienne ... Faut que je prenne mon temps, sans vraiment chercher, juste laisser décanter et vagabonder ...
Hello Nuage! Je suis tombé sur cette vidéo et ça m'a fait repenser à ce film que vous évoquiez... Ça ressemble à votre description...
Salut Dodo
Je ne sais pas, ça ne me dit rien.
Les personnages étaient plus jeunes il me semble et puis il y avait bien deux soeurs.
Je ne sais pas, ça ne me dit rien.
Les personnages étaient plus jeunes il me semble et puis il y avait bien deux soeurs.
Nuage a écrit:Ca y est, j'ai récupéré mon dessin ... ! Merci merci !
Hello Nuage! Ça m'a fait plaisir... je suis content que les couleurs vous plaisent. C'est un peu dommage pour le cover de ''Time''... il me semble qu'il aurait pu improviser un peu, avec la sonorité que l'instrument produit ça aurait pu faire quelque chose de spécial.
Ça m'a fait penser à cette version ou le batteur y va de façon inspirée... une des plus belle version que j'ai trouvé en vidéo de cette chanson, les 2 dames qui clôturent le solo avec les tambours y ajoute une jolie touche d'originalité :
Roger Waters - Time (Live in Amsterdam, June, 2018)
Le but de cette performance n'était pas d'édulcorer ni d'enjoliver, mais de retrouver exactement les notes et le placement des rototoms qu'il y a sur le morceau d'origine.Dodo a écrit:C'est un peu dommage pour le cover de ''Time''... il me semble qu'il aurait pu improviser un peu, avec la sonorité que l'instrument produit ça aurait pu faire quelque chose de spécial.
Voici le commentaire qui accompagnait la vidéo que l'on peut voir sur youtube :
- Spoiler:
- Les rototoms étaient placés à l’arrière et passaient par une planche avec de la réverbération. J’ai dû utiliser 8 Roto’s pour être en mesure de couvrir toutes les notes utilisées pour cette introduction. Ils sont de bas à haut E3, F#3, A3, B3, C#4, E4, F#4, A4. La façon dont je les ai arrangés n’était pour aucune raison spéciale autre que celle-ci est comment Nick Mason a eu un 8 rototom mis en place dans l’une des très rares photos que j’ai pu trouver de son kit avec rotos. Les tailles de roto sont de gauche à droite rangée supérieure : 8,6,6,6,8. La rangée inférieure de gauche à droite est 10,12,10.
Trouver chaque note était un peu fastidieux car il y a peu d’informations sur les notes utilisées pour cette introduction sur l’enregistrement Dark Side. En fait, ce que j’ai trouvé, c’est qu’ils n’avaient que 2 Rotos en studio à l’époque et qu’ils devaient y déposer plusieurs morceaux tout en réajustant les toms pour couvrir toutes les différentes notes. Dans la configuration que j’ai, les notes sont les suivantes de gauche à droite sur la ligne du haut : B3, E4, A4, F#4, C#4 et de gauche à droite sur la ligne du bas : F#3, E3, A3.
Le battement de coeur est juste un battement de tambour profond sur l’e-kit. J’utilise juste mon coup régulier sur mon set acoustique quand je suis à un concert. J’ai passé en revue cette intro plusieurs fois avant de décider d’essayer d’y ajouter le coup de pied, afin de couvrir le battement de coeur sur mon propre, qui s’est avéré pour rendre les choses beaucoup plus facile lors de jouer en direct, sans avoir à dépendre du rythme cardiaque d’un enregistrement échantillonné et n’ayant besoin que d’un échantillon de plusieurs minutes de "Tick Tocks" à jouer le long de cela peut être coupé dès que vous entrez dans la chanson. J’ai téléchargé à l’origine une vidéo de moi jouant le long de la coupe Dark Side réelle, mais l’audio a été mis en sourdine en raison de problèmes de copier droit. La musique de cette version a été enregistrée en utilisant un Casio peu coûteux.
Des échantillons des rotos sont également disponibles gratuitement grâce à mes amis sur alanvista.com
C'est marrant, de mon côté c'est la version Live de Pink Floyd réuni que j'ai écouté en parallèle de l'originale :Dodo a écrit:Ça m'a fait penser à cette version ou le batteur y va de façon inspirée... une des plus belle version que j'ai trouvé en vidéo de cette chanson, les 2 dames qui clôturent le solo avec les tambours y ajoute une jolie touche d'originalité :
- Spoiler:
Oui j'ai trouvé original d'en mettre finalement les couleurs de la saison en cours : l'automne. Celles-ci étaient belles, bien marquées, soutenues. J'ai beaucoup aimé le vert foncé par exemple et même les deux verts, ainsi que la teinte du rouge, le orange, le jaune .... L'ensemble se mariait (s'assemblait) très bien.Dodo a écrit:Hello Nuage! Ça m'a fait plaisir... je suis content que les couleurs vous plaisent.
Mon seul regret, c'est que lorsque je l'ai imprimé, je n'en ai pas les mêmes teintes. Pour retrouver plus celles d'origine, il faudrait que je le fasse imprimer chez un professionnel.
Nuage a écrit:
Le but de cette performance n'était pas d'édulcorer ni d'enjoliver, mais de retrouver exactement les notes et le placement des rototoms qu'il y a sur le morceau d'origine.
N'empêche qu'il aurait dû y mettre un peu plus du sien, un peu comme Léo avec ses ''covers''...
Nuage a écrit:
C'est marrant, de mon côté c'est la version Live de Pink Floyd réuni que j'ai écouté en parallèle de l'originale
Je change pas d'avis pour le solo, il est même meilleur que l'original à mon avis... et comme c'est Roger Waters qui est aux commandes alors c'est doublement original en plus.
Par contre, pour le morceau de synchro... chapeau. Je suis tombé sur ça, de la synchro d'un autre genre...
OB-LA-DI, OB-LA-DA - GABRIELA BEE (Beatles Cover)
Et bien disons que dans un premier temps il fallait déjà en retrouver les accords de départ. Peut-être que par la suite, après cette opération faite, il pourra en appliquer toute sa créativité progressivement.Dodo a écrit:Nuage a écrit:
Le but de cette performance n'était pas d'édulcorer ni d'enjoliver, mais de retrouver exactement les notes et le placement des rototoms qu'il y a sur le morceau d'origine.
N'empêche qu'il aurait dû y mettre un peu plus du sien, un peu comme Léo avec ses ''covers''...
Je suis tout fait d'accord avec toi. J'ai bien aimé également la voix du chanteur et le fait que ce dernier en soit un musicien également sur scène, tout comme cela l'était au temps des Pink Floyd.Dodo a écrit:Je change pas d'avis pour le solo, il est même meilleur que l'original à mon avis... et comme c'est Roger Waters qui est aux commandes alors c'est doublement original en plus.
Roger Waters, fait vraiment un travail magnifique, à tous points de vue, jusqu'au moindre détail. Il en harmonise chaque éléments entre eux.
Hello Nuage! Ouais, un vrai Maître en son genre ce Monsieur Waters, et un philosophe méconnu en plus.
Je suis tombé sur celle-là ce matin... ça joue de concert, mais sur un seul instrument, je pense même qu'il y a des pianistes là-dedans qui ne sont pas pianistes.
Ça me fait rigoler... je viens de voir votre discussion dans l'autre fil et l'allusion de monsieur Magnus à ''Seul au monde (Cast away)''... je viens tout juste de finir ces petits bibelots avec mon imprimante 3D, le ballon Wilson est pour quelqu'un avec qui je travaille... il me l'avait demandé depuis 3 mois et je traînais parce que je n'avais pas de filament de couleur blanc (ça prend quand même 38 heures à imprimer en 2 moreaux). Avec les oiseaux c'est ma production de la semaine.
Je suis tombé sur celle-là ce matin... ça joue de concert, mais sur un seul instrument, je pense même qu'il y a des pianistes là-dedans qui ne sont pas pianistes.
One Direction - What Makes You Beautiful (5 Piano Guys, 1 piano) - The Piano Guys
Ça me fait rigoler... je viens de voir votre discussion dans l'autre fil et l'allusion de monsieur Magnus à ''Seul au monde (Cast away)''... je viens tout juste de finir ces petits bibelots avec mon imprimante 3D, le ballon Wilson est pour quelqu'un avec qui je travaille... il me l'avait demandé depuis 3 mois et je traînais parce que je n'avais pas de filament de couleur blanc (ça prend quand même 38 heures à imprimer en 2 moreaux). Avec les oiseaux c'est ma production de la semaine.
Ouaouh c'est extra ce que tu as fait !
Tu utilises quel logiciel d'imprimante 3 D ?
Tu utilises quel logiciel d'imprimante 3 D ?
Hello vous! Pour l'opération je fais avec ''Repetier Host''... c'est un logiciel gratuit et il est vraiment simple à opérer côté technique.
Pour les dessins, je suis pas doué, je traficote des fichiers déjà existant et pris sur le Net (type STL) avec le logiciel ''Tinkercad'' qui est aussi gratuit et assez simple aussi.
Pour dire, je n'ai fait qu'une seule création originale à partir de A à Z... c'est une boîte décorative (18 X 18 X 10 cm) avec un couvercle, c'est ma ''boîte aux lettres'' . Ça m'a pris un temps fou... Je vous fais une fleur, j'ai une photo, celle-là était pour ma petite nièce, elle est personnalisée :
Pour les dessins, je suis pas doué, je traficote des fichiers déjà existant et pris sur le Net (type STL) avec le logiciel ''Tinkercad'' qui est aussi gratuit et assez simple aussi.
Pour dire, je n'ai fait qu'une seule création originale à partir de A à Z... c'est une boîte décorative (18 X 18 X 10 cm) avec un couvercle, c'est ma ''boîte aux lettres'' . Ça m'a pris un temps fou... Je vous fais une fleur, j'ai une photo, celle-là était pour ma petite nièce, elle est personnalisée :
Salut
Elles sont superbement fait tes figurines de la semaine ... !
Les oiseaux sont super beaux en blanc ....
Pour une fois, je connais le film "Seul au monde'' ....
Pourquoi au fait, blanc le ballon ?
Elles sont superbement fait tes figurines de la semaine ... !
Les oiseaux sont super beaux en blanc ....
Pour une fois, je connais le film "Seul au monde'' ....
Pourquoi au fait, blanc le ballon ?
Merci pour la très belle fleur DodoDodo a écrit:Hello vous! Pour l'opération je fais avec ''Repetier Host''... c'est un logiciel gratuit et il est vraiment simple à opérer côté technique.
Quel boulot !
Concevoir en 3D, c'est amusant comme tout mais c'est effectivement prise de tête. Si j'ai bien compris ensuite tu déplies et tu imprimes pièce par pièce ?
Hello madame Bulle! Exactement, pièce par pièce au final. Pour vous donner une idée en éclatée, ça donne ceci :
C'est vraiment un processus très simple dans l'ensemble. Une fois que l'imprimante 3D (Plug and Play) est connecté avec le logiciel, elle agit vraiment comme une imprimante normale, vous importez votre dessin et le logiciel fait le travail de ''tranchage'' pour vous... puis il envoie les commandes.
Le seul travail est de s'assurer que la distance entre le plateau qui reçoit le ''plastique liquéfié'' et la petite buse de distribution soit respectée... puis on laisse aller sans rien faire d'autre. Pour la boîte, le couvercle est le plus long à imprimer, ça prend 11 heures comparé à 4 heures pour chacune des façades, mais je suis pas toujours là, je démarre le tout le matin et je vais travaillé... c'est prêt en soirée, comme du gâteau.
Pour exemple, le couvercle, c'est l'équivalent de 500 passages laissant 0,2 mm de plastique à la fois... la mienne est vraiment pas de grande qualité en plus... elle vaut 250 euros environ.
C'est vraiment un processus très simple dans l'ensemble. Une fois que l'imprimante 3D (Plug and Play) est connecté avec le logiciel, elle agit vraiment comme une imprimante normale, vous importez votre dessin et le logiciel fait le travail de ''tranchage'' pour vous... puis il envoie les commandes.
Le seul travail est de s'assurer que la distance entre le plateau qui reçoit le ''plastique liquéfié'' et la petite buse de distribution soit respectée... puis on laisse aller sans rien faire d'autre. Pour la boîte, le couvercle est le plus long à imprimer, ça prend 11 heures comparé à 4 heures pour chacune des façades, mais je suis pas toujours là, je démarre le tout le matin et je vais travaillé... c'est prêt en soirée, comme du gâteau.
Pour exemple, le couvercle, c'est l'équivalent de 500 passages laissant 0,2 mm de plastique à la fois... la mienne est vraiment pas de grande qualité en plus... elle vaut 250 euros environ.
250 € le coût de la boite ou l'imprimante 3D ?
Page 36 sur 42 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42