Greta Thunberg

+2
Jipé
Anjo Saburcio
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 21 Avr 2019 - 12:24

Je suis en train de répondre à ta question depuis le début du débat! :D Les bananes sont produites parce qu'il y a des consommateurs! Et, si d'un côté nous avons des gens qui nous disent que nous devont changer nos attitudes concernant notre consommation et que nos devons éviter les aliments qui viennent de l'autre bout du monde, mais qui font l'inverse, et bien le problème, pour moi, c'est bien les bananes :D Pour moi, ça m'est égal qu'elle mange des bananes ou des légumes de son potager. Je pense qu'il faut changer, oui, mais pas comme ça. Et l'hypocrisie environnementale, c'est écoeurant.

Encore une fois, où est la preuve qu'elle a utilisé des plastiques recyclés? Et même si elle en a utilisé, elle reste pour moi une gamine hypocrite: le plastique recyclé a été déjà produit, utilisant des ressources naturelles. Pourquoi le pain, par exemple, n'a pas été emballé dans du papier recyclé, par exemple?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Dim 21 Avr 2019 - 14:18

Tout cela pour dire quoi exactement ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Dim 21 Avr 2019 - 14:41

Anjo Saburcio a écrit:Je suis en train de répondre à ta question depuis le début du débat! :D Les bananes sont produites parce qu'il y a des consommateurs!
Non tu ne réponds pas à ma question du tout.
On sait que les bananes sont produites parce qu'il y a des consommateurs : la culture des bananes permet à certains pays de vivre dans de meilleures conditions. Désolée mais c'est aussi à prendre en compte. Et ce n'est pas en tenant le genre de raisonnement que tu as que le problème de l'ultra-culture des bananes que ce soit en Martinique ou au Costa Rica sera résolu, c'est en permettant à ces régions de vivre autrement que grâce à ces cultures. Rester encore à savoir si de nouvelles sources de richesses trouvées, celles-ci ne seront pas encore plus polluantes que le transport des bananes  qvt
Et tu ne réponds pas à ma question pour la simple et bonne raison que les bananes étaient déjà là, étaient déjà transportées et que selon toi la jeune demoiselle avait un comportement inadmissible et contradictoire en ayant des bananes devant elle. Et en commentant d'ailleurs ainsi "Lunch in Denmark", ce qui ne permet pas de présager ce qu'elle en pensait d'une part et la polémique amha tout à fait stupide qui en a suivi méritait tout à fait le commentaire fait "Cette personne voyage pendant 65h pour se rendre à Davos afin d'éviter les avions et manque l'école (ce qui compromet son propre avenir) pour la sensibilisation.  Pourtant les gens se concentrent sur ce qu'elle mange. Qu'avez-vous fait?   Arrêtez d'être petit et agissez pour vous-même!"(par "#ClimateBreakdown)"
Alors que fait-elle exactement : elle dénonce la non prise en compte par les gouvernements, ceux-là même qui peuvent agir sur le remplacement économico-écologique de l'ultra-culture des bananes, de ce que les scientifiques prévoient ; en somme, elle représente une génération qui contrairement à ses ascendants ne croient pas qu'il y a une "régulation automatique", pas un démiurge qui donnera malgré tout un "pain quotidien", capable de gérer tout et qui a créé la terre pour que l'on puisse sans problème répondre au fameux "Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l'assujettissez, et dominez sur les poissons de la mer et sur les oiseaux des cieux, et sur tout etre vivant qui se meut sur la terre." de la Genèse.
Perso je l'en remercie  rire Mais visiblement pas toi...
Et l'hypocrisie environnementale, c'est écoeurant.
Ce qui est encore plus écoeurant, amha, c'est de refuser la prise de conscience et chercher à tout prix de l'hypocrsie, chez ce type de personnage. Argument ad hominem, pratique n'est-ce pas, surtout pour ne pas reconnaître les gros bourrins que nous sommes à profiter de tout sans se soucier de ce qu'on laisse à nos gamins...
Encore une fois, où est la preuve qu'elle a utilisé des plastiques recyclés?
Elle n'a rien utilisé du tout, puisqu'elle n'a rien emballé. Par contre les produits qu'elle consomme garantissent un plastique dit écologique qvt
Et même si elle en a utilisé, elle reste pour moi une gamine hypocrite: le plastique recyclé a été déjà produit, utilisant des ressources naturelles. Pourquoi le pain, par exemple, n'a pas été emballé dans du papier recyclé, par exemple?
Non elle ne reste pas, elle est une gamine hypocrite qui ferait mieux d'aller à l'école que de se mêler de ce qui, selon toi, ne la regarde pas ; d'autant qu'elle est, je te cite "Une fille qui est atteinte du syndrome d'Asperger [et qui donc ne peut, toujours selon toi] avoir conscience du problème réel qu'est le réchauffement climatique pour l'humanité?"

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Mer 22 Mai 2019 - 10:06

Les bananes sont sur la table, les bananes sont là! Pas de consommateurs, pas de bananes qui voyagent des milliers de kilomètres jusqu'à la table de la gamine. Si personne ne consomme de "Iphone X", est-ce que la pollution liée à la fabrication de ce produit existe? Je suis en train de répondre à ta question depuis la nuit des temps, c'est quand même évident!

"Cette personne voyage pendant 65h pour se rendre à Davos afin d'éviter les avions et manque l'école (ce qui compromet son propre avenir) pour la sensibilisation." Euh.... Skype, tu connais? Des milliers de personnes l'utilisent, évitant ainsi la pollution liée aux différents types de transports. Bonjour le tourisme, Greta,la Suisse c'est joli quand même, c'est mieux qu'aller à l'école :)

"Elle n'a rien utilisé du tout, puisqu'elle n'a rien emballé." donc, selon toi, je peux acheter tout ces produits sur-emballés au supermarché, parce que je n'ai rien emballé non plus?




Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Mer 22 Mai 2019 - 10:16

Anjo Saburcio a écrit:Les bananes sont sur la table, les bananes sont là! Pas de consommateurs, pas de bananes qui voyagent des milliers de kilomètres jusqu'à la table de la gamine.

Pas de bananes pas de consommateurs aussi, mais que deviennent les producteurs de bananes et tous leurs employés ? Des chômeurs, voire des délinquants faute de travail ?
Oui je sais, ils doivent se recycler dans l'écologique, le biologique, mais ça c'est du yaka faukon...Il faudra une ou deux générations pour voir un petit changement et les jeunes d'aujourd'hui en ont pris conscience, ils se bougent beaucoup plus que notre génération apparemment.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Mer 22 Mai 2019 - 15:38

Anjo Saburcio a écrit:Les bananes sont sur la table, les bananes sont là! Pas de consommateurs, pas de bananes qui voyagent des milliers de kilomètres jusqu'à la table de la gamine.
Oui et alors ? Est-ce une raison pour se servir de ces bananes comme arme contre une gamine qui visiblement te dérange ?
D'autant que les bananes sont là et qu'elle ne les consomme pas... Donc elle est bien dans le deal "pas de consommateurs"... Bam. hé bé

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Jeu 23 Mai 2019 - 8:39

Jipé a écrit:
Anjo Saburcio a écrit:Les bananes sont sur la table, les bananes sont là! Pas de consommateurs, pas de bananes qui voyagent des milliers de kilomètres jusqu'à la table de la gamine.

Pas de bananes pas de consommateurs aussi, mais que deviennent les producteurs de bananes et tous leurs employés ? Des chômeurs, voire des délinquants faute de travail ?
Oui je sais, ils doivent se recycler dans l'écologique, le biologique, mais ça c'est du yaka faukon...Il faudra une ou deux générations pour voir un petit changement et les jeunes d'aujourd'hui en ont pris conscience, ils se bougent beaucoup plus que notre génération apparemment.

Mais ça, madame Thunberg s'en fout. Les producteurs de bananes, les emplois qui pourront être perdus si tout le monde fait comme la gamine veut, c'est-à-dire changer notre consommation du jour au lendemain, ne font pas les gens penser sur comment fonctionne l'économie. Bien sur qu'il faudra une ou deux générations pour que les choses puissent changer d'une manière raisonnable, mais ça, la gamine s'en fout! Comment changer si on ne sait pas changer? Mais bon, on a toujours les leçons d'économie de Bulle: on peut acheter plein de produits super emballés, du moment ou on ne les produit pas...

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Jeu 23 Mai 2019 - 8:41

Bulle a écrit:
Anjo Saburcio a écrit:Les bananes sont sur la table, les bananes sont là! Pas de consommateurs, pas de bananes qui voyagent des milliers de kilomètres jusqu'à la table de la gamine.
Oui et alors ? Est-ce une raison pour se servir de ces bananes comme arme contre une gamine qui visiblement te dérange ?
D'autant que les bananes sont là et qu'elle ne les consomme pas... Donc elle est bien dans le deal "pas de consommateurs"... Bam. hé bé

Je suis devant une usine thermoélectrique à base de charbon, le charbon est là, l'usine est là, mais je ne consomme pas l'électricité qui vient de cette usine, donc pas de problème? lol!

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Jeu 23 Mai 2019 - 9:25

Et bien non aucun problème : si on ne constate pas que tu te chauffes et si l'on ne constate pas que tu t'éclaires, on ne peut pas t'accuser de le faire.
Donc il y a surtout un problème si l'on t'accuse d'être devant une usine parce que tu la cautionnes... Juste histoire de te critiquer sous un fallacieux prétexte quoi...

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Ven 24 Mai 2019 - 9:56

Bulle a écrit:Et bien non aucun problème : si on ne constate pas que tu te chauffes et si l'on ne constate pas que tu t'éclaires, on ne peut pas t'accuser de le faire.
Donc il y a surtout un problème si l'on t'accuse d'être devant une usine parce que tu la cautionnes... Juste histoire de te critiquer sous un fallacieux prétexte quoi...

Tout le monde sait que la banane qui est sur la photo est là pour être mangée. Et bien sur que madame Thunberg, même du haut de son autisme e de son adolescence (eh bien, excusez-moi, mais un enfant autiste est un enfant qui ne sait pas toujours comprendre le monde extérieur, et qui a beaucoup de problèmes de comportement.... allons-nous faire confiance à Greta?) pour ceux qui pensent que je déteste Greta de mort ( mdr ), voilà un extrait de ce qu'est l'autisme:

« C’est un groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d’intérêts et d’activités restreint, stéréotypé et répétitif. ». Le lien est ici: http://www.psycom.org/Espace-Presse/Sante-mentale-de-A-a-Z/Autisme-troubles-envahissants-du-developpement

Pour moi, ça m'est égal que Greta fasse des grèves climatiques, ou qu'elle mange des bananes ou des soupes emballées. Ce que je condamne, c'est l'hypocrisie de cette gamine, qui veut faire un boucan mondial pour changer les choses du jour au lendemain, et qui ne donne pas l'exemple! Mais regardez ce qu'elle fait! Elle voyage partout dans toute l'Europe, elle mange des produits qui ont fait des milliers de kilomètres avant d'être consommés, et après elle critique tous ces gouvernements qui ne font rien! Sait-elle au moins que pour changer les habitudes, il faut changer la manière de fonctionner des économies? Et que cela demande du temps, des années? Alors pourquoi sêcher les cours et inciter aux millers de jeunes qui vont faire la même chose aujourd'hui dans toute l'Europe, si elle n'ait même pas capable de comprendre comment fonctionne notre société et notre économie capitaliste, et comment la changer?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Ven 24 Mai 2019 - 10:24

Anjo Saburcio a écrit:Tout le monde sait que la banane qui est sur la photo est là pour être mangée.
Et tout le monde sait que contrairement à ce que tu affirmes, je te cite :
" Des BANANES en plein hiver !
rire  Donc, si Greta ne prends jamais l'avion, ses bananes en revanche, l'ont pris !..."
... les bananes ne voyagent pas en avion mais en bateau VOI ICI...
Nous sommes donc bien dans une situation d'argumentation tout à fait fallacieuse et dans l'ad hominem qui a d'ailleurs été, amha, tout à fait marquant depuis le début de ton discours, sur le fond de débile mentale qui n'y comprend rien et qui ferait mieux d'aller à l'école que de la ramener.
Sauf que désolée, mais son discours est d'un censé tout à fait remarquable ; tu devrais le relire, il est

ICI:

Essaie de le commenter et d'amener des arguments au lieu de réduire la personne qui l'émet à son autisme... Ce serait à mon sens nettement plus.... intelligent.

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Ven 24 Mai 2019 - 12:58

Pour Greta Thunberg, qui défend les changements de consommation, manger des bananes, qui viennent par bateau (qui POLUE aussi) est un forme d'hypocrisie climatique. Si je veux à tout prix que des gouvernements et des millions de personnes changent leurs habitudes pensant à l'avenir de la planète, mais que je mange du McDonalds et des kiwis provenant de Nouvelle-Zélande, je suis désolé, mais je suis un hypocrite!

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Ven 24 Mai 2019 - 15:06

Anjo Saburcio a écrit:Pour Greta Thunberg, qui défend les changements de consommation, manger des bananes, qui viennent par bateau (qui POLUE aussi) est un forme d'hypocrisie climatique.
Tu peux me citer quelque chose qui ne pollue pas ? Respirer pollue donc Greta Thunberg devrait cesser de respirer et ce uniquement parce qu'elle est une gamine, autiste et qui n'est selon toi pas capable de comprendre quoique ce soit et particulièrement rien aux relations sociales ?
Parce que c'est bien ainsi que tu fondes tes jugements : elle, la gamine n'y connait rien donc elle est une hypocrite : la preuve elle mange des bananes.
Ouaouh !!!

Si je veux à tout prix que des gouvernements et des millions de personnes changent leurs habitudes pensant à l'avenir de la planète, mais que je mange du McDonalds et des kiwis provenant de Nouvelle-Zélande, je suis désolé, mais je suis un hypocrite!
Et qu'est-ce que la nature personnelle d'un individu a à voir avec le problème du climat ? Rien, absolument rien.
Tu réduis donc bien le problème et rien d'autre.
Lorsqu'elle prononce :
Tout cela peut être évité. Nous avons encore un peu de temps. Selon le rapport du GIEC, nous sommes à 11 ans de déclencher une réaction en chaine irréversible et échappant à tout contrôle humain. Pour éviter cela, des changements inédits doivent avoir lieu dans les dix ans à venir. Notamment une réduction d’au moins 50% des émissions de CO2 d’ici 2030.
C'est faux parce qu'elle est hypocrite ou bien c'est tout à fait vrai malgré qu'elle soit une hypocrite ?

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Ven 24 Mai 2019 - 19:30

Eh bien, c'est vrai malgré son hypocrisie! Mais l'idée reçue par desw dizaines de milliers de personnes à travers le monde est que tout doit changer maintenant! Regarde ce qui est arrivé aujourd'hui partout dans quelques pays d'Europe. Une grève climatique, le vendredi! Et pourquoi? Parce que madame Thunberg avait décidé de s'asseoir devant le parlement suédois il y a quelques mois. Nous payons nos impôts pour que des gamins qui devraient être à l'école se baladent dans la rue...El le samedi ils font quoi? Pourquoi ne pas faire de grèves climatiques le samedi? Pense -tu vraiment que l'exemple de Greta est le meilleur, ou il est simplement une incitation à la rébellion? Je m'en fiche de ce qu'elle dit, les conclusions sur la condition de notre planète on les sait tous déjà. Vas-tu me dire qu'un enfant autiste voit le monde comme quelqu'un de non autiste?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par mirage Ven 24 Mai 2019 - 19:44

Anjo Saburcio a écrit: Vas-tu me dire qu'un enfant autiste voit le monde comme quelqu'un de non autiste?
Quand bien même, est-ce discriminatoire ? dubitatif
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Ven 24 Mai 2019 - 19:45

Tss tss...
Nous payons des impôts pour que les gamins s'instruisent et prennent conscience que contrairement à ce qu'il est de notoriété biblique : on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi avec la planète...
Ce que les gens doivent admettre c'est la vérité et les faits : c'est mal barré et oui il faut changer les attitudes dès aujourd'hui...
Que les gamins donnent des leçons aux adultes trop idiots et égoïstes pour admettre c'est à mon sens excellent. C'est leur héritage et nous sommes responsables ...
Oui un enfant autiste asperger et en l'occurrence probablement plus consciente que les dirigeants de son pays puisque :
"La grève de Greta Thunberg a pour objectif d’amener la Suède à se conformer à l’accord de Paris sur le climat [signé en 2015], qui vise à limiter le réchauffement de la planète à bien moins de 2 °C par rapport au niveau de l’époque préindustrielle. Greta compte poursuivre sa grève jusqu’à ce que ce soit le cas. “Pourquoi devrais-je faire des études en vue d’un avenir qui n’existera bientôt plus si personne ne fait rien pour le sauver ?”"
(source)
fait une action amha fort positive.
Les gamins suivent et se mobilisent et c'est tant mieux...

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Ven 24 Mai 2019 - 19:46

mirage a écrit:
Anjo Saburcio a écrit: Vas-tu me dire qu'un enfant autiste voit le monde comme quelqu'un de non autiste?
Quand bien même, est-ce discriminatoire ? dubitatif
Il ne peut visiblement pas la supporter ... qvt

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Sam 25 Mai 2019 - 8:18

mirage a écrit:
Anjo Saburcio a écrit: Vas-tu me dire qu'un enfant autiste voit le monde comme quelqu'un de non autiste?
Quand bien même, est-ce discriminatoire ? dubitatif

C'est discriminatoire mais quand nous voulons parler de sujets très sérieux, allons-nous faire confiance en elle? Feriez-vous confiance à "monsieur Bobo, autiste", pour vous faire opérer? Je ne suis pas en train de dire qu'elle ne peut pas avoir d'opinion sur le sujet et même de s'exprimer publiquement, mais évitons un cirque médiatique :)

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Sam 25 Mai 2019 - 8:24

Bulle a écrit:Tss tss...
Nous payons des impôts pour que les gamins s'instruisent et prennent conscience que contrairement à ce qu'il est de notoriété biblique : on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi avec la planète...
Ce que les gens doivent admettre c'est la vérité et les faits : c'est mal barré et oui il faut changer les attitudes dès aujourd'hui...
Que les gamins donnent des leçons aux adultes trop idiots et égoïstes pour admettre c'est à mon sens excellent. C'est leur héritage et nous sommes responsables ...
Oui un enfant autiste asperger et en l'occurrence probablement plus consciente que les dirigeants de son pays puisque :
"La grève de Greta Thunberg a pour objectif d’amener la Suède à se conformer à l’accord de Paris sur le climat [signé en 2015], qui vise à limiter le réchauffement de la planète à bien moins de 2 °C par rapport au niveau de l’époque préindustrielle. Greta compte poursuivre sa grève jusqu’à ce que ce soit le cas. “Pourquoi devrais-je faire des études en vue d’un avenir qui n’existera bientôt plus si personne ne fait rien pour le sauver ?”"
(source)
fait une action amha fort positive.
Les gamins suivent et se mobilisent et c'est tant mieux...

Ben alors, payer ses impôts, dans ce cas-là, équivaut à... rien. C'est de l'argent qui pourrait être utilisé dans d'autres choses, mais qui va direct à la poubelee, puisque ces gamins/gamines sèchent les cours.... Penses-tu vraiment que quelques grèves climatiques puissent changer l'avenir de notre planète? Non. C'est du gâchis de temps et d'argent.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Jipé Sam 25 Mai 2019 - 9:03

Anjo Saburcio a écrit: Je ne suis pas en train de dire qu'elle ne peut pas avoir d'opinion sur le sujet et même de s'exprimer publiquement, mais évitons un cirque médiatique :)

Mais c'est toi qui fait tout un cirque sur cette gamine, je dirais même une fixette. Si ce qu'elle dit ne te concerne pas et bien passe à autre chose... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31508
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Sam 25 Mai 2019 - 9:57

De plus elle n'est pas seule dans la rue, des milliers de gamins qui se sentent donc acteurs et concernés à propos de l'avenir de la planète emboîtent le pas ! Et eux au moins ils ne cassent rien, contrairement à certains... Exemple parfait des économies d'impôts possibles...

Pour répondre au  "Ben alors, payer ses impôts, dans ce cas-là, équivaut à... rien" d'Anjo Saburcio, il me semble que c'est bien tout le contraire qui se passe. La démonstration des enfants mobilisés pour les raisons scientifiques concordantes et l'application d'accords bénéfique montre qu'au contraire : l'accès à l'information scientifique peut changer les mentalités, et c'est grâce à nos impôts qui ont permis la diffusion de ces faits scientifiques que nos gamins :
1) ont pris connaissance de la réalité de la situation
2) ont pris le sens de la responsabilité de chacun
3) prennent leur avenir en main, ne serait-ce qu'en rappelant que c'est eux qui vivront dans des conditions déplorables si rien n'est fait
4) sont capables de calculer que dans toutes les circonstances, la prévention vaut mieux et coûte moins cher...

Voilà donc amha, une belle preuve que nos impôts servent à quelque chose de positif !

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 26 Mai 2019 - 8:43

Jipé a écrit:
Anjo Saburcio a écrit: Je ne suis pas en train de dire qu'elle ne peut pas avoir d'opinion sur le sujet et même de s'exprimer publiquement, mais évitons un cirque médiatique :)

Mais c'est toi qui fait tout un cirque sur cette gamine, je dirais même une fixette. Si ce qu'elle dit ne te concerne pas et bien passe à autre chose... qvt

Je suis seulement en train de répondre à des affirmations qui, pour la plupart.... sont un peux fallacieuses. Rien de plus.

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 26 Mai 2019 - 8:48

Bulle a écrit:De plus elle n'est pas seule dans la rue, des milliers de gamins qui se sentent donc acteurs et concernés à propos de l'avenir de la planète emboîtent le pas ! Et eux au moins ils ne cassent rien, contrairement à certains... Exemple parfait des économies d'impôts possibles...

Pour répondre au  "Ben alors, payer ses impôts, dans ce cas-là, équivaut à... rien" d'Anjo Saburcio, il me semble que c'est bien tout le contraire qui se passe. La démonstration des enfants mobilisés pour les raisons scientifiques concordantes et l'application d'accords bénéfique montre qu'au contraire : l'accès à l'information scientifique peut changer les mentalités, et c'est grâce à nos impôts qui ont permis la diffusion de ces faits scientifiques que nos gamins :
1) ont pris connaissance de la réalité de la situation
2) ont pris le sens de la responsabilité de chacun
3) prennent  leur avenir en main, ne serait-ce qu'en rappelant que c'est eux qui vivront dans des conditions déplorables si rien n'est fait
4) sont capables de calculer que dans toutes les circonstances, la prévention vaut mieux et coûte moins cher...

Voilà donc amha, une belle preuve que nos impôts servent à quelque chose de positif !

Et l'économie, comment ça marche... on s'en fout! Les changements de consommation... on s'en fout! L'argent que beaucoup de secteurs économiques doivent dépenser pour faire un "turnover" en faveur de l'économie plus verte... on s'en fout! du moment où les ventes d'Iphones et d'autre smartphones augmentent! Merci les jeunes!

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Anjo Saburcio Dim 26 Mai 2019 - 9:26

Bulle a écrit:De plus elle n'est pas seule dans la rue, des milliers de gamins qui se sentent donc acteurs et concernés à propos de l'avenir de la planète emboîtent le pas ! Et eux au moins ils ne cassent rien, contrairement à certains... Exemple parfait des économies d'impôts possibles...

Pour répondre au  "Ben alors, payer ses impôts, dans ce cas-là, équivaut à... rien" d'Anjo Saburcio, il me semble que c'est bien tout le contraire qui se passe. La démonstration des enfants mobilisés pour les raisons scientifiques concordantes et l'application d'accords bénéfique montre qu'au contraire : l'accès à l'information scientifique peut changer les mentalités, et c'est grâce à nos impôts qui ont permis la diffusion de ces faits scientifiques que nos gamins :
1) ont pris connaissance de la réalité de la situation
2) ont pris le sens de la responsabilité de chacun
3) prennent  leur avenir en main, ne serait-ce qu'en rappelant que c'est eux qui vivront dans des conditions déplorables si rien n'est fait
4) sont capables de calculer que dans toutes les circonstances, la prévention vaut mieux et coûte moins cher...

Voilà donc amha, une belle preuve que nos impôts servent à quelque chose de positif !

C'est pour ça que les jeunes ont décidé d'ouvrir leurs yeux et leurs mentalités climatiques au même moment ou une gamine autiste (je te rappelle encore une fois que les autistes n'ont pas la même perception de la réalité que toi et moi, je suis désolé!) s'assoie tous les vendredis devant le parlement suédois? Et avant, les changements climatiques dans les écoles c'etait quoi? Un thème tabou? Personne n'en parlait? C'est grâce à nos impôts que ces gamins sont tous sortis pour jouer aux grévistes? Ou bien c'est à cause du manque de rigueur du journalisme facile et pour tous et de la plupart des réseaux sociaux qui veulent alarmer la population pour rien?

Anjo Saburcio
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 160
Localisation : Portugal
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Greta Thunberg - Page 3 Empty Re: Greta Thunberg

Message par Bulle Dim 26 Mai 2019 - 10:05

Anjo Saburcio a écrit:C'est pour ça que les jeunes ont décidé d'ouvrir leurs yeux et leurs mentalités climatiques au même moment ou une gamine autiste (je te rappelle encore une fois que les autistes n'ont pas la même perception de la réalité que toi et moi, je suis désolé!)
Et te voilà reparti avec ton ad hominem à 2 balles !
Un peu de bon sens voyons : la gamine est porteuse d'un discours qui est depuis déjà pas mal d'années, un discours scientifique.
Qu'elle soit autiste ou pas ne change absolument rien à la validité de ce discours d'une part, et d'autre part que tu aies une perception différente de la réalité ne change rien au fait que la réalité est bien celle-là même qu'elle dénonce: il faut changer nos mauvaises habitudes de vie de toute urgence... On pourrait conclure que tu as une moins bonne perception de la réalité que cette jeune autiste Asperger, donc fais gaffe ton argument est contre-productif, en fait c'est toi qu'il démonte ...
s'assoie tous les vendredis devant le parlement suédois?
Pour cause, elle dénonce le non respect, par la Suède, des accords de Paris.

Et avant, les changements climatiques dans les écoles c'etait quoi?
Je ne sais pas au Portugal, mais de manière générale les changements climatiques ne sont pas abordés dans les premières classes...
C'est grâce à nos impôts que ces gamins sont tous sortis pour jouer aux grévistes?
Ils ont défilé au Portugal sur le dos de tes impôts les gamins ? Et bien, amha, ils ont très bien fait : ils font ce que toi tu (et moi aussi d'ailleurs) aurions du faire déjà il y a quelques années...  lol!

Tiens les meilleurs slogans ICI

_________________
Hello Invité !  Le Greta Thunberg - Page 3 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58271
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum