Boko Haram
+7
alterego
Bulle
violettera
Gerard
mirage
Ladysan
orthon7
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Boko Haram
Mais Troubaadour, tu as entièrement le droit d'être raciste, il y a des gens très bien, par ailleurs, qui sont racistes.
moi je n'en connais pas mais si tu le dis c'est que tu dois en connaitre.
(je ne connais pas des gens racistes qui sont très bien.. je précise pour une bonne compréhension... )
Dis moi tu essayes de te réconforter jipé ? "c'est pas si terrible que cela d’être raciste". Tu te rassures ?
(je ne connais pas des gens racistes qui sont très bien.. je précise pour une bonne compréhension... )
Dis moi tu essayes de te réconforter jipé ? "c'est pas si terrible que cela d’être raciste". Tu te rassures ?
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Tu me citeras où j'ai tenu moi des propos racistes, ou islamophobes, ou homophobes, etc...
J'ai bien d'autres défauts sans essayer de me coller ceux que je n'ai pas, tu sais...
J'ai bien d'autres défauts sans essayer de me coller ceux que je n'ai pas, tu sais...
En guise de réponse je te cite :
Et puis pour trouver qu'il y a des gens bien parmi les racistes il faut l’être un peu soi-même....
Quand même....
Jipé a écrit:Tous les racistes disent qu'ils ne sont pas racistes, cette litanie est bien connue, mais les faits et les dires ne trompent personne.
Et puis pour trouver qu'il y a des gens bien parmi les racistes il faut l’être un peu soi-même....
Quand même....
Tu as oublié que je disais "par ailleurs", tu connais ce que cela signifie ?
Peine perdue dans un pays laïque, puisque le principe de la laïcité est celui de la séparation des Eglises et de l'Etat.troubaadour a écrit:Islam ou islamise ne change rien au fait que l'islam cherche à peser sur la vie politique d'un pays en tant que religion politique et de pouvoir. comme toute religion "brute".
Je maintiens donc ce que je dis plus haut : tu y vas des généralisations à 2 balles compte tenu du fait que la grande majorité des musulmans vit dans des pays démocratiques, contents d'y être et n'ayant aucune intention de nuire à qui que ce soit.
Ah bon ? Suivant ton raisonnement, on pourrait donc affirmer également qu' à partir du moment où les trous sont partout dans le gruyère, le gruyère aurait pour objectif d'être partout...A partir de moment où dieu est partout la religion a comme objectif d’être partout, même dans la vie sociale.
Pour parler du Coran et des différentes écoles religieuses de l'islam, il faut au minimum avoir lu le Coran et les commentaires des orientalistes européens et un minimum de culture historique. Pour parler de la religion juive et du peuple juif idem.N'empêche que tu démontres parfaitement ce que j'exposais : la difficulté de critiquer une religion sans se faire traiter ou suspecter de racisme. Comment interdire toute critique d'une religion, de l'islam ou du judaïsme en particulier ? En traitant ou suspectant l'auteur de la critique de racisme.... La ficelle est un peu grosse mais cela semble marcher. Et c'est systématique concernant certaine religion.
Tes positions de négateur du peuple juif n'auront échappé à personne. " Taper sur l'islam" est une expression tout à fait caractéristique d'une personne qui ne sait rien faire d'autre, probablement par inculture complète. Or pour critiquer il faut au moins avoir pris la peine de s'informer ailleurs que dans les poubelles du net, maître en la matière, de savants mélanges à vue discriminatoires. Il n'y a pas de place pour ce genre de contribution qui n'apportent rien et sont même parfaitement contraire à tout débat.
Certes, sauf que Boko Haram n'est pas une organisation islamique mais un groupe terroriste islamiste. Et la nuance est de taille. Mais c'est vrai que de telle nuances ne t'intéressent pas ; elles ne sont pas propices aux généralisations merdiques et lamentables indésirables ici ; si vraiment ton besoin est si pressant, retourne aux toilettes d'où tu viens, tu y étais à mon sens fort bien ...Je n'y suis pour rien si une fois de plus c'est une organisation islamique qui agit de manière ultra-violente.
Maintenant on en revient au sujet : la secte terroriste Boko Haram et les réactions politiques qui en découlent et on s'y tient...
Le 21 mai 2014
et voici la magnifique réponse de la France entre autre.
Vraiment ils nous prennent pour des billes.
source: http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-un-double-attentat-fait-au-moins-118-morts-dans-le-centre-21-05-2014-1826235_24.php
Les attaques de Boko Haram se sont finalement accrues, devenant quasi quotidiennes, prenant de plus en plus pour cible les civils et s'étendant ces dernières semaines à Abuja et Kano. Depuis le début de l'année, les attaques ont fait plus de 2.000 morts, en majorité des civils.
et voici la magnifique réponse de la France entre autre.
Face à l'immense émotion causée par le rapt des jeunes filles kidnappées dans leur internat de Chibok, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël ont envoyé des experts et des moyens matériels pour aider à les retrouver.
source: http://www.lepoint.fr/monde/nigeria-un-double-attentat-fait-au-moins-118-morts-dans-le-centre-21-05-2014-1826235_24.php
Dernière édition par orthon7 le Mer 21 Mai 2014 - 10:27, édité 1 fois (Raison : oubli de mettre la source.)
J'ai eu la même réaction que toi. Puis j'ai lu que l'opération envisagée pouvait être du style de celle qui a servi à infiltrer et à en finir avec Ben Laden, c'est à dire infiltrer (et il faut de l'argent pour le faire), repérer l'endroit parait-il miné où les victimes sont retenues etc...orthon7 a écrit:... et voici la magnifique réponse de la France entre autre.Face à l'immense émotion causée par le rapt des jeunes filles kidnappées dans leur internat de Chibok, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et Israël ont envoyé des experts et des moyens matériels pour aider à les retrouver.
.Bulle a écrit:Maintenant on en revient au sujet : la secte terroriste Boko Haram et les réactions politiques qui en découlent et on s'y tient..
Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Médiatiques : oui plein mais inutiles sur le fond. utile sur la forme.
Les filles : Se retrouveront surement dans des eros center ou dans d'autres lieux de prostitution probablement dans des pays occidentaux Ils n'ont pas enlever 200 filles pour en faire des femmes de ménages. Faut que cela rapporte. Et la prostitutions est quand même ce qui rapporte le plus.
Bien sûr que non puisqu'elles auraient été converties avec pour dessein de les marier à des musulmans.troubaadour a écrit:Les filles : Se retrouveront surement dans des eros center ou dans d'autres lieux de prostitution probablement dans des pays occidentaux Ils n'ont pas enlever 200 filles pour en faire des femmes de ménages. Faut que cela rapporte. Et la prostitutions est quand même ce qui rapporte le plus.
Si ces enfants ont été enlevé c'est bien pour être médiatiser à fond et toucher tout le monde, et ainsi se rendre célèbre... Cela fait des années que Boko Haram frappe, et d'un seul coup tout le monde en parle...
Pourtant, si je ne m'abuse le Nigéria est le premier producteur de pétrole du continent africain ! Cela devrait intéresser du monde non ?Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Bulle a écrit:]Bien sûr que non puisqu'elles auraient été converties avec pour dessein de les marier à des musulmans.
Si ces enfants ont été enlevé c'est bien pour être médiatiser à fond et toucher tout le monde, et ainsi se rendre célèbre... Cela fait des années que Boko Haram frappe, et d'un seul coup tout le monde en parle...
Moi je n'y crois pas à cette version.C'est la version raciste. comme quoi les musulmans se marieraient avec des femmes esclavagisées, contre leur volonté.
Pour moi femme et enfants servent à alimenter le marché de la prostitution. C'est ce qui rapporte le plus qu'une simple vente.... et le fric c'est ce qui intéresse les groupes crapuleux.
Le pétrole oui/. Mais le reste ?Pourtant, si je ne m'abuse le Nigéria est le premier producteur de pétrole du continent africain ! Cela devrait intéresser du monde non ?Des réactions politiques : Aucune ou si peu, si faible, si insignifiante, si inefficace.
Le reste le nigéria et ses massacres inter-communautaires moins.
C'est devenu un pays trop grand, trop gros trop complexe trop dangereux.
Tant qu'ils peuvent exploiter le pétrole, sous bonne protection armée, le reste les indiffère.
Informe toi : c'était les paroles même d'Aboubakar Shekau. Depuis il propose un échange.troubaadour a écrit:Moi je n'y crois pas à cette version.C'est la version raciste. comme quoi les musulmans se marieraient avec des femmes esclavagisées, contre leur volonté.
Et bien évidemment les femmes converties ne sont pas esclavagisées !
C'est une version, sans aucuns doutes, bien moins raciste évidemment...Pour moi femme et enfants servent à alimenter le marché de la prostitution.
Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger ?Tant qu'ils peuvent exploiter le pétrole, sous bonne protection armée, le reste les indiffère.
Au passage il semble de notoriété publique que, je cite : "Les garnisons de soldats sont d’ailleurs l'une des principales sources d’approvisionnement en armes de Boko Haram : soit que ceux-ci vendent leurs armes à ceux qu’ils sont censés pourchasser, soit qu’ils se fassent attaquer et piller…"
Et l'on voudrait que ça s'arrange tout seul ?
Tant mieux si elles ne finissent pas prostituées sur les trottoirs du bois de Boulogne....Bulle a écrit:Informe toi : c'était les paroles même d'Aboubakar Shekau. Depuis il propose un échange.
Mais j'attend de voir.
Mais bon cette hypothèse accable le blanc occidentale qui se paie les service sexuel de la noire africaine enlevée de force.. cela déplaît. Il vaut mieux faire croire à un marché aux esclaves entre africains. hummmm
Je reste très sceptique sur la version qui nous est vendue.... qui pue littéralement le racisme primaire du noir arriéré qui vend/achète ses femmes aux marchés aux esclaves.
Dis moi des marchés aux esclaves en afrique tu en connais beaucoup ?
Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....Et bien évidemment les femmes converties ne sont pas esclavagisées !
Je sens que rien que pour avoir raison contre moi tu vas défendre l'indéfendable....
Oui tant qu'il ne menace pas les intérêts des occidentaux et des pays voisins. Le jour où il ira trop loin il aura des problèmes. Un peu comme pour le Maili. Il y a une ligne jaune à ne pas franchir.Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger ?
C'est triste, je le conçois, mais je pense que c'est la réalité.
D'ailleurs c'est toi même qui nous l'a dit que cela faisait plusieurs années que ce groupe agissait en toute impunité. Comme quoi tout le monde s'en moquait.
bien sur que non. Le problème est là. On laisse la gangrene se répandre et on agit trop tard.Et l'on voudrait que ça s'arrange tout seul ?
troubadour a écrit:Tant mieux si elles ne finissent pas prostituées sur les trottoirs du bois de Boulogne....
Mais j'attend de voir.
Mais bon cette hypothèse accable le blanc occidentale qui se paie les service sexuel de la noire africaine enlevée de force.. cela déplaît. Il vaut mieux faire croire à un marché aux esclaves entre africains. hummmm
A mon avis trb tu mélange prostitution et esclavage musulman.
trb a écrit:Je reste très sceptique sur la version qui nous est vendue.... qui pue littéralement le racisme primaire
du noir arriéré qui vend/achète ses femmes aux marchés aux esclaves.
Marché islamiste tu veux dire?
Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....
A qui veux tu vendre des femmes "jeunes et bien cultivées" convertis par soumission à l'islam autre qu'a des gros cochon de musulmans ?
attention je ne dit pas que tous les musulman son des cochons.
Pour la prostitution, c'est plutôt dans d'autres pays
que les salopards de marchant de sexe vont les chercher .
Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai absolument pas dit cela.troubaadour a écrit:Je ne sais pas c'est toi même qui nous a dit qu'elle s avaient été converti afin d’être vendu à des musulmans....
Tu penses sincèrement que les pays avoisinants et l'occident se contrefichent d'un terroriste dont on sait pertinemment qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger ?
J'ai écrit "dont on sait pertinement qu'il devient de plus en plus dangereux et dépasse les frontières du Niger" c'est à dire qu'aujourd'hui il menace bien les pays voisins. C'est ce qui a d'ailleurs motivé un mini sommet en France le 17 mai passé.Oui tant qu'il ne menace pas les intérêts des occidentaux et des pays voisins. Le jour où il ira trop loin il aura des problèmes. Un peu comme pour le Maili. Il y a une ligne jaune à ne pas franchir.
C'est triste, je le conçois, mais je pense que c'est la réalité.
Bon un sommet c'est bien beau mais après quelles sont les actions envisageables ?
La guerre.
les américains semblent avoir pris les choses en main
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140521.OBS7988/nigeria-lyceennes-enlevees-80-militaires-americains-au-tchad.html
les américains semblent avoir pris les choses en main
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140521.OBS7988/nigeria-lyceennes-enlevees-80-militaires-americains-au-tchad.html
Les 80 soldats sont au Tchad et "soutiendront les opérations de renseignement, de surveillance et de vols de reconnaissance pour des missions au-dessus du nord du Nigeria et des régions voisines", a expliqué Barack Obama." suivant le lien du Nouvel Obs...
Il se peut donc qu'une opération similaire à celle ayant éliminé Ben Laden soit en cours...
Il se peut donc qu'une opération similaire à celle ayant éliminé Ben Laden soit en cours...
Visiblement c'est pour montrer l'exact contraire :
Par contre l'impact risque d'être vraiment limité ...
L'enlèvement il y a deux mois par le groupe islamiste armé Boko Haram de quelque 200 lycéennes "montre la nécessité d'un message différent du message destructeur de Boko Haram et des autres extrémistes violents", ajoute un responsable de la diplomatie américaine, cité par le journal.
Par contre l'impact risque d'être vraiment limité ...
Ce dernier cite toutefois des experts selon lesquels ce projet pourrait rencontrer des difficultés en raison du manque d'accès à l'électricité et de postes de télévision.
google actualité sur boko haram est édifiant : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=boko+haram&tbm=nws
On est en train de laisser croître un monstre.
On est en train de laisser croître un monstre.
Effectivement troubadour
L'expansion territoriale de Boko Haram
Sur le terrain en tout cas, le plan d'action global n'a pas vraiment réduit la capacité de nuisance de Boko Haram. Au contraire, on assiste à une escale de la violence dans le nord-est où les insurgés multiplient les attaques dans des villages où ils semblent vouloir s'implanter.
http://www.rfi.fr/afrique/20140611-nigeria-reunion-londres-consacree-menace-boko-haram/
Le monde regarde.
L'expansion territoriale de Boko Haram
Sur le terrain en tout cas, le plan d'action global n'a pas vraiment réduit la capacité de nuisance de Boko Haram. Au contraire, on assiste à une escale de la violence dans le nord-est où les insurgés multiplient les attaques dans des villages où ils semblent vouloir s'implanter.
http://www.rfi.fr/afrique/20140611-nigeria-reunion-londres-consacree-menace-boko-haram/
Le monde regarde.
Pour mieux comprendre pourquoi on ne fait rien.
http://www.marianne.net/Boko-Haram-la-secte-djihadiste-preferee-des-monarchies-du-Golfe_a238916.html
Cela fait partie des effets pervers du désengagement de l’Etat. J’étais à Bagdad il y a un mois. Il n’y a plus de militaires américains, mais il y a plein d’Américains qui protègent des champs pétroliers, des ministres, etc. Les Etats ne veulent plus s’engager, les contribuables trouvent que ça coûte cher. Pour l’instant, le phénomène se développe dans des zones à risques, mais rien ne dit qu’à terme des sociétés privées ne proposeront pas des missions de sécurité en France. Avec toutes les dérives que vous pouvez imaginer.
http://www.marianne.net/Boko-Haram-la-secte-djihadiste-preferee-des-monarchies-du-Golfe_a238916.html
De Barack Obama à François Hollande, plusieurs gouvernements ont proposé leur aide au Nigeria pour retrouver les lycéennes.
Voilà comment on nous ment, suis-je dans le vrai, quand pensée vous ?
http://www.leparisien.fr/international/nigeria-nouvelle-vague-d-enlevements-de-filles-et-de-garcons-24-06-2014-3948815.php
Voilà comment on nous ment, suis-je dans le vrai, quand pensée vous ?
http://www.leparisien.fr/international/nigeria-nouvelle-vague-d-enlevements-de-filles-et-de-garcons-24-06-2014-3948815.php
Pour continuer à instruire votre connaissance sur le sujet.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/06/24/nigeria-quatre-questions-sur-la-secte-boko-haram_4443675_3212.html
JEUDI 26 JUIN 2014
http://www.afrik.com/nigeria-attentat-meurtrier-a-abuja-boko-haram-suspecte
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/06/24/nigeria-quatre-questions-sur-la-secte-boko-haram_4443675_3212.html
JEUDI 26 JUIN 2014
http://www.afrik.com/nigeria-attentat-meurtrier-a-abuja-boko-haram-suspecte
- Humour:
enfin c'est sur y'a plus important.
France - Nigéria le 30 juin.
et je pense que la France va gagner, quoi un match de foot.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3