notre existence a-t-elle un sens ?
+32
MrSonge
Geveil
Half-moon
Hanami
tango
jose
Radha2
Téoma
Bulle
chomsky
Millenium
Magnus
Jipé
Highlander
virgule
_La plume
Athéna
Leleu
_InfinimentGrand
_athéesouhaits
Claude Dorpierre
BROEDERS
tiopere
Imala
Cochonfucius
bernard1933
Gepeto
orthon7
bferrand
_pandore
Ladysan
JO
36 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: notre existence a-t-elle un sens ?
Il faut savoir lire entre les lignes d'une modération, Monsieur Jipé.
Une modération adressée à UnTel s'adresse forcément à tous les autres qui sont dans le même cas et à tous ceux qui se placeraient dans le même cas.
Une modération adressée à UnTel s'adresse forcément à tous les autres qui sont dans le même cas et à tous ceux qui se placeraient dans le même cas.
(Jean Anouilh)
Tu crois que cela m'amuse de me moquer des gens pffff
oui car c'est tout ce que tu sais faire, anacoluthe ! enfin moi je veux pas me mêler
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Les échanges d'idées dans ce forum devraient être comme une grande assemblée de porc-épics quand il fait froid:
Se rapprocher des autres pour avoir plus chaud, mais pas trop, pour ne pas se piquer.
Se rapprocher des autres pour avoir plus chaud, mais pas trop, pour ne pas se piquer.
Claude Dorpierre- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre penseur
Comprendre le sens de l' existence ? Bien malin celui qui y prétend ! On a parfois bien du mal à comprendre des choses beaucoup plus simples . Un exemple ? Napoléon n' était pas grand...Un officier demande à un major pourquoi, à son avis, Napoléon aimait les combats . Le major reste bouche bée ...et passe toute la nuit à réfléchir . La nuit porte conseil...Le matin, il fanfaronne :" Napoléon aimait les batailles "...
Aïe, mes oreilles...
Aïe, mes oreilles...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Le chemin donne le sens.
Si le vivant à créé la dualité par notre intermédiaire c'est pour faire jaillir la vérité par celle ci.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg&feature=player_embedded
Si le vivant à créé la dualité par notre intermédiaire c'est pour faire jaillir la vérité par celle ci.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg&feature=player_embedded
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
le pluriel n'était pas de majesté et ne s'adressait pas plus à Virgule qu'à d'autres . Quand je dis à Virgule que j'ai oublié notre différend, il est oublié, vraiment . Je n'en veux à personne . Mais je renoncerai volontiers à être modo, si tu demandes la place .
Pour Jipé, suite à sa protestation tendancieuse
Pour Jipé, suite à sa protestation tendancieuse
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Prétendre LA vérité...
...je le dis avant de me faire contrecarrer, on ne peut mettre en avant que sa propre vérité pour la compléter à celle des autres penseurs, de petits bouts faisant un grand bout.(certains diront que je change d'avis) Exposer sa pensée ne veut pas fatalement dire ni affirmer détenir la vérité! Le comportement que cela provoque aussitot chez certains déborde de mépris, ou peut-ètre d'incompréhension: Ton analyse ne m'atteint pas virgule, je reste sÛr de mes convictions. Et tes mots ne parlent que de toi: Tu fais miroiter ta sereinité depuis le début. Il est facile de comprendre ton petit jeu intelligent de répliques inverses. Je n'ai jamais dit que j'étais un calme. Je sais me calmer, nuance. Et puis j'ai juste une passion sportive adéquate. Quant à ton école de la vie tu ne me fais pas rire du tout, elle a du te couter chère, l'école Sup!
JiPé te marre pas! En piste! Donne nous parfaitement une définition de la métaphysique et ton opinion du sens de la vie!
...je le dis avant de me faire contrecarrer, on ne peut mettre en avant que sa propre vérité pour la compléter à celle des autres penseurs, de petits bouts faisant un grand bout.(certains diront que je change d'avis) Exposer sa pensée ne veut pas fatalement dire ni affirmer détenir la vérité! Le comportement que cela provoque aussitot chez certains déborde de mépris, ou peut-ètre d'incompréhension: Ton analyse ne m'atteint pas virgule, je reste sÛr de mes convictions. Et tes mots ne parlent que de toi: Tu fais miroiter ta sereinité depuis le début. Il est facile de comprendre ton petit jeu intelligent de répliques inverses. Je n'ai jamais dit que j'étais un calme. Je sais me calmer, nuance. Et puis j'ai juste une passion sportive adéquate. Quant à ton école de la vie tu ne me fais pas rire du tout, elle a du te couter chère, l'école Sup!
JiPé te marre pas! En piste! Donne nous parfaitement une définition de la métaphysique et ton opinion du sens de la vie!
_InfinimentGrand- Maître du Temps
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Le sens de l' existence pour le titi de deux ans qui vient d'être emporté
par la crue vers Draguignan , pour tous ceux qui souffrent et meurent
avant même d' avoir fait un tout petit péché de gourmandise ? La vie de l'individu n' a pas plus de sens que celle d' un cafard ou d' un poil sur mon bras , mais on ne veut pas l' admettre .
par la crue vers Draguignan , pour tous ceux qui souffrent et meurent
avant même d' avoir fait un tout petit péché de gourmandise ? La vie de l'individu n' a pas plus de sens que celle d' un cafard ou d' un poil sur mon bras , mais on ne veut pas l' admettre .
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Quel insulte à la vie.
Bernard, je voudrais qu'avant de disparaitre, tu te débarrasses de cette conception catho/anti catho ( c'est envers et endroit)de l'éventuelle divinité. Tu as conçu un totem grimaçant et sanguinaire auquel tu concèdes l'existence, afin de pouvoir le haïr . Il n'existe pas : brûle- le .Une fois brûlée l'idole, il reste quoi ? Que faisons-nous là ? Dans cette existence cruelle, absurde, désertée par l'esprit ...La réponse peut-être: pas déserte tout à fait, puisque "Je pense, donc je suis" et , avec moi, une nature vivante et des milliards d'êtres qui se débattent dans le même dilemne d'un Dieu haïssable ou d'une nature sourde et aveugele . Comme nous sommes partie intégrante de ladite nature, nous sommes sourd et aveugle, aussi ( Gödel, au secours!)et , si le dieu/totem est une histoire à terrifier les petits, il y a autre chose à entendre et voir, au-delà, que nous ne voyons ni n'entendons, mais qui EST ...Le bébé, dans le ventre de sa mère, ne sait rien de la réalité qu'il perçoit seulement en grondements de tuyauterie et bruits incompréhensibles .Attendons, et, si la mort n'est pas une naissance, de toute façon, nous ne pourrons plus en discuter .
La vie n'a aucun sens, et l'humanité n'est qu'un accident, elle a été au mauvais moment, au mauvais endroit !InfinimentGrand a écrit:JiPé te marre pas! En piste! Donne nous parfaitement une définition de la métaphysique et ton opinion du sens de la vie!
Toutes vos masturbations cérébrales, ne sont qu'égotisme, le culte du moi!
quelle démonstration argumentée!
pourquoi devrais-je argumenter une évidence ?JO a écrit:quelle démonstration argumentée!
C'est avec des raisonnements comme ceux-là que certains en sont venus à massacrer des innocents en masse. Et bizarrement, alors que tu devrais cautionner par exemple le génocide juif, tu nies ce dernier ! Tu es vraiment étrange.
chomsky- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Catholique
L'argumentation de la croyance athée ne vole jamais très haut,et pour moi c'est bien la preuve que c'est caduque.
En résumé,la croyance athée n'a pas de réponse ,ni d'argument ,mais ils connaissent la vérité sur la vie qu'ils érigent dans une croyance qui ne laisse aucune place à la réflexion.
C'est une façon de rester dans une confortable inconscience ,un placebo qui réfléchi à leur place.
En résumé,la croyance athée n'a pas de réponse ,ni d'argument ,mais ils connaissent la vérité sur la vie qu'ils érigent dans une croyance qui ne laisse aucune place à la réflexion.
C'est une façon de rester dans une confortable inconscience ,un placebo qui réfléchi à leur place.
Où as-tu vu cela ?Et bizarrement, alors que tu devrais cautionner par exemple le génocide juif, tu nies ce dernier !
je viens de te la donner la réponse ! Que te faut-il de plus ?!Millenium a écrit:L'argumentation de la croyance athée ne vole jamais très haut,et pour moi c'est bien la preuve que c'est caduque.
Un grand cacafouilli serait un terme plus adéquat pour la présente situation!...ig:
...je le dis avant de me faire contrecarrer, on ne peut mettre en avant que sa propre vérité pour la compléter à celle des autres penseurs, de petits bouts faisant un grand bout.
Oui, bien sûr... Je sais et saisi bien, que malheureusement tu ne sembles pas avoir encore la capacité de dépassé tes petites convictions, mais ça viendra... enfin, si tant est que tu sois intéressé par autre chose que la charogne seule. Tu as enfermé ton savoir ig, il est mort.Le comportement que cela provoque aussitot chez certains déborde de mépris, ou peut-ètre d'incompréhension: Ton analyse ne m'atteint pas virgule, je reste sÛr de mes convictions.
Ma sérénité? Eh ben avec toi j'aurai était scientifique, analyste, emmerdeur pro, frustré et j'en passe... et maintenant, d'un seul coup d'un seul, voilà que tu me fais miroiteur de sérénité!?!!Et tes mots ne parlent que de toi: Tu fais miroiter ta sereinité depuis le début.
Dis, ig, tu es sûr que ça va? Raconte toi un peu, au lieu de vouloir en raconté...
Elle a du... Non, le temps utilisé ne convient pas. Puisque je suis encore en vie, du moins au moment ou j'ecris ces lignes, le présent me semble un temps plus propre a la représentation de cette école, qui je le reconnais, n'est pas toujours dans mes moyens;Quant à ton école de la vie tu ne me fais pas rire du tout, elle a du te couter chère, l'école Sup!
Bernard, si telle est ta pensée, il faut te suicider a la maniere dont tu suicides tes poils quand tu te rases, et au travers de ce geste tu feras selon ta justice.(Ne m'oublie pas sur ton testament...)Bernard: La vie de l'individu n' a pas plus de sens que celle d' un cafard ou d' un poil sur mon bras , mais on ne veut pas l' admettre .
Comment sais tu cela, comment peut on le vérifier?JO: Le bébé, dans le ventre de sa mère, ne sait rien de la réalité qu'il perçoit seulement en grondements de tuyauterie et bruits incompréhensibles
Qu'est ce qui te fais dire de maniere absolu que la vie n'as aucun sens jipé?Jipé: La vie n'a aucun sens, et l'humanité n'est qu'un accident, elle a été au mauvais moment, au mauvais endroit !
Et donc, cette humanité dont tu parles et qui n'aurait pas été un accident, ou aurait elle dû être et a quel moment selon toi?
Il faut reconnaitre qu'il y a bien de ça...Toutes vos masturbations cérébrales, ne sont qu'égotisme, le culte du moi!
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
C'est une affirmation sans argument.
Saurais-tu me donner ta définition de l'homme ,son identité?
Mais arrête un peu de te la péter Milléunenuits, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien!Millenium a écrit:C'est une affirmation sans argument.
[/quote]Toutes vos masturbations cérébrales, ne sont qu'égotisme, le culte du moi!
Il faut reconnaitre qu'il y a bien de ça...[/quote]
C'est une conscience du moi,et quand nous avons cette conscience c'est normal de la faire évoluer ,c'est même un devoir.
Il faut reconnaitre qu'il y a bien de ça...[/quote]
C'est une conscience du moi,et quand nous avons cette conscience c'est normal de la faire évoluer ,c'est même un devoir.
Jipé a écrit:Mais arrête un peu de te la péter Milléunenuits, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien!Millenium a écrit:C'est une affirmation sans argument.
Ca ne sert à rien de s'emporter,calme toi,reste zen
Savoir se définir ,se connaître ,c'est quand même bien la base si l'on veux débattre du sens de la vie?
ah!! mais je suis hyper zen je te dis cela sans aucun énervement, au contraire....Je veux juste te dire que c'est une inutilité (pour moi) de te prendre les neurones et de te les essorer comme tu le fais, profite de la vie telle qu'elle est car, même avec des réponses à tes questions, tu ne sauras jamais si elles sont réelles, vraies !Millenium a écrit:Jipé a écrit:Mais arrête un peu de te la péter Milléunenuits, un peu d'humilité te ferait le plus grand bien!Millenium a écrit:C'est une affirmation sans argument.
Ca ne sert à rien de s'emporter,calme toi,reste zen
Savoir se définir ,se connaître ,c'est quand même bien la base si l'on veux débattre du sens de la vie?
Le sens de la vie est: je né = je meurs et basta!
Quand je vous dit que l'athéisme est un boulet de la conscience
Tu dis cela parce que tu n'as pas compris le message...l'athéisme a une longueur d'avance. Tu restes bloqué sur athéisme = matérialisme, oui, mais ce n'est qu'une partie infime.Millenium a écrit:Quand je vous dit que l'athéisme est un boulet de la conscience
L'athéisme est bien au-delà de cela, pour le comprendre il faut avoir un esprit ouvert...