21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par gaston21 Dim 16 Déc 2012 - 16:57

Qui n'a connu dans sa vie des filles inaccessibles ? On pouvait les attraper du regard, et encore ! Quant à mettre la main dessus, tintin ! Je me demande si ce n'était pas des ET...
Compte tenu des distances absolument fantastiques qui sépare notre Terre des étoiles voisines et des galaxies, je voudrais qu'on m'explique quel est le type de TGV des ET ! C'est vrai , il y a les anges et les djinns...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 Empty Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours

Message par Ling Dim 16 Déc 2012 - 17:09

Gerard a écrit:...
J-5 !
dubitatif Il n'empêche qu'il y a plein de trucs que j'ignorais, comme ces immenses murs de 10 mètres bâtis il y a 5000 ans en plein centre de l'Afrique, sans aucun signe d'une civilisation définie. Il est donc clair que des civilisations "pré-historiques" ont existé, l'Atlantide ne me semble plus si incroyable.

5000 ans c'est récent. Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Çatal_Höyük = 9000 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Göbekli_Tepe = 12 000 ans

Par ses expériences, et grâce à 9 844 épillets carbonisés, recueillis sur six sites syriens et turcs de villages néolithiques datant de 12 000 à 7 500 ans. Méticuleusement examinés et triés au microscope par Ken-ichi Tanno, ils ont révélé l'extrême lenteur du processus. Le site le plus ancien (Qaramel, en Syrie) ne montre aucun épillet domestiqué. Signe d'une longue durée de l'agriculture prédomestication. Puis, la proportion d'épillets domestiqués augmente lentement pour atteindre 30 % entre 10 500 et 9 500 ans, puis dépasser les 50 %.

http://www.liberation.fr/week-end/010159854-l-age-de-ble

Ling

Féminin Nombre de messages : 21694
Identité métaphysique : .

Message par Katan Dim 16 Déc 2012 - 19:09

Gerard a écrit:Par contre, effectivement, faire un tel voyage pour jouer à cache-cache à l'arrivée, je ne vois pas l'intérêt.
C’est là que ça bloque, et je ne comprends pas le blocage. Des ET peuvent parfaitement nous observer pour effectuer une sorte d’étude sociologique des humains sans pour autant se dévoiler. Ca me paraît simple.

Gerard a écrit:Et surtout ça rajoute tellement d'inconnues en plus de la question technologique qu'on est obligé de broder des tonnes d'hypothèses qui ne sont plus basées sur rien de concret.
Des inconnues sur quelle question technologique ? La technologie ET ? Ben ouais, ils ont certainement une technologie dont on n’a pas idée, où est le problème ?

Le film, je le regarderai demain. En tout cas, ça ne me semble pas impossible qu’une civilisation humaine très avancée ait pu exister dans un lointain passé, et qu’elle ait disparu à la suite d’une catastrophe naturelle comme un bon gros astéroïde bien balèze. Ca pourrait expliquer certains mythes comme le déluge. Il paraît que si notre civilisation disparaissait soudainement, il n’en resterait plus aucune trace dans 10 000 ans.

Jipé a écrit:[…]
On peut dire exactement la même chose des sceptiques-rationalistes-matérialistes-scientistes : qu’ils n’acceptent ni arguments ni faits contredisant leur foi.

Exemple : des militaires haut-gradés américains ont témoigné lors d’une conférence de presse (que j’ai mise dans ce fil) que des OVNI survolant leurs bases avaient mis HS leurs missiles nucléaires. Les sceptiques n’acceptent pas ce fait, préférant considérer que ces militaires qui témoignent sont soit fadas, soit menteurs. C’est quoi qui dicte ce rejet, si ce n'est leur croyance ?
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Identité métaphysique : Vide

Message par stana Dim 16 Déc 2012 - 20:51

Je suis d'accord avec toi à 100%,Katan!
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par cana Lun 17 Déc 2012 - 16:23

stana a écrit:Je suis d'accord avec toi à 100%,Katan!

oui moi aussi
(sur le dernier post)

Bon pas de gégé en vue?

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 J-4

et hop... fluute
cana
cana

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par Gerard Lun 17 Déc 2012 - 23:02

...
Wink Merci Cana, je suis à la bourre aujourd'hui... Faut que je fasse gaffe, sinon je vais louper la fin du monde...

Katan a écrit:Des ET peuvent parfaitement nous observer pour effectuer une sorte d’étude sociologique des humains sans pour autant se dévoiler. Ca me paraît simple.
Neutral Beh ouai, mais pourtant on les voit. C'est là que ça bloque, sinon la question ne se poserait pas, si personne ne les voyait. Donc on en arrive à énoncer un contre-sens : " On voit des E.T. parce qu'ils se cachent. " 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 785552178 Belle logique, non ?

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Et surtout ça rajoute tellement d'inconnues en plus de la question technologique qu'on est obligé de broder des tonnes d'hypothèses qui ne sont plus basées sur rien de concret.
Des inconnues sur quelle question technologique ? La technologie ET ? Ben ouais, ils ont certainement une technologie dont on n’a pas idée, où est le problème ?
Neutral J'ai parlé des inconnues EN PLUS de la question technologique. Donc en fait, la question technologique n'est pas vraiment un problème, mais on rajoute EN PLUS leurs supposées motivations, leur passé, qu'ils auraient construit les pyramides, qu'ils seraient à l'origine de l'espèce humaine, etc... Bref on se retrouve face à toute une montagne mythologique. On est loin de simplement se demander comment un vaisseau peut traverser l'espace intersidéral.

Katan a écrit:Il paraît que si notre civilisation disparaissait soudainement, il n’en resterait plus aucune trace dans 10 000 ans.
rire Si ! Il resterait les poupées Barbie (tout le plastique en fait), il resterait aussi les déchets nucléaires et les traces des missions lunaires. Et il est probable que lorque la civilisation suivante découvrira ces traces elle concluera que nous avons été aidés par des extra-terrestres, puisque eux seront incapables de le refaire... Car comme nous, ils seront évidemment persudadés d'être les plus intelligents de tous les temps, qui ne pourront donc envisager que des "primitifs" comme nous puissent faire mieux qu'eux.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14214
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par _Matoll Mar 18 Déc 2012 - 0:57

Deux articles intéressants à lire sur cette soit-disante fin du monde (21 décembre 2012) :

* le premier est un article qui retrace différentes pistes : mayas, cosmos, expériences, apocalypse

Approches du 21 décembre 2012

* le second est un article relatif à une date importante dans les milieux des banques

21 décembre 2012 et les banques

Ce qui semble certain, c'est que cette date fait beaucoup parler d'elle.

NB : Gérard, il serait dommage que tu loupes le 21 décembre 2012 car il n'y a pas de rediffusion ! lol! Vigilance !

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Identité métaphysique : .

Message par Gerard Mar 18 Déc 2012 - 9:47

...
sourire Oui oui Matoll, je suis sur le coup maintenant :

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 850791Jmoins3 pette de rire

Wink Par contre, je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il n'y aura pas de rediffusion.

cheers C'est un vrai succès ! Je pense qu'on devrait fêter "la fin du monde" tous les ans et même que ça devienne un jour férié. Aprés tout, on fête déjà Halloween.... on aime bien se faire peur, alors pourquoi ne pas continuer ?

dubitatif Voyons voir... c'est la Saint-quoi le 21 décembre ?... la Saint-Hiver ! Plus personne ne s'appelle "Hiver" de nos jours ! On n'a qu'à mettre à la place la "Sainte-Fin-du-Monde". Tu me diras que "Fin-du-Monde" c'est pas terrible comme prénom...

rire On a qu'à prendre Maya ! Y a pas encore de Sainte-Maya sur le calendrier, non ? (à part sur celui des Mayas, je suppose)

croule de rire

...
Plus sérieusement, ton lien pour expliquer la "prophétie Maya" est intéressant :

Unité de temps Maya

le kin : 1 jour
le uinal : 20 jours
le tun : 360 jours
le katun : 7 200 jours
le baktun : 144 000 jours, soit environ 394 ans
le pictun : période de 20 baktunob, soit environ 7 885 ans
le calabtun : période de 20 pictunob, soit environ 157 700 ans
le kinchiltun : période de 20 calabtunob, soit environ 3 millions d’années (1 152 000 000 jours)
le alautun : période de 20 kinchiltunob soit environ 63 millions d’années (23 040 000 000 jours)

Les Mayas identifiaient, en fonction de la position des astres, des cycles longs d’environ 5 125 années (soit 13 Baktun selon leurs unités de temps). Le dernier cycle long commença en août 3114 avant J.-C. et se termine le 21 décembre 2012. Après cette date un nouveau cycle long de 13 Baktun repart à zéro. Il est noté 13.0.0.0.0. c’est-à-dire 13 Baktun de l’ère antérieure, 0 kin, 0 uinal, 0 tun, 0 katun de l’ère nouvelle. Le zéro maya était signifié par un glyphe en forme de coquille. Nous passons donc bien d’une ère à une autre. Mais il s’agit de la fin d’un monde et non de la fin du monde comme certains l’affirment.
dubitatif On peut quand même se demander pourquoi ils parlent d'un cycle de 13 Baktun, alors que l'unité de temps suivante parle de 20 Baktun.

Outre l’alignement de planètes, au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.
Wink Cet alignement a déjà été annoncé en 1998. Pour une chose aussi immense que la galaxie (100.000 années lumière de diamètre) on ne peut pas définir cet alignement à l'année prés, encore moins au jour prés... (et quand bien même, qu'est-ce que ça peut faire ? Un alignement d'astres ne donne lieu à aucun phénomène physique)...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Ladysan Mar 18 Déc 2012 - 11:55

Spécial menu fin du monde

Quitte à rendre l'âme le fatidiquevendredi 21 décembre, autant que cela soit dans la bonne humeur et autour d'une bonne assiette. Ce qui a poussé Nicole Plaino, gérante du restaurant le Pleine’ Eau à Villeton, et son chef cuisinier Lionel Blin, à concocter un menu "spécial fin du monde", à partir de 19 heures

On y promet un "déluge de cocktail", puis une " infernale de rougets sur fond de lave de tomates, ","explosion suivie de "métérorites de boeuf et tsunami sauf foie gras", avant un "craquant de croûte terrestre". On offrira bien sûr un dernier sur la route, avec en fond sonore"On ira tous au Paradis" de Polnaref.

On est enfin prié de payer son repas 22 euros puisque toutes les banques auront cessé d'exister à minuit.

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 64849

C'est ici
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par Katan Mar 18 Déc 2012 - 12:39

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Des ET peuvent parfaitement nous observer pour effectuer une sorte d’étude sociologique des humains sans pour autant se dévoiler. Ca me paraît simple.
Beh ouai, mais pourtant on les voit. C'est là que ça bloque, sinon la question ne se poserait pas, si personne ne les voyait. Donc on en arrive à énoncer un contre-sens : " On voit des E.T. parce qu'ils se cachent. " Belle logique, non ?
On ne les voit pas, le phénomène est furtif, « en-dessous du seuil de perception sociétale » comme dit Christel Seval.

C’est ta logique que je ne comprends pas : tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on ne les voit pas, et après tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on voit des OVNI. Un peu tordu comme explication.

Gerard a écrit:J'ai parlé des inconnues EN PLUS de la question technologique. Donc en fait, la question technologique n'est pas vraiment un problème, mais on rajoute EN PLUS leurs supposées motivations, leur passé, qu'ils auraient construit les pyramides, qu'ils seraient à l'origine de l'espèce humaine, etc... Bref on se retrouve face à toute une montagne mythologique. On est loin de simplement se demander comment un vaisseau peut traverser l'espace intersidéral.
C’est autre chose. Je t’ai juste demandé pourquoi il est impossible que les ET soient là. Je m’arrête à cette question et à celle des OVNI.

Gerard a écrit:
Outre l’alignement de planètes, au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le soleil se lèvera pour se joindre à l’intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.
Cet alignement a déjà été annoncé en 1998. Pour une chose aussi immense que la galaxie (100.000 années lumière de diamètre) on ne peut pas définir cet alignement à l'année prés, encore moins au jour prés... (et quand bien même, qu'est-ce que ça peut faire ? Un alignement d'astres ne donne lieu à aucun phénomène physique)...
Si, au niveau électromagnétique, c’est un énorme bouleversement. On se retrouve exposé à des énergies considérables provenant du centre de la galaxie. On va en plus traverser la nébuleuse d’or, qui émet énormément d’énergie photonique. Tout ça impacte directement notre système solaire, qui est soumis à un véritable bombardement énergétique.

Or, tout a un champ magnétique. Le centre de la galaxie crée un tore, un bouclier électromagnétique. Notre soleil aussi crée un tore, l’héliosphère, qui est aussi un bouclier protégeant tout notre système solaire des énergies cosmiques, notamment les énergies photoniques. Le bombardement auquel il est de plus en plus soumis l’impacte directement. D’ailleurs on a constaté que toutes les planètes du système solaire se réchauffent, ce qui jette un pavé dans la mare de ceux qui disent que le réchauffement climatique est du à l’activité humaine.

Le soleil a un cycle de 11 ans. La onzième année est marquée par des éruptions solaires très fortes (qui impactent elles aussi la Terre), et il inverse ses pôles magnétiques. Pendant le laps de temps où le soleil inverse ses pôles magnétiques, il n’y a plus de protection. L’héliosphère disparaît un moment. Sans compter que la magnétosphère (le bouclier magnétique terrestre) est directement influencée par l’héliosphère.

Bref, au moment où le système solaire va passer dans le plan de l’écliptique de la galaxie et se retrouver bombardé d’énergie cosmique, l’héliosphère disparaît. Même si la science ne connaît pas encore grand-chose à l’influence des énergies sur les êtres vivant, dire qu’il n’y a pas d’impact physique est faux. Les êtres vivants sont des antennes électromagnétiques. Tout corps humain émet un champ magnétique. Tout corps humain rayonne de fréquences radio. Les points d’acuponcture se mesurent avec un simple voltmètre pour information. Le cœur est un électroaimant.

Les conséquences d’un tel bombardement énergétique sur la production hormonale sont énormes. Il y a un impact direct sur nos émotions, sur notre état de conscience, sur notre métabolisme, sur notre système immunitaire etc. C’est tellement vaste qu’il faudrait un fil dédié pour évoquer tout ça.

cana a écrit:
stana a écrit:Je suis d'accord avec toi à 100%,Katan!
oui moi aussi
(sur le dernier post)
Merci sourire , ça me fait plaisir, je finissais par me sentir un peu seul ici…
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Message par zizanie Mar 18 Déc 2012 - 14:46

Katan a écrit:
Les conséquences d’un tel bombardement énergétique sur la production hormonale sont énormes. Il y a un impact direct sur nos émotions, sur notre état de conscience, sur notre métabolisme, sur notre système immunitaire etc. C’est tellement vaste qu’il faudrait un fil dédié pour évoquer tout ça.
C'est vrai que la qualité du sperme s’appauvrit ces temps-ci. C'est peut-être ça la fin du monde, plus de descendance à l'humanité. croule de rire
Les pesticides sont innocentés! lol!
Entre nous, c'est Monsanto qui sponsorise les Ummites
mdr
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Gerard Mar 18 Déc 2012 - 21:38

Katan a écrit:C’est ta logique que je ne comprends pas : tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on ne les voit pas, et après tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on voit des OVNI. Un peu tordu comme explication.
Neutral Une fois de plus, tu confonds OVNIS et EXTRA-TERRESTRES.. les deux mots ne sont pas synonymes !

Les OVNIS qu'on voit ne peuvent pas être des extra-terrestres qui se cachent, puisqu'on les voit. Qu'est-ce que ça a de tordu ? C'est comme si tu me disais que "tu as vu une licorne rose invisible". Ce n'est pas possible, l'affirmation porte sa propre contradiction.

Katan a écrit:C’est autre chose. Je t’ai juste demandé pourquoi il est impossible que les ET soient là. Je m’arrête à cette question et à celle des OVNI.
Neutral Ce n'est pas impossible, je l'admets. Malheureusement, 90% des théories sur les extra-terrestres ne se bornent pas à décrire des vaisseaux spatiaux, elles sont aussi accompagnées de toute une mythologie qui décrédibilise l'étude sérieuse du phénomène...

Katan a écrit:
Gerard a écrit:Un alignement d'astres ne donne lieu à aucun phénomène physique)...
Si, au niveau électromagnétique, c’est un énorme bouleversement. On se retrouve exposé à des énergies considérables provenant du centre de la galaxie.
Evil or Very Mad Non, c'est un mythe. Pour ne parler que du simple alignement des planètes du système solaire, on croyait que cela bouleversait les champs gravitationnels, voire, donnait des marées exceptionnelles.. mais il n'en est rien. Les variations gravitationelles sont totalement infimes et n'ont aucune influence sur notre planète.

C'est pareil avec le centre de la galaxie : ces "énergies considérables", on les subit tout le temps. Le fait de se retrouver "alignés" n'abolit nullement les distances gigantesques qui nous séparent du centre galactique.

Wink D'ailleurs, ça se reproduit tous les 26.000 ans, non ? .. Et il s'est passé quoi, il y a 26.000 ans ?... Rien.

Katan a écrit:Les conséquences d’un tel bombardement énergétique sur la production hormonale sont énormes. Il y a un impact direct sur nos émotions, sur notre état de conscience, sur notre métabolisme, sur notre système immunitaire etc. C’est tellement vaste qu’il faudrait un fil dédié pour évoquer tout ça.
Neutral Oui, c'est le principe défendu par l'Astrologie qui fonctionne selon des lois certes complexes, mais nullement scientifiques, nullement vérifiées. Par exemple, ce n'est pas parce qu'il y a une recrudescence de crimes durant les pleines lunes que la Lune a une influence sur le comportement humain. C'est de nouveau, un "constat de coincidences" sans aucune explication du principe actif.

Wink Mais vas-y, fait un fil sur le sujet, je viendrais débattre...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus Mer 19 Déc 2012 - 11:32

L'Administration du forum vous souhaite à toutes et à tous :

UNE EXCELLENTE FIN DU MONDE !

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par maya Mer 19 Déc 2012 - 11:44

Merci grand chef.

Au plaisir de te retrouver à-haut merci où cela d'ailleurs
maya
maya

Féminin Nombre de messages : 3020
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas

Message par JO Mer 19 Déc 2012 - 11:45

La lune influence les marées , pourquoi pas le comportement humain, via l'influence du physique sur le psychique .
Bonne fin du monde, aussi, à tous !
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Gerard Mer 19 Déc 2012 - 11:54

Ladysan a écrit:On offrira bien sûr un dernier sur la route, avec en fond sonore "On ira tous au Paradis"de Polnaref.
sourire Excellente idée !

rire Polnareff aurait du penser à faire un mega concert le 21 décembre.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par cana Mer 19 Déc 2012 - 11:57

Gerard a écrit:
Et il s'est passé quoi, il y a 26.000 ans ?... Rien.
Sur quoi te bases tu pour prétendre qu'il ne s'est rien passé ?

Gerard a écrit:Un alignement d'astres ne donne lieu à aucun phénomène physique)...
Même quand il n'y a pas "d'alignement" nous subissons chaque jour l'influence des astres, de la lune montante ou descendante entre autres mais aussi des sept planétes. Un flux vibrant vivant traverse tout, engendre tout, porte tout, façonne tout, crée tout et détruit tout, ouais c'est pas scientifique ce que je dis mais c'est une évidence pour moi.

Katan a écrit:Les conséquences d’un tel bombardement énergétique sur la production hormonale sont énormes. Il y a un impact direct sur nos émotions, sur notre état de conscience, sur notre métabolisme, sur notre système immunitaire etc. C’est tellement vaste qu’il faudrait un fil dédié pour évoquer tout ça.

C'est tout à fait vrai.

Gerard a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a une recrudescence de crimes durant les pleines lunes que la Lune a une influence sur le comportement humain. C'est de nouveau, un "constat de coincidences" sans aucune explication du principe actif.
Si justement Gérard. C'est toi qui rejette l'evidence. Va dans les commissariats les soirs de pleine lune et constate ta "coincidence"... Garde à vue bourrées même la police elle même le confirme par ses statistiques.
Les astres influent sur l'Existant (Mineral, vegetal animal) de maniére scientifique puisque observable. la manifestation de la loi Attraction/Répulsion est une conséquence du Principe sur les Elements.
Dire que les astres n'influent en rien l'Homme signifierai que le foie du corpus ou les poumons n'influent pas le reste de notre anatomie...
Ou que les plantes n'ont pas besoin de soleil ...
ca n'a pas de sens.

Katan est motivé à exprimer son point de vue, malgré les coups de baton du batonnier sourire Gérard "joue le jeu" mais son point de vue est fixe et des contre-arguments sans cesse il récoltera (comme Katan ) c'est en fait, tant mieux car la moisson est bonne !
Je pense au plus profond de moi même que les mots sont illusions, approximations et leurres. La vérité n’est jamais dans les mots ni dans le savoir des mots.
Echanger est inutile car l'homme est seul face à son ressenti

Z'avez quand même prévu une chtite soirée non?
ben quand même c'est la veille de End of The World....
alors c'est now or never ! lol!

J - 1

cana
cana

Message par Gerard Mer 19 Déc 2012 - 11:58

...
21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 623408Jmoins2b

yeux ecarquilles Beh ouai, mais mine de rien ça se rapproche...

maya a écrit:Au plaisir de te retrouver à-haut merci où cela d'ailleurs
sourire Alors Maya, que penses-tu de mon idée de faire du 21 Décembre, la Sainte-Maya ?

21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours - Page 21 785552178

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Mer 19 Déc 2012 - 12:10

cana a écrit:
Gerard a écrit:
Neutral Beh je me base sur le fait qu'il y avait déjà des homosapiens et qu'ils sont toujours là, idem pour presque toutes les espèces animales de l'époque. Tu me diras, que c'est parce que Noé les a prises dans son arche, mais il n'avait pas de kangourous et ils sont toujours là.

cana a écrit:Echanger est inutile car l'homme est seul face à son ressenti
Wink Beh si justement ! .. ça sert à se rassurer en montrant que le "ressenti" n'est pas la réalité. C'est ce que je disais sur les causes de cette fascination pour la fin du monde : pourquoi certaines personnes ont l'impression que la fin du monde arrive ? A cause d'un calendrier pondu il y a des milliers d'années ? Non, si ce n'était pas les Mayas, ça serait autre chose (l'alignement galactique par exemple, qui est déjà mis en cause depuis 1998). L'important, c'est de comprendre qu ce n'est qu'un "ressenti", pas un phénomène physique.

cana a écrit:Z'avez quand même prévu une chtite soirée non?
ben quand même c'est la veille de End of The World....
alors c'est now or never !

J - 1
rire Désolé, mais le 21 décembre, c'est pas demain.
Mais si c'est ton ressenti, je le respecte.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Mer 19 Déc 2012 - 12:18

Gerard a écrit:
cana a écrit:
Gerard a écrit:
Neutral Beh je me base sur le fait qu'il y avait déjà des homosapiens et qu'ils sont toujours là, idem pour presque toutes les espèces animales de l'époque. Tu me diras, que c'est parce que Noé les a prises dans son arche, mais il n'avait pas de kangourous et ils sont toujours là.

Ben franchement, si c'est pas du blocage ça ....
Ton disque est raillé.
Super dialogue ......

rire Mais p't'être bien que le 21 décembre 2012, il y aura un miracle, et que tu passeras au cran supérieur du bras de ton tourne disque ...

Comment veux-tu dialoguer ? Si tu fais du blocos, effectivement moi aussi je fais du blocos.
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par Katan Mer 19 Déc 2012 - 12:29

Gerard a écrit:
Katan a écrit:C’est ta logique que je ne comprends pas : tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on ne les voit pas, et après tu dis qu’il n’y a pas d’extra-terrestres parce qu’on voit des OVNI. Un peu tordu comme explication.
Une fois de plus, tu confonds OVNIS et EXTRA-TERRESTRES.. les deux mots ne sont pas synonymes !

Les OVNIS qu'on voit ne peuvent pas être des extra-terrestres qui se cachent, puisqu'on les voit. Qu'est-ce que ça a de tordu ? C'est comme si tu me disais que "tu as vu une licorne rose invisible". Ce n'est pas possible, l'affirmation porte sa propre contradiction.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité. C’est toi qui a commencé par dire que les extra-terrestres ne se cachaient pas puisqu’on les voit :
Gerard a écrit:
Beh ouai, mais pourtant on les voit. C'est là que ça bloque, sinon la question ne se poserait pas, si personne ne les voyait.
Donc si je comprends bien ton argument, parce qu’on voit des OVNI, ça ne peut pas être des ET puisqu’ils sont censés se cacher.
Mais les OVNI ne viennent pas se poser sur la place de la Concorde en disant « Coucou on est là ! ». Quand les américains envoyaient des avions espions au-dessus de la Russie, ils se cachaient, les avions étaient furtifs, et pourtant certains les voyaient quand même. Même si certains les voient, les OVNI sont furtifs. Ils ne se dévoilent pas. Ils ne se laissent pas attraper. Arrête de dire que les OVNI ne se cachent pas.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:C’est autre chose. Je t’ai juste demandé pourquoi il est impossible que les ET soient là. Je m’arrête à cette question et à celle des OVNI.
Ce n'est pas impossible, je l'admets.
Dans ce cas-là, arrête de t’appuyer sur un phénomène furtif pour justifier que les ET ne se cachent pas. C’est de la mauvaise foi.

Gerard a écrit:Malheureusement, 90% des théories sur les extra-terrestres ne se bornent pas à décrire des vaisseaux spatiaux, elles sont aussi accompagnées de toute une mythologie qui décrédibilise l'étude sérieuse du phénomène...
Si la communauté scientifique refuse de prendre au sérieux le sujet OVNI et de l’étudier, c’est à cause des mythologies qui tournent autour des ET ? Tu plaisantes j’espère. C’est par idéologie que la science refuse de se pencher sur le sujet, faute de quoi elle n’aurait pas ostracisé les scientifiques comme JPP qui ont voulu étudier sérieusement les OVNI.

Gerard a écrit:
Katan a écrit:Si, au niveau électromagnétique, c’est un énorme bouleversement. On se retrouve exposé à des énergies considérables provenant du centre de la galaxie.
Non, c'est un mythe. Pour ne parler que du simple alignement des planètes du système solaire, on croyait que cela bouleversait les champs gravitationnels, voire, donnait des marées exceptionnelles.. mais il n'en est rien. Les variations gravitationelles sont totalement infimes et n'ont aucune influence sur notre planète.
Le monsieur ne parle pas d’énergie gravitationnelle. Le monsieur parle d’énergie électromagnétique.

Gerard a écrit:C'est pareil avec le centre de la galaxie : ces "énergies considérables", on les subit tout le temps.
Non, ces énergies sont diffusées dans le plan de l’écliptique de la galaxie, exactement comme un phare qui éclaire l’horizon.

Gerard a écrit:Le fait de se retrouver "alignés" n'abolit nullement les distances gigantesques qui nous séparent du centre galactique.
Bis repetita : on ne parle pas d’énergie gravitationnelle.

Gerard a écrit:D'ailleurs, ça se reproduit tous les 26.000 ans, non ? .. Et il s'est passé quoi, il y a 26.000 ans ?... Rien.
C’est trop loin dans le passé, on ne sait pas. On ne sait déjà pas ce qui s’est passé exactement il y a quelques siècles, alors il y a 26 000 ans… Je te rappelle juste qu’il existe de nombreux mythes faisant état d’un cataclysme ayant eu lieu dans un lointain passé. De toute façon, je ne crois pas à un cataclysme pour le 21/12.
Je pense à une influence progressive sur le vivant, sur le cerveau, sur le système nerveux, sur le système endocrinien, sur le système cardiovasculaire etc. Une influence qui in fine modifie notre état psychique, pouvant aboutir à un changement de paradigme, à une autre façon de se comporter et de voir le monde.

Gerard a écrit:
Oui, c'est le principe défendu par l'Astrologie qui fonctionne selon des lois certes complexes, mais nullement scientifiques, nullement vérifiées. Par exemple, ce n'est pas parce qu'il y a une recrudescence de crimes durant les pleines lunes que la Lune a une influence sur le comportement humain. C'est de nouveau, un "constat de coincidences" sans aucune explication du principe actif.
Quand on parle de l’influence des téléphones portables sur le corps humain, on ne parle pas d’astrologie. Quand on parle de l’influence des lignes à haute tension sur les êtres vivants, on ne parle pas d’astrologie. Quand on parle de l’influence des ondes électromagnétiques diverses et variées sur le vivant, on ne parle pas d’astrologie. Et là, il s’agit de puissances très faibles. Concernant les éruptions solaires et le rayonnement cosmique, il s’agit de puissances beaucoup plus élevées qu’un relai pour le réseau mobile sur le toit d’une école.

Il est d’ailleurs surprenant en soi que les Mayas aient pu prévoir un tel alignement plusieurs milliers d’années avant qu’il se produise, étant donné les faibles connaissances astronomiques dont ils étaient censés disposer. Ce simple fait devrait t’interroger.

Gerard a écrit:Mais vas-y, fait un fil sur le sujet, je viendrais débattre...
Pas envie. Je n’ai pas envie de passer des heures par jour sur un forum, et je préfère discuter de ces sujets avec des gens ouvert (je ne parle pas de toi). Ce forum ne s’y prête pas. Si j’ouvrais un tel sujet ici, on verrait immédiatement débouler zizanie, Jipé et compagnie, tous ces gens avides de piétiner ceux qui ne pensent pas comme eux. Sans façon. Si ça t’intéresse, je peux te suggérer quelques bouquins.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Message par stana Mer 19 Déc 2012 - 12:30

Gerard a écrit:
Ladysan a écrit:On offrira bien sûr un dernier sur la route, avec en fond sonore "On ira tous au Paradis"de Polnaref.
sourire Excellente idée !

rire Polnareff aurait du penser à faire un mega concert le 21 décembre.

...
Et pour ceux qui ne veulent PAS aller au Paradis?

Tiens,j'ai regardé les informations hier soir;on voyait les gens qui ont fait amènagé des bunkers,avec tout le"confort"possible,et des aliments lyophilisés pour un an...et d'autres armés jusqu'aux dents,ou munis de masques particuliers en prévision d'une guerre bactèriologique,et je me suis dis:"c'est un commerce qui marche...mais ça prouve bien une chose:s'il y avait vraiment une fin du monde,il faudrait avoir les moyens pour survivre.Comme quoi,dans ce domaine comme dans n'importe quel autre,ce seraient toujours les riches qui auraient l'avantage!!!!"Le journaliste a ajouté un truc du genre:"Bonne chance aux survivants!A condition,bien sûr,d'aimer le potage de boeuf lyophilisé"LOL!
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par Jipé Mer 19 Déc 2012 - 13:35

Franchement, se retrouver tous au paradis m'embêterait un peu...J'aimerais bien que quelques uns et unes ratent le bus, moi wistle

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par cana Mer 19 Déc 2012 - 14:21

Jipé a écrit:Franchement, se retrouver tous au paradis m'embêterait un peu...J'aimerais bien que quelques uns et unes ratent le bus, moi wistle

Mais qui a dit qu'on irait en même temps ? sourire

Certains aliments nécessitent plus de temps de cuisson mais
on sera tous cuit à POINT ^^
cana
cana

Message par Jipé Mer 19 Déc 2012 - 14:25

Si dans deux jours c'est la fin du monde et, comme dit la chanson, nous irons tous au paradis, logiquement, on devrait s'y retrouver en même temps, non ?
Sinon, on irait où en attendant ?

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant