Bistrot-Disco
+4
Nuage
mirage
Jipé
Magnus
8 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Musique
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Bistrot-Disco
Comme si la perfection du mouvement était liée au rythme intrinsèque de la vie en somme si je comprends bien.
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
En quelque sorte, on pourrait dire cela, mais je n'allais pas dans des représentations aussi poussées. Mais cela veut dire à peu près la même chose je suppose ; moi j'étais restée dans le simple, dans la musique vitale de la vie et ce qu'elle contient pour le mouvement.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Par exemple, et je prends un exemple qui n'est pas le premier auquel j'avais pensé :
Dans l'industrie, les gestes ne sont toujours facile sà exécuter en rythme, en cadence, avec fluidité ; et pour cela il faut de l'entrainement, mais en même temps on nous demande d'être opérationnel, dans les temps très rapidement, et souvent on en vient à essayer de forcer le geste pour être dans les temps ou en cadence avec la machine qui elle ne t'attend pas ; en tout cas pour moi c'était un gros problème (autant parce que je suis quelqu'un de très lente, avec problème de praxie, mais également lente dans la compréhension et l'apprentissage), sans compter que tu peux vite être dégouté de ton travail à la chaine.
Alors je n'ai trouvé qu'une seule solution : que toute chose à faire même difficile en devienne plaisante, permette d'apprendre quelque chose.
Pour ce, plutôt que de forcer le geste, il fallait que je trouve la fluidité dans le geste. Alors tu fais par étapes, par segments, apprendre la fluidité (compréhension, apprentissage, agilité, dextérité, enchainement) dans un segment, puis dans un autre, puis de l'enchainement de l'un à l'autre, etc , puis les variantes etc , pour qu'ensuite lorsque tu maîtrises, tu puisses jongler avec les imprévus, humains, commandes, et machines ...
En faite je me disais que c'était comme une danse, l'enchainement des gestes pour les apprendre, les maîtriser, c'était comme une danse avec tout le mouvement du corps. Quand tu maîtrises, tu perfectionnes le(s) geste(s), la suppression des temps morts dans les gestes jusqu'à prendre de l'avance sur le geste, le temps (et même jongler avec des minis-temps indépendants les uns des autres, comme des minis-pauses dans le mouvement), l'enchainement des gestes, tu améliores également la fluidité, le rendement possible, cela en devient comme art, un "art martial" en quelque sorte, une danse ...
Cela fait comme une musique, cette danse de gestuelles, d'enchainements de mouvements (avec fluidité en y jonglant dessus).
Du coup tu apprends des choses à la fois par rapport à ton métier ou travail, mais également par rapport à toi, à ton corps, ton rapport à celui-ci et avec l'environnement sur lequel y agit, à ta façon de pouvoir percevoir ... et ton travail finalement n'est plus uniquement un travail industriel, mais également un moyen d'apprivoiser l'espace, le temps, ce qui t'entoure, toi avec et ta pensé, ton bien-être. Et un travail de merde, en devient plaisant suivant la façon dont tu le regardes. A cette période dans cette entreprise, j'allais au boulot avec plaisir, j'étais de bonne humeur, j'étais satisfaite (du moment que l'on ne m'embêtait pas, ne me faisait pas de mal, que l'on me respectait, écoutait quand je disais quelque chose et traitait bien ; et en plus j'étais polyvalente sur plusieurs postes en même temps, donc royal pour moi qui finalement apprenais toujours en jonglant pour chaque poste et entre tous les postes et impératifs et changement de ceux-ci qui pouvaient tomber toutes les heures), pendant que les autres tiraient la gueule juste par rapport à leur tâche de travail.
Si le geste est saccadé, forcément c'est un peu chaotique, et la fluidité n'est pas encore tout à fait au point. Le rythme, n'est donc pas harmonieux pour la fluidité du geste.
Voilà, ça c'était un exemple dans un domaine. C'est une musique. La vie est faite de pleins de musiques, dans pleins de domaines.
Au quotidien, ce à quoi je pensais, parlais au départ de ton intervention - discussion, c'était du domaine plus simple, mais d'autant plus compliqué, des gestes de la vie de tous les jours, quand il n'y a plus de musique, plus de rythme, ou quand celui-ci en est perturbé, que cela n'en est plus ou pas un rythme de vie, un rythme du mouvement de la vie primordiale.
Dans l'industrie, les gestes ne sont toujours facile sà exécuter en rythme, en cadence, avec fluidité ; et pour cela il faut de l'entrainement, mais en même temps on nous demande d'être opérationnel, dans les temps très rapidement, et souvent on en vient à essayer de forcer le geste pour être dans les temps ou en cadence avec la machine qui elle ne t'attend pas ; en tout cas pour moi c'était un gros problème (autant parce que je suis quelqu'un de très lente, avec problème de praxie, mais également lente dans la compréhension et l'apprentissage), sans compter que tu peux vite être dégouté de ton travail à la chaine.
Alors je n'ai trouvé qu'une seule solution : que toute chose à faire même difficile en devienne plaisante, permette d'apprendre quelque chose.
Pour ce, plutôt que de forcer le geste, il fallait que je trouve la fluidité dans le geste. Alors tu fais par étapes, par segments, apprendre la fluidité (compréhension, apprentissage, agilité, dextérité, enchainement) dans un segment, puis dans un autre, puis de l'enchainement de l'un à l'autre, etc , puis les variantes etc , pour qu'ensuite lorsque tu maîtrises, tu puisses jongler avec les imprévus, humains, commandes, et machines ...
En faite je me disais que c'était comme une danse, l'enchainement des gestes pour les apprendre, les maîtriser, c'était comme une danse avec tout le mouvement du corps. Quand tu maîtrises, tu perfectionnes le(s) geste(s), la suppression des temps morts dans les gestes jusqu'à prendre de l'avance sur le geste, le temps (et même jongler avec des minis-temps indépendants les uns des autres, comme des minis-pauses dans le mouvement), l'enchainement des gestes, tu améliores également la fluidité, le rendement possible, cela en devient comme art, un "art martial" en quelque sorte, une danse ...
Cela fait comme une musique, cette danse de gestuelles, d'enchainements de mouvements (avec fluidité en y jonglant dessus).
Du coup tu apprends des choses à la fois par rapport à ton métier ou travail, mais également par rapport à toi, à ton corps, ton rapport à celui-ci et avec l'environnement sur lequel y agit, à ta façon de pouvoir percevoir ... et ton travail finalement n'est plus uniquement un travail industriel, mais également un moyen d'apprivoiser l'espace, le temps, ce qui t'entoure, toi avec et ta pensé, ton bien-être. Et un travail de merde, en devient plaisant suivant la façon dont tu le regardes. A cette période dans cette entreprise, j'allais au boulot avec plaisir, j'étais de bonne humeur, j'étais satisfaite (du moment que l'on ne m'embêtait pas, ne me faisait pas de mal, que l'on me respectait, écoutait quand je disais quelque chose et traitait bien ; et en plus j'étais polyvalente sur plusieurs postes en même temps, donc royal pour moi qui finalement apprenais toujours en jonglant pour chaque poste et entre tous les postes et impératifs et changement de ceux-ci qui pouvaient tomber toutes les heures), pendant que les autres tiraient la gueule juste par rapport à leur tâche de travail.
Si le geste est saccadé, forcément c'est un peu chaotique, et la fluidité n'est pas encore tout à fait au point. Le rythme, n'est donc pas harmonieux pour la fluidité du geste.
Voilà, ça c'était un exemple dans un domaine. C'est une musique. La vie est faite de pleins de musiques, dans pleins de domaines.
Au quotidien, ce à quoi je pensais, parlais au départ de ton intervention - discussion, c'était du domaine plus simple, mais d'autant plus compliqué, des gestes de la vie de tous les jours, quand il n'y a plus de musique, plus de rythme, ou quand celui-ci en est perturbé, que cela n'en est plus ou pas un rythme de vie, un rythme du mouvement de la vie primordiale.
Tu vois, Gennady Tkachenko-Papizh, ses prestations, j'y vois pleins de choses qui ne vont pas, qui ne sont pas harmonieuses, même s'il est vrai qu'il sait faire des choses formidables avec sa voix.
Et ses morceaux ou interprétations se ressemblent je trouve.
Et puis quand tu le mets avec le groupe Olox, tout de suite cela devient équilibré, il n'est plus tout seul, à la fois dans la voix (même si dans une partie du morceau, à la fin, elle en est la plus présente), et à la fois au niveaux des instruments où il est très bien accompagné, chacun ayant une/sa place à part entière.
Il est (par ses partenaires) et il peut, se canaliser. L'ensemble fonctionne très bien.
On aime ou on n'aime pas, mais je pense qu'il n'est pas fait pour fonctionner tout seul, il en a rien pour se raccrocher, raccorder dans ces cas là, en dehors de lui-même avec quasiment rien autour, ou trop peu ; du coup, il part dans pleins directions différentes mais sans les exploiter en plein et sans que celles-ci soient forcément raccordées en en faisant la liaison harmonieusement, à la fois dans un domaine par lui-même et à la fois pour l'ensemble. Et puis, c'est comme s'il n'arrivait pas à se diversifier de façon générale et que cela impliquait du coup, comme des saccades au sein de ses prestations, également dans les enchainements ainsi que l'orientation (sauf exceptions ; celle de 2012, la plus ancienne, je la trouve plutôt bien équilibrée, il n'est pas éparpillé, plus recentré sur un petit univers ; la prestation est très courte).
Il a travaillé trop longtemps tout seul avec sa voix je pense, à ce niveau là de spectacle qu'il fait ou a fait en solo. C'est dommage, mais ce n'est pas toujours facile de trouver ou avoir l'opportunité de rencontrer des partenaires adéquats.
D'où l'importance de l'environnement (de cette musique, ce rythme environnemental), c'est ce que je me dis, et cela est d'autant plus vrai suivant les personnes, les domaines.
Et ses morceaux ou interprétations se ressemblent je trouve.
Et puis quand tu le mets avec le groupe Olox, tout de suite cela devient équilibré, il n'est plus tout seul, à la fois dans la voix (même si dans une partie du morceau, à la fin, elle en est la plus présente), et à la fois au niveaux des instruments où il est très bien accompagné, chacun ayant une/sa place à part entière.
Il est (par ses partenaires) et il peut, se canaliser. L'ensemble fonctionne très bien.
On aime ou on n'aime pas, mais je pense qu'il n'est pas fait pour fonctionner tout seul, il en a rien pour se raccrocher, raccorder dans ces cas là, en dehors de lui-même avec quasiment rien autour, ou trop peu ; du coup, il part dans pleins directions différentes mais sans les exploiter en plein et sans que celles-ci soient forcément raccordées en en faisant la liaison harmonieusement, à la fois dans un domaine par lui-même et à la fois pour l'ensemble. Et puis, c'est comme s'il n'arrivait pas à se diversifier de façon générale et que cela impliquait du coup, comme des saccades au sein de ses prestations, également dans les enchainements ainsi que l'orientation (sauf exceptions ; celle de 2012, la plus ancienne, je la trouve plutôt bien équilibrée, il n'est pas éparpillé, plus recentré sur un petit univers ; la prestation est très courte).
Il a travaillé trop longtemps tout seul avec sa voix je pense, à ce niveau là de spectacle qu'il fait ou a fait en solo. C'est dommage, mais ce n'est pas toujours facile de trouver ou avoir l'opportunité de rencontrer des partenaires adéquats.
D'où l'importance de l'environnement (de cette musique, ce rythme environnemental), c'est ce que je me dis, et cela est d'autant plus vrai suivant les personnes, les domaines.
Tout à fait, j'ai ressenti la même chose. Ce qu'il y a aussi avec ces émissions genre "the voice" c'est que les artistes sont un peu comme des bêtes de foire, le but est de faire impression et ça passe avant le côté artistique si je peux dire.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.loofrg a écrit:Ce qu'il y a aussi avec ces émissions genre "the voice" c'est que les artistes sont un peu comme des bêtes de foire, le but est de faire impression et ça passe avant le côté artistique si je peux dire.
Pour un "Incroyable talent" peut-être, ce n'est pas une émission que j'aime et que je suis, bien que l'esthétique et important dans ce genre d'émission dont les concurrents viennent de tous horizons, dont la magie, les acrobates etc ...
La particularité de cette émission, c'est que le jury peut appuyer à tout moment pour faire stopper la prestation du concurrent (candidat), donc effectivement il faut faire impression ou intéresser, saisir le jury très rapidement dès le début de celle-ci et maintenir cet intérêt jusqu'au bout.
Mais pour "The Voice", non je ne suis pas d'accord, la prestation se poursuivra jusqu'à la dernière note. Bien entendu que le but du concurrent c'est d'être choisi par au moins un des jurys, mais le côté artistique au niveau de la voix en plus de celle-ci, est primordiale ; il y a tellement de très bons candidats, que tu ne peux te permettre de laisser de côté le côté artistique, c'est un ensemble.
Et quand tu vois le travail qu'il se fait ensuite entre le candidat (concurrent), les musiciens et l'adaptation - arrangement de la partition, du jeu des instruments, pour s'adapter à la prestation future du candidat, sans compter du choix du morceaux, ainsi que de toute la partie coaching, on ne peut pas dire que le côté artistique (et j'allais oublier la partie visuel : décors, lumière, costume, danseur éventuellement) passe en arrière plan par rapport à l'effet de faire impression.
Il me semble que pour faire impression, il faut avoir des compétences, un potentiel indéniables, et en musique ou en chant, c'est cet artistique qui en ressort ou pas. Dans le mot "artiste", il y a le mot "art", et le mot "artistique" fait partie de la même famille.
Une mauvaise prestation dans ce type de jeu télévisuel, comme "the voice", est généralement fatale.
Pour un "Incroyable talent", oui il est vrai qu'il faille montrer cet incroyable talent et ce toujours plus, pour passer les étapes, mais il me semble qu'au fur et à mesure, il faut également que cela soit de mieux en mieux structuré. Après, dans cette émission, je ne sais pas trop son fonctionnement au niveau de ce qui est ou peut être mis en place pour les candidats en vue de la prochaine prestation devant le jury.
Il me semble que les candidats travaillent seuls de leur côté et reviennent ensuite pour la mise en point le jour J.
Après pour Gennady Tkachenko-Papizh, (à ce niveau là des prestations suivantes devant le jury) on voit bien que quelque chose à été mis en place au niveau décors, costumes, lumière et effets sur scène, danseurs, mais par contre pour le reste on ne sait pas trop ..... C'est comme s'il y avait effectivement eu quelque chose, mais de très léger, de succincte, de sorte que Gennady Tkachenko-Papizh, s'en serait retrouvé un peu perdu, livré à lui-même au milieu de tout cet ensemble l'entourant, et dont il essayait de combler. A moins que de son côté il ait fait appel en SOS à toutes les personnes qu'il pouvait connaître pour qu'ils puissent l'aider à s'organiser pour combler le temps qu'il devait occuper dans cet ensemble de "mise en décors", mais le résultat montre qu'il était vraisemblablement très peu épaulé ou accompagné.
D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a fait la version de "un incroyable talent" dans plusieurs pays. Il essayait "désespéramment" que les choses avancent pour lui, qu'il rencontre les personnes avec qui il aurait pu travailler, avancer, faire quelque chose de structuré en relief, qui en prenne justement toute cette dimension de ses capacités, son potentiel, dont il cherchait où le mettre pour le développer et en prendre son envol.
Oui, c'est vrai que ma remarque n'était pas forcément judicieuse. Elle était basée sur une émission que j'avais vu de "the voice" où il y avait un candidat qui chantait bien mais qui n'allait pas dans les extrêmes pour montrer ses capacités vocales, ce qui avait été critiqué par le jury. J'avais trouvé dommage qu'il faille absolument faire impression de cette manière alors qu'à côté de ça, ça pouvait être intéressant artistiquement parlant. Mais maintenant je viens de m'apercevoir du titre de l'émission : "the voice". Bah oui, c'est précisément une émission basée sur le fait de récompenser les prouesses vocales des participants, chuis con !
T'es con ...
Depuis The Voice 1 (pour la France), il y a eu un tel afflux de candidats avec potentiel, que le jury est obligé de pas choisir (ne pas buzzer) lors des auditions à l'aveugle, des candidats (leur prestation) pourtant bonne ou même très bonne, mais où il manque ce quelque chose, ou même qu'il y a ce quelque chose, mais que le candidat (suivant la prestation entendue) n'est pas assez "développé" ou "mûre", car le niveau de beaucoup de candidats se présentant (depuis la deuxième édition française) est à présent très élevé. (Déjà dans la première édition française, il y avait des professionnels).
Quand "The Voice" est sortie en France, c'était le grand écart avec les émissions comme "A la recherche de la Nouvelle Star" et "Star académie".
Depuis The Voice 1 (pour la France), il y a eu un tel afflux de candidats avec potentiel, que le jury est obligé de pas choisir (ne pas buzzer) lors des auditions à l'aveugle, des candidats (leur prestation) pourtant bonne ou même très bonne, mais où il manque ce quelque chose, ou même qu'il y a ce quelque chose, mais que le candidat (suivant la prestation entendue) n'est pas assez "développé" ou "mûre", car le niveau de beaucoup de candidats se présentant (depuis la deuxième édition française) est à présent très élevé. (Déjà dans la première édition française, il y avait des professionnels).
Quand "The Voice" est sortie en France, c'était le grand écart avec les émissions comme "A la recherche de la Nouvelle Star" et "Star académie".
Dernière édition par Nuage le Dim 24 Jan 2021 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Rajout de "A la recherche de" afin d'inscrit le nom excate - complet de l'émission de l'époque.)
Oui, pareil que pour "vous connaissez les paroles" l'émission de Nagui, paraît-il que pour beaucoup de candidats, ce sont des chanteurs professionnels, personnes qui chantent durant les fêtes de village etc...
J'aime bien papoter avec toi
Bouddha disait qu'il faut s'abstenir de paroles oisives...franchement ils ont un balai dans le ... tous ces gens là !
Je n'ai pas l'impression de papoter, mais de discuter (/communiquer). Mais j'aime bien "papoter" également avec toi.loofrg a écrit:J'aime bien papoter avec toi
Je ne suis pas l'émission de Nagui, je n'aime pas vraiment cette émission.loofrg a écrit:Oui, pareil que pour "vous connaissez les paroles" l'émission de Nagui, paraît-il que pour beaucoup de candidats, ce sont des chanteurs professionnels, personnes qui chantent durant les fêtes de village etc...
Pour les professionnels du premier "The Voice", il s'agissait deux professionnels ayant joué dans des comédies musicales de renom, mais dont leur situation professionnelle actuelle (à ce moment là) et respective, était en statu quo.
Je n'ai pas compris de qui tu parles ... de quoi tu parles.loofrg a écrit:Bouddha disait qu'il faut s'abstenir de paroles oisives...franchement ils ont un balai dans le ... tous ces gens là !
Dernière édition par Nuage le Dim 24 Jan 2021 - 13:30, édité 1 fois
Nuage a écrit:Je n'ai pas l'impression de papoter, mais de discuter. Mais j'aime bien "papoter" également avec toi.
Bah disons que sur un forum métaphysique on pourrait penser que tous ces sujets dont nous parlons ne sont pas sérieux...D'ailleurs, ils ne me semblent pas vraiment l'être et peut-être qu'on pourrait intégrer ça à la métaphysique, le papotage.
Nuage a écrit:Je n'ai pas compris de qui tu parles ... de quoi tu parles.
Je parle du Bouddha que j'associe aux sages qui parlent toujours de choses dites profondes...papoter ou discuter comme tu veux, c'est aussi quelque chose de profond à mon avis.
loofrg a écrit:Oui, pareil que pour "vous connaissez les paroles" l'émission de Nagui,
Le nom de cette émission de Nagui, c'est "N'oubliez pas les paroles".
(Jean Anouilh)
Et bien personnellement quand je vois des situations comme celle de Gennady Tkachenko-Papizh, c'est tout sauf superficielle, et je trouve la réflexion (et l'observation) très sérieuse au contraire.
Et l'observation, ce qu'il en ressort, est à mon sens, quelque chose de profond ; Je crois que bouddha ne pourra dire le contraire ...
Et l'observation, ce qu'il en ressort, est à mon sens, quelque chose de profond ; Je crois que bouddha ne pourra dire le contraire ...
De cette émission de Nagui, "N'oubliez pas les paroles", il n'y a vraiment que les dialogues des participants et de Nagui, que j'apprécie ; le problème, c'est qu'il faut pouvoir supporter le reste, toute la partie principale de l'émission ....
J'aime beaucoup Nagui et sa façon d'être, lui, et avec les autres.
J'aime beaucoup Nagui et sa façon d'être, lui, et avec les autres.
@Magnus...
Ha oui, "n'oubliez pas les paroles", c'est ça
C'est ce que je voulais dire en somme, que tout est profond même ce qui peut paraître superficiel. Par exemple, pour un croyant, tout est l'oeuvre de Dieu. Mais en fait, en me moquant du Bouddha, c'est un peu moi-même que je moque, car j'ai tendance à prendre tout au sérieux, même quand je joue ou que je fais de l'humour.
Ha oui, "n'oubliez pas les paroles", c'est ça
Nuage a écrit:Et bien personnellement quand je vois des situations comme celle de Gennady Tkachenko-Papizh, c'est tout sauf superficielle, et je trouve la réflexion (et l'observation) très sérieuse au contraire.
C'est ce que je voulais dire en somme, que tout est profond même ce qui peut paraître superficiel. Par exemple, pour un croyant, tout est l'oeuvre de Dieu. Mais en fait, en me moquant du Bouddha, c'est un peu moi-même que je moque, car j'ai tendance à prendre tout au sérieux, même quand je joue ou que je fais de l'humour.
Parce que pour moi, rire est la chose la plus sérieuse du monde.
"Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer ", lance Figaro à son maître dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais.
En plus Nuage, si tu veux relire ce poème :
https://www.forum-metaphysique.com/t12078p1025-cent-ans-et-les-poesies-opportunes#629820
Tu comprendras que j'estime que la surface est l'ultime profondeur.
https://www.forum-metaphysique.com/t12078p1025-cent-ans-et-les-poesies-opportunes#629820
Je ne sais pas quoi dire à ce sujet.loofrg a écrit:En plus Nuage, si tu veux relire ce poème :
Si je m'en réfère à ce morceau, cette interprétation (ci-dessous),
Omar Khairet, Fatma, con. Adel Shalaby عمر خيرت - فاطمه باوركسترا المانى قيادة عادل شلبى
Munich Percussion Ensemble - Chef d'orchestre : Adel Shalaby
Munich Percussion Ensemble - Chef d'orchestre : Adel Shalaby
- Spoiler:
- , cela ferait comme si la surface contenait toutes les profondeurs des différents mondes présents en surface dans toutes leurs dimensions venu(es) des profondeurs.
Un artiste que j'aime beaucoup, j'en avais déjà mis, mais surtout en duos ou en partenariat avec un groupe de musiciens : ICI
Mathias Duplessy, né le 28 octobre 1972, est un compositeur multi-instrumentiste français, autodidacte.
Il a également composé pour le cinéma, les dessins animés, documentaires, publicités et à fait de nombreux partenariats (collaborations) avec des artistes de tous horizons.
Son site internet (très bien fait ! On y trouve beaucoup de choses. Décidément ...) : http://mathiasduplessy.com/
On y retrouve même les B.O. des films, des documentaires ...
Son compte YouTube : https://www.youtube.com/user/abadendareh/featured
Et sur son site internet (mis en haut de ce post), dans l'onglet "Médias", tout en bas de page il y a une vidéo documentaire de Mathias Duplessy (Interview, Live à Fip, oct. 2016) expliquant sa rencontre avec trois musiciens (un d'Inde, un autre de Chine et le troisième de Mongolie) qu'il a voulu réunir pour travailler ensemble et enregistrer un album ; ces trois musiciens réunis seront nommés "the Violins of the World".
Mathias Duplessy, né le 28 octobre 1972, est un compositeur multi-instrumentiste français, autodidacte.
Il a également composé pour le cinéma, les dessins animés, documentaires, publicités et à fait de nombreux partenariats (collaborations) avec des artistes de tous horizons.
Son site internet (très bien fait ! On y trouve beaucoup de choses. Décidément ...) : http://mathiasduplessy.com/
On y retrouve même les B.O. des films, des documentaires ...
Duplessy & the Violins of the World - "Texas Bolero" - 2020 (Album "Brothers Of String")
Mathias Duplessy - "Tcheren Deya" - 2012 (Album "My Mongolia")
Mathias Duplessy Animation's musics (Best of)
Mathias Duplessy - "Sombaraï" - 2012 - (Album "My Mongolia")
Mathias Duplessy - "Tcheren Deya" - 2012 (Album "My Mongolia")
Mathias Duplessy Animation's musics (Best of)
Mathias Duplessy - "Sombaraï" - 2012 - (Album "My Mongolia")
Son compte YouTube : https://www.youtube.com/user/abadendareh/featured
Et sur son site internet (mis en haut de ce post), dans l'onglet "Médias", tout en bas de page il y a une vidéo documentaire de Mathias Duplessy (Interview, Live à Fip, oct. 2016) expliquant sa rencontre avec trois musiciens (un d'Inde, un autre de Chine et le troisième de Mongolie) qu'il a voulu réunir pour travailler ensemble et enregistrer un album ; ces trois musiciens réunis seront nommés "the Violins of the World".
Du coup j'ai retrouvé la vidéo sur YouTube.
Mathias Duplessy : Interview, Live à Fip, oct. 2016 :
"J'ai envie d'une composition qu'elle me prenne par la main"
Mathias Duplessy et les Violons du Monde - "Le Vol du Héron" #LiveàFip 6 octobre 2016
Mathias Duplessy et les Violons du Monde - "Asturias" #LiveàFip 6 octobre 2016
Duplessy & the Violins of the World - "Petard Chinois" - 2017
"J'ai envie d'une composition qu'elle me prenne par la main"
Fip a écrit:FIP invitait le 6 octobre 2016 le compositeur touche-à-tout Mathias Duplessy et ses Violons du Monde au studio 105 pour un concert en direct et en public, à vivre en vidéo avec Culturebox.
Toute la musique vivante de FIP. Les plus grands artistes live en studio, en public en session privée ou sur des festivals se savoure chaque jeudi à 20h. Une émission présentée par Stéphanie Daniel et réalisée par Joël Lemaréchal.
FIP vous propose une soirée live en direct du studio 105 de la Maison de la radio jeudi 6 octobre dès 20h, avec en première partie le guitariste Mathias Duplessy et ses Violons du Monde, ... / ...
Six ans après le début de l'aventure Violons du Monde avec le disque Marco Polo, le musicien multi-instrumentiste Mathias Duplessy est de retour dans un projet mêlant tradition et modernité, né d’une rencontre musicale avec trois jeunes virtuoses. Inspiré par la musique indienne, le flamenco, la musique française du XIXe et du XXe siècle, Duplessy est avant tout un excellent guitariste, qui a forgé son talent et ses idées en accompagnant des années durant ceux et celles qui ont fait la scène *world * : Monica Passos, la Portugaise Bevinda, la Marocaine Sophia Charaï (qu'il a épousé), ou encore le chanteur Ameth Male.
Féru de toutes les influences, c'est un voyage en forme de western de cordes que Mathias Duplessy propose avec son nouveau projet Crazy Horse. C'est bien une véritable troupe arpentant les steppes d'horizons lointains que le guitariste et percussionniste a appelée à ses côtés : Aliocha Régnard à la viole scandinave, Guo Gan à la viole chinoise, et EnkhJargal à la viole mongole et au chant diphonique. Compositeur confirmé de musiques de films, le guitariste mêle dans ce voyage sur la Route de la Soie les sonorités rares des vièles asiatiques, suite envoutante de ses explorations sur les traces de l'explorateur Marco Polo.
Source : https://www.fip.fr/emissions/live-fip/live-fip-mathias-duplessy-1889
Mathias Duplessy et les Violons du Monde - "Le Vol du Héron" #LiveàFip 6 octobre 2016
Mathias Duplessy et les Violons du Monde - "Asturias" #LiveàFip 6 octobre 2016
- Spoiler:
- Un morceau de leur dernier album, le troisième fait ensemble, sorti en 2020, "Brothers of String" :
Duplessy & The Violins of the World - "A japanese in Paris"
Wikipedia a écrit:Duplessy et les trois violons du monde, parfois Mathias Duplessy et les trois violons du monde, ou Mathias Duplessy et les violons du monde, est un groupe de musiques du monde français formé en 2009 par Mathias Duplessy, Guo Gan, Sabir Khan et Dandarvaanchig Enkhjargal. Il s'est par la suite agrandi avec de nombreux autres musiciens venant pour la plupart d'autres pays (de Chine pour Gan, de Tunisie pour Zied Zouari, d'Inde pour Khan et de Mongolie pour Enkhjargal, Tumursaikhan Janlav et Narambaatar Purevdorj).
Duplessy & the Violins of the World - "Petard Chinois" - 2017
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34