Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?
+13
ronron
Ling
_L'Olivier
Nuage
cana
Bulle
Jipé
maya
casimir
gaston21
Africain2
JO
anahel
17 participants
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?
Jipé a écrit:si c'était que stupide, cela pourrait amuser à la rigueur, mais c'est surtout de l'arnaque pour enfler de pauvres bougres qui y croit !anahel a écrit:
Bulle, crois-tu personnellement qu'il puisse exister une personne qui utilise un support (cartes, mains, etc) ou non, qui soit capable d'avoir une vision de ce qui va arriver, dans un avenir proche ou lointain? ou est-ce selon toi stupide de croire cela?
Jipé, si un jour quelqu'un te téléphone et te dit qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi?
anahel- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : &
Re: Perceptions, expressions différentes sont-elles uniquement signes de psychopathologie?
Quel rapport ?anahel a écrit:Jipé a écrit:si c'était que stupide, cela pourrait amuser à la rigueur, mais c'est surtout de l'arnaque pour enfler de pauvres bougres qui y croit !anahel a écrit:
Bulle, crois-tu personnellement qu'il puisse exister une personne qui utilise un support (cartes, mains, etc) ou non, qui soit capable d'avoir une vision de ce qui va arriver, dans un avenir proche ou lointain? ou est-ce selon toi stupide de croire cela?
Jipé, si un jour quelqu'un te téléphone et te dit qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi?
tu vas comprendre après, dans ma réponse qui suivra la tienne, et je répondrai moi-même aux questions
Où as-tu vu qu'ils étaient d'une logique implacable ? Ils appliquent seulement une idéologie démentielle qui n'est logique que pour eux.cana a écrit: Je prends comme ex Hitler ou Mao, qui sont d'une logique implacable
Ce que je remarque par contre c'est le triste et classique reductio ad Hitlerum signe du défaut d'argument...
Parce que tu crois vraiment qu'un comptable se réduit à son métier ?Oui ! Comptables, Banquiers et Commerciaux raisonnent sans fin...Bulle a écrit:Tu as déjà vu une calculatrice raisonner toi ?
Curieux raisonnement...
Tiens il va falloir que tu m'expliques, par exemple, en quoi le fait de ne pas savoir soigner le cancer est vecteur de progression et O combien plus intéressant...Ne pas savoir est seul vecteur de progression et O combien plus interessant. Croire qu'on sait ou savoir qu'on Croit? (copyright Tango). Oui être un enfant, tout simplement et ainsi tirer les "enseignements" au jour le jour, dans l'instant.
Quant à "croire qu'on sait et savoir qu'on croit" ce sont de forts sages paroles de Tango que je partage tout à fait. En particulier lorsque je rencontre des personnes qui ne font pas la différence entre rêve et réalité
Dernière édition par Bulle le Mer 17 Oct 2012 - 14:34, édité 2 fois (Raison : orth)
Je vais chez elle et lui met ma main dans la tronche car elle aurait mieux fait d'appeler directement les secoursanahel a écrit:Jipé, si un jour quelqu'un te téléphone et te dit qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi?
Bulle a écrit:Je vais chez elle et lui met ma main dans la tronche car elle aurait mieux fait d'appeler directement les secoursanahel a écrit:Jipé, si un jour quelqu'un te téléphone et te dit qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi?
Merci Bulle! je savais que toi tu n'allais pas passer par l'étape :"quel rapport?"
ok ! pendant que tu vas chez elle pour faire ce qui te semble important, que se passe-t-il pour la personne qui se suicide?
as-tu prévenu toi-même les secours avant d'aller chez celle qui t'a prévenue?
au fait tu n'as pas répondu à:"Bulle, crois-tu personnellement qu'il puisse exister une personne qui utilise un support (cartes, mains, etc) ou non, qui soit capable d'avoir une vision de ce qui va arriver, dans un avenir proche ou lointain? ou est-ce selon toi stupide de croire cela?"
Bah non tu ne savais pas du tout puisque j'attendais que tu répondes à la question fort pertinente de Jipé : "Quel rapport ?"anahel a écrit:Merci Bulle! je savais que toi tu n'allais pas passer par l'étape :"quel rapport?"Bulle a écrit:Je vais chez elle et lui met ma main dans la tronche car elle aurait mieux fait d'appeler directement les secoursanahel a écrit:Jipé, si un jour quelqu'un te téléphone et te dit qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi?
Tu veux savoir si je crois aux mancies ? Pas un seul instantau fait tu n'as pas répondu à:"Bulle, crois-tu personnellement qu'il puisse exister une personne qui utilise un support (cartes, mains, etc) ou non, qui soit capable d'avoir une vision de ce qui va arriver, dans un avenir proche ou lointain? ou est-ce selon toi stupide de croire cela?"
Mais je reconnais que c'est marrant d'aller voir une cartomancienne, sont sympas en principe et puis si on y va souvent il y a bien quelque chose qui va finir par arriver comme disait ma grand-mère !
Je vois...je vois...je vois Anahel derrière sa boule de cristal...
Disons simplement que je mets en place un exercice pratique au sein du sujet que j'ai ouvert, avec l'exemple des mancies, de la médiumnité.
Merci Bulle de participer! n'oublie pas de répondre s'il te plait aux questions concernant le cas du suicidé!
Ce serait aussi sympa que Pakete réponde aussi , ainsi que d'autres membres
Merci Bulle de participer! n'oublie pas de répondre s'il te plait aux questions concernant le cas du suicidé!
Ce serait aussi sympa que Pakete réponde aussi , ainsi que d'autres membres
Jipé a écrit:Je vois...je vois...je vois Anahel derrière sa boule de cristal...
tu sembles être dans l'évitement de ma question Jipé, mais c'est malgré tout une réponse
essaie de faire mieux s'il te plait, de jouer le jeu en t'imaginant être réellement dans la situation qu'on t'appelle pour te dire qu'un de tes enfants (jsais pas si tu en as) est sur le point de mourir.
Et si tu commençais par répondre à la sienne de question ? Souviens-toi c'est : "Quel rapport" ?anahel a écrit:tu sembles être dans l'évitement de ma question Jipé, mais c'est malgré tout une réponse
essaie de faire mieux s'il te plait, de jouer le jeu en t'imaginant être réellement dans la situation qu'on t'appelle pour te dire qu'un de tes enfants (jsais pas si tu en as) est sur le point de mourir.
Au passage, la moindre des choses serait que tu sois capable de nous dire s'il a des enfants
Pour le cas du suicidé, j'ai répondu il me semble non
Mais qu'est-ce que tu espères prouver avec ces conneries hein ?! Depuis quand les cartes, la boule de verre et autres supports, ont aidé à prévoir l'avenir ou raconté le passé de quelqu'un ? Tu es soit dans l'auto-persuasion, soit dans le charlatanisme le plus grossier, alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons stp !!anahel a écrit:Jipé a écrit:Je vois...je vois...je vois Anahel derrière sa boule de cristal...
tu sembles être dans l'évitement de ma question Jipé, mais c'est malgré tout une réponse
j'ai déjà répondu par :Bulle a écrit:Et si tu commençais par répondre à la sienne de question ? Souviens-toi c'est : "Quel rapport" ?
Disons simplement que je mets en place un exercice pratique au sein du sujet que j'ai ouvert, avec l'exemple des mancies, de la médiumnité.
(rappel: on est dans la rubrique Psy)
ai-je dit que j'étais capable de cela?Au passage, la moindre des choses serait que tu sois capable de nous dire s'il a des enfants sourire
je n'ai pas encore vu de réponses à ces questions qui ont suivie:Pour le cas du suicidé, j'ai répondu il me semble non sourire
pendant que tu vas chez elle pour faire ce qui te semble important, que se passe-t-il pour la personne qui se suicide?
Jipé a écrit:Mais qu'est-ce que tu espères prouver avec ces conneries hein ?! Depuis quand les cartes, la boule de verre et autres supports, ont aidé à prévoir l'avenir ou raconté le passé de quelqu'un ? Tu es soit dans l'auto-persuasion, soit dans le charlatanisme le plus grossier, alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons stp !!
qu'est-ce qui fait que tu ne te contentes pas de répondre tout bêtement à ma question, mais que tu préfères choisir ce qu'on appelle en psy , un échappatoire ?
Psychologie n'est pas tout à fait la même chose que para-psychologie...anahel a écrit:j'ai déjà répondu par :Bulle a écrit:Et si tu commençais par répondre à la sienne de question ? Souviens-toi c'est : "Quel rapport" ?
(rappel: on est dans la rubrique Psy)
Je dis que tout le monde est logique à son niveau. Tout est relatif même la logique et la raisonBulle a écrit:Où as-tu vu qu'ils étaient d'une logique implacable ?
C’est exactement ce que je dis plus haut. La vérité des uns est idéologie démentielle pour l’autre.Bulle a écrit: Ils appliquent seulement une idéologie démentielle qui n'est logique que pour eux.
Deux vers qui regardent la même pomme et en voit chacun une face
Parce que tu crois vraiment qu'un comptable se réduit à son métier ?
Curieux raisonnement...
C’est la fonction qui crée l’outil. Un comptable existe au travers de sa fonction, le calcul, sa fonction … la mode actuelle de la « rigueur » et les états d’ame ne font pas bon ménage.
Bulle je parlais philosophie on est pas sur santé magazine là si ? ton argument ne vaut guére mieux que mon ad Hitlerum …^^ c’est un « dragon chinois » à deux balles mais là, il n’y a vraiment aucun rapportTiens il va falloir que tu m'expliques, par exemple, en quoi le fait de ne pas savoir soigner le cancer est vecteur de progression et O combien plus intéressant...
Lorsque tu dors profondément ca n’a pas d’importance… tout est illusion !!!.. Lorsque je rencontre des personnes qui ne font pas la différence entre rêve et réalité
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Quelle échappatoire ? (on dit une échappatoire, au passage... ) Tu veux nous vendre ta soupe, c'est ça ? Allez, balance le ton site de voyance sur Méta, tu en meurs d'envie...anahel a écrit:Jipé a écrit:Mais qu'est-ce que tu espères prouver avec ces conneries hein ?! Depuis quand les cartes, la boule de verre et autres supports, ont aidé à prévoir l'avenir ou raconté le passé de quelqu'un ? Tu es soit dans l'auto-persuasion, soit dans le charlatanisme le plus grossier, alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons stp !!
qu'est-ce qui fait que tu ne te contentes pas de répondre tout bêtement à ma question, mais que tu préfères choisir ce qu'on appelle en psy , un échappatoire ?
Petite précision à propos de cette "interprétation jungienne" de la vision de son malade et parce qu'elle est usée par les amateurs de "fulgurances", bien que parfois connue de ceux qui ont eu l'occasion d'approcher l'oeuvre théâtrale de Koltes.anahel a écrit:Extrait d’un interview de Carl Gustav Jung]
A la question du journaliste
Y a-t-il un cas qui marque le tournant de votre pensée ?
C.G. Jung répond :
(Vous pouvez écouter directement en anglais à partir de 02 :35
Ou lire directement la transcription de la traduction : )
- Spoiler:
C.G.Jung :L’exemple d’un patient, calme mais complètement dissocié, un schizophrène ; il était dans la clinique depuis 20 ans. Il y était arrivé jeune homme, petit employé sans éducation particulière. Un jour, il m’a interpellé, tout excité ; m’attrapant par la basque, il m’a conduit à la fenêtre et il m’a dit :
« Docteur ! Vous allez voir. Maintenant, regardez-le. Regardez le soleil et voyez comme il bouge. Vous devez aussi bouger votre tête comme ceci et alors vous verrez le phallus du soleil et, ça c’est l’origine du vent. Vous voyez comment le soleil bouge tandis que vous bougez la tête ! »
Bien sûr, j’y comprenais rien. Je pensais : « Voilà, il est fou ! » Mais ce cas là resta dans ma tête. Quatre ans plus tard, je tombais sur l’article d’un historien allemand, Dieterich, qui s’était occupé de la Liturgie de Mithra, une partie du grand papyrus magique de Paris. Il y reproduit un morceau de cette liturgie qui dit : « Après la seconde prière, tu verras le disque solaire se déployer et tu verras pendre de lui le tube, l’origine du vent, et si tu bouges ton visage vers l’orient, il s’y déplacera, et si tu bouges ton visage vers l’occident, il te suivra. »
Immédiatement j’ai su … C’était la vision de mon patient !
Journaliste : Etiez-vous sûr qu’il ne se souvenait pas inconsciemment du récit de quelqu’un ?
C.G.Jung : Oh !!! Non !! C’est hors de question; cette histoire n’était pas connue. Elle se trouve dans le papyrus magique qui n’avait même pas été publié. Il ne le fut que quatre ans plus tard après cette vision de mon patient.
Il se trouve que Koltes avait placé en épigraphe de sa pièce Roberto Zucco, ce passage cité par Jung, malgré (ce qu'il a précisé) le rapport tout à fait approximatif que Jung avait fait de "Liturgie de Mithra », partie du Grand Papyrus magique de Paris, trad. CHARVET Pascal, IV, lignes 547-552...
Jung a donc plus fait coller le passage à son souvenir qu'autre chose, il était me semble-t-il important de le préciser...
(source Catalogue CRDP Ac Versaille : Pascal Charvet, Inspecteur général de l’Éducation national)
Ah désolée j'ai oublié cette partie...anahel a écrit:
je n'ai pas encore vu de réponses à ces questions qui ont suivie:
pendant que tu vas chez elle pour faire ce qui te semble important, que se passe-t-il pour la personne qui se suicide?
Alors voyons, la voyante m'a annoncé "qu'une personne qui t'est très chère est sur le point de se pendre, qu'elle te donne l'endroit où cela est entrain de se passer et qu'elle te demande d'agir vite. Tu fais quoi? "
Et bien je file m'acheter une robe noire pour l'enterrement car : c'est en train de se passer je vais donc fatalement arriver une fois qu'il sera déjà pendu
Bulle a écrit:Mais pourquoi veux-tu que la raison "cherche une sécurité" ! Cela peut-être en effet tout le contraire si c'est la fiction qui amenait la sécurité.casimir a écrit:La raison n'est pas à l'opposé.
Elle cherche une sécurité, non pas forcément dans le merveilleux mais dans ce qui lui permet d'avoir un sentiment de confiance, ce qui lui apparait fiable ou qu'elle croit maîtriser.
Un raisonnement est une fiction. La logique construit et/ou deconstruit des images.
Par exemple : je crois aux mancies ; si j'ai une hésitation je vais aller voir une personne prétendument capable de m'aider à prendre telle ou telle décision. C'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur un "avis éclairé".
Mais si ma raison m'invite à mettre de côté ce genre de dons parce qu'à l'analyse, la probabilité d'obtenir une réponse juste auprès de ce genre de personne ne dépasse pas celle de les obtenir auprès de n'importe qui d'autre, je vais perdre une le sentiment de sécurité d'avoir en recours une personne plus "éclairée" que les autres pour me conseiller...
Tu comprends ce que je veux dire ?
Oui
C'est valable pour tout conseil.
Et bien tu es en train de me faire la démonstration du fonctionnement des idées reçues et rien d'autreCes images deviennent réalité dans la mesure elles ont une continuité, une durée de validation. Et si nous sommes plusieurs à nous aligner sur une même logique, la réalité que nous partageons se renforce. La raison résiste au changement à mesure qu'elle repose sur le passé, sur le savoir en qui elle place sa confiance. Elle a de fait une difficulté à se tourner vers l'inconnu du présent et de l'avenir.
Et personne ne conteste que si quelqu'un choisit de rester dans l'illusion ou l'idée reçue il soit libre de le faire. Ce que je conteste juste pour ma part c'est la motivation soi-disant "sécuritaire" de celui qui préfère le rationnel puisque la raison peut amener à des constats bien plus anxiogènes que l'illusion dans laquelle on a souvent humainement besoin de se réfugier.
En effet elle peut amener au constat qu'elle est très limité.
Tu as déjà vu une calculatrice raisonner toi ?Si on peut être intelligent et incapable d'avoir un raisonnement logique.
Alors l'intelligence et la capacité à raisonner logiquement ne sont pas la même chose.
Donc on peut raisonner logiquement sans intelligence, ce que sait faire une calculatrice.
Un peu de sérieux voyons. On peut être tout à fait intelligent et commettre des erreurs de raisonnement car oui l'intelligence et la logique de raisonnement (et non pas la capacité à raisonner) cela fait deux pour la simple et bonne raison que nous sommes tous sensibles à la suggestion.
Un exemple simple :
ICI
Le raisonnement aurait du mener à ne pas compléter la forme manquante par une seule possibilité et dire "je ne sais pas". Or je pense que tout le monde, à peu près, a déduit la même chose : "si c'est caché c'est que cela peut choquer". Est-ce pour autant manquer d'intelligence ? Certainement pas ! C'est juste que nous avons tous des mécanismes automatiques qui font que... l'on se berce facilement d'illusions...
Je te le fais pas dire !
Ah c'est joli senti-mental ! Mais en allemand ou en anglais ça le fait aussi ?Elle contrôle et maintient l'édifice senti-mental.
Bien entendu, ça le fait quelque soit l'identité de référence.
Non, tu m'as demandé ce qu'était dans le contexte de notre discussion pour moi la réalité . Et je te réponds dans ce contexte et pour compléter ce que j'avais écrit plus haut, à savoir :C'est la définition de ce qu'elle n'est pas...pas de ce qu'elle est.Cela ne te suffit pas à cerner le concept ? Etrange...
- Code:
Ben oui la frontière entre rêve et réalité est tout à fait établie. Le rêve étant par définition :
Activité mentale survenant au cours du sommeil, produisant des images, des représentations pouvant être partiellement mémorisées. Les mécanismes du rêve.
•Ces images, ces représentations. Rêve agréable. Rêve désagréable ou cauchemar. Rêve érotique. Rêve prémonitoire. Interpréter les rêves.
Production idéale ou chimérique de l’imagination destinée à satisfaire un besoin ou un désir, à refuser une réalité difficile, à représenter ce que l’on veut accomplir. Des rêves de jeunesse, d’évasion. Un rêve fou. Un rêve irréalisable, chimérique. Poursuivre, caresser un rêve. Réaliser un vieux rêve.
Tu dis toi même que la réalité n'est pas un concept, comment veux tu que je cerne le concept ?
Parce que tu penses que tu comprends hors d'un système de savoirs ? Tu comprends dans un système de savoirs différents tout simplement. Mais là où le bât blesse c'est lorsque les savoirs en question ne sont que des savoirs bouche-trou destinés à transformer ce que l'on ignore en certitudes. Ou encore à reculer arbitrairement les limites de notre modeste et médiocre humanité...Comprendre...dans un système de savoirs. C'est juger selon un système de références et de valeurs, c'est forcément mettre une étiquette de manière à l'intégrer dans le système.
Ma raison me dit que quand "je ne sais pas" je dois tout simplement dire "je ne sais pas"... Même si c'est bien moins rassurant de ne pas savoir que de savoir...
Ah mais nous sommes d'accord, la limite du raisonnement s'applique à tout contexte.
Quand tu es sur l'autoroute, à 130 km/h, tu ne sais pas ce qui peut arriver.
Mais ta raison est relativement en sécurité parcequ'elle a confiance en une logique que les autres sont censés aussi appliquer.
Cette logique fonctionne sur des idées reçues. C'est bien une fiction de la raison.
Ce qui fait la différence en cas d'inconnu, c'est ton humilité, ton attention, et ta disponibilité. Si tu reste figé sur ton raisonnement, c'est que tu ne prends pas en compte l'inconnu, ou que tu considère que ce n'est pas ton problème.
Encore faut-il que les limites ne soient pas des savoirs arbitraires.Mais là où le bât blesse c'est lorsque les savoirs en question ne sont que des savoirs bouche-trou destinés à transformer ce que l'on ignore en certitudes. Ou encore à reculer arbitrairement les limites de notre modeste et médiocre humanité..."
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Bulle a écrit:Tu veux savoir si je crois aux mancies ? Pas un seul instantanahel a écrit:au fait tu n'as pas répondu à:"Bulle, crois-tu personnellement qu'il puisse exister une personne qui utilise un support (cartes, mains, etc) ou non, qui soit capable d'avoir une vision de ce qui va arriver, dans un avenir proche ou lointain? ou est-ce selon toi stupide de croire cela?"
Mais je reconnais que c'est marrant d'aller voir une cartomancienne, sont sympas en principe et puis si on y va souvent il y a bien quelque chose qui va finir par arriver comme disait ma grand-mère !
tu aurais pu répondre tout simplement que tu ne sais pas .... cela aurait été plus objectif qu'une réponse basée sur une croyance, des préjugés, ô combien subjective ....
Jipé a écrit:Quelle échappatoire ? (on dit une échappatoire, au passage... ) Tu veux nous vendre ta soupe, c'est ça ? Allez, balance le ton site de voyance sur Méta, tu en meurs d'envie...anahel a écrit:qu'est-ce qui fait que tu ne te contentes pas de répondre tout bêtement à ma question, mais que tu préfères choisir ce qu'on appelle en psy , un échappatoire ?Jipé a écrit:Mais qu'est-ce que tu espères prouver avec ces conneries hein ?! Depuis quand les cartes, la boule de verre et autres supports, ont aidé à prévoir l'avenir ou raconté le passé de quelqu'un ? Tu es soit dans l'auto-persuasion, soit dans le charlatanisme le plus grossier, alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons stp !!
Non Jipé ! désolée de te décevoir mais je n’ai rien à vendre !
Dans ce sujet, j’aspire simplement à attirer l’attention sur nos comportements envers celles et ceux que l’on juge trop souvent d’anormaux, en particulier les enfants.
Ma porte est ouverte depuis au moins 25 ans, et ce sans rien attendre en retour, aux jeunes, aux parents qui sont dans le désarroi, dans le mal-être, en souffrance. Cela me tient à cœur, et c’est sans doute parce que moi-même enfant, j’aurais aimé être entendue dans ma différence, ma particularité, et ma souffrance, même si je sais avec le recul, que pour mon cas personnel, cela avait aussi sa raison d’être; car sans ce vécu, je ne serais pas parvenue à être dans l’écoute, et à entendre les silences de ceux qui souffrent au plus profond d’eux-mêmes. Je sais aussi les dégâts que cela peut provoquer chez les enfants, et les adultes fragiles.
Je souhaite juste apporter un témoignage à celles et ceux qui seront capables de le recevoir, les jugements des autres m’indiffèrent, ces jugements ne sont que les reflets de leur personne, et puis je sais que malgré tout, qui le veuillent ou non, quelque chose en eux entend et un jour cela peut refaire surface…
Il est facile de dire que les médiums sont des charlatans, que ce n’est là que bêtise, stupidité que d’y croire … quand on n’y est pas soi-même directement confronté comme par exemple dans le cas de situation que j’ai proposé.
Rien que le fait d’imaginer vivre la situation, pose un problème. Cela demande de l’honnêteté avec soi-même, car ça invite à un vrai face à face. Chacun peut se poser la question et s’écouter dans sa réaction, dans ce que cela éveille en lui-même.
- - Pour ceux qui croient ou savent par expériences vécues, qu’une personne peut réellement recevoir une telle vision, cette question ne leur pose pas problème car ils savent que même si cela peut être un canular, ou une personne qui a effectivement des problèmes psychologiques profonds, ils iront de suite sur place. Ils ne prendront pas de risque à partir dans toutes sortes de considérations.
- Pour ceux qui, quand on leur demande si c’est possible et qu’ils répondent par exemple : « je ne sais pas ! pourquoi pas ! je n’ai jamais pu personnellement le vérifier directement » eux aussi auraient répondu sans hésitation à ma question, qu’ils iraient sur place au cas où cela soit vrai.
- Pour les autres comme toi et Bulle, qui avez une position très arrêtée, alors là ça pose quelques problèmes que de répondre sérieusement, vous venez de nous le montrer. Il y a tant d’autres réponses plus sérieuses que celles que vous avez faites.
Je n’ose pas penser à ce que cela se produise réellement pour une personne pour qui la médiumnité n’est que ce que vous deux vous en pensez. Je doute fort qu’elle puisse être réellement en paix après un tel appel, si elle a décidé d’être fidèle à sa position et donc de ne pas aller sur place, voir même insulter ou frapper comme Bulle. Il y a quelque chose en elle qui va certainement la pousser à appeler la soi-disante personne en danger, comme pour être rassurée, confortée dans sa position, sa décision. Et si elle n’arrive pas à la joindre, dormira-t-elle tranquillement en oubliant complètement l’appel. Et que se passera-t-il en elle quand elle apprendra que l’être cher s’est réellement suicidé ?!?!
Vous allez sans doute me dire que ce n’est qu’une imagination, qu’une fiction … c’est votre droit … mais … cet exemple que j’ai choisi n’est pas choisi par hasard car c’est un vécu personnel
- …:
- j’ai été un jour cette personne qui a appelé
J’avais lors d’une réunion, fait la rencontre d’une personne dont j’avais ressenti une profonde déchirure. Dans les jours qui ont suivi, j’en ai eu la confirmation en ayant connaissance de la raison. Un peu plus tard, alors que j’étais dans mon jardin, dans un certain état méditatif tout en jardinant, j’ai eu soudain un flash. J’ai vu cet homme se pendre dans sa grange. Pas facile de gérer une telle vision lorsqu’on sait que c’est quelque chose de possible étant donné ce qu’il vivait à cette époque. Et il y a toujours ce doute en moi, cet espoir que cela ne soit qu’hallucinations ; Je me sentais très mal, je ressentais tout son désespoir Je n’étais pas en mesure de pouvoir me rendre jusque chez lui, prévenir sa femme. Je sentais qu’il fallait que j’agisse rapidement, mais comment. J’ai alors eu la vision de la personne à prévenir, qui elle habitait toute à côté. En plus j’avais comme par hasard eu son numéro depuis peu. J’ai alors appelé sans me soucier de ce qu’il allait bien en penser. Aussitôt il m’a dit : "Merci ! j’y vais !"
Il y est allé, et il a vu la corde prête à recevoir son ami qui était devenu depuis peu son beau-père. Il m’a dit après, que ce weed-end là, il n’aurait normalement pas du être présent chez lui, mais il avait ressenti si fortement qu’il devait y rester qu’il avait annulé son projet (week-end de noces) et quand j’ai appelé il a compris de suite pourquoi. En tout cas maintenant lui aussi sait comme moi que c’est possible !
J’aimerais aussi faire comprendre que ce genre de choses, ce n’est pas un cadeau, cela vient plutôt compliquer ma vie, même s’il est vrai que cela la rend malgré tout, plus riche, mais d’une toute autre richesse que celle de l’argent, mais aussi à quel prix ! d’autant que ces flashs qui concernent des personnes, à part ceux qui me concernent directement, concernent la mort. Celui dont je viens de partager, est le seul où la mort n’a pas été, c’est aussi le seul où il m’a comme été demandé d’intervenir. Pour les autres il n’en a pas été ainsi. Les premiers flashs je les ai eu alors que je n’étais qu’une enfant, j’ai encore en mémoire ces flashs, les deux premiers concernaient deux bébés, j’avais même eu un zoom sur le pied pour la première et l’œil pour ma cousine, toutes deux décédées peu de temps après d’un cancer localisé à ces endroits. L’avant dernier cas que j’ai connus depuis, a été très douloureux pour moi, pendant deux bonnes années après le décès, car je sentais que j’aurais pu éviter, une petite puce de deux ans et demi qui ne sait pas réveillée pendant sa sieste. Mais j’ai appris par ce vécu à lâcher-prise, à accepter et aussi que parfois il est des morts qui sont aussi des cadeaux, C’est la maman elle-même qui est venue m’en offrir son témoignage trois années après le départ de Marianne.
Anahel,
ton baratin me fait doucement rigoler, car tes histoires sont du réchauffé, vous avez tous les mêmes histoires, à croire que vous devez vous les refiler, pour faire du pathos...
Faire de la voyance sur internet à 3 € la minute, autrement dit en faire son bizness, décrédibilise à mes yeux la personne même si tant soit peu elle avait un "don" particulier.
Alors, continue à déballer si cela t'amuse, mais sache que je ne t'accorde aucun crédit, même pas 3 €...
ton baratin me fait doucement rigoler, car tes histoires sont du réchauffé, vous avez tous les mêmes histoires, à croire que vous devez vous les refiler, pour faire du pathos...
Faire de la voyance sur internet à 3 € la minute, autrement dit en faire son bizness, décrédibilise à mes yeux la personne même si tant soit peu elle avait un "don" particulier.
Alors, continue à déballer si cela t'amuse, mais sache que je ne t'accorde aucun crédit, même pas 3 €...
Jipé a écrit:Anahel,
franchement Jipé crois-tu qu'il soit nécessaire que tu précises cela!!! c'est tellement évident qu'il ne puisse pas en être autrement pour toi
Je ressens un certain plaisir à le préciser, ouianahel a écrit:Jipé a écrit:Anahel,
franchement Jipé crois-tu qu'il soit nécessaire que tu précises cela!!! c'est tellement évident qu'il ne puisse pas en être autrement pour toi