Présidentielles 2017
+9
Margarita
cana
Bean
orthon7
JO
Jipé
Mephisto
Bulle
Gerard
13 participants
Page 19 sur 23
Page 19 sur 23 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23
Re: Présidentielles 2017
Oui mais ça c'est une erreur non prioritaire, et à priori le nbr de chômeurs était plus faible, mais le taux de chômage plus élevé.Bean a écrit:La où Macron a été faible, c'est à propos du chômage, car il a affirmé qu'il y avait actuellement moins de chômage en France que dans les années 1990.
Ce graphe de Wikipédia (jusqu'en 2014) ne semble pas lui donner raison en tout cas pour ce qui est du nombre de chômeurs, peut-être a-t-il raison en ce qui concerne les pourcentages mais là je doute aussi car il ne semble pas qu'il y ait eu une amélioration du chômage depuis 2014.
Je pense que là où il a surtout merder, c'est sur la suppression de la taxe d'habitation expliquée en version pas claire.
Ce matin, via mon boulot, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres par la clientèle.
"Augmentation de la CSG en compensation, zone où la taxe est faible, ça donne quoi au final" "notre maison ne nous appartiendra plus dans 15 ans", "pour un couple marié, ça donne quoi 2 hausse de CSG par rapport à une taxe d'habitation supprimée".
J'espère que l'info va lui remonter car ça pourrait coûter très cher en voix cette affaire, une clarification très médiatique et en vitesse serait nécessaire, pour éviter les confusions et autres déductions qui sont faites.
Grosse grosse erreur de com, attention Mr Macron. En dehors d'un socle, on ne vote pas pour le FN mais contre le reste, et l'imprécision laisse la libre interprétation. Et quand on est banquier, politicien et favori, les interprétations vont très vite et à sens unique. Le banquier fera banquer la classe modeste.
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Até boudiste
Ben non bbs, regarde de plus près son programme...
"supprimer les cotisations salariales pour le chômage et la maladie, afin d'augmenter la rémunération nette des salariés. Une mesure qui serait financée par une hausse de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG).
Les cotisations salariales à l'assurance maladie représentent 0,75% du salaire brut, celles pour l'assurance chômage, 2,4% de ce même montant. Les supprimer entraînerait donc une augmentation de la fiche de paie équivalente à 3,15% du salaire brut. Mais dans le même temps, les salariés paieraient davantage de CSG. Celle-ci étant calculée sur 98,25% du salaire brut, une hausse de 1,7 point ferait grimper de 1,67% le montant de CSG à régler. Au final, le gain sur le salaire ne serait donc que de 1,48% pour un salarié classique.
Concrètement, pour un smicard, touchant 1.466,62 euros brut par mois en 2016, la suppression de la cotisation maladie représente une économie de 11 euros par mois, celle sur le chômage de 35,2 euros. La hausse de la CSG équivaut à 24,5 euros en moins. Le gain total serait donc de 21,7 euros par mois (35,2 + 11 – 24,5). Soit environ 260 euros par an. L'économie annuelle se chiffrerait à 533 euros pour une personne rémunérée 3.000 euros brut par mois, à 888 euros pour une autre touchant 5.000 euros brut.
Toutefois, cette économie serait bien moindre pour les très gros salaires. Les cotisations chômage ne sont en effet prélevées que jusqu'à un certain niveau de rémunération brute, équivalente à 4 fois le plafond de la Sécurité sociale, soit 12.872 euros par mois en 2016. La CSG, de son côté, est prélevée sur 100% du salaire au-delà de ce plafond. Du coup, à partir de 12.872 euros par mois l'économie se réduirait… et se transformerait même en perte au-delà d'un certain niveau."
"supprimer les cotisations salariales pour le chômage et la maladie, afin d'augmenter la rémunération nette des salariés. Une mesure qui serait financée par une hausse de 1,7 point de la Contribution sociale généralisée (CSG).
Les cotisations salariales à l'assurance maladie représentent 0,75% du salaire brut, celles pour l'assurance chômage, 2,4% de ce même montant. Les supprimer entraînerait donc une augmentation de la fiche de paie équivalente à 3,15% du salaire brut. Mais dans le même temps, les salariés paieraient davantage de CSG. Celle-ci étant calculée sur 98,25% du salaire brut, une hausse de 1,7 point ferait grimper de 1,67% le montant de CSG à régler. Au final, le gain sur le salaire ne serait donc que de 1,48% pour un salarié classique.
Concrètement, pour un smicard, touchant 1.466,62 euros brut par mois en 2016, la suppression de la cotisation maladie représente une économie de 11 euros par mois, celle sur le chômage de 35,2 euros. La hausse de la CSG équivaut à 24,5 euros en moins. Le gain total serait donc de 21,7 euros par mois (35,2 + 11 – 24,5). Soit environ 260 euros par an. L'économie annuelle se chiffrerait à 533 euros pour une personne rémunérée 3.000 euros brut par mois, à 888 euros pour une autre touchant 5.000 euros brut.
Toutefois, cette économie serait bien moindre pour les très gros salaires. Les cotisations chômage ne sont en effet prélevées que jusqu'à un certain niveau de rémunération brute, équivalente à 4 fois le plafond de la Sécurité sociale, soit 12.872 euros par mois en 2016. La CSG, de son côté, est prélevée sur 100% du salaire au-delà de ce plafond. Du coup, à partir de 12.872 euros par mois l'économie se réduirait… et se transformerait même en perte au-delà d'un certain niveau."
C'est clair, à partir de 2020, il supprime la taxe d'habitation, ce qui favorise d'autant plus les habitats luxueux en ville qui sont actuellement plus taxés que les appartements modestes ou en milieux rural.bbs a écrit:Je pense que là où il a surtout merder, c'est sur la suppression de la taxe d'habitation expliquée en version pas claire.
Ce matin, via mon boulot, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres par la clientèle.
Cette mesure est prévue pour 80% des ménages, les plus riches seront donc sensés payer encore leur TH.
Ça ne plaira pas à tout le monde bien évidemment.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Qui ? Beh... Marine elle-même !Jipé a écrit:Qui peut se voir avec Le Pen comme présidente de la France, qui ?
Non ! Correction : je crois que Marine ne veut plus devenir Présidente.
Ce qu'elle veut, c'est devenir Chef de l'opposition. Elle sait maintenant que c'est foutu pour elle. C'est pourquoi elle s'est attachée à critiquer Macron sans même exposer son propre programme (bref, elle a voulu faire du "Poutou", se souvenant que ça avait marqué les esprits).
Non. Macron n'a pas seulement chercher à réagir aux attaques, mais aussi à faire des attaques gratuites sans intérêt, comme lui ressortir ses liens avec son père, ses affaires, Vichy, son âge, (là, Macron s'est arrêté à temps : il était à deux doigts de la traiter de "vieille" !) etc...Jipé a écrit:Macron a réagi à chaque fois que cela était nécessaire, il a montré qu'on ne lui marchait pas sur les pieds sans rien dire.
C'est bien pour ça que tout le monde a dit que le débat était nul : c'était une bagarre de cours de récré :
- Ta mère en short suce des ours !
- Ton père pue du cul !
- C'est celui qui dit qui est !
- Waah l'autre, même pas vrai !
Tout le monde est bien conscient que c'est Marine qui a lancé les hostilités et que c'est elle qui porte la responsabilité du niveau zéro du débat, mais Macron aurait pu mieux faire. Comme je le disais, ce qui fait le plus de mal à Marine LePen, c'est de montrer qu'elle est juste incompétente (rares bons moments de Macron). Par contre, les attaques sur son "indignité", c'est du temps perdu, personne ne sera convaincu par ça, à part les convaincus.
Donc, c'est un match nul, ils ont "gagné" tous les deux :
- Macron a montré qu'il était le seul président possible.
- LePen a montré qu'elle était la seule opposante possible.
Evidemment, dans le cadre d'une présidentielle, cela veut dire que Macron a gagné. Mais dans un cadre politique plus général, c'est LePen qui prépare la suite... en 2022. Alors j'espère que "Hollande Junior" réussira quelque chose d'ici là...
...
Tu sais quoi GG....je crois qu'elle est grillée comme opposante et encore plus pour 2022, car les cadres de son parti vont très mal vivre son échec et vont la mettre au placard d'ici peu de temps pour moi...
Merci Gérard quand on ne se déplace pas, ce n'est même pas toujours perçu comme une contestation, ça donne surtout l'impression "qu'on s'en fous" tandis que si on vote blanc, on fait l'effort de se déplcer, c'est une démarche, on ne choisis pas de ne pas voter, on choisis de voter pour exprimer notre désaccord. Je regrette juste de ne pas avoir voté pour Philippe Poutou au premier tour lol c'était bien le seul candidat dont je me sentais proche mais au second tour, ma décision est prise: je voterai, mais blanc.Gerard a écrit:Absolument.stana a écrit: Quoiqu'il en soit, je trouve que le vote blanc est un moyen d'expression plus interressant que l'abstention: dans un cas comme dans l'autre, c'est une contestation, mais elle est plus "active" quand on se déplace pour voter blanc, on exprime plus concrètement la contestation: on use de notre droit de vote...pour marquer une opinion, celle, en l'occurrence, que l'on est en désaccord avec les candidats possibles
N'est-il pas vrai Gérard?
Car même si les raisons de rejetter l'un ou l'autre sont différentes (et personne ne le nie) la conclusion reste à la même : on juge que les deux candidats sont nuisibles.
Voter pour l'un d'eux devient donc, pour le coup, de la complicité avec une solution funeste. Tandis que le bulletin blanc est au contraire la volonté de montrer qu'on n'est complice avec rien ni personne.
...
D'ailleurs le débat d'hier ne m'a convaincue ni dans un sens ni dans l'autre. Ce débat m'a fait plutôt rire qu'autre chose XD j'ai noté les précautions oratoires qu'a prises Marine Le Pen pour ne pas effaroucher de potentiels électeurs, concernant les sujets comme l'immigration, les "étrangers" etc comme je m'y attendais, elle a particulièrement mis l'accent sur les inégalités sociales, pour faire croire que c'est surtout ça qu'il faut retenir. Elle a bien compris que, comme expliqué, de nombreux électeurs sont tellement déçus de ce qu'on fais, ou plutôt n'ont pas fais, des présudents de droite et de gauche, ne demandent qu'à tenter le tout pour le tout. Elle tente de faire croire, aussi, qu'elle lutte contre les islamistes, terroristes potentiels, pas contre "les étrangers" ceci émaillé de quelques allusions plus discutables tout de même...
Le fait qu'elle se soit montré indignée par les liens (ou prétendus tels) de Macron avec des personnes homophobes ou antisémites sers à laisser croire qu'elle ne partage pas les idées de son père à ce genre de niveau-au point de montrer une grande indignation elle a aussi décidé, apparemment, de jouer la carte de l'humour-en riant d'arguments de Macron, parfois en donnant une impression d'indulgence, comme on peux en avoir de propos de gamin XD
Quand au couplet sur l'insécurié, il doit convaincre les gens désorientés, effrayés par ce qui peux se passer en France, ce n'est pas vraiment différent des discours passés de ce cher papa
Naturellement, elle ne fait aucune allusion à des sujets comme l'IVG, la peine de mort...mais bien sûr, aucune non plus à un droit potentiel à l'euthanasie, parce-qu'elle ne peux pas nier à ce point les idées de son propre parti.
Rien ne prouve qu'elle ne finirait pas à montrer le vrai visage du FN si elle était élue, progressivement bien sûr d'autant plus qu'elle serait entourée d'autres membres, aux idées ouvertement plus radicales. Il y a toujours, au sein de ce parti, des personnes homophobes ou antisémites, qui nient à leur tour la réalité des chambres à gaz, ou les minimisent au possible...
Que Jean-Marie Le Pen ai dis que la campagne de sa fille était "trop cool" doit faire partie de la stratégie qui voudrait que leurs idées respectives sont sensiblement différentes.
Quand à Macron, ce sera bien sûr un moindre mal s'il est élu, comme ce sera très probablement le cas, ce sera un moindre mal. Néanmoins je ne le crois pas sincère. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il joue un rôle, il s'exprime trop bien, trop posément, il a un côté aseptisé...dès qu'il ouvre la bouche, j'ai l'impression de voire un acteur qui surjoue son rôle, et ça ne date pas d'hier XD
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
.. Et selon toi, qui sera à sa place ?....Jipé a écrit:Tu sais quoi GG....je crois qu'elle est grillée comme opposante et encore plus pour 2022, car les cadres de son parti vont très mal vivre son échec et vont la mettre au placard d'ici peu de temps pour moi...
Moi, je pense que ce sera sa nièce Marion Maréchal-LePen.
Je ne suis pas sûr qu'on gagnera au change, au niveau "raisonnable" !
...
PS : Qui a vu "L'Emission Politique", ce soir sur France2 ?
C'était très intéressant ! Il y avait (entre autres) un débat entre les conseillers économiques de LePen et Macron au sujet de l'Euro. C'était tout le contraire du débat LePen-Macron : calme, dépassionné, argumenté. C'était 100 fois plus intéressant que l'affrontement des deux grands égocentriques d'hier soir !
Le conseiller de Macron n'a pas été méprisant et n'a pas dit que le projet monétaire de LePen serait la fin du monde. Il a reconnu les points positifs en signalant les points négatifs plus nombreux. Idem, pour le conseiller de LePen qui n'a pas dit que Macron était un croque-mitaine libéral. Bref, un vrai débat qui parle à la raison.
Ce sont eux qui devraient être candidats !
Il y avait aussi Houellebecq, qui a dit qu'il était pour Macron et qu'il ne comprenait pas qu'on choisisse LePen. Mais que c'était une faute de ne pas le comprendre ! Et que Macron ne pourra pas résoudre les problèmes si lui non plus ne le comprend pas.
Paroles pleines de sagesse...
...
stana a écrit: Quand à Macron, ce sera bien sûr un moindre mal s'il est élu, comme ce sera très probablement le cas, ce sera un moindre mal. Néanmoins je ne le crois pas sincère. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il joue un rôle, il s'exprime trop bien, trop posément, il a un côté aseptisé...dès qu'il ouvre la bouche, j'ai l'impression de voire un acteur qui surjoue son rôle, et ça ne date pas d'hier XD
Oui, Macron semble tellement "parfait" que ça sent l'arnaque à plein nez !
Ils l'ont bien expliqué dans "L'Emission Politique" : le point fort de Macron est d'être positif et de s'adresser d'abord aux OPTIMISTES. Mais quand on est PESSIMISTE, la positivité de Macron apparait comme un signal d'alarme indiquant un grave danger !
Peut-être qu'on se trompe... mais c'est dur de voter contre son instinct !
...
C'est amusant de voir que ceux qui râlent depuis des années de voir toujours les mêmes politicards, qui font toujours la même politique, qu'ils soient de droite, de gauche, qu'aucun n'a réussi à faire baisser le chômage, entre autres; que c'est avec ces gens-là il y en a marre de les voir parce qu'ils nous laissent dans un pessimisme pesant et pas de perspective d'avenir, donc que ces râleurs soient si peu enclin à aller jusqu'au bout de leur démarche de changement au final !
Une candidate fait peser un risque majeur sur notre démocratie et l'autre est trop jeune, trop bien sur lui, trop "parfait", trop optimiste et ambitieux pour son pays, alors il n'inspire pas confiance....
Que faut-il faire alors ? Rester avec ceux qui nous ont tellement déçu mais qu'on connaît bien et finalement ceux-là nous rassure quelque part, ou se dire que du sang neuf, volontariste et sans être dans un parti classique à peut-être une nouvelle formule à proposer et qu'il serait bien qu'on lui donne la possibilité de mener à bien la politique nouvelle qu'il souhaite pour son pays ?
C'est vrai qu'aujourd'hui être ambitieux et volontaire ça fait très peur, même plus peur que le FN !!
Une candidate fait peser un risque majeur sur notre démocratie et l'autre est trop jeune, trop bien sur lui, trop "parfait", trop optimiste et ambitieux pour son pays, alors il n'inspire pas confiance....
Que faut-il faire alors ? Rester avec ceux qui nous ont tellement déçu mais qu'on connaît bien et finalement ceux-là nous rassure quelque part, ou se dire que du sang neuf, volontariste et sans être dans un parti classique à peut-être une nouvelle formule à proposer et qu'il serait bien qu'on lui donne la possibilité de mener à bien la politique nouvelle qu'il souhaite pour son pays ?
C'est vrai qu'aujourd'hui être ambitieux et volontaire ça fait très peur, même plus peur que le FN !!
Ce cher papa qui a lui-même déclaré qu'elle a fait un débat nul, qu'elle n'aurait pas dû s'empétrer dans ses fiches et attaquer son adversaire mais parler de son programme.Stana a écrit:ce n'est pas vraiment différent des discours passés de ce cher papa
La fifille est reniée par le popa.
Tu as raison, Gégé, c'est la nièce qui va être investie par le parti familial nazi (FN), ce sera une ligne bien plus dure et radicale.
Au moins, on saura avec quel bois ils vont nous chauffer les oreilles.
Tu es sûr de ce que tu avances Bean?
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Até boudiste
Sur le premier point, tout à fait.
Sur la nièce, c'est un pronostic probable mais Marine peut encore se ressaisir et contrecarrer ce pronostic.
Sur la nièce, c'est un pronostic probable mais Marine peut encore se ressaisir et contrecarrer ce pronostic.
Un message d'Avaaz.org dont je partage l'avis et que je me permets de transmettre ici:
Notre mouvement va massivement voter pour Macron ce dimanche!! Moins de 10% d’entre nous vont donner leur voix à Le Pen. Voici les 5 principales raisons évoquées par notre communauté:
Mais surtout, nous allons voter car notre mouvement ne croit pas à une démocratie de spectateurs - nous nous engageons et faisons notre part. Parce que cela compte, et parce que c’est juste. Beaucoup parmi nous avons soutenu d'autres candidats au premier tour; montrons-nous à présent suffisamment responsables pour choisir la meilleure option qui s’offre à nous, et ne laissons pas les autres décider de la direction que prendront notre pays et le monde.
Ne soyons pas passifs face à la victoire de Macron dimanche: diffusons ce message, parlons-en à notre entourage, et convainquons tout le monde d'aller voter. Que les espoirs de l'extrême droite de meurtrir notre pays et notre monde soient réduits en poussière dimanche! Au vote!
Avec espoir,
Notre mouvement va massivement voter pour Macron ce dimanche!! Moins de 10% d’entre nous vont donner leur voix à Le Pen. Voici les 5 principales raisons évoquées par notre communauté:
- Le Pen et l'extrême droite menacent cruellement tout ce qui nous tient à coeur: les droits de l'homme, l'environnement, les droits des femmes, la justice sociale, la tolérance, et bien plus encore.
- Macron a des positions fortes sur de nombreux sujets qui nous importent: un agenda pro-Europe, une politique humaine face à la crise des réfugiés, des objectifs clairs pour le climat. Il défend une France diverse et ouverte.
- Le Pen est corrompue. Bien qu'elle se présente comme une championne anti-corruption, son parti est soutenu par le dangereux régime russe, accusé d'avoir fraudé pour financer ses campagnes et détourné plus de 7 milliards d’euros du contribuable au Parlement européen.
- Macron a les mains propres - alors que les scandales ont éclaboussé plusieurs candidats et malgré des recherches intensives, rien d’inquiétant n’a été mis à jour le concernant.
- Il est essentiel que Macron l'emporte largement. Battre Le Pen à plate couture enverra un message fort, en France et au monde entier: l’ascension de l’extrême droite est terminée.
Mais surtout, nous allons voter car notre mouvement ne croit pas à une démocratie de spectateurs - nous nous engageons et faisons notre part. Parce que cela compte, et parce que c’est juste. Beaucoup parmi nous avons soutenu d'autres candidats au premier tour; montrons-nous à présent suffisamment responsables pour choisir la meilleure option qui s’offre à nous, et ne laissons pas les autres décider de la direction que prendront notre pays et le monde.
Ne soyons pas passifs face à la victoire de Macron dimanche: diffusons ce message, parlons-en à notre entourage, et convainquons tout le monde d'aller voter. Que les espoirs de l'extrême droite de meurtrir notre pays et notre monde soient réduits en poussière dimanche! Au vote!
Avec espoir,
Merci Bean !
Orthon, toi aussi tu es fan de facks news ??
non pouquoi ?Jipé a écrit:Orthon, toi aussi tu es fan de facks news ??
d’ailleurs voici la vérité.
au 5 mai macron 62 et marine 38 .
J'aime mieux cela et c'est ce que j'ai pronostiqué il y a plusieurs jours déjà...
Voir aussi ceci:
C'est officiel, Marine Le Pen ne sera pas présidente
C'est officiel, Marine Le Pen ne sera pas présidente
Parce que laisser passer une merde fachiste va plus dans le sens de ton instinct ?Gerard a écrit:
...
On peut avoir une vie de merde et finalement un instinct de merde, c'est la seule explication que je vois au vote facho.Bulle a écrit:Parce que laisser passer une merde fachiste va plus dans le sens de ton instinct ?
Bulle a écrit:Parce que laisser passer une merde fachiste va plus dans le sens de ton instinct ?Gerard a écrit:
Beh oui, parce que mon instinct m'indique que la merde n'est pas fachiste, mais plutôt un épouvantail fabriqué pour me faire voter dans le sens conctraire.
PS : Mais rassure-toi Bulle, je compte voter Macron...
https://www.forum-metaphysique.com/t11880-pourquoi-je-vais-voter-macron
...mais pas pour fuir le fachisme. Je fais partie des rares enfants qui n'a pas besoin de croire au Père Fouettard pour être sage.
...
Beh oui, parce que mon instinct m'indique que la merde n'est pas fachiste
Marine Le Pen n'est pas une mère fouettard, elle fait parti d'une tradition française ancienne et souverainiste de l'extrême droite qui souhaite un pouvoir fort et national affranchi du reste du monde, ils croient encore à la grandeur de la France impériale ou coloniale.
Ce mouvement est profondément anti-démocratique et opportuniste, son principal ressort pour convaincre, c'est la peur des autres.
Encore une fois, c'est l'Histoire de la France qu'il faut interroger pour le comprendre, c'est très utile l'Histoire.
Et à propos d'histoire, une photo pour se rafraîchir la mémoire:
Sans parler du GUD et d'autres organisations sulfureuses dont le drapeau a des allures de croix gammée ...
Ce mouvement est profondément anti-démocratique et opportuniste, son principal ressort pour convaincre, c'est la peur des autres.
Encore une fois, c'est l'Histoire de la France qu'il faut interroger pour le comprendre, c'est très utile l'Histoire.
Et à propos d'histoire, une photo pour se rafraîchir la mémoire:
Sans parler du GUD et d'autres organisations sulfureuses dont le drapeau a des allures de croix gammée ...
Cherche un peu GG qui est le trio des "hommes de l'ombre", Nicolas Crochet, Frédéric Chatillon, et Axel Loustau, très proches ou ayant été proches de la Marinade...
Le GUD ça te dit quelque chose ?
Le GUD ça te dit quelque chose ?