Mariage mixte a sens unique

+5
orthon7
Cochonfucius
yacoub
Lila
YOD
9 participants

Mariage mixte a sens unique Empty Mariage mixte a sens unique

Message par YOD Sam 12 Mar 2011 - 12:07

Si vous posez ce problème a un musulman, il vous répondra dans la plus souvent que le chrétien est un associateur a cause de la trinité et il vous sortira certains versets du coran (pas du tout explicites en plus) comme arguments

Par contre ils vous dira qu'un musulman lui peut épouser une chrétienne sans aucun problème. Ils vous dira que c'est même une preuve de tolérance

Ceci dit, on peut se poser la question : si un chrétien est un associateur, pourquoi une chrétienne ne le serait-elle pas ?

Or que dit le Coran ?

Voyez vous-même

2-221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Revenir en haut Aller en bas

Mariage mixte a sens unique Empty Re: Mariage mixte a sens unique

Message par Lila Sam 12 Mar 2011 - 15:09

la raison est fort simple: comme les enfants doivent être élevés dans la religion du père, épouser une chrétienne est un moyen de répandre l'Islam. C'est très malin.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par yacoub Sam 12 Mar 2011 - 16:30

Et pratiquement tous les pays d'islam empêchent les femmes d'épouser un non-musulman s'il ne veut pas se convertir à la meilleure des religions encore une fois, à l'exception de la Turquie et de la Tunisie qui considèrent que l'état en ce domaine n'a pas à intervenir et que la femme a les mêmes droits que l'homme et peut épouser qui elle veut.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Cochonfucius Sam 12 Mar 2011 - 16:36

Les Turcs d'autrefois ont islamisé plusieurs régions d'Europe, pas seulement par la force, mais aussi par ce type de mariage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici un commentaire sur un livre qui en parle.
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36799
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par yacoub Dim 13 Mar 2011 - 13:24

C'est à dire des hommes turcs épousant des femmes indigènes chrétiennes mais en ne laissant aucun homme indigène épouser une femme turque si elle est musulmane.
Le juriste tunisen Mohamed Charfi écrit dans son livre Islam et liberté. Le Malentendu historique, p. 123 que le droit islamique est fondé sur trois inégalités fondamentales: la supériorité du musulman sur le non-musulman, la supériorité de lhomme sur la femme et de la personne libre sur l'esclave.

L'islam étant la religion supérieure et l'homme étant superieur à la femme, la femme musulmane ne peut être soumise à un homme non-musulman.

Cette interdition existe dans les legislations marocaine et algérienne.
En Tunisie, elle ne figure pas dans la loi mais le général Ben Ali l'a introduite par deux discrètes circulaires du secrétariat de la justice et de l'intérieur.

yacoub

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 16:27

Autres problématiques, J'ai des amies maghrébines et musulmanes. Leur parents s'opposent qu'elles se marient avec un français même convertit à l'islam. Et pour certaines familles même avec un musulman si il est noir, le mariage ne sera pas approuvé. C'est triste les préjugés.

Invité
Invité

Message par Cochonfucius Dim 13 Mar 2011 - 16:31

Mais ça finira.
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 36799
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par yacoub Dim 13 Mar 2011 - 16:53

Cochonfucius a écrit:Mais ça finira.
Dans 8 siècles.
Au XIIéme siécle, le philosophe Ibn Rochd(Averroès) écrivait que la société islamique ne réservait aux femmes que le rôle de reproduction ou de plaisir et que c'est à cause de ça, la pauvreté de ces états, qu'avec une bonne éducation une femme pouvait être juge ou même vizir, il n'a jamais été entendu.

yacoub

Message par Invité Dim 13 Mar 2011 - 21:44

Il a l'air bien son film hymen national, je vais essayer de le voir.
Il dit des choses super intéressantes et relève un sérieux problème de société. Rien d'étonnant qu'en Tunisie et qu'en Belgique la communauté musulmane boycotte la diffusion de son film.

Invité
Invité

Message par orthon7 Dim 13 Mar 2011 - 22:13

L'islam étant la religion supérieure et l'homme étant superieur à la femme, la femme musulmane ne peut être soumise à un homme non-musulman.

c'est vraiment triste . non mais ca va pas
orthon7
orthon7

Masculin Nombre de messages : 5036
Identité métaphysique : je cherche

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par stana Lun 14 Mar 2011 - 13:53

YOD a écrit:Si vous posez ce problème a un musulman, il vous répondra dans la plus souvent que le chrétien est un associateur a cause de la trinité et il vous sortira certains versets du coran (pas du tout explicites en plus) comme arguments

Par contre ils vous dira qu'un musulman lui peut épouser une chrétienne sans aucun problème. Ils vous dira que c'est même une preuve de tolérance

Ceci dit, on peut se poser la question : si un chrétien est un associateur, pourquoi une chrétienne ne le serait-elle pas ?

Or que dit le Coran ?

Voyez vous-même

2-221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent
C'est trés juste:j'ai entendu plusieur musulmans dire que si un musulman épouse une"non croyante",ce n'est pas grave parce-qu'il peut la convertire,étant le chef de famille,alors qu'il vaut mieux qu'une musulmane n'épouse pas un"non croyant",parce-qu'elle a peu de chances de le convertir...et que c'est même le contraire qui risque d'arriver!!...Tout ça semble dire que l'homme est naturellement chef de famille et a aussi plus de force de caractère que la femme.
Cependant,moi aussi j'ai lu ce passage du Coran,ou il est dit que de ce point de vue-là,hommes et femmes sont égaux,et doivent se marier entre eux uniquement.Même si ce n'est pas tolèrant,au moins c'est èquitable.Mais tous les musulmans ne doivent pas le savoir...
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 14:42

Ou certains musulmans doivent le savoir et l'arrange à leur sauce.

Invité
Invité

Message par alterego Lun 14 Mar 2011 - 17:46

dites moi, si la femme était réellement l'égale de l'homme on ne serait pas obligé de lui réserver une journée mondiale dans l'année!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Identité métaphysique : Raisonnable

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 17:54

bravo pette de rire croule de rire Loubna tu es trop forte. C'est vrai qu'on accuse les religions surtout l'islam de l'inégalité de la femme. On oublie qu'en France et ailleurs la femme était traitée comme inférieur à l'homme. Elle c'est battue pour ses droits. Mais le combat n'est pas fini. La plus grande inégalité se trouve dans les salaires. Une femme ayant le même poste que l'homme sera payé moins chère.

Invité
Invité

Message par alterego Lun 14 Mar 2011 - 20:14

oui tout à fait!
on se trompe de combat à mon sens, il faut arrêter de vouloir absolument les mettre sur une balance.
il n'y a pas un qui soit supérieur à l'autre, ce sont deux êtres différents, tant sur le plan physique que psychologique, on distingue bien la psychologie de la femme de celle de l'homme!

faut t il que les femmes se mettent à faire de la musculation pour égaler les hommes?
l'homme à son rôle et la femme a le sien, attention je ne dis pas que la femme c'est le foyer et l'homme c'est le travail. Même une femme active en fait toujours plus chez elle et avec ses enfants qu'un homme! c'est la réalité, pourquoi? parce que c'est dans sa nature à elle!

je suis maman en congé parental, et je ne trouve pas ça dégradant, au contraire, enfin j'ai même pas le temps d'y penser tellement c'est la course, et je crois que je suis beaucoup plus méritante que mon mari!

vive les femmes!
alterego
alterego

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 20:31

Bien dit. okey
Par contre pour la musculation j'ai bien peur que ça soit trop tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petit à petit on arrivera à faire que la femme soit l'égale de l'homme dans les droits, dans les lois et dans les mentalités. Car pour le moment malgré ce qu'on dit ce n'est pas le cas. Que ferais les hommes sans les femmes? Et que ferai les femmes sans les hommes?

Invité
Invité

Message par Ladysan Lun 14 Mar 2011 - 21:04

loubnaen86 a écrit:oui tout à fait!
on se trompe de combat à mon sens, il faut arrêter de vouloir absolument les mettre sur une balance.
il n'y a pas un qui soit supérieur à l'autre, ce sont deux êtres différents, tant sur le plan physique que psychologique, on distingue bien la psychologie de la femme de celle de l'homme!
Et heureusement qu'ils sont différents ! Moi je ne réclame l'égalité que sur le plan intellectuel et salarial.
je suis maman en congé parental, et je ne trouve pas ça dégradant, au contraire, enfin j'ai même pas le temps d'y penser tellement c'est la course, et je crois que je suis beaucoup plus méritante que mon mari! vive les femmes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par alterego Mar 15 Mar 2011 - 0:05

Oui je suis d'accord, pour le même effort fourni le salaire doit être le même!!

n'oublions pas aussi que dans nos sociétés on parle facilement de la pédophilie chez les hommes par exemple que chez les femmes! c'est tabou car on ne veut pas voir en cet être sensible une quelconque monstruosité!
la société a même tendance à condamner plus sévèrement la femme que l'homme!

au delà des statuts juridiques, il est impossible de voir l'homme et la femme du même œil!

c'est comme par exemple dans la culture arabe, une femme doit rester vierge pour son mariage alors qu'on ne demande pas de compte à l'homme or la religion musulmane interdit les relations sexuelles hors mariage et pour l'homme et pour la femme!

il y a tellement d'éléments qui rentrent en considération qu'il est simpliste de réduire les statuts hommes femmes à une histoire de mariage mixte!
alterego
alterego

Message par Tibouc Mar 15 Mar 2011 - 15:41

L'autre jour, je suis allé voir le film "Toi, moi et les autres" juste pour ça.
Je me suis dit : pour une fois qu'on nous montre un blanc qui sort avec une arabe et pas l'inverse.
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par alterego Mar 15 Mar 2011 - 15:44

la même chose dans le film aisha un travail a tout prix!
alterego
alterego

Message par Tibouc Mar 15 Mar 2011 - 15:47

Oui, effectivement loubna.
Peut-être est-ce le signe que certaines choses commencent à changer.
Parce que jusqu'à présent dans les fictions, les unions mixtes étaient généralement à sens unique. J'ai même l'impression que c'était jusqu'à présent tabou de montrer une femme arabe (associé forcément dans l'esprit des gens à une musulmane) en couple avec un "français de souche".
Tibouc
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste