Le bistrot est ouvert
+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Le bistrot est ouvert
Hihi c'est bien la Maison de la Jeunesse et de la Culture, les deux autres, avec "curé" ou "conventionnelle"...ma foi ma foi je ne serais pas restée aussi longtemps ^^ pour répondre à Jo, ce n'est pas que mon copain et moi avons "besoin" d'être ostentatoires pour vivre pleinement nos choix de vie, c'est que c'est un +, ça ajoute du piment quoi, c'est facétieux^^et notre "mauvaise réputation" ne nous dèplaît pas XD, même si ça nous joue des mauvais tours parfois...on devait se trouver lol bon, ces activités sont obligatoires à la base pour les bénéficiaires du RSA, d'ailleurs c'ètait plutôt ludique. A l'exterieur, certains disent parfois qu'on a des activités culturelle (pas faux, et ça sonne toujours mieux que de dire qu'on fait de l'insertion lol moi je n'ai pas de problème avec ce mot, mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde). Ca s'appel "passage", c'est sensé être un passage vers un état plus sociable, moins marginal on va dire. Il y a deux ans, j'ai eu le même type d'activités dans un autre groupe appelé "insertion par le bien-être", c'est là que j'ai appris le taï chi et la relaxation qui m'ont d'ailleurs aidée dans mes démarches spirituelles, ainsi qu'une amie. Mon amant actuel y était déja. Et puis il y a deux mois, j'ai fais le premier pas lors d'une soirée MJC, et après coup (si j'ose m'exprimer ainsi^^), il m'a dit: "On se rapproche, ils l'ont bien cherché. Et puis on n'allait pas tourner autour du pot deux ans de plus!" On ètait morts de rire quant l'animateur a dit: " "passage", c'est pas une agence matrimoniale" XDD il a même dit à mon copain: "Tu sais que tu sors avec une femme mariée?" De quoi est-ce-qu'il se mèle?...Enfin, il est toujours moins hypocrite que notre animatrice d'il y a deux ans, que plusieurs personnes ont entendu distinctement répondre, quant on lui a demandé si elle voulait reprendre l'"action": "Non, ça ne m'interresse pas: je n'ai pas étudié pour encadrer tous les has been d'Epinal!" Ca rentre par une oreille, ça sort par l'autre...
Pour répondre à l'autre partie du post de Jo, mon copain fait partie des personnes "attendrissantes", même si parfois on se moque de lui.Bon, moi je vois les choses différemment parce-que je suis un peu comme lui^^lol d'autres membres ont aussi dit dans notre dos-mais en s'arrangeant vicieusement pour qu'on les entendent: "Ils ne sont pas dans leur état habituel ces deux-là." "Ils ont l'air clean..." "C'est bien ce que je dis, ils ne sont pas dans leur ètat habituel"
Tout ça m'amuse, c'est pourquoi j'en ai parlé ici...
Pour répondre à l'autre partie du post de Jo, mon copain fait partie des personnes "attendrissantes", même si parfois on se moque de lui.Bon, moi je vois les choses différemment parce-que je suis un peu comme lui^^lol d'autres membres ont aussi dit dans notre dos-mais en s'arrangeant vicieusement pour qu'on les entendent: "Ils ne sont pas dans leur état habituel ces deux-là." "Ils ont l'air clean..." "C'est bien ce que je dis, ils ne sont pas dans leur ètat habituel"
Tout ça m'amuse, c'est pourquoi j'en ai parlé ici...
stana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Stana a écrit:et notre "mauvaise réputation" ne nous déplaît pas
je ne pouvais pas la rater celle-là.
Oh la la, qu'est ce que j'ai pu l'écouter celle là !
Mais ma préférée c'est "mourir pour des idées".
Mais ma préférée c'est "mourir pour des idées".
löfrg- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : En progression
.. oui mais de mort lente
La mauvaise réputation, je m'y attendais à cette chanson lol je l'aime bien celle-là, et un ami à moi, dont la mauvaise réputation egale la nôtre, en raffolle; souvent on discutait tous les trois, et il disait avec satisfaction: "les trois bêtes noires de la MJC ensemble!" disons que tous les trois, on joue notre propre rôle...pendant les groupes de parole, on nous trouvaient intelligents dans nos propos et des fois, ça étonnait^^et comme on aime surprendre...par contre, quant mon copain n'a pas envie de participer, il dit comme ça: "Moi je suis un fils de paysan, je ne sais pas de quoi vous parlez"XD
Hé oui, tu as raison Bulle, plutôt de mort lente tans qu'à faire^^cet ami dit toujours: "Si les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que moi je pense d'eux, ils en penseraient encore bien davantage!" Moi je dis: "Je prèfère être detestée pour ce que je suis qu'être aimée pour ce que je ne suis pas" mon copain a reprit une de mes autres expressions: "Ils se moquent de nous parce-que nous sommes différents, mais nous nous en moquons parce-qu'eux sont tous les même" en revanche nous adorons dialoguer avec des personnes ouvertes.
Hé oui, tu as raison Bulle, plutôt de mort lente tans qu'à faire^^cet ami dit toujours: "Si les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que moi je pense d'eux, ils en penseraient encore bien davantage!" Moi je dis: "Je prèfère être detestée pour ce que je suis qu'être aimée pour ce que je ne suis pas" mon copain a reprit une de mes autres expressions: "Ils se moquent de nous parce-que nous sommes différents, mais nous nous en moquons parce-qu'eux sont tous les même" en revanche nous adorons dialoguer avec des personnes ouvertes.
Bonjour Stana,
où en es-tu de ta volonté personnelle de sevrage à l'alcool, si ce n'est pas indiscret ?
Tu penses toujours maîtriser ta consommation par ta propre volonté, où as-tu besoin encore d'aide ?
où en es-tu de ta volonté personnelle de sevrage à l'alcool, si ce n'est pas indiscret ?
Tu penses toujours maîtriser ta consommation par ta propre volonté, où as-tu besoin encore d'aide ?
Bonjour jipé!
Je reviens justement d'une réunion, appelée aussi groupe de parole ou d'expression, au CSAPA. On ètait tous assis en rond à boire du café...Bref. Je n'ètais pas tenue de m'inscrire, ça ne fais pas partie de mes obligations, mais c'ètait important pour moi. Bon, pour répondre à ta question, la personne qui me suis là-bas m'aide vraiment. Elle sais que j'ai beaucoup réduit ma consommation d'alcool-c'est une consommation "normale" la plupart du temps, depuis que je suis avec mon nouveau copain, lequel a le même souçi que moi, comme la plupart des personnes que j'ai connues. Cette psy me l'a bien dit: "Vous ne pouvez pas sortir de votre milieu". Cela dit, mon copain a maintenant le contrôle à ce niveau-je suis bien placée pour le savoir-et comme j'imite tous ses gestes-quant je suis amoureuse, il y a un phénomène de mimétisme de ma part lol-je bois aussi peu et avec la même nonchalance que lui. Il m'a à l'oeil d'ailleurs. Bon, ce n'est pas très difficile en partie parce-que nous avons un autre "moyen d'évasion", qui ferait très mauvais ménage avec l'excès d'alcool, et qui compense. Ma psy m'a dit que c'ètait un moindre mal, et qu'il n'y a pas de risque de dépendance physique, à moins d'abuser vraiment, ce qui n'est pas le cas.
Voici voilà...bon il faut que j'y aille, mon hippie m'attends lol
Je reviens justement d'une réunion, appelée aussi groupe de parole ou d'expression, au CSAPA. On ètait tous assis en rond à boire du café...Bref. Je n'ètais pas tenue de m'inscrire, ça ne fais pas partie de mes obligations, mais c'ètait important pour moi. Bon, pour répondre à ta question, la personne qui me suis là-bas m'aide vraiment. Elle sais que j'ai beaucoup réduit ma consommation d'alcool-c'est une consommation "normale" la plupart du temps, depuis que je suis avec mon nouveau copain, lequel a le même souçi que moi, comme la plupart des personnes que j'ai connues. Cette psy me l'a bien dit: "Vous ne pouvez pas sortir de votre milieu". Cela dit, mon copain a maintenant le contrôle à ce niveau-je suis bien placée pour le savoir-et comme j'imite tous ses gestes-quant je suis amoureuse, il y a un phénomène de mimétisme de ma part lol-je bois aussi peu et avec la même nonchalance que lui. Il m'a à l'oeil d'ailleurs. Bon, ce n'est pas très difficile en partie parce-que nous avons un autre "moyen d'évasion", qui ferait très mauvais ménage avec l'excès d'alcool, et qui compense. Ma psy m'a dit que c'ètait un moindre mal, et qu'il n'y a pas de risque de dépendance physique, à moins d'abuser vraiment, ce qui n'est pas le cas.
Voici voilà...bon il faut que j'y aille, mon hippie m'attends lol
Quel est cet "autre moyen d'évasion" (si ce n'est pas indiscret, bien sûr; ne te sens pas obligée de répondre.)
(Jean Anouilh)
Une drogue douce on va dire...
stana a écrit:Une drogue douce on va dire...
Tu en prends dans un but thérapeutique, j'espère.
ps: on dit prendre ou fumer. LOL
Térapeuthique dans le sens où ça m'aide à boire peu, 6/7, parfois pas du tout. Et aussi dans le sens où ça me détend et m'aide à ècrire plus efficacement. Enfin, mon copain sais que ce n'est pas dans un but interressé que je suis avec lui-ce ne fut pas le cas de toutes ses conquètes...-vu qu'avant de le connaître, je n'arrivais pas à avaler le fumée de même une cigarette normale lol c'est la strice vérité que ma psy du CSAPA m'a dit que c'est un moindre mal par rapport à l'alcool. Elle sais que j'ai besoin d'un moyen d'évasion, quel qu'il puisse être-c'est difficile à expliquer-alors voilà ce qu'elle m'a dit xd "Le hascisch n'entraîne pas, a priori, de dépendance physique, psychique sûrement, mais pas physique". Ben oui ben oui...elle m'a tout de même conseillé de ne pas en parlé au groupe de parole d'hier, ça c'est entre nous^^
La dépendance physique est effectivement contestée. Pourtant il y a bien des symptômes physiques liés au sevrage.stana a écrit: "Le hascisch n'entraîne pas, a priori, de dépendance physique, psychique sûrement, mais pas physique". Ben oui ben oui...elle m'a tout de même conseillé de ne pas en parlé au groupe de parole d'hier, ça c'est entre nous^^
Après, s'il y a dépendance psychique cela reste néanmoins une dépendance.
Dommage que tu sois toujours dans une forme ou une autre "d'obligation", de dépendance à quelque chose...
Je sais bien que nous sommes tous plus ou moins dépendants, mais la dépendance à un produit, comme l'alcool, ou les joints, ou les médocs, sont de véritables boulets que l'on se traîne.
Tant que tu ne cesseras pas complètement, tu n'auras pas la liberté de faire sans, ou peut-être un jour, quelques jours, mais tu sais que tu vas être obligée d'y revenir, c'est le produit dont tu dépends qui gère ou gérera ta vie, même si tu ne le souhaites plus ainsi...
Tu ne peux pas être libre, c'est ce que je déplore le plus lorsque je vois des personnes comme toi, quoique l'on pense cette dépendance est une souffrance, elle est souvent déniée, mais elle est là quand même.
Je sais bien que nous sommes tous plus ou moins dépendants, mais la dépendance à un produit, comme l'alcool, ou les joints, ou les médocs, sont de véritables boulets que l'on se traîne.
Tant que tu ne cesseras pas complètement, tu n'auras pas la liberté de faire sans, ou peut-être un jour, quelques jours, mais tu sais que tu vas être obligée d'y revenir, c'est le produit dont tu dépends qui gère ou gérera ta vie, même si tu ne le souhaites plus ainsi...
Tu ne peux pas être libre, c'est ce que je déplore le plus lorsque je vois des personnes comme toi, quoique l'on pense cette dépendance est une souffrance, elle est souvent déniée, mais elle est là quand même.
Jipé a écrit:Tu ne peux pas être libre, c'est ce que je déplore le plus lorsque je vois des personnes comme toi, quoique l'on pense cette dépendance est une souffrance, elle est souvent déniée, mais elle est là quand même.
je ne réponds pas pour Stana, ne connaissant pas son histoire.
Mais pour moi qui souffre d'acouphène très prenant,
parfois je suis obligé pour me soulager, voir ne pas devenir fou
d'avoir besoin d'alcool, de fumette mais je ne suis accro à rien.
Sauf peut-être aux médocs qui m'aident à m'endormir,
je n'en suis pas fière mais malheureusement jipé,
il mais vraiment impossible de supporter cette merde et crois moi
j'ai déjà suivi tous les conseils qui m'ont été apporté.
Orthon
Oui Bulle, c'est fort possible si on abuse vraiment.
Quoi qu'il en soit, je comprends ce qu'entend ma psy par "dépendance psychique.
Jipé: oui je comprends, objectivement, ce que tu veux dire. Disons qu'en ce qui me concerne, je suis plutôt réceptive aux "pensées" comme celles d'une personne cèlèbre dont je n'ai pas sur le moment le nom en tête: "La vraie liberté consiste à choisir ses chaînes". Je dirais juste que ça dépend pour qui. Certaines personnes n'ont pas besoin d'un "moyen d'évasion", d'autres oui, et c'est à ces dernières de gèrer. J'y arrive actuellement, c'est ce qui me convient.
Merci Orthon. J'espère sincèrement que tes problèmes pourront s'améliorer un jour.
Quoi qu'il en soit, je comprends ce qu'entend ma psy par "dépendance psychique.
Jipé: oui je comprends, objectivement, ce que tu veux dire. Disons qu'en ce qui me concerne, je suis plutôt réceptive aux "pensées" comme celles d'une personne cèlèbre dont je n'ai pas sur le moment le nom en tête: "La vraie liberté consiste à choisir ses chaînes". Je dirais juste que ça dépend pour qui. Certaines personnes n'ont pas besoin d'un "moyen d'évasion", d'autres oui, et c'est à ces dernières de gèrer. J'y arrive actuellement, c'est ce qui me convient.
Merci Orthon. J'espère sincèrement que tes problèmes pourront s'améliorer un jour.
Tout le monde a des besoins d'évasion, mais certains "besoins" sont plus contraignants que d'autres.
Tu dis que tu arrives à gérer et que cela te convient...Hummm, excuse-moi d'en douter un peu, je crois plutôt que tu fais comme tu peux et c'est courageux, mais à choisir en recommençant du début, je ne suis pas sûr que tu recommencerais exactement le même parcours.
Tu dis que tu arrives à gérer et que cela te convient...Hummm, excuse-moi d'en douter un peu, je crois plutôt que tu fais comme tu peux et c'est courageux, mais à choisir en recommençant du début, je ne suis pas sûr que tu recommencerais exactement le même parcours.
- stana:
- tu n'es pas obligé de me répondre.
As-tu choisi ce chemin de vie, et si oui pour quelle raison.
Ce n'est pas de la curiosité de ma part, c'est pour mieux
comprendre les personnes qui comme toi ont fait ce choix.
"quand je dit choix je ne parle pas du satanisme"
tu peux aussi me répondre par Mp si tu veux.
La souffrance psychique n'est pas un problême légal, c'est évident . Les acouphènes sont aussi une torture morale ( qui ne justifie pas l'euthanasie ). Mais as-tu essayé les médecines parallèles ? épluché les ressources de Google pour tenter de nouvelles pistes de traitement , demandé à d'autres leurs petits moyens de pallier la difficulté . J'ai acquis tout un savoir médical , en dix ans d'internet et suis devenue contrôleur de ma santé, lucidement .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Je viens de me faire baiser la gueule par ... deux associations autisme. Juste avant j'avais eu droit à m'être fait baisé par la MDPH, mais alors là c'est le pompon. Je viens de perde 6 mois de démarches, et maintenant je suis bloquée à contre-sens de ce qu'ils ont fait de leur côté en me lâchant en route sans me le dire, et ils ont tracé sans relier les infos de directions.
Je viens de me prendre une claque monumentale, c'est ce qui s'appelle s'être fait baisé en toute beauté alors que je me suis cassée le cul à me battre pour des trucs et faire avancer des trucs.
Je suisécoeurée choquée et abasourdie de la connerie et des saloperies. Des faux culs aussi.
J'ai fait des cauchemars et des crampes toute la nuit, et quand je me suis réveillée et bien ce n'était pas juste un rêve c'était bien la réalité.
Je viens de me prendre une claque monumentale, c'est ce qui s'appelle s'être fait baisé en toute beauté alors que je me suis cassée le cul à me battre pour des trucs et faire avancer des trucs.
Je suis
J'ai fait des cauchemars et des crampes toute la nuit, et quand je me suis réveillée et bien ce n'était pas juste un rêve c'était bien la réalité.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Tu n'as pas autre chose comme conseils alakon ?JO a écrit: Mais as-tu essayé les médecines parallèles ? épluché les ressources de Google pour tenter de nouvelles pistes de traitement , demandé à d'autres leurs petits moyens de pallier la difficulté . J'ai acquis tout un savoir médical , en dix ans d'internet et suis devenue contrôleur de ma santé, lucidement .
Bah qu'est- ce qui t'arrive petite Nuage ?Nuage a écrit:Je viens de me faire baiser la gueule par ... deux associations autisme. .
une adresse alakon :
et une autre
http://www.phonak.com/fr/b2c/fr/hearing/tinnitus.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Generisch_Tinnitus_FR&utm_content=Tinnitus&utm_term=acouph%C3%A8nes&gclid=CJ_NrIrio78CFUMUwwodGyoA7w
et une autre
http://acouphenes.comprendrechoisir.com/astuce/voir/114006/acouphenes-traitement-par-les-medecines-alternatives
Merci Jo, mais j'ai fait le tour de tous ce qui était possible.
j'ai des acs depuis l'âge de 10 ans environ,
alors tu penses bien que je suis passé par toutes les possibilités
touts les étapes "normal" et surtout très basses,
mon psychiatre étant devenu mon meilleur ami.
Et je ne demande pas l'euthanasie pour mes acouphènes qui me prennent la tête,
je demande seulement à légaliser l'utilisation des "trucs" qui marchent vraiment pour moi.
PS: l’euthanasie doit être utile en dernier recours, quand la fin de vie est inductible.
j'ai des acs depuis l'âge de 10 ans environ,
alors tu penses bien que je suis passé par toutes les possibilités
touts les étapes "normal" et surtout très basses,
mon psychiatre étant devenu mon meilleur ami.
Et je ne demande pas l'euthanasie pour mes acouphènes qui me prennent la tête,
je demande seulement à légaliser l'utilisation des "trucs" qui marchent vraiment pour moi.
PS: l’euthanasie doit être utile en dernier recours, quand la fin de vie est inductible.
c'est ce qui me semble aussi . Le bruit intérieur permanent, ce doit être éprouvant, à une certaine intensité . Pour ma part, j'ai juste un bruissement quand le silence règne dans la pièce, mais j'arrive à m'en abstraire . Bien sûr qu'il faut utiliser les "trucs" qui marchent, même pas tout à fait licites .
Je confirme, tu as raison JO : ce sont bien des adresses alakon ... Elle n'apportent absolument rien ...JO a écrit:une adresse alakon :et une autrehttp://www.phonak.com/fr/b2c/fr/hearing/tinnitus.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Generisch_Tinnitus_FR&utm_content=Tinnitus&utm_term=acouph%C3%A8nes&gclid=CJ_NrIrio78CFUMUwwodGyoA7whttp://acouphenes.comprendrechoisir.com/astuce/voir/114006/acouphenes-traitement-par-les-medecines-alternatives