Couvent (la face cachée)
+19
ronron
mitou
Sorcière
Tibouc
Ling
Bulle
SEPTOUR
_Krinou
-interprete
Magnus
_La plume
_athéesouhaits
gaston21
né de nouveau
Jipé
stana
Trouvère
Miphum
_Coeur de Loi
23 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Couvent (la face cachée)
Pour si peu, je ne pourrai guère qu'avoir un cerveau de carmélite...lhirondelle a écrit:Tiens, prends ça , va t'acheter un cerveau et apprends à lire.Bulle a écrit:
Tu veux dire qu'avec un peu de chance son couvent est fermé et que donc cela ne se pratique plus ?
Cela ne change strictement rien sur le fond et la mortification fait bien encore partie de la catéchèse actuelle !
Je ne vais pas aller bien loin avec ça
Cours attraper la rage, vieille bique.Magnus a écrit:J'ai arrêté de parler le patois à huit ans et demi. On pourrait avoir la traduction ?lhirondelle a écrit:Va t' fé couru aredji, viye gate!
Invité- Invité
Va te faire voir chez les GrecsJipé a écrit:Arrête de te faire du mal l’hirondelle, reste parmi nous !!
Invité- Invité
on a du vocabulaire aussi, nous, les dieudieuses! Courage, l'Hirondelle, mais reste dans les cordes, autrement ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Un cerveau de carmélite? Où le mettrais-tu? T'as pas assez de place dans ta boite crânienne pour l'y loger.Bulle a écrit:Pour si peu, je ne pourrai guère qu'avoir un cerveau de carmélite...
Tiens, prends ça , va t'acheter un cerveau et apprends à lire.
Je ne vais pas aller bien loin avec ça
Tiens, toi qui aimes fourrer ta face de chamelle dans la zézette des nonnes — à croire que tes naseaux apprécient les relents d'urine, les petites vieilles, elles ont des prolapsus et les ennuis qui vont avec — va donc faire un tour là-bas, tu trouveras toutes les mortif' déviantes possibles dont la seule pensée suffit à te faire mouiller la prune.
Si tu avais appris à lire, tu aurais compris que c'est dans ce genre de communauté qu'on rencontre le martinet dont tu raffoles et les pénitences au réfectoire.gaston21 a écrit:
Le carmel de Beaune n'existe plus . On y trouve maintenant une communauté des Béatitudes , un groupe religieux dont on a pas mal parlé dans les medias ces derniers mois, avec l'affaire du frère Albert, lui aussi tourmenté par le serpent, le sien !
Appelle l'électricien, avec un peu de chance, tu pourrais obtenir la lumière au second étage.
Tu sais quoi, Sr Bulle de sainte vipère? Tu me rappelles ma maitresse des novices.
Invité- Invité
Ça va comme ça, comme injures, ou est-ce que je dois en rajouter une couche, me mettre à flooder, mettre un homme nu en train de se tripoter le bigoudi, pour avatar?
Invité- Invité
nous sommes dans la section sexualité/sexologie...ce n'est pas gravelhirondelle a écrit:Ça va comme ça, comme injures, ou est-ce que je dois en rajouter une couche, me mettre à flooder, mettre un homme nu en train de se tripoter le bigoudi, pour avatar?
Je préfèrerais une photo de toi dans les mêmes conditions...c'est possible ?
Ca sent le vécu !_lhirondelle a écrit:Tiens, toi qui aimes fourrer ta face de chamelle dans la zézette des nonnes — à croire que tes naseaux apprécient les relents d'urine, les petites vieilles, elles ont des prolapsus et les ennuis qui vont avec — va donc faire un tour là-bas, tu trouveras toutes les mortif' déviantes possibles dont la seule pensée suffit à te faire mouiller la prune.
Ah je comprends mieux alors... C'est du vécuTu sais quoi, Sr Bulle de sainte vipère? Tu me rappelles ma maitresse des novices.
Allons, allons, messieurs-dames, faites donc comme moi, tâchez de rester cool et zen :
(Jean Anouilh)
super, le marcel ...mais le bronzage Persil laisse à désirer .
Bulle est urticante et l'hirondelle n'est pas encore immunisée .
Bulle est urticante et l'hirondelle n'est pas encore immunisée .
Ce sont les restes d'une vie antérieure : méduse j'étaisJO a écrit:Bulle est urticante et l'hirondelle n'est pas encore immunisée .
je me disais bien ...Tu me rappelles mon frère ... non, ce n'est pas un compliment : il me mettait dans l'état où tu as mis l'Hirondelle.Mais après, il me consolait . Et quel rempart contre les méchants ! Lui seul avait le droit de me torturer . Mais ça m'a bronzée, pas brisée, heureusement .
Où as-tu vu que je consolais lhirondelle ?JO a écrit:je me disais bien ...Tu me rappelles mon frère ... non, ce n'est pas un compliment : il me mettait dans l'état où tu as mis l'Hirondelle.Mais après, il me consolait . Et quel rempart contre les méchants ! Lui seul avait le droit de me torturer . Mais ça m'a bronzée, pas brisée, heureusement .
Attends il faut quand même avoir un léger problème pour faire une crise d'hystérie parce que je lui ai fait la simple remarque que ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas connu que cela n'existait pas encore de nos jours.
La mortification est encore d'actualité au XXIème siècle et en France aussi.
Si ça la met dans tous ses états de voir le mot "couvent" dans la rubrique sexologie, ce n'est pas mon problème.
Tu sais bien que ce n'est pas de celà qu'elle se plaignait : tu cherches, tu titilles, tu extrais pour dévier . Peut-être ne t'en rends-tu pas compte mais ça m'étonnerait ...
Bon: revenons au sujet . J'ai une cousine qui finit sa vie carmélite et elle est apparemment très heureuse de son sort . Si, du moins, elle vit encore .
J'ai aussi, passé quelques jours dans le collège assomptionniste de ma tante, il y a des années, sans y déceler l'usage de mortifications . Partout, le calme, une joie simple et gentille . Elle était agrégée de philo, hein, c'était pas une débile mentale ...
Bon: revenons au sujet . J'ai une cousine qui finit sa vie carmélite et elle est apparemment très heureuse de son sort . Si, du moins, elle vit encore .
J'ai aussi, passé quelques jours dans le collège assomptionniste de ma tante, il y a des années, sans y déceler l'usage de mortifications . Partout, le calme, une joie simple et gentille . Elle était agrégée de philo, hein, c'était pas une débile mentale ...
Tout ça pour dire qu'il y a des médecins qui violent, des curés pédophiles, des profs voyeurs et je ne sais quoi encore, oui ...
lhirondelle, ne te fâche pas ! Dis-toi que tu te trouves au milieu de joyeux lurons, mais des lurons qui sont restés des chenapans ! Je suis un vieux fossile; c'est pourquoi je reste partisan de la fessée et des châtiments corporels . La mère Dolto me donne de l'acné ! Et des fessées, il faudrait parfois en donner à certains membres de notre docte assemblée . Je suis sûr que notre grand chef vénéré serait prêt au spanking, fesses nues..., lui maniant la main, bien entendu...
Ton expérience nous est précieuse . Et ne crois pas que je cherche à démolir les nonnettes. Celles que j'ai connues et que j'ai parfois l'occasion de rencontrer sont toutes charmantes, souriantes et dévouées.
Ton expérience nous est précieuse . Et ne crois pas que je cherche à démolir les nonnettes. Celles que j'ai connues et que j'ai parfois l'occasion de rencontrer sont toutes charmantes, souriantes et dévouées.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Je n'extrais rien pour dévier : je persiste et je signe.JO a écrit:Tu sais bien que ce n'est pas de celà qu'elle se plaignait : tu cherches, tu titilles, tu extrais pour dévier
J'affirme qu'il y a encore de nos jours des mortifications dans les couvents : cela n'a rien d'obsolète et n'est pas marginal et c'est même tout à fait dans la logique de la culture chrétienne et figurant encore dans la catéchèse.
Alors faut pas venir me raconter que ça n'existe qu'au cinéma et je sais tout à fait à quoi je réponds lorsque je réponds.
Tu veux que je cite ce avec quoi je ne suis pas d'accord ? Allons-y :
Je n'affirme pas qu'elle a connu : je dis que ce n'est pas parce qu'elle n'a pas connu que cela n'existe pas.Ne pas se laver et ne pas boire, ça c'est l'époque, de Sr Marie-Céline qui est entrée au noviciat dans les années 60. Je suis entrée en 1983 et je n'ai JAMAIS connu ça.
Faux. Cela existe dans ma contrée en 2011. Et c'est de notoriété publique.J'ai dit que ce n'était plus pratiqué par les ordres monastiques pluriséculaires, dans nos contrées.
Après :
Les réponses du style "Tu peux citer tous les livres que tu veux Bulle. Contrairement à toi, j'ai de l'expérience sur le terrain." cela te convainc ? Désolée, pas moi.
"J'ai été catholique pendant 43 ans et nonne pendant 20 ans, j'ai l'illustre prétention de connaître le catéchisme catho-romain, mieux que toi! " Ca t'impressionne ? Désolée, pas moi.
Maintenant j'attends de lire où j'ai déformé des propos.
Bonsoir,
A part Jo et Gaston, je vois ici énormément d'intolérance.
Pourquoi toujours vouloir salir ceux qui ont une autre conception de la vie ?
Pourquoi toujours prendre ces personnes pour des débiles profonds ou des hypocrites ou des pervers ?
Par exemple, pourquoi aussitôt parler de rêves érotiques, de masturbation à propos des couvents ?
Ne pouvez-vous pas imaginer une seconde que pour certaines personnes la spiritualité l'emporte sur les pulsions charnelles ?
Il ne s'agit pas là de parler de foi puisqu'on retrouve ce détachement par rapport au sexe dans différentes cultures et religions.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà été fidèle par amour ?
Si oui, alors c'est la preuve qu'un sentiment peut dominer sans difficulté un désir sexuel alors pourquoi ne pas essayer de comprendre qu'une personne qui a son esprit totalement mobilisé par une chose se détache totalement de tout désir sexuel ?
D'ailleurs, il y a des humains tellement obsédés par leur travail, par des recherches qu'ils en perdent le sommeil et toute libido.
Alors pourquoi imaginer qu'une religieuse soit perturbée d'une façon ou d'une autre par le sexe ?
Pourquoi ne pas comprendre tout simplement que certaines personnes fonctionnent différemment de nous et sont tout aussi sincères que nous dans leur vie ?
Bonne soirée,
Pierre
A part Jo et Gaston, je vois ici énormément d'intolérance.
Pourquoi toujours vouloir salir ceux qui ont une autre conception de la vie ?
Pourquoi toujours prendre ces personnes pour des débiles profonds ou des hypocrites ou des pervers ?
Par exemple, pourquoi aussitôt parler de rêves érotiques, de masturbation à propos des couvents ?
Ne pouvez-vous pas imaginer une seconde que pour certaines personnes la spiritualité l'emporte sur les pulsions charnelles ?
Il ne s'agit pas là de parler de foi puisqu'on retrouve ce détachement par rapport au sexe dans différentes cultures et religions.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà été fidèle par amour ?
Si oui, alors c'est la preuve qu'un sentiment peut dominer sans difficulté un désir sexuel alors pourquoi ne pas essayer de comprendre qu'une personne qui a son esprit totalement mobilisé par une chose se détache totalement de tout désir sexuel ?
D'ailleurs, il y a des humains tellement obsédés par leur travail, par des recherches qu'ils en perdent le sommeil et toute libido.
Alors pourquoi imaginer qu'une religieuse soit perturbée d'une façon ou d'une autre par le sexe ?
Pourquoi ne pas comprendre tout simplement que certaines personnes fonctionnent différemment de nous et sont tout aussi sincères que nous dans leur vie ?
Bonne soirée,
Pierre
né de nouveau- Maître du Temps
Oh grand Magnus, ta parole est sagesse.Magnus a écrit:Allons, allons, messieurs-dames, faites donc comme moi, tâchez de rester cool et zen :
Je me permets d'ajouter ce verset biblique (Proverbes 15:1) Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère.
Au plaisir,
Pierre
.
Parce que nous sommes dans la rubrique sexologie et qu'il y a aussi des êtres qui n'arrivent pas à "sublimer" dans les couvents.né de nouveau a écrit:Par exemple, pourquoi aussitôt parler de rêves érotiques, de masturbation à propos des couvents ?
Qu'est-ce que cela a à voir ? Un couple amoureux sait en principe satisfaire ses désirs sexuels non ?Est-ce que quelqu'un ici a déjà été fidèle par amour ?
J'ai loupé plusieurs pages de cette "discussion"...
Gaston, je ne sais pas où tu as trouvé les extraits de la RB, mais ils sont pour le moins inexacts !!! De toutes façons, certains aspects sont de facto tombés en désuétude.
Bien sûr la mortification existe toujours, mais ça n'a rien à voir avec des sévices corporels, qui sont même strictement interdits.
Gaston, je ne sais pas où tu as trouvé les extraits de la RB, mais ils sont pour le moins inexacts !!! De toutes façons, certains aspects sont de facto tombés en désuétude.
Bien sûr la mortification existe toujours, mais ça n'a rien à voir avec des sévices corporels, qui sont même strictement interdits.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Bonsoir Bulle,Bulle a écrit:Parce que nous sommes dans la rubrique sexologie et qu'il y a aussi des êtres qui n'arrivent pas à "sublimer" dans les couvents.né de nouveau a écrit:Par exemple, pourquoi aussitôt parler de rêves érotiques, de masturbation à propos des couvents ?
Certes mais les photos et certains commentaires sont plus dans la moquerie ou le mépris que dans la considération d'éventuels problèmes au sein des couvents.
Bonne soirée,
Pierre
PS : Il va de soit que lorsque je parle de personnes faisant preuve de mépris pour les autres, j'inclus l'hirondelle.
Voilà. Et personne ne peut interdire la mortification puisqu'elle est "volontaire". Et même si la mortification va loin, ce ne sera pas considérer comme une sévice. Ce sera au contraire "admirable", et je reprends un commentaire fait il n'y a pas bien longtemps.Anna a écrit:Bien sûr la mortification existe toujours, mais ça n'a rien à voir avec des sévices corporels, qui sont même strictement interdits.