Est-ce halal?
+13
meulan
Moustarchid
YOD
Half-moon
Bénédicte
Magnus
Lila
bernard1933
elmakoudi
_La plume
_athéesouhaits
JO
_bradou
17 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Est-ce halal?
bernard1933 a écrit:Je me connais... Arrivé au paradis, je commence à " courser " les houris!
Ce n' est qu' après l' effort que je chercherai le réconfort . Le repos sur le divan , c' est après ! Les éphèbes ? En entremets...
a mon avis tu aura le choix de ce programme, a la condition que tu deviennes esclave du Dieu de la kaaba.
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Est-ce halal?
bradou a écrit: Et que de fierté, de hauteur et de noblesse dans ce regard méprisant dont il écrase les impies!!
les icônes des chiites, c'est très pompeux
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Est-ce halal?
Dans le paradis, l'homme aura tout ce que son âme désirera.YOD a écrit:Selon le Dieu de la kaaba, dans son paradis ça ne changera pas vraiment, parce que occuper l'éternité a être accoudés sur des divans, parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, servis par des éphèbes et quand on est rassasiés on peut aller faciliter la digestion en dépucelant de jeunes vierges, avec le Coran on a l'impression que ce monde est un éternel recommencement , que des promesses mortelles pour les mortelsDonc, cette vie n'est pas une promenade de plaisir
Et il s'y trouve des choses qu'il n'aura jamais imaginé.
Si les divans ne t'intéressent pas, eh bien tu ne les verras pas, c'est aussi simple que cela.
___
Le problème n'est pas de savoir si l'AT est abrogé ou pas ; on vous demande juste d'assumer son contenu, même s'il est saugrenu.YOD a écrit:lol ! tu as des problèmes avec la signification des mots toi !Moustarchid a écrit:
Donc, tu crois aux quatre évangiles, mais tu ne crois pas à l'AT. Merci pour la précision !
et pourquoi on l'apelle donc "l'ancien testament" ? c'est pour faire jolie ?
Vous dans un seul livre fabriquer pendant juste 20 ans, vous avez la notion de l'abrogation , un verset abroge l'autre dans le même livre. par contre vous êtes incapables de comprendre que le Christ, qui est le Messie de Dieu, qui arrive des siècles aprés l'AT ne puisse pas abroger les lois de l'AT
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
qu'il n'aura jamais imaginé
ah bon ! tu crois que les hommes ne savent pas ce que veut dire divans, bracelets d'or, habits verts de soie et de brocard, le goût de musc etc. ?
bradou a raison ta as une certaine vivacité d'esprit, celle d'un mahométan
on vous demande juste d'assumer son contenu
on assume pas puisqu'on le Christ. Tu voudrais qu'on zappe le Christ pour te tranquiliser ?
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Est-ce halal?
Je t'ai donné juste un verset du coran, qui n'exclut pas l'existence de choses imaginables.YOD a écrit:ah bon ! tu crois que les hommes ne savent pas ce que veut dire divans, bracelets d'or, habits verts de soie et de brocard, le goût de musc etc. ?qu'il n'aura jamais imaginé
bradou a raison ta as une certaine vivacité d'esprit, celle d'un mahométan
Tu as l'esprit trop fertile.
Je ne vous demande pas de zapper le christ, mais de reconnaître que les jugements qui se trouvent dans l'ancien testament sont véridiques, même s'ils ont été abrogés.YOD a écrit:on assume pas puisqu'on le Christ. Tu voudrais qu'on zappe le Christ pour te tranquiliser ?on vous demande juste d'assumer son contenu
___
Nous avons le choix de l'être ou de ne pas l'être ; c'est une faveur qu'Il nous a donné.Bénédicte a écrit:Nous sommes ses esclaves ?Quand il décide d'une chose, personne ne peut le retenir.
Il n'est pas au service de l'homme, mais c'est l'homme qui doit être à son service.
Être esclave de Dieu signifie par ailleurs "liberté totale" par rapport à tout système humain.
Peut-on avoir une vie heureuse alors qu'il existe des gens qui souffrent à côté de soi ?Bénédicte a écrit:Et ceux qui ont une vie heureuse ?Selon le coran, Dieu a créé la vie et la mort pour nous ÉPROUVER.Donc, cette vie n'est pas une promenade de plaisir.
Et puis ceux qui ont une vie heureuse doivent faire des efforts pour garder ce bonheur. Le cours de la vie peut changer du jour au lendemain.
C'est peut-être pour éprouver les moins éprouvés... et la boule peut tourner à tout moment.Bénédicte a écrit:Pourquoi y en a-t-il qui sont plus éprouvés que d'autres ?
L'homme est le représentant de Dieu sur terre, telle est la volonté de Dieu.Bénédicte a écrit:C'est contradictoire avec ce que tu dis plus haut (à savoir que c'est Dieu qui décide). Puisque Dieu demande aux hommes d'utiliser leurs facultés mentales, Il leur permet donc d'agir sur la nature (exemple : trouver des remèdes contre les maladies).Seulement, Dieu recommande à l'homme de faire des efforts de recherche pour développer ses dispositions physiques, scientifiques et intellectuels.
Dieu permet à l'homme d'être Dieu et de décider de son sort. Il permet à l'homme de refuser son esclavage.
Dieu aurait pu l'obliger à être son serviteur, comme il l'a fait avec les anges, mais cela n'est pas Sa décision. Il préfère laisser à l'homme la possibilité de choisir.
Je ne dis pas le contraire ; dans le bonheur comme dans la tristesse, Dieu nous est très proche.Bénédicte a écrit:Et pourquoi une très grande joie ne pourrait pas aussi nous permettre d'entrevoir Dieu ?La spiritualité intervient pratiquement en dernier recours... surtout quand on est désespéré.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
T'as peut-être fait une bonne analyse...bradou a écrit:Soit Almoustarchid a une foi inébranlable, soit une imagination très fertile. Il faut lui reconnaitre aussi une certaine vivacité d'esprit, même si on n'est pas d'accord avec lui, un esprit aussi effilé que le sabre qu'il doit porter sur lui. Reconnaitre aussi que certaines de ses réparties sont inattendues. Et que de fierté, de hauteur et de noblesse dans ce regard méprisant dont il écrase les impies!!
Mais je trouve que les détracteurs de l'islam n'ont pas d'arguments assez forts pour démolir la thèse islamique.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
tiens une histoire:Allah a fait mourir des millions d'innocents ...et toi tu trouves que les miracles numériques prouvent l'omniscience de dieu... croule de rire
Un homme est allé chez un coiffeur pour se faire couper les cheveux et la barbe.
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit :
"Je ne crois pas que Dieu existe." "Pourquoi vous dites ça?", a demandé le client.
"Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existait, il y aurait tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur, ni peine, ni guerre!
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça."
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'avait pas d'argument.
Le coiffeur finit son travail et le client sort du magasin.
Juste après qu'il soit sorti, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.
Il semble, lui-même, très sale. Le client revient et entre, à nouveau, dans le magasin du coiffeur; il dit au coiffeur : "Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas!". "Comment pouvez-vous dire ça?", a demandé le coiffeur, étonné. "Je suis là et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper les cheveux!".
"Non!", a hurlé le client.
Les coiffeurs n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors!".
"Ah, mais les coiffeurs existent! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi!". "Exactement!", a renchéri le client. "C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas à lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."
Half-moon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Est-ce halal?
mais s'il est parfait, as-t-il besoin le service de l'homme?Il n'est pas au service de l'homme, mais c'est l'homme qui doit être à son service.
si t'as vu le lien (et les autres dedans) que j'avais poster (dans le nouveau sujet) tu trouveras que la notion d'abrogation ne devait même se poser.. car tout a une explication...(dans un lien: 'si on trompe à définir un mot, et à savoir son vrai sens, on trompe sur l'explication (sens figuré...)et par conséquent on tombe sur des contradictions et ça finira vers l'abrogation... pendant toutes ces années personne n'a eu la peine de chercher et de mieux comprendre... puis il a expliqué la définition du mot 'âme'... etc) après c'est à toi de juger...Vous dans un seul livre fabriquer pendant juste 20 ans, vous avez la notion de l'abrogation , un verset abroge l'autre dans le même livre.
Half-moon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Est-ce halal?
ma question à vous tous: supposant que ce dieu existe, et que notre perception est limitée, pourquoi le juger alors et l'accuser alors que personne ne l'a aperçu ! les gens disent et racontent...doit on le juger ou le condamner à partir les paroles des gens limités?
autre question: si vous (tous les membres) êtes sur un avion, qui s'est tombé dans un désert, votre survie dépend de votre travail ensemble, qu'allez vous faire?
autre question: si vous (tous les membres) êtes sur un avion, qui s'est tombé dans un désert, votre survie dépend de votre travail ensemble, qu'allez vous faire?
Half-moon- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010
Re: Est-ce halal?
Mous
primaire comme vision
Ils ont eu leur utilité pour un peuple tribal à une époque donnée mais rien là d'universel.
Quelle thèse ? Il n'y a rien à démollir, on ne croit pas à l'origine divine, c'est tout. l'islam n'est qu'une idéologie humaine infernale qui vise à soumettre d'autres hommes.
Au fait, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'esclaves ? quelle conception primaire de dieu !
Jésus a dit : "je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maitre"
Il est évident que le christianisme a une vision bien plus élevée de Dieu.
Dans le paradis, l'homme aura tout ce que son âme désirera.
Et il s'y trouve des choses qu'il n'aura jamais imaginé.
Si les divans ne t'intéressent pas, eh bien tu ne les verras pas, c'est aussi simple que cela.
primaire comme vision
Je ne vous demande pas de zapper le christ, mais de reconnaître que les jugements qui se trouvent dans l'ancien testament sont véridiques, même s'ils ont été abrogés.
Ils ont eu leur utilité pour un peuple tribal à une époque donnée mais rien là d'universel.
Mais je trouve que les détracteurs de l'islam n'ont pas d'arguments assez forts pour démolir la thèse islamique.
Quelle thèse ? Il n'y a rien à démollir, on ne croit pas à l'origine divine, c'est tout. l'islam n'est qu'une idéologie humaine infernale qui vise à soumettre d'autres hommes.
Au fait, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'esclaves ? quelle conception primaire de dieu !
Jésus a dit : "je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maitre"
Il est évident que le christianisme a une vision bien plus élevée de Dieu.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Est-ce halal?
.... peut être parce qu'on juge un arbre à ses fruits ?Half~moon a écrit:ma question à vous tous: supposant que ce dieu existe, et que notre perception est limitée, pourquoi le juger alors et l'accuser alors que personne ne l'a aperçu ! les gens disent et racontent...doit on le juger ou le condamner à partir les paroles des gens limités?
nous on pourra manger les musulmans, mais eux ne pourront pas nous manger parce que le cochon est halal, donc les non musulmans survivront.Half~moon a écrit:autre question: si vous (tous les membres) êtes sur un avion, qui s'est tombé dans un désert, votre survie dépend de votre travail ensemble, qu'allez vous faire?
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Est-ce halal?
quelqu'un a écrit, parlant de Dieu
i
1-Dieu
2-l'homme
3-la loi
Personne ne peut se vanter de parler comme Dieu, il s'agit donc de la loi supposée divine . Or Jesus a précisé le contraire :Il n'est pas au service de l'homme, mais c'est l'homme qui doit être à son service.
i
" . La transgression motivée est bénie de Dieu .Dans l'ordre il y a doncla loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi
1-Dieu
2-l'homme
3-la loi
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Est-ce halal?
Dieu n'en a pas besoin, sinon il lui aurait suffit de dire "sois", pour que l'homme soit son serviteur.Half~moon a écrit:mais s'il est parfait, as-t-il besoin le service de l'homme ?Il n'est pas au service de l'homme, mais c'est l'homme qui doit être à son service.
La décision de Dieu, c'est de permettre à l'homme de choisir en toute responsabilité. Soit il accepte d'être serviteur, soit il refuse. Et Dieu lui fera goûté les fruits de son choix.
Le choix de l'homme par rapport à Dieu ne sert ou ne dessert qu'à l'homme... quand bien même il serait au service de Dieu.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
moustarachid a écrit:
et quand on demande mais vas y donne nous TON ARGUMENT IRREFUTABLE voila ce qu'il répond
moustarachide tu es un pet sur une toile cirée....
tu n'as aucun argument ...tu te contentes de dire j'ai des arguments et les détracteurs de l'islam n'en ont pas...
MAIS TU NE LES DONNES JAMAIS...
on ne risque dons pas de les contredire...
tu seras crédible quand tu cesseras de prétendre que tu sais ...sans nous dire ce que tu sais
QUI SOIT VERIFIABLE ...ET NON PAS TES "CERTITUDES "QUI NE SONT QUE TES CROYANCES....
Lorsque j'ai commencé à lire les déclarations des incroyants, je me suis dit que si l'islam est vraiil doit y a voir un argument implacable, qui prouve sa véracité. Alors je me suis mis à la recherche de cet argument, surtout dans les ouvrages qui parlent du miracle scientifique du coran...
Mais je trouve que les détracteurs de l'islam n'ont pas d'arguments assez forts pour démolir la thèse islamique.
et quand on demande mais vas y donne nous TON ARGUMENT IRREFUTABLE voila ce qu'il répond
.[/quote]Le problème ce n'est pas l'argument en tant que tel, mais un évènement s'est produit en appuie à mon argument... un évènement qui m'a dépassé et qui, je pense, a bien retenu l'attention de mon interlocuteur. Mais puisqu'il n'est pas là..
moustarachide tu es un pet sur une toile cirée....
tu n'as aucun argument ...tu te contentes de dire j'ai des arguments et les détracteurs de l'islam n'en ont pas...
MAIS TU NE LES DONNES JAMAIS...
on ne risque dons pas de les contredire...
tu seras crédible quand tu cesseras de prétendre que tu sais ...sans nous dire ce que tu sais
QUI SOIT VERIFIABLE ...ET NON PAS TES "CERTITUDES "QUI NE SONT QUE TES CROYANCES....
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Est-ce halal?
Pourtant, je vous ai donné un argument de taille.athéesouhaits a écrit:moustarachide tu es un pet sur une toile cirée....
tu n'as aucun argument ...tu te contentes de dire j'ai des arguments et les détracteurs de l'islam n'en ont pas...
MAIS TU NE LES DONNES JAMAIS...
on ne risque dons pas de les contredire...
tu seras crédible quand tu cesseras de prétendre que tu sais ...sans nous dire ce que tu sais
QUI SOIT VERIFIABLE ...ET NON PAS TES "CERTITUDES "QUI NE SONT QUE TES CROYANCES....
Cette adresse en est une preuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le propriétaire de ce site paye son argent pour faire la promotion de l'incroyance... et jusqu'à présent il n'arrive pas à argumenter sa rubrique : Réfutation du miracle numérique du Coran (bientôt en ligne)
Et je le répète, ça date de plusieurs années. Contactez-le si vous voulez !
Parce que lui, à votre place, il n'hésiterait pas.
___
Oui, c'est aussi simple que cela.La plume a écrit:Mousprimaire comme visionDans le paradis, l'homme aura tout ce que son âme désirera.
Et il s'y trouve des choses qu'il n'aura jamais imaginé.
Si les divans ne t'intéressent pas, eh bien tu ne les verras pas, c'est aussi simple que cela.
Ne sois pas méprisante à l'égard de ce peuple tribal, t'aurais été parmi eux, tu serais comme eux.La plume a écrit:Ils ont eu leur utilité pour un peuple tribal à une époque donnée mais rien là d'universel.Je ne vous demande pas de zapper le christ, mais de reconnaître que les jugements qui se trouvent dans l'ancien testament sont véridiques, même s'ils ont été abrogés.
L'universalité ne doit pas exclure la "tribalité" ou l'archaïque, même s'il faut exclure le tribalisme et l'archaïsme.
Dieu n'a pas besoins de l'homme comme esclaves, sinon il ne lui aurait donné le "libre-choix".La plume a écrit:Au fait, pourquoi Dieu aurait-il besoin d'esclaves ? quelle conception primaire de dieu !
Mais c'est l'homme qui doit se faire esclave en marquant sa reconnaissance...
Raisonnons en économiste !
Si Dieu demandait à l'homme de payer la "facture" de ses sens qu'il utilise jour et nuit - vue, ouïe, odorat, goût, touché - en aura-il le prix ?
Le seul devoir de l'homme, c'est de tuer son orgueil déplacé et de se constituer esclave de Dieu ! Point barre ./
Mais il ne faut pas tronquer la citation.La plume a écrit:Jésus a dit : "je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maitre"
Il est évident que le christianisme a une vision bien plus élevée de Dieu.
Jésus a dit :
"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père."
Donc Jésus parle de serviteur par rapport à lui-même et non par rapport à Dieu.
Et cela confirme cet déclaration adressée aux chrétiens et juifs dans le coran :
Sourate 3 – Verset 64
« … que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu »
Dans les évangile, Jésus reconnait que Dieu seul est Maître :
Matthieu 23 – 8 :
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Luc 16 – 13
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
mais je m'en fous de ce mec....Pourtant, je vous ai donné un argument de taille.
Cette adresse en est une preuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le propriétaire de ce site paye son argent pour faire la promotion de l'incroyance... et jusqu'à présent il n'arrive pas à argumenter sa rubrique : Réfutation du miracle numérique du Coran (bientôt en ligne)
c'est ici que tu dois argumenter...
et on verra si tes arguments sont irréfutables....
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Est-ce halal?
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Exact, on ne peut servir le Christ et accepter l'islam.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Est-ce halal?
Ce qu'il vous faut, c'est d'être des serviteurs de Dieu et non du Christ ; Mais puisque vous confondez Dieu et le christ...La plume a écrit:Exact, on ne peut servir le Christ et accepter l'islam.Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Tout comme les musulmans, ils doivent être des serviteurs de Dieu, et non de Mahomet. Tu ne verras aucun musulman dire que Mahomet est le fils de Dieu ou son cousin.
___
Bon, je vais ouvrir un nouveau thread, sur le miracle numérique du coran.athéesouhaits a écrit:mais je m'en fous de ce mec....Pourtant, je vous ai donné un argument de taille.
Cette adresse en est une preuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le propriétaire de ce site paye son argent pour faire la promotion de l'incroyance... et jusqu'à présent il n'arrive pas à argumenter sa rubrique : Réfutation du miracle numérique du Coran (bientôt en ligne)
c'est ici que tu dois argumenter...
et on verra si tes arguments sont irréfutables....
Je m'étais déjà régalé, mais puisque vous voulez en discuter... on verra.
Dans la journée inchallah !
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Est-ce halal?
moustarachide tu es un pet sur une toile cirée....
tu n'as aucun argument ...
mais si mon vieux, il croit qu'il va vivre éternellement au paradis du Allah de la kaaba, qui ressemble étrangement a une demeure d'un riche propriètaire mécquois
Bon, je vais ouvrir un nouveau thread, sur le miracle numérique du coran
Ne te fatigue pas Mous, il n y a qu'a taper sur gougle "miracle numérique du Coran" et on obtindra une avalanche de sites qui parlent de ça
Et puis ici tu ne risques pas d'impressionner, tu risques plutôt de provoquer avec les bricolages des savants sans Nobel que du sarcasme envers tes versets incréés, et tu seras obligé de nous quitter (Coran 6/68), c'est dommage je trouve. Tu vois je suis sympa, le diable te fait oublié, moi je te le rappelle
YOD- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008
Re: Est-ce halal?
Moustarchid a écrit:
Mais je trouve que les détracteurs de l'islam n'ont pas d'arguments assez forts pour démolir la thèse islamique.
Il faut les comprendre, ils sont déroutés.
Ils vivaient pénards. Maigeaient, buvaient, faisaient la sieste et se promenaient paisiblement à l'ombre des platanes, attendant l'ouverture des portes du paradis pour y entrer quand soudain un bédouin sortit du désert et dit:
" On annule tout et on recommence. Voici le nouveau message"
Merde! Dérouté, enragé, dépité, frustré.......on le serait à moins, faut reconnaitre.
Et c'est depuis ce jour, Moustarchad, c'est depuis ce jour....
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Est-ce halal?
on a été tellement dérouté qu'on a conquis toutes les terres d'islam...qu'on a fondé la civilisation la plus avancée de tous le temps pendant que l'islam restait au moyen age...bradou a écrit:Moustarchid a écrit:
Mais je trouve que les détracteurs de l'islam n'ont pas d'arguments assez forts pour démolir la thèse islamique.
Il faut les comprendre, ils sont déroutés.
Ils vivaient pénards. Maigeaient, buvaient, faisaient la sieste et se promenaient paisiblement à l'ombre des platanes, attendant l'ouverture des portes du paradis pour y entrer quand soudain un bédouin sortit du désert et dit:
" On annule tout et on recommence. Voici le nouveau message"
Merde! Dérouté, enragé, dépité, frustré.......on le serait à moins, faut reconnaitre.
Et c'est depuis ce jour, Moustarchad, c'est depuis ce jour....
tu parles qu'on est dépités...
les frustrés sont ceux qui rêvent d'un grand califat a l'andalou... les musulmans vivraient encore comme les bédouins si les occidentaux ne les avaient pas sortis de leur archaïsme...
les musulmans espèrent toujours qu'Allah va les sortir de là...
ça fait combien de temps que tu attends Bradou?
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Est-ce halal?
Tout comme les musulmans, ils doivent être des serviteurs de Dieu, et non de Mahomet. Tu ne verras aucun musulman dire que Mahomet est le fils de Dieu ou son cousin.
C'est logique de ton point de vue islamique. De même tu ne verras aucun chrétien accepter Mahomed. Pour les chrétien, Jésus et Mahomed ne peuvent être comparés. Jésus est le fils de Dieu, tandis que Mahomed ne peut être qu'un faux prophète inspiré par le diable et qui a été annoncé par Jésus. Ca aussi c'est logique, et tu ne changeras pas le point de vue chrétien. Alors à quoi bon discuter ? Chacun sa religion.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Est-ce halal?
Atchoum, bradou n' attend rien du tout ! Y se marre !
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Est-ce halal?
moi aussi...il m'amuse beaucoup...bernard1933 a écrit:Atchoum, bradou n' attend rien du tout ! Y se marre !
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Est-ce halal?
Moustarchid, tu dis :
Quand on fait un cadeau à quelqu'un, ce n'est pas pour le lui reprendre ensuite, ou le lui faire payer !Si Dieu demandait à l'homme de payer la "facture" de ses sens qu'il utilise jour et nuit - vue, ouïe, odorat, goût, touché - en aura-il le prix ?
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum