LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?
+19
_pandore
Leleu
_La plume
Millenium
ElBilqîs
idrom
_athéesouhaits
Lila
Téoma
Tibouc
Bénédicte
dan 26
Bulle
Jipé
Magnus
bernard1933
mikes356
JO
Anima
23 participants
Page 20 sur 26
Page 20 sur 26 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26
Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?
Tu parles au nom de tous les athée, hors ici même, au sein de ceux qui se disent athées il y a des courants de pensées très différents les uns des autres. Certains ne veulent pas croire en Dieu mais envisagent tout de même qu'il y a quelque chose d'autre (preuve de leur ouverture d'esprit). Ce qui ressort de façon évidente dans tes propos c'est que tu confonds (comme beaucoup d'athées) religion et foi en Dieu.Ladysan a écrit:L’Athée raisonne donc ainsi : Ceux qui affirment avec certitude savoir que Dieu existe, et qui prétendent connaître Dieu prétendent au fond connaître ce qu’il ne connaît pas, car, même si Dieu existait, personne ne pourrait le démontrer. A moins que les croyants aient trouvé un mode de connaissance que nous incroyants ne pouvons comprendre, et si leur mode de connaissance se limite à leur seule foi dans les religions, alors oui, je suis Anticléraliste, et je refuse de me faire mener par le bout du nez par Ces marchands de placébos. D’ou mes critiques envers tous les livres « sacrés » L’athée, ou l’agnostique en revanche, lorsqu’ils affirment que Dieu n’existe pas, ne font que se prononcer dans les limites de ce qu’ils ne connaissent. Il n'y a donc pas de bons ou mauvais Athées, il n'y a pas non plus de bons ou de mauvais croyants, il y a juste des Non-croyants des croyants, et...
(pourquoi mets tu une majuscule à athée et anticléricaliste (anticléraliste ça existe??) et pas à croyant? Manque de respect??).
Il n'a jamais été question, à aucun moment, de prouver l'existence de Dieu. Au contraire, si l'existence de Dieu est impossible à prouver c'est parce-qu'il appartient à chacun de le découvrir par lui même. Dans ce cas là, le chemin à parcourir est beaucoup plus important que le but du voyage.
Ce n'est pas que les croyants "prétendent" connaître quoique ce soit, et là je vais dire "je" parce-que je ne parle pas au nom de tous les autres, donc, je ne "prétend" rien, j'"affirme" que j'ai une connaissance, un savoir sur l'existence de Dieu.
Toi, ce que tu fais dans ta démonstration, c'est ni plus ni moins dire que je mens. Tu m'accuses de dire des mensonges.Tout est là.
Imagines une personne qui n'aurait jamais vu de zèbre de sa vie et que quelqu'un vienne le voir et lui dise :
"J'ai vu un animal incroyable, il a des rayures noires et blanches, cela ressemble à un cheval mais ce n'est pas un cheval."
Là, il y a deux réponses plausibles :
-"Tu mens, je n'ai jamais vu un tel animal donc il n'existe pas"
Ou alors :
-"Où as tu vu un tel animal ? Que mange-t-il? Est-il gentil ou est-ce qu'il mord? Comment est ce que je peux faire pour en voir un?..."
Les athées dont tu parles choisissent toujours la première réponse.
S'ils ouvraient leur esprit est croyait la personne qui dit avoir vu un étrange animal (pas parce-qu'ils sont naïfs mais parce-qu'ils savent voir quand quelqu'un dit la vérité), alors cette personne pourrait continuer :
-"J'ai fait un grand voyage parce-que je voulais allez voir ce qu'il y avait au-delà des apparences. Je me suis un peu perdu en route mais j'ai fini par trouver mon chemin. C'est comme cela que je suis arrivé dans un tout autre monde, j'ai commencé à l'explorer et je vais continuer parce-qu'il y a encore tellement de chose à découvrir. Tu n'as qu'à m'accompagner, tu verras par toi même toutes ces choses incroyables!".
Anima- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Faithful
[quote]
Pour les convertis c'est qu'ils ont subit un proselytisme efficace de la part d'autres religions .
C'est tout rein d'extraordinaire , souvent au travers d'un ami, ou d'un compagnon ou compagne .
Amicalement
Tout simplement que l'on n'a jamais vu un bouddiste naitre au milieu d'une famille de musulman, ou un chretien ches les animistes par exemple.mikes356 a écrit:dan 26 a écrit:Vous decouvrez le fameux determinisme , toute notre façon de penser est liée a notre environnement, à nos relations, au climat, au lieu ou nous vivons . Anima par exemple qui est croyante, n'arrive pas à comprendre que si elle croit en JC par exemple, c'est parcequ'elle est née sur une partie du monde où on croit en cette histoire Si elle etait née en amazonie elle croirait aux forces de la natures, aux ancetres. Et celà elle ne pourra jamais l'admettre et pourtant!!!Lila a écrit:je n'ai pas dit aucun, Anima, ou alors je rectifie: "beaucoup, beaucoup moins que ce qu'on croit".
Quand on analyse bien les raisons de nos choix, on y trouve plein d'influences extérieures ou inconscientes. J'ai l'impression qu'elles déterminent nos choix à 90% (chiffre très fluctuant et impossible à fixer, évidemment)
Cela revient à l'éternelle question: où est notre liberté ? Finalement il n'y en a pas beaucoup, elle est fort illusoire. On peut juste donner une petite impulsion "libre" ici ou là, mais elle peut être déterminante, comme les chiquenaudes peuvent changer la direction de la bille sur un plan lisse.
Amicalement
Ah bon ? et tu pourrai m'avancer quoi pour les converti ? les catholiques reconverti à l'islam ou les athées reconverti au Bouddhisme ?
Pour les convertis c'est qu'ils ont subit un proselytisme efficace de la part d'autres religions .
C'est tout rein d'extraordinaire , souvent au travers d'un ami, ou d'un compagnon ou compagne .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
"L'athée de raison", comme tu dis, est athée parce qu'on lui a donné des arguments qui l'ont convaincu. Il est donc aussi déterminé que les autres.dan 26 a écrit:Si tu m'avais lu tu n'aurais meme pas répondu, Ok pour l'athéisme de réaction et de tradition tu as raison, pas l'athéisme de raison. Je me suis longuement expliqué sur ce sujet encore une fois.Tibouc a écrit:Ca c'est pas du jeu, Dan: ou bien le déterminisme marche pour tout le monde, ou pour personne. Trop facile de dire "pour moi, il ne marche pas, j'en suis libéré". Bien sûr que tu es athée par 90 % de déterminisme. C'est la révolte de l'adolescent qui découvre qu'il a été berné: il passe d'un extrême à l'autre.
Merci Lila, j'allais dire exactement la même chose.
Pour dan, on est croyant forcément par déterminisme, mais athée, on l'est librement.
Ca me fait bien marrer !
amicalement
Désolé...
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Mais tu melanges tout Anima, ceux qui croient qu'il y a quelque chose d'autre ne sont pas des athées mais des agnostique. Si j'ai bien compris tu te permet de juger, et tu n'y connais rien!!! Renseignes toi avant de dire tout et n'importe quoi.]quote="Anima"]
Tu parles au nom de tous les athée, hors ici même, au sein de ceux qui se disent athées il y a des courants de pensées très différents les uns des autres. Certains ne veulent pas croire en Dieu mais envisagent tout de même qu'il y a quelque chose d'autre (preuve de leur ouverture d'esprit). Ce qui ressort de façon évidente dans tes propos c'est que tu confonds (comme beaucoup d'athées) religion et foi en Dieu.
Prends un dico!!
Bravo tu l'as enfin compris c'est un resenti tres personnel point barre, !! Un besoin satisfait .Il n'a jamais été question, à aucun moment, de prouver l'existence de Dieu. Au contraire, si l'existence de Dieu est impossible à prouver c'est parce-qu'il appartient à chacun de le découvrir par lui même. Dans ce cas là, le chemin à parcourir est beaucoup plus important que le but du voyage.
Mais c'est encore plus grâve tu affirmes qu'un ressenti personnel est une vérité . C'est grave docteur.Ce n'est pas que les croyants "prétendent" connaître quoique ce soit, et là je vais dire "je" parce-que je ne parle pas au nom de tous les autres, donc, je ne "prétend" rien, j'"affirme" que j'ai une connaissance, un savoir sur l'existence de Dieu.
Parceque toi bien sûr tu as vu Dieu!!! Tu nous prends pour qui là ?Imagines une personne qui n'aurait jamais vu de zèbre de sa vie et que quelqu'un vienne le voir et lui dise :
"J'ai vu un animal incroyable, il a des rayures noires et blanches, cela ressemble à un cheval mais ce n'est pas un cheval."
Ou alors :
-"Où as tu vu un tel animal ? Que mange-t-il? Est-il gentil ou est-ce qu'il mord? Comment est ce que je peux faire pour en voir un?..."
Preuve encore une fois que tu ne connais rien à l'athéisme !! Soit sympa de te rensigner avant tu deviens ridicule.Les athées dont tu parles choisissent toujours la première réponse.
Effrayant, véritablement effrayant tu me fais peur Anima. Croire c'est bien c'est ton problème, penser que tu detiens la vérité c'est tres tres grave.S'ils ouvraient leur esprit est croyait la personne qui dit avoir vu un étrange animal (pas parce-qu'ils sont naïfs mais parce-qu'ils savent voir quand quelqu'un dit la vérité), alors cette personne pourrait continuer :
-"J'ai fait un grand voyage parce-que je voulais allez voir ce qu'il y avait au-delà des apparences. Je me suis un peu perdu en route mais j'ai fini par trouver mon chemin. C'est comme cela que je suis arrivé dans un tout autre monde, j'ai commencé à l'explorer et je vais continuer parce-qu'il y a encore tellement de chose à découvrir. Tu n'as qu'à m'accompagner, tu verras par toi même toutes ces choses incroyables!".
amicalement
J'ai déjà expliquer ce qu'est l'athéisme de raison je n'ai pas envi e de re re re expliquer la demarche. Sauf si tu insiste mais tu veras tout seul que ton arguement ne tiens pas.Tibouc a écrit:"L'athée de raison", comme tu dis, est athée parce qu'on lui a donné des arguments qui l'ont convaincu. Il est donc aussi déterminé que les autres.dan 26 a écrit:Si tu m'avais lu tu n'aurais meme pas répondu, Ok pour l'athéisme de réaction et de tradition tu as raison, pas l'athéisme de raison. Je me suis longuement expliqué sur ce sujet encore une fois.Tibouc a écrit:Ca c'est pas du jeu, Dan: ou bien le déterminisme marche pour tout le monde, ou pour personne. Trop facile de dire "pour moi, il ne marche pas, j'en suis libéré". Bien sûr que tu es athée par 90 % de déterminisme. C'est la révolte de l'adolescent qui découvre qu'il a été berné: il passe d'un extrême à l'autre.
Merci Lila, j'allais dire exactement la même chose.
Pour dan, on est croyant forcément par déterminisme, mais athée, on l'est librement.
Ca me fait bien marrer !
amicalement
Désolé...
amicalement
Pas du tout dan. Mon argument tient très bien !
Mais bien sur, tu ne veux pas le reconnaitre, tu préfère croire que tu es le seul qui soit libre.
Mais bien sur, tu ne veux pas le reconnaitre, tu préfère croire que tu es le seul qui soit libre.
anima:
Or, toi tu n'as jamais vu dieu, tout comme les autres croyants...
La différence est notable non ?
Ok, mais dans ton exemple, le zèbre existe et une des deux personnes l'a vu réellement.Imagines une personne qui n'aurait jamais vu de zèbre de sa vie et que quelqu'un vienne le voir et lui dise :
Ou alors :
Les athées dont tu parles choisissent toujours la première réponse.
Or, toi tu n'as jamais vu dieu, tout comme les autres croyants...
La différence est notable non ?
Personne ne dit que tu ne dis pas la vérité. Tout le monde croit parfaitement en tes hallucinations. C'est le fait que tu prétendes la réalité de l'objet qui est discutée.Anima a écrit:
S'ils ouvraient leur esprit est croyait la personne qui dit avoir vu un étrange animal (pas parce-qu'ils sont naïfs mais parce-qu'ils savent voir quand quelqu'un dit la vérité),
Dans un roman, oui effectivement. Le thème est maintes fois décliné...-"J'ai fait un grand voyage parce-que je voulais allez voir ce qu'il y avait au-delà des apparences. Je me suis un peu perdu en route mais j'ai fini par trouver mon chemin. C'est comme cela que je suis arrivé dans un tout autre monde, j'ai commencé à l'explorer et je vais continuer parce-qu'il y a encore tellement de chose à découvrir. Tu n'as qu'à m'accompagner, tu verras par toi même toutes ces choses incroyables!".
Mais je sais aussi que dans la réalité des personnes proposent/vendent ce type de voyage ... Et là je dis : prosélytisme sectaire, attention danger...
- Code:
@Dan26:"Peux tu me dire où est la responsabilité de l'homme dans les tremblement de terre, les erruptions volcaniques, et les tsunamis ?"
C'est justement à l'homme de ne pas s'exposer à ces catas,tôt ou tard il devra déserter les endroits dangereux et habiter sur des sols fiables là est sa responsabilité.
Téoma- Affranchi des Paradoxes
- Code:
@Dan26:"Parceque toi bien sûr tu as vu Dieu!!! Tu nous prends pour qui là ?
Non ce n'est pas un zèbre à rayure qu'elle a vu,mais bien ce que les prophètes et leurs amis ont vu; a savoir la lumière... La caverne de Platon chèr Dan tu n'y crois pas non plus?
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Les prophètes... L'ami de l'ami de l'ami qui a vu....le "dahu", c'est cela?Téoma a écrit:
- Code:
@Dan26:"Parceque toi bien sûr tu as vu Dieu!!! Tu nous prends pour qui là ?
Non ce n'est pas un zèbre à rayure qu'elle a vu,mais bien ce que les prophètes et leurs amis ont vu; a savoir la lumière... La caverne de Platon chèr Dan tu n'y crois pas non plus?
Elle a bon dos la caverne de Platon, on l'a met à toutes les sauces.
prosélytisme sectaire, attention danger...
Il me semble, Bulle, que tu vois des sectes partout.
As-tu essayé de comprendre cette phobie ?
On peut très bien lire un livre "New Age" sans être taxés d'illuminés.
Il me semble que tu mésestimes la capacité des lecteurs à faire la part des choses.
Bénédicte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : agnostique
Il me semble Bénédicte que tu lis de manière un peu précipitée. Je dis très exactement ceci :Bénédicte a écrit:Il me semble, Bulle, que tu vois des sectes partout.prosélytisme sectaire, attention danger...
As-tu essayé de comprendre cette phobie ?
On peut très bien lire un livre "New Age" sans être taxés d'illuminés.
Il me semble que tu mésestimes la capacité des lecteurs à faire la part des choses.
"Dans un roman, oui effectivement. Le thème est maintes fois décliné...
Mais je sais aussi que dans la réalité des personnes proposent/vendent ce type de voyage ... Et là je dis : prosélytisme sectaire, attention danger..."
Je fais donc, du moins il me semble, parfaitement la distinction entre les lectures et la réalité.
Mais un principe directeur, c'est un dieu dépouillé du culte non ?Claude Dorpierre a écrit:Je ne cherche pas "un Etre Suprême".
Mais je soupçonne un principe directeur de conduire l'Univers vers je ne sais quelle destinée.
Je n'ai aucune idée sur la nature de ce principe, mais j'ai la conviction de l'avoir "en moi" !
anima en parlant de Bulle dit:
Tu aimes bien raconter ta vie, mais les questions ne sont pas les biens venus, donc j'en conclus qu'il faut te lire, apprécier, et fermer sa gueule quoi ?!
Déja que tu ne réponds plus ni à moi, Dan, Athéesouhait, Bernard et maintenant Bulle...tu vas finir par parler seule
Inquisition ? Pourtant je pense que ces questions là ne sont pas inutiles...En fait tes questions me font réellement penser à un genre d'inquisition (dans le sens historique et religieux du terme).
Tu aimes bien raconter ta vie, mais les questions ne sont pas les biens venus, donc j'en conclus qu'il faut te lire, apprécier, et fermer sa gueule quoi ?!
Déja que tu ne réponds plus ni à moi, Dan, Athéesouhait, Bernard et maintenant Bulle...tu vas finir par parler seule
Comme c'est étrange !!!Anima a écrit:J'ai déjà dit (et à de nombreuses reprises) que ma foi ne passait pas par une religion.
Et contradictoire avec le reproche que tu fais d'anticléricalisme,
Contradictoire avec ta récupération de théories Rosicruciennes, contradictoire avec les définitions des visions tirées tout droit du Précis de Théologie Ascétique, contradictoire avec tes théories doloristes...
Bulle, avoir "voler" des concepts à des religions, ne veut pas dire faire partie de ces religions.
En lisant les interventions précédentes, j' éprouve un plaisir immense à
constater que notre fameuse liberté individuelle est très sérieusement contestée . Encore un pas... et cette fameuse liberté n' est plus qu' un mythe , ce qu' elle est ! Dan a accumulé les dossiers pour et contre
l' existence de Dieu . La balance a fait qu' il a basculé dans l' athéisme pur et dur . Au départ, moi aussi, les dossiers en faveur de Dieu, du p'tit Jésus et de la tripotée de saints ( et surtout de saintes ! ) pesaient très lourd ! Puis, j' ai entassé dans mon cerveau des dossiers
contraires aux premiers . Les plateaux de la balance ont bougé lentement, très lentement, puis ma croyance a basculé . Je suis devenu agnostique...Mais voici que j' ai achevé un livre qui pèse lourd sur le plateau " contre " ! Où vais-je finir ? Dieu, sauvez-moi de la géhenne
où se retrouveront certainement les dan, Bulle , Jipé !
Nos conceptions personnelles ne sont que la résultante automatique
de notre " bibliothèque " innée ( nos gènes ) et acquise ( évènements,
milieu social, éducation, livres...) .
Et vive la Liberté , notre Chimère...
constater que notre fameuse liberté individuelle est très sérieusement contestée . Encore un pas... et cette fameuse liberté n' est plus qu' un mythe , ce qu' elle est ! Dan a accumulé les dossiers pour et contre
l' existence de Dieu . La balance a fait qu' il a basculé dans l' athéisme pur et dur . Au départ, moi aussi, les dossiers en faveur de Dieu, du p'tit Jésus et de la tripotée de saints ( et surtout de saintes ! ) pesaient très lourd ! Puis, j' ai entassé dans mon cerveau des dossiers
contraires aux premiers . Les plateaux de la balance ont bougé lentement, très lentement, puis ma croyance a basculé . Je suis devenu agnostique...Mais voici que j' ai achevé un livre qui pèse lourd sur le plateau " contre " ! Où vais-je finir ? Dieu, sauvez-moi de la géhenne
où se retrouveront certainement les dan, Bulle , Jipé !
Nos conceptions personnelles ne sont que la résultante automatique
de notre " bibliothèque " innée ( nos gènes ) et acquise ( évènements,
milieu social, éducation, livres...) .
Et vive la Liberté , notre Chimère...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Que l'on soit bien clair : ce que j'ai vu avec mes yeux sont des phénomènes qui normalement restent invisibles à l'œil humain (voir l'aura des plantes par exemple). Si j'ai pu voir ce genre de chose (et je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là) c'est un don qui m'a été fait. Un encouragement pour me dire que j'étais sur la bonne voie en ce qui concerne ma quête spirituelle.Téoma a écrit:Non ce n'est pas un zèbre à rayure qu'elle a vu, mais bien ce que les prophètes et leurs amis ont vu ; a savoir la lumière... La caverne de Platon cher Dan tu n'y crois pas non plus?
- Code:
@Dan26:"Parce que toi bien sûr tu as vu Dieu!!! Tu nous prends pour qui là ?
Par contre à propos de Dieu, bien sûr que non que ce n'est pas avec mes deux yeux que je l'ai vu!!
Peut-on voir l'ensemble de l'Univers ou une pure énergie d'un seul regard??!!
Comme tout ce qui constitue notre enveloppe corporelle, notre vision est très limitée, imparfaite. Nos sens physique sont faibles et peu fiables.
C'est seulement avec notre âme que l'on peut comprendre notre véritable nature, voir au-delà des apparences. C'est notre âme qui nous montre ce qu'il y a d'important et de réel dans ce monde d'illusions. Mais tout cela restera incompréhensible à quelqu'un qui ne veut même pas croire en son âme.
Il faudrait que Dieu est une apparence humaine pour que l'on puisse le voir avec nos yeux.
Je voudrais dire aussi aux athées qu'ils arrêtent d'imaginer Dieu comme un vieux bonhomme avec une grande barbe blanche, parce-que ça c'est la description du père noël!!
anima:
par qui ?
Croire à dieu ou au père Noël est pareil, je te l'accorde!
c'est un don qui m'a été fait.
par qui ?
Je voudrais dire aussi aux athées qu'ils arrêtent d'imaginer Dieu comme un vieux bonhomme avec une grande barbe blanche, parce-que ça c'est la description du père noël!!
Croire à dieu ou au père Noël est pareil, je te l'accorde!
Tu crois convaincre qui là?? Toi??Bulle a écrit:...Personne ne dit que tu ne dis pas la vérité. Tout le monde croit parfaitement en tes hallucinations. C'est le fait que tu prétendes la réalité de l'objet qui est discutée...
Encore une fois tu ne lis pas mes messages. Je dis que je ne "prétend" rien mais que j'"affirme". Et tu dis clairement que je mens puisque tu qualifies mes expérience d'hallucinations alors que je dis que cela n'a rien d'hallucinatoire.
Sur quoi t'appuies tu pour dire que tu sais mieux que moi ce que j'ai vu??
Tout cela n'a aucune importance dans le fond. Nous sommes juste là pour parler de ce qui nous touche. Si mes paroles ne t'atteignent pas ce n'est pas la fin du monde, c'est qu'elles ne te sont pas destinées c'est tout. Et si tu ne veux croire qu'en ce que tu vois, c'est ton droit. Tant que tu feras ce choix tu ne verras jamais tout ce que ton âme peut te montrer, ni entendre ce qu'elle peut t'apprendre, tu resteras ignorante.
Ça ne regarde que toi si tu as choisi d'avancer un bandeau sur les yeux, tu fais ce que tu veux de ton libre arbitre (c'est connu : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"). Par contre arrêtes de te mentir et prends conscience que tout ce que tu fais à mon égard c'est me voir à travers le miroir déformant de ta rage anticléricale et religieuse en générale. Cette attitude ne t'apportera jamais rien, tu t'en rendra compte un jour, dans cette vie ou dans une autre!!!
Tu dis :"Mais je sais aussi que dans la réalité des personnes proposent/vendent ce type de voyage ... Et là je dis : prosélytisme sectaire, attention danger..."
Ne parle pas encore comme si je faisais du prosélytisme, tu sais que c'est faux et ce sujet a déjà été abordé et clarifié. Mais apparemment tu ne lis pas vraiment les messages des intervenants de ce forum, tu ne fais que les survoler, prenant ça et là une phrase qui pourra relancer ton sempiternel refrain anticléricaliste obsessionnel.
J'ai espéré un temps que l'on pouvait renouer un dialogue toutes les deux, mais apparemment c'était un faux espoir. Soyons lucides! je n'ai rien à t'apporter et tu n'as rien à m'apporter. Donc, on va en revenir à ma première décision : arrêter les échanges stériles qui n'apportent rien à personne, ni à toi, ni à moi, ni aux personnes qui lisent ces messages.
By by Bulle!!
Et il ne s'agit même pas de cela!!Tibouc a écrit:Bulle, avoir "voler" des concepts à des religions, ne veut pas dire faire partie de ces religions.
Si on prend toutes les religions existantes, toutes les philosophies traitant de spiritualité et si on ne garde que ce qu'elles ont en commun, on a une sacré approche de ce qu'est la vérité spirituelle. Tout le reste c'est du blabla fait pour embrouiller les esprits.
En faisant cela on ne suit pas une religion, au contraire, on ne fait que garder la sagesse universelle qui se cache derrière lesdites religions.
Mais si la foi passe par les concept d'une religion elle passe par la religion même si tu n'y appartient pas/plus.Tibouc a écrit:Bulle, avoir "voler" des concepts à des religions, ne veut pas dire faire partie de ces religions.
Voir quelque chose qui n'existe pas est hallucinatoire.Anima a écrit:Et tu dis clairement que je mens puisque tu qualifies mes expérience d'hallucinations alors que je dis que cela n'a rien d'hallucinatoire.
Sur quoi t'appuies tu pour dire que tu sais mieux que moi ce que j'ai vu??
Maintenir l'explication que tu en as donnee, à savoir que ton chat est magique et te permet d'avoir sa vision d'un arbre ou de l'herbe ou de je ne sais quoi est inquiétant.
Ah oui c'est vrai, toi tu saisTant que tu feras ce choix tu ne verras jamais tout ce que ton âme peut te montrer, ni entendre ce qu'elle peut t'apprendre, tu resteras ignorante.
Je ne parle pas "comme si" tu faisais du prosélytisme.Ne parle pas encore comme si je faisais du prosélytisme
Absolument pas !tu sais que c'est faux et ce sujet a déjà été abordé et clarifié
Tu fais comme tu veux. Pour ma part je continuerai à faire de même.Donc, on va en revenir à ma première décision : arrêter les échanges stériles qui n'apportent rien à personne, ni à toi, ni à moi, ni aux personnes qui lisent ces messages.
anima:
Et tu dis bien que tu voudrais que l'on t'accompagne dans ce "monde"...
Un monde d'hallucinés ?
Explique-toi sur ce fameux monde stp...C'est comme cela que je suis arrivé dans un tout autre monde, j'ai commencé à l'explorer et je vais continuer parce-qu'il y a encore tellement de chose à découvrir. Tu n'as qu'à m'accompagner, tu verras par toi même toutes ces choses incroyables!".
Et tu dis bien que tu voudrais que l'on t'accompagne dans ce "monde"...
Un monde d'hallucinés ?