Parlons d'Amour
+7
Jipé
gaston21
cana
_dede 95
JO
M'enfin
Millenium
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Parlons d'Amour
La soi-disant vérité des religions provoque pourtant beaucoup d'hypocrisie chez leurs membres, une hypocrisie dont ils sont parfaitement inconscients.dede 95 a écrit:Bah non la revue internationale à laquelle j'amène, de temps en temps, ma modeste contribution, s'appelle "La Vérité"', et donc elle est le contraire de l'hypocrisie!
Tant qu'elle ne me menace pas, elle ne me déplait pas, moi, ta grande gueule, et tes opinions politiques non plus.C'était la grande gueule de DD!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
Ce que j'appelle dire la vérité c'est dire ce qui est.Les religions disent ce qu'elles imaginent!M'Enfin a écrit:La soi-disant vérité des religions provoque pourtant beaucoup d'hypocrisie chez leurs membres, une hypocrisie dont ils sont parfaitement inconscients.
Ainsi en est il d'un dieu!
Moi je dis dieu je n'y crois pas, car je ne l'ai jamais vu, c'est la Vérité, la Religion elle dira il faut croire en dieu, c'est la vérité, puisque c'est écrit dans la bible.
Il y a Vérité et vérité, celle démontrable et celle non démontrable! Moi c'est la première!
Quand j'affirme que l'humanité s'enfonce dans la crise la plus profonde, c'est une Vérité! Ca fait des années qu'on me rétorque que ce n'est pas la vérité, et pourtant...qui me prouvera le contraire.
J'espère que tu saisis la différence !
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Parlons d'Amour
Zen les garçons, sinon je vais penser que les hommes sont plus compliqués que les femmes !M'enfin a écrit:La soi-disant vérité des religions provoque pourtant beaucoup d'hypocrisie chez leurs membres, une hypocrisie dont ils sont parfaitement inconscients.dede 95 a écrit:Bah non la revue internationale à laquelle j'amène, de temps en temps, ma modeste contribution, s'appelle "La Vérité"', et donc elle est le contraire de l'hypocrisie!Tant qu'elle ne me menace pas, elle ne me déplait pas, moi, ta grande gueule, et tes opinions politiques non plus.C'était la grande gueule de DD!
Z' avez pas honte ? La jalousie est un vilain défaut.
Ladysan- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010
Re: Parlons d'Amour
Z' avez pas honte ? La jalousie est un vilain défaut.
Mais pas les pruneaux....
Mais pas les pruneaux....
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Parlons d'Amour
parlons d'amourLadysan a écrit:Zen les garçons, sinon je vais penser que les hommes sont plus compliqués que les femmes !M'enfin a écrit:La soi-disant vérité des religions provoque pourtant beaucoup d'hypocrisie chez leurs membres, une hypocrisie dont ils sont parfaitement inconscients.dede 95 a écrit:Bah non la revue internationale à laquelle j'amène, de temps en temps, ma modeste contribution, s'appelle "La Vérité"', et donc elle est le contraire de l'hypocrisie!Tant qu'elle ne me menace pas, elle ne me déplait pas, moi, ta grande gueule, et tes opinions politiques non plus.C'était la grande gueule de DD!
Z' avez pas honte ? La jalousie est un vilain défaut.
alors
amour fraternel
amour entre conjoints
amour de l'art
euh amour ça marche pour tout et n'importe quoi
donc pour une exclusivité en amour, il faudrait que la définition que l'on y apporte soit également exclusive.
ça n’empêche pas de décliner ces définitions.
Mais dans ce cas la il faut rajouter un truc a "amour" non ?
(tiens je mets des majuscules moi maintenant ? )
Amour
mouais ça change rien.
AAAAAAAAmouuuuuuur.
hamour !
a-mou-re.
Faut rajouter un truc, au moins a l’écrit sinon je vois pas.....
et je trouve un peu bizarre de mettre des majuscules en début de phrase. en manuscrit je les mets surtout sur certains mots a l’intérieur d'une phrase.
ou pour délimiter clairement deux idées comprenant chacune plusieurs phrases.
Affaire a suivre
Dernière édition par mirage le Lun 21 Oct 2013 - 21:20, édité 1 fois
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
JO, encore une fois j'admire ta très grande sagesse. Quand on a un cœur grand comme une porte de grange, une seule femme ne peut le combler. On cite souvent la sagesse proverbiale de Salomon; combien avait-il de femmes ?JO a écrit:Mais on peut être sincèrement attaché à un compagnon - ou une compagne-pour des tas de raisons sentimentales, familiales, affectives, et être saisi par une passion . Qu'on "succombe" ou pas, le "mal" est fait .
CQFD...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Parlons d'Amour
À la vérité, je crois que la vérité est un leurre, et pour rester dans le vif du sujet, y compris pour cet absolu que l'on nomme l'amour. Dieu se conjugue tellement bien avec l'Amour et la Vérité que, si le terme Dieu n'existait pas, les deux autres n'existeraient probablement pas non plus. Tu parles de l'imagination et, si nous n'en possédions pas, nous ne pourrions même pas imaginer la vérité, car justement, la vérité est d'abord imaginaire et reste à être démontréedede 95 a écrit:Ce que j'appelle dire la vérité c'est dire ce qui est.Les religions disent ce qu'elles imaginent!
Bien sûr que je saisis la nuance parce que je crois justement qu'on joue présentement un jeu dangereux avec cette croyance en une croissance exponentielle infinie, mais d'autres diraient tout simplement que j'ai tord et tenteraient de me le démontrer en anticipant l'avenir d'une manière opposée à la mienne. C'est parce que l'avenir est imprévisible qu'il est possible d'imaginer deux avenirs différents, mais le seul moyen de vérifier lequel est le vrai, c'est d'attendre que cet avenir se manifeste. Tant que nos prévisions concernent le court terme, les choses n'ont pas le temps d'évoluer beaucoup, de sorte qu'il arrive souvent qu'elles se vérifient, mais dans le cas des prévisions à long terme qui concernent l'avenir de nos société, les choses ont tellement de temps pour évoluer qu'il n'a jamais été possible de vérifier aucune de ces prévisions. Qui nous dit qu'on ne va pas découvrir une nouvelle manière de produire de l'énergie qui va complètement changer la donne par exemple? Je préconise la prudence en attendant, mais certains comme toi croient détenir la vérité et proposent d'accélérer la croissance. Vu les enjeux, ne vaudrait-il pas mieux nous méfier de nos certitudes quand elles concernent un futur si lointain?Il y a Vérité et vérité, celle démontrable et celle non démontrable! Moi c'est la première!
Quand j'affirme que l'humanité s'enfonce dans la crise la plus profonde, c'est une Vérité! Ca fait des années qu'on me rétorque que ce n'est pas la vérité, et pourtant...qui me prouvera le contraire. J'espère que tu saisis la différence !
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
Tu professe un mensonge, je n'ai jamais écrit cela!M'Enfin a écrit:mais certains comme toi croient détenir la vérité et proposent d'accélérer la croissance
Au contraire j'ai toujours prétendu détenir une solution et que ceux qui s'y opposaient je leurs demandais de m'en fournir une autre!
Pour la croissance oui ma solution permettrait, mais uniquement si on la met en pratique, de vérifier une croissance!
Donc, non seulement tu déformes les écrits, mais en plus tu mens !
Merci donc de déclarer sur ce fil que tu t'es trompé et que tu rectifie!
Ah bon? Si je te dis que je vais manger parcequ'il est l'heure c'est pour moi une vérité, car c'est un fait, je ne vois pas où il y a un leurre!je crois que la vérité est un leurre
Donc pour toi ce qui est ,est un leurre ?
Je te confierais jamais ma voiture, au premier mur tu fonce dedans, Mince un leurre, je fonce!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Parlons d'Amour
Est-ce une vérité?dede 95 a écrit:Donc, non seulement tu déformes les écrits, mais en plus tu mens !
Tu te rappelles quand je te parlais de menace et que tu me disais que ça n'en était pas? En est-ce cette fois-ci? Je te l'ai dit que je ne jouais pas à ce jeu du chat et de la souris parce que je me ferais prendre à tout coup, mais tu ne me crois pas.Merci donc de déclarer sur ce fil que tu t'es trompé et que tu rectifie!
Le leurre est de croire que l'avenir est prévisible à 100%, de sorte que si tu prévois manger dans deux minutes, il y a 99.999999....% de chances que ça se produise, donc il reste 0.00000000....1% de chance que quelque chose se produise qui t'en empêchera, comme un avion qui s'écrase sur ta tête, ou une pelure de banane sous ton pied. Plus il y a de temps entre une décision et le moment où tu prévois la réaliser, plus les avions et les pelures de bananes risquent de se manifester pour changer lentement ou brusquement le cours de ta vie. Mais c'est pire pour nos décisions sociales parce que nos interactions sociales sont encore plus complexes, donc nos prévisions encore plus incertaines.Ah bon? Si je te dis que je vais manger parce qu'il est l'heure c'est pour moi une vérité, car c'est un fait, je ne vois pas où il y a un leurre!M'enfin a écrit:je crois que la vérité est un leurre
Dernière édition par M'enfin le Mer 23 Oct 2013 - 20:40, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
Je ne parles pas de l'avenir, je parles du présent....et du passé!Le leurre est de croire que l'avenir est prévisible à 100%, de sorte si tu prévois manger dans deux minutes,
je jour où tyu me prouvera que ce que j'ai fait hier n'est pas la Vérité, tu aura fais un grand pas dans ta thèse!
En tout cas je vois que tu maintiens tes mensonges me concernant? Dont acte!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: Parlons d'Amour
Nos souvenirs ne contiennent pas plus de vérité que nos prévisions Dédé, et il parait même que nous pouvons en inventer. D'ailleurs les historiens ont souvent des thèses complètement opposées basées sur les soi-disant même faits. Plus le passé est lointain, et plus il devient flou et sujet à interprétation. Les seules vérités qui ne changent pas ce sont les lois de la nature qui, elles, sont les mêmes depuis que le monde est monde.dede 95 a écrit:Je ne parles pas de l'avenir, je parles du présent....et du passé! Le jour où tu me prouvera que ce que j'ai fait hier n'est pas la Vérité, tu aura fais un grand pas dans ta thèse!Le leurre est de croire que l'avenir est prévisible à 100%, de sorte que si tu prévois manger dans deux minutes,
Tu dois avoir un drôle de caractère toi, Dédé, tout le contraire du mien! Je suis sûr que je te trouverais comique en parole car je te trouve déjà comique en écrit. Une chance que tu n'es pas modérateur par contre parce que je ne donnerais pas cher de ma peau!En tout cas je vois que tu maintiens tes mensonges me concernant? Dont acte!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
A ce sujet, devine qui m'a contacté
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
Donne-moi des indices...
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
noitatper eseht asn
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
Y a pas un faute d'orthographe dans asn par hasard?
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
de quoi tu parles ?
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
D'amour bien sûr puisqu'il le faut!
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
L'amour, ça n'accroche guère...Alors, un forum de vieux? Plus que des souvenirs ? Tous à la pétanque et au tricot? Et encore, que de propos désabusés...On approche de l'Armageddon, dirait notre CdL...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Parlons d'Amour
les vieux il faudrait les tuer à la naissance...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Parlons d'Amour
Pire, dans l’œuf....
M'enfin- Le Repteux
- Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: Parlons d'Amour
Enfin moi je suis quand même pour leur soutirer tout ce qu'ils ont comme infos avant, soyons cyniquement malins
mirage- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Parlons d'Amour
la qualité des échanges s'améliore tous les jours ! Mais où sont les neiges d'antant ?
Mirage, le gouvernement socialiste va piquer aussi leurs sous : soyons réalistes:sr:
Mirage, le gouvernement socialiste va piquer aussi leurs sous : soyons réalistes:sr:
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Parlons d'Amour
JO, ne soyons pas pessimistes! Les sciences et les techniques ont fait des pas de géants ! Quel rapport entre nos premiers câlins maladroits et timides d'autrefois et l'amour de nos jeunes d'aujourd'hui, L'amour cybernétique, des joujoux qui tremblotent et se contorsionnent...On est complètement largué! Moi, je me souviens encore du foin qui nous piquait les fesses, à moi et à ma Jeannette...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Parlons d'Amour
Quelle chance tu as eu Gaston, moi c'était le pavé de nos rues...avant qu'on nous les retire (précaution anti-émeute qu'ils disent)!
HA l'amour que nous ferait-il pas faire....
HA l'amour que nous ferait-il pas faire....
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum