Les Chouettes dans mon grenier.
+15
_dede 95
Jujube
Anna
_athéesouhaits
orthon7
zizanie
Ling
gaston21
cana
freefox
Ronin
Opaline
maya
Jipé
Nuage
19 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les Chouettes dans mon grenier.
Bonjour à Tous !
Beau temps Bulle, beau temps, malgré un refroidissement significatif ces derniers jours, le printemps repointe son museau depuis hier.
J'ai besoin de votre aide.
Nous avons découvert dans le grenier, des oeufs posés à même le sol au pied d'un mur près d'un angle ; il y a des ouvertures rondes en hauteur des murs..
Tout blanc sans mouchetage, environ 4 cm de longueur, 2 à 2,5 cm de grosseur.
Et il y a quelques duvets-plumes dans les environs.
De plus, ce week-end en journée, mon compagnon a vu sortir du grenier un rapace, style chouette ou hiboux, mais il n'a pas bien vu.
Je vous mets des photos.
Non, ce n'est pas une hache que je tiens à la main (l'ombre) !
Pour bien voir les oeufs ....
Et la c'est le duvet-plume que l'on peut trouver éparpillé dans les environs (comme nous, nous perdons nos cheveux).
Dans un premier temps (avant de voir sortir un rapace), nous nous demandions si c'était une couvée ou un garde manger (nous avons des fouines aussi qui aiment bien notre grenier).
Couvée d'oiseaux ou couvée de .... (non pas de fouines, mais il peut y avoir d'autres possibilités, comme les serpents ; mais c'est peut-être plus petits les oeufs de serpents ?) ?
Dans un deuxième temps mon père veux casser les oeufs pour voir ce que c'est, parce-que ma mère ne veux pas voir éclore des nuisibles par exemple ....
Oui je sais très très mauvaise idée.
Mais surtout, la première semaine d'avril (dans moins de 15 jours), des entrepreneurs vont venir installer des tire-fonts (immense tige de métal qui traverse la maison de part en part pour maintenir les murs) , et celles-ci vont être soudées sur place enfin d'être assemblées (parce-qu'elles sont très grandes).
Et l'une d'entre elle va passer juste à côté des oeufs, et ceux-ci sont juste sur le parcours pour percer le mur.
Donc, c'est des oeufs de quoi ?
Et que faut-il faire ?
Help !
Merci de votre aide.
Beau temps Bulle, beau temps, malgré un refroidissement significatif ces derniers jours, le printemps repointe son museau depuis hier.
J'ai besoin de votre aide.
Nous avons découvert dans le grenier, des oeufs posés à même le sol au pied d'un mur près d'un angle ; il y a des ouvertures rondes en hauteur des murs..
Tout blanc sans mouchetage, environ 4 cm de longueur, 2 à 2,5 cm de grosseur.
Et il y a quelques duvets-plumes dans les environs.
De plus, ce week-end en journée, mon compagnon a vu sortir du grenier un rapace, style chouette ou hiboux, mais il n'a pas bien vu.
Je vous mets des photos.
Non, ce n'est pas une hache que je tiens à la main (l'ombre) !
Pour bien voir les oeufs ....
Et la c'est le duvet-plume que l'on peut trouver éparpillé dans les environs (comme nous, nous perdons nos cheveux).
Dans un premier temps (avant de voir sortir un rapace), nous nous demandions si c'était une couvée ou un garde manger (nous avons des fouines aussi qui aiment bien notre grenier).
Couvée d'oiseaux ou couvée de .... (non pas de fouines, mais il peut y avoir d'autres possibilités, comme les serpents ; mais c'est peut-être plus petits les oeufs de serpents ?) ?
Dans un deuxième temps mon père veux casser les oeufs pour voir ce que c'est, parce-que ma mère ne veux pas voir éclore des nuisibles par exemple ....
Oui je sais très très mauvaise idée.
Mais surtout, la première semaine d'avril (dans moins de 15 jours), des entrepreneurs vont venir installer des tire-fonts (immense tige de métal qui traverse la maison de part en part pour maintenir les murs) , et celles-ci vont être soudées sur place enfin d'être assemblées (parce-qu'elles sont très grandes).
Et l'une d'entre elle va passer juste à côté des oeufs, et ceux-ci sont juste sur le parcours pour percer le mur.
Donc, c'est des oeufs de quoi ?
Et que faut-il faire ?
Help !
Merci de votre aide.
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Tu en fais une omelette
Bonjour à tous...bonne journée ensoleillée.
Je pense qu'il s'agit d'une couvée de chouette hulotte. Il y a quelques années, j'habitais à la campagne et nous avions deux endroits dans une vieille grange où venait pondre chaque année deux chouettes.
Pour les travaux...prévus, je ne sais si les oiseaux abandonneront leurs oeufs!!! ce serait dommage.
Je pense qu'il s'agit d'une couvée de chouette hulotte. Il y a quelques années, j'habitais à la campagne et nous avions deux endroits dans une vieille grange où venait pondre chaque année deux chouettes.
Pour les travaux...prévus, je ne sais si les oiseaux abandonneront leurs oeufs!!! ce serait dommage.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Merci maya.
C'est surtout que la mère pondeuse (si tel est le cas) n'aura surement pas le choix de les abandonner ou pas, car les entrepreneurs ne font pas dans la dentelle, les oeufs ils seront écrabouillés sous les pas, s'ils n'ont pas clos avant. Ils sont juste là où ils vont travailler (perçage du mur qui se dessine à gauche sur la première photo).
Et si jamais ils ont éclos, et bien l'odeur de l'homme à proximité (si ils ne sont toujours pas écrabouillés après leur passage), fera peut-être les abandonner leur mère.
C'est surtout que la mère pondeuse (si tel est le cas) n'aura surement pas le choix de les abandonner ou pas, car les entrepreneurs ne font pas dans la dentelle, les oeufs ils seront écrabouillés sous les pas, s'ils n'ont pas clos avant. Ils sont juste là où ils vont travailler (perçage du mur qui se dessine à gauche sur la première photo).
Et si jamais ils ont éclos, et bien l'odeur de l'homme à proximité (si ils ne sont toujours pas écrabouillés après leur passage), fera peut-être les abandonner leur mère.
Bonjour à TousNuage a écrit:Nous avons découvert dans le grenier, des oeufs posés à même le sol au pied d'un mur près d'un angle....... des entrepreneurs vont venir installer des tire-fonts ....
C'est un sacré problème que tu soumets , Nuage.
Il est sûr que la nichée va être dérangée par les travaux .Le bruit va déranger les parents qui ne vont plus s'occuper du nid .
Si ce sont des oeufs, c'est moins grave .
A la limite , il vaut mieux ne pas les faire éclore .
Peut-être pouvez-vous déplacer le nid (avec des gants) !
On a eu un problème similaire : Un matin , je vois sur la pelouse , un grosse boule blanche .
Je me dis : qui a jeté cette boule de coton dans le jardin ?
Je m'approche , ça bouge !
Je cours chercher mon mari qui me dit : "c'est un bébé chouette effraie . Il est tombé du toit ".
" Qu'est-ce qu'on fait ? "
" Tu vas le remettre dans la frisette ! "
Il a chaussé des gants , a pris délicatement le bébé , est monté dans le grenier et a remis le petit sur la frisette .
Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais il a eu une chance de s'en sortir, j'espère !
Je croise les doigts pour toi, Nuage .
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Chouette c'est sûr ! Hulotte visiblement d'après la taille.
Ronin- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Quatre orients
Hum effraie dans mon opinion
lien, cliquez moi
lien, cliquez moi
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
La plume me semble grosse pour être celle d'un effraie, si j'ai bien compris pour la taille des œufs, ils sont nettement plus gros que ceux du pigeon ?freefox a écrit:Hum effraie dans mon opinion
Oops je parlais du toto de chouette en photo!Ronin a écrit:La plume me semble grosse pour être celle d'un effraie, si j'ai bien compris pour la taille des œufs, ils sont nettement plus gros que ceux du pigeon ?freefox a écrit:Hum effraie dans mon opinion
Pour les oeufs et la plume du grenier à Nuage je ne sais pas trop, je pencherai là aussi pour l’effraie des clochers mais plutôt que de l'affirmer je préfère demander à des personnes qui je sais sont des ornithos confirmés (ce qui est peur-être votre cas).
Donc si Nuage n'y vois pas d’inconvénient je vais mettre en lien ceci sur le site où je sévis.
Ze l'ai mis zici Nuage
lien, cliquez moi
Z'ai bien fait?
lien, cliquez moi
Z'ai bien fait?
freefox a écrit:Oops je parlais du toto de chouette en photo!Ronin a écrit:La plume me semble grosse pour être celle d'un effraie, si j'ai bien compris pour la taille des œufs, ils sont nettement plus gros que ceux du pigeon ?freefox a écrit:Hum effraie dans mon opinion
Pour les oeufs et la plume du grenier à Nuage je ne sais pas trop, je pencherai là aussi pour l’effraie des clochers mais plutôt que de l'affirmer je préfère demander à des personnes qui je sais sont des ornithos confirmés (ce qui est peur-être votre cas).
Donc si Nuage n'y vois pas d’inconvénient je vais mettre en lien ceci sur le site où je sévis.
Non je ne suis pas ornitho mais j'ai eu à soigner des hulottes, cependant, je n'ai jamais vu leurs œufs à ce jour.
Oui oui tu as bien fait, Merci !freefox a écrit:Ze l'ai mis zici Nuage
lien, cliquez moi
Z'ai bien fait?
Et Merci aussi à Tous
Par contre freefox, ton lien sur le forum ornithos, qui renvoi ici, il ne renvoi pas directement sur le post, mais en haut de page. Si tu veux savoir comment faire tu as une explication Ici (au deuxième tirait du 2).
Coucou Nuage,
J'ai demandé des avis éclairés sur un autre site, c'est mieux que de répondre à l'à peu près n'est-il pas?
Bon matin la Taverne ! (hi c'est rare ça bon matin pour moi).
Grâce à une migraine mémoriable hier en fin d'après-midi, je me suis couchée extrêmement tôt, sans souper, ce qui m'a valu de me réveiller extrêmement tôt (5h20), pour entendre de mon lit les cris de mes animaux à plumes dehors.
Alors ça faisait : "Houuuuu ! Houuuuu !" puis "Hquick!" (oui alors là je n'arrive pas à le faire, mais ça ressemble au "hquick" sur la vidéo suivante vers 13:27 à 13:43, mais les "Houuuuu" étaient plus courts. Donc 2 + 1, 2 +1).
Ils étaient deux dehors à voler parce-que je pouvais les sentir (privilège du simple vitrage).
Ensuite vingt minutes plus tard le Grand silence, et jute haut-dessus dans mon grenier j'entends trifouiller 1 animal.
Grand silence dehors jusqu'à 6h - 6h10, et les petits oiseaux du jour prennent la relève, puis la clarté se lève doucement, sur un paysage plein de brumes avec les pruniers éclatant de fleurs blanches.
Et bein dit donc, j'en tiens une couche quand je dors la nuit moi normalement ..... On peut faire la fête toute la nuit, il n'y a que les fouines qui me réveillent .... quand elles courent et sautent en carré dans le grenier.
Ha ben voilà j'ai compris pourquoi elles ne courraient plus en carré depuis 1ans - 2 ans, et pourquoi je n'entendais du bruit qu'en début de nuit et tôt le matin quand par miracle j'étais matinale ; parce-que ce n'étaient plus des fouines ....
Mais ce qui est marrant c'est que mes nouveaux habitants se sont installés exactement au même endroit où étaient installé le bébé fouine, un tas de sable-terre en moins, entre-temps.
Trop fort, 6 ans vivant avec mon compagnon, 6 ans de fouines par intermittence, deux ans vivant seule, deux ans avec ..... des chouettes (?)
Tien je me demande qui est le plus fort, qui a le dessus en cas de conflit fouine-chouette.
Ca peut tuer une fouine, une chouette avec ses griffes ?
Parce-que la fouine adulte, sacré morceau, quand de ton lit tu la vois grimper au mur juste à côté de la fenêtre, en deux coups de cuillère .... !
Alors j'avais trouvé une vidéo de sauvetage d'un bébé chouette hulotte, ICI, mais pas pour les oeufs.
Et s'il faut déplacer les oeufs, je le fais comment, avec quoi, dans quoi, pour mettre où, parce-que les oeufs ça ne cris pas pour demander à manger et la mère, elle va les retrouver comment ?
Et je ne vais pas me faire attaquer par les parents, si je touche à leurs oeufs ?
D'ailleurs normalement la mère elle reste sur place non ? Si ça se trouve elle était cachée dans le grenier quand j'ai pris les photos, et quand il a fallu ranger différemment les affaires pour les travaux, elle était où, avec tout le boucan qu'on a fait ?
Et elle peut les transporter avec ses serres les oeufs ?
Je ne peux même pas les mettre dans une autre dépendance (bâtiment), car lui aussi il doit recevoir des tire-fonts pour maintenir les murs.
Bon matin la Taverne !
Hi miaou freefox, chat alors !
Grâce à une migraine mémoriable hier en fin d'après-midi, je me suis couchée extrêmement tôt, sans souper, ce qui m'a valu de me réveiller extrêmement tôt (5h20), pour entendre de mon lit les cris de mes animaux à plumes dehors.
Alors ça faisait : "Houuuuu ! Houuuuu !" puis "Hquick!" (oui alors là je n'arrive pas à le faire, mais ça ressemble au "hquick" sur la vidéo suivante vers 13:27 à 13:43, mais les "Houuuuu" étaient plus courts. Donc 2 + 1, 2 +1).
Ils étaient deux dehors à voler parce-que je pouvais les sentir (privilège du simple vitrage).
Ensuite vingt minutes plus tard le Grand silence, et jute haut-dessus dans mon grenier j'entends trifouiller 1 animal.
Grand silence dehors jusqu'à 6h - 6h10, et les petits oiseaux du jour prennent la relève, puis la clarté se lève doucement, sur un paysage plein de brumes avec les pruniers éclatant de fleurs blanches.
Et bein dit donc, j'en tiens une couche quand je dors la nuit moi normalement ..... On peut faire la fête toute la nuit, il n'y a que les fouines qui me réveillent .... quand elles courent et sautent en carré dans le grenier.
Ha ben voilà j'ai compris pourquoi elles ne courraient plus en carré depuis 1ans - 2 ans, et pourquoi je n'entendais du bruit qu'en début de nuit et tôt le matin quand par miracle j'étais matinale ; parce-que ce n'étaient plus des fouines ....
Mais ce qui est marrant c'est que mes nouveaux habitants se sont installés exactement au même endroit où étaient installé le bébé fouine, un tas de sable-terre en moins, entre-temps.
Trop fort, 6 ans vivant avec mon compagnon, 6 ans de fouines par intermittence, deux ans vivant seule, deux ans avec ..... des chouettes (?)
Tien je me demande qui est le plus fort, qui a le dessus en cas de conflit fouine-chouette.
Ca peut tuer une fouine, une chouette avec ses griffes ?
Parce-que la fouine adulte, sacré morceau, quand de ton lit tu la vois grimper au mur juste à côté de la fenêtre, en deux coups de cuillère .... !
Alors j'avais trouvé une vidéo de sauvetage d'un bébé chouette hulotte, ICI, mais pas pour les oeufs.
Et s'il faut déplacer les oeufs, je le fais comment, avec quoi, dans quoi, pour mettre où, parce-que les oeufs ça ne cris pas pour demander à manger et la mère, elle va les retrouver comment ?
Et je ne vais pas me faire attaquer par les parents, si je touche à leurs oeufs ?
D'ailleurs normalement la mère elle reste sur place non ? Si ça se trouve elle était cachée dans le grenier quand j'ai pris les photos, et quand il a fallu ranger différemment les affaires pour les travaux, elle était où, avec tout le boucan qu'on a fait ?
Et elle peut les transporter avec ses serres les oeufs ?
Je ne peux même pas les mettre dans une autre dépendance (bâtiment), car lui aussi il doit recevoir des tire-fonts pour maintenir les murs.
Bon matin la Taverne !
Hi miaou freefox, chat alors !
Ha sinon bas ou collant Bulle ?
Cuissardes s'il faut se protéger pour déplacer les oeufs !
Hé Jipé, tu ne peux pas faire une omelettes avec les oeufs de rapaces, ils sont protégés, on n'a pas le droit de déranger volontairement leur habitat, leurs oeufs, .....
Mais si c'est des oeufs de serpents, tu peux
Cuissardes s'il faut se protéger pour déplacer les oeufs !
Hé Jipé, tu ne peux pas faire une omelettes avec les oeufs de rapaces, ils sont protégés, on n'a pas le droit de déranger volontairement leur habitat, leurs oeufs, .....
Mais si c'est des oeufs de serpents, tu peux
Effectivement freefox. J'espère que ça va fonctionner.freefox a écrit:Coucou Nuage,
J'ai demandé des avis éclairés sur un autre site, c'est mieux que de répondre à l'à peu près n'est-il pas?
Mais quand l'heure du glas approchera, il me faudra n'importe quelles solutions, tous les avis éclairés seront/sont les biens venus pour un sauvetage catastrophe avec les meilleurs coussins amortissant.
Alors mieux vaut commencer à y penser maintenant.
Sachant que pour être deux dans l'opération, cela ne pourra se passer que le week-end du 31 mars et 01 avril. Je ne me sens pas de le faire seule.
Bonjour tout le monde
Nuage , je disais de les déplacer un peu pour qu'ils ne soient pas sur le chemin des travaux .
C'est vrai , l'animal pourrait réagir mais comment ??????
Si les travaux ne durent pas plusieurs jours , peut-être que le dérangement sera minimal !
La couvée risque d'être perdue mais combien y a-t-il de couvées par an chez les chouettes ?
Il faudra surveiller , après , si l'occupation du nid est maintenue !
Quel suspense !
.
Nuage , je disais de les déplacer un peu pour qu'ils ne soient pas sur le chemin des travaux .
C'est vrai , l'animal pourrait réagir mais comment ??????
Si les travaux ne durent pas plusieurs jours , peut-être que le dérangement sera minimal !
La couvée risque d'être perdue mais combien y a-t-il de couvées par an chez les chouettes ?
Il faudra surveiller , après , si l'occupation du nid est maintenue !
Quel suspense !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Coucou Opaline
Alors en faite je ne sais pas exactement combien de temps vont durer les travaux, mais plus d'un jour c'est sûr.
Car après les tire-fonts, il y a de la maçonnerie pour renforcer une ouverture style fenêtre fermée par un sorte de volet en bois de l'intérieur, qui a été faite ..... juste sous la poutre maitresse. Une ouverture ne doit jamais se trouver là, et le sorte de linteau en bois de la fenêtre plie sous le poids.
Donc le grenier est un grand rectangle allongé, dont la largeur fait environ 5,5 m.
Vers le centre, des escaliers débouche à ce niveau.
A gauche de ceux-ci une partie (un espace), où le mur du fond (la largeur) comporte cette ouverture à raz du sol jusque sous la poutre maîtresse (c'est le mur qui se dessine à gauche de la première photo).
A chaque extrémités de ce mur, légèrement décalés, vont partir les tire-fonts, près du sol qui vont traverser tout le grenier pour aller dans la deuxième partie à droite de l'escalier jusqu'au deuxième mur de la largeur.
Donc un des tire-fonts va longer la longueur du mur où se trouve les oeufs (près de l'angle du mur où il y a l'ouverture dont je parlais).
Par cette ouverture (qui doit aussi subir des travaux), vont être amenées les tiges métalliques qui doivent être soudée ensemble.
Regardez-bien la première photo, pour percer le mur (de l'intérieur) l'ouvrier devra presque marcher sur les oeufs, et ensuite enfiler la tige, qui elle sera sur les oeufs en attendant d'être enfilée.
Dans ce grenier il y avait tout en tas de fourbi. J'ai fait deux tas. Chacun au centre d'une partie (gauche et droite de l'escalier), afin de dégager tous les murs et afin de stocker, faire glisser, et souder les tiges métalliques.
Donc je ne peux pas déplacer un peu les oeufs le long du mur de la longueur, sur la largeur la plus proche il y a l'ouverture fenêtre d'accès pour les tiges, quand je me décale vers le centre de cette partie il y a effectivement un tas de fourbis, mais plutôt risqué vu que c'est le champs de navigation d'accès des tiges.
Après plus loin j'ai les escaliers, ensuite j'ai le deuxième espace centrale remplis d'un autre tas de cartons drapé.
Puis j'ai le mur du fond (la deuxième largeur qui doit être percé aux extrémités), et dont le centre de ce mur est à surveiller parce-que les fissures ont vraiment une sale gueule, comme toutes les fissures de part en part.
A la rigueur je peux déplacer les oeufs toujours dans la première partie, mais plus du côté des escaliers. De l'autre côté du premier tas centrale, après le conduit de cheminée et après la suite du première tas qui continu derrière le conduit et après une poutre transversale en largeur. (émoticône avec bouffées de chaleur).
Donc au total après deux poutres transversales, un contournement d'obstacles, donc une bonne distance, et pas une vision directe par rapport à l'emplacement d'origine.
Alors en faite je ne sais pas exactement combien de temps vont durer les travaux, mais plus d'un jour c'est sûr.
Car après les tire-fonts, il y a de la maçonnerie pour renforcer une ouverture style fenêtre fermée par un sorte de volet en bois de l'intérieur, qui a été faite ..... juste sous la poutre maitresse. Une ouverture ne doit jamais se trouver là, et le sorte de linteau en bois de la fenêtre plie sous le poids.
Donc le grenier est un grand rectangle allongé, dont la largeur fait environ 5,5 m.
Vers le centre, des escaliers débouche à ce niveau.
A gauche de ceux-ci une partie (un espace), où le mur du fond (la largeur) comporte cette ouverture à raz du sol jusque sous la poutre maîtresse (c'est le mur qui se dessine à gauche de la première photo).
A chaque extrémités de ce mur, légèrement décalés, vont partir les tire-fonts, près du sol qui vont traverser tout le grenier pour aller dans la deuxième partie à droite de l'escalier jusqu'au deuxième mur de la largeur.
Donc un des tire-fonts va longer la longueur du mur où se trouve les oeufs (près de l'angle du mur où il y a l'ouverture dont je parlais).
Par cette ouverture (qui doit aussi subir des travaux), vont être amenées les tiges métalliques qui doivent être soudée ensemble.
Regardez-bien la première photo, pour percer le mur (de l'intérieur) l'ouvrier devra presque marcher sur les oeufs, et ensuite enfiler la tige, qui elle sera sur les oeufs en attendant d'être enfilée.
Dans ce grenier il y avait tout en tas de fourbi. J'ai fait deux tas. Chacun au centre d'une partie (gauche et droite de l'escalier), afin de dégager tous les murs et afin de stocker, faire glisser, et souder les tiges métalliques.
Donc je ne peux pas déplacer un peu les oeufs le long du mur de la longueur, sur la largeur la plus proche il y a l'ouverture fenêtre d'accès pour les tiges, quand je me décale vers le centre de cette partie il y a effectivement un tas de fourbis, mais plutôt risqué vu que c'est le champs de navigation d'accès des tiges.
Après plus loin j'ai les escaliers, ensuite j'ai le deuxième espace centrale remplis d'un autre tas de cartons drapé.
Puis j'ai le mur du fond (la deuxième largeur qui doit être percé aux extrémités), et dont le centre de ce mur est à surveiller parce-que les fissures ont vraiment une sale gueule, comme toutes les fissures de part en part.
A la rigueur je peux déplacer les oeufs toujours dans la première partie, mais plus du côté des escaliers. De l'autre côté du premier tas centrale, après le conduit de cheminée et après la suite du première tas qui continu derrière le conduit et après une poutre transversale en largeur. (émoticône avec bouffées de chaleur).
Donc au total après deux poutres transversales, un contournement d'obstacles, donc une bonne distance, et pas une vision directe par rapport à l'emplacement d'origine.
Dernière édition par Nuage le Mer 21 Mar 2012, 11:09, édité 2 fois (Raison : orthographe et précision.)
Hello
Je suis tombé sur un nid de chauve souris....
Enfin c'est plutot mon fils qui m'a révéillé en pleine nuit pour me dire qu'il y avait un truc avec des yeux rouges dans sa chambre qui rampait !!
il a flippé :)
C'est une espéce protégée comme la chouette je pense.
bon rétablissement et bonne couvée:)
Je suis tombé sur un nid de chauve souris....
Enfin c'est plutot mon fils qui m'a révéillé en pleine nuit pour me dire qu'il y avait un truc avec des yeux rouges dans sa chambre qui rampait !!
il a flippé :)
C'est une espéce protégée comme la chouette je pense.
bon rétablissement et bonne couvée:)
cana- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Non, elle ne peut pas déplacer ses œufs, non tu ne peux pas non plus les déplacer, sinon elle ne les couvera plus. Premièrement, il faut savoir si elle les couve ou pas, en effet, le nid peut être abandonné si elle a été dérangée par le passage humain.Nuage a écrit:
Et elle peut les transporter avec ses serres les œufs ?
Dans le cas où le nid a été abandonné, il ne reste plus qu'une seule chose à faire, à la condition que la couvaison n'ait pas été commencée, mettre les œufs en couveuse à 40°.
Je ne peux pas déplacer les oeufs ! C'est sûr et certain ?
Déjà que je viens de voir le message sur le site ornithos ....
Alors pour l'instant la mère vient encore voir les oeufs, puisqu'après avoir pris les photos, un oeuf avait un peu bougé de place (légèrement), et que ce matin-nuit (donc après plus de deux jours) j'entendais du bruit là haut.
Comment ça, à la condition que la couvaison n'ait pas commencé ? Elle ne commence pas dès que les oeufs ont été pondu ?
Comment je sais si elle a commencé ?
Pour la description du volatil qu'il a vu sortir ce week-end (lui était dehors) de jour du grenier par l'ouverture fenêtre qui était restée ouverte après la pré-visite des entrepreneurs dans la semaine, le mercredi (mais qui a été refermé depuis dès que l'on s'en est aperçu), il faudra que je demande à mon compagnon. Je l'appellerait ce soir.
PS. les chouettes hulottes (si tel est le cas), peuvent toujours accéder au grenier, de la même manière qu'avant lorsque les oeufs ont été pondu, par les ouvertures cylindriques en haut des murs.
Si je comprends bien, et si vraiment il ne faut pas les déplacer, la meilleurs solution serait que les oeufs aient éclos avant les travaux ?
Sur la vidéo que j'avais mis, ils disaient que la mère continuait à nourrir ses petits même quand ils n'étaient pas au même endroit.
Et est-ce bien vrai que l'on peut les toucher sans gants, c'est bien vrai qu'ils n'ont pas beaucoup d'odorat ?
Mais est-ce valable pour des tous petits qui viennent juste d'éclore ?
Tous les duvets-plumes que l'on a vu éparpillé dans le grenier (si ce sont bien ceux de la mère des oeufs), étaient gris. On en voit d'autres sur la deuxième photo, sur le sorte de tas devant les oeufs.
Je crois que peut-être il faudrait déplacer et rassembler tous les posts sur un fil spéciale, pour que le site ornithos puissent les voir, et que toutes les conseils puissent être retrouvés. Je sais pas .....
Je croyais qu'il y aurait une supère réponse, et que ce serait moins compliqué.
Mais il est hors de question que je baisse les bras !
Dernière édition par Nuage le Mer 21 Mar 2012, 13:47, édité 4 fois (Raison : rajout dernier paragraphe, et correction, et orthographes)
C'est vraiment un drame existentiel pour toi on dirait...
Je ne vois que la solution de déprogrammer tes travaux !
Je ne vois que la solution de déprogrammer tes travaux !
C'est pas un drame existentiel pour moi, c'est que c'est con de ne rien faire et ne rien tenter.
Je ne décommande pas les travaux, parce-que j'ai déjà évacué une fois de chez moi parce-que j'avais peur que ça s'écroule.
Les travaux c'est pour prolonger la durée de vie de la maison, c'était ce qu'il y avait de plus "économique", sinon fallait enlever la charpente et la toiture pour faire une ceinture, ou infiltrer du béton dans le sol sur toute la surface des bâtisses pour les fondations.
C'est une très ancienne ferme, dont le sol , par la sécheresse, fait des glissements de terrain et ma maison se coupe en deux en deux endroits.
Et moi j'étais contente d'avoir des chouettes dans le grenier.
Je ne décommande pas les travaux, parce-que j'ai déjà évacué une fois de chez moi parce-que j'avais peur que ça s'écroule.
Les travaux c'est pour prolonger la durée de vie de la maison, c'était ce qu'il y avait de plus "économique", sinon fallait enlever la charpente et la toiture pour faire une ceinture, ou infiltrer du béton dans le sol sur toute la surface des bâtisses pour les fondations.
C'est une très ancienne ferme, dont le sol , par la sécheresse, fait des glissements de terrain et ma maison se coupe en deux en deux endroits.
Et moi j'étais contente d'avoir des chouettes dans le grenier.
Dernière édition par Nuage le Mer 21 Mar 2012, 14:09, édité 1 fois
Tu es bien obligée de les déplacer ces oeufs, sinon les ouvriers vont les endommager à coups sûrs...Nuage a écrit:C'est pas un drame existentiel pour moi, c'est que c'est con de ne rien faire et ne rien tenter.
Tu les prends avec de la paille ou style, pour ne pas laisser ton odeur et tu les mets ailleurs, où ça ne craint pas. Je pense que la mère les retrouvera...De toute manière si ces oeufs ne sont pas couvés, il ne naîtra pas de petits, donc pas de mort de petits zozios...
Eh ben, dis-donc, Nuage, tu habites un vrai zoo ! T'en fais pas, la fouine va faire le ménage et te bouffer tout ça ! Des chouettes, il y a tant d'années que je n'en ai pas vu; c'est une espèce quasi disparue dans notre région, comme tant d'autres...La fouine, pas du tout bon pour l'isolation d'une maison...Un moyen pour les éloigner, la naphtaline ! Mais je crois qu'il faut maintenant aller en Suisse pour s'en procurer ! Elles avaient envahi tout un groupe de maisons à Dijon, il y a un an ou deux.Les gens ont dû recourir à une entreprise spécialisée...Ca leur a coûté cher . Ils ne savaient pas qu'avec de la naphtaline, c'était si simple.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6