La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.
+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
La plus grande religion en 2011 : l'argent.
Salutations,
Deux questions fondamentales, pour débuter la discution :
1] Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?
La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.
2] Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?
Il existe dans le monde, une chose qui controle nos vie aujourd'hui et que nous aurions beaucoup de mal à remettre en question. Une chose qui nous tien beaucoup à coeur, parfois même, plus que la vie elle même, tel un dieu qui controle tout, ce faux dieu est : L'argent.
Aujourd'hui cette soumission n'est même plus constaté, car elle est occulté par une addiction aux services et objets de consommation, que les civils vivent comme une normalité. Pour comprendre ça position face à l'argent, une remise en question du systeme et par conséquent de soi même, est nécessaire. Aveuglé par des modes vestimentaire et musicale, pervertis par le sexe et la drogue, prétencieux dans ca science, sectarisé par les médias, formaté a la culture de l'égo, les civils dérive dans un torrent d'absurdité et de violence psychologique. L'argent, pour qui les civils ont un grand respect, surtout quand il est le salaire d'un labeur, ce voit comme le pillier de chaque vie humaine en 2011.
Deux questions fondamentales, pour débuter la discution :
1] Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?
La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.
2] Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?
_Varuna- Maître du Temps
Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.
Oui tu as raison...
Tu devrais commencer par vendre ton ordinateur et envoyer l'argent à ceux qui crèvent de faim. Comme ça tu pourras joindre le geste à ta parole...
Tu devrais commencer par vendre ton ordinateur et envoyer l'argent à ceux qui crèvent de faim. Comme ça tu pourras joindre le geste à ta parole...
Merci pour ta réponse !
Malheureusement vendre mon pc rendrai mon inscription inutile, sans doute ce que tu veut souligner d'ailleur. Enfin bon, au lieu de vendre, j'opterai pour l'utilisé afin d'amelioré la situation par exemple en participant a un forum pour en discuté dans un premier temps. Et puis ce qui crevent de faim on leur donne pas de l'argent a manger. Car nos seul besoin en tant qu'humain c'est l'air, la nourriturre et l'eau.
Malheureusement vendre mon pc rendrai mon inscription inutile, sans doute ce que tu veut souligner d'ailleur. Enfin bon, au lieu de vendre, j'opterai pour l'utilisé afin d'amelioré la situation par exemple en participant a un forum pour en discuté dans un premier temps. Et puis ce qui crevent de faim on leur donne pas de l'argent a manger. Car nos seul besoin en tant qu'humain c'est l'air, la nourriturre et l'eau.
_Varuna- Maître du Temps
Non non, je ne souhaite pas que tu te désinscrives, je te laisse un peu de temps...
oui tu as raison, envoie leur un verre d'eau alorsEt puis ce qui crevent de faim on leur donne pas de l'argent a manger. Car nos seul besoin en tant qu'humain c'est l'air, la nourriturre et l'eau.
J'en ai besoin d'un nouveau.Jipé a écrit:Oui tu as raison...
Je te rachètes le tien 20 € si tu veux.
L'Olivier
_L'Olivier- Seigneur de la Métaphysique
Pour changer le monde, commence en cliquant ici !
L'Olivier
L'Olivier
L'argent nous fait vivre alors on est obligé d'être ses sbires pour survivre.
Il donne le pouvoir sa tombe bien l'homme est avare.
Sans lui on a rien car il achète tout même la raison, c'est une vrais addiction.
L'argent choute ce monde on est tous des drogués. Au passage Varuna j'aime bien ta façon de penser.
Il donne le pouvoir sa tombe bien l'homme est avare.
Sans lui on a rien car il achète tout même la raison, c'est une vrais addiction.
L'argent choute ce monde on est tous des drogués. Au passage Varuna j'aime bien ta façon de penser.
Invité- Invité
Vaut mieux ....
Etre riche d'avoir ?
ou
riche d'être ?
L'Olivier
Etre riche d'avoir ?
ou
riche d'être ?
L'Olivier
Riche d'être pour moi. Riche d'avoir surement pour certain.
Invité- Invité
Alors pourquoi ne veux tu pas être ?
L'Olivier
L'Olivier
Merci pour vos reponse, mais je tient a souligné que cette question reste essentiel quant a l'avenir de l'humanité. Ainsi je souhaiterai recentré le debat sur les deux questions :
_Varuna- Maître du Temps
1/ Oui, c'est évident, les hommes sont assujettis à l'argent.
Ce devrait être le contraire.
2/ Être au lieu d'Avoir.
L'Olivier
Ce devrait être le contraire.
2/ Être au lieu d'Avoir.
L'Olivier
Je suis moi justement.Lolivier a écrit:Alors pourquoi ne veux tu pas être ?
1/ On est programmer pour aimer l'argent. Donc oui tous esclave de lui
2/ Supprimer l'argent. Avoir un logement, de la nourriture, des vêtements, des soin médicaux soit accessible à tous. Que l'homme arrête sa course au pouvoir et se tourne vers les choses simples. Rien n'achète un beau coucher de soleil. Ou un sourire au bout des lèvres.
Invité- Invité
L'argent est une forme de liberté dans notre société...
marine2010 a écrit:
1/ On est programmer pour aimer l'argent. Donc oui tous esclave de lui
2/ Supprimer l'argent. Avoir un logement, de la nourriture, des vêtements, des soin médicaux soit accessible à tous. Que l'homme arrête sa course au pouvoir et se tourne vers les choses simples. Rien n'achète un beau coucher de soleil. Ou un sourire au bout des lèvres.
Très juste, et il y a beaucoup a faire ! Trouver les solutions doit etre la priorité absolus des générations actuelles qui changeront le monde.
_Varuna- Maître du Temps
l'argent ne nous a jamais fouetté, voyons !
Il ne nous oppresse que si nous le voulons bien.
C'est un moyen, un outil.
Faut juste l'utiliser convenablement, c'est tout.
Je me vois mal payer la connexion à internet avec des oeufs de mes poules
Il ne nous oppresse que si nous le voulons bien.
C'est un moyen, un outil.
Faut juste l'utiliser convenablement, c'est tout.
Je me vois mal payer la connexion à internet avec des oeufs de mes poules
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Quand on vit du bon coté de la barriére sociale, dans les pays du nord d'un manière générale oui effectivement on peut ne pas se sentir fouetté. L'argent est biensur un outil d'échange, mais parlons maintenant des grands flux monétaires. Pour cité qu'un exemple, le cas des entreprises multilaterales où tout le temps les interets sont communs (ex: le CEO de BP est vice président chez TOTAL et le directeur du conseil d'administrations de TOTAL est membre du conseil chez ELF, ...) , ils controlent l'economie mondiale fouette le monde comme en afrique ou des gros industriel francais s'installe, achette des hectares de terrain privatise l'eau des rivières, soutienne l'economie meurtrière. Mais pour voir ca, faut voir plus loin que le bon de son nez. A l'ile maurice ou a madagascar comme dans beaucoup d'autre endroit il existe la prostituion dans les ecoles en 2011, tout ca motivé par une course a la consommation engendré par un systeme economique meurtrié. la fille qui se prostitut vient en realité d'un village ex centré de la ville et avait tout le temps a manger et a boire. mais avec l'attrait des bien de consomation elle vien a venir dans les ville et trouver un moyen d'acceder a ces bien . Beaucoup de choses reste non dite !
si l'argent t'oppresse pas c'est que tu en as suffisament pour vivre.
si l'argent t'oppresse pas c'est que tu en as suffisament pour vivre.
_Varuna- Maître du Temps
Le responsable de ce que tu racontes n'est pas l'argent.
L'argent n'est pas une personne.
Il n'a pas de conscience, ne parle pas, n'écrit pas, ne prend pas de décision.
Les responsables sont les humains avides de pouvoir.
Faut pas se tromper de cible.
L'argent n'est pas une personne.
Il n'a pas de conscience, ne parle pas, n'écrit pas, ne prend pas de décision.
Les responsables sont les humains avides de pouvoir.
Faut pas se tromper de cible.
Exacte, mais l'argent a dépassé sont roles d'outils et est devenu une lien immuable qui uni les etres a l'image d'un dieu tout en exercant ca domination. faut bien comprendre que quand je dit argent je parle du systeme monétaire. c'est devenu une fatalité incontrolable.
_Varuna- Maître du Temps
pfff tu es un peu difficile à lire à cause des fautes d'orthographe... Le français n'est pas ta langue d'origine, sans doute ? Dans ce cas, bravo pour ton courage, mais essaie de t'aider d'un correcteur.
Pour revenir à ton avis, ben... disons qu'il est un peu simpliste, il y a "à boire et à manger".
Même le FMI est un "outil" créé et (mal) utilisé par des humains. L'argent pourrait être très bénéfique si cet outil était utilisé pour le bien de tous.
Enfin, c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager
Pour revenir à ton avis, ben... disons qu'il est un peu simpliste, il y a "à boire et à manger".
Même le FMI est un "outil" créé et (mal) utilisé par des humains. L'argent pourrait être très bénéfique si cet outil était utilisé pour le bien de tous.
Enfin, c'est mon avis, je n'oblige personne à le partager
Dernière édition par Lila le Mer 9 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe hum hum)
oui je suis pas francais desoler pour les fautes
Je partage ton avis et je rajouterai que tout les organismes de regulation economique mondiales ont pied et main lié par justement cet outil qui aujourd'hui opere son controle sur la planete : l'argent
Le FMI, la BM, l'OMS, l'OMC ne voit uniquement que l'apport pécunaire, et preserve les avantages des pays du nord.
c'est puérile!
Je partage ton avis et je rajouterai que tout les organismes de regulation economique mondiales ont pied et main lié par justement cet outil qui aujourd'hui opere son controle sur la planete : l'argent
Le FMI, la BM, l'OMS, l'OMC ne voit uniquement que l'apport pécunaire, et preserve les avantages des pays du nord.
c'est puérile!
_Varuna- Maître du Temps
Les responsables : sont les humains.
La cause : c'est la quête à l'argent.
Le résultat : le monde pitoyable dans lequel on vit.
Toi aussi Varuna tu es en guerre contre l'orthographe. Unissons nos forces, on aura plus de chance de le battre.
La cause : c'est la quête à l'argent.
Le résultat : le monde pitoyable dans lequel on vit.
Toi aussi Varuna tu es en guerre contre l'orthographe. Unissons nos forces, on aura plus de chance de le battre.
Invité- Invité
Les multi-nationales aujourd'hui possedent parfois plus d'argent que les états eux-mêmes, avec de graves risques pour la démocratie. nous sommes conditionnés à n'etre que des consomateurs, dans le meilleurs des cas, ou des producteurs semi esclave, au service d'une seule chose : le profit. ce système est soutenu par un mythe redoutable celui du "progrés", progrés évidement matériel au détriment de toutes formes d'épanouissement individuel ou collectif... les "lois" économique du liberalisme poussent les rapport humains vers une destruction, cause de délocalisations, d'exploitation, de chômage, et mettent en marchandise ce qui ne peut pa l'être : biens commun, denrées vitales comme l'eau, gènes appartenant à la vie. Ces loi deviennent plus forte que les lois sociale et légales décidés par les peuples...
_Varuna- Maître du Temps
Varuna je partage le même point de vu que toi, sauf que pour moi la démocratie sa n'existe plus. Ce n'est qu'une illusion, une couverture pour que l'Etat continue son petit trafique tranquillement, sans que sa alerte les gens.
Invité- Invité
marine2010 a écrit:Varuna je partage le même point de vu que toi, sauf que pour moi la démocratie sa n'existe plus. Ce n'est qu'une illusion, une couverture pour que l'Etat continue son petit trafique tranquillement, sans que sa alerte les gens.
tu as tout a fais raison, d'ailleur ca me rapelle quelque chose :
"La démocratie où l'art d'enculer les mouches" me semble que c'est un livre.
en parlant de livre je conseillerai l'empire de la honte de Mr Jean Ziegler
_Varuna- Maître du Temps
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23