ETRANGE EXPERIENCE VECUE

+11
Magnus
Bulle
Imala
_La plume
Lila
Jipé
JO
bernard1933
Claude Dorpierre
Tibouc
Anima
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

ETRANGE EXPERIENCE VECUE Empty ETRANGE EXPERIENCE VECUE

Message par Anima Dim 04 Juil 2010, 23:43

---------------
Bonjour,

J'aimerais faire part ici d'une expérience vécue pour savoir si d'autres personnes ont fait le même genre d'expérience. Mais bien entendu tous le monde peut y mettre son grain de sel.

Quelques précisions s'imposent avant de commencer, histoire de mieux cerner le sujet (moi même en l'occurrence!!) :
Je suis d'âge moyen, aucun problème de santé, je ne prend aucun médicament (peut être deux aspirines par an!!), je ne fume pas, ne bois que rarement (du bon vin ou une bonne bière à l'occasion, jamais d'alcool fort). Je fais entre 30mn et deux heures de sport par jour (j'adore courir), je mange sainement (plein de fruits et légumes et je bois beaucoup de lait).
Je dirais en résumé que je suis une personne sans histoire, saine de corps et d'esprit. Bien dans ma tête et bien dans mon corps. R.A.S.

Ces détails sont importants pour bien comprendre la situation et ne pas supposer que l'expérience que j'ai vécu soi due à la prise d'une drogue quelconque ou que mon cerveau est raté une marche à ce moment là!

Voilà donc mon histoire :
Il y a quelques années de cela je suis allée vivre en Nouvelle Calédonie avec mon mari. Lui travaillait à Nouméa mais nous avions loué une maison isolée du côté de Bourail. La route entre Nouméa et Bourail étant très longue mon mari ne rentrait que le weekend. Toute la semaine j'étais donc seule à l'exception d'un chat que j'avais recueilli. Cette maison était à plus de 4 km du premier village (et je n'avais pas de voiture, seulement un vélo!). Nous n'avions pas de télévision, pas d'ordi, même pas une radio. La maison était aménagée d'une façon spartiate (une table, deux chaises, une armoire et un lit!). Par contre je m'étais aménagé un atelier de peinture dans un hangar attenant à la maison et j'y passais mes journées.

Je me sentais vraiment bien dans cet endroit, en paix, il y avait une atmosphère incroyablement calme. J'aurais pu m'ennuyer mais cela n'a jamais été le cas, pas un seul instant, j'étais tranquille, juste tranquille et c'était suffisant. Nous ne connaissions personne et n'avions pas de voisin, donc aucune visite.

Forcément, après quelques mois j'étais rentrée dans une sorte de cycle répétitif. Levée à 6 heure du matin, petit déjeuner, jogging, peinture, repas de midi, peinture, repas du soir, mon café sur la terrasse, couchée à 20 heure...et ainsi de suite. Les jours se suivaient et se ressemblaient. Paisibles.

Le soir tombait vers les 18 heures, je mangeait donc à 18 heures (la lumière n'étant plus assez bonne pour peindre) et ensuite après le repas je me faisais un café que je buvais sur la terrasse en écoutant les bruits nocturnes et en profitant de la fraicheur de la soirée.

Un soir, j'étais donc là, appuyée contre l'encadrure de la porte d'entrée, entrain de boire mon café comme je le faisais tout les soirs depuis des mois. Je n'avais laissé qu'une faible ampoule allumée dans la cuisine et je me trouvais donc dans une quasi obscurité. Je regardais en direction des arbres qu'il y avait devant la maison et je laissais juste vagabonder mon esprit, sans penser à rien de particulier. C'est alors que j'ai senti que quelque chose d'étrange était entrain de se produire, j'avais une drôle de sensation. Je regardais vers la forêt et je voyais autour de chaque silhouette d'arbre comme un halo de lumière verte. Pas seulement autour des arbres mais de chaque brin d'herbe aussi. Toute la végétation était entourée de ce halo lumineux. Ce phénomène n'est pas apparu soudain, c'est plutôt comme si cela avait toujours été comme cela et que je le remarquais pour la première fois. C'était très net, pas juste une vague impression. En même temps je me suis sentie bizarre. Pas d'une façon désagréable, j'étais toujours calme et détendue, mais disons que je me sentais différente et il y avait comme des vibrations dans l'air. Le spectacle que j'avais sous les yeux était vraiment magnifique.

Je ne sais pas combien de temps cela à duré mais à un moment donné, instinctivement j'ai baissé les yeux et à deux mètres de moi il y avait mon chat, assis sur son arrière train qui me regardait avec une intensité étrange.

Brusquement j'ai compris une chose : je voyais ce que voyais mon chat. Je partageais sa vision du monde.
On dit que les animaux n'ont pas la même vision que nous, leur système visuel fonctionne différemment du notre et là, je voyais ce que voit un chat. Cette idée n'était pas le fruit d'une réflexion, une conclusion ou une déduction, rien de tout cela. J'ai regardé mon chat et j'ai su que c'était un don qu'il me faisait. Que cela venait de lui. Dans beaucoup de cultures et croyances on dit que le chat est un animal magique. Maintenant je sais que c'est vrai.

Je sais de quoi cela à l'air vu de l'extérieur et que c'est le genre de chose qu'il faut avoir vécue pour le croire mais j'avais quand même envie de partager cette expérience des plus étrange.

Je me doute aussi que les plus sceptiques d'entre vous vont s'empresser de trouver une explication rationnelle à cette expérience. Comme par exemple une réaction chimique du cerveau, une sur-dose d'endorphine due à une trop grande "zénitude" ou un truc du genre mais je sais qu'il ne s'agit pas de cela. Je connais les effets de l'endorphine, après tout je suis la championne du lâché-prise et je suis naturellement de type détendue donc je sais l'impression que cela fait de sentir l'endorphine agir sur le cerveau et là ce n'était pas du tout cela. Aucun doute. Ce n'était ni une illusion d'optique, ni un effet de mon imagination et le phénomène a duré suffisamment longtemps pour que j'ai le temps de m'en imprégner.

Voilà, merci de votre attention. J'attends maintenant vos réactions.

--------------------------
Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 263
Identité métaphysique : Faithful

Revenir en haut Aller en bas

ETRANGE EXPERIENCE VECUE Empty Re: ETRANGE EXPERIENCE VECUE

Message par Tibouc Lun 05 Juil 2010, 00:25

Joli témoignage !
Tu dis que tu vivais seule avec ton chat, je suppose donc que tu devais être devenue très attachée à lui. Personnelement, je pense que quand on a une relation très forte avec n'importe quel être vivant, nos consciences deviennent interconnectés, ce qui rend possible des expériences télépathiques.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Identité métaphysique : Mystique Humaniste

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 02:23

C'est exact, c'est ce que je crois aussi. Ce chat était à demi sauvage. J'avais commencé à le nourrir mais ensuite il dédaignait la nourriture que je lui proposais et préférais chasser son repas lui même. Il venait même me faire des "offrandes" parfois, des oiseaux en piteux état mais encore vivants, j'étais obligée de les achever pour abréger leur souffrance. J'ai bien essayer d'expliquer à ce chat que je préférais moi aussi m'occuper personnellement de mon repas mais elle (une femelle) n'a jamais compris!! Régulièrement, elle déposait devant moi un oiseau ou un petit rongeur. Je dois reconnaître que c'était une excellente chasseresse.

Bien sûr je dis « mon chat » mais c'est juste une expression, ce chat ne m'appartenais pas, c'était un chat libre.

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude Dorpierre Lun 05 Juil 2010, 08:18

Bonjour Anima!
Très belle description de ton expérience, car ce n'est pas toujours facile "à faire passer".
Je suis personnellement convaincu que tous les êtres vivants sont reliés entr'eux par l'histoire de l'Evolution.
Et ce qui t'est arrivé en est un bel exemple,
Le chat est un animal hors du commun (ma chatte est morte récemment et je traîne toute la tristesse du monde en ce moment).
Nous sommes tous confrontés, au moins une fois dans notre vie, à une situation "irrationnelle".
Cela m'est arrivé à moi aussi.
Beaucoup de personnes vont la rejeter immédiatement,et ne jamais en parler.
Je suppose que c'est la peur de remettre en cause leurs références matérielles, tellement plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques unes de ces personnes.
Et, crois-moi, ça les soulage de se libérer, sans que la personne qui les écoute ne se moque
ou ne les prenne pour des désiquilibrés mentaux.
J'ai été un jour à un débat organisé par un cercle se présentant comme libres penseurs.
Le thème portait sur ces situations irrationnelles avec comme titre "Le Paranormal, tromperies ou hallucinations?"
Ce titre indiquait dès le départ, l'objectivité du conférencier.
Le principe même de l'irrationnel, c'est d'entrer dans votre existence sans préavis.
Il faut pourtant laisser une place au mystère.
Le nouveau continent à conquérir, c'est notre cerveau, cet inconnu...

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 463
Identité métaphysique : Libre penseur

Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 08:56

bravo pour ton courage!
j'attend de voir la réaction des plus sceptiques!
c'est possible, perso je crois au surnaturel alors!

Invité
Invité

Message par bernard1933 Lun 05 Juil 2010, 09:19

Bonjour, Anima , et bienvenue ! Tu écris fort bien ! Ton expérience
m' interroge . J' ai vécu une telle expérience de voyance en 1983 à Toulon ( je l' ai racontée sur le forum ) que je suis ouvert à ces manifestations bizarres , auxquelles je ne trouve aucune explication .
Perception extra-sensorielle ? En tout cas, c' est très intéressant .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par JO Lun 05 Juil 2010, 09:22

mais ce n'est pas surnaturel, c'est la nature élargie à un sixième sens qui a besoin de s'ouvrir, de ne pas être refoulé par une rationnalité obstinée. Merci pour ce partage, Anima . Et vivent les chats .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Jipé Lun 05 Juil 2010, 09:26

Bonjour Anima,
tu dis:
Brusquement j'ai compris une chose : je voyais ce que voyais mon chat. Je partageais sa vision du monde.
Ta "compréhension" de la chose est tout à fait subjective, tu en conviens...
Parce que tu avais le chat à côté, tu penses que cette "vision" viendrait de lui, mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Si ça se trouve, il y avait aussi un escargot un peu plus loin et ta "vision" venait de cet escargot...ou bien une grenouille dans de l'eau etc...
Ton histoire te semble vraisemblable, mais peut-être l'as tu rêvé et tu t'y accroches en pensant qu'elle est réelle.
On croit souvent à des choses par auto-suggestion, et on est sincère, ce qui n'implique pourtant pas une réalité.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 14:12

Jipé a écrit:Bonjour Anima,
tu dis:
Ta "compréhension" de la chose est tout à fait subjective, tu en conviens...
Parce que tu avais le chat à côté, tu penses que cette "vision" viendrait de lui, mais ce n'est qu'une impression personnelle.
Si ça se trouve, il y avait aussi un escargot un peu plus loin et ta "vision" venait de cet escargot...ou bien une grenouille dans de l'eau etc...
Ton histoire te semble vraisemblable, mais peut-être l'as tu rêvé et tu t'y accroches en pensant qu'elle est réelle.
On croit souvent à des choses par auto-suggestion, et on est sincère, ce qui n'implique pourtant pas une réalité.
Non, comme je le dis dans mon récit "je savais" comme dans certitude. Je ne rêvais pas (je n'ai jamais été sujette au somnambulisme!).
J'ai un esprit plutôt du genre cartésien et j'ai les deux pieds bien planter au sol mais cela ne m'empêche pas d'avoir confiance en ce que me dit mon instinct et donc être en mesure d'analyser rationnellement ce qui m'arrive mais si l'explication en est irrationnelle.

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 14:15

bernard1933 a écrit:Bonjour, Anima , et bienvenue ! Tu écris fort bien ! Ton expérience
m' interroge . J' ai vécu une telle expérience de voyance en 1983 à Toulon ( je l' ai racontée sur le forum ) que je suis ouvert à ces manifestations bizarres , auxquelles je ne trouve aucune explication .
Perception extra-sensorielle ? En tout cas, c' est très intéressant .
Bonjour Bernard,
Pourrais-tu me dire où je peux trouver le récit de ton expérience ?
Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par bernard1933 Lun 05 Juil 2010, 14:23

Je vais remonter jusqu' à mes premiers messages et t 'enverrai le récit .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 14:39

Claude Dorpierre a écrit:
...Nous sommes tous confrontés, au moins une fois dans notre vie, à une situation "irrationnelle".
Cela m'est arrivé à moi aussi...
Bonjour Pierre,
Merci pour ton message. Si je fais aussi ce témoignage c'est parce que c'était une expérience positivement magnifique et que c'est cet aspect que je voulais partager.
Pourrais tu (s'il te plaît!) nous faire par de ta propre expérience ?

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude Dorpierre Lun 05 Juil 2010, 15:33

Bonjour Amina.
Mon prénom est Claude (et non pas Pierre), mais ce n'est pas grave!
Ce fut une expérience personnelle extraordinaire qui a changé ma façon de voir les choses.
Je vais tenter de vous la raconter prochainement.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 15:40

Claude Dorpierre a écrit:Bonjour Amina.
Mon prénom est Claude (et non pas Pierre), mais ce n'est pas grave!
Ce fut une expérience personnelle extraordinaire qui a changé ma façon de voir les choses.
Je vais tenter de vous la raconter prochainement.
Désolée pour le lapsus. Cela ne se reproduira plus!!wistle

Tu maintiens le suspens ??!

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par JO Lun 05 Juil 2010, 15:50

mes expériences en ce domaine, sont plurielles mais difficiles à raconter, tant c'est intense, mais ... inracontable , hyperlucidité soudaine, certitude étrange d'avoir traversé une ...membrane du réel ...
un jour d'été à la montagne, l'air et le paysage en entier, qui se met à trembler comme dans la buée, et la certitude aigüe, insoupçonnable alors, d'un évènement qui ne pouvait pas se produire et pourtant se produirait ensuite, tel que visionné ...
JO
JO

Message par JO Lun 05 Juil 2010, 15:51

mais c'est vrai que le lien est tel, avec certains êtres, qu'une espèce de télépathie naturelle s'installe et fait antenne .
JO
JO

Message par Lila Lun 05 Juil 2010, 17:41

Coucou Anima. Peut-être as-tu vu l'"aura" des plantes ?

Peut-être n'est pas "surnaturel" du tout, seulement ce "corps éthérique" qu'on ne perçois que dans certaines conditions ?

On appelle "surnaturel" ce qui nous dépasse, mais il y a sûrement une bonne partie qui est simplement un état plus subtil.

Merci d'avoir partagé cette expérience.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 17:57

JO a écrit:mes expériences en ce domaine, sont plurielles mais difficiles à raconter, tant c'est intense, mais ... inracontable , hyperlucidité soudaine, certitude étrange d'avoir traversé une ...membrane du réel ...
un jour d'été à la montagne, l'air et le paysage en entier, qui se met à trembler comme dans la buée, et la certitude aigüe, insoupçonnable alors, d'un évènement qui ne pouvait pas se produire et pourtant se produirait ensuite, tel que visionné ...
C'est peut-être pour cela qu'il y a si peu de témoignages : il y a vraiment des choses techniquement presque inracontables comme tu dis.

Cette expérience en Calédonie n'est pas la seule qu'il me soit arrivée. Cela se produit assez régulièrement en fait. Cela ferait un peu comme un "décalage avec la réalité", comme si mes sens se modifiaient pour être en mesure de percevoir une autre réalité qui normalement reste invisible. C'est ce que je peux faire de mieux pour tenter d'expliquer le plus clairement possible ces expériences.

J'ai eu aussi ce genre de sensation « d'air qui tremble » ou qui ondule et je savais que ce n'était pas une illusion d'optique ou une fatigue de la vue parce que cette sensation s'accompagnait d'une sorte de compréhension instinctive de ce phénomène. Pas la compréhension de ce que c'était mais la compréhension que « c'était quelque chose ».

Je crois que si on peut faire ce genre d'expérience c'est parce que l'on garde son esprit ouvert dans toutes les directions et que l'on ne ferme aucune porte.
Nous sommes des êtres mi-matériel, mi-spirituel, si l'on veut être intègre dans nos réflexions existentialistes nous ne pouvons pas laisser de côté l'un ou l'autre de ces paramètres. Le langage de la spiritualité n'est pas issue d'une construction cérébrale mais passe par l'instinct originel, pour cette raison il faut apprendre (ou réapprendre) à faire confiance à son instinct.

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 18:06

Lila a écrit:Coucou Anima. Peut-être as-tu vu l'"aura" des plantes ?

Peut-être n'est pas "surnaturel" du tout, seulement ce "corps éthérique" qu'on ne perçois que dans certaines conditions ?

On appelle "surnaturel" ce qui nous dépasse, mais il y a sûrement une bonne partie qui est simplement un état plus subtil.

Merci d'avoir partagé cette expérience.
Salut Lila,

Oui, c'est également ce que j'ai pensé. Cela paraît logique si on en croit toute les descriptions qui ont été faites auparavant de l'aura. Il s'agissait de végétation, donc une aura verte, normal.
Quand au mot "surnaturel" il est vrai que pour être plus exact on pourrait le remplacer par "qui sort de l'ordinaire" mais c'est plus long à écrire!!

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Claude Dorpierre Lun 05 Juil 2010, 18:13

Bonsoir Amina,
Ce n'est pas que je veuille maintenir du suspens, mais raconter une telle histoire d(une façon compréhensible demande un peu de temps...
C'est tout à fait différent de ce qui t'est arrivé (j'entends déjà les sarcasmes de mes amis matérialistes!)
Mais je le ferai, c'est promis.
Amicalement.

Claude Dorpierre
Affranchi des Paradoxes

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 18:30

Claude Dorpierre a écrit:Bonsoir Amina,
Ce n'est pas que je veuille maintenir du suspens, mais raconter une telle histoire d(une façon compréhensible demande un peu de temps...
C'est tout à fait différent de ce qui t'est arrivé (j'entends déjà les sarcasmes de mes amis matérialistes!)
Mais je le ferai, c'est promis.
Amicalement.
Bonsoir Claude,

Je saurais me montrer patiente.

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Lila Lun 05 Juil 2010, 18:43

Ammina, connais tu le livre "les hommes et les plantes médicinales" de Wilhem Pelikan? Les illustrations représentent l'aura des plantes, et on voit que les lignes de force ont un rapport avec les soins qu'elles dispensent.

Je serais curieuse de savoir si cela correspond à ce que tu as vu.

L'homme et les plantes médicinales - 3 tomes, W. Pelikan
Ces ouvrages, nés de la collaboration entre un éminent pharmacologue et un génial dessinateur, présentent une approche phénoménologique de plus de 400 espèces de plantes médicinales. Chaque espèce y est présentée dans ses rapports avec les quatre éléments, les paysages, les climats, les forces éthériques, les organes du corps humain, etc., de telle façon que ressorte chaque fois son caractère propre.

Réf. DG 15650 - Éditeur : Triades - Ean 9782852482517 - 2008

Lila

Message par Anima Lun 05 Juil 2010, 20:58

Lila a écrit:Ammina, connais tu le livre "les hommes et les plantes médicinales" de Wilhem Pelikan? Les illustrations représentent l'aura des plantes, et on voit que les lignes de force ont un rapport avec les soins qu'elles dispensent.

Je serais curieuse de savoir si cela correspond à ce que tu as vu.
Mon pseudo c'est Anima, mais c'est vrai que cela ressemble à Ammina en moins exotique!! Et je ne dirais rien là dessus parce que j'ai fait la même erreur en remplaçant Claude par Pierre juste un peu plus haut dans cette page!!

Non je n'ai pas lu ce livre et à moins de trouver ces illustrations sur le net, je ne pourrais pas le trouver. Peut être peux tu poster une image ici??

Anima
Anima
Affranchi des Paradoxes

Message par Lila Lun 05 Juil 2010, 21:03

Sorry pour avoir massacré ton pseudo !

Pour le livre, tape le titre entre guillemets puis le nom de l'auteur sur un moteur de recherche.
Fais un copié collé de ce qui est en bleu, ce sera plus facile "L'homme et les plantes médicinales" Pelikan

Il a été réédité, tu le trouveras facilement. A l'époque, j'ai dû le photocopier page par page parce qu'il était introuvable !

Lila

Message par _La plume Lun 05 Juil 2010, 21:14

Bonjour Amina

Je te crois sans hésitation. J'ai une relation assez étrange avec mon chat. A chaque fois que je médite ou que je suis dans un état de rêverie entre veille et sommeil, tu sais dans cet état particulier ou tu peux avoir des visions prémonitoires, il me fixe et miaule bizarrement.

Je pense qu'à ce moment-là nous communiquons parfaitement. Je crois aussi que les chats sont des animaux très particuliers pour leur perception des ondes subtiles, des mondes invisibles.

Parfois je me demande si ce n'est pas mon chat télépathe qui s'exprime à travers moi. En fait je crois que mon chat est un maitre réincarné.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant