Le bistrot est ouvert
+10
Dun8410
Gerard
bbes
Frissont
Cochonfucius
Bulle
mirage
Magnus
Jipé
Nuage
14 participants
Page 16 sur 38
Page 16 sur 38 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38
Re: Le bistrot est ouvert
C'est Magnus qui paye .... ! Il doit déjà un smartphone à Mirage ....Gerard a écrit:Mirage a écrit:Je suis négatif au Covid
Champagne !
...
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Et voilà ! J'ai fini de rentrer les tables de jardin et touti conti .... (pour l'hiver)
Je cherchais sur le forum une rubrique pour les bd ou livres éventuellement, parce-que je viens de finir d'en lire une qui est vraiment très bien et magnifique, je trouve, mais je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant, en faisant la fonction "rechercher", alors je ne sais pas trop comment faire ou quoi faire ...
Créer un thread spécial, pour une bd, ou pour les bd ou pour des livres en général ou autres .... ?
Je cherchais sur le forum une rubrique pour les bd ou livres éventuellement, parce-que je viens de finir d'en lire une qui est vraiment très bien et magnifique, je trouve, mais je n'ai rien trouvé sur le forum s'y rapportant, en faisant la fonction "rechercher", alors je ne sais pas trop comment faire ou quoi faire ...
Créer un thread spécial, pour une bd, ou pour les bd ou pour des livres en général ou autres .... ?
Ce matin mon ex m'a proposé une raclette, je n'allais pas dire non ....
Du coup je me suis goinfrée ce soir ... ! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas mangé ...
Cet aprem, en fumant, pendant que je rêvassais .... je me disais :
Hé ! Vous imaginez là, que maintenant des extra-terrestres arrivent au-dessus de notre planète Terre .... !
- "Non non !!! Surtout ne venez pas !!! Covid-19 ! covid-19 ! Foutez le camps ... !!! "
Pendant que les corps religieux en coeur :
- " C'est le Nouveau Messie ! Help ! Help ! Vous avez l'antidote ? !! .... "
Je me demande ce qu'en comprendraient les extra-terrestres ....
Et puis nous, on serait pas dans la m@rde .... faudrait gérer les extra-terrestres en plus ... Faire des réunions internationales en pleinne élection américaines ....
Si ça se trouve, les extra-terrestres se diraient :
- "Ho punaise, encore une planète bousillée par ses occupants, va falloir chercher ailleurs, avant qu'ils s'y mettent eux aussi ... Mais eux, ils sont trop c#ns ... !"
Du coup je me suis goinfrée ce soir ... ! Ca faisait une éternité que je n'en avais pas mangé ...
Cet aprem, en fumant, pendant que je rêvassais .... je me disais :
Hé ! Vous imaginez là, que maintenant des extra-terrestres arrivent au-dessus de notre planète Terre .... !
- "Non non !!! Surtout ne venez pas !!! Covid-19 ! covid-19 ! Foutez le camps ... !!! "
Pendant que les corps religieux en coeur :
- " C'est le Nouveau Messie ! Help ! Help ! Vous avez l'antidote ? !! .... "
Je me demande ce qu'en comprendraient les extra-terrestres ....
Et puis nous, on serait pas dans la m@rde .... faudrait gérer les extra-terrestres en plus ... Faire des réunions internationales en pleinne élection américaines ....
Si ça se trouve, les extra-terrestres se diraient :
- "Ho punaise, encore une planète bousillée par ses occupants, va falloir chercher ailleurs, avant qu'ils s'y mettent eux aussi ... Mais eux, ils sont trop c#ns ... !"
Ha ben ça alors !
Mirage n'a pas transmis mon message.
Je n'avais plus internet depuis hier soir ... incident sur ligne réseau.
Et que ne vois-je pas quand celui est enfin réparé ... Que le forum est en bug ...
1 minutes après mon retour sur le net, il remarche ... !
Je n'avais plus internet depuis hier soir ... incident sur ligne réseau.
Et que ne vois-je pas quand celui est enfin réparé ... Que le forum est en bug ...
1 minutes après mon retour sur le net, il remarche ... !
Oui et le message du bug n'était pas très rassurant
Voici un petit texte que j'ai dégoté pour notre bistrot, il est d'une certaine Sandrine Colau :
Aujourd'hui il m’est arrivé un truc de dingue!!
Je vais là où j’ai l'habitude de faire mes courses en semaine, avec la prudence dictée par notre nouvelle drôle de vie.
Masque, entrée sécuritaire, gel et tutti quanti.
Une fois mon panier rempli, je dépose mes achats sur le tapis de caisse et, alors que j'attends mon tour, le billet de 50 € avec lequel j'allais payer tombe par terre.
Le type devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, se penche lentement et récupère mon billet. Je me dis que les mecs sympas et attentifs ça ne court pas les rues. Je tends la main avec un grand sourire (sous mon masque), attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.
Mais tout à coup, il me sort ce truc qui m'a laissé sans voix -" Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve !" - et juste comme ça, il part... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.
J 'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène, ils m'ont tous rendu un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux.
J’aurais pu appeler la sécurité, mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J'ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour récupérer mes 50 €. Je me suis rendue compte que deux clients qui étaient près de moi m'accompagnaient, pas mal costauds eux aussi... ça m’a rassurée, l’autre abruti était vraiment une baraque.
Je me suis plantée sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible.
Il a lentement mis ses deux gros cabas par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et tout d'un coup je me suis dit "C'est maintenant ou jamais !"
J'ai pris les deux sacs et je lui ai dis - "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! "- et je me suis mise à courir comme une dingue vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez contente de moi en fait.
Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher mon gros malin de me poursuivre.
Il n’a même pas essayé en fait. Trop humilié j’imagine.
Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abîmant des plots de sécurité sur son passage.
J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.
Quand je suis rentrée, j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :
- 2 kg de grosses crevettes fraîches,
- 1.4 kg de filet de saumon frais
- des beaux morceaux de fromages à la coupe et des yaourts bio
- du pain de mie complet
- 2 paquets de tagliatelles fraîches
- 2 kg de pommes rouges bio
- 1 kg de poires williams rouges
- 2 grands pots de miel bio
- 1 bouteille de vinaigre de vin blanc Percheron
- 1 grand pot de moutarde à l'ancienne
- 2 plaquettes de beurre d'Échiré
- 1 bouteille de Sancerre 2017 et une de Brouilly
- 1 bouteille de Pineau des Charentes
Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 50 € !!!!
Et maintenant me voilà chez moi, il est 21:45 ...
Je suis en train de me taper un verre de Sancerre tout en savourant un curry de crevettes, en me demandant...
AVEZ-VOUS LU ÇA JUSQU'ICI ?
Cela ne m'est évidemment pas arrivé. C'est juste une campagne pour promouvoir la lecture !
La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.
Si vous voulez copier et coller et provoquer le sourire de vos amis, allez-y, stimulez l'esprit de quelqu'un d’autre !
Voici un petit texte que j'ai dégoté pour notre bistrot, il est d'une certaine Sandrine Colau :
Aujourd'hui il m’est arrivé un truc de dingue!!
Je vais là où j’ai l'habitude de faire mes courses en semaine, avec la prudence dictée par notre nouvelle drôle de vie.
Masque, entrée sécuritaire, gel et tutti quanti.
Une fois mon panier rempli, je dépose mes achats sur le tapis de caisse et, alors que j'attends mon tour, le billet de 50 € avec lequel j'allais payer tombe par terre.
Le type devant moi, un gros baraqué qui était en train de finir de payer ses achats, se penche lentement et récupère mon billet. Je me dis que les mecs sympas et attentifs ça ne court pas les rues. Je tends la main avec un grand sourire (sous mon masque), attendant qu'il me rende mon argent, en essayant de rester à l'écart, tout en me préparant à le remercier pour le geste.
Mais tout à coup, il me sort ce truc qui m'a laissé sans voix -" Ce qu'il y a sur le sol appartient à celui qui le trouve !" - et juste comme ça, il part... sans se presser, comme s'il n'avait rien fait de mal.
J 'ai regardé la dame derrière moi et les gens autour qui avaient assisté à la scène, ils m'ont tous rendu un regard atterré et incrédule, murmurant des choses entre eux.
J’aurais pu appeler la sécurité, mais cela m’a semblé tellement dingue que j’ai voulu régler ça moi-même... J'ai laissé mes achats par terre et je l’ai suivi sur le parking, pour récupérer mes 50 €. Je me suis rendue compte que deux clients qui étaient près de moi m'accompagnaient, pas mal costauds eux aussi... ça m’a rassurée, l’autre abruti était vraiment une baraque.
Je me suis plantée sous son nez, lui demandant mon argent, mais il m'a regardé avec mépris et a agi comme si j'étais invisible.
Il a lentement mis ses deux gros cabas par terre pour sortir la clé de sa poche et ouvrir le coffre, et tout d'un coup je me suis dit "C'est maintenant ou jamais !"
J'ai pris les deux sacs et je lui ai dis - "Ce qu'il y a sur le sol appartient à ceux qui le trouvent ! "- et je me suis mise à courir comme une dingue vers ma voiture, entre frayeur et rire, assez contente de moi en fait.
Les spectateurs ont commencé à applaudir et former un cordon de sécurité pour empêcher mon gros malin de me poursuivre.
Il n’a même pas essayé en fait. Trop humilié j’imagine.
Il a rageusement quitté le parking au volant de sa voiture, en abîmant des plots de sécurité sur son passage.
J'ai ressenti une montée d'adrénaline, de peur et de nervosité, mais ensuite j'en pleurais de rire.
Quand je suis rentrée, j'ai ouvert les sacs et j'ai trouvé :
- 2 kg de grosses crevettes fraîches,
- 1.4 kg de filet de saumon frais
- des beaux morceaux de fromages à la coupe et des yaourts bio
- du pain de mie complet
- 2 paquets de tagliatelles fraîches
- 2 kg de pommes rouges bio
- 1 kg de poires williams rouges
- 2 grands pots de miel bio
- 1 bouteille de vinaigre de vin blanc Percheron
- 1 grand pot de moutarde à l'ancienne
- 2 plaquettes de beurre d'Échiré
- 1 bouteille de Sancerre 2017 et une de Brouilly
- 1 bouteille de Pineau des Charentes
Je n'avais jamais fait autant d'achats avec 50 € !!!!
Et maintenant me voilà chez moi, il est 21:45 ...
Je suis en train de me taper un verre de Sancerre tout en savourant un curry de crevettes, en me demandant...
AVEZ-VOUS LU ÇA JUSQU'ICI ?
Cela ne m'est évidemment pas arrivé. C'est juste une campagne pour promouvoir la lecture !
La lecture stimule l'esprit et l'imagination, nous fait voyager vers d'autres endroits et aide même à communiquer.
Si vous voulez copier et coller et provoquer le sourire de vos amis, allez-y, stimulez l'esprit de quelqu'un d’autre !
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Excellente l'histoire, loofrg ... !!
C'était quoi le message exactement ? Je n'ai pas eu le temps de bien le voir.loofrg a écrit:Oui et le message du bug n'était pas très rassurant
Nuage a écrit:Ha ben ça alors !
Je viens de me lever
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Hoooo c'est pas vrai ... !!! T'es sorti hier soir ou quoi ... ? !! Ho la looze ....
Nuage a écrit:C'était quoi le message exactement ? Je n'ai pas eu le temps de bien le voir.
Un truc du genre : "retournez à la page précédente ce site se fait passer pour https://www.forum-metaphysique.com et cherche peut-être à entrer dans vos données confidentielles ou bancaires "
Ho punaise !!! La Totale !
Comme tu dis !
J'en peux plus, je suis éclatée de rire .....
Nuage a écrit:Excellente l'histoire, loofrg ... !!C'était quoi le message exactement ? Je n'ai pas eu le temps de bien le voir.loofrg a écrit:Oui et le message du bug n'était pas très rassurant
C'était peut-être celui que j'avais ce matin quand j'essayais d'accéder au forum, ça disait que le site n'était pas sécurisé...
Dun8410- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Il y a eu un bug sur tous ou presque tous les forums sécurisés justement.
Excellente, en effet, l'histoire rapportée par loofrg.
Elle m' a rappelé une histoire que j'ai en tête depuis la classe de troisième et que je retrouve quand je veux dans mon Lagarde et Michard édition 1961. Elle est d'un certain François Rabelais, et c'est un certain Pantagruel qui narre l'aventure à son ami Panurge. Bon, c'est en français un peu ancien mais ça se comprend, même si je n'ai pas recopié les annotations de bas de pages. Et puisque le but est la lecture :
C'est intitulé "Sage jugement d'un fol", mais je ne sais pas si le titre est rabelaisien ou lagardo-michardien.
Elle m' a rappelé une histoire que j'ai en tête depuis la classe de troisième et que je retrouve quand je veux dans mon Lagarde et Michard édition 1961. Elle est d'un certain François Rabelais, et c'est un certain Pantagruel qui narre l'aventure à son ami Panurge. Bon, c'est en français un peu ancien mais ça se comprend, même si je n'ai pas recopié les annotations de bas de pages. Et puisque le but est la lecture :
C'est intitulé "Sage jugement d'un fol", mais je ne sais pas si le titre est rabelaisien ou lagardo-michardien.
À Paris, en la rôtisserie du petit Châtelet, au-devant de l'ouvroir d'un rôtisseur, un faquin mangeait son pain à la fumée du rôt, et le trouvait, ainsi parfumé, grandement savoureux. Le rôtisseur le laissait faire. Enfin, quand tout le pain fut baufré, le rôtisseur happe le faquin au collet, et voulait lui faire payer la fumée de son rôt. Le faquin disait en rien n'avoir ses viandes endommagé, rien n'avoir du sien pris, en rien ne lui être débiteur. La fumée dont était question évaporait par dehors, ainsi comme ainsi se perdait-elle ; jamais n'avait été entendu que, dedans Paris, on eût vendu fumée de rôt en rue. Le rôtisseur répliquait que de fumée de son rôt n'était tenu nourrir les faquins, et reniait, en cas qu'il ne le payât, qu'il lui ôterait ses crochets. Le faquin tire son tribard, et se mettait en défense.
L'altercation fut grande ; le badaud peuple de Paris accourut au débat de toutes parts. Là se trouva à propos Seigny Joan le Fol, citadin de Paris. L'ayant aperçu, le rôtisseur demanda au faquin : « Veux-tu sur notre différend croire ce noble Seigny Joan ? – Oui, par le sambreguoy », répondit le faquin. Adonc Seigny Joan, avoir leur discord entendu, commanda au faquin qu'il lui tirât de son baudrier quelque pièce d'argent. Le faquin lui mit en main un tournoi Philippus. Seigny Joan le prit, et le mit sur son épaule gauche, comme explorant s'il était de poids ; puis le timpait sur la paume de sa main gauche, comme pour entendre s'il était de bon aloi, puis le posa sur la prunelle de son œil droit, comme pour voir s'il était bien marqué. Tout ce fut fait en grand silence de tout le badaud peuple, en ferme attente du rôtisseur et désespoir du faquin. Enfin le fit sur l'ouvroir sonner par plusieurs fois. Puis, en majesté présidentale, tenant sa marotte au poing, comme si fût un sceptre, et affublant en tête son chaperon de martres singesses, à oreilles de papier fraisé à points d'orgues, toussant préalablement deux ou trois bonnes fois, dit à haute voix : « La Cour vous dit que le faquin qui a son pain mangé à la fumée du rôt, civilement a payé le rôtisseur au son de son argent. Ordonne ladite cour, que chacun se retire en sa chacunière, sans dépens, et pour cause. » Cette sentence du fol parisien tant a semblé équitable, voire admirable ès docteurs qu'ils font doute, en cas que la matière eût été au Parlement du dit lieu, ou en la Rote à Rome, voire certes entre les Aréopagites décidée, si plus juridiquement eût été par eux sentencié.
L'altercation fut grande ; le badaud peuple de Paris accourut au débat de toutes parts. Là se trouva à propos Seigny Joan le Fol, citadin de Paris. L'ayant aperçu, le rôtisseur demanda au faquin : « Veux-tu sur notre différend croire ce noble Seigny Joan ? – Oui, par le sambreguoy », répondit le faquin. Adonc Seigny Joan, avoir leur discord entendu, commanda au faquin qu'il lui tirât de son baudrier quelque pièce d'argent. Le faquin lui mit en main un tournoi Philippus. Seigny Joan le prit, et le mit sur son épaule gauche, comme explorant s'il était de poids ; puis le timpait sur la paume de sa main gauche, comme pour entendre s'il était de bon aloi, puis le posa sur la prunelle de son œil droit, comme pour voir s'il était bien marqué. Tout ce fut fait en grand silence de tout le badaud peuple, en ferme attente du rôtisseur et désespoir du faquin. Enfin le fit sur l'ouvroir sonner par plusieurs fois. Puis, en majesté présidentale, tenant sa marotte au poing, comme si fût un sceptre, et affublant en tête son chaperon de martres singesses, à oreilles de papier fraisé à points d'orgues, toussant préalablement deux ou trois bonnes fois, dit à haute voix : « La Cour vous dit que le faquin qui a son pain mangé à la fumée du rôt, civilement a payé le rôtisseur au son de son argent. Ordonne ladite cour, que chacun se retire en sa chacunière, sans dépens, et pour cause. » Cette sentence du fol parisien tant a semblé équitable, voire admirable ès docteurs qu'ils font doute, en cas que la matière eût été au Parlement du dit lieu, ou en la Rote à Rome, voire certes entre les Aréopagites décidée, si plus juridiquement eût été par eux sentencié.
En gros l'un à profité de l'odeur de la bouffe et l'autre du bruit de l'argent...
Ha zut alors, je n'arrive pas à accrocher sur le texte, j'ai décroché très rapidement ... Je ne sais si c'est à cause de l'ancien français ou du pâté non ventilé de la mise en page, ou des deux ... mais le résultat est là
Tant pis, ce n'est pas grave.
Tant pis, ce n'est pas grave.
C'est sans doute à cause des deux inconvénients. Je l'ai recopié tel qu'il était présenté dans le Lagarde et Michard, avec les mêmes paragraphes. Il faut croire qu'en 1961 on était moins exigeant sur la ventilation des textes. Mais comme, personnellement, je l'ai lu si souvent, il me paraît aussi clair qu'un texte de l'excellent Jean-François Kahn. Enfin, pas forcément de lui. Mais sachant que mirage a fort bien résumé, peut-être pourras-tu, en le relisant, passer un peu sur la vieille langue pour apprécier la sentence seule, que je trouve assez parente du dénouement de l'histoire de loofrg.
Tu as raison Dun8410, je l'ai (re)lu jusqu'au bout et ai pu l'apprécier ; je t'en remercie.
C'est une histoire, un jugement vrai, qui a existé, c'est bien cela ?
C'est une histoire, un jugement vrai, qui a existé, c'est bien cela ?
Je ne sais pas, je pense que ça sort plutôt de l'imagination de Rabelais. Moi, ça me ravit.
Wikipedia, sur Saint Yves de Bretagne (saint Erwan) :
Appelé à traiter une affaire opposant un aubergiste à un mendiant qui se nourrirait des odeurs de la cuisine du premier, Yves prend quelques pièces dans sa bourse et les jette sur la table devant lui.
L'aubergiste tend la main pour les prendre mais saint Yves retient sa main et lui dit que « le son paye l'odeur, à cet homme l'odeur de ta cuisine, à toi le son de ces pièces ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_H%C3%A9lory_de_Kermartin#T%C3%A9moignages_et_l%C3%A9gendes
Appelé à traiter une affaire opposant un aubergiste à un mendiant qui se nourrirait des odeurs de la cuisine du premier, Yves prend quelques pièces dans sa bourse et les jette sur la table devant lui.
L'aubergiste tend la main pour les prendre mais saint Yves retient sa main et lui dit que « le son paye l'odeur, à cet homme l'odeur de ta cuisine, à toi le son de ces pièces ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_H%C3%A9lory_de_Kermartin#T%C3%A9moignages_et_l%C3%A9gendes
Ronron ! Ronron ! Hé ho !! Par ici !!!!
(Ronron est connecté, c'est la deuxième fois que je le vois depuis un moment ...)
(émoticône avec des drapeaux dans chaque mains et faisant plein de signes en gesticulant)
(Ronron est connecté, c'est la deuxième fois que je le vois depuis un moment ...)
(émoticône avec des drapeaux dans chaque mains et faisant plein de signes en gesticulant)
Je suis là... Tu sais, j'en avais pas mal à lire...Nuage a écrit:Ronron ! Ronron ! Hé ho !! Par ici !!!!
Ce sont les haïkus (vu mon questionnement) qui m'ont attiré en premier...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ronron a écrit:
Je suis là... Tu sais, j'en avais pas mal à lire...
Pour faire défiler les messages plus vite:
lol...on est bien peu de chose.
Page 16 sur 38 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38