Coronavirus Freakout
+5
Jipé
Magnus
Gerard
Bulle
loofrg
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coronavirus Freakout
Mais je ne rigole pas !Bulle a écrit:Gerard a écrit: Idem pour le fromage : c'est juste du lait pourri !
Et le Château d'Yquem c'est juste du raisin pourri... ?
Regarde cette vidéo sur les japonaises qui goûtent des fromages français :
On dirait vraiment qu'elles pensent qu'on leur fait manger de la merde ! (en 05:55) Et encore, ce sont les fromages "gentils", pas du Maroille ou du Roquefort. (de toute façon, il est interdit d'importer des fromages au lait cru au Japon).
...
"Les Japonais sont particulièrement amateurs de comté. Son long affinage rappelle les techniques de fermentation si présentes dans les trésors culinaires locaux ! L’époisses connaît également un succès étonnant, en lien avec la vogue du pinot noir de Bourgogne. Nous vendons aussi beaucoup de maroilles, de bleu, de roquefort et de mont d’or. J’encourage ma clientèle à s’essayer à des accords originaux avec des produits locaux : un munster avec du saké, un comté avec du miso*, un ossau iraty avec du wasabi… Le Japon est un pays où la culture culinaire est très approfondie. C’est un véritable bonheur, pour moi, d’échanger quotidiennement avec ces amateurs passionnés."
dixit Le meilleur fromager du monde 2015 , Fabien Degoulet, qui est installé à Tokyo
En fait ayant lu il n'y a pas très longtemps des explications sur les aliments fermentés (dont le thé fait partie) je réagissais à "juste juste du lait pourri" tant il y a une différence entre pourriture et fermentation... les aliments fermentés
"Les Japonais sont particulièrement amateurs de comté. Son long affinage rappelle les techniques de fermentation si présentes dans les trésors culinaires locaux ! L’époisses connaît également un succès étonnant, en lien avec la vogue du pinot noir de Bourgogne. Nous vendons aussi beaucoup de maroilles, de bleu, de roquefort et de mont d’or. J’encourage ma clientèle à s’essayer à des accords originaux avec des produits locaux : un munster avec du saké, un comté avec du miso*, un ossau iraty avec du wasabi… Le Japon est un pays où la culture culinaire est très approfondie. C’est un véritable bonheur, pour moi, d’échanger quotidiennement avec ces amateurs passionnés."
dixit Le meilleur fromager du monde 2015 , Fabien Degoulet, qui est installé à Tokyo
En fait ayant lu il n'y a pas très longtemps des explications sur les aliments fermentés (dont le thé fait partie) je réagissais à "juste juste du lait pourri" tant il y a une différence entre pourriture et fermentation... les aliments fermentés
Je n'y crois pas. Toutes les vidéos sur les dégustations de fromage français dans les pays asiatiques, montrent qu'ils ont besoin d'avoir un sac à vomi pour tenter l'expérience.Bulle a écrit:dixit Le meilleur fromager du monde 2015 , Fabien Degoulet, qui est installé à Tokyo
Regarde des coréens goûter au Roquefort !
Rien qu'en voyant les taches bleues, ils tournent de l'oeil. (4:45)
Donc je pense que les clients du fromager français sont des japonais cosmopolites. Mais le japonais moyen a besoin de son fromage pasteurisé avec des arômes artificiels, genre... chocolat.
Et c'est hors de prix !
mirage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Sceptique
Tu n'as pas compris qu'une video qui montre des gens comme tout le monde dans un pays "exotique" n'aurait aucun intérêt ? Les grimaces des étrangers dégoûtés c'est bien plus rigoloGérard a écrit: Je n'y crois pas. Toutes les vidéos sur les dégustations de fromage français dans les pays asiatiques, montrent qu'ils ont besoin d'avoir un sac à vomi pour tenter l'expérience
Donc je pense que les clients du fromager français sont des japonais cosmopolites.
C'est sûr que si ta pensée est limitée (voire formatée) par de l'info YouTube ciblant les grimaces ...
Et pourtant les importations japonaises de fromage "à pâtes persillés" au Japon sont de plus en plus importantes.
et la pâte persillée italienne ce n'est pas de la rose !
En fait cela doit un peu être comme partout l'alimentation change et est de moins en moins traditionnelle ; après il faut effectivement le temps de s'habituer à d'autres saveurs...
Beh oui, le fait même de dire "des japonais goûtent pour la PREMIERE FOIS à des fromages français", montrent bien qu'ils n'ont pas l'habitude d'en manger.Bulle a écrit: En fait cela doit un peu être comme partout l'alimentation change et est de moins en moins traditionnelle ; après il faut effectivement le temps de s'habituer à d'autres saveurs...
Si c'est une première fois, c'est normal de faire la grimace.
Comme toi, si tu devais goûter de la chauve-souris. Qui sait ? Au bout de plusieurs fois, ça pourrait devenir ton plat préféré ?
...
Miam ! Cela fait envie, n'est-ce pas ?
Je parie que ceux qui les goûtent pour la première fois font aussi la grimace.
Mais en fait, c'est très bon. (malgré une odeur effroyable)
Ce ne sont pas des oeufs simplement "pourris", mais "fermentés".
http://www.lemanger.fr/index.php/faut-il-avoir-peur-de-loeuf-centenaire/
En fait moi c'est pire : l'aspect même me pose un problème. Je vois une masse noire gluante baignant dans un bouillon pisseux. Cela me ramène direct en salle d'autopsie et au poumon nécrosé qui vient tout juste d'être lavé... De là me vient presque aux nasaux cette fichue odeur...Gerard a écrit:: Comme toi, si tu devais goûter de la chauve-souris. Qui sait ? Au bout de plusieurs fois, ça pourrait devenir ton plat préféré ?...
Bon appétit ...
...
Le bleu sur le Roquefort, il te faisait penser à quoi ?
....
Le bleu sur le Roquefort, il te faisait penser à quoi ?
....
Christophe Alévèque avait l'habitude de mettre des extraits de ses spectacles sur YouTube. Voilà 4 mois qu'il n'avait rien publié.
Il vient de publier son dernier spectacle au complet. Et il en a gros sur la patate à propos du Coronavirus !
Le début est un peu laborieux : c'est pas facile de jouer devant une salle vide.
Mais après (surtout la deuxième moitié) ça fuse ! On dirait moi !
(pour le coté râleur)
...
Christophe Alévèque avait l'habitude de mettre des extraits de ses spectacles sur YouTube. Voilà 4 mois qu'il n'avait rien publié.
Il vient de publier son dernier spectacle au complet. Et il en a gros sur la patate à propos du Coronavirus !
Le début est un peu laborieux : c'est pas facile de jouer devant une salle vide.
Mais après (surtout la deuxième moitié) ça fuse ! On dirait moi !
(pour le coté râleur)
...
Ou encore pour rester dans le milieu évoqué plus haut, au Penicillium roqueforti et la pénicilline ça soigne
Je l'ai dit, je suis très sensible à la suggestion...
...
La dernière chanson de Pierre Perret :
La dernière chanson de Pierre Perret :
La deuxième vague
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
...
"La porte-parole s'appelle Sibeth,
...certains pensent qu'elle porte bien son nom.."
Je n'avais jamais pensé à faire ce jeu de mots !
...
"La porte-parole s'appelle Sibeth,
...certains pensent qu'elle porte bien son nom.."
Je n'avais jamais pensé à faire ce jeu de mots !
...
D'après certains commentaires postés sous des vidéos concernant le Coronavirus, il faut nous foutre la paix avec cette histoire inventée de toutes pièces par les gouvernements mondiaux pour dissimuler les vrais problèmes de société. Les maladies et les décès mis sur le compte du virus ne relèvent pas de lui, puisqu'il n'existe pas.
Les confinements n'ont été mis en place que pour restreindre la liberté des citoyens, jugée trop forte.
Il fallait porter un grand coup à l'Economie mondiale : c'est au départ le but des chinois qui veulent réinventer une autre Economie afin de l'imposer au monde entier.
Décidément, l’imagination humaine n'a pas de limite.
Ça ferait un bon scénario de science-fiction.
Les confinements n'ont été mis en place que pour restreindre la liberté des citoyens, jugée trop forte.
Il fallait porter un grand coup à l'Economie mondiale : c'est au départ le but des chinois qui veulent réinventer une autre Economie afin de l'imposer au monde entier.
Décidément, l’imagination humaine n'a pas de limite.
Ça ferait un bon scénario de science-fiction.
(Jean Anouilh)
Eh oui, il y a des cons partout....
... et ça c'est une épidémie que l'on n'est pas près d'arrêter !
Salut GG !
Alors elle est un peu lourde, mais elle est sortie début février de cette année, et je pense qu'elle t'aurait plu ....
Heureusement qu'il nous reste les humoristes sur le net ... !!
Alors elle est un peu lourde, mais elle est sortie début février de cette année, et je pense qu'elle t'aurait plu ....
Heureusement qu'il nous reste les humoristes sur le net ... !!
Vaccinez moi - Parodie (par Alex Fredo)
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4