Le bistrot est ouvert
+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Oh oui, j'en ai connu sur plus d'un forum c'est stupide parce-que sans argumentation, ça n'incite pas à réflechir à quoi que ce soit, ou même, tout simplement, à respecter l'autre dans ses idées et à considèrer qu'elles expriment une forme d'intelligence.
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
on s'ennuie vite sur certains sites. Sur d'autres, les bisbilles interpersonnelles sabordent le navire.Beaucoup, comme moi, reviendraient, si on leur offrait l'amnistie .Mais pas sûr que ce serait sans arrière-pensée .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
De quelle amnistie parles-tu ? Tu es membre ici et tu écris ce que tu veux, non ?
Pour moi, les difficultés sont derrière . J'ai gardé le contact avec des gens, naguère bannis et qui voudraient revenir . C'est eux que j'évoque , je ne revendique pas .
Jo la règle est la même pour tous les bannis. Nous ne nous sentons vraiment pas assez bien pour ces gens là et mieux vaut qu'ils restent où ils sont. Où ils ne sont pas assez bien pour ce forum et la conclusion est la même...
JO et Stana, nous avons un principe ici, c'est de ne faire aucune pub ou critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, pour un autre forum ou pour un de ses membres.
s'cuses;;; je ferai plus !
Compris
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Até boudiste
respecter la différence, c'est difficile, puisque chacun se sent l'étalon-or de la vérité .Mais la charte reste le critère du praticable intra forum .
Nous nous abstiendrons de parler d'anciens membres qui n'ont plus la possibilité de répondre et cela me semble logique...
un fil à ouvrir: "l'abstention ... nécessaire ? conseillée ? justifiée ?"
On croise souvent les mêmes intervenants, au fil des sites où on s'aventure. Le net est comme le ciel, où la trace d'une trajectoire se perd aux deux bouts, éphémère .
On croise souvent les mêmes intervenants, au fil des sites où on s'aventure. Le net est comme le ciel, où la trace d'une trajectoire se perd aux deux bouts, éphémère .
Tu as raison jipé et d'accord avec Jo aussi: quel que soit le forum, on doit respecter la charte, puisque quand on s'inscrit, on reconnaît (et il vaut mieux dans l'intêret de tout le monde que ce soit bien le cas LOL)avoir lu la charte et on dit l'accepter. Il y a toujours moyen de s'exprimer dans le respect si on le veux vraiment
C'est un fil interressant que tu propose là Jo, justement j'y pensais, c'est un vaste débat
C'est un fil interressant que tu propose là Jo, justement j'y pensais, c'est un vaste débat
Oh, pris à défaut sur le respect, alors allons y...
Ah pardon, j'avoue n'avoir pas lu la charte, mais accepté comme tout le monde.
Donc sur l'illuminé en général, je veux dire que j'y trouve de l'expression artistique, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir partir comme ça dans tous les sens, et d'être convaincu de son truc. Quand les textes sont sympas en plus, ça ne gâche rien.
Ce qui me plaît par dessus tout, c'est le côté prétentieux mais sans volonté du tout de l'être, et poussée à l'extrême.
Car en même temps, l'illuminé n'a pas le choix, ce n'est pas de se la raconter qui lui plaît, car comme il est convaincu de son truc, il est obligé de considérer qu'il sait et voit ce que les autres ne sont pas en mesure de comprendre.
Après est ce que le fait de se moquer gentiment d'eux est un manque de respect, je ne pense pas. De toute façon, un bon illuminé aura de la compassion, prenant acte de mon ignorance, cette moquerie ne sera probablement pas considéré comme un manque de respect finalement.
Tant qu'ils ne gouroudent pas, il n'y a pas de raison de ne pas les respecter.
Et puis on peut tous être l'illuminé d'un autre . Exemple perso, j'ai de plus en plus de mal à croire au hasard , plus j'en lis plus j'en doute, ce qui est considéré comme infondé par presque tout le monde ici.
Et il y a plus virulent, l'athée, sans jamais l'avouer se considère supérieur, s'estimant chanceux d'avoir échappé aux racontades héréditaires, ou aux accidents psycho ou environnementaux qui ouvre la case du religieux dans la tête.
Il considère presque le religieux comme un toxicomane, ce n'est pas pour ça qu'il ne respecte pas son voisin qui va à la messe tous les dimanches. Ne pas le respecter, serait de lui dire.
Quand je faisais du scout (oué je sais un non croyant qui fait du scout, tout existe xD) je me souviens d'avoir dit à un sourd, "je vous écoute", l'explosion de rire n'a jamais mis de côté le respect. Je me moquais pourtant à pleine dents de son handicape.
En somme, se payer la tête de l'anomalie n'a rien d’irrespectueux à mon sens, et il n'y a que le moqueur pour en juger.
Personne ne peut être contraint au respect par contre, le devoir ce n'est pas mon truc.
Bon après-midi.
Ah pardon, j'avoue n'avoir pas lu la charte, mais accepté comme tout le monde.
Donc sur l'illuminé en général, je veux dire que j'y trouve de l'expression artistique, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir partir comme ça dans tous les sens, et d'être convaincu de son truc. Quand les textes sont sympas en plus, ça ne gâche rien.
Ce qui me plaît par dessus tout, c'est le côté prétentieux mais sans volonté du tout de l'être, et poussée à l'extrême.
Car en même temps, l'illuminé n'a pas le choix, ce n'est pas de se la raconter qui lui plaît, car comme il est convaincu de son truc, il est obligé de considérer qu'il sait et voit ce que les autres ne sont pas en mesure de comprendre.
Après est ce que le fait de se moquer gentiment d'eux est un manque de respect, je ne pense pas. De toute façon, un bon illuminé aura de la compassion, prenant acte de mon ignorance, cette moquerie ne sera probablement pas considéré comme un manque de respect finalement.
Tant qu'ils ne gouroudent pas, il n'y a pas de raison de ne pas les respecter.
Et puis on peut tous être l'illuminé d'un autre . Exemple perso, j'ai de plus en plus de mal à croire au hasard , plus j'en lis plus j'en doute, ce qui est considéré comme infondé par presque tout le monde ici.
Et il y a plus virulent, l'athée, sans jamais l'avouer se considère supérieur, s'estimant chanceux d'avoir échappé aux racontades héréditaires, ou aux accidents psycho ou environnementaux qui ouvre la case du religieux dans la tête.
Il considère presque le religieux comme un toxicomane, ce n'est pas pour ça qu'il ne respecte pas son voisin qui va à la messe tous les dimanches. Ne pas le respecter, serait de lui dire.
Quand je faisais du scout (oué je sais un non croyant qui fait du scout, tout existe xD) je me souviens d'avoir dit à un sourd, "je vous écoute", l'explosion de rire n'a jamais mis de côté le respect. Je me moquais pourtant à pleine dents de son handicape.
En somme, se payer la tête de l'anomalie n'a rien d’irrespectueux à mon sens, et il n'y a que le moqueur pour en juger.
Personne ne peut être contraint au respect par contre, le devoir ce n'est pas mon truc.
Bon après-midi.
bbes- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Até boudiste
Il y a respect et respect, on peut être respectueux des personnes et ne pas respecter leurs idées.Personne ne peut être contraint au respect par contre, le devoir ce n'est pas mon truc.
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Ou on peux respecter des idées mêmes différentes, pourvu que la réciproque soit vraie. Pour ma part, à moins que mon interlocuteur soit particulièrement intolèrant, méprisant...j'èvite de juger quelqu'un qui ne pense pas comme moi et de rire de lui-peut-être parce-que je ne sais que trop, d'aussi loin que je me souvienne, ce que ça fait d'être rejeté pour ses différences. Et c'est aussi pour ça que je me sens souvent solidaire dans ces cas-là.
Bien sûr, si une personne est raciste, antisémite, islamophobe, homophobe ou autre, je n'ai aucun respect pour ses idées-et très peu pour la personne on vas dire lol il y a des limites à tout.
Bien sûr, ce que tu dis est dans la charte du forum Bean à partir de là, à chacun de se faire ses propres opinions concernant ce que pensent les autres
Bien sûr, si une personne est raciste, antisémite, islamophobe, homophobe ou autre, je n'ai aucun respect pour ses idées-et très peu pour la personne on vas dire lol il y a des limites à tout.
Bien sûr, ce que tu dis est dans la charte du forum Bean à partir de là, à chacun de se faire ses propres opinions concernant ce que pensent les autres
Pourquoi veux-tu que l'athée ait échappé aux "racontades héréditaires" ? Perdre la foi peut aussi être une "calamité" contre laquelle on ne peut pas grand chose ; surtout si cette perte de la foi survient après une interrogation sur la qualité de celle qu'on éprouvait.bbes a écrit:Et il y a plus virulent, l'athée, sans jamais l'avouer se considère supérieur, s'estimant chanceux d'avoir échappé aux racontades héréditaires, ou aux accidents psycho ou environnementaux qui ouvre la case du religieux dans la tête.
Et surtout pourquoi veux-tu que l'athée se croit supérieur. Supérieur en quoi d'ailleurs ? S'admettre comme simple animal en lieu et place d'être la "créature" de dieu n'apporte pas grand chose d'amirable au pedigree pourtant...
C'est curieux ce complexe qui pousse si souvent les croyants à la jouer à l'envers...
Je ne pourrais jamais être la croyante qui puise sa foi dans son credo, et j'ai bien moins de mérite qu'une croyante qui s'appuie sur l'amour de Dieu en ayant pour contrainte le doute qui peut s'installer si toutefois dans sa vie elle aura fait les frais de déboires qui lui auront fait changer d'avis, bbes, parce que l'illuminée que je suis ne peut pas être parfaite comme peut l'être une croyante du fait que je ne peux pas avoir l'ombre d'un doute du fait de mon illumination.
Je ne m'en plains pas loin de là, mais je me dis, que je n'ai aucun mérite, aucun.
Je ne m'en plains pas loin de là, mais je me dis, que je n'ai aucun mérite, aucun.
_nawel- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Catholique
T'es sûre que t'as pas bu un coup de trop ?nawel a écrit: je ne peux pas avoir l'ombre d'un doute du fait de mon illumination.
(Jean Anouilh)
Si ce n'était que cela...Magnus a écrit:T'es sûre que t'as pas bu un coup de trop ?nawel a écrit: je ne peux pas avoir l'ombre d'un doute du fait de mon illumination.