La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.
+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.
REPONSE ICI :Très mal quoté...dan 26 a écrit:Varuna a écrit:Ok Dan. Va dire ça a ceux qui sont concerné par la réalité alors.dan 26 a écrit:Pour ma part je vois la bétise humaine dans les larmes des humains qui se plaignent alors qu'ils ont tout !!! Les fameux larmoyants !!
Amicalement
Je le fais tous els jours en m'impliquant dans des assos caritatives .Varuna . Et pourquoi les gens se plaignent alors s'ils ont TOUT. C'est qu'ils se plaignent pour rien avoir alors.
Parceque le français est par principe raleur (c'est l'image qeu nous donnons de nous à l'etranger ) , voyage un peu tu veras que nous sommes loin d'etre les plus maheureux .Tout à fait des nombrilistes, qui ne regardent que leurs petits univers, et qui evitent de voir ce qui se passe ailleurs .C'est une honte.Donc se plaindre leur sert à rien. Les manifestations tout ça, sert à rien. Juste des gens qui font du boucan histoire de perdre une journée de salaire, c'est ça?
Amicalement
Cela influ le lecteur a voir les propos de marine comme étant les miens...
Tu es doué... Manipulation ou inattention ?
Voila encore un exemple de ton incohérence (que je pourrais démontrer a plusieurs reprise) :
dan 26 a écrit:Ok mais tu oublies que dans le peuple il y aura toujours certaines personnes qui voudront profiter du système.
Varuna a écrit:Oui c'est la vérité.<------- ceci est mon point de vu sur ce que Dan a dit.
Ensuite je rajoute ceci -------->De plus le surplus du pouvoir qui parait naturel au riche, sera très difficile a remettre en question. Car généralement un riche a travaillé dur. Cela dit il existe des héritiers de richesse, qui eux, n'ont jamais rien foutu de leur vie. De plus, souvent c'est eux qui donne les leçons aux autres.
Le message de départ!!! :dan 26 a écrit:Ok mais tu n'as pas répondu<------ ici je ne comprend pas car je commente un propos de Dan et je ne repond en aucun cas a une question. J'ai même affirmé ce propos.
(tu as encore dévié) <----- ici il m'accuse de dévié le sujet.
Oui c'est la vérité. De plus le surplus du pouvoir qui parait naturel au riche, sera très difficile a remettre en question. Car généralement un riche a travaillé dur. Cela dit il existe des héritiers de richesse, qui eux, n'ont jamais rien foutu de leur vie. De plus, souvent c'est eux qui donne les leçons aux autres.
Ok mais tu n'as pas répondu, (tu as encore dévié) comment fais tu pour ceux qui veulent travailler dur, et plus .
1 C'est dans le souligné en gras que tu devies on parle des riches pas des enfants de .
REPONSE ICI : Déja tu as carrément zappé ceci : "Celui qui travail et qui aide la communauté aura forcement un credit superieur, tout en restant dans la considération du réel besoin." Deplus, j'ai affirmé ton propos, et j'ai rajouté que les héritiers de richesse, (des riches aussi!) sont parfois des boulets. C'est exactement dans le sujet !!
2 Reprends ma réponse il y a bien eu des accords qui evitent la proliferation des mines antipersonnelles, les lieux que l'on demine actuellement sont des lieux de guerres anciennes, avant les accords. tu parles des pays qui n'ont pas signé les accords en ignorant ceux qui les respectent , ce qui est une avancée monumentale par rapport à ce qui se faisait avant.Par ailleurs, j'ai remarquer quelques fois, des incohérences dans ton discour... Tu es même aller jusqu'a mentir a Marine au sujet des mines antipersonnel (je me ferai une joie de te montré tout ça, Dan!)
REPONSE ICI : Oui ok Dan, mais c'est bien loin de ce que tu avais dit a l'origine. On est d'accord.
-
Oui lis mon message au dessus en gras. réponse 2Est-ce un menssonge de dire a Marine que les mines sont : je cite : "(inderdite depuis), cela te prouve bien que le monde change..." ?(Très précis, STP)
REPONSE ICI : C'est déja bien de reconnaitre que tu as menti. Bravo.
-
réponse 1 en gras soulignéConcernant les citations qui sont au début de ce méssage, quelles sont tes arguments pour justifier que je détourne le sujet ? (Très précis, STP)
REPONSE ICI : Aucune valeur. Simplement.
Non je viens de te répondre avec preuves à l'appuis .-Crois tu qu'il existe d'autre incohérence( si incohérence est) dans ton discour ?
REPONSE ICI :
-Suis je un désinformateur ?(Avec citation s'il te plait)[/size]
je t'ai donné certains points où le monde va mieux, et tu ne veux pas les voir., ni en tenir compte.
REPONSE ICI : Oui Dan c'est vrai je suis en opposition avec tes propos, mais les points où le monde va mieu sont infiniments moins nombreux que ces "zones d'ombres"mais tu ne veux pas les voir, ni en tenir compte...
REPONSE ICI : Les multi-nationales aujourd'hui possedent parfois plus d'argent que les états eux-mêmes, avec de graves risques pour la démocratie. nous sommes conditionnés à n'etre que des consomateurs, dans le meilleurs des cas, ou des producteurs semi esclave, au service d'une seule chose : le profit. ce système est soutenu par un mythe redoutable celui du "progrés", progrés évidement matériel au détriment de toutes formes d'épanouissement individuel ou collectif... les "lois" économique du liberalisme poussent les rapport humains vers une destruction, cause de délocalisations, d'exploitation, de chômage, et mettent en marchandise ce qui ne peut pa l'être : biens commun, denrées vitales comme l'eau, gènes appartenant à la vie. Ces loi deviennent plus forte que les lois sociale et légales décidés par les peuples...
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
C'est n'importe quoi ! Bill gate est bien généreux certe. Mais la FED pourrait changer le monde !!!! Il ne le font pas volontairement. Bill gate n'a fais qu'un coup d'épée dans l'eau. Pour boucher les yeux des plus naïfs qui regarde TF1 justement.dan 26 a écrit:Pas plus tard qu'aujourdh'ui sur TF1 à 20 heures Bill gates , qui donne la moitiés de sa forturne pour heradiquer certaines maladies en finançant des vaccins . des chiffres précis 20 millions d'enfants mourraient par an de malnutrition , tombé à 6 à 8 millions en 20008! Et tu oses dires que le monde va plus mal!!! Que te faut il de plus , cela avance dans le bons sens tous les jours comme je te le dis .marine2010 a écrit:Faudrait pas qu'elles grossissent ces zones d'ombre.dan a écrit:quoique tu en penses va de mieux en mieux, même si il y a encore des zones d'ombres.
Tu n'as pas entendu parler de ces 5000milliards de dollars, Dan ?
Les 5000 milliards de dollars injectés dans l'économie pose de très lourdes questions. A y regarder de plus près, il s'agit ni plus ni moins d'un transfert de la dette privée américaine vers l'ensemble des états du monde.
Étrangement, cet engagement à endetter l'ensemble des états du monde à hauteur de 5000 milliards n'a fait l'objet d'aucune discussion sur les conditions de remboursement de la dette publique qui explose dans tous les pays du monde et en Europe.
Le néo-capitalisme ultra-liberaliste ...
Amicalement
_Varuna- Maître du Temps
[quote]
La dette est due essentiellement au fait que nombreux sont les pays qui vivent au dessus de leur moyen, et qu'ils cumulent des déficits depuis des années . Les dirigeants des pays sont incapables de gérer un pays en "bon père de famille " suivant la formule consacrée. Je rappelle au passage que la France traine depuis 30 ans un déficit entre 10 et 30 % par an , c'est une énormité que personne n'a dénoncé , et qu'elle a cumulé une dette sur 30 ans de 2000 milliards d’Euros . Ce n'est pas dû au néo capitalisme mais à l'incompétence de tous les politiques depuis 30 ans. On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution.
Amicalement
Dans la mesure où aucun avant n'avait donné une partie de leur fortune, et que maintenant nombreux sont ceux qui ont suivi Bill Gate , tu ne peux tout de même nier une évolution dans le bon sens . C'est vraiment de la mauvaise foi .Varuna a écrit:C'est n'importe quoi ! Bill gate est bien généreux certe.dan 26 a écrit:Pas plus tard qu'aujourdh'ui sur TF1 à 20 heures Bill gates , qui donne la moitiés de sa forturne pour heradiquer certaines maladies en finançant des vaccins . des chiffres précis 20 millions d'enfants mourraient par an de malnutrition , tombé à 6 à 8 millions en 20008! Et tu oses dires que le monde va plus mal!!! Que te faut il de plus , cela avance dans le bons sens tous les jours comme je te le dis .marine2010 a écrit:Faudrait pas qu'elles grossissent ces zones d'ombre.dan a écrit:quoique tu en penses va de mieux en mieux, même si il y a encore des zones d'ombres.
Primo il a éradiqué certaines maladies dans le monde, par l'achat et la distribution de vaccins . Ensuite cette action a été reprise par ne nombreux medias et journaux, il faut arrêter cette maladie du complot, il n'y a pas que TF1 qui a relayé cette information..Mais la FED pourrait changer le monde !!!! Il ne le font pas volontairement. Bill gate n'a fais qu'un coup d'épée dans l'eau. Pour boucher les yeux des plus naïfs qui regarde TF1 justement.
Explique moi comment une dette peut devenir un pret ?Tu n'as pas entendu parler de ces 5000milliards de dollars, Dan ?
Les 5000 milliards de dollars injectés dans l'économie pose de très lourdes questions. A y regarder de plus près, il s'agit ni plus ni moins d'un transfert de la dette privée américaine vers l'ensemble des états du monde.
Étrangement, cet engagement à endetter l'ensemble des états du monde à hauteur de 5000 milliards n'a fait l'objet d'aucune discussion sur les conditions de remboursement de la dette publique qui explose dans tous les pays du monde et en Europe.
Le néo-capitalisme ultra-liberaliste ...
La dette est due essentiellement au fait que nombreux sont les pays qui vivent au dessus de leur moyen, et qu'ils cumulent des déficits depuis des années . Les dirigeants des pays sont incapables de gérer un pays en "bon père de famille " suivant la formule consacrée. Je rappelle au passage que la France traine depuis 30 ans un déficit entre 10 et 30 % par an , c'est une énormité que personne n'a dénoncé , et qu'elle a cumulé une dette sur 30 ans de 2000 milliards d’Euros . Ce n'est pas dû au néo capitalisme mais à l'incompétence de tous les politiques depuis 30 ans. On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Faux. Beaucoups de célébrités aident le monde.aucun avant n'avait donné une partie de leur fortune
Nombreux ?, et que maintenant nombreux sont ceux qui ont suivi Bill Gate
Cites moi s'il te plait, 10 personnes qui ont partager la moitié de leur fortune.
Je ne l'ai jamais fais. Je décris simplement ce que les gouvernements et les plus hautes sphères financieres ne décriront jamais à la télévision. A savoir que les grands organismes bancaires mondiaux sont hors de contrôle du peuple, et du pouvoir politique., tu ne peux tout de même nier une évolution dans le bon sens .
Pas du tout. En tout cas, si moi je fais preuve de mauvaise fois, toi tu fais preuve d'obscurantisme lié à la non-divulgation des réalités mondiales, en regardant uniquement que les maigres cotés positifs de l'echequier mondial.C'est vraiment de la mauvaise foi .
Cites moi toutes les maladies "qu'il" a éradiqué.Primo il a éradiqué certaines maladies dans le monde, par l'achat et la distribution de vaccins.
Et alors je n'ai absolument jamais dit le contraire. L'affaire bill gates a fais du bruit.Ensuite cette action a été reprise par ne nombreux medias et journaux
Je n'est absolument jamais parler de complot. Tu déforme gravement mes propos, comme si tu avais reçu une formation pour le faire. Je donne simplement mon avis dans l'espoir que le peuple s'interrésse peu à peu a l'activité de ces grands organismes financiers que j'ai décris plusieurs fois ici. (FED, ECB, ...).il faut arrêter cette maladie du complot, il n'y a pas que TF1 qui a relayé cette information..
Non de non, ne sois pas bète, nous sommes pas ici pour définir une évidence. Mais pour comprendre que des organismes financiers qui ont un pouvoir immense soient totalement hors de controle du peuple. Ces organismes financiers sont liés a la conservation de ce systeme néo-capitaliste ultra libéraliste (la plus grande religion du monde) dans lequel nous vivons.Explique moi comment une dette peut devenir un pret ?
Très juste.La dette est due essentiellement au fait que nombreux sont les pays qui vivent au dessus de leur moyen, et qu'ils cumulent des déficits depuis des années .
Les dirigeants des pays sont incapables de gérer un pays en "bon père de famille " suivant la formule consacrée. Je rappelle au passage que la France traine depuis 30 ans un déficit entre 10 et 30 % par an , c'est une énormité que personne n'a dénoncé , et qu'elle a cumulé une dette sur 30 ans de 2000 milliards d’Euros .
Réduire le problème a un niveau nationale et politique est absurde.
Faux. C'est bien dû au néo capitalisme.Ce n'est pas dû au néo capitalisme mais à l'incompétence de tous les politiques depuis 30 ans.
Reduire le problème a un niveau politique nationale est une absurdité avérée. Ceux sont des propos totalement obscurantiste.
Oui c'est admirable. Il faudrait exiger un organisme de régulation économique mondiale populaire.On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution.
Amicalement
Dernière édition par Varuna le Ven 8 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois
_Varuna- Maître du Temps
Non seulement la finance privée endette les états ,les entreprises ,les citoyens,mais en plus elle a créé des zones pour se soustraire au partage par les paradis fiscaux ,des paradis du vole des richesses.
Il manque de moyen car le système monétaire limite les moyens .
Il manque de moyen car le système monétaire limite les moyens .
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Des grands patrons qui distribuent une partiede leur fortune , c'est nouveau . Ils sont une dizaine à l'avoir suivit . Dans la mesure où]quote="Varuna"]Faux. Beaucoups de célébrités aident le monde.Dans la mesure où aucun avant n'avait donné [b]une partie de leur fortune
Moitiés un quart ou autre peu importe, c'est une action jamais vu jusqu'à ce jourNombreux ?, et que maintenant nombreux sont ceux qui ont suivi Bill Gate
Cites moi s'il te plait, 10 personnes qui ont partager la moitié de leur fortune.
Restons donc optimiste le monde va mieux dans ce domaine .Je ne l'ai jamais fais., tu ne peux tout de même nier une évolution dans le bon sens .
Pas du tout. En tout cas, si moi je fais preuve de mauvaise fois, toi tu fais preuve d'obscurantisme lié à la non-divulgation des réalités mondiales, en regardant uniquement que les maigres cotés positifs de l'echequier mondial.C'est vraiment de la mauvaise foi .
comme je le disais à Marine c'est de la mauvaise foi que de dire qeu le monde va plus mal , il suffit de comparer avec l'histoire de notre planette tout
de même .
Essentiellement des maladies dans les pays en voie de développement elles ont été cités par les medias hier , sincérement je ne m'en rappelle plus mais peu essayer de le retrouver .Cites moi toutes les maladies "qu'il" a éradiqué.Primo il a éradiqué certaines maladies dans le monde, par l'achat et la distribution de vaccins.
Non mais tu as fait une reflexion sur TF1 ,Et alors je n'ai absolument jamais dit le contraire. L'affaire bill gates a fais du bruit.Ensuite cette action a été reprise par ne nombreux medias et journauxJe n'est absolument jamais parler de complot.il faut arrêter cette maladie du complot, il n'y a pas que TF1 qui a relayé cette information..
Tu ne veux donc pas répondre !!! C'est normal que les capitaux soient hors du controle du peuple, je ne vois pas comemnt cela peut etre autrement , aucun système ne l'a permis j'usà ce jour .Non de non, ne sois pas bète, nous sommes pas ici pour définir une évidence. Mais pour comprendre que des organismes financiers qui ont un pouvoir immense soient totalement hors de controle du peuple.Explique moi comment une dette peut devenir un pret ?
Voir souligné grasTrès juste.La dette est due essentiellement au fait [b]que nombreux sont les pays qui vivent au dessus de leur moyen, et qu'ils cumulent des déficits depuis des années .Les dirigeants des pays sont incapables de gérer un pays en "bon père de famille " suivant la formule consacrée. Je rappelle au passage que la France traine depuis 30 ans un déficit entre 10 et 30 % par an , c'est une énormité que personne n'a dénoncé , et qu'elle a cumulé une dette sur 30 ans de 2000 milliards d’Euros .
Réduire le problème a un niveau nationale et politique est absurde.
Idem je parle de nombreux pays!!!Faux. C'est bien dû au néo capitalisme.Ce n'est pas dû au néo capitalisme mais à l'incompétence de tous les politiques depuis 30 ans.
Reduire le problème a un niveau politique nationale est une absurdité avérée. Ceux sont des propos totalement obscurantiste.
Oui c'est admirable. Il faudrait exiger un organisme de régulation économique mondiale populaire.]quote]On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution.
[/quote] C'est impossible sans toucher à l'ingérence .
Amicalement
Pensez vous qu'on puisse comprendre quelque chose à cet argent virtuel ?
Les dettes existent par de l'argent inventé
Peut-être suffit-il de ne pas rembourser, pour que la dette disparaisse...
Les dettes existent par de l'argent inventé
Peut-être suffit-il de ne pas rembourser, pour que la dette disparaisse...
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
C'est ce que, sous la pression de la technocrate Commission Européenne, not' Président est en train de nous préparer.dan 26 a écrit: On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution.[/font][/color]
Amicalement
Alors que, pour peu qu'on se soit informé sur les mécanismes économiques, l'interdicion de tout déficit de l'Etat est le meilleur moyen pour brider une politique de développement.
La politique de l'UE, à travers la BCE, c'est le maintien du revenu des rentiers.
lagaillette- Maître du Temps
Identité métaphysique : socratique
dan, oui, je salue chapeau bas ces capitalistes
si bourrés de fric que ça leur sort par tous les trous...Wendel par exemple qui construisait des bicoques pour ses ouvriers et même des églises pour le bon peuple ! D' accord, il en a laissé un peu pour ses successeurs, mais si peu!
A voir les mines avachies des ouvriers
d' Issoire qui écoutaient hier la bonne parole
du cow-boy national, je me suis dit que le peuple est vraiment facile à berner...
si bourrés de fric que ça leur sort par tous les trous...Wendel par exemple qui construisait des bicoques pour ses ouvriers et même des églises pour le bon peuple ! D' accord, il en a laissé un peu pour ses successeurs, mais si peu!
du cow-boy national, je me suis dit que le peuple est vraiment facile à berner...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
quote="lagaillette"]
finances, et malgré cela se développer.
amicalement
dan 26 a écrit: On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution
Amicalement
Mais c'est de la logique de bon père de famille, on ne peut continuellement dépenser plus que ce que l'on gagne, c'est la faillite à terme. Aucune entreprise, aucune famille ne peut espérer survire autrement . La preuve les intérêts des dettes plombent les comptes des états mal gérés .C'est ce que, sous la pression de la technocrate Commission Européenne, not' Président est en train de nous préparer.
Je ne suis pas d'accord certains états ont su vivre à la hauteur de leurAlors que, pour peu qu'on se soit informé sur les mécanismes économiques, l'interdiction de tout déficit de l'Etat est le meilleur moyen pour brider une politique de développement.
finances, et malgré cela se développer.
.Si les états avaient bien été gérés, ils n'auraient pas besoin d'emprunter démesurément pour survivre , et n'auraient pas recourt aux rentiers .Un état doit se gérer comme une entreprise , un budget familialLa politique de l'UE, à travers la BCE, c'est le maintien du revenu des rentiers
amicalement
Que ferais tu si tu étais chef d'entreprise ? Tu donnerais tout aux autres je pense. Tu me fais penser aux trois braves communistes qui partageraient tout, sauf leurs chemises car ils en ont!!! C'est tellement plus facile de donner, de partager ce que l'on n'a pas.bernard1933 a écrit:dan, oui, je salue chapeau bas ces capitalistes
Par contre je reconnais qu’il arrive un stade où cela ne sert plus à rien d’amasser du fric .
Je préfère un patron qui gagne de l’argent, qu’un fouteux, un artiste, , lui au moins il fait vivre des familles
Amicalement
Nous n'avons absolument pas besoin d'un patron qui nous exploite pour vivre, produire et partager ,c'est le système monétaire qui impose sa loi.
L'enrichissement individuel sans limite est une drogue qui fait des ravages partout sur la planète.
L'enrichissement individuel sans limite est une drogue qui fait des ravages partout sur la planète.
Et peu importe qu'il en coûte des vies.Millenium a écrit:Nous n'avons absolument pas besoin d'un patron qui nous exploite pour vivre, produire et partager ,c'est le système monétaire qui impose sa loi.
«On ne meurt pas pour sa Patrie, on meurt pour les industriels. » [Anatole France]
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Tu en es donc encore à confondre la gestion d'une famille ou d'une entreprise avec la gestion d'un Etat ?dan 26 a écrit:quote="lagaillette"]dan 26 a écrit: On devrait exiger l'équilibre financier de l'état au travers de la constitution
AmicalementMais c'est de la logique de bon père de famille, on ne peut continuellement dépenser plus que ce que l'on gagne, c'est la faillite à terme. Aucune entreprise, aucune famille ne peut espérer survire autrement . La preuve les intérêts des dettes plombent les comptes des états mal gérés .C'est ce que, sous la pression de la technocrate Commission Européenne, not' Président est en train de nous préparer.
Renseigne-toi un peu sur le fonctionnement d'une économie nationale.
lagaillette- Maître du Temps
Identité métaphysique : socratique
[quote]
Exemple de ce type de désinforamtion: aujourd'hui le personnel de Carrefour fait grève en reprochant aux actionnaires de toucher des millions, alors qu'eux ne touchent que 8 Euros par mois de plus . C'est vraiment prendre les Français pour des C........., comparer un resutat annuel qui est en relation avec le CA, et une augmentation de salaire pour une personne pendant un mois, (qui est en relation avec la masse salariale ) voilà comme on manipule le betail, (pardon les foules !!! )
Et personne ne dit rien tout le monde jalouse en comparant les milliards ou millions avec 8 Euros !!! On nous prend vraiment pour des c.......... SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .
N'oubliez jamais que dans ces mechants actionnaires profiteurs des grands groupes du CAC 40 , il y a une grande partie du personnel.
Autre element quand les actionnaires perdent tout, on n'en parle pas .
amicalement
Amicalement
Dans tout les cas de figure il faut un chef pour c nduire le bateau, et coordonner l'équipe , les Scoop par exemple ne fonctionnent que tres rarement , cela a été demontre mainte fois .Millenium a écrit:Nous n'avons absolument pas besoin d'un patron qui nous exploite pour vivre, produire et partager ,c'est le système monétaire qui impose sa loi.
Disons plutot qu'il crée des jalousies maladives car il est bien connu que l'argent ......(surtout celui des autres )est sale .L'enrichissement individuel sans limite est une drogue qui fait des ravages partout sur la planète
Exemple de ce type de désinforamtion: aujourd'hui le personnel de Carrefour fait grève en reprochant aux actionnaires de toucher des millions, alors qu'eux ne touchent que 8 Euros par mois de plus . C'est vraiment prendre les Français pour des C........., comparer un resutat annuel qui est en relation avec le CA, et une augmentation de salaire pour une personne pendant un mois, (qui est en relation avec la masse salariale ) voilà comme on manipule le betail, (pardon les foules !!! )
Et personne ne dit rien tout le monde jalouse en comparant les milliards ou millions avec 8 Euros !!! On nous prend vraiment pour des c.......... SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .
N'oubliez jamais que dans ces mechants actionnaires profiteurs des grands groupes du CAC 40 , il y a une grande partie du personnel.
Autre element quand les actionnaires perdent tout, on n'en parle pas .
amicalement
Amicalement
Un etat doit fonctionner comme une entreprise , que tu le veuilles ou non , il est impossible de vivre au dessus de ses moyens, de dépesner plus que ce qeu l'on gagne , c'est une loi universelle . Un etat peut faire faillite voir l'Argentine par exemple , et les pays trops endétés .lagaillette a écrit:
Tu en es donc encore à confondre la gestion d'une famille ou d'une entreprise avec la gestion d'un Etat ?
Renseigne-toi un peu sur le fonctionnement d'une économie nationale.
Un economie nationales fonctionne avec des politiques qui n'ont aucun sens de la gestion economique, je connais malheureusement bien le système . Je rappelle que nous devons tous 24 000 Euros chacun
Amicalement
En octobre 2008, le Groupe Carrefour a été condamné à une amende de 1,287 million d'euros pour avoir pendant plusieurs années payés en-dessous du SMIC 400 employés de deux hypermarchés.
En novembre 2010, il a été condamné par les prud'hommes de Grenoble à payer près de 400 000 euros d'arriérés de salaires à plus d'une centaine de salariés d'un hypermarché Carrefour en Isère pour la même raison.
Au 7 mars 2007, le capital de la société composé de 704,9 millions de titres était réparti comme suit :
Flottant 74,59 %
Famille Halley 13,03 %
Blue Capital 10,7 %
Salariés 1,41 %
Axon Capital 0,74 %
Autocontrôle 0,14 %.
source Wiki
En novembre 2010, il a été condamné par les prud'hommes de Grenoble à payer près de 400 000 euros d'arriérés de salaires à plus d'une centaine de salariés d'un hypermarché Carrefour en Isère pour la même raison.
SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .
Au 7 mars 2007, le capital de la société composé de 704,9 millions de titres était réparti comme suit :
Flottant 74,59 %
Famille Halley 13,03 %
Blue Capital 10,7 %
Salariés 1,41 %
Axon Capital 0,74 %
Autocontrôle 0,14 %.
source Wiki
dan
Tu as dur de réfléchir librement,tu as du mal à comprendre que dans un système solidaire la notion d'argent est obsolète.
Dans une entreprise les compétences sont différentes mais complémentaires,les différences de classe ,la corruption,la croissance gaspilleuse,la surexploitation des ressources,l'exploitation des travailleurs,les famines,les guerre ,le chômage,...sont des résultantes du système monétaire,rien de tout ça n'est nécessaire dans un système de partage.
Disons plutôt qu'il crée la corruption généralisée ,l'argent et son système sont forcément sales ,en contradiction total avec les valeurs humaniste et éthiques.
Je voudrais bien que tu m'expliques ta vision d'une évolution cohérente à long terme dans un système comme le nôtre?
Dans tout les cas de figure il faut un chef pour conduire le bateau, et coordonner l'équipe , les Scoop par exemple ne fonctionnent que tres rarement , cela a été demontre mainte fois .
Tu as dur de réfléchir librement,tu as du mal à comprendre que dans un système solidaire la notion d'argent est obsolète.
Dans une entreprise les compétences sont différentes mais complémentaires,les différences de classe ,la corruption,la croissance gaspilleuse,la surexploitation des ressources,l'exploitation des travailleurs,les famines,les guerre ,le chômage,...sont des résultantes du système monétaire,rien de tout ça n'est nécessaire dans un système de partage.
Disons plutot qu'il crée des jalousies maladives car il est bien connu que l'argent ......(surtout celui des autres )est sale .
Disons plutôt qu'il crée la corruption généralisée ,l'argent et son système sont forcément sales ,en contradiction total avec les valeurs humaniste et éthiques.
Je voudrais bien que tu m'expliques ta vision d'une évolution cohérente à long terme dans un système comme le nôtre?
C'est bizarre ... tout est devenu vert ici... ya du Dan dans l'air ?...
Pour détendre un peu l' atmosphère... Il y a pas mal d' années, aux ateliers SNCF de Nevers-Vauzelles, un délégué syndical CGT particulièrement obèse , qui haranguait ses troupes en commençant par " Nous, les ventres creux..."
Sur ce, dan, admets quand même que les différences de revenus entre les grands patrons et le personnel de base sont devenus insupportables . J' ai décollé de ma chaise quand j' ai entendu qu' on allait mettre en concurrence Eiffage et Vinci pour la réalisation du canal Seine-Europe du Nord ! C' est vraiment nous prendre pour des cons !
Question appels d' offres, je sais commment ça se passe ! Un exemple entre cent : Vers les années 1978-1980, je connaissais, la veille de
l' ouverture de l' appel d'offres que lançait la SNCF de la région Provence-Côte d' Azur pour les travaux annuels d'entretien des voies, les noms des entreprises qui allaient emporter les lots . Les entrepreneurs se réunissaient avant, autour d' une bonne table, et se partageaient le morceau ! L' un deux habitait Toulon et nous avions des rapports
d' amitié; Il me racontait comment ça se passait . Ils étaient une dizaine.
Et puis un jour, une très grosse entreprise parisienne n'a plus joué le jeu . Elle a pris un ou deux lots à perte ; elle en avait les moyens financiers ; elle a fait du chantage " Tu deviens ma filiale ou je te coule..."Ca a marché formidablement pour elle; elle a avalé les boîtes mieux que la baleine n' a avalé Jonas...C' est elle maintenant qui fait les prix en France ! Et maintenant, ça gagne !
Alors, deux entreprises de cette importance qui s' entre-dévorent...
faut pas rire !
Sur ce, dan, admets quand même que les différences de revenus entre les grands patrons et le personnel de base sont devenus insupportables . J' ai décollé de ma chaise quand j' ai entendu qu' on allait mettre en concurrence Eiffage et Vinci pour la réalisation du canal Seine-Europe du Nord ! C' est vraiment nous prendre pour des cons !
Question appels d' offres, je sais commment ça se passe ! Un exemple entre cent : Vers les années 1978-1980, je connaissais, la veille de
l' ouverture de l' appel d'offres que lançait la SNCF de la région Provence-Côte d' Azur pour les travaux annuels d'entretien des voies, les noms des entreprises qui allaient emporter les lots . Les entrepreneurs se réunissaient avant, autour d' une bonne table, et se partageaient le morceau ! L' un deux habitait Toulon et nous avions des rapports
d' amitié; Il me racontait comment ça se passait . Ils étaient une dizaine.
Et puis un jour, une très grosse entreprise parisienne n'a plus joué le jeu . Elle a pris un ou deux lots à perte ; elle en avait les moyens financiers ; elle a fait du chantage " Tu deviens ma filiale ou je te coule..."Ca a marché formidablement pour elle; elle a avalé les boîtes mieux que la baleine n' a avalé Jonas...C' est elle maintenant qui fait les prix en France ! Et maintenant, ça gagne !
Alors, deux entreprises de cette importance qui s' entre-dévorent...
faut pas rire !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Oui, mais dis moi, quand cette boite aura bouffé la sncf, qui c'est qui fera les travaux d' entretien ?
L'argent n'est pas mauvais en soi. Je serais curieux de voir la tête de mon électricien lui donnant deux poulets en terme de paiement sur travail effectué. Ce qui est mauvais, c'est la spéculation. La spéculation des valeurs a fait plus de victimes que la peste bubonique au moyen âge. Acheter un terrain un certain montant et le revendre plus tard à une fois et demie du prix initial sans avoir rien fait sur celui-ci, sans plus valu, je trouve cela scandaleux. En jouant sur le prix de certains produits dans le monde peut engendrer la famine dans certains pays. Ce n'est pas l'argent qui est le problème, c'est la valeur de l'argent. Qui joue avec la valeur de l'argent?
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
]quote="Jipé"]En octobre 2008, le Groupe Carrefour a été condamné à une amende de 1,287 million d'euros pour avoir pendant plusieurs années payés en-dessous du SMIC 400 employés de deux hypermarchés.
Et alors où est le problème explique moi ? Un groupe est un ensemble de centaines de magasins, avec des directeurs différents, dont certains (directeurs chefs de rayons, DRH , etc ) peuvent faire des erreurs et des malversations , cela ne doit pas entacher l'image de l'ensemble .
Pourquoi ne pas avoir la même attitude par exemple quand un usagé meurt d'empoisonnement dans un Kebab, comme cela a été le cas il y a quelques semaines. T'es tu demandé ce que sont devenus les responsables de ces erreurs de gestion, de management, peux on savoir si il y a eu appel, et la suite interne à ces erreurs ?
SAns compter que nombreux sont les personnels de carrefour qui sont eux même actionnaires de cette belle entreprise, par l'attribution d'actions gratuites .
Et alors cela confirme ce que je te dis plus de 10 millions d'actions appartiennent au personnel , au travers de l'interressement salarial, sans compter ceux qui sont dans les actions flottantes , le personnel est le 4 eme actionnaire en directe de l'entreprise, tu ne voudrais tout de même pas qu'il soit majoritaire ? Il ne l'est que dans les SCoop , et ce type d'entreprise n'a aucune pérénité dans le temps , à cause justement de sa compositition capitalistique . .Au 7 mars 2007, le capital de la société composé de 704,9 millions de titres était réparti comme suit :
Flottant 74,59 %
Famille Halley 13,03 %
Blue Capital 10,7 %
Salariés 1,41 %
Axon Capital 0,74 %
Autocontrôle 0,14 %.
ource Wiki
L'action Carrefour est à 31,81 euro cette semaine , et le dividende de cet année à 1, 08 € cela veut dire que Carrefour à distribué 310 millions d'euros à son personnel , et que ce personnel touche 10,8 Millions d'euros par an de dividende .(chiffres arrondis).
Quelques chiffres pour relativiser (afin d'eviter de ramener ces chiffres à soi) CA 90 099 millions d'Euro , il fait travailler des milliers de personnes, et vivre des millions de familles et de sous traitants .
Amicalement
La corruption existerait même sans argent, il y en a toujours certains qui veulent profiter d'un système , cela fait partie de la nature humaine .Millenium a écrit:danDans tout les cas de figure il faut un chef pour conduire le bateau, et coordonner l'équipe , les Scoop par exemple ne fonctionnent que tres rarement , cela a été demontre mainte fois .La solidarité mondiale est une utopie , Millenium il faut etre réaliste, il y a trop d'elements que nous ne controlons pas les climats, les régimes politiques, les sensibilités, les différences etc etc. Pour etre solidaire il faudrait etre egaux à la naissance ce que nous ne sommes pas.Tu as dur de réfléchir librement,tu as du mal à comprendre que dans un système solidaire la notion d'argent est obsolète.
OkDans une entreprise les compétences sont différentes mais complémentaires,Et non reprends mes pemiers arguments le système monetaire n'intervient que pour une part négligeable , c'est ce que veut faire croire une sensibilité de gauche extréme , mais c'est une erreur . Mais surtout il faut etre conscient que la solidarité mondiale' est une utopie, que même en maternelle les enfants ne croient pas .les différences de classe ,la corruption,la croissance gaspilleuse,la surexploitation des ressources,l'exploitation des travailleurs,les famines,les guerre ,le chômage,...sont des résultantes du système monétaire,rien de tout ça n'est nécessaire dans un système de partage.Disons plutôt qu'il crée la corruption généralisée ,l'argent et son système sont forcément sales ,en contradiction total avec les valeurs humaniste et éthiques.]quote]Disons plutot qu'il crée des jalousies maladives car il est bien connu que l'argent ......(surtout celui des autres )est sale .
On le voit tous les jours dans la mesure où tous les jours, nous voyons que le monde évolue. Exemple que je donnais il y a quelques jours les guerres actuelles sont moins meurtrières que celles de 14/18, et 39/45 (des millions de morts) . Les pays dits émergents évoluent dans le bon sens , en déplaçant les classe pauvres, en classe moyennes et riches. En 1995 20 millions d'enfants mourraient par an dans le monde, Grace à l'action de l’UNICEF, cette mortalité est tombée entre 6 et 8 millions, etc. etc. (c'est encore trop, mais c'est moins) .Je voudrais bien que tu m'expliques ta vision d'une évolution cohérente à long terme dans un système comme le nôtre?
Je tiens à dire qu'athée je ne crois pas en Dieu, mais à la capacité à l'homme d'évoluer, l'histoire de l'humanité le démontre d'ailleurs.
Amicalement l
Tu as la foi c'est contradictoire avec l'athéisme.Je tiens à dire qu'athée je ne crois pas en Dieu, mais à la capacité à l'homme d'évoluer, l'histoire de l'humanité le démontre d'ailleurs.
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23