Les négationnistes du sida et autres virus...
+20
Tiziano
freefox
troubaadour
orthon7
JO
Merlinette
_dede 95
petit chaperon rouge
maya
_Antinea
zizanie
Bean
Oups
Magnus
gaston21
Nuage
Jipé
Ling
Bulle
_InfinimentGrand
24 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Les négationnistes du sida et autres virus...
Et vive la science!
Mais Stephen Hawking dit bien que la science n'arrive qu'á la cheville de la métaphysique, du moins elle n'est pas capable d'aller aude-lá...
Mais Stephen Hawking dit bien que la science n'arrive qu'á la cheville de la métaphysique, du moins elle n'est pas capable d'aller aude-lá...
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Juste une question annexe, maîtrises-tu la langue française ou est-ce pour toi une langue étrangère?InfinimentGrand a écrit:Il m'en dira tant, á moins qu'il soit un peu plus ouvert d'esprit...
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
Surtout qu'ils sont déjá au bord de la mort, á griller sous le soleil, sans eau... Ca n'a rien de lumineux ce que tu dis.Ils pensaient comme vous...de l'huile d'olive, de l'ail: résultat des milliers de morts.
Pauvre Stephen, immense savant mais qui a perdu son pari au sujet de l'existence du boson de Higgs. Mais, c'est un autre sujet et ne comptes pas sur la métaphysique pour guérir du sida.InfinimentGrand a écrit:Et vive la science!
Bon alors vas-y fais-moi un cours !Juste une question annexe, maîtrises-tu la langue française ou est-ce pour toi une langue étrangère?
Comment tu dirais toi?
On écrit majoritairement tous comme on parle ou comme on pense, avec le respect de la charte du forum, indiquant bien aucune contraction ou mot texto. Ce que tu dis est vraiment petit, voire minuscule...
IG:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi les antirétroviraux sont-ils efficaces et pas l'huile d'olive?
Quand on a décidé de proposer des traitements antirétroviraux, il s’agissait d’un engagement de long terme. Ces médicaments rendent littéralement la vie aux malades : il faut les suivre sur trente, quarante, voire cinquante ans. Lors des ruptures de stock qu’on a connues en 2009 dans certaines provinces, on a fait des pieds et des mains auprès des Anglais et des Américains pour réussir à récupérer rapidement des médicaments. En cas d’échec, on risque, sur le plan médical, que le virus développe des résistances, avec des conséquences planétaires. Sans compter que l’épidémie repartirait à la hausse, car, comme cela a été prouvé récemment, les gens sous ARV ne sont quasiment plus contaminants. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi les antirétroviraux sont-ils efficaces et pas l'huile d'olive?
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Oui c'est cela, petite esquive au sujet.Pauvre Stephen, immense savant mais qui a perdu son pari au sujet de l'existence du boson de Higgs. Mais, c'est un autre sujet et ne comptes pas sur la métaphysique pour guérir du sida..
Mais bon, je sais pour Hawking
-20120707-[ACTU-boson_de_higgs_:_hawking_pense_qu_il_a_probablement_perdu_son_pari]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais parce-que l'huile d'olive tu t'en mets pour bronzer !Pourquoi les antirétroviraux sont-ils efficaces et pas l'huile d'olive?
Hey, je te rappelle que les africains crévent de faim ! Ils tombent de peu, alors tu sais ton huile oú tu peux...
C'est une simple question demandant une réponse simple, est-ce si difficile?InfinimentGrand a écrit:Bon alors vas-y fais-moi un cours !Juste une question annexe, maîtrises-tu la langue française ou est-ce pour toi une langue étrangère?
Comment tu dirais toi?
On écrit majoritairement tous comme on parle ou comme on pense, avec le respect de la charte du forum, indiquant bien aucune contraction ou mot texto. Ce que tu dis est vraiment petit, voire minuscule...
Le but d'un forum métaphysique est d'argumenter et donc de s'assurer d'être bien compris dans son argumentation en respectant les règles de la logique et la langue française. Cela va au delà du simple fait de dire ce qu'on pense comme on le pense, ça suppose un minimum de réflexion, non?
Et puis la métaphysique encore une fois, ce n'est pas de la science ! Hawking a le droit de se tromper !
Un scientifique a déjá moins de crédibilité si il se gourre parce-que lui a supposement l'outil de la mesure parfaite !
Un scientifique a déjá moins de crédibilité si il se gourre parce-que lui a supposement l'outil de la mesure parfaite !
InfinimentGrand a écrit:Mais parce-que l'huile d'olive tu t'en mets pour bronzer !Pourquoi les antirétroviraux sont-ils efficaces et pas l'huile d'olive?
Hey, je te rappelle que les africains crévent de faim ! Ils tombent de peu, alors tu sais ton huile oú tu peux...
Grossier personnage!
Cette solution était préconisée par le Président d'Afrique du Sud si vous aviez lu l'article...
Tu sais, je me demande des fois si il y en a qui savent lire au départ, pour lire ensuite ce qu'ils en interprétent, ca fait peur...C'est une simple question demandant une réponse simple, est-ce si difficile?
Le but d'un forum métaphysique est d'argumenter et donc de s'assurer d'être bien compris dans son argumentation en respectant les règles de la logique et la langue française. Cela va au delà du simple fait de dire ce qu'on pense comme on le pense, ça suppose un minimum de réflexion, non?
Sur l'huile d'olive:
Toujours le même lien.
La mobilisation paie : le lobby pharmaceutique finit par jeter l’éponge. On va enfin pouvoir soigner les malades. Pourtant, pour les militants qui ont défendu le gouvernement, la désillusion est rapide, et profonde : fidèle du président Thabo Mbeki, la ministre de la santé Manto Tshabalala-Msimang n’a aucune intention d’organiser la distribution d’ARV dans le secteur public de santé. Elle argue qu’ils sont toxiques, ou qu’on peut se soigner en adoptant un régime nutritif à base d’huile d’olive, d’ail et de citron.
Toujours le même lien.
Stephen Hawking s'est trompé sur une question scientifique parce que lui, il défendait une thèse opposée, cela ne retire rien au fait qu'il soit un grand scientifique. Des scientifiques qui se trompent sur des modèles qu'ils élaborent, il y en a des milliers, et alors, ce n'est pas le problème, car toute hypothèse doit être vérifiée par l'expérimentation. Stephen Hawking reconnaît immédiatement son erreur et prend en compte cette nouvelle découverte dans ses futures recherches. Un scientifique n'est pas psychorigide, il s'adapte et progresse.InfinimentGrand a écrit:Et puis la métaphysique encore une fois, ce n'est pas de la science ! Hawking a le droit de se tromper !
Madame Stirica,Grossier personnage!
Cette solution était préconisée par le Président d'Afrique du Sud si vous aviez lu l'article...
moi je recois des pierres que vous n'aimez pas recevoir, je me comprends...
l'huile d'olive pour des personnes au bord de la mort,
une alimentation saine pour des malades dans des pays riches (je me comprends aussi)
Vous me direz qui a le plus de chance de s'en sortir, madame?
et j'ai tous le forum qui se fiche de moi, bravo !
Il me semble que c'est mérité.InfinimentGrand a écrit:
InfinimentGrand a écrit:
Madame Stirica,
moi je recois des pierres que vous n'aimez pas recevoir, je me comprends...
l'huile d'olive pour des personnes au bord de la mort,
une alimentation saine pour des malades dans des pays riches (je me comprends aussi)
Vous me direz qui a le plus de chance de s'en sortir, madame?
Les pierres, chaucun en reçoit.
Qu'un malade dans les pays riches ait plus de chance de s'en sortir est une évidence.
Mais il se trouve des organisations comme l'OMS, l'UNAIDS, des ONG qui tentent de sauver des vies, souvent au péril des leurs. Et il se trouve aussi des pourritures pour prétendre que le SIDA est un mythe qu'il est parfaitement curable sans traitements spéciaux. Ces pourritures sapent le travail de ceux qui luttent contre le SIDA en Afrique et ailleurs. Que valent ces pourritures à votre avis?
Si tout le forum se fiche de vous, je n'y suis pour rien, prenez en considération vos propos.
Tu penses que la métaphysique est rigide?Un scientifique n'est pas psychorigide, il s'adapte et progresse.
Bah elle s'adapte autant je pense. Il n'y a que les .... qui ne changent pas comme on dit !
Un métaphysicien ne peut attendre que les preuves du scientifique pour savoir si il a absolument raison, bien que le métaphysicien entrevoit d'autres fenétres d'observations!
C'est un peu se mettre en avance á grand pas sur la course de la découverte, tout en attendant son collégue farfouillant sur le chemin.
Si on me prouve qu'il n'y a pas l'antidote secret du Sida présent aujourd'hui sur cette planéte détenu par un complot mondial..... je m'abaisserais.
Fais-toi plaisir, balance, lapide, et tu auras une médaille de l'honneur !Il me semble que c'est mérité.
Les pierres, chaucun en reçoit.
Qu'un malade dans les pays riches ait plus de chance de s'en sortir est une évidence.
Mais il se trouve des organisations comme l'OMS, l'UNAIDS, des ONG qui tentent de sauver des vies, souvent au péril des leurs. Et il se trouve aussi des pourritures pour prétendre que le SIDA est un mythe qu'il est parfaitement curable sans traitements spéciaux. Ces pourritures sapent le travail de ceux qui luttent contre le SIDA en Afrique et ailleurs. Que valent ces pourritures à votre avis?
Si tout le forum se fiche de vous, je n'y suis pour rien, prenez en considération vos propos.
Pourritures! Insulte! Insulte! Je dénnonce Magnus !!!!
Seulement, il y a tant d'autres horreurs, que vous ne voyez méme pas le manége autour de vous! Faites le bilan de tout ce qui se passe vraiment dans le monde, et portez-le sur votre conscience madame...
...peut-étre que vous comprendrez sur quel pied danse le plus puissant de ce monde!
Aller, ce n'est pas tout mais il faut aller voir ailleurs hein !
IG, c'est très grave ce que tu affirmes; si tu tiens le même raisonnement avec tes étudiants, tu deviens pour eux un vrai danger. Comme je l'ai écrit, j'ai vu de près les ravages du Sida. Tous les deux étaient homosexuels; quand ils l'ont attrapé, on ne connaissait pas encore le risque mortel du Sida . Ils habitaient Paris; beaucoup de leurs copains sont morts . Le sida maintenant n'est plus mortel; ça se soigne; mais que de traitements à subir à longueur de vie ( je ne parle pas du prix !), et de toute façon une vie raccourcie . Tu nies l'évidence et tu fais courir un risque sérieux à ceux qui t'écoutent . En France, tu serais poursuivi.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
En effet, nous en avons un bel exemple sous les yeux!InfinimentGrand a écrit:Tu sais, je me demande des fois si il y en a qui savent lire au départ, pour lire ensuite ce qu'ils en interprétent, ca fait peur...C'est une simple question demandant une réponse simple, est-ce si difficile?
Cela dit, je pleure sur le sort de ces pauvres sidaïques à qui on leur dit que leur mal passera avec des bains de siège, de l'huile d'olive et quelques gousses d'ail. On se croirait retournés aux vieilles croyances du Moyen-Age.
Les pays pauvres ont l'excuse de la misère, certes mais leurs cadres dirigeants n'ont pas d'excuse à leur misère intellectuelle.
Ah mon avis tu devrais vraiment surveiller la tienne et éviter les omelettes aux champignonsInfinimentGrand a écrit:Comme tu dis Bulle, l'alimentation c'est la santé !En surveillant sont alimentation, ben voyons...
C'est tout le matériel disponible que tu as en tant qu'éducateur ? Diantre tu enseignes ou tu portes l'enseigne de l'institut ?Désolé, je n'ai pas trop le temps d'aller sur Wikipédia...
Je répète la phrase de Stirica et met en évidence : "Et il se trouve aussi des pourritures pour prétendre que le SIDA est un mythe qu'il est parfaitement curable sans traitements spéciaux. Ces pourritures sapent le travail de ceux qui luttent contre le SIDA en Afrique et ailleurs. Que valent ces pourritures à votre avis?InfinimentGrand a écrit:Pourritures! Insulte! Insulte! Je dénnonce Magnus !!!!
... afin que les lecteurs de ce forum soient tout à fait conscients que répandre et entretenir une telle désinformation est tout à fait criminel.
Faux dilemme.Seulement, il y a tant d'autres horreurs, que vous ne voyez méme pas le manége autour de vous! Faites le bilan de tout ce qui se passe vraiment dans le monde, et portez-le sur votre conscience madame...
Compte tenu de tes précédentes prestations, une question me vient tout à coup à l'esprit ...
Et pourquoi plus particulièrement Stirica devrait-elle porter le malheur et les autres horreurs du monde sur la conscience ? Nostalique de ce genre de propagande ?