Votre humeur en musique
+20
Moguilev
Glup
Danièle
_.David.
Margarita
Nailsmith
Anjo Saburcio
Magnus
orthon7
Cirtice
coyotte
mirage
Bulle
cana
animou
Bean
stana
_le_braqueur
bbes
Mephisto
24 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Culture :: Culture Générale :: Musique
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Votre humeur en musique
Il faut monter le son, parce-que cette version de vidéo, en haute résolution sonore n'est plus trouvable également depuis longtemps.
Black Betty - interprété par Spiderbait - 2004
Version 1977 > Ram Jam - Black Betty
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
M - Live 2001 : Le Tour de -M-
Machistador
Je dis aime
Monde virtuel
Bonoboo
Nostalgic du cool
Machistador
Je dis aime
Monde virtuel
Bonoboo
Nostalgic du cool
.
.
Areski Belkacem - Magicien, Magicienne
Illustrations un peu strange tout de même ... carrément beaucoup ...
- 2010 -
Illustrations un peu strange tout de même ... carrément beaucoup ...
- 2010 -
.
.
Et à présent je vais pouvoir me passer un morceau que je me retiens de mettre depuis pas mal de temps ..... afin qu'il n'y ait pas de mal entendu ....
Minuit est un groupe de rock français formé en 2013 par Joseph Delmas et Raoul Chichin.
.
Et à présent je vais pouvoir me passer un morceau que je me retiens de mettre depuis pas mal de temps ..... afin qu'il n'y ait pas de mal entendu ....
Minuit est un groupe de rock français formé en 2013 par Joseph Delmas et Raoul Chichin.
- Petite Biographie:
- Source
Raoul Chichin et Joseph Delmas se croisent au Bus Palladium, un club parisien, où chacun avait son groupe de rock. Tous deux sont passionnés de rock, d’AC/DC par exemple. Ils commencent à composer des morceaux ensemble. Klem Aubert, originaire d’Avignon et rencontré auparavant, conseille à Raoul Chichin de monter à Paris pour faire de la musique ensemble. Ils recherchent alors un chanteur ou une chanteuse. Raoul pense à sa sœur, Simone Ringer, qui finissait à l’époque ses études d’art à Bruxelles. L’aventure a commencé comme ça1. Raoul et Simone ont grandi dans le milieu musical car leurs parents sont Fred Chichin et Catherine Ringer qui formaient le groupe Les Rita Mitsouko.
Le groupe est formé en 2013, et nommé ainsi car « Minuit c’est l’heure du rêve, de la fête, c’est là où tout peut arriver. » Un premier EP éponyme est publié en 20153. En 2017, le groupe est nommé dans la catégorie Révélation scène, à la 32e cérémonie des Victoires de la musique. L'année suivante, début 2018, le groupe annonce son premier album, Vertigo, qui paraît le 19 octobre. Il est précédé des singles/clips Blondie et Paris Tropical, sortis en juin.
Minuit - Flash - 2015
.
Quand j'ai entendu la première fois ce morceau (ci-dessus) du groupe Minuit, qui faisait partie d'un EP (CD de quelques titres ; souvent ce que font les jeunes groupes avant de pouvoir faire un album complet),
quand j'ai entendu la voix ainsi que les styles d'accords des instruments, j'en croyais pas mes oreilles ... on avait l'impression de retrouver d'une certaine manière en différent la voix Catherine Ringer et un style d'accord de Fred Chichin du Groupe "Rita Mitsouko" a ses débuts, mais dans un autre univers différent.
Au début je me suis dit "c'est pas possible ... !", (moi qui suis une fan de "Les Rita Mitsouko" depuis la sortie de leur deuxième album, et depuis le décès de Fred Chichin qui a marqué la fin du groupe mythique), c'était comme s'il y avait une boucle temporelle qui m'amenait quelque chose dont je ne pensais jamais qui aurait pu se produire ... une sorte de fraicheur , de renouveau ...
Mais à bien y écouter, j'en vois que cela en est comme une déformation, c'est autre chose, un autre univers. Et pas forcément celui qui me plait.
Et puis après tout, il se trouve que deux des membres du groupe sont les enfants de Fed et Catherine, et comme le dit elle-même Simone Ringer (chanteuse du groupe Minuit), son timbre de voix elle le tient de sa naissance, ce n'est pas voulu ; quand au son instrumentale, Raoul Chichin a grandit avec un père et surement qu'il a été baigné dedans, tout en ayant d'autres influences musicales. A cela se rajoute Joseph Delmas, membre à part entière du groupe.
En gros, cela ne remplacera jamais "Les Rita Mitsouko", cela ne m'en apportera pas ce qu'il me manque d'eux ...
Minuit va suivre son propre chemin, il fera sa propre route ... et c'est normal.
Et moi je reviens à ce que j'aime ....
Catherine Ringer, elle, depuis le décès de son mari et partenaire musical, a fait quelques albums, certains en solo, d'autres lors de rencontres avec d'autres groupe musicaux de différents univers.
J'apprécie ses albums, ils sont authentiques, et elle s'est reconstruite fur et à mesure en allant de l'avant et en laissant derrière elle ce qu'elle ne pouvait pas avoir .... ce qui ne pouvait plus lui apporter dans l'avant ... elle s'est/se reconstruit en apportant d'elle-même dans cette nouvelle vie, elle a dût se chercher et découvrir. Et pour cela elle en reste une personne vraie, avec ses fragilités et ses forces, dépouillée de ce qui la pesait, de ce qui l'entravait.
quand j'ai entendu la voix ainsi que les styles d'accords des instruments, j'en croyais pas mes oreilles ... on avait l'impression de retrouver d'une certaine manière en différent la voix Catherine Ringer et un style d'accord de Fred Chichin du Groupe "Rita Mitsouko" a ses débuts, mais dans un autre univers différent.
Au début je me suis dit "c'est pas possible ... !", (moi qui suis une fan de "Les Rita Mitsouko" depuis la sortie de leur deuxième album, et depuis le décès de Fred Chichin qui a marqué la fin du groupe mythique), c'était comme s'il y avait une boucle temporelle qui m'amenait quelque chose dont je ne pensais jamais qui aurait pu se produire ... une sorte de fraicheur , de renouveau ...
Mais à bien y écouter, j'en vois que cela en est comme une déformation, c'est autre chose, un autre univers. Et pas forcément celui qui me plait.
Et puis après tout, il se trouve que deux des membres du groupe sont les enfants de Fed et Catherine, et comme le dit elle-même Simone Ringer (chanteuse du groupe Minuit), son timbre de voix elle le tient de sa naissance, ce n'est pas voulu ; quand au son instrumentale, Raoul Chichin a grandit avec un père et surement qu'il a été baigné dedans, tout en ayant d'autres influences musicales. A cela se rajoute Joseph Delmas, membre à part entière du groupe.
En gros, cela ne remplacera jamais "Les Rita Mitsouko", cela ne m'en apportera pas ce qu'il me manque d'eux ...
Minuit va suivre son propre chemin, il fera sa propre route ... et c'est normal.
Et moi je reviens à ce que j'aime ....
Catherine Ringer, elle, depuis le décès de son mari et partenaire musical, a fait quelques albums, certains en solo, d'autres lors de rencontres avec d'autres groupe musicaux de différents univers.
J'apprécie ses albums, ils sont authentiques, et elle s'est reconstruite fur et à mesure en allant de l'avant et en laissant derrière elle ce qu'elle ne pouvait pas avoir .... ce qui ne pouvait plus lui apporter dans l'avant ... elle s'est/se reconstruit en apportant d'elle-même dans cette nouvelle vie, elle a dût se chercher et découvrir. Et pour cela elle en reste une personne vraie, avec ses fragilités et ses forces, dépouillée de ce qui la pesait, de ce qui l'entravait.
Au-delà de ça, je distingue depuis bien les différences dans la tonalité de la voix de Simone (groupe "Minuit") par rapport à celle de Catherine Ringer. Tout comme les accords musicaux.
J'apprécie certains morceaux, mais pas tous. J'écoute à petite dose, mais quand je le fais, je le fais à plein balle, et généralement sur un seul morceau ou deux.
Ce qui me plaisait dans "Flash", c'est le dynamisme et le fait de dégager (foutre le camp), besoin de retrouver ses/des repères quand environnement trop oppressant. C'est aussi une manière d'être en "colère", de sortir ses tripes.
J'apprécie certains morceaux, mais pas tous. J'écoute à petite dose, mais quand je le fais, je le fais à plein balle, et généralement sur un seul morceau ou deux.
Ce qui me plaisait dans "Flash", c'est le dynamisme et le fait de dégager (foutre le camp), besoin de retrouver ses/des repères quand environnement trop oppressant. C'est aussi une manière d'être en "colère", de sortir ses tripes.
.
Tash Sultana - Jungle, extended version (Live at The Current)
.
.
.
Boss RC-505 - Loop Station in action
Boss RC-505 - Loop Station - Live Looping - Multiple Instruments
Boss RC-505 - Loop Station - Live Looping - Multiple Instruments
.
J'ai cherché avec le traducteur de langue, ce que voulait dire "Loop Station".
Et il est inscrit en traduction : "Enregistrer vos propres boucles".
Je le comprends en l'associant à la musique de la vidéo, d'enregistrer, de trouver, d'écouter ses propres boucles intérieures ; ce qui veut dire sans l'influence des autres (ou sans se calquer sur celle des autres). Sinon cela n'en serait pas ses propres boucles (et ce qui en découlerait serait erroné).
Je me dis que lorsque l'on a, lorsque l'on ressent, ou entend ..., ses propres boucles, à partir là, on peut se reconstruire ou se retrouver, et savoir ce que l'on veut, où savoir où l'on va (même si on ne le sait pas vraiment), ou ce que l'on peut/pourrait faire (même si on le découvre au fur et à mesure) ...
C'est difficile d'expliquer avec des mots ... ! On a l'impression que chaque mot trahi ce que l'on veut dire ...
Et il est inscrit en traduction : "Enregistrer vos propres boucles".
Je le comprends en l'associant à la musique de la vidéo, d'enregistrer, de trouver, d'écouter ses propres boucles intérieures ; ce qui veut dire sans l'influence des autres (ou sans se calquer sur celle des autres). Sinon cela n'en serait pas ses propres boucles (et ce qui en découlerait serait erroné).
Je me dis que lorsque l'on a, lorsque l'on ressent, ou entend ..., ses propres boucles, à partir là, on peut se reconstruire ou se retrouver, et savoir ce que l'on veut, où savoir où l'on va (même si on ne le sait pas vraiment), ou ce que l'on peut/pourrait faire (même si on le découvre au fur et à mesure) ...
C'est difficile d'expliquer avec des mots ... ! On a l'impression que chaque mot trahi ce que l'on veut dire ...
Haaaaaaaaa j'en peux plus .... Faut que m'éclate ... !
2CELLOS - Thunderstruck
[J'ai pas encore trouvé l'émoticône qui explose ]
2CELLOS - Whole Lotta Love - Beethoven 5th Symphony
2CELLOS - Wake Me Up - Avicii
2CELLOS - Eye Of The Tiger
Non mais j'aime trop .... !
En plus, mais il ont repris un éventail de morceaux, c'est Impressionnant ... !
They Don't Care About Us - Michael Jackson
Vivaldi - Storm
Resistance [Live at Arena di Verona]
Despacito Celui-là c'est mon préféré
Voodoo People [Live at Arena di Verona] Ca déchire quand même ....
Hallelujah  celui-là il est merveilleux, très calme.
The Show Must Go On
Celloverse
Etc ... Etc .... Etc ... Etc .... Etc ... Etc .... Etc ... Etc ....
Concert intégral d'un 1h 38 : LIVE at Arena di Verona 2016 [FULL CONCERT]
Pfiouuffff ! Ca fait du bien ... !
Nuage a écrit:Haaaaaaaaa j'en peux plus .... Faut que m'éclate ... !
J'ai oublié le "je" à "m'éclate ... !"
C'est que l'on ne peut plus rien faire .... Y'en a qui sont en feu et à sang là-bas, c'est dingue ....
(et je suis à l'extérieur ... )
Tiens, pour la peine, j'suis tombée sur un carton ce week-end chez mes parents, ; c'était pas celui que je pensais trouver ...
- Spoiler:
- Source ICI , a écrit:
Porter des Chaussures Rouges c’est … affirmer sa volonté de prendre soin de la Vie !
Porter des Chaussures Rouges ce n’est pas … une mode, un club, une secte.
Il ne s’agit pas de suivre un mouvement ou d’adhérer à une doctrine. Chacun reste libre, il s’agit d’une démarche intérieure adaptée à chacun selon sa propre conscience et sa propre spécificité. Il s’agit simplement d’affirmer sa volonté de revoir son mode de vie et de faire mieux pour prendre soin de la Vie.
C’est la volonté de nourrir sa petite flamme intérieure et de laisser la place au cœur dans ses décisions futures qui compte !
La Chaussure Rouge reste ouverte à toutes et à tous … quel que soit le parcours traversé jusqu’ici.
Pas de jugement, pas de stigmatisation.
Bref, porter des Chaussures Rouges c’est…
- se mettre en marche sur le chemin de l’amélioration
- commencer à décider avec le cœur plutôt qu’avec le porte-monnaie
- se réapproprier la réflexion
- être acteur plutôt que suiveur
- cultiver un état d’esprit
- communiquer ensemble !
Et aujourd'hui mes chaussures sont (et depuis des dizaines d'années) :
* Pour la période chaude : des espadrilles (question confort), ou des sandalettes.
* Pour la période plus froide ou de pluie ou de déplacement : des chaussures type clarck noires (pour le confort) ; c'est grave la couleur ? ou un peu la même chose en remontant un peu en beige-sable, ou des petites bottes marrons. Mais mes chaussures préférées sont des bottines, sauf que cela fait belle lurette que je n'arrive pas en en trouver ; en vrai cuir cela va de soi. Et sans talon qu'il soit haut ou moyen, cela va de soi, question stabilité ....
.
.
Bon .... pour le coup je vais mettre un artiste que j'adore ....
Bon je vais pas chercher dix plombs, parce-que j'aimerai bien dormir ...
Bon je vais pas chercher dix plombs, parce-que j'aimerai bien dormir ...
Otis Redding - My Girl
Otis Redding - (I Can't Get No) Satisfaction
Otis Redding - A Change Is Gonna Come
Otis Redding - (I Can't Get No) Satisfaction
Otis Redding - A Change Is Gonna Come
.
C'est dingue tout ce que l'on peut trouver-découvrir sur internet ...
Je n'avais jamais fait ou exploité cela avant, comme quoi ... le forum peut apporter plein de choses ....
A la recherche de nouveaux morceaux, j'explore même ce que de prime abord, je ne me serais jamais attardée ....
C'est dingue tout ce que l'on peut trouver-découvrir sur internet ...
Je n'avais jamais fait ou exploité cela avant, comme quoi ... le forum peut apporter plein de choses ....
A la recherche de nouveaux morceaux, j'explore même ce que de prime abord, je ne me serais jamais attardée ....
- Ash :
- Ash est un groupe de rock alternatif britannique, originaire de Downpatrick, en Irlande du Nord. Il est formé en 1992 par Tim Wheeler (guitare/chant), Mark Hamilton (basse) et Rick McMurray (batterie) au début des années 1990. En trio, ils publient le mini-album Trailer en 1994, et l'album studio 1977 en 1996. Ce dernier est nommé par le magazine NME dans sa liste des « 500 meilleurs albums de tous les temps. »
Ses influences sont en particulier les groupes de rock américain comme Nirvana, Mudhoney, Pixies. Malgré des influences prononcées rock américain, le groupe ne renie pas ses racines britanniques avec une tradition mélodique marquée. La plupart des critiques les rangent dans la catégorie power pop à l'instar de groupes comme Weezer ou Supergrass.
Ash - Mosaïque - Live at The Pyramids
Konoba - On Our Knees (feat. R.O)
Konoba - On Our Knees (feat. R.O)
- Konoba :
- Il a explosé en 2017 : rencontre avec Raphael Esterhazy de Konoba !
C'est l'un des nouveaux fers de lance de la musique brabançonne. Avec son premier album, Konoba a connu un véritable succès. Son single On our Knees a été écouté près de 10 millions de fois, toutes plate-formes confondues. Konoba, c'est le projet d'un Wavrien de 27 ans, Raphael Esterhazy, qui est à la fois musicien, chanteur, compositeur et producteur. Un bosseur de talent qui multiplie les projets et qui crée toujours sa musique dans sa cave. Une musique aux influences britanniques en raison de son long séjour en Angleterre. Il sera ce samedi 21 octobre en concert à la Ferme du Biéreau de Louvain-la-Neuve.
Zoom sur Konoba, chanteur Belge
Confiné, cet artiste belge réussit à créer une chanson et un clip en une semaine (vidéo)
Toujours en découvertes ... Je mets un truc de côté et ainsi de suite, puis j'y reviens plus tard ou le jour même des fois, pour choisir un morceau ou regarder d'autres morceaux de l'artiste, et puis je mets des articles pour accompagner, parler un peu des artistes ...
Je me base sur la musique. Je ne sais pas lire l'anglais, et ça tombe comme ça tombe.
Pour les articles d'accompagnements contenant des images ou/et vidéos, je fais un choix par rapport aux images et couleurs.
Je me base sur la musique. Je ne sais pas lire l'anglais, et ça tombe comme ça tombe.
Pour les articles d'accompagnements contenant des images ou/et vidéos, je fais un choix par rapport aux images et couleurs.
- Biographie Diva Faune :
- Diva Faune est un duo de pop-folk composé de Yogan Le Fouler-Barthel et Jérémy Benichou. Les deux artistes se font connaître en 2017 avec le titre «Shine on My Way». En juillet 2018, le succès est toujours au rendez-vous grâce à «Get Up», un duo avec Léa Paci.
C’est en 2011 que le chanteur et compositeur Yogan Le Fouler-Barthel rencontre l’artiste électro Jérémy Benichou. De là naît l’envie commune de faire de la musique, mélangeant les influences indie-folk de Yogan le Français et de Jérémy le Québécois.
C’est sur scène qu’ils développent leur passion ... / ...
----------------------------------------------------
On tour with diva.faune (Mini vidéo "doc" en bas de page)
Entrevue avec le groupe phénomène Diva Faune - Publié le 1 juillet 2019, par Coline Lefevre
Diva Faune : De bonnes ondes qui viennent s’exploser sur le mur du son - Avec différents clips-vidéos au sein de l'article-entretien - Publié le 13 décembre 2018, par ZakariaPresse
DIVA FAUNE - GET UP
Diva Faune & Claire Denamur - Would You Stand By Me
Diva Faune & Clara Doxal - Shooting To The Stars
Diva Faune & Claire Denamur - Would You Stand By Me
Diva Faune & Clara Doxal - Shooting To The Stars
Claire Denamur - Rien de moi
- Claire Denamur :
- Claire Denamur est une artiste et chanteuse française née le 17 février 1984. Elle joue une musique d’un caractère folk électrique, tour à tour penchée sur le personnage qu’elle incarne ou sur les grands thèmes sociaux.
Site avec Différentes Vidéos de Claire Denamur en passage sur des émissions TV ou TV-Radiophoniques. (avec Accès Biographie).
.
Nicola Cavallaro - Fallin' (Reprise d'Alicia Keys)
Otis Taylor - Resurrection Blues
Daniel Castro - I'll Play The Blues For You
.Otis Taylor - Resurrection Blues
Daniel Castro - I'll Play The Blues For You
.
J'adore ce groupe ... Découvert en 2009 en écoutant au casque les cd sur écoute à Cultura (enseigne de magasin), cela a été un véritable coup de coeur avec leur 1er album "Saison 1".
Malheureusement aucun autre album n'a suivi ...
Ho punaise ... en faisant mes recherches pour mettre un lien, je vois qu'ils ont repris leur activité depuis 2017 en faisant des tournées ... l'espoir fait vivre ...
Il y a même des dates progammées et reportées (covid-19) en 2020. Punaise j'ai raté celle de février à Annonay ...
Je vous mets les deux premiers titres.
Et voici le lien direct pour pourvoir écouter toutes les pistes de l'album de 13 titres (sur la droite) : ICI
J'adore ce groupe ... Découvert en 2009 en écoutant au casque les cd sur écoute à Cultura (enseigne de magasin), cela a été un véritable coup de coeur avec leur 1er album "Saison 1".
Malheureusement aucun autre album n'a suivi ...
Ho punaise ... en faisant mes recherches pour mettre un lien, je vois qu'ils ont repris leur activité depuis 2017 en faisant des tournées ... l'espoir fait vivre ...
Il y a même des dates progammées et reportées (covid-19) en 2020. Punaise j'ai raté celle de février à Annonay ...
- Bardan' :
- A la santé des gens qui s'aiment ...
Alliance détonante de Rock/Folk et de chansons françaises festive à coup de violon, de percussions, de basse, de guitares, accordéon et mandoline…
Bardan', c’est une histoire d’hommes où on écrit avec le coeur et les tripes, où on a envie que ça explose, que ça brasse, où on exprime aussi ses doutes à coup d’archets ou de stylo…
Une centaine de concerts dans toute la France, des premières parties (La rue Kétanou, Pigalle, Debout sur le Zinc, Java….) des interviews radio (France Inter, France Bleu…), et plus de 4000 albums vendus.
Une énorme énergie et une voix unique, celle d’un poète qui crache ses mots sur une musique de feu.
Qu'on se le dise, Bardan' est de retour !
Je vous mets les deux premiers titres.
Et voici le lien direct pour pourvoir écouter toutes les pistes de l'album de 13 titres (sur la droite) : ICI
Bardan'
Quartier des vivants
Ta saison
.Quartier des vivants
Ta saison
Bon je vous ai fait un petit mélange. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, mais ça fait plus de 3 h que j'y suis ... alors ...
Un peu de changement, besoin d'air fera du bien ...
Bon je zappe les liens d'accompagnement, prend trop de temps ... J'en ai qu'un ...
Un peu de changement, besoin d'air fera du bien ...
Bon je zappe les liens d'accompagnement, prend trop de temps ... J'en ai qu'un ...
- Vanupié:
- Site internet
Comme pour mon premier Album, j’ai choisi d’être le seul à décider de ce qu’il contiendrait comme musique. J’ai mélangé toutes les notes que j’aime avec les personnes merveilleuses (que j’aime encore plus) que j’ai pu rencontrer tout au long de ma route.
... / ...
Sur cet Album, j’ai aussi l’immense honneur de partager une chanson avec Harrison STAFFORD. « SHARING THE LIGHT ». Elle raconte l’importance de partager ce que l’on sait afin de permettre à chacun de progresser, d’avancer, de grandir.
... / ...
Vanupié - Good Mornin'
Il existe également une autre version à plusieurs : Vanupié & Friends
Trevor Young (du groupe Soja) & Kim Pommell & Sherida S. Sharpe (de Groundation) & Flox
I Woks Sound - Toi qui me juges - Album "Sans Frontières"
Naâman - Outta Road
Naâman - Karma, Own Yourself, Outta Road (ft. Scars), Got to Try (Live in Paris)
Il existe également une autre version à plusieurs : Vanupié & Friends
Trevor Young (du groupe Soja) & Kim Pommell & Sherida S. Sharpe (de Groundation) & Flox
I Woks Sound - Toi qui me juges - Album "Sans Frontières"
Naâman - Outta Road
Naâman - Karma, Own Yourself, Outta Road (ft. Scars), Got to Try (Live in Paris)
.
Un peu de zen pour moi ... et pour ceux qui veulent.
Слово Баатыра. Горловое пение
Hang Massive - Once Again [hang drum duo] - 2011
Animusic HD - Pipe Dreams (1080p)
【古琴Guqin】《左手指月》Chinese musical instrument to heal the soul 这是你从未听过的气质
Tones and I - Dance Monkey [Accordion and Bandura Instrumental] (Reprise)
.
Un peu de zen pour moi ... et pour ceux qui veulent.
Слово Баатыра. Горловое пение
Hang Massive - Once Again [hang drum duo] - 2011
Animusic HD - Pipe Dreams (1080p)
【古琴Guqin】《左手指月》Chinese musical instrument to heal the soul 这是你从未听过的气质
Tones and I - Dance Monkey [Accordion and Bandura Instrumental] (Reprise)
.
Puisque le sujet s'y prêtait, nous sommes partie aujourd'hui avec Les Rita Mitsouko et à dire vrai, au départ le groupe s'appelait Rita Mitsouko. Le nom du groupe a évolué après leur premier album, parce que l'on croyait que c'était le nom de la chanteuse "Catherine Ringer".
La première fois que j'ai entendu à la radio (France Inter, que ma mère écoutait) un de leur morceaux, c'était bien sûr Marcia Baïla en 1984 ; j'avais 9 ans 1/2.
Et c'était un pur bonheur à mes oreilles et à ma tête, moi qui désespérais d'entendre enfin un jour quelque chose qui par sa sonorité et l'assemblage, le mouvant des tonalités, la flexibilité, de la voix, accompagné de la flexibilité et sonorité de la musique bien sur, puisse enfin représenter quelque chose d'existant et de résonant.
Ce que j'aimais également chez les Rita Mitsouko, c'est que chaque album était complétement différent, tout en restant eux.
Clown de mes malheurs - 1986 - Face B du 45T "C'est comme ça"
Sur la deuxième vidéo, il y a la play liste à droite ; on peut également en retrouver de la même manière sur certaines vidéos que j'ai mises.
Rita Mitsouko - Restez Avec Moi - (Album Rita Mitsouko - 1er album) - 1984
La fille venue du froid - 1984
Oum Khalsoum - 1984
Les Rita Mitsouko - Stupid Anyway - (Album The No Comprendo) - 1986
Les Rita Mitsouko - Le Petit Train - (Album Marc & Robert) - 1988
Avec le groupe The Sparks - Singing In The Shower - 1988
Petite Fille Princesse - 1988
Avec le groupe The Sparks - Live in Las Vegas - 1988
Au Fond Du Couloir - (Album System D) - 1993
Les Amants - 1993
L'hôtel Particulier - 1993
La Sorcière et l'Inquisiteur - (Album Cool Frenesie) - 2000
Aux Victoires de la Musique 17 février 2001
Dis Moi des Mots (en duo avec Jean Néplin) - 2000
Le morceau qui va suivre est particulier. Fred Chichin avait écrit une musique et il fallait écrire les parole ; alors il a dit à Catherine "Et si tu écrivais sur ton père, tu ne l'as encore jamais fait".
Et cela a donné ce magnifique et poignant morceau.
Et j'arrête là, parce-qu'il y a encore des morceaux qui remontent à ma tête et ce serait sans fin ....
Je retourne donc vaquer à ma vie qui m'attend.
La première fois que j'ai entendu à la radio (France Inter, que ma mère écoutait) un de leur morceaux, c'était bien sûr Marcia Baïla en 1984 ; j'avais 9 ans 1/2.
Et c'était un pur bonheur à mes oreilles et à ma tête, moi qui désespérais d'entendre enfin un jour quelque chose qui par sa sonorité et l'assemblage, le mouvant des tonalités, la flexibilité, de la voix, accompagné de la flexibilité et sonorité de la musique bien sur, puisse enfin représenter quelque chose d'existant et de résonant.
Ce que j'aimais également chez les Rita Mitsouko, c'est que chaque album était complétement différent, tout en restant eux.
- Spoiler:
- J'ai voulu faire une sélection des premiers morceaux qui me venaient à l'esprit, qui ressortaient, chose pas facile du tout je l'avoue, étant donné le répertoire ... et qu'à chaque fois la liste s'agrandissait ...
Mais je me suis limité à ce qui m'est ressortie en premier et évidement je suis partie du début ... Etant donné qu'il fallait attendre plusieurs années entre chaque albums .... je me suis vraiment limitée dans le temps ...
La recherche sur internet a été également très très très longue ....
Je vais essayer de le faire chronologiquement par sortie de morceaux, ce sera plus simple, à une exception près pour le premier, étant donné que c'est la première fois que je peux enfin le trouver sur internet (depuis janvier de cette année) ; si c'est pas beau ça ... ! Et que c'est un morceau que j'adore (dont j'ai dû user la face du disque jusqu'à n'en plus pouvoir), et qui n'est sortie que sur la face B du 45 t "c'est comme ça" en 1986, puis repris sur la compilation CD-DVD Edition limitée "Bestov" en 2001, que je n'ai pas ...
Pour ce qui est de l'habillement (costumes, etc et clips), j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé .... pour tout ce qui est des deux premiers album surtout ...
J'avais même dit à ma mère en 1986 que j'aimerais bien aller (avec elle puisque j'avais 11 -12 ans) à leur concert qu'il allait y avoir sur Grenoble (et j'avais pris mon courage à deux mains pour faire et dire ça) ... jusqu'à ce qu'un jour j'achète un magazine où on parlait d'eux et que je vois les photos de leurs costumes ... et là j'ai eu une crise cardiaque ... j'ai eu super peur ... et je ne voulais plus y aller ....
Clown de mes malheurs - 1986 - Face B du 45T "C'est comme ça"
Sur la deuxième vidéo, il y a la play liste à droite ; on peut également en retrouver de la même manière sur certaines vidéos que j'ai mises.
Rita Mitsouko - Restez Avec Moi - (Album Rita Mitsouko - 1er album) - 1984
La fille venue du froid - 1984
Oum Khalsoum - 1984
Les Rita Mitsouko - Stupid Anyway - (Album The No Comprendo) - 1986
Les Rita Mitsouko - Le Petit Train - (Album Marc & Robert) - 1988
Avec le groupe The Sparks - Singing In The Shower - 1988
Petite Fille Princesse - 1988
Avec le groupe The Sparks - Live in Las Vegas - 1988
Au Fond Du Couloir - (Album System D) - 1993
Les Amants - 1993
L'hôtel Particulier - 1993
La Sorcière et l'Inquisiteur - (Album Cool Frenesie) - 2000
Aux Victoires de la Musique 17 février 2001
Dis Moi des Mots (en duo avec Jean Néplin) - 2000
Le morceau qui va suivre est particulier. Fred Chichin avait écrit une musique et il fallait écrire les parole ; alors il a dit à Catherine "Et si tu écrivais sur ton père, tu ne l'as encore jamais fait".
Et cela a donné ce magnifique et poignant morceau.
C'était Un Homme - 2000
Enregistré au Summum de Grenoble le 9 décembre 2000
Vidéo sur Dailymotion : mettre et remonter le son qui est coupé par défaut : https://www.dailymotion.com/video/x1vgpj
Voici également le lien sur You Tube pour le Concert d' 1h15 (et la qualité du son et de l'image sont meilleures).
Fatigué d'être Fatigué - 2000
Enregistré au Summum de Grenoble le 9 décembre 2000
Vidéo sur Dailymotion : mettre et remonter le son qui est coupé par défaut : https://www.dailymotion.com/video/x1vgpj
Voici également le lien sur You Tube pour le Concert d' 1h15 (et la qualité du son et de l'image sont meilleures).
Fatigué d'être Fatigué - 2000
Et j'arrête là, parce-qu'il y a encore des morceaux qui remontent à ma tête et ce serait sans fin ....
Je retourne donc vaquer à ma vie qui m'attend.
Nuage a écrit:
Marc Lavoine - Auprès De Toi Mon Frère
Pour mon frère
Louise Attaque - J't'emmène au vent - 1997
Louise Attaque - J't'emmène au vent - 1997
Aller j'ai besoin d'un peu de gaité dans la musique
Le sonneur de Quimperlé - Soldat Louis
Boogie Woogie de Dona Oxford
au Riverfront Blues Festival 2013
au Riverfront Blues Festival 2013
(Jean Anouilh)
.... / .....
En tout cas Ouaaaah enfin Magnus nous a sorti un super morceau plein de fun et de peps !!!
En tout cas Ouaaaah enfin Magnus nous a sorti un super morceau plein de fun et de peps !!!
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40