ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?
+25
_Coeur de Loi
yacoub
mikes356
dan 26
zhxia
raphael-rodolphe
_pandore
Claude Dorpierre
Lila
Sebi
chomsky
n°6
Cyrille999
Bulle
_La plume
Jipé
Cochonfucius
Magnus
_tromken
bernard1933
JO
libremax
Geveil
ElBilqîs
SABAH
29 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ETRE JUIF SANS ETRE CIRCONCIS?
Quelques infos ici.Le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, paraît-il.
(Jean Anouilh)
Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.La plume a écrit:et vlan ! bien vu !La contradiction fondamentale de l'athée gît dans son intérêt pour quelque chose à quoi il ne croit pas ...
Par contre c'est aux effets secondaire des croyances qu'il s'intéresse, autrement dit, les religions.
La plume, tu as parfaitement raison . C' est une mutilation qu'on impose à un enfant . Jadis, peut-être, la circoncision avait-elle une raison hygiénique , dans les pays désertiques , sans eau, où frotter avec du sable, aïe aïe aïe ...Mais qu' une religion l' impose est complètement idiot , surtout si nos compagnes nous préfèrent bruts de décoffrage...
Elbi, tu as vraiment la forme, et sans circoncision...
Tiens, un peu de Baudelaire :
" Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses,
Et revis mon passé blotti dans tes genoux.
Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses
Ailleurs qu'en ton cher corps et qu'en ton coeur si doux?
Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses! "
Avec ou sans ?
Magnus, il y a une qui a vraiment une tête de...chef !
Elbi, tu as vraiment la forme, et sans circoncision...
Tiens, un peu de Baudelaire :
" Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses,
Et revis mon passé blotti dans tes genoux.
Car à quoi bon chercher tes beautés langoureuses
Ailleurs qu'en ton cher corps et qu'en ton coeur si doux?
Je sais l'art d'évoquer les minutes heureuses! "
Avec ou sans ?
Magnus, il y a une qui a vraiment une tête de...chef !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.
Par contre c'est aux effets secondaire des croyances qu'il s'intéresse, autrement dit, les religions.
Je te rapelle que le mot "athée" dérive de "théos" donc il est logique de penser que sans Dieu le mot athée n'existerait même pas. Il me semble simplement que vous dépensez beaucoup d'énergie pour rien.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Remarque...le mot théologie non plusLa plume a écrit:Pourquoi veux-tu que l'athée s'intéresse à Dieu ? Il s'en fout de dieu.
Je te rapelle que le mot "athée" dérive de "théos" donc il est logique de penser que sans Dieu le mot athée n'existerait même pas. Il me semble simplement que vous dépensez beaucoup d'énergie pour rien.
Remarque...le mot théologie non plus
arrête, arrête, nous risquerions de n'avoir pas connu ni Théophile Gautier, ni Théophraste Renaudot , Henri Bosco n'aurait pu écrire le mas Théotime, et combien de jeunes parents pleurerait de ne plus pouvoir appeler leur petit Théo...
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
ElBilqîs a écrit:Ce site étant très fortement encadré par les remarques de plusieurs personnes d'un athéisme poussé à l'extrême, en est devenu un site athée!
Les rares croyants qui s'y incruste ont des idées vraiment bien enracinées pour résister aux coups de boutoir des "bouffeurs de curé" et autres allergiques aux religions!
Mais on peut encore parfois s'exprimer sans tomber sous la "censure" (ou plutôt les railleries ou la contradiction) de quelques acharnés!
C'est vrai que les athées ici sont majoritaires et méprisants, et je me demande ce que je fais encore ici, moi qui suis intéressé par le dialogue inter religieux
mais les athées vont s'ennuyer si on les laisse entre eux.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Tout à fait exact, La Plume. Si les croyants de ce forum s'en vont, les athées sont morts.La plume a écrit:C'est vrai que les athées ici sont majoritaires et méprisants, et je me demande ce que je fais encore ici, moi qui suis intéressé par le dialogue inter religieux
mais les athées vont s'ennuyer si on les laisse entre eux.
Tu ne voudrais tout de même pas que je la prenne pour avatar ? J'ai paumé mes capotes et le chef ne sort jamais sans son couvre-chef.Bernard1933 a écrit:Magnus, il y a une qui a vraiment une tête de...chef !
(Jean Anouilh)
c'est fort gentil Elbi, mais je ne suis pas athée... faut croire que je m'exprime bien mal, pour être cataloguée athée par les croyants, et croyante par les athées...ElBilqîs a écrit:à Lila,
Je serais injuste si je n'avais un mot pour toi!
Car tu représentes à mes yeux l'a-théisme réfléchi. Celui qui cherche sans condamner. Celui qui a peut-être trouvé mais n'en fait pas un trophée.Celui qui cherche à partager sans imposer.
à toi, lila, Merci.Puissent tous les athées te ressembler!
Ou alors à leurs yeux rien d'autre n'existe ?
Je suis agnostique, et bouddhiste.
Invité- Invité
La richesse du forum, c'est le dialogue.
Parfois, on aimerait que ça reste un dialogue... même si on ne demande pas que ce soit le dialogue ... des carmélites... (pour ceux qui connaissent)
Parfois, on aimerait que ça reste un dialogue... même si on ne demande pas que ce soit le dialogue ... des carmélites... (pour ceux qui connaissent)
La peau du gland s'épaissit, puisqu'elle est soumise aux frottements des vêtements,elle devient donc moins sensible, ce qui est plutôt un avantage pour ces dames Plusieurs circoncis me l'ont confirmé (en Egypte, le sexe est le second sujet de conversation après la religion: ils sont très francs ! (Aussi bien les femmes que les hommes) Cela contredit les conclusions renseignées par Maître Magnus, et je n'ai pas les compétences pour les départager.La plume a écrit:le prépuce n'ajoute rien au plaisir masculin, au contraire, parait-il .
C'est moins sûr. Je pense comme Bernard l'a dit, que la circoncision insensibilise, mais un circoncis dès le plus jeune âge ne peut pas comparer puisqu'il ne connait pas.
non, en effet, aucune allusion dans aucun texte, et elle est pratiquée aussi bien par les animistes que par les chrétiens (ex: en Egypte). Une des "explications" est que c'est un petit pénis, donc masculin, et qu'elles ne peuvent être pleinement femme qu'en l'enlevant.La plume a écrit:Je ne pense pas que l'excision soit d'origine religieuse ?
C'est une très grave opération, qui cause des infections, des fièvres, des hémorragies pendant des semaines, des douleurs effroyables, des décès. Ce n'est pas un morceau de peau qu'on enlève, mais c'est comme si on enlevait un morceau du gland à ces messieurs !
Rien à avoir avec l'ablation du prépuce qui s'infecte facilement dans les pays chauds où l'eau est rare ou l'hygiène déficiente: c'est facile à faire, la blessure est superficielle, vite guérie...
Invité- Invité
tu vois Lila, quand je te dis que tu es incohérente...Lila a écrit:c'est fort gentil Elbi, mais je ne suis pas athée... faut croire que je m'exprime bien mal, pour être cataloguée athée par les croyants, et croyante par les athées...ElBilqîs a écrit:à Lila,
Je serais injuste si je n'avais un mot pour toi!
Car tu représentes à mes yeux l'a-théisme réfléchi. Celui qui cherche sans condamner. Celui qui a peut-être trouvé mais n'en fait pas un trophée.Celui qui cherche à partager sans imposer.
à toi, lila, Merci.Puissent tous les athées te ressembler!
Ou alors à leurs yeux rien d'autre n'existe ?
Je suis agnostique, et bouddhiste.
Tu dis cela simplement parce que tu n'as pas compris ma position (normal, tu m'a avoué ne pas me lire souvent), et que tu ne partages pas mon point de vue: c'est une réaction puérile et mesquine, mais cela, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué .
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est l'agnosticisme, et tu le prouves encore une fois ici.
Tu n'es heureusement pas le genre de personne dont je prends l'avis au sérieux.
Je te souhaite, ainsi qu'à tout le monde, une excellente journée.
Tu fais partie de ceux qui n'ont pas compris ce qu'est l'agnosticisme, et tu le prouves encore une fois ici.
Tu n'es heureusement pas le genre de personne dont je prends l'avis au sérieux.
Je te souhaite, ainsi qu'à tout le monde, une excellente journée.
Invité- Invité
pardon, lila, c'est vrai, tu n'es pas athée!
Disons que j'avais juste envie de te dire quelque chose de gentil!
Disons que j'avais juste envie de te dire quelque chose de gentil!
SABAH a écrit:Bonjour, je suis juive et mon mari ne l'est pas et d'un commun accord nous avons décidé de ne pas faire circoncir nos enfants mais de les élever dans la religion juive. Ils vont donc au Talmud Thora et nous avons l'intention de leur faire préparer la Barmizva. Seront-ils considérés ciomme des juifs?
Merci de me répondre
Fabienne
Penses tu que le très haut, Hachem ne peut pas créer des hommes sans "protection pour le gland" alors qu'il peut en créer avec des cheveux crépus, des très bronzés, etc ?
Il ne faut pas confondre les "lois des hommes" et les lois du très haut. Les unes, tu peux les abandonner, elles sont là comme "signe de distinction" ou d'appartenance, les autres, les lois du très haut, elles sont dans ton coeur (entre autres).
Les "lois des hommes" qui ont été, pour certaines, dictées par les prophètes éclairés, qui savaient ce qu'ils proposaient au moment où ils l'ont proposé....
C'est quand tu sais danser dans l'arbre de la Kabbale que tu es juive ou juif ----
Ecoute ton coeur et/ou ton intuition et demande sincèrement.
DIEU, ça ne se "croit" pas, ça se vit !
Cyrille
Cyrille999- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Extra-terrestre multi-dimensionnel
Cyrille:
Les lois des hommes, je peux comprendre...mais les lois du "très haut" ? Qui est aux étages supérieurs ? Y a-t-il un ascenseur, une échelle ? Si ces lois sont dans mon coeur, elles ne sont pas très hautes, pas plus hautes que mon coeur, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là...Il ne faut pas confondre les "lois des hommes" et les lois du très haut. Les unes, tu peux les abandonner, elles sont là comme "signe de distinction" ou d'appartenance, les autres, les lois du très haut, elles sont dans ton coeur (entre autres).
Pour moi, les lois des hommes viennent des hommes.
Et les lois du "Très-Haut", viennent également des hommes.
(Sauf illumination, extase, motion divine, révélations persos, mais alors là nous ne sommes plus dans le registre des "lois".)
Et les lois du "Très-Haut", viennent également des hommes.
(Sauf illumination, extase, motion divine, révélations persos, mais alors là nous ne sommes plus dans le registre des "lois".)
(Jean Anouilh)
il y a aussi "les lois de la Nature", qui sont les lois de la Vie, qui ne viennent pas des hommes, et qui sont passionnantes à étudier: je les découvre tous les jours, émerveillée de pouvoir apprendre tellement de cette façon si simple, accessibles à tous, quells que soient l'endroit et le moment où on est né...
Invité- Invité
La circoncision est une tradition issue d'une métaphore qui a été mal interprétée, je pense. En fait, Il me semble que les textes parlent de la circoncision du cœur, c'est à dire d'un processus de rapprochement vers dieu par l'écoute de son cœur. Se circoncire, signifie couper ce qui est mauvais, pour que se développent les sentiments et les vertus qui rendent saint d’esprit et noble de cœur. Cela n'a finalement pas grand chose à voir avec cette opération chirurgicale si incongrue. D'ailleurs, et c'est amusant, comment le créateur qui a conçu le corps humain si parfaitement aurait-il pu oublié ce petit détail ?
Bonjour chez vous
Bonjour chez vous
n°6- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : cacahuète cosmique
Ici, nous avons un homme et une femme baptisés mais non croyants et qui pourtant se sont mariés à l'église pour faire plaisir aux anciens. Un homme circoncis mais pas de religion juive. Deux enfants non baptisés. Et une femme qui découvre l'existence de l'âme en toute chose mais qui n'adhère a aucune religion et qui, encore hier soir, rassurait son enfant quant au sort de son papa en lui disant que tout irait bien car elle le sent et le demande..."Tu demandes à qui?" demande Fils aimé..."A l'univers, à qui veut m'entendre..." "Ah..".
Invité- Invité
La circoncision est un rituel qui remonte bien avant l’apparition des premières religions monothéistes. La plus ancienne représentation connue de la circoncision orne un tombeau de Saqqarah, en Egypte, et remonte à environ 2300 ans avant notre ère.
Dans le Judaïsme, la circoncision demeure un rite essentiel. Mais cette religion ne peut pas être comprise en dehors de sa relation à Dieu. La vie quotidienne du juif, s'il est croyant, même de nos jours est remplie d'actes qui ne sont pas des gestes dépouillés de sens. Bien au contraire, tout action est fait en réponse à l'appel de Dieu à Abraham.
La circoncision est le signe de l'Alliance
"C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous" (Gn 17,10-11). Le livre de la Genèse, premier livre de la Bible, nous parle du rite de la circoncision comme institué par Dieu.
Read more at Suite101: La circoncision chez les Juifs: Brit milah, sandak, chaise d'Elie, psaumes et rite de l'enfant juif http://ritesjudaisme.suite101.fr/article.cfm/la_pratique_de_la_circoncision_chez_les_juifs#ixzz0pFATUzA7
Dans le Judaïsme, la circoncision demeure un rite essentiel. Mais cette religion ne peut pas être comprise en dehors de sa relation à Dieu. La vie quotidienne du juif, s'il est croyant, même de nos jours est remplie d'actes qui ne sont pas des gestes dépouillés de sens. Bien au contraire, tout action est fait en réponse à l'appel de Dieu à Abraham.
La circoncision est le signe de l'Alliance
"C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous" (Gn 17,10-11). Le livre de la Genèse, premier livre de la Bible, nous parle du rite de la circoncision comme institué par Dieu.
Read more at Suite101: La circoncision chez les Juifs: Brit milah, sandak, chaise d'Elie, psaumes et rite de l'enfant juif http://ritesjudaisme.suite101.fr/article.cfm/la_pratique_de_la_circoncision_chez_les_juifs#ixzz0pFATUzA7
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
une petite redite, pour ceux qui n'auraient pas compris la première fois, Jo?
Non, non, je rassure les lecteurs, Jo ne bégaye pas! (enfin, je ne crois pas
Si les juifs sont un peuple, circoncis ou pas, ils sont juifs...
Si ce n'est "que" une religion, alors, ne sont juifs que ceux qui pratiquent?
Est-ce si simple?
Bien sûr que non.
Non, non, je rassure les lecteurs, Jo ne bégaye pas! (enfin, je ne crois pas
Si les juifs sont un peuple, circoncis ou pas, ils sont juifs...
Si ce n'est "que" une religion, alors, ne sont juifs que ceux qui pratiquent?
Est-ce si simple?
Bien sûr que non.
Etant moi-même circoncis.La plume a écrit:
Comprenez que la circoncision est une atteinte à l'intégrité corporelle, une blessure, un traumatisme au même titre que l'excision.
Je ne dirais jamais que la circoncision et au même titre que l'excision.
Invité- Invité
Je suis d'accord : il y a tout de même une sacrée différence entre la circoncision et l'excision... .
(Jean Anouilh)
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9