Transfert d'Energie a distance et Relaxation
+5
apollonius
Bulle
JO
Jipé
lightuniverse
9 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Transfert d'Energie a distance et Relaxation
Et cette lumière que l'on souhaite voir chez un autre, n'est ce pas celle que l'on a envie de reconnaitre chez soi, celle qui se laisse découvrir par cet écho, étrange, et qui viens "résonner" dans notre propre coeur, écho qui enseigne, écho qui nourrit, écho qui nous dit: c'est pas fini...
...J'ai commencé par écrire trois fois le mot : "profondément", puis je l'ai effacé... sais pas comment continuer... Et ces deux petits mots : c'est pas fini... lumière et paix...
Non, ça tu peux. Tu choisis ton arbre.Oui... Tricher, je crois...
Alors je veux un saule pleureur Virgule, un saule très grand, très fort, avec des cheveux jusqu'à toucher terre, pour m'y cacher, et y rêver, et dans cet espace protégé, t'écouter me dire comment on fait pour rester toujours dans la vérité de son coeur...
Que vis-tu?
L'enfer! ahah!
Pourquoi cette pirouette ?
Imala
Imala- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Gnostique
...J'ai commencé par écrire trois fois le mot : "profondément", puis je l'ai effacé... sais pas comment continuer... Et ces deux petits mots : c'est pas fini... lumière et paix...
...pas toujours facile à supporter. Accepter le changement et le rendre efficient pour "survivre" a peu prés, lent processus qui trop souvent s'appuie sur les meurtrissures des chairs. Endurant et plein de cicatrice, mais putain, il avance, et c'est pas fini... "Dieu", l'espoir n'est il pas mort? Pourtant j'aurai cru.
Rester toujours dans la vérité de son coeur? Comment supporter pareille tempête dans ce monde, quand on a un cœur trop sensible? Il faut peut être "mourir", d'abord...
Alors je veux un saule pleureur Virgule, un saule très grand, très fort, avec des cheveux jusqu'à toucher terre, pour m'y cacher, et y rêver, et dans cet espace protégé, t'écouter me dire comment on fait pour rester toujours dans la vérité de son coeur...
Un jour un vieux moine, solitaire et assez fou pour que je puisse l'aimer, un vieux moine qui est mort il y a peu de temps, m'a répondu au sujet d'une question qui peut être ressemblait sous quelque trait à la tienne: poco a poco(peu a peu).Sans doute avait il raison, car me semble t il, c'est peu a peu que l'on apprends a s'approcher de son propre coeur... Peu a peu... Il faut vouloir, il faut pouvoir... il faut savoir. Savoir, pouvoir, vouloir apprendre a marcher vers lui. Et pourquoi tout ça? Parce qu'il y a des natures qui sont comme ça.
Va savoir ce qu'il m'est donné de voir?Pourquoi cette pirouette ?
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
...pas toujours facile à supporter. Accepter le changement et le rendre efficient pour "survivre" a peu prés, lent processus qui trop souvent s'appuie sur les meurtrissures des chairs. Endurant et plein de cicatrice, mais putain, il avance, et c'est pas fini... "Dieu", l'espoir n'est il pas mort? Pourtant j'aurai cru.
Rester toujours dans la vérité de son coeur? Comment supporter pareille tempête dans ce monde, quand on a un cœur trop sensible? Il faut peut être "mourir", d'abord...
... Mais on se débat...
Un jour un vieux moine, solitaire et assez fou pour que je puisse l'aimer, un vieux moine qui est mort il y a peu de temps,
m'a répondu au sujet d'une question qui peut être ressemblait sous quelque trait à la tienne: poco a poco(peu a peu).Sans doute avait il raison, car me semble t il, c'est peu a peu que l'on apprends a s'approcher de son propre coeur... Peu a peu...
... Un jour après l'autre, disait le Christ (interprétation libre).
Il faut vouloir
... Mais on résiste...
il faut pouvoir
... Ne pas se croire autosuffisant, sans l'autre en tant qu'autre, on ne peut pas...mais l'aure en qu'autre bien souvent fait peur...
il faut savoir
... Sans croire que ce que l'on sait est exhaustif... on céderait à la séduction...
Savoir, pouvoir, vouloir apprendre a marcher vers lui. Et pourquoi tout ça? Parce qu'il y a des natures qui sont comme ça.
... Quand à moi je crois que c'est le voeu de tout homme, mais il faut savoir baisser sa garde, et il y en a peu tiennent la distance quand à cela...
Va savoir ce qu'il m'est donné de voir?Pourquoi cette pirouette ?
Va (!)
Où ?
Va savoir
... Je ne sais où aller pour ça voir alors non, je ne sais pas
ce qu'il m'est donné de voir?
... Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.
Imala
Pertinence.
Le voeu de tout homme? Tu vas un peu vite non?.... Quand à moi je crois que c'est le voeu de tout homme, mais il faut savoir baisser sa garde, et il y en a peu tiennent la distance quand à cela...
Baisser la garde?... Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.
Tenir la distance...?
... Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.
Je ne sais pas. Aurai-je dis que non? Je voudrai t'entendre.
Le voeu de tout homme? Tu vas un peu vite non?.
Non, je ne crois pas.
Je crois qu'il y a au coeur de tout homme un désir prégnant de beauté, de pureté, et de lumière... Un désir de vérité.
Baisser la garde?...
Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.
Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.
Non, mais un désir commun, plus ou moins enfoui. Oui.
Tenir la distance...?
Oui, tenir la distance... partir, quand cela brûle tant que tu ne comprends plus rien, mais ne pas oublier de revenir, autant à ce désir, que vers celui, ou celle qui l'a si bien révélé à toi-même ... tenir la distance, c'est être fidèle. A ce désir, et à l'autre.
Et qu'il ne m'est pas donné à moi, peut-être.Je ne sais pas. Aurai-je dis que non?
Non, tu ne l'as pas dit.
Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'es donné de voir`?
Je voudrai t'entendre.
Littéralement, je ne sais pas ce qu'il t'es donné de voir, je ne sais donc pas si moi je pourrais le voir. D'autant que plus haut, tu parles "d'enfer"...
Imala
Tu crois vraiment cela? Mais qu'est ce que la beauté, qu'est ce que la pureté, qu'est ce que la lumiere, qu'est ce la vérité?Non, je ne crois pas.
Je crois qu'il y a au coeur de tout homme un désir prégnant de beauté, de pureté, et de lumière... Un désir de vérité.
Quelle est cette vérité qui n'aurait pas même la force de traverser la garde d'un homme?Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.
Dis en peu plus s'il te plait, que je puisse voir ou tu veux en venir.Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.
Je ne sais pas.Non, tu ne l'as pas dit.
Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'es donné de voir`?
Tu crois vraiment cela?
Oui, je le crois.
Mais qu'est ce que la beauté, qu'est ce que la pureté, qu'est ce que la lumiere, qu'est ce la vérité?
... Et là, je suis coincée !
En fait, je ne sais d’elles que ce que je ressens comme tel…
Une image peut-être pour dire ce qu’il y a en moi lorsque je parle de beauté, pureté, lumière, vérité :…
Oui baisser sa garde. La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires... si tu veux t'en approcher encore, il te faut baisser ta garde, tant pis si ça brûle et si ça entaille, si tu as vu cette vérité, cette pureté, cette lumière une fois en quelqu'un et qu'elles t'auront révélé à toi-même ce désir si bien enchâssé de scories, tu baisseras ta garde et tu y retourneras... quitte à reculer encore, mais tu y retourneras.
Quelle est cette vérité qui n'aurait pas même la force de traverser la garde d'un homme?
Oh ! Elle en a la force, mais si elle ne s’accompagne pas d’amour, cette force qu’elle a ne lui servira pas à grand-chose, sinon à faire fuir celle, ou celui qu’elle tente de convaincre... La vérité blesse dit-on, je crois qu’on oublie d’ajouter, surtout lorsqu’elle se manifeste sans l’amour !
Pas de rôle universel, pas d'attitude universelle quand le monde se rencontre.
Dis en peu plus s'il te plait, que je puisse voir ou tu veux en venir.
... La terre promise...
... On est vivant de se laisser questionner…
Mân-hou ? Une question pour nourriture à Israël au désert… Qu’est-ce que c’est ?...
Ce qui nourrit notre propre traversée vers la terre promise n’est-ce pas d’entrer toujours plus avant dans ce territoire de l’intelligence et de la sensibilité qui relance sans fin le désir, et fait que rien, jamais, n’est tout à fait dit ?
Nous vivons en ce lieu exposé de l’intériorité où nous demeurons voilé à nous-mêmes, comme à autrui …… Qu’est-ce qui en moi, n’est pas encore né ?
Je ne peux le savoir dans l'absolu sans l'autre...
Alors quel désir commun à tous les hommes ? Ce que toi-même, comme moi-même peut en dire, dira quelque chose de lui…
Non, tu ne l'as pas dit.
Je te pose la question : puis-je voir ce qu'il t'est donné de voir`?
Je ne sais pas.
Montre-moi ce qu’il t’est donné de voir.
Imala
Normal,... Et là, je suis coincée !
Irais tu jusqu'a dire que tous ont le même besoin que toi de jouir de ce qui touche ton coeur?En fait, je ne sais d’elles que ce que je ressens comme tel…
Tu sais trés bien que non.
Je ne partage pas forcement cette vision de la beauté, mais cette musique ne pourrait elle pas l'accompagner?Une image peut-être pour dire ce qu’il y a en moi lorsque je parle de beauté, pureté, lumière, vérité :…
Oh ! Elle en a la force, mais si elle ne s’accompagne pas d’amour, cette force qu’elle a ne lui servira pas à grand-chose, sinon à faire fuir celle, ou celui qu’elle tente de convaincre... La vérité blesse dit-on, je crois qu’on oublie d’ajouter, surtout lorsqu’elle se manifeste sans l’amour !
Mais de quelle vérité es tu donc entrain de parler? Je ne comprends pas.
Ce qui nourrit notre propre traversée vers la terre promise n’est-ce pas d’entrer toujours plus avant dans ce territoire de l’intelligence et de la sensibilité qui relance sans fin le désir, et fait que rien, jamais, n’est tout à fait dit ?
Je ne connais pas de terre promise, sinon celle qui réside en un espoir toujours renouvelé par l'esprit, et toujours détruis par la réalité naturelle.
Si c'est là une terre promise...
Je crois que c'est une fausseté cette affaire, une fausseté qui nous lie.
Qu’est-ce qui en moi, n’est pas encore né ?
Est-ce déja en toi, ce qui n'est pas encore née?
Oui, mais des lors ce désir n'est pas celui de l'homme.
Alors quel désir commun à tous les hommes ? Ce que toi-même, comme moi-même peut en dire, dira quelque chose de lui…
Ce n'est pas le lieu.
virgule a écrit:... Et là, je suis coincée !
Normal,
Oui.
Irais tu jusqu'a dire que tous ont le même besoin que toi de jouir de ce qui touche ton coeur?En fait, je ne sais d’elles que ce que je ressens comme tel…
Tu sais trés bien que non.
Non, bien sûr. Mais ne réponds pas pour moi.
Je ne partage pas forcement cette vision de la beauté, mais cette musique ne pourrait elle pas l'accompagner?Une image peut-être pour dire ce qu’il y a en moi lorsque je parle de beauté, pureté, lumière, vérité :…
Oui.
Mais de quelle vérité es tu donc entrain de parler? Je ne comprends pas.
Si tu as très mauvaise haleine, je ne vais pas te dire : tu pues de la bouche, va te laver les dents ! Néanmoins, je te le ferais savoir. Ne pas te le dire, te causerais du tort, mais te le dire ainsi, te blesserais. En tout cas moi, c'est une manière de dire la vérité qui me blesserait.
Si tu es en surpoids ou trop maigre, je ne vais pas te dire : tu ressembles à un pneu Michelin lorsque tu manges ta énième barre de chocolat, ni tu ressembles à un échalas lorsque tu chipotes ta salade, néanmoins, si tu te plains de cette situation, je te ferais comprendre que ton comportement y est pour quelque chose.
Si systématiquement tu arrives en retard au boulot, boulot que tu finis par perdre, tu rentres et tu dis : c'est tous des cons ! Je ne répondrais pas en disant : tu l'as bien cherché, et en matière de connerie tu te poses un peu là, je te demanderais ce que tu comptes faire.
Etc...
Je ne connais pas de terre promise, sinon celle qui réside en un espoir toujours renouvelé par l'esprit
Moi aussi.
et toujours détruis par la réalité naturelle.
... Ce qui est toujours renouvelé par l'esprit n'est jamais détruit, quand bien même la réalité naturelle s'essayerait à le prouver.
Je crois que c'est une fausseté cette affaire, une fausseté qui nous lie.
Je crois moi, que c'est une vérité qui nous porte et nous transcende
Qu’est-ce qui en moi, n’est pas encore né ?
Est-ce déja en toi, ce qui n'est pas encore née?
Bien sûr. En germe.
.Alors quel désir commun à tous les hommes ? Ce que toi-même, comme moi-même peut en dire, dira quelque chose de lui…
Oui, mais des lors ce désir n'est pas celui de l'homme
D'une certaine façon tu as raison... Le désir des hommes naît du désir de Dieu
Ce n'est pas le lieu.
O.K.
Imala
Oups ! Ai Tout mélangé sur la question de la vérité... Trop fatiguée ! Vais me coucher
Mais l'esprit est la réalité naturelle. C'est lorsqu'on les sépare que nait une chose bizarre, une réalité utopique, mais dont nous avons peut être besoin en idée, et qui s'appelle terre promise.... Ce qui est toujours renouvelé par l'esprit n'est jamais détruit, quand bien même la réalité naturelle s'essayerait à le prouver.
Forcément en partant de ton point de vue, il faut et que ça te porte, et que cela soit transcendant.
v: Je crois que c'est une fausseté cette affaire, une fausseté qui nous lie.
i: Je crois moi, que c'est une vérité qui nous porte et nous transcende
Non, pas en germe. Le germe indique déja qu'il y a eu naissance.v: Est-ce déja en toi, ce qui n'est pas encore née?
i: Bien sûr. En germe.
Si l'on y regarde de prés, ce serait a mourir de rire, ou a crier d'horreur non?D'une certaine façon tu as raison... Le désir des hommes naît du désir de Dieu
Pour revenir à la vérité, j’ai dit :
La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires...
La vérité, ce n’est pas un dogme… c’est une vigilance... Ce qui compte vraiment, ce n’est pas d’avoir la vérité, si tant est qu’on puisse l’avoir, mais d’être vrai.
Face à la vérité, l’exemple de deux hommes :
- Judas : il ne la supportera pas, elle l’amènera à se pendre…
- Pilate : très concrètement, s’en lavera les mains.
Devant la vérité, si l’on ne se sait pas aimé, ou si simplement on se croit seul, eh bien d’une manière ou d’une autre, on s’en détournera, on la fuira.
Au final, Judas l’a plus été (vrai) que Pilate…
Une réalité utopique ? Rien, ni dans le monde, ni dans le "Livre" n’a de sens a priori, c’est à l’homme de lui en donner un…
Incarnation… Un bonheur de pain frais au petit matin, une tombée de lumière dans la théière des jours, Dieu par terre pour que lève l’ordinaire… C’est cela la terre promise…
Non, il ne faut pas. De fait, cela est.
Mais développe ton propre point de vue : pourquoi selon toi c’est une fausseté, et en quoi nous lie-t-elle ?
Si ce qui est en germe ne se déploie/développe pas, il n’y a pas naissance, mais seulement quelque chose d’avorté.
Je ne sais pas pour toi, mais non, pas pour moi.
Le désir, c’est ce que j’ai de plus intime, de plus personnel, et c’est ce qui me permet d’entrer en contact avec la source de mon être…
Ce n’est pas un désir qui cherche à être comblé par un objet, il sait qu'il ne peut l'être ainsi.
De fait, je l’apparente à un élan vital, à quelque chose qui s’enracine dans le moi, et qui me tourne vers Dieu dans la prière par exemple, en un acte de liberté qui me fait émerger des déterminismes de la nature, et par lequel je m’affirme en relation avec l’autre… c’est un désir de totalité, de plénitude, d’entièreté, d’intégration…
Pour les anciens gnostiques : pléroma ; en hébreu : un désir de Shalom, pas seulement dans la signification courante paix, mais être entier…
Alors, mourir de rire ? Non ! Mais bien plutôt révérence envers ce que je ne perçois qu’indistinctement, mais néanmoins suffisemment pour que se soulève mon coeur.
Crier d’horreur ? Non ! Mais bien plutôt reconnaissance pour ce que je sais être intuitivement le chemin de la vie.
Imala
La vérité, la pureté, la lumière, ça brûle, et ça entaille, alors tu as peur, en même temps tu soupires...
La vérité, ce n’est pas un dogme… c’est une vigilance... Ce qui compte vraiment, ce n’est pas d’avoir la vérité, si tant est qu’on puisse l’avoir, mais d’être vrai.
Face à la vérité, l’exemple de deux hommes :
- Judas : il ne la supportera pas, elle l’amènera à se pendre…
- Pilate : très concrètement, s’en lavera les mains.
Devant la vérité, si l’on ne se sait pas aimé, ou si simplement on se croit seul, eh bien d’une manière ou d’une autre, on s’en détournera, on la fuira.
Mais l'esprit est la réalité naturelle. C'est lorsqu'on les sépare que nait une chose bizarre, une réalité utopique, mais dont nous avons peut être besoin en idée, et qui s'appelle terre promise.Ce qui est toujours renouvelé par l'esprit n'est jamais détruit, quand bien même la réalité naturelle s'essayerait à le prouver.
Une réalité utopique ? Rien, ni dans le monde, ni dans le "Livre" n’a de sens a priori, c’est à l’homme de lui en donner un…
Incarnation… Un bonheur de pain frais au petit matin, une tombée de lumière dans la théière des jours, Dieu par terre pour que lève l’ordinaire… C’est cela la terre promise…
Forcément en partant de ton point de vue, il faut et que ça te porte, et que cela soit transcendant.v: Je crois que c'est une fausseté cette affaire, une fausseté qui nous lie.
i: Je crois moi, que c'est une vérité qui nous porte et nous transcende
Non, il ne faut pas. De fait, cela est.
Mais développe ton propre point de vue : pourquoi selon toi c’est une fausseté, et en quoi nous lie-t-elle ?
Non, pas en germe. Le germe indique déja qu'il y a eu naissance.v: Est-ce déja en toi, ce qui n'est pas encore née?
i: Bien sûr. En germe.
Si ce qui est en germe ne se déploie/développe pas, il n’y a pas naissance, mais seulement quelque chose d’avorté.
D'une certaine façon tu as raison... Le désir des hommes naît du désir de Dieu
Si l'on y regarde de prés, ce serait a mourir de rire, ou a crier d'horreur non?
Je ne sais pas pour toi, mais non, pas pour moi.
Le désir, c’est ce que j’ai de plus intime, de plus personnel, et c’est ce qui me permet d’entrer en contact avec la source de mon être…
Ce n’est pas un désir qui cherche à être comblé par un objet, il sait qu'il ne peut l'être ainsi.
De fait, je l’apparente à un élan vital, à quelque chose qui s’enracine dans le moi, et qui me tourne vers Dieu dans la prière par exemple, en un acte de liberté qui me fait émerger des déterminismes de la nature, et par lequel je m’affirme en relation avec l’autre… c’est un désir de totalité, de plénitude, d’entièreté, d’intégration…
Pour les anciens gnostiques : pléroma ; en hébreu : un désir de Shalom, pas seulement dans la signification courante paix, mais être entier…
Alors, mourir de rire ? Non ! Mais bien plutôt révérence envers ce que je ne perçois qu’indistinctement, mais néanmoins suffisemment pour que se soulève mon coeur.
Crier d’horreur ? Non ! Mais bien plutôt reconnaissance pour ce que je sais être intuitivement le chemin de la vie.
Imala
Ah c'est donc cela la vérité...(sourire)
Selon ton systéme de pensée ...
Selon ton systéme de pensée ...
L'homme y donne un sens humain, et cherche au travers de son idée, de sa logique humaine, ce qu'il pense être Dieu, ou la terre promise.Une réalité utopique ? Rien, ni dans le monde, ni dans le "Livre" n’a de sens a priori, c’est à l’homme de lui en donner un…
Tout ça pour ça! C'est un fou ton dieu.
ah... il y a donc une division entre toi et la source de ton être.Le désir, c’est ce que j’ai de plus intime, de plus personnel, et c’est ce qui me permet d’entrer en contact avec la source de mon être…
Désir légitime qui nait de la division, du mal être, de l'ennuie.c’est un désir de totalité, de plénitude, d’entièreté, d’intégration…
Attends d'avoir tout vu avant de faire une révérence, il faudrait pas que tu te trompe de maitre.
Sourire.
...Bah...
Pas envie de polémiquer, ni celle de me justifier, ni justifier ma foi...
Bye Virgule, au prochain détour du chemin.
Imala
Pas envie de polémiquer, ni celle de me justifier, ni justifier ma foi...
Bye Virgule, au prochain détour du chemin.
Imala
...bah...
Je comprends. Je n'avais pas envie de polémiquer non plus, c'est la raison pour laquelle j'ai fait court.
Pour ce qui est des justifications, je n'en aie pas demander, pas espérer même.
Le fait est imala, que je ne partage pas tes croyances sur la vérité, bien que j'apprécie le fond en lequel ton âme espère.
A la prochaine alors...
Je comprends. Je n'avais pas envie de polémiquer non plus, c'est la raison pour laquelle j'ai fait court.
Pour ce qui est des justifications, je n'en aie pas demander, pas espérer même.
Le fait est imala, que je ne partage pas tes croyances sur la vérité, bien que j'apprécie le fond en lequel ton âme espère.
A la prochaine alors...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3