L'Eglise attirerait les pédophiles

+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 5 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Jipé Dim 14 Mar 2010 - 19:49

Myrrha:
je préfère encore les lourdes plaisanteries de Jipé!
merci

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31650
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise attirerait les pédophiles - Page 5 Empty Re: L'Eglise attirerait les pédophiles

Message par Gepeto Dim 14 Mar 2010 - 20:20

Voici la traduction automatique et entière de l'Arabe, de la page citée (sans les titres d'en tête):
Spoiler:
Me reprendre si inexact.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532

Message par Geveil Dim 14 Mar 2010 - 20:24

Je ne pourrai pas te reprendre car je trouve ce texte illisible ! Neutral
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 20:30

Bulle a écrit:Pandore a dit :
Alors peut t'on lançer la première pierre aux prêtes?
Les hommes sont responsables de toutes ses déviances et comportements ...les hommes.

Merci de me faire remarquer qu'elle avait écrit ça, très chère blonde de mes samedis, j'avais point vu. Ca tombe bien, j'avais justement besoin d'essayer ma nouvelle mitrailleuse au napalm.

Les hommes sont coupables de beaucoup de comportements, pas responsables. Les femmes le sont! A la base, le viol serait plus condamné dans le monde si les femmes en parlaient plus, mais m'est avis qu'elles ont commencé à pratiquer la loi du silence durant la préhistoire, dans les sociétés matriarcales (pour maintenir l'homme loin de toute pensée de domination...), puis que ça s'empire de plus en plus depuis.

En fait, je serais pas étonné que le viol soit le "péché originel" en dehors des contes, le truc qui a tout fait merder, la source de propagation du mal dans le monde...

Encore aujourd'hui, très peu de femmes portent plainte et très peu le font de manière efficace, si bien qu'environ 1% seulement des viols seraient condamnés en Belgique par exemple... En fait, c'est peut-être aujourd'hui moins risqué de violer que de voler de quoi aller aux putes.

Puis bon, quand on voit comment les femmes modernes parlent ou pas à un mec selon qu'il ait du fric ou pas, pas étonnant qu'elles soient traitées de "putes"...

Le giron est malade...

Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 20:44

JO a écrit:Dan quand tu écris , plus haut

"crée forcement des pathologies graves", c'est une affirmation sans preuve . Des tas d'abstinents volontaires sont chastes sans sauter sur les petits enfants .C'est à toi de rectifier ton affirmation gratuite .
Ai je dit "crée forcement toujours des pathologies graves" . Tu ne vois pas la nuance?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 21:07, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 20:50

[quote]
Myrrha a écrit:
Dis moi où ai je dit que tous les religieux etaient des pédophiles, ou excuse toi ?. Car ce type d'attaque à mon endroit denotte, un apriori, detestable , qui est à la limite de l'incorrection .
et une fois de plus tu retournes les propos à ton avantage!

Je vois que tu n'as pas répondu à ma question, dois je la rappeler?Où ai je dis que tous les religieux etaient des pedophiles, sois sympa de me répondre, ou de citer le passage incriminé.
Amicalement

dan 26

Message par Sebi Dim 14 Mar 2010 - 21:00

Dan, les prêtres sont censés être abstinents, en décrétant que 100% des abstinents développent des pathologies, tu établis une logique assez évidente.

A l'enterrement de mon grand oncle, prêtre comme son grand frère décédé quelques années auparavant, il y avait près de 150 personnes dont pas loin de la moitié étaient des scouts qui lui ont offert des funérailles "militaires". Sans doute pas en remerciement de viols, hein...

Mes grands oncles ont certes plus d'une fois infligé des châtiments corporels comme il était courant d'en pratiquer au début du 20è (sur les élèves,...) sur mon père étant jeune. Faut dire que ma grand-mère veuve avec 4 enfants dont le plus jeune avait 3 ans ne savait pas trop comment gérer...

Je crois que la prêtrise est un chemin trop solitaire dans l'Eglise catholique, surtout qu'il s'agit d'un dogme, comme tous les dogmes judéo-chrétiens, basé sur la tradition et le dialogue (vs le bouddhisme qui emmène plus "dans son coin"), de là, conflit entre les "moyens de" et les "moyens pour", qui peut amener des dérives, mais faut pas pousser...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 21:18

Dan, cela t'arrive souvent de formuler tes phrase de façon à ce qu'on les comprennent comme étant une généralité.

Ce n'est pas par hasard que tu soulèves tellement de réactions du genre de celles de Myrrha. Moi aussi j'avais compris ta phrase dans ce sens, comme elle, comme JO, et comme sans doute d'autres. Ceci est très clair:
Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement
"crée forcément", veut dire "crée toujours", et quand tu ajoutes "On n'y peut rien c'est comme celà. " tu renforces encore le caractère inéluctable de leur occurrence.

Invité
Invité

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 21:30

Je ne sais plus quel post m'a bien fait marrer parce que son auteur disait, ou avait l'air de dire, que le métier d'écclésiastique était une bonne planque pour certaines activités douteuses.
Alors moi, j'imagine un gars qui est pédo, et qui se dit :
- Je vais me farcir des années d'études de théo, de philo, de psycho et de crimino pour pouvoir un jour céder à mes pulsions en toute impunité. pette de rire

La pédo des soutanes peut être dans certains cas une pédo réactionnaire, çad de réaction à.
En l'occurence ici : le voeu de célibat, librement fait, mais pouvant au bout d'un certain temps devenir pesant.

Ce poids, la plupart du temps, est néanmoins soulagé autrement : une maîtresse, souvent, ---adulte, vaccinée et consentante s'entend.
Ce qui ne constitue du reste pas un péché, puisque le voeu du prêtre est uniquement de célibat et non de chasteté (contrairement aux moines. Vous me dites si je me trompe.)

Ce que j'ai voulu signaler par mon post à archives, c'est qu'aucune personnalité écclésiastique connue n'a jamais participé à une campagne de sensibilisation pour la décriminalisation de la pédophilie, tandis que des psy et des politiciens l'ont fait, ainsi que des intellectuels tels qu'Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir.

Le fameux "Docteur Kinsey", quant à lui, au rapport légendairement connu, admiré ou détesté, aurait pratiqué la pédo à des fins d'observation.

Actuellement, un parti politique néérlandais (nom oublié), tente de décriminaliser la pédophilie, notamment en demandant que la majorité sexuelle soit revue à la baisse, mais il n'a que très peu de succès.

En résumé, l'Eglise n'a pas le monopole en la matière, et un nombre considérable de faits de pédophilie ont lieu dans le cercle familial.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 21:40

Au Maghreb, une fille pubère est mariable dès ses premières règles et la France mariat ses rois dès la sortie d'enfance ... et le film "mourir d'aimer" a fait verser des torrents de larmes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 21:43

le sexe forcé est un viol, que la victime soit un enfant ou une vieille épouse légitime
JO
JO

Message par bernard1933 Dim 14 Mar 2010 - 21:52

Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
Le célibat exclut toute activité sexuelle ! Que reste-t-il ?
" J' ai péché par pensée, par action et par omission..." Même pas le droit de rêver ... Quand les curés se confessent entre eux, que peuvent-ils se dire ? Des recettes ?
JO, et la jeune épouse ? Le gars du Nord qui vient de raccourcir sa femme parce qu' il n' a pas eu le droit, pendant 25 ans, de briser le sceau...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 22:00

]quote="Sebi"]Dan, les prêtres sont censés être abstinents, en décrétant que 100% des abstinents développent des pathologies, tu établis une logique assez évidente.
Mais ce n'est pas possible , on me reproche d'avoir dit "tous "les pretres alors que je ne l'ai jamais dit (relis mes messages), et toi maintenant 100%, c'est du délire, et de la sur enchère relis moi, STP sérieusement

Ce n'est pas possible , on dirait des paranos!! Peut on s'exprimer sans que vous deformiez mes propos , montre moi où je dis que tous les pretres sont des pedophyle , ou 100%. Bientot ce sera 200 %, de grace arretez la surenchère.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 22:05, édité 1 fois

dan 26

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 22:01

leela a écrit:Dan, cela t'arrive souvent de formuler tes phrase de façon à ce qu'on les comprennent comme étant une généralité.

Ce n'est pas par hasard que tu soulèves tellement de réactions du genre de celles de Myrrha. Moi aussi j'avais compris ta phrase dans ce sens, comme elle, comme JO, et comme sans doute d'autres. Ceci est très clair:
Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement
"crée forcément", veut dire "crée toujours", et quand tu ajoutes "On n'y peut rien c'est comme celà. " tu renforces encore le caractère inéluctable de leur occurrence.
je ne suis pas d'accord, lisez evitez d'interpreter .
Amicalement

dan 26

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 22:04

bernard1933 a écrit:Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
Même si le Pape exhorte règulièrement ses prêtres au célibat ET à la chasteté, ---à ma connaissance les prêtres ne font pas de vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, contrairement aux moines, mais ils s'engagent seulement au célibat.
J'ai un voisin qui lui aussi a choisi le célibat.
Il mène, comme on dit, une vie de joyeux célibataire.

Y a-t-il un catholique dans la salle pour confirmer ou infirmer ? (sur les prêtres, hein, pas sur mon voisin. lol! )

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 22:12

JO a écrit:Au Maghreb, une fille pubère est mariable dès ses premières règles et la France mariat ses rois dès la sortie d'enfance ... et le film "mourir d'aimer" a fait verser des torrents de larmes .
Tu soulèves là l'aspect socio-culturel de la pédophilie.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 22:13

Magnus a écrit:
bernard1933 a écrit:Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
Même si le Pape exhorte règulièrement ses prêtres au célibat ET à la chasteté, ---à ma connaissance les prêtres ne font pas de vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, contrairement aux moines, mais ils s'engagent seulement au célibat.
J'ai un voisin qui lui a aussi a choisi le célibat.
Il mène, comme on dit, une vie de joyeux célibataire.

Y a-t-il un catholique dans la salle pour confirmer ou infirmer ?
Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tete de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et que le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite, et proscrite . Tu ne peux t'imaginer la detresse ressentie par un religieux qui a succombé au diable . Celà forcement laisse des traces graves dans le psysché .
Pour information la mortification dans les monastère etait en pratique contre ces ardeurs, et apres elle c'est retournée !!!
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 22:31, édité 1 fois

dan 26

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 22:14

Magnus, tu as raison, mais étant interdits de mariage , ils sont , ipso facto, interdits de copulation, puisque "en mariage seulement "
JO
JO

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 22:25

Dan26 a écrit:Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tête de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite et proscrite
Ne cherche pas plus loin l'attitude que certaines femmes ont encore vis à vis de la pratique de la fellation, par ex, particulièrement chez les bonnes paroissiennes les plus âgées.
J'ai entendu un jour, au cours d'une conférence de paroisse où ce sujet avait été très timidement survolé, l'une d'elles déclarer :
- Cette "chose" ne plaît pas à Dieu, car c'est sur la langue qu'on reçoit l'hostie."

Le retour en force des intégrismes risque bien de nous replonger un jour dans la vieille pudibonderie des années '5O.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 22:30

JO a écrit:Magnus, tu as raison, mais étant interdits de mariage , ils sont, ipso facto, interdits de copulation, puisque "en mariage seulement "
Tu as raison, Jo, c'est logique. Ne leur reste donc plus que l'auto-copulation, si j'ose dire. lol!

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par JO Dim 14 Mar 2010 - 22:34

et oui, mais comment utiliser la contraception autorisée, elle , selon la méthode Ogino ? Un vrai casse- tête . La poupée gonflable ?
JO
JO

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 22:35

Magnus a écrit:
Dan26 a écrit:Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tête de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite et proscrite
Ne cherche pas plus loin l'attitude que certaines femmes ont encore vis à vis de la pratique de la fellation, par ex, particulièrement chez les bonnes paroissiennes les plus âgées.
J'ai entendu un jour, au cours d'une conférence de paroisse où ce sujet avait été très timidement survolé, l'une d'elles déclarer :
- Cette "chose" ne plaît pas à Dieu, car c'est sur la langue qu'on reçoit l'hostie."

Le retour en force des intégrismes risque bien de nous replonger un jour dans la vieille pudibonderie des années '5O.
Oh ben m.........alors!!!
amicalement

dan 26

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 22:43

le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
Mais pas aussi grave que passer à l'acte avec quelqu'un d'autre.

J'en avais parlé avec une personne compétente, le sujet était "comment peut-on se priver de sexe sans être frustré". Pour les hommes comme pour les femmes, la réponse était: la création artistique, une passion quelconque, que ce soit un artisanat, un sport, méditation ... ou se donner à fond dans le service aux autres.

Bref, les recettes ne manquent pas. Il est même possible de sublimer cette énergie, les hindous le font depuis des millénaires avec le contrôle de la kundalini.

Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste, mais il faut faire quelque chose, cela ne vient pas tout seul. Il ne faut pas non plus refouler, parce que le refoulement est dangereux. J'ai l'impression cependant que c'est beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme.

Pour les prêtres, le problème est qu'ils décident de le devenir à un jeune âge en croyant sincèrement pouvoir dominer leurs besoins sexuels, mais parfois, après, ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas le coup.

Invité
Invité

Message par Magnus Dim 14 Mar 2010 - 22:56

leela a écrit:le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
L'onanisme, Tissot, etc : la plus grande arnaque sexologique de tous les temps !

(...)Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste.
C'est, de fait, tout à fait possible. De même qu'il existe des amours platoniques parfaitement épanouissantes.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par dan 26 Dim 14 Mar 2010 - 23:00

[quote]
leela a écrit:le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
Mais pas aussi grave que passer à l'acte avec quelqu'un d'autre.
Oui mais prevu dans l'AT avec le fameux Onan!!
J'en avais parlé avec une personne compétente, le sujet était "comment peut-on se priver de sexe sans être frustré". Pour les hommes comme pour les femmes, la réponse était: la création artistique, une passion quelconque, que ce soit un artisanat, un sport, méditation ... ou se donner à fond dans le service aux autres.
Et ben mon vieux!!! Pas evident!!
Bref, les recettes ne manquent pas. Il est même possible de sublimer cette énergie, les hindous le font depuis des millénaires avec le contrôle de la kundalini.
Je pense que c'est plus facile à 80 ans qu'à 25 !!!

Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste, mais il faut faire quelque chose, cela ne vient pas tout seul. Il ne faut pas non plus refouler, parce que le refoulement est dangereux. J'ai l'impression cependant que c'est beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme.
Mais à quoi celà sert de se priver , d'un don de la nature?

Pour les prêtres, le problème est qu'ils décident de le devenir à un jeune âge en croyant sincèrement pouvoir dominer leurs besoins sexuels, mais parfois, après, ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas le coup.
Et c'est là que leurs soufrances psychiques arrivent .
amicalement

dan 26

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant