Expériences paranormales vécues
+15
Edouard LaHonte
Ladysan
Bulle
maya
ronron
Rio sur Seine
JO
komyo
Dhu-l-Qarnayn
Jipé
gaston21
troubaadour
M'enfin
_dede 95
mirage
19 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Expériences paranormales vécues
Tu veux dire Haroun Yahya peut etre?dede 95 a écrit:Tu ne sais pas ce qu'est le concordisme, demande à Haroun Ayah
...et ses hameçons de pèche!
Dhul, il va falloir que tu t'accroche (pas à l'hameçon lol) ...et je le souhaites sincèrement!
Dhu-l-Qarnayn- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Jacques Boumar Zamora
Méfies toi, dans peu de temps tu vas être suspecté par nos médecins de délires d'interprétationDhu-l-Qarnayn a écrit: Peu cher, vous devez vraiment avoir des vies étranges pour trouver que mon histoire est due a une simple coincidence et qu'on pourrait en raconter des milliers comme celle la
Quant à la spécialité Musulmo/coranique, je passe, pas comprendre les nouveaux mots 2014.
komyo- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : cercle
et toi M'enfin, étant donné que tu es dans cette catégorie du Forum, fais nous réver un peu..
ouai c'est clair "komyo", il y a vraiment des fois ou j'arrive pas à vous cerner...
Hé! Hé! Je n'ai pas le droit de parler de mes croyances ici moi! À moins que je me mette à les considérer comme paranormales....? Tiens, c'est une idée ça!
Je ne sais pas exactement pourquoi mais, le surnaturel et moi, ça ne colle pas. Si jamais je vois le créateur un jour, il va falloir qu'il réponde à une ou deux petites questions avant que j'accepte de me soumettre à sa volonté!
Je ne sais pas exactement pourquoi mais, le surnaturel et moi, ça ne colle pas. Si jamais je vois le créateur un jour, il va falloir qu'il réponde à une ou deux petites questions avant que j'accepte de me soumettre à sa volonté!
Dernière édition par M'enfin le Ven 4 Oct 2013 - 23:05, édité 1 fois
M'enfin- Le Repteux
Identité métaphysique : M'enfin...
Mais pour ma part je t'ai cerné Ami Muslim, tu veux jouer les prédicateurs de ta religion?
Vas-y mais je te préviens, tu n'es pas le premier!
Commence déjà par prendre une quinzaine de jours et lire les débats passés! Ca te donnera des arguments et tu connaitra ceux que l'on peut te rétorquer!
Commence déjà par prendre une quinzaine de jours et lire les débats passés! Ca te donnera des arguments et tu connaitra ceux que l'on peut te rétorquer!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
ça me rappel une vieille réplique pourrie dans un film pourri "l'armée des anges"M'enfin a écrit:Hé! Hé! Je n'ai pas le droit de parler de mes croyances ici moi! À moins que je me mette à les considérer comme paranormales....? Tiens, c'est une idée ça!
" Tu ne crois pas en Dieu? sache que lui non plus ne crois plus en toi!"
Comment fais-tu pour te rappeler de choses que tu considérais comme pourries, pire, comment as-tu fait pour regarder un film pourri, pire, combien va-t-il te falloir de temps avant de considérer que ce que tu fais maintenant est pourri?
M'enfin- Le Repteux
En effet je suis impressionné, je ne crois pas avoir été préparé dans la vie pour affronter cela....dede 95 a écrit:Mais pour ma part je t'ai cerné Ami Muslim, tu veux jouer les prédicateurs de ta religion?
c'est vrai je suis hors catégorie, tu m'as bien dominé sur ce terrain..M'enfin a écrit:Comment fais-tu pour te rappeler de choses que tu considérais comme pourries, pire, comment as-tu fait pour regarder un film pourri, pire, combien va-t-il te falloir de temps avant de considérer que ce que tu fais maintenant est pourri?
Dhu-l-Qarnayn a écrit:En effet je suis impressionné, je ne crois pas avoir été préparé dans la vie pour affronter cela....dede 95 a écrit:Mais pour ma part je t'ai cerné Ami Muslim, tu veux jouer les prédicateurs de ta religion?
- HS pour Dhul:
- Alors évite de citer des versets coranique archi connus et étudiés, que chacun traduit à sa manière pour y trouver son compte , ce n'est plus du débat, c'est de la propagande.
Et ton maitre qui t'a préparé à débiter tes salades il s'appelle comment?
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
M'enfin a avancé indirectement une hypothèse, en disant qu'être entouré de surnaturel ne le rassurerait pas du toutDhu-l-Qarnayn a écrit:ouai c'est clair "komyo", il y a vraiment des fois ou j'arrive pas à vous cerner...
Ceci étant c'est le "jeu" du forum, certains sont essentiellement rationnels et matérialistes, toutes expériences de ce genre sera analysée a travers ce filtre. Ce qui n'est pas mal d'ailleurs. D'autres comme ronron, maya, et j'en oublie sont plus intuitifs.
concernant les synchronicités, tu as sur wiki les différents points du vue sur le sujet, tu vas automatiquement les retrouver ici. https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9
J'ai connu un maitre soufi dans le temps, il m'avait béni ainsi que ma première compagne qui était une de ses mourides, dans la nuit j'ai révé que je volais avec de grandes ailes d'anges dans le dos, ce n'était pas tout à fait le meme type d'énergie que dans le bouddhisme. En tout cas, je n'ai jamais eu d'image semblable avec les initiations bouddhistes.
Je ne peux pas laisser dire que les matérialistes rationalistes sont dépourvus ou ont moins d'intuition, car je rappelle ce qu'est l'intuition:komyo a écrit:Ceci étant c'est le "jeu" du forum, certains sont essentiellement rationnels et matérialistes, toutes expériences de ce genre sera analysée a travers ce filtre. Ce qui n'est pas mal d'ailleurs. D'autres comme ronron, maya, et j'en oublie sont plus intuitifs.
Du latin intuitio, "action de se représenter par la pensée".
Je m'associe à Jipé !Jipé a écrit:Je ne peux pas laisser dire que les matérialistes rationalistes sont dépourvus ou ont moins d'intuition, car je rappelle ce qu'est l'intuition:
Par contre les matérialistes rationalistes sont dépourvus de couilles, sans le moindre doute car je rappelle la définition de la couille :
couille : nom féminin.
1. Testicule. Syn. roubignole.
■ sans-couille nom masculin.
7. Lâche, timoré, sans courage.
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
L'intuition ne peut pas être réduite à une représentation traduite par une pensée .
Edouard m'étonne, là!
L'intuition précède la pensée , laquelle se concrétise par la représentation, à son tour formulée verbalement , dans mon bazar sémantique, du moins.
Edouard m'étonne, là!
L'intuition précède la pensée , laquelle se concrétise par la représentation, à son tour formulée verbalement , dans mon bazar sémantique, du moins.
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Je respecte tout a fait l'étymologie qui est une science extrèmement utile pour savoir de quoi l'on parle. Toutefois, un terme ne se limite parfois pas uniquement a sa définition historique, labeur vient de labor la peine et travail de tripalium un instrument de torture... Dans le même ordre d'idées, il me semble que l'intuition va parfois au delà de la simple représentation par la pensée.Jipé a écrit:Je ne peux pas laisser dire que les matérialistes rationalistes sont dépourvus ou ont moins d'intuition, car je rappelle ce qu'est l'intuition:komyo a écrit:Ceci étant c'est le "jeu" du forum, certains sont essentiellement rationnels et matérialistes, toutes expériences de ce genre sera analysée a travers ce filtre. Ce qui n'est pas mal d'ailleurs. D'autres comme ronron, maya, et j'en oublie sont plus intuitifs.
en voici un exemple en rapport avec la synchronicité.
L'intuition nous permettrait de nous diriger vers des évènements chargés de sens d'après la théorie de la psychologie transpersonnelle qui fusionne divers courants dont la perspective jungienne de la synchronicité. Sous la gouverne du mental, le meilleur chemin vers lequel un être tend est le chemin le plus court, le plus efficace, le moins risqué pour cet être, bref le plus logique. Sous la gouverne de l'intuition, le meilleur chemin vers lequel un être tend est le chemin le plus chargé de sens. En suivant son intuition, l'être marche vers la synchronicité. L'intuition peut alors être utilisée de deux façons :
À partir d'une intention. Il faut alors formuler une intention, lâcher prise et écouter son intuition : Le suivi de l'intuition pourrait être soit une étape subséquente à une autre, soit celle de la formulation d'une intention, d'un souhait. Dans bien des cas, cette première étape est souvent inconsciente. Voici un exemple, recensé dans le livre d'Erik Pigani qui illustre ces hypothèses :
'« 'Lise, auteur de chansons, raconte une expérience particulièrement significative. Alors qu’elle était encore étudiante, elle décide d’investir toutes ses économies pour ouvrir un bar à chansons à Québec. Pour l’inauguration, elle aimerait faire venir des journalistes, mais tous lui répondent qu’elle doit créer un événement en faisant parrainer son bar par une personnalité. Le chanteur Félix Leclerc, par exemple. [Ici, elle formule une intention : contacter Félix Leclerc] Alors, elle cherche à contacter celui-ci, en vain. " C’était terrible. J’avais vraiment besoin de sa présence pour l’ouverture, raconte Lise. Sans lui, pas de presse. Mais je ne me suis pas découragée, j’ai eu confiance en la vie, sachant qu’elle apporte souvent des réponses à nos besoins fondamentaux. [Ici, elle lâche prise et s'ouvre] Le soir même, la jeune femme éprouve l’envie de faire un tour en voiture, poursuit Erik Pigani. Pourtant, c’est l’hiver, il fait nuit et froid. Elle roule donc. [Ici, elle suit son intuition]Tout à coup, devant elle une voiture fait une embardée et se fiche dans un banc de neige. Lise s’arrête, le conducteur sort de son véhicule… " et qui croyez-vous se trouvait devant elle ? Pour ceux qui ne l’auraient pas deviné, il s’agissait de Félix Leclerc, bien sûr. " Quinze jours plus tard, relate le journaliste, le chanteur faisait l’ouverture du bar de Lise. " Il y a plusieurs exemples comme celui-là. »
À partir d'une question : il faut alors poser une question, lâcher prise et écouter son intuition. On peut utiliser le principe de synchronicité également pour obtenir un conseil ou une aide éclairante en posant la question claire et honnête avec l'intention de connaître la réponse, en lâchant prise et en s'ouvrant à son environnement : en écoutant son intuition wikipedia art synchronicité
... et particulièrement moi ; enfin pour ce qui est de mes attributs personnels sinon pas de soucis, j'ai ce qu'il faut à la maisonEdouard LaHonte a écrit:Par contre les matérialistes rationalistes sont dépourvus de couilles...
Personnellement comme le disait Louis Jouvet, je pense que dans la vie, il faut avoir des couilles au cul, mais tant qu'à faire autant que ce soit les siennes.Bulle a écrit:... et particulièrement moi ; enfin pour ce qui est de mes attributs personnels sinon pas de soucis, j'ai ce qu'il faut à la maisonEdouard LaHonte a écrit:Par contre les matérialistes rationalistes sont dépourvus de couilles...
Evidemment c'est différent pour les dames, quoique en ce domaine chacun fait, fait, ce qu'il lui plait, plait et c'est aussi bien !
Dernière édition par komyo le Sam 5 Oct 2013 - 15:39, édité 1 fois
... Il faut parfois me lire au second degré et même souvent au degré zéro, chère Jo . Si je ne m'étais pas associé d'emblée, la suite aurait parue moins vulgaire.L'intuition ne peut pas être réduite à une représentation traduite par une pensée .
Edouard m'étonne, là!
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
C'est vrai : je devrais avoir l'habitude! Tu me rassures
Cette Lise n'a pas eu une intuition Komyo, ici, on dirait qu'elle a eu le goût d'aller faire un tour de char! Et qu'elle ait rencontré Félix sur sa route alors qu'elle en avait justement besoin s'appelle ici une incroyable coïncidence. Ce n'est pas parce qu'une coïncidence est quasiment pas croyable qu'il faut lui ajouter du surnaturel. Arrêtons d'ajouter du surnaturel à tout ce qui bouge: tant que ça bouge, c'est concret, et ça s'explique sans surnaturel.Komyo a écrit:en voici un exemple en rapport avec la synchronicité.
M'enfin- Le Repteux
La synchronicité n'est pas surnaturelle : voir Philippe Guillemant , "Laroute du temps", après d'autres...
C'est le synchronisme qui est naturel, mais croire qu'un synchronisme veut dire autre chose qu'une coïncidence c'est lui ajouter une inutile couche de surnaturel, une couche qui empêche de comprendre les principes naturels, et qui nous place souvent au centre du monde, comme si nous étions privilégiés, ce que les religions font admirablement bien.JO a écrit:La synchronicité n'est pas surnaturelle : voir Philippe Guillemant , "Laroute du temps", après d'autres...
M'enfin- Le Repteux
Mais chacun est au centre de SON monde et une coincidence frappante vient parfois nous tirer par la manche pour signifier quelque chose qui ne touche que nous .
Ça ne change rien au fait que ce soit une coïncidence JO. Il faut arrêter de croire qu'on puisse être favorisé par le sort juste en le pensant. Il y a plein de coïncidences neutres qui nous touchent aussi sans qu'on en fasse tout un plat. Les coïncidences non reproductibles, laissons-ça aux religions!
M'enfin- Le Repteux
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 4 sur 8