LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?
+19
_pandore
Leleu
_La plume
Millenium
ElBilqîs
idrom
_athéesouhaits
Lila
Téoma
Tibouc
Bénédicte
dan 26
Bulle
Jipé
Magnus
bernard1933
mikes356
JO
Anima
23 participants
Page 6 sur 26
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: LES ATHÉES CHOISISSENT-ILS D'ÊTRE ATHÉE PARCE QU'ILS SONT MALHEUREUX ?
Justement si, les croisades étaient des guerres économiques. C'était pour s'approprier un territoire (Jérusalem en locurence) et les richesses qui vont avec.
C'est la même chose pour les guerres saintes/djihad actuels.
On peut aussi dire la même chose de la colonisation (je vois que tu mentionne les missionnaires).
PS : je répete que si quand on tue au nom de la Liberté, tu ne dis pas que la Liberté est responsable ; pourquoi le fait tu avec Dieu ?
On peut aussi dire la même chose de la colonisation (je vois que tu mentionne les missionnaires).
PS : je répete que si quand on tue au nom de la Liberté, tu ne dis pas que la Liberté est responsable ; pourquoi le fait tu avec Dieu ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
[quote]
La recherche de la liberté est la cause de leur action . La notion de Dieu de religion est la cause des guerre.
Amicalement
Tibouc a écrit:Dan. Quand des hommes s'entretuent au nom de la Liberté, dis tu que la Liberté est responsable, qu'elle est une mauvaise chose ?Je parle du passé, les guerre de religion ont été causées par la foi en Dieu !! Donc Dieu est la cause , que tu le veuilles ou non désolé.
La recherche de la liberté est la cause de leur action . La notion de Dieu de religion est la cause des guerre.
Les deux causes sont des causes de guerre . Nous ne sommes pas à parler de bonne ou de mauvaise cause. Masc ceux sont des causes indéniables.Je ne pense pas. Pourquoi le fait tu alors pour Dieu ? Deux poids deux mesures...
Il est comment alors et quel est son role? d'apres toi.Moi je ne dis pas qu'il est sans but, au contraire. Je dis juste qu'il n'est pas tel que décrit dans la Bible.Ou qui dit que Dieu est innacessible, ou impossile tel qu'il est decrit dans la bible, une force en quelque sorte, une energie sans raison, et san but.
Ok comme moi alors, j'ai une cetaine philosophe de la vie, et toi de la vie et de religion. Où as tu emprunté tes références religieuse alors?. Et quel element te permet de dire que tes choix sont les bons. Est ce parcequ'ils te conviennent bien?Donc la bible n'est pas ta référence, OK de quelle refrérence te sers tu alors ?[/quote]Me, myself and I !
J'ai ma propre religion et je suis mon propre prophete. Bien sur j'utilise certains concept que j'ai pioché dans diverses philosophies/religions.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
J'ai répondu, la recherche de la liberté est la cause de guerre aussi que tu le veuilles ou non . Que ce soit la bonne ou mauvaise cause c'est est autre choses.Tibouc a écrit:Justement si, les croisades étaient des guerres économiques. C'était pour s'approprier un territoire (Jérusalem en locurence) et les richesses qui vont avec.
Non et non tu devrais te renesigner , c'estait pour liberer le tombeau du Christ, il n'y avait strictement rien à gagner à jérusalem , je rappelle que c'est Bernard de Clervaut grand mystique qui a inspiré les premières croisades. Les croisades ont couté sans rapporter
Dans certains cas tu as raison, mais pas dans la majorité.On peut aussi dire la même chose de la colonisation (je vois que tu mentionne les missionnaires).PS : je répete que si quand on tue au nom de la Liberté, tu ne dis pas que la Liberté est responsable ; pourquoi le fait tu avec Dieu ?
amicalement
Il y a une chose indéniable ici c'est que les athées sur ce forum sont athée seulement parce qu'il sont anti-religion, c'est là leur seul et unique argument. Il ne se gênent d'ailleurs pas pour nous le crier sur tous les tons!! "La religion c'est de la M**** donc on est athée".
Ils me font penser à une table qui n'aurait qu'un seul pied, impossible à lui donner un équilibre et la faire tenir debout.
Il m'arrive dans mes propos de défendre la notion d'athéisme parce que je crois en la nécessité de la diversité des idées comme preuve tangible de notre libre arbitre et j'envisage donc que l'athéisme puisse être une philosophie à part entière, construite sur des bases saines, un raisonnement structuré...une motivation inspirée.
Mais j'attends toujours de rencontrer sur ce forum des personnes qui me démontreraient que c'est ça le vrai athéisme et non cette soupe anticléricale hargneuse et insipide que l'on nous sert à tous les repas.
Tout ce à quoi nous sommes confrontés ici, c'est étroitesse d'esprit et comportement compulsif obsessionnel. J'en suis sérieusement à me demander si dans le fond ce n'est pas que cela l'athéisme, un syndrome compulsif obsessionnel.
Si je défend la religion tout en disant que ma foi ne passe pas par une religion c'est tout simplement parce que cela n'a pas toujours été le cas. J'ai dit que j'avais eu une éducation catholique au départ (j'ai donc bien lu la bible) et j'ai dit aussi que j'avais étudié de nombreuses autres écrits religieux. Encore une fois OUI la religion est parfois utilisée à de mauvaises fins parce que certains hommes sont sans scrupule, mais cela ne change en rien au fait que les textes sacrés qui sont à l'origine des religions sont remplis de paroles sages et d'enseignements précieux pour celui qui accepte de lire ces textes sans idées préconçues ni jugement arrêtés. Mais bien sûr, chaque phrase peut être interprétée de mille façons différentes et malheureusement les esprits suffisamment tordus pour leur donner un sens contraire et malsain ne manquent pas. Il y en a qui font cela sur ce site, sans même sans rendre compte (tous ceux qui interprètent ce qu'il y a soi disant dans la bible ou le coran sans même jamais avoir vraiment étudié et compris aucun de ces deux livres sacrés!!).
Pour couper court à des rumeurs qui court sur ce forum, NON, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible, en tous cas pas de sa main
Ces textes ont pour origine des révélations mystiques qui ont été faites à certains élus de Dieu, ces élus étaient chargés de les retranscrire.
"Il est temps d'instaurer la religion de l'amour."
Le Paysan de Paris (1926)
Citations de Louis Aragon
Ils me font penser à une table qui n'aurait qu'un seul pied, impossible à lui donner un équilibre et la faire tenir debout.
Il m'arrive dans mes propos de défendre la notion d'athéisme parce que je crois en la nécessité de la diversité des idées comme preuve tangible de notre libre arbitre et j'envisage donc que l'athéisme puisse être une philosophie à part entière, construite sur des bases saines, un raisonnement structuré...une motivation inspirée.
Mais j'attends toujours de rencontrer sur ce forum des personnes qui me démontreraient que c'est ça le vrai athéisme et non cette soupe anticléricale hargneuse et insipide que l'on nous sert à tous les repas.
Tout ce à quoi nous sommes confrontés ici, c'est étroitesse d'esprit et comportement compulsif obsessionnel. J'en suis sérieusement à me demander si dans le fond ce n'est pas que cela l'athéisme, un syndrome compulsif obsessionnel.
Si je défend la religion tout en disant que ma foi ne passe pas par une religion c'est tout simplement parce que cela n'a pas toujours été le cas. J'ai dit que j'avais eu une éducation catholique au départ (j'ai donc bien lu la bible) et j'ai dit aussi que j'avais étudié de nombreuses autres écrits religieux. Encore une fois OUI la religion est parfois utilisée à de mauvaises fins parce que certains hommes sont sans scrupule, mais cela ne change en rien au fait que les textes sacrés qui sont à l'origine des religions sont remplis de paroles sages et d'enseignements précieux pour celui qui accepte de lire ces textes sans idées préconçues ni jugement arrêtés. Mais bien sûr, chaque phrase peut être interprétée de mille façons différentes et malheureusement les esprits suffisamment tordus pour leur donner un sens contraire et malsain ne manquent pas. Il y en a qui font cela sur ce site, sans même sans rendre compte (tous ceux qui interprètent ce qu'il y a soi disant dans la bible ou le coran sans même jamais avoir vraiment étudié et compris aucun de ces deux livres sacrés!!).
Pour couper court à des rumeurs qui court sur ce forum, NON, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible, en tous cas pas de sa main
Ces textes ont pour origine des révélations mystiques qui ont été faites à certains élus de Dieu, ces élus étaient chargés de les retranscrire.
Anima- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Faithful
Non ce sont des prétextes.Les deux causes sont des causes de guerre . Nous ne sommes pas à parler de bonne ou de mauvaise cause. Masc ceux sont des causes indéniables.
Tu veux que je te décrives toute ma métaphysique, ça risque d'être long.Il est comment alors et quel est son role? d'apres toi.
En gros, j'ai une vision assez panthéiste. Je pense que nous sommes tous une partie de Dieu, mais je pense que le tout est supérieur à la somme des parties (je crois donc à la transcendance). Je que nous avons besoin de lui pour évoluer, mais que lui aussi à besoin de nous pour devenir plus... "divin".
Ok comme moi alors, j'ai une cetaine philosophe de la vie, et toi de la vie et de religion. Où as tu emprunté tes références religieuse alors?.
Ben à l'hindouisme pour la réincarnation et le concept de "Soi" (Atman). Puis un peu au gnosticisme, au christianisme et diverses autre philosophies antiques.
Parce qu'ils me conviennent et qu'il correspondent à ce que je ressens.Et quel element te permet de dire que tes choix sont les bons. Est ce parcequ'ils te conviennent bien?
Bravo 10000000000000bravo !!! Si tout le monde etait comme toi il n'y aurait pas de guerre de religion, tu as trouvé ton placebo il te conveint, tu ne cherches pas à l'imposer aux autres. C'est celà la vrai religion, la sienne, !!! Que le monde serait beau si tous etaient comme toi, ou moi .Tibouc a écrit:Non ce sont des prétextes.Les deux causes sont des causes de guerre . Nous ne sommes pas à parler de bonne ou de mauvaise cause. Masc ceux sont des causes indéniables.Tu veux que je te décrives toute ma métaphysique, ça risque d'être long.Il est comment alors et quel est son role? d'apres toi.
En gros, j'ai une vision assez panthéiste. Je pense que nous sommes tous une partie de Dieu, mais je pense que le tout est supérieur à la somme des parties (je crois donc à la transcendance). Je que nous avons besoin de lui pour évoluer, mais que lui aussi à besoin de nous pour devenir plus... "divin".Ok comme moi alors, j'ai une cetaine philosophe de la vie, et toi de la vie et de religion. Où as tu emprunté tes références religieuse alors?.
Ben à l'hindouisme pour la réincarnation et le concept de "Soi" (Atman). Puis un peu au gnosticisme, au christianisme et diverses autre philosophies antiques.Parce qu'ils me conviennent et qu'il correspondent à ce que je ressens.Et quel element te permet de dire que tes choix sont les bons. Est ce parcequ'ils te conviennent bien?
Amicalement .
Comme toi je sais pas, comme moi c'est sur !
JOKE
JOKE
Tu n'as pas compris que le role de toutes ces salamalecs, s ces offissines , c'est de trouver des formules afin que l'homme decouvre la tanquilité d'esprit , c'est tout. Il suffit de faire son marché . Pour ma part j'ai choisi ma philo perso , toi ta religion chacun sa technique. Que demander de plus c'est parfait.Tibouc a écrit:Comme toi je sais pas, comme moi c'est sur !
JOKE
tu remarqueras que tu me juges , pas moi .
amcialement
Pour info : JOKE ça veut dire plaisanterie en anglais...
Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (enfin on est sur un forum quand même!!) mais j'ai lu la plupart de tes messages Dan et il faut reconnaître que tu as l'air d'avoir un esprit assez versatile quand même. Tu dis un peu tout et son contraire et tu as un peu tendance à vouloir hurler avec les loups par moment mais on sent que c'est plus un réflexe de préservation qu'une envie de massacrer ton voisin.dan 26 a écrit:...Tu n'as pas compris que le role de toutes ces salamalecs, ces offissines , c'est de trouver des formules afin que l'homme decouvre la tanquilité d'esprit , c'est tout. Il suffit de faire son marché . Pour ma part j'ai choisi ma philo perso , toi ta religion chacun sa technique. Que demander de plus c'est parfait.
Ce qui est sûr c'est que tu te cherches encore et ça c'est un bon point pour toi, celui qui cherche et ne baisse pas les bras fini toujours par trouver.
Tu sembles ne pas avoir lu mes propos , l'athéisme c'est arriver seul par la reflexion à la conclusion que le dieu decrit dans la Bible n'exsite pas et que de ce fait c'est l'homme qui l'a imaginé. Où est la notion de religion. Tu confonds antireligion qui est de l'anticléricalisme , période plus rescente, l'athéisme remontant à la période helléniste.Anima a écrit:Il y a une chose indéniable ici c'est que les athées sur ce forum sont athée seulement parce qu'il sont anti-religion, c'est là leur seul et unique argument. Il ne se gênent d'ailleurs pas pour nous le crier sur tous les tons!! "La religion c'est de la M**** donc on est athée".
Tu n'as alors vraiment rien compris alors. Nous avons du travail .Ils me font penser à une table qui n'aurait qu'un seul pied, impossible à lui donner un équilibre et la faire tenir debout.
Motivation inspirée par la raison, bien sur.Il m'arrive dans mes propos de défendre la notion d'athéisme parce que je crois en la nécessité de la diversité des idées comme preuve tangible de notre libre arbitre et j'envisage donc que l'athéisme puisse être une philosophie à part entière, construite sur des bases saines, un raisonnement structuré...une motivation inspirée.Celà fait 10 fois que je te l'explique, "athée "qui nie l'existence d'un Dieu unique tel que decrit dans la Bible, et interventionniste,.Je t'ai posé des questions précises qui detruisent justement cette notion, et tu as refusé d'y répondre. C'est un peu simple, tu attends , on te pose des questions tu refuses d'y répondre!!Tu vas attendre longtemps aurais tu des oeuillères.?Mais j'attends toujours de rencontrer sur ce forum des personnes qui me démontreraient que c'est ça le vrai athéisme et non cette soupe anticléricale hargneuse et insipide que l'on nous sert à tous les repas.
Ne te demande rien répond à nos question c'est tout.Tout ce à quoi nous sommes confrontés ici, c'est étroitesse d'esprit et comportement compulsif obsessionnel. J'en suis sérieusement à me demander si dans le fond ce n'est pas que cela l'athéisme, un syndrome compulsif obsessionnel.Si je défend la religion tout en disant que ma foi ne passe pas par une religion c'est tout simplement parce que cela n'a pas toujours été le cas. J'ai dit que j'avais eu une éducation catholique au départ (j'ai donc bien lu la bible) et j'ai dit aussi que j'avais étudié de nombreuses autres écrits religieux. Encore une fois OUI la religion est parfois utilisée à de mauvaises fins parce que certains hommes sont sans scrupule, mais cela ne change en rien au fait que les textes sacrés qui sont à l'origine des religions sont remplis de paroles sages et d'enseignements précieux pour celui qui accepte de lire ces textes sans idées préconçues ni jugement arrêtés. Mais bien sûr, chaque phrase peut être interprétée de mille façons différentes et malheureusement les esprits suffisamment tordus pour leur donner un sens contraire et malsain ne manquent pas.
Non non et non il suffit de lire littéralement pour constater qu'il y a des énormités . que dis tu là. Ceux sont les croyants qui interprette les passges douteux , afin de doter de raison les paroles de Dieu.Tu ne sais pas de quoi tu parles j'ai étudié la Bible certaienement plus sérieusement que de nombreux croyants. Pour information j'ai plus de 40 versions différentes, de la bible et 10 du Coran.Il y en a qui font cela sur ce site, sans même sans rendre compte (tous ceux qui interprètent ce qu'il y a soi disant dans la bible ou le coran sans même jamais avoir vraiment étudié et compris aucun de ces deux livres sacrés!!).
Tu ne veux vraiment pas lire nos message,je t'ai parlé d'inspiration par Dieu des texte dits sacrées. Comemnt au fait prouvez vous l'inspriration de ces textes, Tintin et Milou sont eux aussi peut etre inspirés.Pour couper court à des rumeurs qui court sur ce forum, NON, ce n'est pas Dieu qui a écrit la bible, en tous cas pas de sa main
!!Et alors sont ils sacrés ou non ?Et ont ils des erreurs ou non ?Ces textes ont pour origine des révélations mystiques qui ont été faites à certains élus de Dieu, ces élus étaient chargés de les retranscrire.
Je rappelle que si ils ont des erreurs ils ne sont plus sacrés.
Essaye de répondre avec précisions si possible!!
Belle utopie . Il serait bien que tout le monde il soit beau et gentil!!!Jean Yanne
amicalement
[quote="Anima"]
Je dis j'ai choisi, et toi tu répond c'est bien tu te cherches , un vrai dialogue de sourd. Je te defie en restant dans le contexte de trouver un seul changement d'opinion dans ce que j'explique depuis plus de 7200 messages . on m'a assez repproché de trop me repetter.
Je ne suis pas versatile dans ce domaine , je n'ai pas changé d'un iota dans mes demonstrations, désolé.
Amicalement et bonne nuit il se fait tard.
dan 26 a écrit:...Tu n'as pas compris que le role de toutes ces salamalecs, ces offissines , c'est de trouver des formules afin que l'homme decouvre la tanquilité d'esprit , c'est tout. Il suffit de faire son marché . Pour ma part j'ai choisi ma philo perso , toi ta religion chacun sa technique. Que demander de plus c'est parfait.
Tu ne sais pas lire Anima, quand je dis que "j'ai choisi ma philo perso" celà veut dire que j'ai trouvé !!! Un choix est definitif c'est le but final , "une recherche " est une approche . Tu me surprends de plus en plus .Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas (enfin on est sur un forum quand même!!) mais j'ai lu la plupart de tes messages Dan et il faut reconnaître que tu as l'air d'avoir un esprit assez versatile quand même. Tu dis un peu tout et son contraire et tu as un peu tendance à vouloir hurler avec les loups par moment mais on sent que c'est plus un réflexe de préservation qu'une envie de massacrer ton voisin.
Ce qui est sûr c'est que tu te cherches encore et ça c'est un bon point pour toi, celui qui cherche et ne baisse pas les bras fini toujours par trouver.
Je dis j'ai choisi, et toi tu répond c'est bien tu te cherches , un vrai dialogue de sourd. Je te defie en restant dans le contexte de trouver un seul changement d'opinion dans ce que j'explique depuis plus de 7200 messages . on m'a assez repproché de trop me repetter.
Je ne suis pas versatile dans ce domaine , je n'ai pas changé d'un iota dans mes demonstrations, désolé.
Amicalement et bonne nuit il se fait tard.
Désolée Dan, mais si je ne répond pas à tes messages c'est que je ne comprend absolument pas ton système de pensée (Eh! on ne peut pas s'entendre avec tout le monde). Je lis tes premières phrases et hop, c'est plus fort que moi, je décroche. Mais rassures toi, tu n'es pas le seul, il y en a pour qui c'est pire, je ne lis même plus du tout leurs messages.
Pour une raison sur laquelle je ne m'étendrais pas je n'arrive a tirer aucune substance de ce que tu dis. Tibouc a beaucoup plus de patience que moi pour ce genre de chose.
Pour une raison sur laquelle je ne m'étendrais pas je n'arrive a tirer aucune substance de ce que tu dis. Tibouc a beaucoup plus de patience que moi pour ce genre de chose.
Tibouc, je crois que ce qui caractérise un homme libre (ou une femme libre) c'est sa liberté de pensée, sa capacité à construire ses propres convictions à partir de l'enseignement qu'il puise dans tout les événements qui jalonnent sa vie. Si je ne me trompe pas sur toi, je crois que c'est aussi ce que tu penses.Tibouc a écrit:En gros, j'ai une vision assez panthéiste. Je pense que nous sommes tous une partie de Dieu, mais je pense que le tout est supérieur à la somme des parties (je crois donc à la transcendance). Je que nous avons besoin de lui pour évoluer, mais que lui aussi à besoin de nous pour devenir plus... "divin".
...à l'hindouisme pour la réincarnation et le concept de "Soi" (Atman). Puis un peu au gnosticisme, au christianisme et diverses autre philosophies antiques.
Pour construire ma spiritualité j'ai utilisé la même méthode que toi et je suis arrivée à un résultat très similaire et si nous arrivons à un résultat équivalent dans notre quête spirituelle c'est parce nous avons choisi à un moment donnée d'ouvrir notre horizon en cherchant la vérité au-delà des limites d'un seul domaine, une seule religion, ou un seul système de pensée. Je crois qu'en fait c'est cette attitude qui permet d'accéder à l'équilibre recherché. Je trouve que c'est réellement gratifiant d'être ouvert à toutes les formes de sagesses qui existent dans notre monde, qu'elles soient asiatiques, occidentales, moyen orientales...c'est cette tolérance qui nous permet de prendre le meilleur de chaque philosophie et d'en faire notre philosophie personnelle, c'est du "sur-mesure" et au moins comme ça, c'est une philosophie qui ne nous gêne pas aux entournures, dans laquelle on se sent bien parce qu'elle nous est propre!! Nous en avons supervisé chaque étape, choisi chaque module...C'est notre instinct qui a contribué en grande partie à nous conduire à ce résultat, je suis persuadée que l'instinct contient le langage secret de l'âme. C'est notre âme qui nous parle à travers notre instinct qui nous guide.
Ce qui ne cesse de m'étonner, c'est que cette méthode n'a rien d'originale, beaucoup de gens la choisissent et tous arrivent aux même conclusions en ce qui concerne l'essentiel : une notion de l'existence d'un Dieu, d'un Dieu que l'on refuse à définir parce qu'il est trop grand pour entrer complètement dans notre champ de vision ( ) mais disons une présence, quelque chose... En plus ce n'est même pas cela le plus important, le plus important c'est de pouvoir être en mesure de comprendre que la nature humaine est beaucoup plus vaste que ce que nos sens corporels limités nous laissent voir. Que nos possibilités accroissent de façon exponentielles libérant nos esprits pour les propulser vers l'infini...la liberté absolue.
tiens! une nouvelle!
Enfin, pas si nouvelle! Déjà 127 messages en dix jours!
je n'ai pas le courage de tout lire!
D'autant que je vois que tu t'es attaquée à Dan!
Ne perds pas ton temps à essayer de lui faire comprendre ton point de vue! C'est peine perdue!
je vais voir ailleurs si tu y es!
Salut!
Et bienvenue sur le forum!
Ne perds pas ton temps à essayer de lui faire comprendre ton point de vue! C'est peine perdue!
Salut!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Merci pour ton accueil ElBilqîs, c'est vrai 127 messages en dix jours! Il me faudra donc 310 jours environ (à condition de garder le même rythme!!) pour arriver au même nombre que toi!! . Mais cela m'étonnerait fort, je suis plutôt du genre pigeon voyageur!!ElBilqîs a écrit:tiens! une nouvelle!
Salut!
Sinon j'ai fait quelques interventions dans d'autres topics, mais je vais me concentrer sur celui là pendant quelques temps, je n'ai pas envie de me disperser.
Je suis curieuse, je vais aller lire quelques uns de tes messages!!
A plus.
A ElBilqîs :
Je viens d'aller faire un tour sur ton profil où j'ai pu lire quelques un de tes messages.
Tu as écrit (entre autre) :
On peut se sentir pieds et poings liés, mais le plus souvent, nous sommes esclaves de nous -mêmes, nous nous créons des chaînes qui nous entravent mille fois plus que celles de la société ou de nos corps! J'ai, quant à moi, réglé une fois pour toutes le problème de ma liberté!
...Je suis libre dans ma tête, et ce que je ne peux vivre "en vrai", je le vis en rêve et je m'en porte bien.
je ne passe pas ma vie à me plaindre que je ne suis pas libre (j'ai quand même la chance de vivre en France, d'avoir suffisamment de quoi me nourrir, et même m'offrir un peu de superflu, je peux voir qui je veux, à peu près quand je veux (bien sûr, il ne faut pas être trop exigeant, les autres ne sont pas à notre disposition!)
Et surtout je suis libre de penser et d'aimer.
Libre de respirer l'air de la liberté.
Libre de partager mon temps et mes amis
Libre de dormir, de sourire, de pleurer
Sans que personne ne vienne me forcer à le faire...
Je n'ai qu'une chose à répondre à cela : je suis totalement en phase avec toi!!
Étonnamment, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que toutes les pensées positives et optimistes qui ressortaient de ce forum provenaient de croyants, ou en tous cas de personnes ayant de réelles convictions spirituelles. Est-ce le fruit du hasard ??
Je viens d'aller faire un tour sur ton profil où j'ai pu lire quelques un de tes messages.
Tu as écrit (entre autre) :
On peut se sentir pieds et poings liés, mais le plus souvent, nous sommes esclaves de nous -mêmes, nous nous créons des chaînes qui nous entravent mille fois plus que celles de la société ou de nos corps! J'ai, quant à moi, réglé une fois pour toutes le problème de ma liberté!
...Je suis libre dans ma tête, et ce que je ne peux vivre "en vrai", je le vis en rêve et je m'en porte bien.
je ne passe pas ma vie à me plaindre que je ne suis pas libre (j'ai quand même la chance de vivre en France, d'avoir suffisamment de quoi me nourrir, et même m'offrir un peu de superflu, je peux voir qui je veux, à peu près quand je veux (bien sûr, il ne faut pas être trop exigeant, les autres ne sont pas à notre disposition!)
Et surtout je suis libre de penser et d'aimer.
Libre de respirer l'air de la liberté.
Libre de partager mon temps et mes amis
Libre de dormir, de sourire, de pleurer
Sans que personne ne vienne me forcer à le faire...
Je n'ai qu'une chose à répondre à cela : je suis totalement en phase avec toi!!
Étonnamment, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que toutes les pensées positives et optimistes qui ressortaient de ce forum provenaient de croyants, ou en tous cas de personnes ayant de réelles convictions spirituelles. Est-ce le fruit du hasard ??
nous sommes quelques uns , quand même, à nous efforcer d'être tolérants et ouverts . Comme partout, les minorités agressives couvrent la voix des pacifiques .
Dan affirme :
"
Preuve qu'étudier, on peut toujours . Mais je pense que la merveille de l'écriture est de permettre autant de lectures qu'il y a de lecteurs .Conclure qu'on est seul à avoir compris relève de la prétention . D'autant que plusieurs compréhensions peuvent être bonnes .
Dan affirme :
"
Tu ne sais pas de quoi tu parles j'ai étudié la Bible certaienement plus sérieusement que de nombreux croyants. Pour information j'ai plus de 40 versions différentes, de la bible et 10 du Coran."
Preuve qu'étudier, on peut toujours . Mais je pense que la merveille de l'écriture est de permettre autant de lectures qu'il y a de lecteurs .Conclure qu'on est seul à avoir compris relève de la prétention . D'autant que plusieurs compréhensions peuvent être bonnes .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
C'est pour cela que les pacifistes peuvent élever la voix à leur tour pour se faire entendre (tout en restant tolérants et ouverts bien sûr). Il peut aussi sortir de bonne chose de la fermeté!!JO a écrit:nous sommes quelques uns , quand même, à nous efforcer d'être tolérants et ouverts . Comme partout, les minorités agressives couvrent la voix des pacifiques .
De toute façon ce genre de débat est un excellent exercice pour apprendre à maîtriser sa propre agressivité, on peut être pacifiste dans l'âme tout en ayant une bonne dose d'agressivité dans les veines. Ce qui aide c'est de se rappeler que «La violence engendre la violence.», cela ne sort pas des évangiles mais c'est tout de même un prêtre qui m'a appris cela quand j'étais petite (j'avais quelques difficultés à gérer ma colère!!).
[quote]
Tu te dis ouverte à toutes discussions, et tu fermes toi meme les portes.
Je ne comprend pas non plus ton attitude, celà ne m'empèche pas de chercher à te comprendre. C'est celà l'ouverture d'esprit que tu prentends pratiquéer Je vais te rappeller les questions tres tres simples pour lequelles tu n'as pas voulu répondre. Tu veras toi meme qu'il n'y a rien d'extraordinaire, elle sont tres tres simple .
tu parles de tolérance et d'ouverture, et tu ne le pratiques pas , un vrai paradoxe .
Amicalement .
C'est etrange tu te dis tolérante, et tu refuses tout echange dans la mesure où ce n'est pas en accord avec ce que tu penses. Aurais tu peur de répondre à mes questions , de crainte de t'engager dans une reflexion qui te gène . ?Anima a écrit:Désolée Dan, mais si je ne répond pas à tes messages c'est que je ne comprend absolument pas ton système de pensée (Eh! on ne peut pas s'entendre avec tout le monde). Je lis tes premières phrases et hop, c'est plus fort que moi, je décroche. Mais rassures toi, tu n'es pas le seul, il y en a pour qui c'est pire, je ne lis même plus du tout leurs messages.
Tu te dis ouverte à toutes discussions, et tu fermes toi meme les portes.
Je ne comprend pas non plus ton attitude, celà ne m'empèche pas de chercher à te comprendre. C'est celà l'ouverture d'esprit que tu prentends pratiquéer Je vais te rappeller les questions tres tres simples pour lequelles tu n'as pas voulu répondre. Tu veras toi meme qu'il n'y a rien d'extraordinaire, elle sont tres tres simple .
tu parles de tolérance et d'ouverture, et tu ne le pratiques pas , un vrai paradoxe .
Amicalement .
c'est comique, Anima, souvent je pourrais reprendre tes propos mot à mot ! (Sauf que je ne suis pas colérique, j'ai d'autres défauts, pires ! Exprimer plus vite mes tensions me ferait un bien fou)
Une petit précision cependant, Jésus a dit "celui qui a combattu par le glaive périra par le glaive" (de mémoire... je ne sais plus où).
Une petit précision cependant, Jésus a dit "celui qui a combattu par le glaive périra par le glaive" (de mémoire... je ne sais plus où).
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mais c'est effrayant de dire des choses pareilles, as tu lu Bernard, Dan 26, Jippé, et d'autres ils sont aussi plein que toi de pensées positives. ce n'est pas parceque l'on n'est pas comme toi, qu'il faut nous attiuer toutes les tares de la terre . C'est n'importe quoi ce que tu dis là excuse moi. Tu fais preuve d'intolérance grave, en contradiction avec ce que tu dis .Anima a écrit:
amicalement
Et voilà, Dan recommence: il pose lui même les questions auxquelles il va répondre par son "disque rayé" habituel. Puis il va se plaindre "qu'on lui pose toujours les mêmes questions"Je ne comprend pas non plus ton attitude, celà ne m'empèche pas de chercher à te comprendre. C'est celà l'ouverture d'esprit que tu prentends pratiquéer Je vais te rappeller les questions tres tres simples pour lequelles tu n'as pas voulu répondre.
Tu sais, Dan, ce n'est certainement pas toi qui doit donner des leçons de tolérance et d'ouverture ! Ou si tu en donnes, c'est sûr que je ferai l'opposé de ce que tu conseilles, de peur d'en arriver au même résultat !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
il a dit aussi "ceux qui ne veulent pas que je regne sur eux , amenez les moi et egorgez les ,Luc "de memoire" " achetez vous une epée !!!". "qui ne renie pas son père et sa mère........." !!! Les malheureux vous les aurez toujours, pas moi!!! EtcLila a écrit:c'est comique, Anima, souvent je pourrais reprendre tes propos mot à mot ! (Sauf que je ne suis pas colérique, j'ai d'autres défauts, pires ! Exprimer plus vite mes tensions me ferait un bien fou)
amicalement
[quote="Lila"]
Tu devrais lire Lila, je dis que je lui repose les question, afin de lui montrer qu'elles sont simples , contraqirement à ce qu'elle dit . Je n'ai pas dit que j'allais y répondre. relis calmement
Sincérement si tu es si fragile, effectivement tu as raison d'eviter de répondre alors à mes questions. Je ne voudrais en aucun cas te désabuer .
Amicalement
Amicalement
Amicalement
Je ne comprend pas non plus ton attitude, celà ne m'empèche pas de chercher à te comprendre. C'est celà l'ouverture d'esprit que tu prentends pratiquéer Je vais te rappeller les questions tres tres simples pour lequelles tu n'as pas voulu répondre.
Et voilà, Dan recommence: il pose lui même les questions auxquelles il va répondre par son "disque rayé" habituel.
Tu devrais lire Lila, je dis que je lui repose les question, afin de lui montrer qu'elles sont simples , contraqirement à ce qu'elle dit . Je n'ai pas dit que j'allais y répondre. relis calmement
Affabulation totale, excuse moi. Tu prends tes reves pour des réalités , je n'ais trictement jamais dit celà.Puis il va se plaindre "qu'on lui pose toujours les mêmes questions"
Ok j'ai compris alors , la raison pour laquelle vous etes aussi intolérantes , c'est pour ne pas faire comme moi . Faire l'opposé de moi, c'est donc pour vous eviter de bruler vos ailes d'anges . Preuve que tu a certaines craintes a t'engager dans un conversation pointue . Fais comme Libremax (que je salut en passant), qui semble beaucoup plus sûr de sa foi que vous tous .Tu sais, Dan, ce n'est certainement pas toi qui doit donner des leçons de tolérance et d'ouverture ! Ou si tu en donnes, c'est sûr que je ferai l'opposé de ce que tu conseilles, de peur d'en arriver au même résultat !
Sincérement si tu es si fragile, effectivement tu as raison d'eviter de répondre alors à mes questions. Je ne voudrais en aucun cas te désabuer .
Amicalement
Amicalement
Amicalement
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26