Le bistrot est ouvert
+10
Dun8410
Gerard
bbes
Frissont
Cochonfucius
Bulle
mirage
Magnus
Jipé
Nuage
14 participants
Page 28 sur 38
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38
Re: Le bistrot est ouvert
Bon ben moi, en fait ce n'est pas un jeu-énigme dans mes cordes (les chiffres, nombres, entier .... etc), j'ai donc laissé la main à ceux dont c'est dans leurs cordes.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Hello Nuage! En fait, je suis certain que c'est dans vos cordes... C'est une question de logique, pas de mathématiques. Rien à calculer du tout, rien à compter non plus, seulement déduire. Je demande seulement si vous pouvez, d'un simple coup d'oeil, me dire ce qui distingue certains de tous les autres, sans même leur donner de nom. Me dire par exemple que tous les (... ... ... ... ) seraient distincts, ils auraient tous une caractéristiques/propriété bien spécifique qu'ils partagent. Je replace le topo pour les besoin de la cause, nouvelle page.
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
En fait, je ne comprends pas la question, ni l'énoncé de l'énigme, ainsi que les termes mathématiques ; je ne connais pas leurs sens.
Et bien le truc que je vois de similaire sur chacune des 6 sections c'est que celles-ci sont composées de points dont certains formes des lignes séparant des schémas en points sur : soit 1 ligne, soit 3 lignes, de sorte à avoir à chaque fois :
- une ligne (__________)
- des schémas sur 3 trois lignes de points
- une ligne (__________)
- des "schémas" sur 1 ligne de points
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- etc
Egalement que les "schémas" sur une ligne de points se lisent/poursuivent sur les sections mitoyennes de sorte à ne pas tenir compte des couleurs, ce qui fait qui nous avons des dessins de points par paire de deux en deux alignés sur cette ligne à 1 seul niveau (1 seule ligne).
Ce qui donne : 2 points l'un à côté de l'autre / espace de l'équivalent de 1 point / 2 points l'un à côté de l'autre / espace de l'équivalent de 1 point / etc
Ce qui donne un effet d'avoir une répartition entre les 2 points alignés et l'espace ensuite avant les 2 points suivant, identique comme un négatif (au niveau de la répartition du "schémas" en morse).
Egalement que les schémas en lignes de 3 sur les sections sont symétriques avec les sections opposées. En gros que chaque section est symétrique avec son/ses opposé(s) en section(s).
Donc, il y a dans chacune des 6 sections, le développement algorithmique des entiers. Les entiers premiers y prennent une forme remarquable, de façon à ce qu'ils apparaissent en une seule caractéristique commune.
Je demande seulement si vous pouvez, d'un simple coup d'oeil, me dire ce qui distingue certains de tous les autres, sans même leur donner de nom. Me dire par exemple que tous les (... ... ... ... ) seraient distincts, ils auraient tous une caractéristiques/propriété bien spécifique qu'ils partagent.
Et bien le truc que je vois de similaire sur chacune des 6 sections c'est que celles-ci sont composées de points dont certains formes des lignes séparant des schémas en points sur : soit 1 ligne, soit 3 lignes, de sorte à avoir à chaque fois :
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- une ligne (__________)
- etc
Egalement que les "schémas" sur une ligne de points se lisent/poursuivent sur les sections mitoyennes de sorte à ne pas tenir compte des couleurs, ce qui fait qui nous avons des dessins de points par paire de deux en deux alignés sur cette ligne à 1 seul niveau (1 seule ligne).
Ce qui donne : 2 points l'un à côté de l'autre / espace de l'équivalent de 1 point / 2 points l'un à côté de l'autre / espace de l'équivalent de 1 point / etc
Ce qui donne un effet d'avoir une répartition entre les 2 points alignés et l'espace ensuite avant les 2 points suivant, identique comme un négatif (au niveau de la répartition du "schémas" en morse).
Egalement que les schémas en lignes de 3 sur les sections sont symétriques avec les sections opposées. En gros que chaque section est symétrique avec son/ses opposé(s) en section(s).
Nuage a écrit: certains formes des lignes
Ce sont les entiers premier, selon le # de la ligne pour chaque triangle (6 en tout), le sommet du triangle représentant le nombre 2, puisque le 1 n'appartient pas au domaine des entiers premiers. 2 (.) 3 (..) 4 (. .) 5 (....) 6 (. .) 7 (......)
Nuage a écrit:
Exactement, il y a symétrie dans la symétrie...
Vous m'épatez... quand vous vous y mettez, c'est un vrai charme.
Merci !
Si vous passez du côté de la disco... je vous lance des fleurs pour votre réussite!
Je suis chanceux, y'a les sous-titres en français! Pour ceux qui veulent s'instruire un peu...
C'est long... mais comme c'est un peu complexe.
C'est long... mais comme c'est un peu complexe.
Ha ben non, moi je n'ai que les sous-titres en anglais (deux versions d'anglais possibles).
Est-ce que votre version de Y@utube est en français? Peut-être que vous pouvez changer la langue dans les paramètres de Youtube...
Oui ma version YouTube est en français.
Mais dans les paramètres de la vidéo par elle-même et ça c'est propre à chaque vidéo, je n'ai en sous-titre que le choix de l'anglais (pour cette vidéo).
Est-ce que cela fait la même chose pour les autres (membres du forum) ?
Mais dans les paramètres de la vidéo par elle-même et ça c'est propre à chaque vidéo, je n'ai en sous-titre que le choix de l'anglais (pour cette vidéo).
Est-ce que cela fait la même chose pour les autres (membres du forum) ?
Le programme de la rentrée de/par La Tronche en Biais
Deux gros évènements pour vous à la rentrée (Vlog)
Deux gros évènements pour vous à la rentrée (Vlog)
On vous annonce le programme de la rentrée.
Attendez-vous à quelques petites choses imprévues, vous savez bien que ça arrive, mais surtout à un évènement !
+ une réflexion sur le fossé de motivation entre les bullshiteurs pleins de certitudes et les sceptiques.
- Spoiler:
● "La Nuit Zététique" du 11 septembre sera un programme continu de 19h à... l'aube ? Avec des créateurs de contenu que vous connaissez bien et bcp de gens du monde de la zététique ! Organisé par l'ASTEC. Exclusivement en ligne, sur YouTube.
● "Les Rencontres de l'Esprit Critique" auront lieu le 18 septembre à Toulouse. Pour nous y croiser, RESERVEZ vos places. C'est gratuit : https://www.rec2021.com/?fbclid=IwAR0...
Nuage a écrit:Ha ben non, moi je n'ai que les sous-titres en anglais (deux versions d'anglais possibles).
J'ai trouvé comment vous arranger ça.
1-) Vous cliquez sur la roue/engrenage des paramètre du Youtube, au bas de la fenêtre de la vidéo.
2-) Vous cliquez sur la ligne où il y a ''sous-titres codés'' et une nouvelle fenêtre ouvre.
3-) Vous cliquez sur la ligne ''Traduire automatiquement'' et là une nouvelle fenêtre ouvre.
4-) Vous donnez votre langue à votre souris.
Au plaisir, vous verrez qu'il y a un bout assez intéressant sur l'autisme, la façon spécifique du cerveau de traiter l'information... je vous dis pas quand, ça va vous obliger à regarder jusque là... vous verrez aussi un petit bout du développement des entiers (pyramidale) mais avec des triangles plutôt que des cercles comme pour le mien. Certains disent que tout est en Tout, ils ne savent pas à quel point...
J'ai trouvé la fonction pour accéder (ça n'en porte pas le même nom ni déroulé de ton mode d'emploi, apparemment, mais cela m'a permis d'y trouver et accéder).
Je te remercie
Je ne sais pas si je vais regarder le documentaire et quand, car il a l'air long et fastidieux pour moi.
Je te remercie
Je ne sais pas si je vais regarder le documentaire et quand, car il a l'air long et fastidieux pour moi.
Petit bout par petit bout... c'est bien vulgarisé et comme ça s'en va ''nulle part'' alors c'est pas stressant, pas besoin vraiment de prérequis, juste faire des associations.
Je reviens sur le mode opératoire pour accéder à la fonction pour avoir accès à toutes langues en sous-titre. C'est vraiment géniale ! Cela marche sur toutes les vidéos qui comportent des sous-titres (même lorsque cela est écrit qu'il n'y en a que deux ou une, par exemple de proposées).
Merci beaucoup Dodo
Mais j'ai un petit problème : c'est qu'à chaque fois que je reviens sur la même vidéo ou que je passe d'une vidéo à une autre, il faut que je recommence toute la manipulation dans son mode opératoire.
Y a-t-il une fonction qui permette de garder en mémoire le choix sur YouTube concernant toutes les vidéos sous-titrées ? Je n'arrive à trouver.
Merci beaucoup Dodo
Mais j'ai un petit problème : c'est qu'à chaque fois que je reviens sur la même vidéo ou que je passe d'une vidéo à une autre, il faut que je recommence toute la manipulation dans son mode opératoire.
Y a-t-il une fonction qui permette de garder en mémoire le choix sur YouTube concernant toutes les vidéos sous-titrées ? Je n'arrive à trouver.
Dernière édition par Nuage le Sam 21 Aoû 2021 - 22:59, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot "une" (fonction) + rajoute complément "(même lorsque cela est écrit qu'il n'y en a que deux ou une, par exemple de proposées)")
Hello Nuage! Non, il faut toujours garder la même fenêtre/lecteur, aussitôt que vous fermez le lecteur (en faisant une recherche par exemple) ça se réinitialise. Peut-être que la version officielle est meilleure pour ces ajustements, je sais pas...
Salut Dodo !
Je n'ai pas compris grand chose à ton message.
fenêtre/lecteur = ?
Perso je n'ai pas besoin que de changer d'une vidéo à une autre pour être obligée de tout recommencer le choix de la langue et sa recherche dans les paramètres, il me semble.
la version officielle = ?
De quoi ? de YouTube ? J'ai une version officielle de YT. De la vidéo, c'est cela en fait dont tu parlais ?
Je n'ai pas compris grand chose à ton message.
fenêtre/lecteur = ?
Perso je n'ai pas besoin que de changer d'une vidéo à une autre pour être obligée de tout recommencer le choix de la langue et sa recherche dans les paramètres, il me semble.
la version officielle = ?
De quoi ? de YouTube ? J'ai une version officielle de YT. De la vidéo, c'est cela en fait dont tu parlais ?
Je parlais de Youtube, mais de la version avec les abonnements et tout ça... les versions gratuites (même si officielles) n'ont pas toutes les possibilités (comme la gestion des publicités) il me semble.
Je sais pas parce que j'ai pas l'abonnement...
Je sais pas parce que j'ai pas l'abonnement...
Et bien niveau connaissance et compréhension de "les abonnements et tout ça", ben justement "le tout ça", je ne sais même pas comment ça fonctionne ...
Je ne crois pas être abonnée dans le sens de payer quelque chose, mais en même temps je n'ai pas de publicités, et j'ai plein de playliste que je peux créer (et que j'ai créé, en privé) .... J'espère que je ne paye rien et que je n'ai pas encore fait un truc sans le savoir ....
Je ne crois pas être abonnée dans le sens de payer quelque chose, mais en même temps je n'ai pas de publicités, et j'ai plein de playliste que je peux créer (et que j'ai créé, en privé) .... J'espère que je ne paye rien et que je n'ai pas encore fait un truc sans le savoir ....
Ça va avec le je sais pas...
Si vous n'avez jamais reçu de facture, alors vous ne devriez pas vous inquiéter.
Si vous n'avez jamais reçu de facture, alors vous ne devriez pas vous inquiéter.
Haaaaa bennnnn là au niveau suivi des comptes, je suis comment dire, complétement en retard ....
En revanche, je suis sûr de n'avoir rentré aucun code pour ma carte bleue (bancaire) ; j'espère que cela ne passe pas directement avec mon opérateur (internet).
En revanche, je suis sûr de n'avoir rentré aucun code pour ma carte bleue (bancaire) ; j'espère que cela ne passe pas directement avec mon opérateur (internet).
Moi je l'étais, en retard... Complètement négligé, 2 retards d'un jour chacun. Mais là je suis à jour jusqu'au prochain tour.
Ce soir y'a koh lanta à la TV !
Dites, pour la piscine ça sent le cramoisie .... ; le temps c'est plutôt l'automne ... à présent ...
Tu vas toujours te baigner, loofrg ?
Dites, pour la piscine ça sent le cramoisie .... ; le temps c'est plutôt l'automne ... à présent ...
Tu vas toujours te baigner, loofrg ?
Bon ben moi je me suis baignée avant hier et l'eau était à 24° C et hier elle aurait bien aussi.
Mais là j'suis dégoutée, il faisait un temps parfait d'automne à passer mon dernier tiers de tondeuse, pour ensuite sauter dans la douche, mais je me suis aperçue que je m'étais fait pirater mon compte de boite-mail ... !
1 semaine que j'ai internet sur mon smartphone et je viens de me faire pirater pour la première fois de ma vie. Put@ing, j'y ai passé l'après-midi.
Du coup j'ai supprimé ma boite-mail du smartphone, en plus j'avais précisé que je ne la voulais pas sur smartphone, justement pour ne pas me faire pirater. J'ai un super antivirus payant sur mon ordi, mais le téléphone c'est Avast par défaut ; à quoi ça sert d'avoir un super antivirus d'un côté, si c'est pour mettre une faille de l'autre côté raccordée via la boite mail, franchement ... !
Et je ne sais même pas via quel truc, application ou autre sur mon téléphone, cela a pu se produire. Mais je vois à présent que j'ai supprimé ma boite-mail orange, que mon application sosh pour vérifier le niveau de ma consommation internet, n'est plus en fonction ... pffff ....!
Du coup je n'ai pas passée la tondeuse, je n'ai pas pris ma douche et les draps de mon lit que j'avais lavé, n'ont pas été remis ... Youpi ! il est 22h12 ...
Mais là j'suis dégoutée, il faisait un temps parfait d'automne à passer mon dernier tiers de tondeuse, pour ensuite sauter dans la douche, mais je me suis aperçue que je m'étais fait pirater mon compte de boite-mail ... !
1 semaine que j'ai internet sur mon smartphone et je viens de me faire pirater pour la première fois de ma vie. Put@ing, j'y ai passé l'après-midi.
Du coup j'ai supprimé ma boite-mail du smartphone, en plus j'avais précisé que je ne la voulais pas sur smartphone, justement pour ne pas me faire pirater. J'ai un super antivirus payant sur mon ordi, mais le téléphone c'est Avast par défaut ; à quoi ça sert d'avoir un super antivirus d'un côté, si c'est pour mettre une faille de l'autre côté raccordée via la boite mail, franchement ... !
Et je ne sais même pas via quel truc, application ou autre sur mon téléphone, cela a pu se produire. Mais je vois à présent que j'ai supprimé ma boite-mail orange, que mon application sosh pour vérifier le niveau de ma consommation internet, n'est plus en fonction ... pffff ....!
Du coup je n'ai pas passée la tondeuse, je n'ai pas pris ma douche et les draps de mon lit que j'avais lavé, n'ont pas été remis ... Youpi ! il est 22h12 ...
Ho putaing, c'est pas vrai ! Tous mes contacts ont disparu de mon répertoire de ma boite mail ...
Mais quelle m@rde, j'avais tout pleins de dossiers par groupe de personnes, entreprises-artisans, administratif, locatif, famille, amis, connaissances par catégories de support, associatif, handicap, Médical, etc, (tout bien enregistré comme il faut, bien organisé, et inscrit pour que je m'y retrouve du premier coup d'oeil), ... la totale ....
Mais quelle m@rde, j'avais tout pleins de dossiers par groupe de personnes, entreprises-artisans, administratif, locatif, famille, amis, connaissances par catégories de support, associatif, handicap, Médical, etc, (tout bien enregistré comme il faut, bien organisé, et inscrit pour que je m'y retrouve du premier coup d'oeil), ... la totale ....
Dernière édition par Nuage le Ven 27 Aoû 2021 - 22:50, édité 2 fois
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38