La dépénalisation de l'homosexualité : 1982 !
+4
Anthyme
Jipé
yacoub
_Coeur de Loi
8 participants
Page 1 sur 1
La dépénalisation de l'homosexualité : 1982 !
Bonsoir à tous
L'homosexualité étant interdite depuis très lontemps, il faut noter qu'en 1960, "une loi double la peine minimum pour outrage public à la pudeur quand il s'agissait de rapports homosexuels."
Puis, après mai 68, les choses ont changé dans les moeurs. "La loi du 4 août 1982 dépénalise définitivement l'homosexualité en France."
Il y a à peine 30 ans...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9#Une_d.C3.A9p.C3.A9nalisation_progressive
---
"L’Organisation mondiale de la santé supprime, en 1990, l'homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant fin à plus d'un siècle d'homophobie médicale."
Autant dire que ça vient de sortir sur l'échelle du temps de la république.
---
En faite c'est tout a fait normal d'un point de vue laic et logique, mais la politique doit jouer avec l'opinion, donc rien n'est évident.
Car à la base, c'est une loi religieuse, Dieu interdit l'homosexualité pour son peuple.
L'homosexualité étant interdite depuis très lontemps, il faut noter qu'en 1960, "une loi double la peine minimum pour outrage public à la pudeur quand il s'agissait de rapports homosexuels."
Puis, après mai 68, les choses ont changé dans les moeurs. "La loi du 4 août 1982 dépénalise définitivement l'homosexualité en France."
Il y a à peine 30 ans...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9#Une_d.C3.A9p.C3.A9nalisation_progressive
---
"L’Organisation mondiale de la santé supprime, en 1990, l'homosexualité de la liste des maladies mentales, mettant fin à plus d'un siècle d'homophobie médicale."
Autant dire que ça vient de sortir sur l'échelle du temps de la république.
---
En faite c'est tout a fait normal d'un point de vue laic et logique, mais la politique doit jouer avec l'opinion, donc rien n'est évident.
Car à la base, c'est une loi religieuse, Dieu interdit l'homosexualité pour son peuple.
_Coeur de Loi- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Re: La dépénalisation de l'homosexualité : 1982 !
Coeur de Loi a écrit:
Ce n'est pas Dieu, ce sont ses prophètes qui l'interdisent.
Comme Mahomet, par exemple, qui très paradoxalement l'a favorisé du fait de la stricte séparation sexuelle entre hommes et femmes.
Sans le savoir, Mahomet a réalisé le cauchemar de Vigny:
L'homme aura Sodomme, la femme aura Gomorhe.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Dieu n'a donc aucun pouvoir....seul la loi de la république a une valeur!
Logique ! ! !Coeur de Loi a écrit:Dieu interdit l'homosexualité pour son peuple.
« Aucun dieu n’aime les tapettes ! »
… et ceci depuis bien avant Abraham …
… et ils n’y survivent pas !
… … … …
C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait !
Anthyme- Maître du Temps
Identité métaphysique : Libre
Dans la Bible, les prophètes donnent la parole directe de Dieu.
Ils répètent au peuple, la volonté de Dieu.
Allah, le dieu des mahométans, aime les tapettes et Mahomet reste aussi connu pour son goût pour les petits garçons.
Mahomet n'a pas aimé que les petites filles. Même ses petits-fils ont été abusés par lui.
Mahomet n'a pas aimé que les petites filles. Même ses petits-fils ont été abusés par lui.
- "Les gitons d'Allah":
Les bordels terrestres n’ont peut-être pas nécessairement un stock de jeunes garçons à proposer aux clients amateurs de sodomie.
Mais au Paradis islamique, par la grâce du tout miséricordieux Allah, chaque croyant aura à sa disposition de jeunes garçons célestes, appelé gelemans, aussi charmants que beaux et obéissants pour pratiquer avec eux la sodomie et comme dit le Coran : “ Et parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Quand tu contempleras la scène, tu verras un délice et un vaste royaume. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure. Cela sera pour vous une récompense et votre effort sera reconnu (par Allah).” (76:19-22).
“Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)… les plus rapprochés d'Allah dans les Jardins des délices, sur des lits ornés [d'or et de pierreries], s'y accoudant et se faisant face. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement et des fruits de leur choix et toute chair d'oiseau qu'ils désireront.” (56: 10-21).
Combien de ces gitons célestes ou gelemans un croyant possèdera t’il au Paradis d’Allah ? Une tradition dit qu’au paradis chaque croyant, quelle que soit sa position dans la hiérarchie, possèdera 1000 gelemans. Selon un autre hadith rapporté par Anas, chacun recevra 10.000 esclaves. Selon un hadith rapporté par Abu Sa’id, le nombre de jeunes esclaves qu’un croyant possèdera ne sera ni inférieur à 1.000 ni supérieur à 80.000 (Ram Swarup, ibid, p-205).
Il ressort clairement de toutes ces explications que Le Très Miséricordieux Allah propose, sous le nom de Paradis, un super bordel de luxe cinq étoiles à ses Bien-aimés croyants. Les bordels terrestres ont trois caractéristiques qui sont : (1) une cuisine raffinée, (2) de bons vins et (3) de belles femmes et le bordel qu’Allah a baptisé « Paradis » fournit absolument gratuitement les trois en quantités abondantes. Ce n’est pas tout, au paradis d’Allah, les articles proposés sont de qualité divine, qualité qu’aucun bordel terrestre ne peut offrir. Par exemple : (a) les vins du bordel d’Allah ne donnent pas la gueule de bois, (b) ces vins seront parfaitement scellés et leur lie sera du musc, (c) les visiteurs du bordel d’Allah ne devront ni uriner ni déféquer, ils ne souffriront pas de la maladie et ne cracheront pas, (d) ils mangeront des fruits divins et toutes les préparations qu’ils désireront, (e) les pensionnaires aux yeux sombres du bordel d’Allah resteront toujours chastes et vierges, (f) elles ne paraîtront jamais plus âgées que seize ans, (g) elles porteront des tenues transparentes, (h) les visiteurs du bordel d’Allah seront capables de voir la moelle de leurs os et en plus (i) chaque orgasme avec une de ces demoiselles célestes durera 600 ans au bordel d’Allah. Encore plus fort, en plus des facilités susmentionnées, le bordel d’Allah offre un autre agrément tout à fait unique ! Les visiteurs recevront de beaux garçons qui eux-aussi ne paraîtront jamais plus âgés que 16 ans pour pratiquer la sodomie. Point d’une grande importance, Allah met tout cela à disposition absolument gratuitement.
Dois-je faire remarquer que le Paradis d’Allah est une insulte pour toutes les femmes ?
Vous êtes vous donné la peine de lire l’historiette indiquée ?Coeur de Loi a écrit:Dans la Bible, les prophètes donnent la parole directe de Dieu.
Si oui ; où vous situez-vous ? …
Comme moi à côté du prophète homosexuel ? …
… ou au côté du chaman qui parle au nom du dieu du chef ?
Vous avez raison, Jipé … C’est une valeur précieuse.
SI CA EXISTE, CEST QUE DIEU L'A BIEN VOULU, SINON.....CA N'EXISTERAIT PAS!!!!!
Tout comme l'adultere, le suicide et l'avortement, etc, etc.
TTES les possibilites ont ete cree et donc voulues par DIEU.....
Tout comme l'adultere, le suicide et l'avortement, etc, etc.
TTES les possibilites ont ete cree et donc voulues par DIEU.....
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
Tu lui diras ça, car il a voulu un lac de feu pour ses adversaires.
Qu'est ce qui distingue, dans ce cas, dieu du diable, puisque tous les deux se nourrissent de feu.Coeur de Loi a écrit:Tu lui diras ça, car il a voulu un lac de feu pour ses adversaires.
Dieu ne rendra pas justice ?
Vraiment ?
Vraiment ?
@Cœur de Loi …
Je vous ai posé une question on ne peut plus simple …
… simple … car conduisant vers une réponse à la simplicité binaire.
Je la répète :
En vous plaçant avec moi dans le contexte de l’historiette indiquée ci-dessus …
… où vous situez-vous ? …
… … … …
Vous auriez tort de mépriser ma demande :
Votre réponse, ou non réponse, vous engage sous un regard que vous ignorez.
Je vous ai posé une question on ne peut plus simple …
… simple … car conduisant vers une réponse à la simplicité binaire.
Je la répète :
En vous plaçant avec moi dans le contexte de l’historiette indiquée ci-dessus …
… où vous situez-vous ? …
… … … …
Vous auriez tort de mépriser ma demande :
Votre réponse, ou non réponse, vous engage sous un regard que vous ignorez.
Anthyme- Maître du Temps
Je ne joue pas à ces jeux là.
Y a eu l'eau, maintenant c'est le feu... Mais volonté nulle. Ça recommence ad nauseam...Coeur de Loi a écrit:Tu lui diras ça, car il a voulu un lac de feu pour ses adversaires.
À part les mots qui ne brûlent personne, les adversaires sont toujours bien vivants à se moquer de dieu et du monde...
Heureusement, diras-tu, que ça s'en vient... Sauf que ça n'enlève rien au présent d'une multitude...
Sans oublier les privilégiés...
Dernière édition par ronron le Jeu 5 Jan 2012 - 0:35, édité 2 fois
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Quel peuple?Coeur de Loi a écrit:Car à la base, c'est une loi religieuse, Dieu interdit l'homosexualité pour son peuple.
Et les autres?
Voilà une réponse qui vous conduit en Matthieu 21,25-26.Coeur de Loi a écrit:Je ne joue pas à ces jeux là.
Anthyme- Maître du Temps
DIEU faire justice?
MAIS non! CE qu'IL a cree est juste pour tous, puisque NOUS CHOISISSONS NOS VIES ET NOS "PARTENAIRES" DE VIE, nos "comparses", car rien ne se fait au hasard. ET comme nous sommes LUI et qu'Il est nous: PAS D'INJUSTICE...en connaissance de cause.
MAIS non! CE qu'IL a cree est juste pour tous, puisque NOUS CHOISISSONS NOS VIES ET NOS "PARTENAIRES" DE VIE, nos "comparses", car rien ne se fait au hasard. ET comme nous sommes LUI et qu'Il est nous: PAS D'INJUSTICE...en connaissance de cause.
CDL
TU parles d'un DIEU d'amour qui fait rotir ceux qu'IL a cree, donc VOULUS. TON DIEU est un dieu Fou, qui ne sais pas ce qu'IL fait quand Il cree.
Reflechis-tu qq fois CDL au lieu de rester la tete coincee entre les couvertures de ta bible.
TU parles d'un DIEU d'amour qui fait rotir ceux qu'IL a cree, donc VOULUS. TON DIEU est un dieu Fou, qui ne sais pas ce qu'IL fait quand Il cree.
Reflechis-tu qq fois CDL au lieu de rester la tete coincee entre les couvertures de ta bible.
C'est la seule conclusion valable sinon, tout devient incompréhensible .SEPTOUR a écrit:DIEU faire justice?
Que ceux qui ne sont pas dans l'incompréhension , lèvent le doigt !
.
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
Loin s'en faut.
Quand on fait des enfants, est-ce qu'ils sont nous, et nous sommes eux ?
- Non, loin s'en faut.
Quand un constructeur fait des voitures, est-ce qu'il est elles, et elles sont lui ?
- Non, loin s'en faut.
Dieu nous a fait libre de conscience, à son image, avec le libre arbitre, est-ce qu'il est nous, et nous sommes lui ?
- Non, loin s'en faut.
Exode 32.33 :
L'Éternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
Quand on fait des enfants, est-ce qu'ils sont nous, et nous sommes eux ?
- Non, loin s'en faut.
Quand un constructeur fait des voitures, est-ce qu'il est elles, et elles sont lui ?
- Non, loin s'en faut.
Dieu nous a fait libre de conscience, à son image, avec le libre arbitre, est-ce qu'il est nous, et nous sommes lui ?
- Non, loin s'en faut.
Exode 32.33 :
L'Éternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
S'il y a défaut de fabrication, qui paie? L'auto? Loin s'en faut?Coeur de Loi a écrit:Quand un constructeur fait des voitures, est-ce qu'il est elles, et elles sont lui ?
- Non, loin s'en faut.
Si t'as un créateur, mettons, qui te confectionne un Frank Einstein, que ledit FS pète la gueule à tout le monde. Le créateur s'en sauvera? Loin s'en faut?
Faut au moins avouer que l'homme est à l'image de son créateur puisque tous deux exterminent, tuent, saccagent, mettent à sang et à feu...Dieu nous a fait libre de conscience, à son image, avec le libre arbitre, est-ce qu'il est nous, et nous sommes lui ?
Y avait donc aussi ce sens. On se le rappellera de temps en temps. En fait, on pourrait même se dire que celui-là contraste drôlement avec l'autre qui dit de ne pas tuer...
Celui-là, c'est celui qui dit de tuer, d'exterminer...Exode 32.33 :
Ton Dieu se condamne lui-même CDL. Religion primaire et enfantine. A partir de quoi Dieu t'a créé et a créé le monde ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique