La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 7 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 19:03

Merci pour vos reponse, mais je tient a souligné que cette question reste essentiel quant a l'avenir de l'humanité. Ainsi je souhaiterai recentré le debat sur les deux questions :

1] Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?

La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.

2] Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 7 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 19:06

1/ Oui, c'est évident, les hommes sont assujettis à l'argent.
Ce devrait être le contraire.

2/ Être au lieu d'Avoir.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 19:21

Lolivier a écrit:Alors pourquoi ne veux tu pas être ?
Je suis moi justement.
1/ On est programmer pour aimer l'argent. Donc oui tous esclave de lui
2/ Supprimer l'argent. Avoir un logement, de la nourriture, des vêtements, des soin médicaux soit accessible à tous. Que l'homme arrête sa course au pouvoir et se tourne vers les choses simples. Rien n'achète un beau coucher de soleil. Ou un sourire au bout des lèvres.

Invité
Invité

Message par Jipé Mer 9 Mar 2011 - 20:37

L'argent est une forme de liberté dans notre société...

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 20:41

marine2010 a écrit:
1/ On est programmer pour aimer l'argent. Donc oui tous esclave de lui
2/ Supprimer l'argent. Avoir un logement, de la nourriture, des vêtements, des soin médicaux soit accessible à tous. Que l'homme arrête sa course au pouvoir et se tourne vers les choses simples. Rien n'achète un beau coucher de soleil. Ou un sourire au bout des lèvres.

Très juste, et il y a beaucoup a faire ! Trouver les solutions doit etre la priorité absolus des générations actuelles qui changeront le monde.

_Varuna
Maître du Temps

Message par Lila Mer 9 Mar 2011 - 20:45

l'argent ne nous a jamais fouetté, voyons !

Il ne nous oppresse que si nous le voulons bien.

C'est un moyen, un outil.
Faut juste l'utiliser convenablement, c'est tout.
Je me vois mal payer la connexion à internet avec des oeufs de mes poules pette de rire

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 21:21

Quand on vit du bon coté de la barriére sociale, dans les pays du nord d'un manière générale oui effectivement on peut ne pas se sentir fouetté. L'argent est biensur un outil d'échange, mais parlons maintenant des grands flux monétaires. Pour cité qu'un exemple, le cas des entreprises multilaterales où tout le temps les interets sont communs (ex: le CEO de BP est vice président chez TOTAL et le directeur du conseil d'administrations de TOTAL est membre du conseil chez ELF, ...) , ils controlent l'economie mondiale fouette le monde comme en afrique ou des gros industriel francais s'installe, achette des hectares de terrain privatise l'eau des rivières, soutienne l'economie meurtrière. Mais pour voir ca, faut voir plus loin que le bon de son nez. A l'ile maurice ou a madagascar comme dans beaucoup d'autre endroit il existe la prostituion dans les ecoles en 2011, tout ca motivé par une course a la consommation engendré par un systeme economique meurtrié. la fille qui se prostitut vient en realité d'un village ex centré de la ville et avait tout le temps a manger et a boire. mais avec l'attrait des bien de consomation elle vien a venir dans les ville et trouver un moyen d'acceder a ces bien . Beaucoup de choses reste non dite !
si l'argent t'oppresse pas c'est que tu en as suffisament pour vivre.

_Varuna
Maître du Temps

Message par Lila Mer 9 Mar 2011 - 21:26

Le responsable de ce que tu racontes n'est pas l'argent.
L'argent n'est pas une personne.
Il n'a pas de conscience, ne parle pas, n'écrit pas, ne prend pas de décision.

Les responsables sont les humains avides de pouvoir.

Faut pas se tromper de cible.

Lila

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 21:30

Exacte, mais l'argent a dépassé sont roles d'outils et est devenu une lien immuable qui uni les etres a l'image d'un dieu tout en exercant ca domination. faut bien comprendre que quand je dit argent je parle du systeme monétaire. c'est devenu une fatalité incontrolable.

_Varuna
Maître du Temps

Message par Lila Mer 9 Mar 2011 - 21:35

pfff tu es un peu difficile à lire à cause des fautes d'orthographe... Le français n'est pas ta langue d'origine, sans doute ? Dans ce cas, bravo pour ton courage, mais essaie de t'aider d'un correcteur.

Pour revenir à ton avis, ben... disons qu'il est un peu simpliste, il y a "à boire et à manger".
Même le FMI est un "outil" créé et (mal) utilisé par des humains. L'argent pourrait être très bénéfique si cet outil était utilisé pour le bien de tous.

Enfin, c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager Wink

Dernière édition par Lila le Mer 9 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe hum hum)

Lila

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 21:41

oui je suis pas francais desoler pour les fautes secret

Je partage ton avis et je rajouterai que tout les organismes de regulation economique mondiales ont pied et main lié par justement cet outil qui aujourd'hui opere son controle sur la planete : l'argent

Le FMI, la BM, l'OMS, l'OMC ne voit uniquement que l'apport pécunaire, et preserve les avantages des pays du nord.

c'est puérile!

_Varuna
Maître du Temps

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 21:55

Les responsables : sont les humains.
La cause : c'est la quête à l'argent.
Le résultat : le monde pitoyable dans lequel on vit.

Toi aussi Varuna tu es en guerre contre l'orthographe. Unissons nos forces, on aura plus de chance de le battre. okey

Invité
Invité

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 22:14

Les multi-nationales aujourd'hui possedent parfois plus d'argent que les états eux-mêmes, avec de graves risques pour la démocratie. nous sommes conditionnés à n'etre que des consomateurs, dans le meilleurs des cas, ou des producteurs semi esclave, au service d'une seule chose : le profit. ce système est soutenu par un mythe redoutable celui du "progrés", progrés évidement matériel au détriment de toutes formes d'épanouissement individuel ou collectif... les "lois" économique du liberalisme poussent les rapport humains vers une destruction, cause de délocalisations, d'exploitation, de chômage, et mettent en marchandise ce qui ne peut pa l'être : biens commun, denrées vitales comme l'eau, gènes appartenant à la vie. Ces loi deviennent plus forte que les lois sociale et légales décidés par les peuples...

_Varuna
Maître du Temps

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 22:21

Varuna je partage le même point de vu que toi, sauf que pour moi la démocratie sa n'existe plus. Ce n'est qu'une illusion, une couverture pour que l'Etat continue son petit trafique tranquillement, sans que sa alerte les gens.

Invité
Invité

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 22:27

marine2010 a écrit:Varuna je partage le même point de vu que toi, sauf que pour moi la démocratie sa n'existe plus. Ce n'est qu'une illusion, une couverture pour que l'Etat continue son petit trafique tranquillement, sans que sa alerte les gens.

tu as tout a fais raison, d'ailleur ca me rapelle quelque chose :
"La démocratie où l'art d'enculer les mouches" me semble que c'est un livre.
en parlant de livre je conseillerai l'empire de la honte de Mr Jean Ziegler

_Varuna
Maître du Temps

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 22:43

Salut Varuna !

Dis moi, le couteau que je porte sur moi est-il quelque chose de mauvais ou de bon ? Ben, ni l’un ni l’autre, ou plutôt il peut être l’un ou l’autre. Par lui-même, il est neutre, ce n’est qu’un outil et c’est la manière de s’en servir qui fera qu’il sera l’un ou l’autre.

C’est pareil pour l’argent. Si je m’en sers pour le prêter en profitant de la détresse d’autrui, en pratiquant un taux d’usure, c’est mal. Si par contre cet argent me sert à acheter des denrées pour les restaus du cœur, c’est bien.

Ce qu’il faut fustiger, ce sont les hommes, les organisations, pas l’argent qui en lui-même est neutre et sûrement pas un dieu.

Invité
Invité

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 23:05

Hitori a écrit:Salut Varuna !
Dis moi, le couteau que je porte sur moi est-il quelque chose de mauvais ou de bon ? Ben, ni l’un ni l’autre, ou plutôt il peut être l’un ou l’autre. Par lui-même, il est neutre, ce n’est qu’un outil et c’est la manière de s’en servir qui fera qu’il sera l’un ou l’autre.
effectivement c'est même évident.
Hitori a écrit: C’est pareil pour l’argent. Si je m’en sers pour le prêter en profitant de la détresse d’autrui, en pratiquant un taux d’usure, c’est mal. Si par contre cet argent me sert à acheter des denrées pour les restaus du cœur, c’est bien.
oui mais faut pas se croire le centre du monde, écoute dans les pays du sud les conséquense économique sont catastrophique
Hitori a écrit: Ce qu’il faut fustiger, ce sont les hommes, les organisations, pas l’argent qui en lui-même est neutre et sûrement pas un dieu.
Bien sur mais quel est le fouet qui nous pousse nous le peuple a fonctionner comme ca ?

_Varuna
Maître du Temps

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 9 Mar 2011 - 23:42

Sujet très intéressant.

Je pense que Lila a raison l'argent en lui même n'est responsable de rien, il y a des gens qui en ont par un travail honnête et qui vivent honnêtement, où est alors le problème? l'essentiel n'est t'il pas d'être heureux? ailleurs y en a qui ont de l'argent par des méthodes peu recommandables et qui l'utilisent pour faire du mal à eux-même et à autrui, alors est ce l'argent qui est responsable? pourquoi pour la même quantité de richesse y en a qui vivent positivement et d'autres négativement? La pauvreté et la maladie sont des maladies de l'âme que les gens doivent s'acharner à guérir, de même que le mal que l'on inflige à autrui du simple fait que l'on ait de l'argent. Si les grandes compagnies( Total) exploitent des populations, et je suis bien placé pour en parler car je suis Gabonais, vivant au Gabon, nous les Gabonais en sommes aussi responsables car nous faisons preuve de faiblesse, et ces grands groupes en profitent, alors l'argent oui mais c'est l'homme qui en possède qui est responsable de ce que l'on en fait en bien comme en mal.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 0:09

Salut Nicolas
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Si les grandes compagnies( Total) exploitent des populations, et je suis bien placé pour en parler car je suis Gabonais, vivant au Gabon, nous les Gabonais en sommes aussi responsables car nous faisons preuve de faiblesse, et ces grands groupes en profitent, alors l'argent oui mais c'est l'homme qui en possède qui est responsable de ce que l'on en fait en bien comme en mal.
Exacte bien que l'homme soit biensur le facteur principale du problème, ils serait légitime de dire que l'argent est le seul outil capable de conquerir le monde (guerre froide?).
Et puis quand tu parle que le peuple Gabonais a fais preuve de faiblesse, oui mais c'est uniquement parce que le progré technique a aveuglé ce peuple (ayant vu les objets de consomation de la société dominante ( les pays du nord), ils ont convoité la voiture , la montre , le GSM, ...). Moi je pense que cela fais parti d'une strategie pour manipulé le peuple et que cette faiblesse dont tu parle est entretenu et voulu. (colonisation, esclavage, ...)

Ravi de te connaitre.

_Varuna
Maître du Temps

Message par Geveil Jeu 10 Mar 2011 - 0:33

Je suis bien d'accord avec toi, Varuna, mais l'argent n'est pas un dieu, on en a fait un dieu, c'est comme pour les idoles, une sculpture n'est pas un dieu, mais des hommes peuvent l'adorer comme un dieu, c'est alors une idole.

P.S. moi aussi ton orthographe m'écorche les yeux, si tu es étranger cela se comprend, mais comme te le suggère Lila, utilise un correcteur orthographique avant de poster, merci.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 0:37

Pardon pour l'orthographe, je vais définitivement faire un effort. secret

Biensur l'argent n'est pas un dieu. Mais comme je l'ai dit, il est un Faux Dieu.
Je veux dire, c'est bien lui, le fouet qui me dit de me lever à 6h du matin tout les jours.

_Varuna
Maître du Temps

Message par Geveil Jeu 10 Mar 2011 - 0:48

Spoiler:
Tes réflexions m'amènent à réfléchir, c'est très bon pour moi.
Vois-tu, je ne suis pas sûr que le fouet soit l'argent, mais le coupable est le slogan de Sarkozy " Travailler plus pour gagner plus" ainsi que le goût de la possession que partagent beaucoup d'humain, tu ne crois pas ?
Et pourquoi gagner plus en fait ?
Pour consommer plus
Et pourquoi consommer plus ?
Pour entretenir la production
Et pourquoi entretenir la production?
Pour enrichir les multi-nationales
Et pourquoi veulent-elles s'enrichir toujours plus?
Pour être plus puissantes
Et pourquoi veulent-elles être toujours plus puissantes ?
Parce que c'est leur jeu.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 0:54

Riche d'avoir ?
ou
Riche d'être ?

Le serpent PoSSeSSion est en train de se mordre la queue.

L'Olivier

_L'Olivier

Masculin Nombre de messages : 3005

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 0:57

Gereve a écrit:Vois-tu, je ne suis pas sûr que le fouet soit l'argent, mais le coupable est le slogan de Sarkozy " Travailler plus pour gagner plus" ainsi que le goût de la possession que partagent beaucoup d'humain, tu ne crois pas ?

Tu as raison. on sait que l'argent est un outil de contrôle (gerer par les plus puissants de ce monde). Et je te le demande alors : "Ce goût de la possession que partagent beaucoup d'humain" par qui est il initié en nous ? Qui a ce pouvoir dans la jungle économique dans laquelle on évolu?

_Varuna
Maître du Temps

Message par pascal Jeu 10 Mar 2011 - 1:53

est les gars, vous avez décrit la situation mais vous n'avez pas donné de solution.
A propos d'orthographe, moi je suis le plus nul, c'est dommage que beaucoup n'écoute justement que ceux qui font de belle de phrase, l'habit ne fait le moine, le commercial arrive à endormir et forcer une vente avec de beaux discours, et quelqu'un qui parle mal vous donnera peut être une solution à un problème, mais on ne l'aura pas écouté parcequ'il parle ou écrit mal, bref.
Question de richesse, en dehors des riches familles qui possèdent la planète et dont leurs richesses démesurés leurs est utile que pour le contrôle, le pouvoir. En bas les pauvres, au centre la classe moyenne, et ce que je veux dire, là où c'est dommage est que la classe moyenne est prête à se retourner contre le pauvre au lieu de s'y joindre pour combattre les riches organisateurs d'inflation, de pauvre, de conflit, etc.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant