Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Gerard Jeu 08 Jan 2015, 23:08

troubaadour a écrit:
Bulle a écrit:
Jean Cérien a écrit:
Tu es en train de jeter de l'huile sur le feu ....en es tu conscient?
Pourquoi ? Il est plus qu'évident que ces abrutis criminels n'ont jamais lu le Coran...

Là je n'en suis pas certains. C'est une erreur de penser que les abrutis criminels sont incultes.
affraid   Tu veux dire que je risque de vexer "les abrutis criminels" ?

silent  Mes excuses alors ! pette de rire

(Bon sérieusement, pour moi, "jeter de l'huile sur le feu" serait au contraire de dire que les criminels seraient des "savants". Cela voudrait dire que les autres musulmans sont pires.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13977
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 08 Jan 2015, 23:16

Les guignols de l'info ont fait une citation très pertinente sur le ton de l'humour:
Attentat contre Charlie Hebdo, 12 morts et 5 millions de musulmans blessés
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 08 Jan 2015, 23:21

Gerard a écrit:(Bon sérieusement, pour moi, "jeter de l'huile sur le feu" serait au contraire de dire que les criminels seraient des "savants". Cela voudrait dire que les autres musulmans sont pires.)...

Est-ce que pour toi le fait de dire : les dirigeants occidentaux qui ont de grands savoirs technologiques et scientifiques ont été  les plus grands criminels guerriers du XX éme siècle... serait jeter de l'huile sur le feu ?
Est-ce que cela voudrait dire que les autres occidentaux sont encore pires ? interroge
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 08 Jan 2015, 23:26

Bean a écrit:Les guignols de l'info ont fait une citation très pertinente sur le ton de l'humour:
Attentat contre Charlie Hebdo, 12 morts et 5 millions de musulmans blessés
Ils ont omis un bon 61 millions de français.
Hasard ou nécessité? sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 08 Jan 2015, 23:38

Jean Cérien a écrit:
Est-ce que pour toi le fait de dire : les certains dirigeants occidentaux qui ont disposé et abusé de grands savoirs technologiques et scientifiques mais aussi culturels idéologiques et économiques ont été  les plus grands criminels guerriers du XXéme siècle... serait jeter de l'huile sur le feu ?
Autrement dit, le savoir et les fruits du savoir donnent le pouvoir sur l'ignorance et l'impuissance, mais ce pouvoir peut être exercé de façon bienveillante ou malveillante.
merci
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 08 Jan 2015, 23:45

Jean Cérien a écrit:
Ils ont omis un bon 61 millions de français.
Hasard ou nécessité? sourire
Nécessité du trait d'humour en effet mais c'est bien de le dire, toute la France est, semble-t-il, blessée!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 08 Jan 2015, 23:57

Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:
Est-ce que pour toi le fait de dire : les certains dirigeants occidentaux qui ont disposé et abusé de grands savoirs technologiques et scientifiques mais aussi culturels idéologiques et économiques ont été  les plus grands criminels guerriers du XXéme siècle... serait jeter de l'huile sur le feu ?
Autrement dit, le savoir et les fruits du savoir donnent le pouvoir sur l'ignorance et l'impuissance, mais ce pouvoir peut être exercé de façon bienveillante ou malveillante.
merci
Je ne comprends pas le sens de ton intervention au regard du contexte de la phrase initiale:
Gerard a écrit:(Bon sérieusement, pour moi, "jeter de l'huile sur le feu" serait au contraire de dire que les criminels seraient des "savants". Cela voudrait dire que les autres musulmans sont pires.)...
Quel est le sens de ta phrase ci-dessous dans le contexte ci-dessus? : dubitatif
Bean a écrit:Autrement dit, le savoir et les fruits du savoir donnent le pouvoir sur l'ignorance et l'impuissance, mais ce pouvoir peut être exercé de façon bienveillante ou malveillante.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Syphax Ven 09 Jan 2015, 00:06

Jipé a écrit: Soyons prudents....La récupération peut être très facile et le détournement d'intention aussi, moi je ne connais pas qui envoie ces messages, qui sont-ils exactement.

Moi aussi je ne les connais pas ces gens.. mais loin des messages et commentaires sur Internet.. Souvenez-vous y-a pas longtemps DES musulmans en ont fait une affaire de sang sur l’affaire du Film blasphématoire sur le prophète Mohamed avec des manifestations/violence/haine et appel aux meurtres..  Vous allez me dire se ne sont pas des Musulmans ??

Aujourd’hui mêmes, des manifestations de joie fêtent les attentats contre Charlie Hebdo en Palestine, Algérie, Liban etc etc ..  


Bulle a écrit:On a compris : il y a des musulmans qui sont horrifiés et il y a des musulmans qui sont contents. Et il y a même des rien du tout qui se font passer pour des musulmans pour dire qu'ils sont contents...

Désolée mais c'est justement ce que l'on veut éviter : les amalgames

Rappel 1 : Eviter les amalgames
Rappel 2 : Rappel de ce que Charp  avait écrit dans une interview donnée Source
« Quel mode d'expression employer pour répondre à ces gens-là (…) ? Les vrais musulmans n'incendient pas les journaux. Le pire, c'est que ces trois cons vont faire passer tous les musulmans de France pour des intégristes. »

Respect et non récupération SVP...

En aucun cas je n'ai fait d’amalgame.. J’ai juste posté CERTAINS commentaires de CERTAINS personnes qui se disent musulmans et/ ou qui se font passer pour des musulmans et qui se sont réjouis de l’assassinat des journalistes.
 
L'islam et les musulmans n'ont rien avoir avec ses actes barbares.. la radicalisation oui, ces gens sont morts en raison d’actes barbares.. Je n’ai pas accusé les musulmans, J’ai juste souligné que CERTAINS au nom de l’islam disent qu’ils sont contents. Et c’est la réalité. Les musulmans sont comme tout le monde, certains sont bons, d’autres sont mauvais.    
Aujourd'hui on’ a mets des vigiles et des agents à l'entrée des mosquées (Vous croyez que c’est un Amalgame ??)

Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 00:06

Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:
Ils ont omis un bon 61 millions de français.
Hasard ou nécessité? sourire
Nécessité du trait d'humour en effet mais c'est bien de le dire, toute la France est, semble-t-il, blessée!
De quelle nécessité est-il question ? ...Faire rire à tout prix?
Combien va t-il falloir d'exemples avant de comprendre .......qu'il y a des moments ou  le sacro-saint  "humour" n'est pas de mise?
Surtout lorsqu'il continu de stigmatiser, par l'exclusion, une communauté par rapport aux autres.
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 00:11

Syphax a écrit: Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??
Peux tu m'expliquer comment tu différencies un vrai français d'un faux ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Ven 09 Jan 2015, 00:13

Jean Cérien a écrit:Surtout lorsqu'il continu de stigmatiser, par l'exclusion, une communauté par rapport aux autres.
Non, pas vraiment, la stigmatisation en question est au premier degré, l'humour est au second degré pour dénoncer cette stigmatisation qui blesse les musulmans.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Ven 09 Jan 2015, 00:17

Syphax a écrit:Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??
C'est pourtant écrit très clairement, les vrais musulmans ne sont pas des criminels.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Syphax Ven 09 Jan 2015, 00:21

stana a écrit:
Syphax a écrit:
Alcibiade a écrit:  J'espère ardemment que les caricatures sur Mahomet continueront indéfiniment au nom de la liberté de chacun de pouvoir rire en toute liberté ! De pouvoir rire de tout : des valeurs religieuses, morales, et laïques !

J'ai fait un post spécialement pour rendre hommage aux victimes de la liberté d'expression en publiant des caricatures  et des dessins DE CHARLIE HEBDO sur L'islam et le Prophète.. Je ne vais pas vous faire dire les menaces et les insultes/insulte/injures que je reçois par MP depuis tout a l'heure.
C'est complètement dingue!!!!

Je n'ai appris cette tragique nouvelle que ce matin-je suis rentrée tard chez moi hier soir-c'est vrai que ça fait un choc. Et je viens seulement de voire à quel point ça a été grave. Je suis profondément touchée par la mort injuste de ces journalistes. Cabu notamment...ses dessins étaient bien impertinents, c'est un fait LOL dire que je l'ai découvert quant j'ètais petite-au club Dorothée en fait, c'est ma génération Crying or Very sad  
On dit qu'on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui, et pourtant ils ne se sont pas laissés impressionnés, malgrès les insultes et les menaces, ils ont usé de cette liberté d'expression qui est si chère à la France. C'était courageux de leur part. Ils n'ont pas baissé les bras, et ont continué à faire passer leur message avec une malice satyrique. Je comprends que ça puisse ne pas plaire à tout le monde, mais rien n'excuse ce genre de crime! Incroyable. On est en 2015, et certains raisonnent et vivent comme si on était encore au moyen-âge...la chasse aux sorcières est ouverte, d'ailleurs elle l'a toujours été, d'une manière ou d'une autre! La nature humaine ne changera jamais, ce serait déjà fait.
On a le DROIT de rire de tout ce que l'on veut, et ce qu'on n'aime pas, on n'a qu'à regarder ailleurs!! Les fous furieux qui ont fait ça (ils ne sont peut-être pas fous à proprement parlé, mais ils le sont dans le sens où les notions de ce qui est bien et de ce qui est mal est brouillé dans leur cerveau, c'est vieux comme le monde) ont été fanatisés par des personnes qui savaient très bien ce qu'elles faisaient. Ca n'a rien à voire avec l'islam modèré, paisible qui existe partout dans le monde, c'est l'œuvre de ceux qui ont une vision pervertie, violente, intolèrante de cette religion, qui voient les Ecritures d'une manière brute dans tous les sens du terme. Et comme toujours, ce sont les bons qui sont discriminés, pointés du doigt à cause des mauvais. Tout le monde paie, tous les innocents en tout cas dans cette histoire; il n'y a que les fanatiques qui en tirent profit!
Oh oui, moi aussi je pense que ces attentats n'ont pas eu lieu par hasard-pas plus que la plupart des autres parsemant l'Histoire aux quatre coins du monde-pas plus qu'il n'y a d'émeutes spontanées après tout-je ne l'ai pas inventé, mais celui qui a dit ça avait raison ne serait-ce que sur ce point. Comme le 11 septembre probablement, et tans d'autres! Le fait même que certains chiffres reviennent souvent dans les dates d'attentats par exemple, voire même dans le nombre de morts, c'est troublant. Mon copain dit que tout est voulu, téléguidé. Quant il parle des concordances entre tel ou tel événement historique, on le taxe de paranoïa, et pourtant, il doit y avoir un fond de vérité...on parle de théorie du complot-et bien sûr il ne faut pas exagérer-mais ça existe quant même, des gens qui complotent contre d'autres gens!
Pour accomplir leurs crimes, assouvir leurs ambitions, les vrais responsables ne se salissent pas les mains: ils manipulent des êtres fragiles, influençables, en manque de repères, et les programment, psychologiquement, pour agir à leur place. Ils peuvent envoyer un simple d'esprit-comme ça s'est déjà vu-pour un attentat, ou fanatiser de nombreuses personnes, voire même des foules. Et les personnes illuminées pour agir au "bon" endroit, au "bon" moment, à l'instant voulu, dans les circonstances voulues; ça ressemble souvent à une mise en scène, ce que c'est probablement. Il semblerait même qu'il y ai parfois quelque chose d'occulte derrière tout ça, mais ce n'est pas le propos^^

Je ne suis pas étonnée que les musulmans pacifiques condamnent absolument ce crime révoltant. Ces journalistes sont morts pour le droit à la liberté d'expression, oui ce sont des martyres laïcs, quelque part. L'Histoire en est émaillée, mais on se souvient moins de ces personnes que des martyres des religions.
Je trouve touchant qu'un imam ai parlé de martyre à cet egars.
Non il ne faut pas faire d'amalgamme.

Triste histoire No  
Tout a fait d'accord.  C’est très grave ce qui s’est passé.. des gens ont été assassinés pour leurs idées, ils n'avaient pas d'armes juste leurs outils de travail et leurs idées. on s'est attaqué à des idées avec des armes.
Les idées, les provocations sont des choses relatives, ce que certains trouvent  provocateur, d'autres les trouveront normal et inversement.

Dans un état de droit quand on se sens humilié ou insulté, on a recours à la justice on ne va pas prendre une arme pour aller tuer une personne qui a exprimé un avis.

Demain avec la même logique une personne qui se sentira insultée par la vue d'une femme voilée dans son pays ou d'une boucherie halal ou kasher près de chez lui pourrait aussi passer à l'acte, voilà pourquoi il faut protéger la liberté!

Quand on dit liberté il ne faut pas penser juste à celle des autres, en protégeant la liberté on se protège aussi, on protège la nôtre! Il faut un climat de liberté quitte à se chamailler si on n'est pas d'accord, à aller en justice, mais tuer, NON et NON, NON sous aucun prétexte.


Dernière édition par Syphax le Ven 09 Jan 2015, 00:38, édité 2 fois

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Syphax Ven 09 Jan 2015, 00:24

Bean a écrit:
Syphax a écrit:Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??
C'est pourtant écrit très clairement, les vrais musulmans ne sont pas des criminels.

Je peux me réclamer un VRAIS (Authentique) Musulman, Chrétien, Juif, Athée ou du culte de vaudou est criminel .. c'est subjectif tt ca.

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Syphax Ven 09 Jan 2015, 00:33

Jean Cérien a écrit:
Syphax a écrit: Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??
Peux tu m'expliquer comment tu différencies un vrai français d'un faux ? segrattelementon

Pour moi ca ne veut rien dire, Vrais/Faux c'est subjectif.. Y-a pas de vrais ou de faux Français..  comme y-a pas de faux/vrais Arabe, Italien, Allemand etc etc

Soit on est Français/Arabe/Italien, soit on l'est pas, Y-a justes des bons et des mauvais personnes/citoyens ..

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 00:44

Bean a écrit:
Jean Cérien a écrit:Surtout lorsqu'il continu de stigmatiser, par l'exclusion, une communauté par rapport aux autres.
Non, pas vraiment, la stigmatisation en question est au premier degré, l'humour est au second degré pour dénoncer cette stigmatisation qui blesse les musulmans.
Ta remarque pourrait être valable  si  les médias et les personnes qui ont fait cette remarque étaient réellement reconnues par la communautés concernée . Est-ce le cas ?

Comment peut-on, sur un média de grande diffusion, faire du second degré sur un sujet aussi chaud-bouillant en prenant sciemment  le risque d'être mal perçu... et donc  d'augmenter fortement la tension entre communautés?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 00:51

Bean a écrit:C'est pourtant écrit très clairement, les vrais musulmans ne sont pas des criminels.
Peux tu m'indiquer à quoi tu  reconnais un vrai musulman d'un faux et un vrai français d'un faux ? segrattelementon
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 00:53

Syphax a écrit:Pour moi ca ne veut rien dire, Vrais/Faux c'est subjectif.. Y-a pas de vrais ou de faux Français..  comme y-a pas de faux/vrais Arabe, Italien, Allemand etc etc

Soit on est Français/Arabe/Italien, soit on l'est pas, Y-a justes des bons et des mauvais personnes/citoyens ..
Est tu prêts à appliquer ce brillant raisonnement à la population d'obédience musulmane ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Syphax Ven 09 Jan 2015, 02:11

Jean Cérien a écrit:
Syphax a écrit:Pour moi ca ne veut rien dire, Vrais/Faux c'est subjectif.. Y-a pas de vrais ou de faux Français..  comme y-a pas de faux/vrais Arabe, Italien, Allemand etc etc

Soit on est Français/Arabe/Italien, soit on l'est pas, Y-a justes des bons et des mauvais personnes/citoyens ..
Est tu prêts à appliquer ce brillant raisonnement à la population d'obédience musulmane ?

Qui représente l'obédience musulmane ?? l'obédiences musulmanes elle-meme est divisées..
qui décide ?? qui sont les vrais ?? qui sont les faux ?? combien de fois l'obédiences musulmane est devisé sur début du mois de jeûne, le jrs d'el Aid, les Fatwas etc etc ..

L'islam n'est pas structuré par une institution centrale comme l'église.. les modes d'action viennent de l'activisme des Imams, des Savants et des Fatwas etc etc..

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Millenium Ven 09 Jan 2015, 04:51

La première source de violence légitimée pour les fanatiques ( et non des moindres ) c'est l'exemple même du prophète qui a fondé son pouvoir par la violence, par la guerre, par la mort.

C'est dingue ce déni qui consiste à protéger les croyances illégitimes des autres pour ne pas devoir affronter les siennes.

La laïcité est un concept à la hauteur de notre déni.  

Nous sommes tous des croyants de la servitude, par le déni de démocratie nous nous complaisons inconsciemment, lâchement ou bêtement dans "L’irresponsabilité" ou ne devenons tour à tour des bourreaux et des victimes des impératifs de la domination ostentatoire.


La liberté d'expression, le débat démocratique sans pouvoir démocratique, relève d'une farce glauque, d'une guerre sans fin, une véritable utopie macabre, comme le disait Rudyard Kipling, " la première victime d'une guerre, c'est la vérité"  

J'entends ici et là des mots comme liberté d'expression, démocratie, république, lois, des concepts vide de sens dans la bouche de la domination, c'est la carotte pour l’âne, celle qui conduit l'humain dans une impasse perpétuelle toujours plus aliénante, sans solution, sans union, sans conviction.

Comment combattre la violence et la barbarie si nous la servons sans broncher par nos actes et notre irresponsabilité institutionnalisée ?  

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Ven 09 Jan 2015, 09:13

Jean Cérien a écrit:
Bulle a écrit:Pas la même pratique : le même droit de se construire un arrière monde ou une utopie... Et d'y croire.
N'est ce pas une jolie définition qui pourrait être un début de description du modèle démocratique et républicain dans lequel nous vivons actuellement?
Mais c'est le principe même de la liberté de conscience et donc du modèle républicain. Je répondais à "donc voudrais tu qu'un sacré paquet de gens ait la même pratique que toi ?" en t'expliquant que le fait que les gens décident de croire au Père Noël, de croire que JC est le fils de dieu né d'une vierge c'est pareil : c'est ça la liberté de conscience. La conviction de Monsieur Dugenou ne doit pas être imposée à Madame Dupied.
Mais qui à proposé les principes qui régissent ces règles de vie pour Moïse, Mahomet ou Jésus Christ? Qui ?
Et bien jusqu'à preuve du contraire, personne. Ce sont eux qui les ont imposés aux autres...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58437
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Ven 09 Jan 2015, 09:45

Syphax a écrit:  Vous allez me dire se ne sont pas des Musulmans ??
Bien sûr que ce sont des musulmans. Mais ce sont surtout des intégristes.
Aujourd’hui mêmes, des manifestations de joie fêtent les attentats contre Charlie Hebdo en Palestine, Algérie, Liban etc etc ..  
Ce sont les mêmes rétrogrades qui ne savent pas ce que liberté de la Presse veut dire. Les mêmes qui se réjouissent de tous les attentats en occident, qui félicitent boko haram etc...

C'est bête pour eux mais ils ont réussi un truc génial : ils ont rendu Charlie Hebdo immortel... C'était donc la volonté d'Allah de rallier des millions de gens qui le soutiennent, s'abonnent et le porteront à bout de bras tans que cela sera nécessaire.

Pour ce que j'ai souligné .. J’aimerais bien qu’on m’explique comment différencier un vrai Musulman du faux ??
En lisant les textes, leur explication exégétique, les philosophes et les orientalistes actuels ; et en prenant soin de faire la différence entre la politique et la religion. Toutes les religions ont eu et ont encore leurs intégristes.
On oublie trop souvent que l'immense majorité des musulmans vit en toute quiétude et dans le respect de l'autre. Les musulmans enseignés à la mosquée pas loin de chez moi n'ont rien à envier aux catholiques enseignés à la chapelle lors des prêches du dimanche. Les uns comme les autres parlent eux aussi de paix, d'amour, de charité...
Mais ça on l'oublie parce que c'est pratique les boucs émissaires...

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58437
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Ven 09 Jan 2015, 09:47

Charb - Novembre 2011

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Charb10

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Quizzj10du 01 octobre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58437
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Ven 09 Jan 2015, 10:16

mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 7 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Ven 09 Jan 2015, 10:30

Millenium a écrit:
J'entends ici et là des mots comme liberté d'expression, démocratie, république, lois,  des concepts vide de sens dans la bouche de la domination, c'est la carotte pour l’âne, celle qui conduit l'humain dans une impasse perpétuelle toujours plus aliénante, sans solution, sans union, sans conviction.

Comment combattre la violence et la barbarie si nous la servons sans broncher par nos actes et notre irresponsabilité institutionnalisée ?  
accueil
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 43 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum