21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
+35
stana
Leleu
Nailsmith
Millenium
_InfinimentGrand
Pakete
Egeen
Africain2
casimir
Bulle
Ladysan
cana
Universelle
né de nouveau
Alcibiade
_Matoll
Merlinette
zizanie
JO
Ling
Geveil
_dede 95
maya
Ghazali
Latronche
Katan
ronron
desquestions
Jipé
gaston21
Magnus
Tibouc
Nuage
orthon7
Gerard
39 participants
Page 11 sur 30
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
GG,
je suis mort de rire à lire tes réponses
Katan devrait faire des films comiques, il aurait un grand succès !
je suis mort de rire à lire tes réponses
Katan devrait faire des films comiques, il aurait un grand succès !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
cana a écrit:
Je te le conseille Gérard, au moins pour ton inspiration sur ce topic
J'ai tous les FLUIDE GLACIAL de 1975 à 1995 (il me manque juste les 4 premiers numéros)... c'est trop génial, mais je n'ai plus de place pour les stocker, donc j'ai arrêté. Si tu as des liens pour les lire en ligne, ça m'intéresse...
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Tu re-caricatures. Je n’ai pas dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer du tout. J’ai dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer au niveau de la sagesse, ça oui, pas d'un iota, parce qu’il y a toujours autant de connerie humaine. Mais on a évolué technologiquement.Gerard a écrit:Et c'est celui qui dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer d'un iota, qui me parle de "caricature" ?
Oui, mais ils ont du travailler dur, en commençant par cultiver la Terre. Les ET dont parle Parks s’estiment trop supérieurs pour s’abaisser à travailler (sauf quand ça les arrange).Gerard a écrit:Les colons du Nord de l'Amérique ont réussi à survivre sans esclaves... et ils ne sont pas une espèce maîtrisant le voyage interstellaire !Katan a écrit:C’est marrant que tu bloques comme ça sur cette notion d’esclaves. Je t’avoue que je ne comprends pas bien pourquoi.
Imagine quelques dizaines de milliers d’individus arrivant sur une planète vierge. Personne, que des plantes et des animaux. Ben si tu veux te nourrir, il va falloir cultiver oui. Pas du coton, mais de la bouffe.
En les fabriquant dans leurs vaisseaux. Ils ne sont pas venus à poil à dos de chameau, ils sont venus avec du matériel.Gerard a écrit:Je ne remets pas en cause leur compétence, je dis que pour la mettre en oeuvre il faut une société hautement industrielle et des décennies. Or, s'ils sont vraiment "à poil sur une planète vierge avec leur bite et un couteau" je vois mal comment ils pourraient créer des clônes par milliers.Katan a écrit:Je réalise d'autant plus que Parks décrit précisément leur procédure de clonage, et à quel point ils font ce qu'ils veulent avec les gènes en fonction de ce qu'ils veulent obtenir. Je ne vois pas où est le problème.
De leur point de vue, le meilleur robot, c’est l’être vivant, notamment parce qu’il se reproduit tout seul. Je ne leur donne pas tort sur ce point. D’ailleurs, en plus de se multiplier eux-mêmes, leurs clones contribuent à faire descendre la fréquence énergétique de la Terre (qui était un peu trop élevée pour eux), tu as oublié.Gerard a écrit:Au fait, la robotique, ils ne connaissent pas ? Ils préfèrent s'en remettre à des "singes" ?... c'est comme si on cherchait à réintroduire la carriole à chevaux alors qu'on sait faire des voitures : ça ne tient pas debout.
On parle d’événements qui se seraient déroulés il y a environ 250 000 ans, et tu me parles de l’Algérie… Le temps efface bien des choses, à commencer par les mémoires. Et puis on parle de quelques dizaines de milliers d’individus à peine.Gerard a écrit:Une civilisation hautement technologique ne se borne pas à laisser quelques statues comme trace de leur passage. Où sont leurs usines ? Leurs voies de communication ? Leurs cités ? Où sont leurs vaisseaux ? Pourquoi couper le contact ? La France a quitté l'Algérie, cette dernière n'a pourtant pas à se demander si la France a existé.Katan a écrit:D'abord il ne reste pas rien de cette civilisation ET. Au contraire, il reste des milliers de traces à travers le monde, dans toutes les mythologies, dans les ouvrages auxquels on ne comprend rien comme les pyramides, les statues d'humanoïdes reptiliens
Tu as idée de ce que ça donne 250 000 ans d’érosion ? Mais des ruines de leur civilisation, on en a trouvé, notamment dans l’antique Sumer. Le problème, c’est qu’elles sont sous l’eau… dans le fond de la mer Noire.
Leurs usines ? Je te l’ai déjà dit, dans leurs engins volants.
Leurs voies de communication ? Tu crois vraiment qu’une civilisation qui se ballade dans l’espace en soucoupe volante a besoin de construire des autoroutes ?
Ca ne me choque pas que quelqu’un puisse avoir des visions, des flashs ou ce que tu veux. Tu peux me dire qu’il a halluciné, mais ça ne m’explique pas pourquoi il comprend le sumérien. Encore un mystère sur lequel tu préfères t'assoir.Gerard a écrit:Tu vois, c'est ce que je disais : pour expliquer un phénomène inexpliqué, on envisage un autre phénomène inexpliqué (les OVNIS) et pour l'expliquer on envisage un autre phénomène inexpliqué (une colonisation passée) qu'on justifie par un autre phénomène inexpliqué (des "flashs") qu'on explique par un autre phénomène inexpliqué (réincarnation)... etc... Tu ne vois pas qu'on sort totalement du domaine scientifique ? Quelle différence entre ça et un prophète de la Bible qui reçoit des visions de Dieu ? C'est pareil !Katan a écrit:pendant à peu près 10 ans, il a eu des « flashs » dans lesquels il revivait la vie d’un ET. Peut-être qu’il est la réincarnation de cet ET,
Ce que je sais, c’est que des points alignés sont situés sur une droite.Gerard a écrit:Holala.. tu ne sais même pas ça ?Katan a écrit:Les étoiles des constellations sont alignées ?
Ce n’est pas un alignement non plus.Gerard a écrit:Alors je t'explique : quand tu vois "la grande ourse", (tu sais cet aligement d'étoiles en forme de casserole..) tu as l'impression qu'il s'agit d'un groupe d'étoiles proches les unes des autres. En fait, y en a une trés brillante située à des milliers d'années lumière de nous, une autre peu brillante, mais beaucoup plus proche, etc... Au bout du compte, si au lieu de les regarder depuis la Terre on les regardait sous un autre angle (de profil) on verrait que ces étoiles sont totalement dispersées dans l'univers. Ce n'est pas un "groupe" !
Mais si, actuellement on utilise les constellations pour effectuer des calculs astronomiques hyper précis grâce à la trigonométrie sphérique, ce qui suppose des connaissances mathématiques et astronomiques avancées. Tu as déjà entendu parler de sphère céleste, de point vernal, de révolution sidérale, d’excentricité de l’orbite, d’équateur céleste et compagnie ? Ce sont les outils du calcul astronomique, qui se sert entre autres des constellations.Gerard a écrit:Or, tes anciens génies antiques pensaient que c'était un groupe, donc ils ne comprenaient rien à la réalité astronomique.
Autrement dit, se servir des constellations dans un calcul n’implique pas qu’on ne sache pas que ce sont des projections sur la sphère céleste. C’est même le contraire : il faut déjà avoir la notion de projection et de sphère céleste pour pouvoir mettre en œuvre de tels calculs.
Bon d’accord, un point pour toi. J’avais oublié son copain.Gerard a écrit:Beh mince ! C'est toi qui n'a pas regardé cette vidéo, il commence par ça : un de ses amis a vu un OVNI qui se déplaçait à plus de Mach10 en laissant des pointillés, chose qui ne correspond à aucun avion CONNU. Il nous explique par la suite, que ça correspond bien au principe d'un avion à plasma.Katan a écrit:Pas du tout, tu caricatures encore. Il n’a jamais dit que les avions dont il décrit le système de propulsion ont été pris pour des OVNI. Ca vient de ton imagination ça.
Ton résumé n’est pas exact : ceux qui ont reçu les lettres et les coups de fil des prétendus ummo ne sont pas des astronomes. Ce sont monsieur et madame tout le monde. Et certains de ces gens ayant reçu des lettres d’ummo les ont fait parvenir à des scientifiques. Au début, c’est ça l’histoire. Après, il semble que Petit ait été contacté lui-même, je n’en sais rien. Mais j’aimerais beaucoup l’avoir en face de moi pour lui poser la questionGerard a écrit:J'ai trouvé un document ou JPP explique l'histoire des Ummos, c'est à pisser de rire […]Pour résumer : Les Ummos sont les habitants de la planète Umma distante de 15 années lumière qui auraient reçu nos ondes radio et auraient décidé de venir nous rendre visite. Ils ont posé leur vaisseau dans un petit coin perdu en Espagne et auraient creusé une grotte pour se cacher durant deux ans. Puis, comme ils sont relativement semblables à nous (des grands blonds parlant avec une voix de canard), ils se seraient mêlés à la population humaine, infiltrant l'armée et les scientifiques du monde entier (ils ont bossé avec Sakharov !). En Espagne, ils auraient écrit anonymement à des astronomes en révélant leurs origines et en donnant des preuves de leurs connaissances en matière cosmologique. J.P. Petit est tombé sur une de ces lettres et a creusé la question, obtenant des enregistrements de conversations téléphoniques avec ces extra-terrestres qui nous parlent de leur vie sur leur planète natale :
35:38 – "Chez nous quand on pète, c'est de l'hélium inodore !"
Non mais franchement, que faut-il de plus pour qu'il comprenne qu'on se fout de sa gueule ?!
Toujours est-il que lui ne fait pas de commentaires sur les aspects folkloriques de leur histoire. Il se contente d’exploiter les données scientifiques qu’ils présentent. Et celles-ci lui ont permis de publier en à peine 6 mois des articles scientifiques révolutionnaires, là où de telles recherches prennent normalement des années. C’est comme si on te donnait les 8 premiers nombres d’une suite mathématique de 10 nombres : il ne t’en reste plus que deux à trouver.
Alors c’est peut-être rigolo de péter de l’hélium inodore, c’est toujours mieux que de péter de la connerie qui pue, mais comment expliques-tu que ces lettres contiennent des informations scientifiques inconnues par l’homme ? Seuls des physiciens de très haut niveau pouvaient ne serait-ce que les comprendre (et a fortiori les exploiter). Personne n’a remis en cause les publications scientifiques de Petit, qui ont été officiellement validées.
Alors tu expliques ça comment toi ? Sans parler du fait que cette histoire s’étale sur des dizaines d’années. Qui écrit de telles lettres d’après toi ?
Je ne te comprends pas si bien que ça Gégé. D'abord tu dis que ceux qui envoient les lettres ummo se foutent de la gueule de Petit, et maintenant, tu dis que c'est un mythomane. Il est naïf ou menteur ? Faudrait savoir. Là tu fais deux diagnostics complètement différents, ce qui montre à mon sens que tu ne sais plus trop par quel bout prendre le problème.Gerard a écrit:Comprends moi bien Katan : je respecte les gens qui poursuivent une théorie divergente. Comme Meyssan sur le 11 septembre. Mais lui, il ne dit pas en plus qu'il y a des extra-terrestres ! Mais J.P Petit, lui, il bondit sur TOUTES les théories farfelues. Résultat : il n'a plus aucune crédibilité. Aprés avoir vu sa présentation des Ummos, je reviens sur ce que j'ai dit : je ne crois plus à son avion à plasma. Certes c'est un scientifique, mais atteint de mythomanie, il adore raconter n'importe quoi, c'est incompatible avec la crédibilité scientifique.Katan a écrit:Le 11 septembre ? Ben oui, et alors ? Tu crois toujours ce que la télé raconte ?
Il se trouve qu’il y a une vidéo de l’ex ministre de la défense canadien qui confirme que des contacts entre terriens et extra-terrestres (les aliénigènes comme on dit) existent au niveau gouvernemental. Je l’ai postée hier soir, mais tu as oublié de la regarder on dirait. Et ta critique de l’affaire ummo n’en est pas une. Se foutre de la gueule de quelqu’un, ce n’est pas une réfutation valable. A mes yeux, c’est une attitude de protection.
De plus, il ne prend pas TOUTES les théories farfelues en compte. Il ne parle pas des sirènes. Et toutes celles que tu as évoquées ont un rapport entre elles : 11 septembre, Aire 51, OVNI, ummo, exploration du système solaire par les américains. J’y ai répondu point par point, il n’y a rien de farfelu là-dedans, sauf pour celui qui refuse d’ouvrir les yeux.
Enfin bref, je suis le premier à trouver ça bizarre et folklo, mais il y a un mystère ummo. On ne me fera pas croire que n’importe qui peut mettre au point un canular sur plus de 30 ans en postant des lettre contenant des informations scientifiques de si haut niveau qu’elles donnent lieu à des prouesses technologiques tenues secrètes par les militaires.
On ne me fera pas croire que Jean Pierre Petit, le premier ministre canadien, Jimmy Guieu, Anton Parks, Anne Givaudan, Jack Krine, Patrick Delsaut et tant d’autres sont TOUS des mythomanes hallucinés. Parce que c’est ça l’argument suprême que j’entends à chaque fois : ils sont TOUS soit des pauvres tarés, soit des escrocs dangereux. Eh bien ça ne tient pas la route.
Pour ne prendre que lui, Petit a l’air d’être tout sauf mythomane ou naïf. D’ailleurs il est le premier à dire qu’il n’a aucune idée de la provenance des lettres des prétendus ummos. Il le répète à longueur de temps : il se contente d’exploiter les informations scientifiques que contiennent ces messages. Mais parce que quelque part un « ummo » dit qu’il pète sans puer, alors Jean Pierre Petit est un mythomane sans aucune crédibilité scientifique alors qu’il n’est en rien responsable du contenu de ces lettres, et alors que ses travaux scientifiques ont été officiellement reconnus et validés. Eh bien bravo pour le raisonnement !
Sur ces 30 ans, il y a eu beaucoup de prototypes avant Aurora. Et il y a plusieurs générations d’Aurora : Aurora 1, Aurora 2, Aurora 3 à ma connaissance.Gerard a écrit:Il dit aussi que Aurora, c'est le résultat du travail de 30 ans par 1000 ingénieursKatan a écrit:JP Petit dit dans la vidéo que les concepteurs américains du système Aurora ont pu développé ce système en étudiant l’épave d’un OVNI.
Et puis quoi ? Parce que les concepteurs d’Aurora ont copié la technologie d’un OVNI, ils auraient du le construire en une semaine ? Tu as une idée de ce que c’est qu’un process industriel ?
Oui, et alors ? Si la France avait écouté Petit au lieu de le prendre pour un con comme tu fais, elle aurait pu bénéficier de ses connaissances. Mais comme ses connaissances viennent en grande partie de lettres écrites par des gens qui racontent leurs histoires de prout, on préfère rester à l’âge de pierre. Que veux-tu que j’y fasse si on est cons comme des balais ?Gerard a écrit:et que la France aurait pu être à niveau si on l'avait écouté...
D’ailleurs, cette histoire de prout n’est qu’une réponse des ummites aux questions que leur posaient les espagnols qui étaient en contact avec eux. C’était des questions posées par des gens normaux, et qui posaient des questions parfois prosaïques...
Donc, Petit dit que les américains ont étudié l’épave d’un OVNI (celle de Roswell), puis il dit que les américains avaient un vaisseau ET (celui de Roswell donc), et il se contredit. Ben j’ai du louper un épisode.Gerard a écrit:Puis il se contredit en disant que les américains avaient un vaisseau extra-terrestre... Il raconte n'importe quoi, ça part dans tous les sens.
Heureusement, on serait mal barré sinon. Mais il représente une tendance lourde en sciences.Gerard a écrit:Dawkins n'est pas la science à la lui tout seul.Katan a écrit:Dawkins est on ne peut plus sérieux quand il affirme que le darwinisme réfute l’existence de Dieu.
Jamais entendu parler de ceux-là. Tu as des noms ?Gerard a écrit:De même qu'il y a certains scientifiques qui pensent que l'existence de Dieu est prouvée scientifiquement.
Je sais bien, ils ont raison. Et après ? On ne parle pas de Dieu, on parle d’êtres en chair et en os.Gerard a écrit:Mais la position de la majorité des scientifiques c'est que Dieu n'est pas un objet d'étude scientifique et que son existence ou non-existence ne peut être prouvée.
C’est pareil : on ne peut pas prouver l’existence ou la non-existence de quelque chose qui n’existe pas. Sauf qu’avant de dire que ça existe ou pas, il faut l’étudier. La différence entre Dieu et les ET, c’est qu’il n’y a aucune définition vérifiable de Dieu. On peut même dire que Dieu est indéfinissable. C’est pour ça que Dieu n’est pas scientifiquement étudiable.Gerard a écrit:Si tu n'arrives même pas à lire correctement, on ne peut pas discuter. Relis ma phrase. Relis la tienne. Tu verras "une légère différence".Katan a écrit:C’est complètement con ce que tu racontes : « on ne peut pas prouver l’existence de quelque chose qui n’existe pas ».Gerard a écrit:On ne peut pas prouver la non-existence de quelque chose qui n'existe pas.
Par contre, la définition d’un extra-terrestre est simple, claire et nette : c’est un être vivant venant d’une autre planète. C’est parfaitement vérifiable.
Qui te dit qu’il n’y a pas de preuves ? Si les gouvernements (ou les services secrets) de certains pays n’avaient pas de preuves, le 1er ministre canadien n’irait pas raconter des choses pareilles. C'est encore un autre mythomane ?Gerard a écrit:Non, ça veut dire qu'une absence de preuve d'existence, n'est pas une preuve de non-existence.Katan a écrit:Ça veut dire que tu sais que ça n'existe pas avant de l'avoir étudié pour savoir si ça existe.
Je taperais « sirènes » sur Google quand je n’aurais rien d’autre de plus con à faire.Gerard a écrit:Tape "sirènes – cryptozoologie" sur YouTube ou Google, tu verras qu'il y a plein de "preuves" et de théories sur ces créatures.Katan a écrit:Les sirènes, la question ne se pose pas parce qu’on n’a aucun fait, aucun phénomène.
Tu ne vas pas croire que les sirènes n'existent pas sous prétexte que les médias le disent ?!
Ah oui, je me souviens ! C’est quand j’avais dit qu’il y avait une grande différence technologique entre les conquistadors et les indiens, ça te faisait marrer, parce que le différentiel est plus grand entre nous et les ET.Gerard a écrit:Que le différentiel technologique entre nous et des extra-terrestres n'a rien à voir avec le différentiel entre Colomb et les Indiens.Katan a écrit:Rien pigé. Tu voulais dire quoi là ?
Donc, comme le différentiel est plus grand entre nous et les ET qu’entre nous et les indiens à l’époque des conquistadors, on ne peut pas dire qu’il y avait une grande différence technologique entre les indiens et les conquistadors. Dès que tu auras fini d’enculer des mouches, je suis à ta disposition.
Et alors ? Tu vas me dire que l’eau ça mouille après ?Gerard a écrit:Quand le conquistador recharge sa pétoire, on peut lui jeter une pierre (y a eu des pertes chez les conquistadors !), mais des ET capables de traverser l'univers auraient une technologie qui dépasserait notre entendement. Donc envisager qu'ils soient vaincus par un virus informatique (comme Will Smith dans "Independace Day") ou un virus biologique ("la guerre des mondes") est totalement illusoire.
S’ils nous expliquent pourquoi la télépathie et la télékinésie sont des réalités ; s’ils nous prouvent que chaque être vivant a bel et bien une structure énergétique dotée de 7 chakras, qu’on peut voir le futur au cours d’un voyage astral, qu’on peut léviter ; s’ils nous disent qu’il y a un gouvernement mondial occulte qui veut nous asservir progressivement, que le 11 septembre est un complot de ce gouvernement mondial ; s’ils nous disent qu’eux-mêmes sont des ummites qui pètent sans puer, je crois qu’il va y avoir des gens pas très content sur ce forum… Tu es sûr qu’ils voudront encore du coca galactique tous les frustrés qui se rendront compte qu’ils étaient encore plus couillons que les gens qu’ils ont passé des années à ridiculiser ?Gerard a écrit:Waha ! 1000 ans ? Rien que ça ?... Mais reviens sur Terre : quand les pétroliers sont allés s'installer prés de primitifs, en moins de 5 ans les primitifs buvaient du Coca-Cola et se baladaient avec une radio. Tu te doutes bien que sur le plan de la séduction une civilisation aussi avancée serait capable de se faire admirer en un temps record ! Un Coca-Cola irrésistible, un vaccin anti-cancer, un internet galactique... et HOP ! On serait tous emballés. Evidemment s'ils restent plantés comme des flancs avec des soucoupes en stationaire au-dessus des villes, on va flipper. Encore une fois, faudrait qu'ils soient trés stupides pour faire ça.Katan a écrit:Oui, dans 1 000 ans on sera sûrement un peuple galactique parmi d’autres, et je suis le premier à trouver ça cool. Mais le jour où on verra les ET débarquer, je pense quand même que ça nous fera un choc.
Je me disais aussi…Gerard a écrit:Non, Dieu est pour moi aussi crédible que les Ummos.Katan a écrit:il y a un truc que je voulais te demander : c’est écrit « catholique » sur ton identité métaphysique. C’est une faute de frappe ? Tu crois que Marie a fait un bébé sans avoir jamais fait de folies de son corps ?
C’est-à-dire ?Gerard a écrit:Mais je tenais à préciser dans quel cadre j'ai été éduqué et aussi que je reconnaissais les valeurs philosophiques du Christianisme catholique.
Tu es l’idole de Jipé on dirait.Jipé a écrit:GG,
je suis mort de rire à lire tes réponses
Katan devrait faire des films comiques, il aurait un grand succès !
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Petite précision... Si tu fais référence à Paul Hellyer, il faut savoir qu'il n'a jamais été premier ministre du Canada...Katan a écrit:Qui te dit qu’il n’y a pas de preuves ? Si les gouvernements (ou les services secrets) de certains pays n’avaient pas de preuves, le 1er ministre canadien n’irait pas raconter des choses pareilles. C'est encore un autre mythomane ?
«Lorsque les libéraux reprennent le pouvoir aux élections de 1963, Hellyer devient ministre de la Défense nationale dans le cabinet de Lester B. Pearson. C'est le point le plus notable dans la carrière de Hellyer.»
Source
Liste des premiers ministres du Canada
De toute façon, en tant que ministre de la Défense, il a probablement plus de crédibilité dans son domaine que le premier ministre du pays...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ah oui c'est une erreur, il était ministre de la Défense. Merci ronron.
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-21 !
Qui plus est, on sent chez Jean-Pierre Petit une profonde blessure d'avoir vu ses projets de moteur à plasma rejetés. Alors il s'est créé des amis imaginaires qui lui donnent raison et des grands méchants américains qui lui donnent sa revanche de "génie incompris".
"- Nous quand on pète, ça fait des bulles !"
Evidemment, faudrait que je trouve un pote physicien qui ponde un texte disant que les sirènes utilisent des torpilles à plasma, reconnaissant ainsi le talent visionnaire de JPP.
Pour moi, c'est la nouvelle religion athée. Les temps bibliques sont finis, Dieu ne fait plus rien sur Terre. Tandis que les ET (qui comme Dieu, sont peut-être "nos créateurs") interviennent dans notre monde. Evidemment, on ne sait pas ce qu'ils veulent, ça reste une religion à la recherche de son idéologie, mais on a besoin de "CROIRE". Alors laissons les croyants croire et les scientifiques étudier ce qui est étudiable.
...
J-21 !
Et ça bien sûr, ce n'est pas une caricature ?Katan a écrit:Tu re-caricatures. Je n’ai pas dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer du tout. J’ai dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer au niveau de la sagesse, ça oui, pas d'un iota,
Ha oui, j'avais oublié que pour faire baisser la fréquence énergétique, il fallait des clônes esclaves. (Pour ce qui est de la reproduction, sache que les robots peuvent se reproduire, c'est même un projet de la Nasa pour des sondes futuristes qui puissent fabriquer les robots dont elles ont besoin. Evidemment, elles n'ont pas tous les problèmes de "niveau énergétique" des aliens..)Katan a écrit:De leur point de vue, le meilleur robot, c’est l’être vivant, notamment parce qu’il se reproduit tout seul. Je ne leur donne pas tort sur ce point. D’ailleurs, en plus de se multiplier eux-mêmes, leurs clones contribuent à faire descendre la fréquence énergétique de la Terre (qui était un peu trop élevée pour eux), tu as oublié.Gerard a écrit:Au fait, la robotique, ils ne connaissent pas ? Ils préfèrent s'en remettre à des "singes" ?...
250.000 ans ? Je ne savais pas que les pyramides étaient si vieilles ! Mais de toute façon, faut que tu saches que si notre civilisation disparaissait, au bout de 250.000 ans, y aurait plus aucune trace des villes, par contre les poupées Barbie seraient toujours là. Le plastique est trés résistant. Je suppose que tu vas me dire que les anciens aliens étaient "bio" et qu'ils n'utilisaient que des matériaux bio-dégradables ?Katan a écrit:On parle d’événements qui se seraient déroulés il y a environ 250 000 ans, et tu me parles de l’Algérie… Le temps efface bien des choses, à commencer par les mémoires. Et puis on parle de quelques dizaines de milliers d’individus à peine.
Nous, on va aussi dans l'espace, on a quand même besoin de routes. Je ne vais pas prendre un vaisseau spatial pour aller faire mes courses au super-marché !Katan a écrit:Leurs voies de communication ? Tu crois vraiment qu’une civilisation qui se ballade dans l’espace en soucoupe volante a besoin de construire des autoroutes ?
Il y a aussi des "possédés" qui parlent l'araméen et le latin sans l'avoir étudié. Comme je disais, avant les phénomènes étranges étaient attribués aux démons, maintenant c'est aux extra-terrestres. Faits identiques / cadre culturel différent, le principe est le même : si tu donnes de l'importance à des "visions", tu es dans le domaine religieux.Katan a écrit:Ca ne me choque pas que quelqu’un puisse avoir des visions, des flashs ou ce que tu veux. Tu peux me dire qu’il a halluciné, mais ça ne m’explique pas pourquoi il comprend le sumérien. Encore un mystère sur lequel tu préfères t'assoir.
Beh oui, mais un alignement de lignes droite, ça donne une forme de casserole. Qu'est-ce tu essayes de faire là ? De me dire que "la grande ourse" n'existe pas ? C'est un regroupement "subjectif", mais les anciens croyaient que c'était un regroupement "objectif", quand bien même leurs calculs aient été exacts. De toute façon, comment veux-tu qu'ils sachent que ces étoiles n'étaient pas ensemble ? Faut un télescope avec observation des spectres couleurs pour estimer leurs distances. Cela n'a pas existé avant le début du XXème siècle !Katan a écrit:Ce n’est pas un alignement non plus. (...) Ce que je sais, c’est que des points alignés sont situés sur une droite.Gerard a écrit:Alors je t'explique : quand tu vois "la grande ourse", (tu sais cet aligement d'étoiles en forme de casserole..)
JPP lui-même reconnait que ça pourrait être une blague de ses copains physiciens et qu'il serait ravi de rencontrer le responsable de cette blague. Et bien sûr, il ne prétend pas que les enregistrements de coups de téléphone soient authentiques, il se borne à nous présenter les éléments qu'il a trouvé. Mais en faisant ça, il apporte sa caution à une histoire débile. Si seuls les éléments scientifiques sont intéressants, pourquoi nous ramène-t-il tous les délires qui gravitent autour ? Il cherche à perdre sa crédibilité ? ...C'est gagné !Katan a écrit:Alors c’est peut-être rigolo de péter de l’hélium inodore, c’est toujours mieux que de péter de la connerie qui pue, mais comment expliques-tu que ces lettres contiennent des informations scientifiques inconnues par l’homme ?
Ce n'est pas la question qui me choque (ils demandaient à quoi ressemblait leurs installations sanitaires), c'est la réponse ! Pour moi, c'est clairement un signe pour faire comprendre que c'est une blague ou pour voir jusqu'où il va croire les conneries qu'on lui raconte... Visiblement, il est prêt à croire n'importe quoi.Katan a écrit:D’ailleurs, cette histoire de prout n’est qu’une réponse des ummites aux questions que leur posaient les espagnols qui étaient en contact avec eux. C’était des questions posées par des gens normaux, et qui posaient des questions parfois prosaïques...
Tu devrais savoir que les mythomanes se mentent d'abord à eux-mêmes, ce qui fait qu'aprés, ils sont persuadés de dire la vérité. Je ne fais donc pas "deux diagnostiques différents", ce sont les deux faces d'une même maladie. Il est la victime consentante d'un canular.Katan a écrit:Je ne te comprends pas si bien que ça Gégé. D'abord tu dis que ceux qui envoient les lettres ummo se foutent de la gueule de Petit, et maintenant, tu dis que c'est un mythomane. Il est naïf ou menteur ? Faudrait savoir. Là tu fais deux diagnostics complètement différents
Qui plus est, on sent chez Jean-Pierre Petit une profonde blessure d'avoir vu ses projets de moteur à plasma rejetés. Alors il s'est créé des amis imaginaires qui lui donnent raison et des grands méchants américains qui lui donnent sa revanche de "génie incompris".
Pas encore, mais attend que je lui envoie un enregistrement de sirène qui dira :Katan a écrit:De plus, il ne prend pas TOUTES les théories farfelues en compte. Il ne parle pas des sirènes.
"- Nous quand on pète, ça fait des bulles !"
Evidemment, faudrait que je trouve un pote physicien qui ponde un texte disant que les sirènes utilisent des torpilles à plasma, reconnaissant ainsi le talent visionnaire de JPP.
Je ne vois aucun rapport entre l'histoire des Ummos et l'histoire de Roswell.Katan a écrit:Et toutes celles que tu as évoquées ont un rapport entre elles : 11 septembre, Aire 51, OVNI, ummo, exploration du système solaire par les américains
Ok ok.. donc il fallu 30 ans + 1000 ingénieurs + une soucoupe extra-terrestre, pour y arriver. Dans ces conditions, que veux tu que la France fasse ? Nous n'avons pas capturé de vaisseau extra-terrestre, nous.Katan a écrit:Et puis quoi ? Parce que les concepteurs d’Aurora ont copié la technologie d’un OVNI, ils auraient du le construire en une semaine ? Tu as une idée de ce que c’est qu’un process industriel ?Gerard a écrit:Il dit aussi que Aurora, c'est le résultat du travail de 30 ans par 1000 ingénieurs
Que veux-tu que je dise sur Paul Hellyer ? (je l'avais déjà vue) Il n'a jamais fait le moindre bouquin sur une théorie extra-terrestre, cette déclaration est la seule qu'il ait fait sur le sujet et contrairement à JPP, il ne donne aucun détail : "On a demandé aux Visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante"... Qui ça "ON", et "comment" ? Ils ont le téléphone des Visiteurs ?... Pourquoi ne raconte-t-il pas sa théorie du début ? C'est juste un "balbutiement" vaguement conspirationiste... (sans doute dû au fait qu'il est d'une tendance nationaliste trés anti-USA).Katan a écrit:Il se trouve qu’il y a une vidéo de l’ex ministre de la défense canadien qui confirme que des contacts entre terriens et extra-terrestres (les aliénigènes comme on dit) existent au niveau gouvernemental. Je l’ai postée hier soir, mais tu as oublié de la regarder on dirait.
Dean Kenyon. Va voir mon post sur "la complexité irréductible", pour cet ex-darwinien, elle est la preuve scientifique qu'il y a un créateur. https://www.forum-metaphysique.com/t9768-le-principe-de-complexite-irreductibleKatan a écrit:Jamais entendu parler de ceux-là. Tu as des noms ?Gerard a écrit:De même qu'il y a certains scientifiques qui pensent que l'existence de Dieu est prouvée scientifiquement.
Quelle définition ? Ils ont toutes les formes et toutes les couleurs, des motivations toutes différentes, des modes de transport tous différents, des origines différentes. Les extra-terrestres sont aussi flous que Dieu.Katan a écrit:On peut même dire que Dieu est indéfinissable. C’est pour ça que Dieu n’est pas scientifiquement étudiable.
Par contre, la définition d’un extra-terrestre est simple, claire et nette : c’est un être vivant venant d’une autre planète. C’est parfaitement vérifiable.
Pour moi, c'est la nouvelle religion athée. Les temps bibliques sont finis, Dieu ne fait plus rien sur Terre. Tandis que les ET (qui comme Dieu, sont peut-être "nos créateurs") interviennent dans notre monde. Evidemment, on ne sait pas ce qu'ils veulent, ça reste une religion à la recherche de son idéologie, mais on a besoin de "CROIRE". Alors laissons les croyants croire et les scientifiques étudier ce qui est étudiable.
Mais c'est TOI qui a lancé la comparaison de l'arrivée des extra-terrestres avec l'arrivée des conquistadors chez les indiens. Tu reconnais donc que ça n'a aucun rapport. Ravi de l'entendre.Katan a écrit:Donc, comme le différentiel est plus grand entre nous et les ET qu’entre nous et les indiens à l’époque des conquistadors, on ne peut pas dire qu’il y avait une grande différence technologique entre les indiens et les conquistadors. Dès que tu auras fini d’enculer des mouches, je suis à ta disposition
Oui.. s'ils décident d'être chiants, ça va pas le faire. Mais s'ils sont intelligents, ils éviteront d'être chiants. Si même les américains arrivent à nous coloniser culturellement pour notre plus grande joie, je pense que des extra-terrestres sauront en faire autant... ou alors ils sont trés stupides.Katan a écrit:S’ils nous expliquent pourquoi la télépathie et la télékinésie sont des réalités ; s’ils nous prouvent que chaque être vivant a bel et bien une structure énergétique dotée de 7 chakras, qu’on peut voir le futur au cours d’un voyage astral, qu’on peut léviter ; s’ils nous disent qu’il y a un gouvernement mondial occulte qui veut nous asservir (...) je crois qu’il va y avoir des gens pas très content
Alors ça, on va adorer ! Pourquoi dis-tu que ça nous traumatiserait ?Katan a écrit:s’ils nous disent qu’eux-mêmes sont des ummites qui pètent sans puer..
He bien que l'amour vaut mieux que la haine. Tu vois, "Jesus Christ" c'est bien une évolution de la sagesse de notre civilisation, non ? Si les humains sont tous restés des barbares antiques, pourquoi Jesus s'est-il laissé crucifié ? Et pourquoi reste-t-il dans les mémoires 2000 ans aprés ?... Parce qu'il a fait évolué notre sensibilité. Evidemment, c'est pas encore le top, mais tu ne peux pas dire que "la sagesse humaine n'a pas évolué d'un iota".Katan a écrit:C’est-à-dire ?Gerard a écrit:Mais je tenais à préciser dans quel cadre j'ai été éduqué et aussi que je reconnaissais les valeurs philosophiques du Christianisme catholique.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ark ! je trouve qu'on en dit trop et pas assez sur ces fameux aliénigènes. Comment sont leurs femmes ? Quelles sont leurs moeurs sexuelles et leurs habitudes érotiques, leurs éventuels interdits, leur(s) religion(s), y a-t-il des aliénigènes athées, comment fonctionne leur système économique, où en sont-ils au niveau médical, y a-t-il des guerres sur leur planète, peut-on avoir confiance en eux, y a-t-il parmi eux des bons et des salauds comme chez nous les indigènes, etc... .
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Pas du tout. Je vois tellement de connerie humaine partout que vraiment, me parler d'évolution de la sagesse, ça me paraît complètement absurde.Gerard a écrit:Et ça bien sûr, ce n'est pas une caricature ?Katan a écrit:Tu re-caricatures. Je n’ai pas dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer du tout. J’ai dit que 2000 ans de civilisation ne nous ont pas fait évoluer au niveau de la sagesse, ça oui, pas d'un iota
Ben oui, tu avais oublié.Gerard a écrit:Ha oui, j'avais oublié que pour faire baisser la fréquence énergétique, il fallait des clônes esclaves.Katan a écrit:De leur point de vue, le meilleur robot, c’est l’être vivant, notamment parce qu’il se reproduit tout seul. Je ne leur donne pas tort sur ce point. D’ailleurs, en plus de se multiplier eux-mêmes, leurs clones contribuent à faire descendre la fréquence énergétique de la Terre (qui était un peu trop élevée pour eux), tu as oublié.
Les robots qui se reproduisent tout seul n’existent pas encore à ma connaissance. Je sais bien que c’est en projet, mais c’est comme l’intelligence artificielle : on n’y arrive pas. Et heureusement d’ailleurs, parce que si les robots commençaient à se reproduire d’eux-mêmes, ça pourrait poser de sacrés problèmes pour les empêcher de se reproduire à l’infini.Gerard a écrit:(Pour ce qui est de la reproduction, sache que les robots peuvent se reproduire, c'est même un projet de la Nasa pour des sondes futuristes qui puissent fabriquer les robots dont elles ont besoin. Evidemment, elles n'ont pas tous les problèmes de "niveau énergétique" des aliens..)
Bon, sinon, si une civilisation est assez évoluée pour maîtriser parfaitement la fabrication d’êtres vivants, en choisissant leurs caractéristiques en fonction de ce qu’elles veulent en faire, tu ne crois pas que faire des robots leur paraîtrait ringard ? Le top de la robotique, c’est le vivant. Ce n’est pas pour rien que les cabinets d’étude s’inspirent énormément du vivant pour fabriquer des machines. Les ailes d’avion s'inspirent de plus en plus des ailes d’oiseaux. Les exemples de ce type sont légion.
Le plastique… Tu ne te doutes pas qu’une civilisation capable de se balader dans l’espace est capable de fabriquer des alliages dont on n’a même pas idée ? Et puis pourquoi auraient-ils dû laisser des choses ? Pourquoi ne seraient-ils pas repartis avec armes et bagages ? Ils n’ont pas disparu au sens d’une extinction, ils sont partis. C’est pas pareil.Gerard a écrit:250.000 ans ? Je ne savais pas que les pyramides étaient si vieilles ! Mais de toute façon, faut que tu saches que si notre civilisation disparaissait, au bout de 250.000 ans, y aurait plus aucune trace des villes, par contre les poupées Barbie seraient toujours là. Le plastique est trés résistant. Je suppose que tu vas me dire que les anciens aliens étaient "bio" et qu'ils n'utilisaient que des matériaux bio-dégradables ?Katan a écrit:On parle d’événements qui se seraient déroulés il y a environ 250 000 ans, et tu me parles de l’Algérie… Le temps efface bien des choses, à commencer par les mémoires. Et puis on parle de quelques dizaines de milliers d’individus à peine.
On a besoin de routes parce que le lobby automobile freine des quatre fers pour retarder au maximum la construction de voitures volantes.Gerard a écrit:Nous, on va aussi dans l'espace, on a quand même besoin de routes.Katan a écrit:Leurs voies de communication ? Tu crois vraiment qu’une civilisation qui se ballade dans l’espace en soucoupe volante a besoin de construire des autoroutes ?
Et pourquoi pas banane ? A ton avis, ce n’est pas plus simple et plus rapide de voler ? Une petite moto volante à propulsion MHD, et hop, tu fais Paris-Marseille en 10 minutes.Gerard a écrit:Je ne vais pas prendre un vaisseau spatial pour aller faire mes courses au super-marché !
Justement, parlons-en. Ils ont fait comment d’après toi ? Ca leur vient d’où cette connaissance ? C’est de la science infuse ? Je gobe un extasy et je deviens prix Nobel de physique ?Gerard a écrit:Il y a aussi des "possédés" qui parlent l'araméen et le latin sans l'avoir étudié.Katan a écrit:Ca ne me choque pas que quelqu’un puisse avoir des visions, des flashs ou ce que tu veux. Tu peux me dire qu’il a halluciné, mais ça ne m’explique pas pourquoi il comprend le sumérien. Encore un mystère sur lequel tu préfères t'assoir.
Les flashs d’Anton Parks ne sont attribués à personne d’autre qu’à lui-même. Tu confonds le phénomène des flashs avec leur contenu. Rien à voir.Gerard a écrit:Comme je disais, avant les phénomènes étranges étaient attribués aux démons, maintenant c'est aux extra-terrestres. Faits identiques / cadre culturel différent, le principe est le même : si tu donnes de l'importance à des "visions", tu es dans le domaine religieux.
Je vais t’apprendre un truc génial Gégé : deux points quelconques sont toujours alignés sur une droite, où que tu les mettes. C’est à partir de 3 points que ça se corse.Gerard a écrit:Beh oui, mais un alignement de lignes droite, ça donne une forme de casserole.Katan a écrit:Ce n’est pas un alignement non plus. (...) Ce que je sais, c’est que des points alignés sont situés sur une droite.
Bref, les étoiles de la Grande Ourse ne sont pas alignées, c’est tout, arrête de jouer au couillon. Et un alignement de droite, ce sont des droites parallèles. Toujours pas la Grande Ourse ça.
Tu viens de dire une bêtise plus grosse que toi (elle doit être énorme) : faire des calculs exacts en partant d’une prémisse fausse, c’est impossible. Il y a plus de chances de gagner au loto que de réussir à effectuer des calculs astro exacts par hasard.Gerard a écrit:Qu'est-ce tu essayes de faire là ? De me dire que "la grande ourse" n'existe pas ? C'est un regroupement "subjectif", mais les anciens croyaient que c'était un regroupement "objectif", quand bien même leurs calculs aient été exacts.
A ton avis ? En se servant de leur cerveau pardi. C’était d’autant plus facile si ils savaient que des êtres venus des étoiles étaient venus les visiter. Tu crois vraiment qu’ils croyaient que les étoiles étaient des post-it scotchés sur une boule ? C’est compulsif chez toi de prendre les gens pour des imbéciles.Gerard a écrit:De toute façon, comment veux-tu qu'ils sachent que ces étoiles n'étaient pas ensemble ?
Il n’y a pas besoin d’estimer leurs distances pour se douter que toutes les étoiles qu’on voit ne sont pas toutes à la même distance. Et en plus, le calcul de la distance des étoiles ne passe pas nécessairement par un télescope. C’est de la pure géométrie, qui était largement à la portée des anciens (pour les étoiles pas trop éloignées en tout cas).Gerard a écrit:Faut un télescope avec observation des spectres couleurs pour estimer leurs distances. Cela n'a pas existé avant le début du XXème siècle !
Mais non, c’est de l’ironie quand il dit ça. Son opinion est faite.Gerard a écrit:JPP lui-même reconnait que ça pourrait être une blague de ses copains physiciens et qu'il serait ravi de rencontrer le responsable de cette blague.Katan a écrit:Alors c’est peut-être rigolo de péter de l’hélium inodore, c’est toujours mieux que de péter de la connerie qui pue, mais comment expliques-tu que ces lettres contiennent des informations scientifiques inconnues par l’homme ?
Pourquoi, c’est toi l’étalon de la crédibilité ? Il s’en contrefout de ce que pense Gérard du forum métaphysique. Il a publié dans des revues scientifiques à comité de lecture, c’est ça qui lui donne sa crédibilité, et non pas les jugements moqueurs d’un défenseur de la pensée unique.Gerard a écrit:Et bien sûr, il ne prétend pas que les enregistrements de coups de téléphone soient authentiques, il se borne à nous présenter les éléments qu'il a trouvé. Mais en faisant ça, il apporte sa caution à une histoire débile. Si seuls les éléments scientifiques sont intéressants, pourquoi nous ramène-t-il tous les délires qui gravitent autour ? Il cherche à perdre sa crédibilité ? ...C'est gagné !
Comme disait Schopenhauer : toute vérité franchit 3 étapes : d'abord, elle est ridiculisée, ensuite, elle subit une forte opposition, puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. Dans quelques temps, les gens qui tiennent le même discours que toi passeront pour des couillons.
Pourquoi ce serait des conneries ? C’est impossible de péter sans puer ? Ca m’arrive bien à moi. Alors quoi, c’est parce qu’ils parlent de prout que forcément, c’est des conneries ? Ben il n’y a que les gens bien gras qui pensent ça. Moi je pense qu’on peut parler de prout sans forcément rigoler comme un con. Et je pense que se foutre de la gueule du monde n’est pas un signe d’évolution. Tu vois ce que je veux dire ?Gerard a écrit:Ce n'est pas la question qui me choque (ils demandaient à quoi ressemblait leurs installations sanitaires), c'est la réponse ! Pour moi, c'est clairement un signe pour faire comprendre que c'est une blague ou pour voir jusqu'où il va croire les conneries qu'on lui raconte... Visiblement, il est prêt à croire n'importe quoi.Katan a écrit:D’ailleurs, cette histoire de prout n’est qu’une réponse des ummites aux questions que leur posaient les espagnols qui étaient en contact avec eux. C’était des questions posées par des gens normaux, et qui posaient des questions parfois prosaïques...
Non, je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ton explication est complètement tordue.Gerard a écrit:Tu devrais savoir que les mythomanes se mentent d'abord à eux-mêmes, ce qui fait qu'aprés, ils sont persuadés de dire la vérité.Katan a écrit:Je ne te comprends pas si bien que ça Gégé. D'abord tu dis que ceux qui envoient les lettres ummo se foutent de la gueule de Petit, et maintenant, tu dis que c'est un mythomane. Il est naïf ou menteur ? Faudrait savoir. Là tu fais deux diagnostics complètement différents
Ca, c’est un procès d’intention. On en revient toujours au même point : tous les gens qui sont hors de la pensée unique sont des malades et des menteurs. Brillant !Gerard a écrit:Je ne fais donc pas "deux diagnostiques différents", ce sont les deux faces d'une même maladie.
Ben vas-y, toi qui sais tout, je t’écoute : Qui est assez gogol pour faire durer un canular comme ça sur plus de 30 ans, et assez savant pour y mettre des informations scientifiques inconnues de l’homme ? C’est complètement absurde comme version, parce que ça ne peut provenir que d’un physicien de top niveau.Gerard a écrit:Il est la victime consentante d'un canular.
Alors on va faire essayer : mettons que tu sois physicien et que tu fasses plusieurs découvertes géniales, tu fais quoi ? Tu vas chercher ton prix Nobel ? Non non, tu mets en place un canular que tu fais durer plus de 30 ans (on en est même à presque 50 ans en fait) en écrivant tes découvertes sur des lettres que tu envoies à des ploucs espagnols dans lesquelles tu racontes que tu es un extra-terrestre venant d’une planète située à 15 milliards d’AL. Tu trouves vraiment qu’elle tient la route ton hypothèse géniale ?
On sent… Qui ça, toi ?Gerard a écrit:Qui plus est, on sent chez Jean-Pierre Petit une profonde blessure d'avoir vu ses projets de moteur à plasma rejetés. Alors il s'est créé des amis imaginaires qui lui donnent raison et des grands méchants américains qui lui donnent sa revanche de "génie incompris".
J’adore la psychologie de comptoir, on dirait Jipé. « Un ôtre pastis patrong, hips. Santé, mais pas des pieds ! »
Oh que tu es drôle ! Et après tu viens me raconter qu’on a évolué, ah ben oui, je vois ça.Gerard a écrit:Pas encore, mais attend que je lui envoie un enregistrement de sirène qui dira :Katan a écrit:De plus, il ne prend pas TOUTES les théories farfelues en compte. Il ne parle pas des sirènes.
"- Nous quand on pète, ça fait des bulles !"
Evidemment, faudrait que je trouve un pote physicien qui ponde un texte disant que les sirènes utilisent des torpilles à plasma, reconnaissant ainsi le talent visionnaire de JPP.
Ah c’est pas grave, je me fais une joie de t’éclairer. Le rapport tient en deux mots. Tu es bien assis ? Le voilà le rapport : extra-terrestre !Gerard a écrit:Je ne vois aucun rapport entre l'histoire des Ummos et l'histoire de Roswell.Katan a écrit:Et toutes celles que tu as évoquées ont un rapport entre elles : 11 septembre, Aire 51, OVNI, ummo, exploration du système solaire par les américains
Déjà reconnaître publiquement qu’il y a un mystère OVNI et l’étudier scientifiquement, ça serait un bon début.Gerard a écrit:Ok ok.. donc il fallu 30 ans + 1000 ingénieurs + une soucoupe extra-terrestre, pour y arriver. Dans ces conditions, que veux tu que la France fasse ? Nous n'avons pas capturé de vaisseau extra-terrestre, nous.Katan a écrit:Et puis quoi ? Parce que les concepteurs d’Aurora ont copié la technologie d’un OVNI, ils auraient du le construire en une semaine ? Tu as une idée de ce que c’est qu’un process industriel ?
Que c’est troublant par exemple.Gerard a écrit:Que veux-tu que je dise sur Paul Hellyer ?Katan a écrit:Il se trouve qu’il y a une vidéo de l’ex ministre de la défense canadien qui confirme que des contacts entre terriens et extra-terrestres (les aliénigènes comme on dit) existent au niveau gouvernemental. Je l’ai postée hier soir, mais tu as oublié de la regarder on dirait.
Et alors ? Ce n’était pas assez clair ce qu’il a dit ?Gerard a écrit: (je l'avais déjà vue) Il n'a jamais fait le moindre bouquin sur une théorie extra-terrestre, cette déclaration est la seule qu'il ait fait sur le sujet et contrairement à JPP, il ne donne aucun détail
Les services secrets par exemple.Gerard a écrit:"On a demandé aux Visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante"... Qui ça "ON", et "comment" ?
Je n’en sais rien et je m’en fous. Tout ce que je vois, c’est que tu cherches une prise pour dénigrer ce qu’il dit.Gerard a écrit:Ils ont le téléphone des Visiteurs ?... Pourquoi ne raconte-t-il pas sa théorie du début ?
Nous y voilà : puisqu’il parle d’ET, alors c’est forcément un malade et un menteur doublé d’un facho. Gégé, le roi du procès d’intention. Tu sais quoi, j’arrête là parce ça ne m’amuse plus. Je n’aime ni la mauvaise foi, ni qu’on se foute de la gueule du monde, ni les attaques sur les personnes. Malheureusement, tu t’avères incapable de sortir de ce registre-là. Je répondrai au reste demain si je suis de bonne humeur.Gerard a écrit:C'est juste un "balbutiement" vaguement conspirationiste... (sans doute dû au fait qu'il est d'une tendance nationaliste trés anti-USA).
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Seulement en géométrie Euclidienne Katan! Ils ne t'en ont pas parlés les machinschoses?Et un alignement de droite, ce sont des droites parallèles. Toujours pas la Grande Ourse ça.
Si si on y arrive... en informatique, mais bien sur on arrive pas à ton intelligence!Je sais bien que c’est en projet, mais c’est comme l’intelligence artificielle : on n’y arrive pas
Allez je file me documenter dans la collection SF du livre de poche, une mine de connaissance!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-19 !
C'est ce que je disais : ce sont des aliens écolos, bravo !
En 1917, Herber Curtis observa des clichés de la supernova SN 1885A dans la « grande nébuleuse d'Andromède » (M31, dans le catalogue Messier). En cherchant dans la photographie, il trouva 11 novas de plus. Curtis remarqua que ces novas étaient en moyenne 10 magnitudes plus faibles que celle de notre galaxie. Grâce à ces résultats, il fut capable d'estimer la distance qui nous séparait d'elles à environ 150 000 parsecs. Il devint donc adepte de ce que l'on appelle la théorie des « univers-iles », avançant que les nébuleuses spirales sont en réalité des galaxies indépendantes. (Wikipedia)
J'ai bien repéré le tier Marx Brothers, par contre je ne vois pas les autres tiers...
De toute façon, tu le vois bien : tu es obligé d'interpréter les propos de Paul Hellyer. Il ne dit rien de plus que ce que tu connais déjà (des vagues théories conspirationistes que tout le monde peut trouver sur Internet). La seule différence c'est qu'il a été ministre de la défense, alors ON SUPPOSE qu'il pourrait avoir des infos et des preuves que seul un ministre pourrait avoir... Mais non. Il ne dit rien de plus que des propos de bistrot, pas de faits, pas de preuves, même pas de théorie complète.
A coté de lui, même JPP me semble trés crédible, c'est dire !
...
J-19 !
Alors pourquoi les industriels ont recours aux robots ? Par snobisme ? Les robots peuvent travailler 24h sur 24, ils peuvent effectuer des travaux au dixième de millimètre... Tandis que, des esclaves humains, à part cultiver le coton et faire la cuisine, je ne vois pas ce qu'ils pourraient rendre comme service concret à une civilisation de haute-technologie. La peur d'être réduit en esclavage par une intelligence supérieure, c'est un fantasme antique, la peur du pharaon...Katan a écrit:Bon, sinon, si une civilisation est assez évoluée pour maîtriser parfaitement la fabrication d’êtres vivants, en choisissant leurs caractéristiques en fonction de ce qu’elles veulent en faire, tu ne crois pas que faire des robots leur paraîtrait ringard ? Le top de la robotique, c’est le vivant.
.. et ils seraient repartis avec leurs déchets accumulés durant leurs milliers d'années de règne ?Katan a écrit:Le plastique… Tu ne te doutes pas qu’une civilisation capable de se balader dans l’espace est capable de fabriquer des alliages dont on n’a même pas idée ? Et puis pourquoi auraient-ils dû laisser des choses ? Pourquoi ne seraient-ils pas repartis avec armes et bagages ?
C'est ce que je disais : ce sont des aliens écolos, bravo !
Oui... sans oublier le lobby des cyclistes... Lance Armstrong est un Illuminati, c'est bien connu.Katan a écrit:On a besoin de routes parce que le lobby automobile freine des quatre fers pour retarder au maximum la construction de voitures volantes.
Sois un peu sérieux Katan, tu imagines 65 millions de français se baladant sur des engins volants ?... L'espace aérien des avions classiques est déjà saturé. Les routes sont indispensables.Katan a écrit:Et pourquoi pas banane ? A ton avis, ce n’est pas plus simple et plus rapide de voler ? Une petite moto volante à propulsion MHD, et hop, tu fais Paris-Marseille en 10 minutes.
Ils ne sont pas attribués à "personne d'autre", puisqu'il pense que l'origine est une vie antérieure. Le phénomène des flashs ne dépend pas de son contenu : c'est un rêve (ou une hallucination) que l'on décide de considérer comme autre chose qu'un rêve. C'est une démarche religieuse.Katan a écrit:Les flashs d’Anton Parks ne sont attribués à personne d’autre qu’à lui-même. Tu confonds le phénomène des flashs avec leur contenu. Rien à voir.
Ils pouvaient tout au plus différencier les étoiles et les planètes, mais ils n'avaient même pas conscience de l'existence des autres galaxies :Katan a écrit:Il n’y a pas besoin d’estimer leurs distances pour se douter que toutes les étoiles qu’on voit ne sont pas toutes à la même distance. Et en plus, le calcul de la distance des étoiles ne passe pas nécessairement par un télescope. C’est de la pure géométrie, qui était largement à la portée des anciens (pour les étoiles pas trop éloignées en tout cas).
En 1917, Herber Curtis observa des clichés de la supernova SN 1885A dans la « grande nébuleuse d'Andromède » (M31, dans le catalogue Messier). En cherchant dans la photographie, il trouva 11 novas de plus. Curtis remarqua que ces novas étaient en moyenne 10 magnitudes plus faibles que celle de notre galaxie. Grâce à ces résultats, il fut capable d'estimer la distance qui nous séparait d'elles à environ 150 000 parsecs. Il devint donc adepte de ce que l'on appelle la théorie des « univers-iles », avançant que les nébuleuses spirales sont en réalité des galaxies indépendantes. (Wikipedia)
Et moi je m'en fous qu'il s'en contrefout, je lui cause pas. Tu me demandes mon avis, je te le donne.Katan a écrit:Pourquoi, c’est toi l’étalon de la crédibilité ? Il s’en contrefout de ce que pense Gérard du forum métaphysique.Gerard a écrit:Si seuls les éléments scientifiques sont intéressants, pourquoi nous ramène-t-il tous les délires qui gravitent autour ? Il cherche à perdre sa crédibilité ? ...C'est gagné !
Si tu téléphones à un scientifique pour lui demander à quoi ressemble ses installations sanitaires, il ne va pas te parler de ses prouts ! Il est donc clair que la réponse est faite pour faire rigoler. D'ailleurs JPP le dit lui-même : "Les ummites sont un tier Einstein, un tier Spielberg, un tier Marx Brothers".Katan a écrit:Pourquoi ce serait des conneries ? C’est impossible de péter sans puer ?
J'ai bien repéré le tier Marx Brothers, par contre je ne vois pas les autres tiers...
Et Qui est assez gogol pour continuer à suivre une hypothèse qui ne débouche sur rien pendant 30 ans ? Tant qu'il y a des naïfs à duper, il y aura des escrocs. Là aussi, principe des religions : Benoit XVI croit en Dieu depuis 80 berges, tu crois qu'on lui ment depuis 80 ans ? Non ? Donc ça prouve l'existence de Dieu, personne ne ferait un canular aussi long, pas vrai ?...Katan a écrit:Qui est assez gogol pour faire durer un canular comme ça sur plus de 30 ans, et assez savant pour y mettre des informations scientifiques inconnues de l’homme ?
Mais les histoires n'ont rien à voir ! Ce ne sont pas des ummites qui ont été capturés à Roswell ! Tu comprends, TOUTES les théories d'extra-terrestres ne peuvent pas être "vraies TOUTES EN MEME TEMPS" ! Anton Parks nous dit que les reptiliens ont créé notre espèce, alors que les scientologues nous disent que c'est Xenu.. Alors c'est qui ? On ne peut pas valider 50 théories créationistes en même temps ! Faut choisir. Et si on ne choisit pas, ça veut donc bien dire qu'on gobe toutes les théories par pure fascination comme JPP.Katan a écrit:Ah c’est pas grave, je me fais une joie de t’éclairer. Le rapport tient en deux mots. Tu es bien assis ? Le voilà le rapport : extra-terrestre !Gerard a écrit:Je ne vois aucun rapport entre l'histoire des Ummos et l'histoire de Roswell.
Mais que veux-tu étudier ? Tant qu'on n'a pas attrapé un OVNI, y a rien à étudier à part des photos floues. Donc c'est bien une contradiction chez JPP : il dit que la haute-technologie américaine vient des ET, tout en reconnaissant que cette haute-technologie est à notre portée. Donc sa démonstration est NULLE.Katan a écrit:Déjà reconnaître publiquement qu’il y a un mystère OVNI et l’étudier scientifiquement, ça serait un bon début.Gerard a écrit:Ok ok.. donc il fallu 30 ans + 1000 ingénieurs + une soucoupe extra-terrestre, pour y arriver. Dans ces conditions, que veux tu que la France fasse ? Nous n'avons pas capturé de vaisseau extra-terrestre, nous.
Encore ? Pourquoi faut-il toujours que les ET s'adressent exclusivement aux services secrets ou aux paysans ? S'ils veulent communiquer, ils n'ont qu'à se pointer au journal de 20h !Katan a écrit:Les services secrets par exemple.Gerard a écrit: "On a demandé aux Visiteurs les raisons de la destruction accidentelle d’un avion qui volait dans le voisinage d’une soucoupe volante"... Qui ça "ON", et "comment" ?
De toute façon, tu le vois bien : tu es obligé d'interpréter les propos de Paul Hellyer. Il ne dit rien de plus que ce que tu connais déjà (des vagues théories conspirationistes que tout le monde peut trouver sur Internet). La seule différence c'est qu'il a été ministre de la défense, alors ON SUPPOSE qu'il pourrait avoir des infos et des preuves que seul un ministre pourrait avoir... Mais non. Il ne dit rien de plus que des propos de bistrot, pas de faits, pas de preuves, même pas de théorie complète.
A coté de lui, même JPP me semble trés crédible, c'est dire !
Mais reste cool !.. De toute façon dans 3 semaines, c'est la fin du monde, on sera fixé !Katan a écrit:Tu sais quoi, j’arrête là parce ça ne m’amuse plus. Je n’aime ni la mauvaise foi, ni qu’on se foute de la gueule du monde...
Je crois que si les extra-terrestres débarquent, "passer pour un couillon" sera le cadet de mes soucis...Katan a écrit:Dans quelques temps, les gens qui tiennent le même discours que toi passeront pour des couillons.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-19 !
Bon, j'ai déjà préparé le constat, les assurances vont morfler !
J-19 !
Bon, j'ai déjà préparé le constat, les assurances vont morfler !
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Excellent GG
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
La (ou le) météorite était assuré?
C'est d.ieu qui va faire la gueule, bouziller sa création...il va surement se porter partie civile lors d'un éventuel procès!
Dommage, nous ne serons plus là pour suivre les débat!
Espérons que si il décide de tous recréer il nous façonne une ève moins portée sur les serpents!
C'est d.ieu qui va faire la gueule, bouziller sa création...il va surement se porter partie civile lors d'un éventuel procès!
Dommage, nous ne serons plus là pour suivre les débat!
Espérons que si il décide de tous recréer il nous façonne une ève moins portée sur les serpents!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Il y a beaucoup de gens qui mettent beaucoup plus d’énergie et d’intelligence à essayer de détruire le mystère OVNI qu’à essayer de le comprendre. C’est le constat que je fais avec toi. Alors je ne sais pas si c’est « cool » ou pas, mais je trouve que ça ne vaut pas la peine de répondre à l’intégralité de tes posts. Il y a 90% de ce que tu écris qui n’en vaut pas la peine.Gerard a écrit:Mais reste cool !.. De toute façon dans 3 semaines, c'est la fin du monde, on sera fixé !Katan a écrit:Tu sais quoi, j’arrête là parce ça ne m’amuse plus. Je n’aime ni la mauvaise foi, ni qu’on se foute de la gueule du monde...
C’est comme la vidéo qu’avait postée Merlinette sur le mystère des pyramides : au lieu de te poser deux ou trois questions, tu as sauté sur l’occasion pour détruire le film (en page 5 du présent fil).
Non seulement ce n’est pas « cool » du tout vis-à-vis d’elle, parce que je n’ai jamais trouvé que c’était « cool » de se foutre de la gueule de quelqu’un, mais surtout je trouve que c’est profondément con, parce que ça revient à fermer les yeux sur ce qu’on ne veut pas voir. Tu n’as pas répondu à un seul des faits évoqués dans le film. Pourtant, ces faits impliquent au minimum que l’histoire officielle ne tient pas la route.
Qui ne débouche sur rien ? Les publications scientifiques que Petit a faites ne sont pas « rien ». Donner une solution à l’équation d’Einstein, ce n’est pas « rien ». Mettre au point la propulsion MHD, ce n’est pas « rien ». Elaborer une théorie sur les univers gémellaires, ce n’est pas « rien ».Gerard a écrit:Et Qui est assez gogol pour continuer à suivre une hypothèse qui ne débouche sur rien pendant 30 ans ? Tant qu'il y a des naïfs à duper, il y aura des escrocs. Là aussi, principe des religions : Benoit XVI croit en Dieu depuis 80 berges, tu crois qu'on lui ment depuis 80 ans ? Non ? Donc ça prouve l'existence de Dieu, personne ne ferait un canular aussi long, pas vrai ?...Katan a écrit:Qui est assez gogol pour faire durer un canular comme ça sur plus de 30 ans, et assez savant pour y mettre des informations scientifiques inconnues de l’homme ?
C’est ça le problème pour moi : tu ne réponds pas sur le fond. Tu trouves vraiment que ton délire sur Benoit XVI est au niveau des questions posées ? C’est comme quand tu parles de la circonférence de ton slip pour commenter un film montrant que la grande pyramide est d’une conception mathématique géniale : tu te fous du monde.
Bref, je te repose la question de fond à laquelle tu ne daignes pas répondre : mettons que tu sois physicien et que tu fasses plusieurs découvertes géniales, tu fais quoi ? Tu vas chercher ton prix Nobel ? Non non, tu mets en place un canular que tu fais durer plus de 30 ans (on en est même à presque 50 ans en fait) en écrivant tes découvertes sur des lettres que tu envoies à des espagnols dans lesquelles tu racontes que tu es un extra-terrestre venant d’une planète située à 15 milliards d’AL. Tu trouves vraiment qu’elle tient la route ton hypothèse géniale ?
Elle est là la question. Je ne réponds à rien de plus concernant JPP et les ummites tant que tu n’auras pas donné une réponse sérieuse et crédible à cette question.
Et la grande pyramide au fait, elle obéit à des lois mathématiques par hasard ? Elle marque les équinoxes par hasard ? Elle est orientée au Nord avec une précision impossible pour l’époque par hasard ? Elle est antisismique par hasard ? Les parois de la chambre haute sont parfaitement horizontales et verticales au millimètre près par hasard ? Les blocs de granit sont ajustés au quart de millimètre près par hasard ?
C’est savoureux d’ailleurs, parce que dans le post où tu te moques de ce film sur la grande pyramide, tu dis ceci : « nous ne sommes pas si "intelligents". Je penche plutôt pour cette hypothèse. En évoluant, la civilisation humaine a perdu des savoir-faire, où est le "mystère" ? »
On parle quand même de savoir-faire tels qu’il nous serait impossible aujourd’hui, avec nos moyens modernes, de fabriquer la même chose, sans même parler de la conception qui est un chef-d’œuvre mathématique, ne t’en déplaise. Mais bon, mettons.
Donc on a perdu des savoir-faire. Mais alors dans ce cas, pourquoi tu me soutiens, s’agissant des civilisations anciennes comme ces mêmes égyptiens, qu’ils « pouvaient tout au plus différencier les étoiles et les planètes, mais ils n'avaient même pas conscience de l'existence des autres galaxies » ?? Si nous avons oublié les savoirs dont disposaient les anciens, comment tu peux affirmer qu’ils ne connaissaient rien ou presque à l’astronomie ?
Soit ils étaient de vrais ploucs vêtus de peaux de bête, et dans ce cas ils n’ont pas pu concevoir ni construire les pyramides ; soit on a oublié qu’ils étaient très avancés, et dans ce cas ils pouvaient maîtriser parfaitement l’astronomie. Il faut savoir.
On voit que tu ne connais rien au sujet. Remarque, c’est normal pour quelqu’un qui préfère le torpiller plutôt que l’étudier. Je te donne juste 3 exemples.Gerard a écrit:Mais que veux-tu étudier ? Tant qu'on n'a pas attrapé un OVNI, y a rien à étudier à part des photos floues.Katan a écrit:Déjà reconnaître publiquement qu’il y a un mystère OVNI et l’étudier scientifiquement, ça serait un bon début.
- Connais-tu les bonnettes à réseau ? C’est un réseau de diffraction qu’on place devant l’objectif des appareils photo et des caméras. C’est comme un filtre qui permet de déterminer la nature de ce qu’on a pris en photo, parce qu’il fait apparaître le spectre électromagnétique de l’OVNI, ce qui donne sa composition chimique. Ca permet déjà de savoir si ce qu’on a filmé ou photographié est solide ou pas, mais surtout, ça nous informe de sa composition chimique. Voila un premier vecteur d’étude.
- Ensuite, il y a la possibilité de mettre en place des stations automatiques de détection et d’enregistrement de phénomènes aérospatiaux non-identifiés. C'est une étude systématique du sujet, ce qui permet d’en ressortir des statistiques. Couplé aux bonnettes, une telle étude donnerait des résultats probants en moins d’un an.
- Et puis il y a aussi les nombreux témoignages d’atterrissages d’OVNI. Quand un OVNI atterrit, il laisse des traces visibles, et aussi des traces chimiques. Michel Bounias l’a démontré scientifiquement. Il est possible d’effectuer des prélèvements systématiques des végétaux et de la terre sur le lieu de l’atterrissage afin de les étudier. Ca n’a été fait qu’une seule fois en France, par Michel Bounias justement.
Mais comme on ne se préoccupe pas du problème, ce ne sont pas des scientifiques qui interviennent dans les témoignages d’atterrissage ; ce sont les gendarmes. Et lorsqu’ils prélèvent les végétaux, les gendarmes les mettent dans des sacs plastiques au frigo, alors qu’il faudrait les mettre dans de la glace carbonique à -80°C pour les conserver. Ca ne sert à rien que les gendarmes fassent des prélèvements : ils sont pourris quand ils arrivent au labo. Ou alors il faudrait les former et les équiper en glace carbonique.
Bref, il y en a des choses à faire. Etudier le phénomène OVNI, ça ne se résume pas à en attraper un. Et ce ne sont là que 3 exemples parmi d’autres. Mais tant qu’on aura des gens comme toi pour dire qu’il n’y a "rien à étudier", on n’avancera pas.
Bien-sûr que si qu’il y a plein d’hypothèses pouvant être vraies en même temps, pour la simple raison que chaque hypothèse ne couvre qu’un champ limité. Justement, ce sont les recoupements qui sont intéressants à faire. Il n’y a aucune contradiction entre ce que dit JP Petit et ce que dit Anton Parks, au contraire. Et le reportage sur les pyramides corrobore à la perfection la version d’Anton Parks.Gerard a écrit:Mais les histoires n'ont rien à voir ! Ce ne sont pas des ummites qui ont été capturés à Roswell ! Tu comprends, TOUTES les théories d'extra-terrestres ne peuvent pas être "vraies TOUTES EN MEME TEMPS" ! Anton Parks nous dit que les reptiliens ont créé notre espèce, alors que les scientologues nous disent que c'est Xenu.. Alors c'est qui ? On ne peut pas valider 50 théories créationistes en même temps ! Faut choisir. Et si on ne choisit pas, ça veut donc bien dire qu'on gobe toutes les théories par pure fascination comme JPP.Katan a écrit:Ah c’est pas grave, je me fais une joie de t’éclairer. Le rapport tient en deux mots. Tu es bien assis ? Le voilà le rapport : extra-terrestre !
D’autre part, les ummites n’ont jamais dit que c’étaient eux qui s’étaient crashés à Roswell, je ne vois pas où est le problème. Tous ceux qui étudient l’hypothèse ET s’accordent à dire qu’il y a plusieurs races en même temps autour de nous.
Il faudrait trouver une impossibilité manifeste pour que deux hypothèses ne puissent pas être vraies en même temps. Pour l’instant, je n’en ai pas trouvé, ou juste des détails à la marge, mais il est vrai que je ne me suis jamais intéressé aux scientologues, parce que je considère que les gens qui partent en dérive sectaire font énormément de tort aux recherches sérieuses sur le sujet.
Il pense, mais il n’en sait rien du tout. Il dit qu’il pense à ça parce que c’est ce qui lui semble le plus probable. Et de toute façon, si c'est une vie antérieure, c'est bien la sienne, donc c'est bien de lui qu'il s'agit.Gerard a écrit:Ils ne sont pas attribués à "personne d'autre", puisqu'il pense que l'origine est une vie antérieure.Katan a écrit:Les flashs d’Anton Parks ne sont attribués à personne d’autre qu’à lui-même. Tu confonds le phénomène des flashs avec leur contenu. Rien à voir.
D’abord, ce n’est pas une démarche. Quand tu as des flashs, c’est comme une NDE : ça te tombe dessus sans que tu n’ais rien demandé.Gerard a écrit:Le phénomène des flashs ne dépend pas de son contenu : c'est un rêve (ou une hallucination) que l'on décide de considérer comme autre chose qu'un rêve. C'est une démarche religieuse.
Et ensuite, tu esquives encore une fois, une fois de plus, comme d’habitude, bref, tu esquives le problème de fond : si c’était juste un rêve ou une hallucination, alors il ne devrait pas plus comprendre le sumérien que toi et moi. Ou alors, tu me dis qu’il suffit de gober un extasy pour devenir prix Nobel de physique.
C’est fou cette manie de ne pas voir les faits qui dérangent. Tu trouves ça crédible toi de tenir un discours qui occulte tous les faits que tu ne parviens pas à expliquer ? Tu n’en as pas marre d’affirmer des choses qui n’ont aucune valeur puisqu’elles ne tiennent pas compte des faits ? Un fait, tu sais ce que c’est, parce que je finis par me poser la question.
Ben oui, sans problèmes, pourquoi ? Tu manques à ce point-là d’imagination ?Gerard a écrit:Sois un peu sérieux Katan, tu imagines 65 millions de français se baladant sur des engins volants ?...Katan a écrit:Et pourquoi pas banane ? A ton avis, ce n’est pas plus simple et plus rapide de voler ? Une petite moto volante à propulsion MHD, et hop, tu fais Paris-Marseille en 10 minutes.
Le réseau routier est bien plus saturé que l’espace aérien. Et en plus, les vols commerciaux (80% du trafic) volent quasiment tous à plus ou moins 10 000 mètres, ce qui limite la taille du réseau aérien.Gerard a écrit:L'espace aérien des avions classiques est déjà saturé. Les routes sont indispensables.
Quand on prend en compte le fait que voler ajoute une dimension au réseau, ça augmente de façon exponentielle sa taille. Les voitures volantes pourraient voler entre 500 et 5 000 mètres par exemple.
Si le nombre de voitures volantes était le même que le nombre actuel de voitures, avec un réseau d’une telle taille, il n’y aurait plus aucun problème de circulation (puisqu’il y a une dimension en plus). Du coup la sécurité serait grandement améliorée, et en plus, on n’aurait plus besoin de routes, ce qui est un énorme avantage. Fini la pollution visuelle, les expropriations parce qu’on va te construire une autoroute qui passe dans ton salon etc. Sans compter qu’on ferait Paris-Marseille en 10 min au lieu de 8 heures. Non vraiment, je ne vois pas le problème. Je ne vois que des avantages.
Dernière édition par Katan le Lun 3 Déc 2012 - 14:49, édité 1 fois
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Et le Mystère vessie-lanterne, y as-tu pensé Tan?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Tout est possible et rien n'est certain
mais les fous pensent le contraire
mais les fous pensent le contraire
cana- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ça me fait penser à une citation de Michel Audiard:
- Spoiler:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Mon pôvre Gerard, en voilà plein ta musette ! Enfin, tant que tu n'y découvres pas un OVNI !...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ce qui est terrible chez Katan, mais ce n'est pas propre à lui, c'est qu'il crée lui-même ses rêves à partir de faits réels tout en les déformant!
Exemple ce fameux "moteur MHD"
- il n'y a pas de moteur mhd mais un "accélérateur MHD" qui du reste est employé depuis longtemps dans l'industrie de pointe.
- JP Petit n'y est pour rien dans cette découverte il n'a été qu'un spécialiste de la question au CNRS, et si il s'est fait connaitre c'est qu'il a fabulé sur l'utilisation qu'en feraient les Russes!
En tout cas Katan passe ses journées, payées par les indemnités de chomage je rappelle, à lire et relire les livres de Charoux and Co, c'est comme cela que l'on fabrique les nouvelles religions du XXIem siecle!
On a déja eu l'exemple avec un chanteur/pilote
Exemple ce fameux "moteur MHD"
- il n'y a pas de moteur mhd mais un "accélérateur MHD" qui du reste est employé depuis longtemps dans l'industrie de pointe.
- JP Petit n'y est pour rien dans cette découverte il n'a été qu'un spécialiste de la question au CNRS, et si il s'est fait connaitre c'est qu'il a fabulé sur l'utilisation qu'en feraient les Russes!
En tout cas Katan passe ses journées, payées par les indemnités de chomage je rappelle, à lire et relire les livres de Charoux and Co, c'est comme cela que l'on fabrique les nouvelles religions du XXIem siecle!
On a déja eu l'exemple avec un chanteur/pilote
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Et comme la terre est creuse, on pourra y installer le métro sans trop creuser!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-18 !
Mais même avec tout ça, je ne vois pas comment ça nous permettrait de comprendre le mode de focntionnement des OVNIS pour en reproduire la technologie... Par contre, si on en capture un, ça deviendrait intéressant.
comment l'expliquer ? On parle d'une intégration inconsciente... OK je reconnais : y a des mystères où les scientifiques se cassent les dents. Mais celui qui vit la chose n'est pas mieux placés que les scientifiques pour donner une interprétation de la chose.
Tiens, j'ai vu un documentaire OVNI avec une enquête que j'ai trouvé bien faite (contrairement à JPP) :
Il est bien fait parce que les témoins ne donnent pas d'interprétation. Ils disent ce qu'ils ont vu. Point. Et aussi parce que les enquêteurs épluchent vraiment toutes les possibilités d'illusion d'optique (en 38:00) ( y a des mirages atmosphériques que je ne connaissais pas. Tu te rends compte que certains effets-loupe peuvent te dupliquer le soleil ou faire apparaitre une partie du sol à 5000 mètres d'altitude ?... et ya même des "mirages radar" !)... Là je reconnais que c'est vraiment "à creuser".
Car comme a répondu François Mitterand au Directeur du GEPAN qui lui disait :
- Monsieur le Président, 90% des OVNIS observés ont pu être expliqués, mais il reste 10% qui sont INEXPLICABLES !
- Pas "inexplicables" ! "Inexpliqués" !
Sacré Mitterand ! Tu vois la différence ?
...
J-18 !
Oui mais il a travaillé dessus, elles ne sont pas tombées du ciel. Ce n'est pas son étude des OVNIS qui a débouché sur quelque chose, c'est son intellect face à un indice qui peut avoir été semé par un de ses collègues scientifiques. Donc c'est comme si tu disais qu'il faudrait étudier "la chute des pommes" sous prétexte que Newton aurait eu l'idée de sa théorie de la gravité en voyant une pomme tomber.Katan a écrit:Qui ne débouche sur rien ? Les publications scientifiques que Petit a faites ne sont pas « rien ».Gerard a écrit:Et Qui est assez gogol pour continuer à suivre une hypothèse qui ne débouche sur rien pendant 30 ans ?
Non, ce sont les numérologistes qui se foutent du monde. Trouver des coincidences dans des nombres ne prouve rien, il y a les mêmes coincidences dans la Nature.Katan a écrit:C’est comme quand tu parles de la circonférence de ton slip pour commenter un film montrant que la grande pyramide est d’une conception mathématique géniale : tu te fous du monde.
Oui. Tout scientifique a le droit d'avoir des croyances, faut juste qu'il évite de les mêler à son travail de scientifique.Katan a écrit:Bref, je te repose la question de fond à laquelle tu ne daignes pas répondre : mettons que tu sois physicien et que tu fasses plusieurs découvertes géniales, tu fais quoi ? Tu vas chercher ton prix Nobel ? Non non, tu mets en place un canular que tu fais durer plus de 30 ans (...) Tu trouves vraiment qu’elle tient la route ton hypothèse géniale ?
Evidemment pas, mais le principe d'une pyramide c'est le triangle, alors faut pas se mettre à redécouvrir les implications du triangle. Si en divisant le périmètre extérieur par le périmètre intérieur on trouve un chiffre qui ressemble à la vitesse de la lumière, c'est valable pour n'importe quel triangle, pas seulement pour les pyramides egyptiennes.Katan a écrit:Et la grande pyramide au fait, elle obéit à des lois mathématiques par hasard ?
Faut que tu comprennes que les peuples du passé ont affiné des techniques pendant des milliers d'années et qu'une fois qu'on a laissé tomber ces techniques, il faudrait aussi des milliers d'années pour retrouver ces savoir-faires. Même pour des simples silex taillés, on ne sait plus les refaire exactement pareil. Parce que les mecs ont bossé des milliers d'années pour réussir à le faire. Donc nous, même avec une "visée laser", on ne peut pas retrouver en cinq minutes l'aboutissement de toute une civilisation.Katan a écrit:tu dis ceci : « nous ne sommes pas si "intelligents". Je penche plutôt pour cette hypothèse. En évoluant, la civilisation humaine a perdu des savoir-faire, où est le "mystère" ? »On parle quand même de savoir-faire tels qu’il nous serait impossible aujourd’hui, avec nos moyens modernes, de fabriquer la même chose...
Parce que les traces laissées ne sont pas probantes au niveau de leur astronomie, tandis que les pyramides elles, elles sont là et on voit bien qu'on n'arriverait pas à les refaire.Katan a écrit:Si nous avons oublié les savoirs dont disposaient les anciens, comment tu peux affirmer qu’ils ne connaissaient rien ou presque à l’astronomie ?
J'en ai entendu parler et je sais que les passionés d'OVNIS recommandent de l'utiliser. Mais ce ne sont pas les "passionnés d'OVNIS" qui sont les témoins d'OVNIS. Ce sont des gens ordinaires qui n'avaient jamais envisagé qu'ils seraient témoins de ça. Alors que veux-tu faire ? L'installer en série sur tous les appareils photo ?Katan a écrit:- Connais-tu les bonnettes à réseau ? C’est un réseau de diffraction qu’on place devant l’objectif des appareils photo...Gerard a écrit:Tant qu'on n'a pas attrapé un OVNI, y a rien à étudier à part des photos floues.
Cela existe déjà en Angleterre sur tous les sites "sensibles". Mais ça couvre un grand espace, on ne peut pas avoir une photo nette. Donc que veux-tu étudier ? "5 pixels blancs" qui se baladent sur une image grise ?Katan a écrit:Ensuite, il y a la possibilité de mettre en place des stations automatiques de détection et d’enregistrement
Entièrement d'accord. D'autant plus que ça ne concerne pas que les OVNIS, mais aussi tous les prélèvements de la police scientifique. Je pense qu'ils sont en train d'améliorer tout ça.Katan a écrit:Ca ne sert à rien que les gendarmes fassent des prélèvements : ils sont pourris quand ils arrivent au labo. Ou alors il faudrait les former et les équiper en glace carbonique.
Mais même avec tout ça, je ne vois pas comment ça nous permettrait de comprendre le mode de focntionnement des OVNIS pour en reproduire la technologie... Par contre, si on en capture un, ça deviendrait intéressant.
Beh ballade-toi un peu sur YouTube, tu vas voir qu'il y a des tas de versions différentes sur Roswell : OVNI abbatu ? OVNI crashé ? Aliens morts ? Aliens séquestrés par l'armée ? Aliens infiltrant l'armée ?... Tu crois que TOUT peut être vrai ? Et les ummites qui savent tout, ils sont au courant de ces autres races ? Pourquoi ne pas en parler alors ?Katan a écrit:D’autre part, les ummites n’ont jamais dit que c’étaient eux qui s’étaient crashés à Roswell, je ne vois pas où est le problème. Tous ceux qui étudient l’hypothèse ET s’accordent à dire qu’il y a plusieurs races en même temps autour de nous.
Il faudrait trouver une impossibilité manifeste pour que deux hypothèses ne puissent pas être vraies en même temps.
La "démarche" ce n'est pas d'avoir des flashs, c'est de choisir une interprétation qui fait que le flash serait une preuve de quelque chose qui n'a aucune réalité scientifique. Comme en religion : quand tu entends des voix, ce n'est pas religieux, mais dire que c'est la voix de Dieu, c'est de la religion.Katan a écrit:D’abord, ce n’est pas une démarche. Quand tu as des flashs, c’est comme une NDE...Gerard a écrit:Le phénomène des flashs ne dépend pas de son contenu : c'est un rêve (ou une hallucination) que l'on décide de considérer comme autre chose qu'un rêve. C'est une démarche religieuse.
Comme pour JPP : il a aussi étudié ce qu'il prétend savoir par flashs. Moi je n'étais pas là, je ne sais pas à quel niveau il en était réellement. Et de toute façon, ça rejoint les possédés qui parlent l'araméen :Katan a écrit:si c’était juste un rêve ou une hallucination, alors il ne devrait pas plus comprendre le sumérien que toi et moi.
comment l'expliquer ? On parle d'une intégration inconsciente... OK je reconnais : y a des mystères où les scientifiques se cassent les dents. Mais celui qui vit la chose n'est pas mieux placés que les scientifiques pour donner une interprétation de la chose.
Tiens, j'ai vu un documentaire OVNI avec une enquête que j'ai trouvé bien faite (contrairement à JPP) :
Il est bien fait parce que les témoins ne donnent pas d'interprétation. Ils disent ce qu'ils ont vu. Point. Et aussi parce que les enquêteurs épluchent vraiment toutes les possibilités d'illusion d'optique (en 38:00) ( y a des mirages atmosphériques que je ne connaissais pas. Tu te rends compte que certains effets-loupe peuvent te dupliquer le soleil ou faire apparaitre une partie du sol à 5000 mètres d'altitude ?... et ya même des "mirages radar" !)... Là je reconnais que c'est vraiment "à creuser".
Car comme a répondu François Mitterand au Directeur du GEPAN qui lui disait :
- Monsieur le Président, 90% des OVNIS observés ont pu être expliqués, mais il reste 10% qui sont INEXPLICABLES !
- Pas "inexplicables" ! "Inexpliqués" !
Sacré Mitterand ! Tu vois la différence ?
Oui, ça donne des embouteillages... traduit en aérien, ça donnerait des CRASH. Et si tu reconnais qu'au delà de 10.000 mètres le ciel est déjà saturé avec juste quelques centaines d'avions, je te laisse imaginer des millions de voitures volantes situées entre 500 et 5000 mètres. Qui plus est, je te rappelle qu'il faut bien finir par atterrir et là tout le monde va se retrouver au même niveau, bonjour la tôle froissée !Katan a écrit:Le réseau routier est bien plus saturé que l’espace aérien.
...
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Dédé, tu peux raconter n'importe quoi sur des sujets auxquels tu ne connais rien si tu veux, mais il y a certaines limites à ne pas dépasser. Arrête de faire de la diffamation : je ne touche pas (et je n'ai jamais touché) la moindre prestation sociale. Comme en plus ce sont mes impôts (très élevés) qui payent ta retraite, tu devrais dire merci au lieu de raconter des mensonges au sujet des gens. Tu n'as rien de mieux à faire à ton âge ?dede 95 a écrit:En tout cas Katan passe ses journées, payées par les indemnités de chomage je rappelle, à lire et relire les livres de Charoux and Co
(Jamais rien lu de Charoux non plus au fait. C'est qui ?)
Gégé, je te répondrai demain. D'ici là je vais regarder ta vidéo qui a l'air sympa comme tout.
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
...
J-17 !
J'ai trouvé une nouvelle vidéo qui prouve le complot diabolique pour la fin du monde :
Tu vois Katan, là aussi, rien n'est dû au hasard : ils ont créé un cube à 6 faces ! (au lieu de 5 ou 7 ou 8)
SIX ! Comme par hasard ! Comment expliquer qu'ils aient choisi ce chiffre en particulier ?!
J-17 !
J'ai trouvé une nouvelle vidéo qui prouve le complot diabolique pour la fin du monde :
Tu vois Katan, là aussi, rien n'est dû au hasard : ils ont créé un cube à 6 faces ! (au lieu de 5 ou 7 ou 8)
SIX ! Comme par hasard ! Comment expliquer qu'ils aient choisi ce chiffre en particulier ?!
_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Non non je ne connais rien Katan , mais par contre si toi tu ne connais pas Charoux c'est contraire à ta doctrine puisqu'il a été le chantre dans les années 62 du néo-évhémérisme dont tu te réfère sans le savoir!
Non, tu parles sans savoir, ce ne sont pas tes impots qui payent ma retraite mais mes cotisations et celles de ceux qui travaillent aujourd'hui! Au fait c'est bien toi qui as dis que tu travaillais quand tu le voulais? Non?
Tu vois pas ou tu va avec tes contradictions et tes mensonges?
Juste en passant! Tu ne soutiens pas la théorie du salaire de vie?
En quoi ce serait honteux et diffamant de dire que quelqu'un est secouru pas une allocation chômage?
Ai un peu de respect pour ceux qui ne choisisse pas l'oisiveté pour nourrir leur famille!
Non, tu parles sans savoir, ce ne sont pas tes impots qui payent ma retraite mais mes cotisations et celles de ceux qui travaillent aujourd'hui! Au fait c'est bien toi qui as dis que tu travaillais quand tu le voulais? Non?
Tu vois pas ou tu va avec tes contradictions et tes mensonges?
Juste en passant! Tu ne soutiens pas la théorie du salaire de vie?
En quoi ce serait honteux et diffamant de dire que quelqu'un est secouru pas une allocation chômage?
Ai un peu de respect pour ceux qui ne choisisse pas l'oisiveté pour nourrir leur famille!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011
Re: 21 DECEMBRE 2012 - Compte-à-rebours
Ça suffit maintenant dédé, tu dis en public sur un forum que je touche des cotisations sociales, alors que je te répète que ce n'est pas vrai. Tu arrêtes ça tout de suite, ou j'envoie une plainte à la modération pour diffamation. C'est clair ?
Dernière édition par Katan le Mar 4 Déc 2012 - 14:30, édité 1 fois
Katan- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012
Page 11 sur 30 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30
Sujets similaires
» Horizon 2012
» 20 décembre 1848
» A la télé du 24 au 25 décembre
» Rencontre en décembre 2009/2010
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
» 20 décembre 1848
» A la télé du 24 au 25 décembre
» Rencontre en décembre 2009/2010
» Sélection de films - Décembre 2018 - Février 2020
Page 11 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum