L'Eglise attirerait les pédophiles
+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants
Page 10 sur 23
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: L'Eglise attirerait les pédophiles
Myrrha, à propos de vêtements, justement : certaines fillettes dès l'âge de dix ans s'habillent volontiers à la mode : nombril à l'air, jeans moulants taille basse, petites jupes fendues.
Or, le regard insistant sur certaines parties du corps peut paraît-il être considéré comme contrainte visuelle et donc comme abus de nature sexuelle.
Or, le regard insistant sur certaines parties du corps peut paraît-il être considéré comme contrainte visuelle et donc comme abus de nature sexuelle.
(Jean Anouilh)
depuis quand les fillettes s'achètent-elles elles-même leurs vêtement?
Ce sont les mères (ou les pères) qui achètent ces vêtements qui provoquent les regards coupables.
une seule solution la burqa pour toutes
Ce sont les mères (ou les pères) qui achètent ces vêtements qui provoquent les regards coupables.
une seule solution la burqa pour toutes
Invité- Invité
Je suis persuadé qu'il est nécessaire de s'élever face à ces pudibonderies. Elles ne peuvent pas émaner de quelqu'un de sain et d'équilibré.
La meilleure façon de réagir peut-être est de demander à la personne si ce n'est pas elle qui porte un regard vicieux sur ces situations, si elle n'est pas en train de combattre un dragon qu'elle a créé par ses phantasmes et qu'elle voudrait voir punir chez les autres, à défaut de pouvoir le corriger chez elle.
La sensibilité à la beauté, le plaisir que l'on a à être en présence du personne du sexe opposé, fut-il sa fille ou sa mère pour un homme, comporte à mon sens, une composante sexuelle sublimée.
Le plaisir mutuel des caresses entre un parent et un enfant a une connotation fortement sexuelle. Mais c'est sans gravité car l'amour dicte sa loi dont un des premiers articles est de ne pas faire de mal à l'autre.
C'est quand l'Amour n'est plus là que la morale devient nécessaire.
Quelqu'un qui parle de morale devant un geste d'amour est condamnable car il salit et meurtrit ce qu'il croit protéger.
La meilleure façon de réagir peut-être est de demander à la personne si ce n'est pas elle qui porte un regard vicieux sur ces situations, si elle n'est pas en train de combattre un dragon qu'elle a créé par ses phantasmes et qu'elle voudrait voir punir chez les autres, à défaut de pouvoir le corriger chez elle.
La sensibilité à la beauté, le plaisir que l'on a à être en présence du personne du sexe opposé, fut-il sa fille ou sa mère pour un homme, comporte à mon sens, une composante sexuelle sublimée.
Le plaisir mutuel des caresses entre un parent et un enfant a une connotation fortement sexuelle. Mais c'est sans gravité car l'amour dicte sa loi dont un des premiers articles est de ne pas faire de mal à l'autre.
C'est quand l'Amour n'est plus là que la morale devient nécessaire.
Quelqu'un qui parle de morale devant un geste d'amour est condamnable car il salit et meurtrit ce qu'il croit protéger.
Gepeto- Maître du Temps
au fait!
prendre plaisir à allaiter son enfant, c'est de la pédophilie?
( )
je plaisante, bien sûr!
Mais c'est tellement bon, il y a une telle sensualité dans ce rapport mère-enfant! Comment peut-on passer à côté? Enfin, je dévie là
prendre plaisir à allaiter son enfant, c'est de la pédophilie?
( )
je plaisante, bien sûr!
Mais c'est tellement bon, il y a une telle sensualité dans ce rapport mère-enfant! Comment peut-on passer à côté? Enfin, je dévie là
Invité- Invité
Spin a écrit:
Ce raisonnement" ? Lequel ? Il y en a 5 ou 6 dans ce que tu viens d'énoncer...
Peu importe qu'il y en ait 5 ou 6, il y en a probablement d'autres d'ailleurs : c'est toujours un raisonnement culpabilisant.
De fait. La pudibonderie ou la pruderie est par définition une réserve excessive et généralement déplacée.Gepeto a écrit:Je suis persuadé qu'il est nécessaire de s'élever face à ces pudibonderies. Elles ne peuvent pas émaner de quelqu'un de sain et d'équilibré.
Dès lors, quand je lis sur des sites consacrés à la pédophilie ou à la prévention de la pédophilie que :
.... et que j'y lis, d'autre part, que peuvent être considérés comme abusifs des "touchers" "par-dessus les vêtements", et ce sans aucune précision de la partie du corps touché...Le regard insistant sur certaines parties du corps peut être considéré comme contrainte visuelle
...je reste quelque peu.... étonné, disons.
(Jean Anouilh)
Je pense qu' on a beaucoup trop diabolisé le problème. Il n' est pas question de justifier quoi que ce soit, mais il faut raison garder et ramener les choses à un niveau raisonnable . Je me souviens que dans mon village natal, vers les années 1950, un fermier avait couché avec toutes ses filles ( il en avait eu 5 ou 6 ). Ca jasait dans le pays,
jusqu' au jour ou il a été arrêté , jugé et condamné, il me semble ,
à 5 ans de prison. Je n' ai plus suivi l' affaire, mais il me semble que les filles ont vécu normalement leur adolescence puis leur vie de femme mariée . Pour ma part, le touche-pipi de la main d' un saint homme, en soutane et surplis, ne m' a vraiment pas traumatisé !
Et il me semble que Spin n' en a pas beaucoup souffert non plus ?
jusqu' au jour ou il a été arrêté , jugé et condamné, il me semble ,
à 5 ans de prison. Je n' ai plus suivi l' affaire, mais il me semble que les filles ont vécu normalement leur adolescence puis leur vie de femme mariée . Pour ma part, le touche-pipi de la main d' un saint homme, en soutane et surplis, ne m' a vraiment pas traumatisé !
Et il me semble que Spin n' en a pas beaucoup souffert non plus ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
De qui pour qui ? J'ai décidément du mal à te suivre...Bulle a écrit:Peu importe qu'il y en ait 5 ou 6, il y en a probablement d'autres d'ailleurs : c'est toujours un raisonnement culpabilisant.Spin a écrit:
Ce raisonnement" ? Lequel ? Il y en a 5 ou 6 dans ce que tu viens d'énoncer...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Bonjour,
Récemment il a été rappelé qu'un ministre français, toujours en poste, avait laissé entendre dans un livre qu'il y recourait en toute connaissance de cause...
à+
Et le plus grave est peut-être qu'on en oublie les victimes les plus maltraitées, les enfants soumis à l'esclavage sexuel mercantile...Myrrha a écrit:exactement!
Il semble qu'aujourd'hui,grattouilles, chatouilles et papouilles n'aient plus droit de cité sous peine de sanctions graves!
Puis-je encore prendre un enfant dans les bras et le serrer contre ma poitrine? Surtout quand il fait beau et qu'on se découvre un peu!
Les bébés filles en viendront aussi à porter un "maillot une pièce" (couvrant leur poitrine inexistante) à la plage pour éviter les regards concupiscents des mâles de 4ans et demi?
comme aux états-unis, bien sûr!
Récemment il a été rappelé qu'un ministre français, toujours en poste, avait laissé entendre dans un livre qu'il y recourait en toute connaissance de cause...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Holà ,la pédophilie est un problème grâve et très mal compris...Une thérapie n'exclus en rien la possibilité d'une rechute.
Qu'il soit du clergé ou non..
Ce n'est pas le métier qui fait un pédophile.
Le pédophile est normal à ses yeux.
Et de plus il est expert dans la manipulation.
L'occasion fait le laron!
Alors le sortir de son métier ne règlera rien quand à sa sexualité déviante.
À l'extérieure il sera exactement pareil.
Une forme de viol déguiser..vous voyez.
Enfin je crois que la castration final serait une bonne chose. Car la société ne peut l'obliger à une thérapie. selon les droits de l'homme..mais des mesures de loi changeraient la donne.Attention si vous êtes pédophile et qu'on vous attrapes on vous les coupes...certains chercheraient de l'aident plus rapidement.
Pourquoi bretter dans le manche...le systhème évite de légiférer et de sanctionner..pendant ce temps là ,les enfants écopent car eux non pas le droit de parole dans notre société.
Mais pourtant ils peuvent subir n'importe quoi!
Même se faire violées par des t.c.
Ces enfants de demain deviendront quoi?
Si les adultes d'aujourd'hui ne peuvent les protéger..s.v.p.
Enfin je crois que la castration final serait une bonne chose. Car la société ne peut l'obliger à une thérapie. selon les droits de l'homme..mais des mesures de loi changeraient la donne.Attention si vous êtes pédophile et qu'on vous attrapes on vous les coupes...certains chercheraient de l'aident plus rapidement.
Pourquoi bretter dans le manche...le systhème évite de légiférer et de sanctionner..pendant ce temps là ,les enfants écopent car eux non pas le droit de parole dans notre société.
_pandore- EXCLUE DU FORUM
Identité métaphysique : Femme
l'abus sexuel vient d'un familier , d'un parent proche, dans l'immense majorité des cas . La punition vient toujours trop tard , qiand le mal est fait . C'est donc à l'école, dès la maternelle, qu'il faut préciser aux enfants que leur corps n'est qu'à eux et aux enseignants, que la proximité pédagogique se passe de contacts affectifs corporels . Le maitre ne papouille pas . C'est la loi .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
pandore, tu sais manier le scalpel ? Et après, à la poêle, comme celles des moutons...? Mais tu n' as peut-être pas tort, à condition que le pédophile condamné soit d' accord ! On a recours à la castration chimique qui présente sans doute des inconvénients physiques et mentaux plus graves que le coup de bistouri . Quand on a une dent cariée, on l' enlève...
Et, ceux qui ont regardé hier soir, sur France 3, l' émission
" Ce soir ou jamais " ont pu se rendre compte jusqu' où
pouvait aller l' endoctrinement et le conditionnement . La dame blonde qui défendait la position du Vatican a vraiment mal défendu sa paroisse !
Et, ceux qui ont regardé hier soir, sur France 3, l' émission
" Ce soir ou jamais " ont pu se rendre compte jusqu' où
pouvait aller l' endoctrinement et le conditionnement . La dame blonde qui défendait la position du Vatican a vraiment mal défendu sa paroisse !
bernard1933- Aka Tpat
JO a écrit:l'abus sexuel vient d'un familier , d'un parent proche, dans l'immense majorité des cas . La punition vient toujours trop tard , qiand le mal est fait . C'est donc à l'école, dès la maternelle, qu'il faut préciser aux enfants que leur corps n'est qu'à eux et aux enseignants, que la proximité pédagogique se passe de contacts affectifs corporels . Le maitre ne papouille pas . C'est la loi .
Oui Jo la prévention aide mais savais tu que le pédophile utilise la manipulation,l'agresseur dit à la petite ;si tu parles je vais le faire à ta soeur aussi et à ton frère.
Certains agresseurs commençe au berçeau du nouveau née et ce font suçer.
Le trois quart des disparitions d'enfants sont perpétrés par les pédophiles et ils leurs brisent la nuque ou les noyes dans l'eau ou ils les séquestres pendant plusieurs jours ,certains vont jusqu'à la torture.
Non il faut prendre des mesures contre ces crimes odieux ,l'enfant n'est rien dans notre systhème qui donne aux pédophiles des sentances bonbons!
Pas de permission pour couper,shlak t'en a plus!
Fini les couilles du messieur et un emprisonnement ferme avec thérapie point barre!
Sous prétexte que les enfants peuvent mentir,on continue à faire des victimes et les adultes eux peuvent t'ils mentir?
Un enfant abusé sexuellement sa parait en quelque part...ouvrer l'oeil et le bon ,s'approche t'il ou t'elle de son père,de son oncle,de son frère,du marie de la gardienne,du best friend,du voisin etc... il faut parler certes et informer mais aussi ouvrir l'oeil ;l'enfant se renferme t'il?
À t'il des mouvement de peurs et de répulsion..
Un pédophile peut tuer,il viole et ment.
Pour moi c'est un criminel...la castration chimique pour le début avec thérapie et si c'est lui qui à fait le pas..avant le passage à l'acte.
Sinon sanction
Je pense qu' il faut quand même être prudent en la matière . Combien de personnes accusées à tort ? Dans l' émission " Prise directe " du 16/3 sur France 2, consacrée à la mémoire, deux cas bien précis montraient comment un thérapeute pervers peut ancrer dans la mémoire d' un individu les faits imaginaires les plus horribles . Pourtant il s' agissait de deux personnes cultivées et équilibrées .
L' un se souvenait de l' aiguille qu' utilisait sa mère pour se faire avorter alors qu' il n' était qu' un foetus.. . L' autre que son père le violait allègrement...Si d' autres que moi ont vu l' émission, je serais heureux de connaître leur point de vue.
Quant à l' Eglise , ci-dessous une déclaration du théologien Hans Kung, ancien copain de Benoît..., parue dans la Tribune de Genève :
Pédophilie La Tribune de Genève 17-3-2010 )
Pédophilie | Le théologien suisse Hans Küng a exigé mercredi que le pape fasse son "mea culpa" concernant les scandales de pédophilie qui agitent l'Église.
L'ancien professeur de théologie a condamné la façon dont les affaires de pédophilie ont été gérées depuis des décennies.
"Cinq ans de pontificat sans rien modifier à ces pratiques funestes. La décence exigerait que le principal responsable de la dissimulation (de ces affaires) depuis des décennies, en l'occurrence Joseph Ratzinger (aujourd'hui Benoît XVI), fasse son propre mea culpa", écrit le théologien lucernois dans une tribune publiée mercredi par le "Süddeutsche Zeitung".
"Aucune personne au sein de l'Eglise n'a vu autant de cas de maltraitances passer sur son bureau que lui", continue Hans Küng, citant les 24 ans passées par le futur Benoît XVI à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, où il a traité toutes les affaires de délits sexuels dans le monde entier "dans le plus grand secret", selon lui.
Hans Küng n'épargne pas non plus l'attitude de l'épiscopat allemand et de son président, l'archevêque Robert Zollitsch, alors que depuis fin janvier une cascade de révélations d'abus sexuels anciens commis par des membres du clergé secoue l'Eglise catholique allemande.
Les évêques "complices"
"Les Evêques ne devraient-ils pas, plutôt que de demander pardon aux victimes, reconnaître qu'ils ont été complices ? (...) la protection de leurs prêtres semble avoir plus compté pour les Evêques que la protection des enfants", écrit-il.
"La décence exigerait que le représentant de la Conférence épiscopale affirme enfin clairement qu'à l'avenir aucun cas ne serait traité sans que la justice soit impliquée", précise l'abbé Küng.
L'abbé Küng réclame également un débat sur le célibat des prêtres, s'appuyant sur les nombreuses "déclarations de psychothérapeutes et de psychanalystes qui voit une relation très claire" entre célibat et pédophilie.
"La décence exigerait que le pape promette au moins de rééxaminer cette obligation, comme le réclament depuis longtemps une large majorité du clergé et des croyants", estime-t-il.
Hans Küng, 81 ans, est professeur émérite de théologie oecuménique à l'université de Tübingen. En 1979, le Vatican lui avait interdit d'enseigner la théologie catholique, à la suite d'une controverse.
L' un se souvenait de l' aiguille qu' utilisait sa mère pour se faire avorter alors qu' il n' était qu' un foetus.. . L' autre que son père le violait allègrement...Si d' autres que moi ont vu l' émission, je serais heureux de connaître leur point de vue.
Quant à l' Eglise , ci-dessous une déclaration du théologien Hans Kung, ancien copain de Benoît..., parue dans la Tribune de Genève :
Pédophilie La Tribune de Genève 17-3-2010 )
Pédophilie | Le théologien suisse Hans Küng a exigé mercredi que le pape fasse son "mea culpa" concernant les scandales de pédophilie qui agitent l'Église.
L'ancien professeur de théologie a condamné la façon dont les affaires de pédophilie ont été gérées depuis des décennies.
"Cinq ans de pontificat sans rien modifier à ces pratiques funestes. La décence exigerait que le principal responsable de la dissimulation (de ces affaires) depuis des décennies, en l'occurrence Joseph Ratzinger (aujourd'hui Benoît XVI), fasse son propre mea culpa", écrit le théologien lucernois dans une tribune publiée mercredi par le "Süddeutsche Zeitung".
"Aucune personne au sein de l'Eglise n'a vu autant de cas de maltraitances passer sur son bureau que lui", continue Hans Küng, citant les 24 ans passées par le futur Benoît XVI à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, où il a traité toutes les affaires de délits sexuels dans le monde entier "dans le plus grand secret", selon lui.
Hans Küng n'épargne pas non plus l'attitude de l'épiscopat allemand et de son président, l'archevêque Robert Zollitsch, alors que depuis fin janvier une cascade de révélations d'abus sexuels anciens commis par des membres du clergé secoue l'Eglise catholique allemande.
Les évêques "complices"
"Les Evêques ne devraient-ils pas, plutôt que de demander pardon aux victimes, reconnaître qu'ils ont été complices ? (...) la protection de leurs prêtres semble avoir plus compté pour les Evêques que la protection des enfants", écrit-il.
"La décence exigerait que le représentant de la Conférence épiscopale affirme enfin clairement qu'à l'avenir aucun cas ne serait traité sans que la justice soit impliquée", précise l'abbé Küng.
L'abbé Küng réclame également un débat sur le célibat des prêtres, s'appuyant sur les nombreuses "déclarations de psychothérapeutes et de psychanalystes qui voit une relation très claire" entre célibat et pédophilie.
"La décence exigerait que le pape promette au moins de rééxaminer cette obligation, comme le réclament depuis longtemps une large majorité du clergé et des croyants", estime-t-il.
Hans Küng, 81 ans, est professeur émérite de théologie oecuménique à l'université de Tübingen. En 1979, le Vatican lui avait interdit d'enseigner la théologie catholique, à la suite d'une controverse.
bernard1933- Aka Tpat
Bernard 33 tu as dit pardon!!!
Et toi si ton enfant y passait tu ne penserais pas de même!!
Ah!Ah! le sexe des messieurs et leurs lubies viscérales ,pas touche ,pas touche...
Voyons donc ; Excuse tout ne s'excuse pas!
Heilter ;Excuse!
Je parle des pédophiles notoire ,tu vois les vraie pédo!
Criss de systhème à marde,ils peuvent légiféré sur l'alcool au volant mais pas les violes de femmes et d'enfants ..fort probablement parce que le trois quart des juges participent à l'affaire soit dans leurs pays où les pays pauvres...simonac chu écoeuré par boute!
Désolé la québecoise disjoncte
Je me fou de la castration chimique à un moment donné faut réglé batard de marde.
Et certaines victimes auraient le sentiment que la société les protègeraient non!
Leurs sentences bobons à là noix..laisse la porte ouverte car personne ne craint la sanction encouru ;voyons messieurs !
Le sexe déviant provient en grande majorité des hommes ,non pas des enfants ni des femmes!
Qui fait l'acte ?
Qui va voir les puts à cents balles?
Qui fait le trafic humains des femmes et enfants?
Qui consomme le produit?
Qui viole impunément?
Qui commet les meurtres sur notre terre?
Qui est le pédophile?
Qui est le nécrophile?
Et j'en passe ...le sexe déviant des messieurs ,
ses hommes qui voyages et ce paye des thailandaises de 7-8-10-ans ou bien des ados..
Plusieurs programmes rapporte que les puts thai de 18 ansperdent leurs clientèles car les hommes ne sont plus interréssés.S"V"P"
Les couilles ,des couillons pervers font la manchette du bultin du soir!!
Batard je ne vie pas dans un monde de Winzie...
Ni un monde paralèlle...Faites moi rire car je dépressionne!
Et pendant que vous réfléchissez penser aux enfants qui sont présentement entrain de subir l'acte et ont peurs ,ils pleures et supplient pour leurs vies...ils veulent qu'on les protèges!
J'ai mal à mon coeur de mère,à mon âme,de femme,être humain....et je pense à eux...
L'Égocentrisme est à son comble ma parole.
Et toi si ton enfant y passait tu ne penserais pas de même!!
Ah!Ah! le sexe des messieurs et leurs lubies viscérales ,pas touche ,pas touche...
Voyons donc ; Excuse tout ne s'excuse pas!
Heilter ;Excuse!
Je parle des pédophiles notoire ,tu vois les vraie pédo!
Criss de systhème à marde,ils peuvent légiféré sur l'alcool au volant mais pas les violes de femmes et d'enfants ..fort probablement parce que le trois quart des juges participent à l'affaire soit dans leurs pays où les pays pauvres...simonac chu écoeuré par boute!
Désolé la québecoise disjoncte
Je me fou de la castration chimique à un moment donné faut réglé batard de marde.
Et certaines victimes auraient le sentiment que la société les protègeraient non!
Leurs sentences bobons à là noix..laisse la porte ouverte car personne ne craint la sanction encouru ;voyons messieurs !
Le sexe déviant provient en grande majorité des hommes ,non pas des enfants ni des femmes!
Qui fait l'acte ?
Qui va voir les puts à cents balles?
Qui fait le trafic humains des femmes et enfants?
Qui consomme le produit?
Qui viole impunément?
Qui commet les meurtres sur notre terre?
Qui est le pédophile?
Qui est le nécrophile?
Et j'en passe ...le sexe déviant des messieurs ,
ses hommes qui voyages et ce paye des thailandaises de 7-8-10-ans ou bien des ados..
Plusieurs programmes rapporte que les puts thai de 18 ansperdent leurs clientèles car les hommes ne sont plus interréssés.S"V"P"
Les couilles ,des couillons pervers font la manchette du bultin du soir!!
Batard je ne vie pas dans un monde de Winzie...
Ni un monde paralèlle...Faites moi rire car je dépressionne!
Et pendant que vous réfléchissez penser aux enfants qui sont présentement entrain de subir l'acte et ont peurs ,ils pleures et supplient pour leurs vies...ils veulent qu'on les protèges!
J'ai mal à mon coeur de mère,à mon âme,de femme,être humain....et je pense à eux...
L'Égocentrisme est à son comble ma parole.
J'ai vu l'émission dont parle Bernard, en effet . C'est troublant mais certains "thérapeutes" n'hésitent pas à induire les visions des patients sur leur passé . J'ai ainsi, "vécu", sous hypnose, une scène depuis l'intérieur du ventre de ma mère. Anodine, d'ailleurs, et paisible . Mais quel bouleversement de voir mon tout jeune papa avec ... la moustache avec laquelle je ne l'ai pas connu, puisqu'il l'a rasée avant ma naissance!
La pratique des "régressions " a le mérite de rappeler au jour des "souvenirs" qui sont des scénarios de préoccupations actuelles . Les complexes enfantins resurgissent et viennent refaire surface , évoquant les difficultés sexuelles d'un couple bien actuel , où se revivent des refoulements antérieurs fantasmatiques .
La pratique des "régressions " a le mérite de rappeler au jour des "souvenirs" qui sont des scénarios de préoccupations actuelles . Les complexes enfantins resurgissent et viennent refaire surface , évoquant les difficultés sexuelles d'un couple bien actuel , où se revivent des refoulements antérieurs fantasmatiques .
pandore, je comprends ta colère ; elle est justifiée . Mais je pense que le sujet est très délicat et qu' il faut éviter de porter un jugement péremptoire . Curieux, mais les deux seuls qui aient avoué avoir vécu une expérience accidentelle , Spin et moi, semblons seuls montrer une certaine tolérance . Nous condamnons la pédophilie , mais il ne faut pas en faire une obsession . Il me semble l' avoir dit; je me répète. Ma première épouse a été violée par son père . Je ne l' ai appris qu' après son décès, par le psychiatre qui la soignait . Ces viols ont certainement été la cause initiale de ses tourments psychiques, qui se sont déclenchés après l' adoption difficile de notre fils . J' ajoute que sa mère a divorcé à cette époque, quand elle s' est rendu compte du forfait . Le père avait hérité d' une grosse fortune qu' il a
dilapidé dans l' alcool etc...Il n' a jamais travaillé . Je l' ai vu une fois ou deux; il avait pris l' allure d' un clochard... Mon épouse a donc
eu une enfance difficile et douloureuse ; tout cela a contribué à une évolution très triste . Je ne vais donc pas défendre l' indéfendable .
Par contre, l' obsession actuelle fait que les personnes qui s' occupent des enfants n' oseront pas faire une simple caresse à un enfant qui en a besoin, de peur que...Et c' est cela que je trouve dommageable .
dilapidé dans l' alcool etc...Il n' a jamais travaillé . Je l' ai vu une fois ou deux; il avait pris l' allure d' un clochard... Mon épouse a donc
eu une enfance difficile et douloureuse ; tout cela a contribué à une évolution très triste . Je ne vais donc pas défendre l' indéfendable .
Par contre, l' obsession actuelle fait que les personnes qui s' occupent des enfants n' oseront pas faire une simple caresse à un enfant qui en a besoin, de peur que...Et c' est cela que je trouve dommageable .
bernard1933- Aka Tpat
pandore a écrit:Holà ,la pédophilie est un problème grâve et très mal compris...Une thérapie n'exclus en rien la possibilité d'une rechute.
Merci Pandore,
Ce point est très clair sur la Loi et son application ici-bas ...
Vois tu une différence entre les ténèbres disons Naturelles et celles qui pourraient provenir du mauvais usage de l'Homme d'un outil puissant que l'on pourrait nommer le Geste créateur ?
Bonne nuit.
Thomas
Thomas2- Maître du Temps
le régime actuel multiplie les sanctions sans diminuer notablement le fléau . Fléau apparu plutôt tardivement comme tel dans la conscience humaine, malgré le tabou originaire de l'inceste, de loin, le viol le plus courant, en pédophilie, disent toutes les statistiques . Progrès que cette prise de conscience, mais il ne faut pas que le remède soit pire que le mal .
Les ténèbres "naturelles" font partie de la constitution humaine, animale . Animal à dompter, comme le montre si bien la lame médiane du tarot : la Force. Celle de la conscience, propre de l'homme, qui doit faire avec cette énergie naturelle puissante, mais la dompter pour qu'elle serve à enfanter la lumière humaine, qui s'extrait de la glaise pour émerger sculpture dans les mains créatrices .La sculpture ratée, ténèbres du mauvais usage de l'outil créateur .
D'après le New York Times, un prêtre américain soupçonné d'avoir abusé d'environ 200 enfants a échappé à un procès ecclésiastique après avoir écrit au cardinal Joseph Ratzinger, dans les années 90. Une «affaire tragique», selon le porte-parole du Vatican.
Non seulement l'église attire les pédophiles mais elle les protège et si aujourd'hui le pape est obligé d'en parler publiquement, c'est parce qu'il a des "casseroles" qui traînent derrière...
Le passé le rattrape
- Spoiler:
- Le Vatican à nouveau au cœur d'une affaire de pédophilie. Le futur Benoît XVI et d'autres responsables du Vatican auraient couvert les abus sexuels d'un prêtre américain dans les années 90, selon des documents ecclésiastiques obtenus par le New York Times.
Selon le quotidien américain, ces documents proviennent d'une action en justice contre l'archevêché de Milwaukee sur l'affaire d'un prêtre soupçonné d'avoir violenté environ 200 enfants d'une école pour sourds dans le Wisconsin. Le religieux impliqué, Lawrence C. Murphy, travaillait dans cette école de 1950 à 1974.
En 1996, il aurait adressé des lettres directement au cardinal Joseph Ratzinger, qui présidait alors la Congrégation pour la doctrine de la Foi, avant de devenir Benoît XVI. Dans ces lettres, le pédophile présumé supplie le cardinal Ratzinger d'arrêter un procès secret intenté contre lui devant un tribunal ecclésiastique. «Je veux simplement vivre le temps qui me reste dans la dignité de mon sacerdoce, écrit le révérend. Je demande votre aide dans cette affaire». Aucune réponse du cardinal allemand ne figure dans les documents mais le procès a été stoppé après ces lettres. Lawrence Murphy est mort deux ans plus tard en 1998, alors qu'il était toujours prêtre.
Des enfants «particulièrement vulnérables»
Les documents, poursuit le New York Times, montrent en outre que trois archevêques de l'Etat américain savaient que Lawrence Murphy abusait d'enfants mais cela n'a jamais été rapporté aux autorités civiles. Cette nouvelle affaire est «tragique», a déclaré le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, au quotidien. Il a estimé que le révérend Murphy abusait d'enfants «particulièrement vulnérables», tout en soulignant la notification tardive au Vatican. Le père Lombardi a par ailleurs rappelé que les autorités civiles américaines ont enquêté sur le père Murphy dans les années 70, suite aux accusations de ses victimes, mais que ces enquêtes ont été abandonnées.
Cette nouvelle affaire survient au moment où le pape Benoît XVI vient d'accepter la démission de l'évêque irlandais John Magee, à la tête du diocèse de Cloyne, impliqué dans une enquête sur des cas de pédophilie. Dans une lettre adressée la semaine dernière aux fidèles irlandais, le pape avait fustigé les «réponses inadéquates» des évêques qui «n'ont pas affronté de manière juste et responsable les accusations d'abus». Il avait également mis en cause «la tendance à éviter les approches pénales à l'égard des situations canoniques irrégulières.»
Outre le cas de l'Irlande, ces révélations interviennent alors que plusieurs scandales concernant des abus sur des mineurs de religieux catholiques secouent d'autres pays dont la Suisse, l'Autriche, l'Italie et l'Allemagne. Dans son pays natal, Benoît XVI est accusé d'avoir fait accueillir, en tant qu'archevêque de Munich, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en 1980. Celui-ci avait par la suite été réaffecté et avait commis d'autres abus.
Non seulement l'église attire les pédophiles mais elle les protège et si aujourd'hui le pape est obligé d'en parler publiquement, c'est parce qu'il a des "casseroles" qui traînent derrière...
Le passé le rattrape
Et alors?
Tu vas maintenant reprocher au pape de reconnaître les erreurs du passé?
casseroles ou pas, c'est une démarche remarquable, et il me semble qu'elle est plutôt courageuse.
D'autant qu'il y a quand même un bon milliard de gens (sinon 3 ou quatre fois plus) qui prêtent attention à ce qu'il dit - qu'ils soient religieux ou non...
Tu vas maintenant reprocher au pape de reconnaître les erreurs du passé?
casseroles ou pas, c'est une démarche remarquable, et il me semble qu'elle est plutôt courageuse.
D'autant qu'il y a quand même un bon milliard de gens (sinon 3 ou quatre fois plus) qui prêtent attention à ce qu'il dit - qu'ils soient religieux ou non...
Invité- Invité
...
Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin.
Mais pour moi l'affaire des années 80 est plus grave que l'affaire des années 90.
Dans son pays natal, Benoît XVI est accusé d'avoir fait accueillir, en tant qu'archevêque de Munich, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en 1980. Celui-ci avait par la suite été réaffecté et avait commis d'autres abus.
Encore une fois, je peux comprendre "la peur du scandale" et la "défense du "persécuté"" (surtout pour un vieux pédophile à l'agonie dans un hôpital). Mais je ne comprendrais jamais pourquoi on "réaffecte" un pédophile notoire à cotoyer des enfants !
Ils aiment ça les emmerdes ?!!
Beh ils sont servis !
...
Oui, j'ai entendu ça à la radio ce matin.
Mais pour moi l'affaire des années 80 est plus grave que l'affaire des années 90.
Dans son pays natal, Benoît XVI est accusé d'avoir fait accueillir, en tant qu'archevêque de Munich, un prêtre pédophile présumé dans son archevêché pour qu'il y suive une thérapie, en 1980. Celui-ci avait par la suite été réaffecté et avait commis d'autres abus.
Encore une fois, je peux comprendre "la peur du scandale" et la "défense du "persécuté"" (surtout pour un vieux pédophile à l'agonie dans un hôpital). Mais je ne comprendrais jamais pourquoi on "réaffecte" un pédophile notoire à cotoyer des enfants !
Ils aiment ça les emmerdes ?!!
Beh ils sont servis !
...
Autrement dit, lorsqu'ils sont dans l'embarras, ils commencent par mettre la tête dans le sac, jusqu'au moment où le scandale éclate et qu'ils soient obligés de mettre en place une action assez forte pour montrer leur bonne foi...
Pure hypocrisie!!
Parce que de ne pas le réaffecter laisserait planer un doute, là au moins ils font fi des accusations et continuent comme si de rien était.Mais je ne comprendrais jamais pourquoi on "réaffecte" un pédophile notoire à cotoyer des enfants !
Autrement dit, lorsqu'ils sont dans l'embarras, ils commencent par mettre la tête dans le sac, jusqu'au moment où le scandale éclate et qu'ils soient obligés de mettre en place une action assez forte pour montrer leur bonne foi...
Pure hypocrisie!!
Quel doute ?Jipé a écrit:GG:Parce que de ne pas le réaffecter laisserait planer un doute!Mais je ne comprendrais jamais pourquoi on "réaffecte" un pédophile notoire à cotoyer des enfants !
Tu crois vraiment qu'ils ont averti les familles avant ?
- Ce pédophile notoire ne fera pas de mal à vos enfants ! La preuve : on lui a confié la classe de catéchisme !
Soyons sérieux ! S'il y avait "des doutes" on ne pourrait pas le ré-affecter. Ils l'ont fait justement parce que personne n'était au courant de cette histoire. Mais ils auraient pu l'envoyer dans un couvent (se repentir de ses fautes). Qui serait aller vérifier pour le dénoncer ?
Non franchement, ils cherchent les emmerdes... ou ils partagent ses goûts.
...