c'est la Grâce de Dieu
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Le Nom de Dieu est Sa représentation sonore, il est Sa présence totale, il est intégrant, sacré dans toutes les religions, mais certaines religions comme le sikhisme, le soufisme, le vaishnavisme, en ont fait leur objet de méditation principal.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Bonjour Lila, Alice,
Le jeu du proto cosmos d'un coexistant Adam-Kadmon exprimé dans la kabbale sous un autre habit que dans d'autres textes
Une autre expression de la danse du Mouvement qui est celui du principe Féminin - Prakrti déjà évoquée - activé par celui du principe masculin Purusa
Prenons l'Akshara comme la conscience impérissable en tant que première réalité, et Ksara comme la matière périssable en tant que seconde.
L'ingrédient tiers et unificateur se trouve être le Purusottama : il inclut, transcende, soutient, absorbe, et pénètre l'une et l'autre de ces réalités.
De fait, tous les purusas s'unissent dans l'Un (le Tiers !) avec la connaissance de l'Existence Complète, celle de 'l'homme primordial' restauré et, en ce sens la connaissance est égale à la libération.
c'est la danse sacrée représentant l'union de deux dieux, un principe mâle l'autre femelle, symbolisant le passage de la dualité vers l'unité.
Merci pour cette explication supplémentaire ! Wink
Pourrais tu parler un peu de la science Kabale, Alice ? Pas celle des vedettes de cinéma, mais de votre Tradition ?
C'est en rapport avec la symbolique du Yin et du Yang ? L'unité dans le mouvement perpétuel ?
Le jeu du proto cosmos d'un coexistant Adam-Kadmon exprimé dans la kabbale sous un autre habit que dans d'autres textes
Une autre expression de la danse du Mouvement qui est celui du principe Féminin - Prakrti déjà évoquée - activé par celui du principe masculin Purusa
Prenons l'Akshara comme la conscience impérissable en tant que première réalité, et Ksara comme la matière périssable en tant que seconde.
L'ingrédient tiers et unificateur se trouve être le Purusottama : il inclut, transcende, soutient, absorbe, et pénètre l'une et l'autre de ces réalités.
De fait, tous les purusas s'unissent dans l'Un (le Tiers !) avec la connaissance de l'Existence Complète, celle de 'l'homme primordial' restauré et, en ce sens la connaissance est égale à la libération.
Radha2- Maître du Temps
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Bonsoir Radha,
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... n'étant pas familière de ce type de spiritualité (c'est de l'hindouisme ?)
Une question :
Si le principe féminin Prakrti est activé par le principe masculin Purusa, qu'est-ce qui active ce dernier ?
Et quand vous parlez de "tous les purusas qui s'unissent", cela veut-il dire qu'il y a plusieurs principes masculins ?
Le Purusottama : s'agit-il d'un souffle vital divin ?
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... n'étant pas familière de ce type de spiritualité (c'est de l'hindouisme ?)
Une question :
Si le principe féminin Prakrti est activé par le principe masculin Purusa, qu'est-ce qui active ce dernier ?
Et quand vous parlez de "tous les purusas qui s'unissent", cela veut-il dire qu'il y a plusieurs principes masculins ?
Le Purusottama : s'agit-il d'un souffle vital divin ?
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Purusa est Pure Conscience - il Est (activé) mais nécessite Prakrti pour sa manifestation. Dans les Vedas sont décrites plusieurs expressions de la Conscience - le Purusottama rejoint votre définition puisqu'englobant tout les autres : Il leur Est Supérieur.
Radha2- Maître du Temps
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Date d'inscription : 16/06/2009
Re: c'est la Grâce de Dieu
on pourrait dire Dieu par sa Gràce dans son UNITE ne peut se manifester, l'UNITE ne depand pas rien ne pourrait supporter cette manifestation aussi dans l'occultation il désire se manifester et ainsi dans l'Expir,Adam, Brahman, l'Homme Universel IL est l'UNITE dans la dualite et l'ensemble de l'existence; cet ensemble va partir dans la multiplicite, en schematisant le soleil et ses rayons; voilà une idée un peu simplifiée.
abdeslem- Sorti de l'oeuf
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Re: c'est la Grâce de Dieu
le problème est que je ne crois pas en Dieu, donc par là, je suis bloquée.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Lila a écrit:le problème est que je ne crois pas en Dieu, donc par là, je suis bloquée.
Personne n'est parfait Lila, c'est pas grave !
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 21/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
Pas pour t'embêter mais tu pourrais mettre le décodeur et essayer de parler clairement afin que les lecteurs comprennent ?abdeslem a écrit:on pourrait dire Dieu par sa Gràce dans son UNITE ne peut se manifester, l'UNITE ne depand pas rien ne pourrait supporter cette manifestation aussi dans l'occultation il désire se manifester et ainsi dans l'Expir,Adam, Brahman, l'Homme Universel IL est l'UNITE dans la dualite et l'ensemble de l'existence; cet ensemble va partir dans la multiplicite, en schematisant le soleil et ses rayons; voilà une idée un peu simplifiée.
"On pourrait dire" quoi exactement ?
- que dieu ne peut se manifester ou qu'il le peut ?
- pourquoi ne peut-il se manifester (si c'est la bonne option)
(pour la suite on verra plus tard...)
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Dieu peut se manifester aux Hommes, mais pas sous sa "forme" Une. Tout comme lors de la Création, il a du se "restreindre", se "replier" pour pouvoir créer le monde physique, quand il veut se manifester aux Hommes ce n'est possible (s'il veut que les Hommes puissent le "percevoir") que sous une forme partielle, "résiduelle" seule accessible au monde physique. On pourrait dire que Dieu ne peut se manifester intelligiblement (et encore, c'est pas gagné d'avance...) aux Hommes qu'à travers ses différentes émanations.
Alice- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Bulle, si avec ça, nom de Dieu, tu ne vois toujours pas le Grand Chef, tu es un cas désespéré ! Il se tortille, se fait minable..., résidu, pour se mettre à la portée des résidus ! Tu me déçois, moi qui lis toujours avec plaisir et attention tes interventions toujours claires et très documentées!
bernard1933- Aka Tpat
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Alice
D'accord avec Absalem et Alice, c'est exactement ça.
On pourrait dire que Dieu ne peut se manifester intelligiblement (et encore, c'est pas gagné d'avance...) aux Hommes qu'à travers ses différentes émanations.
D'accord avec Absalem et Alice, c'est exactement ça.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
oups, excuse, je corrige pour écrire Abdeslem mais Absalem ça sonne bien aussi.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Notre monde est celui de la dualité. Celui de Dieu est "unité".
Pour se manifester, il a du se séparer en deux principes opposés, qui construisent notre univers.
"Le Un engendre le Deux
Le Deux engendre le Trois
Le Trois engendre les dix milles êtres" (Tao te King)
Pas compliqué.
Pour se manifester, il a du se séparer en deux principes opposés, qui construisent notre univers.
"Le Un engendre le Deux
Le Deux engendre le Trois
Le Trois engendre les dix milles êtres" (Tao te King)
Pas compliqué.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
le mentaliser, en parler sont choses aisées, mais le vivre ?
apollonius- Affranchi des Paradoxes
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Humeur : Eve entée
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Re: c'est la Grâce de Dieu
ainsi donc notre imperfection nous ramene à Sa Perfection
j'écris ceci:
Désespéré, sous les morsures du temps , je fuis vers le Réveil;
j'observe le vacarme, sans répit, et ces monstres aveuglés par l'ignorance, oublieux de l'éternité et de la Loi de cause à effet; grimpés sur des traditions, sans tendresse, de leur trahison, ils inondent de sang innocent les commandements, alors que je frémis d'une force magique trempée dans l'excellence avec ce je ne sais quoi qui vibre à l'intérieur, où la présence de l'Esprit et je témoigne sans bruit, en silence, uni par le Saint Nom sur ceux dont le cœur est rempli de la prédisposition secrète
et celà
l'illusion
J'en jure par le témoignage sacré, un soir où mon âme évadée avait cheminé, où j'ai senti mon crépuscule, j'ai vu l'illusion triomphante,vêtue de sa prestance, sans effort, chevauchant les sens de l'humanité;
elle s'est écriée:
tremblez créatures la certitude est mon ivresse, je suis l'apparence tragique concentrée afin de vous séduire, de vous induire, je me pavane: vous vous prosternez; accoudez vous à ma taverne, buvez mon fiel, soyez fascinés et que ma magie vous perde jusqu'à l'éternité
et là encore
les conceptions tragiques
la tradition leur fait arracher les âmes fraîches encore d'une blessure au cœur;
l'amour sans avenir s'épand à travers les yeux en émois insensibles aux plaintes déployées; le châtiment d'être rayonne avec des cris lugubres et l'on se réjouit de partager une soupe infecte et ce partage avili l'être;
hélas ! lassés d'exister, enivrés dans ce monde de démence sans espérance, de vanité, ils convoitent les trésors du néant;
o âmes bienheureuses ! du fond de ma prison, finement,mes plaintes s'élèvent à bras ouverts au grand sommeil.
j'écris ceci:
Désespéré, sous les morsures du temps , je fuis vers le Réveil;
j'observe le vacarme, sans répit, et ces monstres aveuglés par l'ignorance, oublieux de l'éternité et de la Loi de cause à effet; grimpés sur des traditions, sans tendresse, de leur trahison, ils inondent de sang innocent les commandements, alors que je frémis d'une force magique trempée dans l'excellence avec ce je ne sais quoi qui vibre à l'intérieur, où la présence de l'Esprit et je témoigne sans bruit, en silence, uni par le Saint Nom sur ceux dont le cœur est rempli de la prédisposition secrète
et celà
l'illusion
J'en jure par le témoignage sacré, un soir où mon âme évadée avait cheminé, où j'ai senti mon crépuscule, j'ai vu l'illusion triomphante,vêtue de sa prestance, sans effort, chevauchant les sens de l'humanité;
elle s'est écriée:
tremblez créatures la certitude est mon ivresse, je suis l'apparence tragique concentrée afin de vous séduire, de vous induire, je me pavane: vous vous prosternez; accoudez vous à ma taverne, buvez mon fiel, soyez fascinés et que ma magie vous perde jusqu'à l'éternité
et là encore
les conceptions tragiques
la tradition leur fait arracher les âmes fraîches encore d'une blessure au cœur;
l'amour sans avenir s'épand à travers les yeux en émois insensibles aux plaintes déployées; le châtiment d'être rayonne avec des cris lugubres et l'on se réjouit de partager une soupe infecte et ce partage avili l'être;
hélas ! lassés d'exister, enivrés dans ce monde de démence sans espérance, de vanité, ils convoitent les trésors du néant;
o âmes bienheureuses ! du fond de ma prison, finement,mes plaintes s'élèvent à bras ouverts au grand sommeil.
abdeslem- Sorti de l'oeuf
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
vous ne répondez pas à ma question abdeslem, alors je réitère
le mentaliser, en parler sont choses aisées, mais le vivre ?
le mentaliser, en parler sont choses aisées, mais le vivre ?
apollonius- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 24/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
Le Nom est la représentation tangible en ce monde, de Dieu qui est à la fois le maître et le Seigneur de l'univers, l'univers lui-même et encore tout ce qui est au-delà du manifesté comme du non manifesté.
Le pouvoir du Nom est incomparable car il permet d'atteindre la connaissance de la Vérité, l'état de conscience le plus haut qui est atteint par l'union avec Dieu, la dualité dans l'unité, là ou l'amant et l'aimé ne font plus qu'Un en deux.
C'est vrai mais la seule façon de le vivre est la pratique qui nous élève progressivement à travers les différents paliers de cette voie universelle attestée dans la plupart des religions.
" Que ton Nom soit sanctifié " (christianisme)
" Glorifie le Nom de ton Seigneur" (islam)
" Il faut pratiquer les actes qui sont pesants pour l'âme et non ceux qui lui paraissent légers. En effet, seuls ceux qui lui pèsent sont réels et produisent de rapides effets pour l'illumination spirituelle. C'est le cas de l'invocation du Nom. (Shaykh Al Arabî al-Darqawî, soufisme)
" Qu'ils louent le Nom du Seigneur, dont la gloire
dépasse le ciel et la terre" (judaïsme)
" Tous ceux qui prononceront sincèrement mon Nom viendront à Moi" (bouddhisme amida)
" Par l'écoute du Nom le mortel devient parfait" (sikhisme)
" La gloire du Nom de Dieu ne peut être prouvé par le raisonnement intellectuel" (Gandhi, hindouisme)
Un cadeau de Dieu à toute l'humanité est le Nom" (bahaisme)
Le pouvoir du Nom est incomparable car il permet d'atteindre la connaissance de la Vérité, l'état de conscience le plus haut qui est atteint par l'union avec Dieu, la dualité dans l'unité, là ou l'amant et l'aimé ne font plus qu'Un en deux.
le mentaliser, en parler sont choses aisées, mais le vivre ?
C'est vrai mais la seule façon de le vivre est la pratique qui nous élève progressivement à travers les différents paliers de cette voie universelle attestée dans la plupart des religions.
" Que ton Nom soit sanctifié " (christianisme)
" Glorifie le Nom de ton Seigneur" (islam)
" Il faut pratiquer les actes qui sont pesants pour l'âme et non ceux qui lui paraissent légers. En effet, seuls ceux qui lui pèsent sont réels et produisent de rapides effets pour l'illumination spirituelle. C'est le cas de l'invocation du Nom. (Shaykh Al Arabî al-Darqawî, soufisme)
" Qu'ils louent le Nom du Seigneur, dont la gloire
dépasse le ciel et la terre" (judaïsme)
" Tous ceux qui prononceront sincèrement mon Nom viendront à Moi" (bouddhisme amida)
" Par l'écoute du Nom le mortel devient parfait" (sikhisme)
" La gloire du Nom de Dieu ne peut être prouvé par le raisonnement intellectuel" (Gandhi, hindouisme)
Un cadeau de Dieu à toute l'humanité est le Nom" (bahaisme)
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: c'est la Grâce de Dieu
laplume
à la vue des exemples proposés, la mise en pratique correspond à la ferveur, la dévotion d'un nom (avec les qualités qu'on lui attribue) selon vous...?
et est-ce vraiment suffisant?
à la vue des exemples proposés, la mise en pratique correspond à la ferveur, la dévotion d'un nom (avec les qualités qu'on lui attribue) selon vous...?
et est-ce vraiment suffisant?
apollonius- Affranchi des Paradoxes
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Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
Oui cela correspond à une méditation sur les attributs et je pense que c'est une voie
facilement pratiquable même à notre époque et sur laquelle pour une fois les religions se rejoignent, c'est déjà pas mal.
facilement pratiquable même à notre époque et sur laquelle pour une fois les religions se rejoignent, c'est déjà pas mal.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Identité métaphysique : hérétique
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Date d'inscription : 17/07/2009
Re: c'est la Grâce de Dieu
Remarque dieu fait comme il veut : tant qu'il ne publie pas sur le forum un discours aussi tortillé que celui d'abdeslem !bernard1933 a écrit:Bulle, si avec ça, nom de Dieu, tu ne vois toujours pas le Grand Chef, tu es un cas désespéré ! Il se tortille, se fait minable..., résidu, pour se mettre à la portée des résidus ! Tu me déçois, moi qui lis toujours avec plaisir et attention tes interventions toujours claires et très documentées!
Abdeslem que j'invite cordialement à prendre Lila comme décodeur : elle a fait simple, clair, net et précis...
Parce qu'au cas où tout le monde ne l'aurait pas compris, écrire de manière simple est un signe d'intelligence. Pas l'inverse.
PS : Abdeslem tes "consultations privées" pour comprendre tes "initiations", c'est gratuit ou payant ? Ceci expliquerait peut-être cela...
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Re: c'est la Grâce de Dieu
Bulle toujours aussi nulle, c'est clair pourtant.
Ce que tu ne comprends pas, tu le traites par la dérision comme d'habitude, et tu n'es pas la seule, Bernard n'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
Abdeslem qui, je pense est sincère et ne connait ta duplicité, s'est fait piéger par ta question malhonnête car tu n'as jamais eu l'intention de comprendre le soufisme, mais seulement d'ironiser sur les croyances, ton sport favoris.
Je comprends qu'il n'y ait plus de croyants sur ce site.
Ce que tu ne comprends pas, tu le traites par la dérision comme d'habitude, et tu n'es pas la seule, Bernard n'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.
Abdeslem qui, je pense est sincère et ne connait ta duplicité, s'est fait piéger par ta question malhonnête car tu n'as jamais eu l'intention de comprendre le soufisme, mais seulement d'ironiser sur les croyances, ton sport favoris.
Je comprends qu'il n'y ait plus de croyants sur ce site.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
"le mentaliser, en parler sont choses aisées, mais le vivre ?"
tout est dit au delà des mots Le vivre à caque respoirarion et laisser l'égo s'en dissolver totalement; inspir expir expir inspir et sens entre les deux l'espace d'un immense vide cher ami Apollonius
tout est dit au delà des mots Le vivre à caque respoirarion et laisser l'égo s'en dissolver totalement; inspir expir expir inspir et sens entre les deux l'espace d'un immense vide cher ami Apollonius
abdeslem- Sorti de l'oeuf
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
je corrige à chaque respiration
abdeslem- Sorti de l'oeuf
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: c'est la Grâce de Dieu
là tu rejoins tout à fait les vieux tantras hindous ! Le Vijnanabaïrava tantra, je vais rechercher le passage.
Pour Bulle.
Tu dois savoir que les orientaux ne s'expriment pas comme nous.
Ils n'utilisent pas la parole de la même manière.
Nous sommes directs, eux font des détours, comme ils marchent en flânant, prenant le temps de découvrir ce qui les entoure. Nous fonçons vers un but, la parole est un moyen, pour eux, elle est déjà un but en soi.
Quand tu poses une question et t'attends à un "oui" ou "non", tu seras toujours surprise de recevoir un discours, une histoire, pour finalement te retrouver à des lieues de là où tu voulais aller.
Ils sont déroutés par notre façon de nous exprimer, et réciproquement. Cela dépend évidemment de leur éducation, il ne faut pas généraliser ! Mais l'art du récit est profondément ancré, chez eux.
Tu n'arriveras donc pas à avoir réponse à tes questions, ni des explications rationnelles, il faut "sentir". Les arabes sont des poètes, les mots chantent, il faut écouter la musique. Elle résonne en nous et éveille des sensations, des émotions inattendues.
De plus en parlant une autre langue, ils sont obligés de "sabrer" dans cette poésie, d'abandonner les multiples couleurs qu'un mot peut prendre en arabe, selon le contexte et la manière dont il est prononcé.
Bon, je me suis laissé emporter là, heu, c'est mon impression, ok ?
Pour Bulle.
Tu dois savoir que les orientaux ne s'expriment pas comme nous.
Ils n'utilisent pas la parole de la même manière.
Nous sommes directs, eux font des détours, comme ils marchent en flânant, prenant le temps de découvrir ce qui les entoure. Nous fonçons vers un but, la parole est un moyen, pour eux, elle est déjà un but en soi.
Quand tu poses une question et t'attends à un "oui" ou "non", tu seras toujours surprise de recevoir un discours, une histoire, pour finalement te retrouver à des lieues de là où tu voulais aller.
Ils sont déroutés par notre façon de nous exprimer, et réciproquement. Cela dépend évidemment de leur éducation, il ne faut pas généraliser ! Mais l'art du récit est profondément ancré, chez eux.
Tu n'arriveras donc pas à avoir réponse à tes questions, ni des explications rationnelles, il faut "sentir". Les arabes sont des poètes, les mots chantent, il faut écouter la musique. Elle résonne en nous et éveille des sensations, des émotions inattendues.
De plus en parlant une autre langue, ils sont obligés de "sabrer" dans cette poésie, d'abandonner les multiples couleurs qu'un mot peut prendre en arabe, selon le contexte et la manière dont il est prononcé.
Bon, je me suis laissé emporter là, heu, c'est mon impression, ok ?
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Re: c'est la Grâce de Dieu
abdeslem
merci de votre réponse
si j'ai bien compris: un inspir, un expir, vide, un expir, un inspir ...
un expir après l'expir...n'est ce pas contre-nature?
le soleil ne réapparait pas entre son lever et son coucher
pour le vide, si je ne l'empli d'air, je saute dedans
merci de votre réponse
si j'ai bien compris: un inspir, un expir, vide, un expir, un inspir ...
un expir après l'expir...n'est ce pas contre-nature?
le soleil ne réapparait pas entre son lever et son coucher
pour le vide, si je ne l'empli d'air, je saute dedans
apollonius- Affranchi des Paradoxes
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