[Pascal Boniface] Les intellectuels faussaires
3 participants
Page 1 sur 1
[Pascal Boniface] Les intellectuels faussaires
C'est le nouveau livre de P. Boniface, faisant une critique de certains intellectuels (BHL, Fourest, etc...) omniprésents et omniscients dans les divers médias français. La vidéo est extraite de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 animé par Laurent Ruquier et diffusée le 18 juin 2011.
Curbud- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Re: [Pascal Boniface] Les intellectuels faussaires
C'est vrai mais lui même ne fait qu'occuper régulièrement les plateaux de télés pour donner son avis sur tout, alors ça me fait sourire. On peut aussi se poser des question sur l'utilité de son machin ...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Donner son avis est une chose, mentir sur un plateau télé pour véhiculer une pensée communautaire sous prétexte que l'on s'appelle BHL & co c'est autre chose est cela peut s'avérer dangereux!La plume a écrit:C'est vrai mais lui même ne fait qu'occuper régulièrement les plateaux de télés pour donner son avis sur tout, alors ça me fait sourire. On peut aussi se poser des question sur l'utilité de son machin ...
Pour l'utilité de son "machin", j'y vois un message clair et précis qui est le suivant : avant de vous faire une opinion sur une question ou un débat, il est nécessaire de voir 2 sons de cloches différents et surtout de vérifier les arguments ou commentaires diffamatoires des uns et des autres avant de trancher!
Ça ressemble à un règlement de compte entre intellos habitués des plateaux TV. Y avait -il franchement besoin d'écrire un livre, et courir les émissions TV pour faire la pub sans paraitre cracher dans la soupe ? C'est un peu ce qu'on reproche à Boniface. Je les mets tous dans le même sac. Ce sont toujours les mêmes qui interviennent, qui essaient de façonner l'opinion. Personnellement j'ai pris du recul avec ces émissions qui n'existent que tant qu'elles font de l'audimat.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je ne suis pas particulièrement fan de Pascal Boniface (à vrai dire je ne le connaissais même pas avant son passage dans l'émission), mais il met le doigt sur ce que certaines personnes pensent, à savoir l'escroquerie intellectuelle dans les talk-shows!
Après qu'il en fasse autant importe peu... il faut dépasser le personnage et ne retenir que ce qu'il dénonce et qui est plutôt juste d'après moi!
Après qu'il en fasse autant importe peu... il faut dépasser le personnage et ne retenir que ce qu'il dénonce et qui est plutôt juste d'après moi!
BHL sera invité demain soir de Laurent Ruquier.
Il s'expliquera sur son rôle dans la chute du colonel Kadhafi.
Il s'expliquera sur son rôle dans la chute du colonel Kadhafi.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique