L'Eglise attirerait les pédophiles
+18
Leleu
l âne
sweetieloly
libremax
Thomas2
_Spin
bernard1933
Magnus
Sebi
dan 26
_pandore
_athéesouhaits
Gerard
Gepeto
Bulle
Geveil
JO
Jipé
22 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: L'Eglise attirerait les pédophiles
Myrrha:
je préfère encore les lourdes plaisanteries de Jipé!
Voici la traduction automatique et entière de l'Arabe, de la page citée (sans les titres d'en tête):
Cordialement
- Spoiler:
La Vierge est Son fils, Joachim bin Farbaver un descendant de David de la tribu de Juda, et sa mère nommée Hannah Mthatan fille du prêtre de la tribu de Lévi a été Joachim et Anne ont été sur leur mariage 50-year-old boys n'ont-ils pas aurez Vbakdrp Dieu envoya l'ange avec son consentement, et d'êtres humains Anne la prophétesse, enceinte de son fils qu'il est plus honorable que toutes les créatures et qu'il s'est rendu aujourd'hui à Dix-neuvième du mois de Décembre de l'année, le septième siècle avant Jésus-Christ Le huitième jour du mois de Septembre de l'année, le sixième siècle avant JC et est né de Marie Vierge à Jérusalem au lieu-dit journée d'école de Sainte-Anne "validité "Elle est appelée Marie," une femme ou s'il vous plaît le nom que les propriétaires, et a été Ses parents avaient fait un vœu à l'Éternel a béni avec des enfants si elles sont de servir le petit temple La mère et la joie des garçons Ses parents ont une grande joie, et ce qui équivalait à Marie ne s'en Le troisième venait de la Parents Au 21/11/13 BC, Vodechllagha structure pour servir l'accomplissement de
Pour Ndhirhma prêtre Vtqublha Zakharia Vodechlha à Jérusalem Deathly inspiration de l'Esprit Saint, comme il deviendra un jour le saint des saints pour le Seigneur Il Tthagaft Jésus et la Vierge dans l'Ancien Testament, Au temps de résidence dans le temple Dont les parents sont morts. Quand elle a été prise consulter [les prêtres] Comment Agir avec les sans déplaire à Dieu, dit saint Iernimos: Les prêtres Trouvé refuge dans l'Arche de l'Alliance dans une fervente prière, demandant à Dieu de leur montrer l'homme Parents pour confier à classer comme sauvages afin de préserver sa virginité sous l'apparence du mariage Ils ont ordonné aux voix du Seigneur, ce jour-là que les douze élus hommes de la tribu de David Pas de femmes à eux, les veuves et mettre leurs tiges sur l'autel et remis la Vierge est en pleine floraison Bâton, et ils le faisaient, ils étaient en prière toute la nuit, disant: Seigneur, l'homme a montré En raison d'une vierge dans la matinée, des prêtres partit avec les douze hommes Stick part, pense que Yusuf avait fleuri et il était plus proche d'elle à l'âge de quatre-vingts ans Et a six enfants de sa défunte épouse (qui Jacques et de Joseph, et Shimon Et Judas et de Marie et Salomé) et Joseph, avec Marie, après avoir proposé à la ville de Nazareth Après le sermon, les trois mois sur le cinquième jour du mois de Mars Et la Vierge lisons dans le livre d'Ésaïe, le prophète «Voici, la vierge sera enceinte et donner naissance à Un fils, qu'elle appela du nom d'Emmanuel " Ils souhaitent voir ces jeunes filles de la Décrit par Isaïe dans lequel ces idées sont suivies par l'ange Gabriel, le Messager de la Trinité Saint-Siège lui dit: "Je vous salue Marie pleine de grâce Seigneur est avec toi Tu es bénie entre les femmes ". Quand il était troublé par ses paroles lui dit: "Non Crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu et maintenant vous Thablin tous les agents de Stlden enfants et d'autres Jésus éthiques»Elle répondit Vierge:«Comment être Pour une jeune fille vierge ne connaissais pas le mariage " L'ange lui dit: "L'esprit Jérusalem viendra sur toi et la puissance du Très-Haut vous éclipser et que le bébé sera appelé le Fils saint Dieu et maintenant que votre parent Elizabeth a aussi conçu un fils dans sa vieillesse et elle est maintenant Sixième mois était appelée stérile ", Elle a répondu Virgin: "Here I am Nation au Seigneur, laisse-moi comme vous dites, ". Comme Marie a dit ce mot a remplacé Parole de Dieu dans son sein l'ange pur s'est tourné vers le ciel et vit le Fils Assis dans les bras de son père, puis regardé la lune est aperçue aussi la Vierge dans son sein Pure peer-fœtale s'inclina honneur menant à être la mère de Dieu, et est ensuite retourné Heureux au ciel, et après cela il ne cherchait pas pour Joseph ami secret, Dit saint Othavacejus: que Youssef était Iafv Vierge et a été confondu par le manque de Turbulence, puis l'ange vint à lui en disant: O Joseph, fils de Daoud ne pas avoir peur de Prendre chez toi Marie, ta femme qui est né de l'Esprit SaintEt puis Marie se rendit à la montagne à la ville de Ein Karem et entra dans la maison et rendu le Zakharia Oliasabat alors connue sous le foetus "John" Qui, dans le ventre de cet Oliasabat Virgin est la mère du Messie, et ils adorèrent dans le ventre de la mère et Oliasabat rempli de Elle a appelé l'Esprit Saint avec un grand cri et dit: "Tu es bénie entre les femmes où Moi cette mère de mon Seigneur vienne à la bienheureuse celle qui a cru ce qu'elle a appris par le Seigneur ", Marie dit: "Moi Magnifier au Seigneur." Et puis resta trois mois Et puis est retournée chez elle en ces jours, a été ordonnée par l'empereur romain Par conséquent, tout le monde vous abonner à chacun d'écrire leur nom chacun dans sa ville natale Il est allé Yusuf et sa fiancée, Marie de Nazareth à Bethléem, et Bethléem n'était plus Lorsque l'une des nombreuses personnes de logement.
Et à peine trouvé Yusuf lieu dans une grotte où les animaux et Bata, dans la même nuit Né de la Vierge Marie et l'enfant de Dieu, et que les promoteurs de respect des êtres humains anges Grande joie: " Aujourd'hui vous est né un Christ Sauveur, le Seigneur », Puis voir la Vierge Dans la structure après 40 jours et de voir la Vierge Marie, où les mages venus et a donné des cadeaux L'or et l'encens et la myrrhe. Et sous l'ange envoyé par Dieu d'orientation avec l'enfant alla Youssef Et sa mère à l'Egypte et a vécu dans les années à Virgin et six mois en Egypte et a vécu dans la même région Que Quand elle apparaissait en 1967 dans l'église du monastère de distorsion d'olive Et les précipitations. Et quand il est mort Hérode, et de guider les propriétaires sont rentrés et a vécu à Nazareth, et était accompagné par la Vierge dans la plus Ses miracles et les enseignements que nous voyons avec Jésus quand il a été enseigné dans le Temple de la première étranges Mariage de Cana Galilée، Et un autre Journées du Christ sur terre, nous voyons
Christ reconnaît la mère Pour le disciple bien-aimé Jean, et nous voyons le jour de la Résurrection Mariamettes, et à bord Au Mont Sinaï, ou le jour de la Pentecôte, l'Esprit Saint avec les élèves, étaient en Jérusalem de consolation, les apôtres à l'époque de la persécution d'Hérode. Et il participait à Beaucoup de ceux qui ont cru, et avait le plus d'impact dans les cœurs des croyants, Mary et moi sommes allés à l'île de Chypre à l'invitation du St. Iezer (Créé par le Jésus d'entre les morts) et continuèrent leur route au Mont Athbos tout "Sacré", Les dieux de la montagne entière et le culte des idoles, et à l'arrivée de la Vierge de la montagne s'est écrasé Idols seul et introduit dans le Christ et la Vierge Marie a été adopté par toute la population et a appelé cette montagne Proportion de la montagne sacrée pour visiter la Très Sainte Vierge et est encore aujourd'hui Plein de monastères, d'églises, et des moines. Et aussi visité Ephèse, où St. John's Habib et puis revint à Jérusalem, et de ce qui équivaut à soixante ans, est venu à son propriétaire Le douzième jour du mois d'août de l'an 44 après JC, après avoir Fbcrha Trois jours, en passant de maison en maison, le bonheur et la survie de la misère, je me réjouis de joie Un grand et est arrivé reconnaissants à Dieu, et demanda à voir ses messagers, aucun bien spirituel Pure, qui étaient dispersés dans les pays du monde si elle enlève le Drag Le quinzième jour du mois d'août et réunis par la Vierge Marie se réjouit avec eux et leur dit Se demander pourquoi ils étaient venus à l'honneur et de deuil, et le monde entier sont arrivés à la disparition de Pour la paix du monde, et il posa et je voulais devenir musulman et âme à son fils. Les Apôtres Le lit a examiné un grand cortège funéraire de la tombe, ce qui Le village de physique Un des Juifs des prêtres et la tribu nommé Athanase lui tendit la main vers le cercueil, il veut Si Unturned épée Alotimitin couper les mains, les Juifs avaient peur que trop de gens et sécurisé Eux. Après cela, ils mettent le corps de la Vierge dans le tombeau était tourné autour des Apôtres Prostrée, en chantant des éloges pour une semain
Il a dit que le Prophète Thomas n'était pas présent tombeau de Marie, et ont assisté aux trois jours et a été en Inde, a insisté D'examiner le visage de la Mère de Dieu et Eptrk lui et déposé le reste des apôtres, comme lors du levage La pierre de la porte du tombeau n'a pas trouvé le corps, mais le tombeau était vide et les cercueils seul, Croient que la Vierge déplacé le corps et l'âme au royaume des cieux, et quand Ils étaient en prière sur la table quand l'impossibilité de la Sainte Eucharistie classer comme sauvage en l'état Son corps pur Munira nuage de gloire et d'anges autour, elle dit: «La paix soit avec vous, Réjouis-toi car je suis avec vous tous les jours, dit les Apôtres avec une seule voix : "O grande Kdsha Kchina la Mère de Dieu ".
Le célibat Virgo: Les églises chrétiennes dans son ensemble Pensez virginité temps vierge, sauf interprétation déformée de l'Eglise protestante Discours Même vierge Contenue dans les paroles d'Al-Bachir: "ne sait même pas Le fils aîné est né " Matthieu 25:1Et sur la base: "N'est-ce pas ses frères, Jacob Et de Joseph, Simon et Judas? ".
Pour démontrer La vérité est la suivante:
1 - Le mot si Pour continuer à montrer une préférence par les grammairiens l'intervention, puis la décision sur ce qui était là avant lui: Si elle est installée avant qu'il ne soit installé, mais était en exil était le Alors en exil, par exemple, indiqué dans le Voyage Configurer 7:8 "Raven ne revenait pas avant la Eau séchées de la surface de la terre »avant le mot ici, c'est que même à l'exil ne revenait pas, alors qu'est-ce Alors en exil parce que Raven ne revenaient pas du tout.
2 - Sauveur a dit: «Ici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin de l'âge" (Matthieu 20,28), Ici avant Un mot est installé, ce qui a suivi, je suis avec vous également installé installé, et nous n'avons pas Séparé de Christ n'a jamais en ce monde, ni dans la vie éternelle, mais nous Avec la plus économique parfait.
3 - dire dans le II Samuel 22:6 «La fille de Saül, Michal n'avait pas d'enfant jusqu'au jour Death "ici avant l'exil ne disposait pas de l'autorisation est né après l'exil, et si Peut donner naissance à la mort!
Deuxièmement: La vierge dans la Bible, premier-né pour une personne seule ou entre frères, comme en témoigne De l'ordre de Dieu de consacrer son Bakr était destiné Balobacar né le premier, ou Les seuls. Il dit à Isaïe: «Je suis Dieu, je" Esaïe 6:44Volonté Le Dieu d'une deuxième ou troisième!
III: La compréhension par le peuple de frères du Christ Yusuf de la première épouse ou les enfants de Kloya Sa femme, fille, tante Marie, parce que des parents dans la Bible appelle frères Abraham et Lot, son neveu ne laissent pas de sœurs Configurer 8:13Ainsi que le montre Jacob et sa soeur ont été appelant soeurs ci-joint Configuration 15:29, En plus Est-il possible d'être la mère de l'homme recherché dans son sein le Dieu de tous! Il l'appelait Femme biblique de Joseph, est si ne sont pas suspectés dans la moelle et après la naissance Nous croyons que la Bible appelle la mère du garçon "a" Matthieu 13:2 Et Luc 43:2. Jésus a appelé la "femme Vierge" (Jean 4:2 Et Jean 26:19)Pour honorer et maximisé parce que le mot femme ce jour-là Appelle dans le langage pour désigner le respect et la bonté, et tirés de la littérature Grec ancien que les femmes ayant élevé Glory-Be Ikatabn cette version
Cordialement
Gepeto- Maître du Temps
Je ne pourrai pas te reprendre car je trouve ce texte illisible !
Geveil- Akafer
Identité métaphysique : universelle
Bulle a écrit:Pandore a dit :Alors peut t'on lançer la première pierre aux prêtes?
Les hommes sont responsables de toutes ses déviances et comportements ...les hommes.
Merci de me faire remarquer qu'elle avait écrit ça, très chère blonde de mes samedis, j'avais point vu. Ca tombe bien, j'avais justement besoin d'essayer ma nouvelle mitrailleuse au napalm.
Les hommes sont coupables de beaucoup de comportements, pas responsables. Les femmes le sont! A la base, le viol serait plus condamné dans le monde si les femmes en parlaient plus, mais m'est avis qu'elles ont commencé à pratiquer la loi du silence durant la préhistoire, dans les sociétés matriarcales (pour maintenir l'homme loin de toute pensée de domination...), puis que ça s'empire de plus en plus depuis.
En fait, je serais pas étonné que le viol soit le "péché originel" en dehors des contes, le truc qui a tout fait merder, la source de propagation du mal dans le monde...
Encore aujourd'hui, très peu de femmes portent plainte et très peu le font de manière efficace, si bien qu'environ 1% seulement des viols seraient condamnés en Belgique par exemple... En fait, c'est peut-être aujourd'hui moins risqué de violer que de voler de quoi aller aux putes.
Puis bon, quand on voit comment les femmes modernes parlent ou pas à un mec selon qu'il ait du fric ou pas, pas étonnant qu'elles soient traitées de "putes"...
Le giron est malade...
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Ai je dit "crée forcement toujours des pathologies graves" . Tu ne vois pas la nuance?JO a écrit:Dan quand tu écris , plus haut
"crée forcement des pathologies graves", c'est une affirmation sans preuve . Des tas d'abstinents volontaires sont chastes sans sauter sur les petits enfants .C'est à toi de rectifier ton affirmation gratuite .
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 21:07, édité 1 fois
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[quote]
Amicalement
Je vois que tu n'as pas répondu à ma question, dois je la rappeler?Où ai je dis que tous les religieux etaient des pedophiles, sois sympa de me répondre, ou de citer le passage incriminé.Myrrha a écrit:et une fois de plus tu retournes les propos à ton avantage!Dis moi où ai je dit que tous les religieux etaient des pédophiles, ou excuse toi ?. Car ce type d'attaque à mon endroit denotte, un apriori, detestable , qui est à la limite de l'incorrection .
Amicalement
Dan, les prêtres sont censés être abstinents, en décrétant que 100% des abstinents développent des pathologies, tu établis une logique assez évidente.
A l'enterrement de mon grand oncle, prêtre comme son grand frère décédé quelques années auparavant, il y avait près de 150 personnes dont pas loin de la moitié étaient des scouts qui lui ont offert des funérailles "militaires". Sans doute pas en remerciement de viols, hein...
Mes grands oncles ont certes plus d'une fois infligé des châtiments corporels comme il était courant d'en pratiquer au début du 20è (sur les élèves,...) sur mon père étant jeune. Faut dire que ma grand-mère veuve avec 4 enfants dont le plus jeune avait 3 ans ne savait pas trop comment gérer...
Je crois que la prêtrise est un chemin trop solitaire dans l'Eglise catholique, surtout qu'il s'agit d'un dogme, comme tous les dogmes judéo-chrétiens, basé sur la tradition et le dialogue (vs le bouddhisme qui emmène plus "dans son coin"), de là, conflit entre les "moyens de" et les "moyens pour", qui peut amener des dérives, mais faut pas pousser...
A l'enterrement de mon grand oncle, prêtre comme son grand frère décédé quelques années auparavant, il y avait près de 150 personnes dont pas loin de la moitié étaient des scouts qui lui ont offert des funérailles "militaires". Sans doute pas en remerciement de viols, hein...
Mes grands oncles ont certes plus d'une fois infligé des châtiments corporels comme il était courant d'en pratiquer au début du 20è (sur les élèves,...) sur mon père étant jeune. Faut dire que ma grand-mère veuve avec 4 enfants dont le plus jeune avait 3 ans ne savait pas trop comment gérer...
Je crois que la prêtrise est un chemin trop solitaire dans l'Eglise catholique, surtout qu'il s'agit d'un dogme, comme tous les dogmes judéo-chrétiens, basé sur la tradition et le dialogue (vs le bouddhisme qui emmène plus "dans son coin"), de là, conflit entre les "moyens de" et les "moyens pour", qui peut amener des dérives, mais faut pas pousser...
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Dan, cela t'arrive souvent de formuler tes phrase de façon à ce qu'on les comprennent comme étant une généralité.
Ce n'est pas par hasard que tu soulèves tellement de réactions du genre de celles de Myrrha. Moi aussi j'avais compris ta phrase dans ce sens, comme elle, comme JO, et comme sans doute d'autres. Ceci est très clair:
Ce n'est pas par hasard que tu soulèves tellement de réactions du genre de celles de Myrrha. Moi aussi j'avais compris ta phrase dans ce sens, comme elle, comme JO, et comme sans doute d'autres. Ceci est très clair:
"crée forcément", veut dire "crée toujours", et quand tu ajoutes "On n'y peut rien c'est comme celà. " tu renforces encore le caractère inéluctable de leur occurrence.Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement
Invité- Invité
Je ne sais plus quel post m'a bien fait marrer parce que son auteur disait, ou avait l'air de dire, que le métier d'écclésiastique était une bonne planque pour certaines activités douteuses.
Alors moi, j'imagine un gars qui est pédo, et qui se dit :
- Je vais me farcir des années d'études de théo, de philo, de psycho et de crimino pour pouvoir un jour céder à mes pulsions en toute impunité.
La pédo des soutanes peut être dans certains cas une pédo réactionnaire, çad de réaction à.
En l'occurence ici : le voeu de célibat, librement fait, mais pouvant au bout d'un certain temps devenir pesant.
Ce poids, la plupart du temps, est néanmoins soulagé autrement : une maîtresse, souvent, ---adulte, vaccinée et consentante s'entend.
Ce qui ne constitue du reste pas un péché, puisque le voeu du prêtre est uniquement de célibat et non de chasteté (contrairement aux moines. Vous me dites si je me trompe.)
Ce que j'ai voulu signaler par mon post à archives, c'est qu'aucune personnalité écclésiastique connue n'a jamais participé à une campagne de sensibilisation pour la décriminalisation de la pédophilie, tandis que des psy et des politiciens l'ont fait, ainsi que des intellectuels tels qu'Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir.
Le fameux "Docteur Kinsey", quant à lui, au rapport légendairement connu, admiré ou détesté, aurait pratiqué la pédo à des fins d'observation.
Actuellement, un parti politique néérlandais (nom oublié), tente de décriminaliser la pédophilie, notamment en demandant que la majorité sexuelle soit revue à la baisse, mais il n'a que très peu de succès.
En résumé, l'Eglise n'a pas le monopole en la matière, et un nombre considérable de faits de pédophilie ont lieu dans le cercle familial.
Alors moi, j'imagine un gars qui est pédo, et qui se dit :
- Je vais me farcir des années d'études de théo, de philo, de psycho et de crimino pour pouvoir un jour céder à mes pulsions en toute impunité.
La pédo des soutanes peut être dans certains cas une pédo réactionnaire, çad de réaction à.
En l'occurence ici : le voeu de célibat, librement fait, mais pouvant au bout d'un certain temps devenir pesant.
Ce poids, la plupart du temps, est néanmoins soulagé autrement : une maîtresse, souvent, ---adulte, vaccinée et consentante s'entend.
Ce qui ne constitue du reste pas un péché, puisque le voeu du prêtre est uniquement de célibat et non de chasteté (contrairement aux moines. Vous me dites si je me trompe.)
Ce que j'ai voulu signaler par mon post à archives, c'est qu'aucune personnalité écclésiastique connue n'a jamais participé à une campagne de sensibilisation pour la décriminalisation de la pédophilie, tandis que des psy et des politiciens l'ont fait, ainsi que des intellectuels tels qu'Aragon, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir.
Le fameux "Docteur Kinsey", quant à lui, au rapport légendairement connu, admiré ou détesté, aurait pratiqué la pédo à des fins d'observation.
Actuellement, un parti politique néérlandais (nom oublié), tente de décriminaliser la pédophilie, notamment en demandant que la majorité sexuelle soit revue à la baisse, mais il n'a que très peu de succès.
En résumé, l'Eglise n'a pas le monopole en la matière, et un nombre considérable de faits de pédophilie ont lieu dans le cercle familial.
(Jean Anouilh)
Au Maghreb, une fille pubère est mariable dès ses premières règles et la France mariat ses rois dès la sortie d'enfance ... et le film "mourir d'aimer" a fait verser des torrents de larmes .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
le sexe forcé est un viol, que la victime soit un enfant ou une vieille épouse légitime
Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
Le célibat exclut toute activité sexuelle ! Que reste-t-il ?
" J' ai péché par pensée, par action et par omission..." Même pas le droit de rêver ... Quand les curés se confessent entre eux, que peuvent-ils se dire ? Des recettes ?
JO, et la jeune épouse ? Le gars du Nord qui vient de raccourcir sa femme parce qu' il n' a pas eu le droit, pendant 25 ans, de briser le sceau...
Le célibat exclut toute activité sexuelle ! Que reste-t-il ?
" J' ai péché par pensée, par action et par omission..." Même pas le droit de rêver ... Quand les curés se confessent entre eux, que peuvent-ils se dire ? Des recettes ?
JO, et la jeune épouse ? Le gars du Nord qui vient de raccourcir sa femme parce qu' il n' a pas eu le droit, pendant 25 ans, de briser le sceau...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Mais ce n'est pas possible , on me reproche d'avoir dit "tous "les pretres alors que je ne l'ai jamais dit (relis mes messages), et toi maintenant 100%, c'est du délire, et de la sur enchère relis moi, STP sérieusement]quote="Sebi"]Dan, les prêtres sont censés être abstinents, en décrétant que 100% des abstinents développent des pathologies, tu établis une logique assez évidente.
Ce n'est pas possible , on dirait des paranos!! Peut on s'exprimer sans que vous deformiez mes propos , montre moi où je dis que tous les pretres sont des pedophyle , ou 100%. Bientot ce sera 200 %, de grace arretez la surenchère.
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 22:05, édité 1 fois
je ne suis pas d'accord, lisez evitez d'interpreter .leela a écrit:Dan, cela t'arrive souvent de formuler tes phrase de façon à ce qu'on les comprennent comme étant une généralité.
Ce n'est pas par hasard que tu soulèves tellement de réactions du genre de celles de Myrrha. Moi aussi j'avais compris ta phrase dans ce sens, comme elle, comme JO, et comme sans doute d'autres. Ceci est très clair:"crée forcément", veut dire "crée toujours", et quand tu ajoutes "On n'y peut rien c'est comme celà. " tu renforces encore le caractère inéluctable de leur occurrence.Le fait d'interdire à un etre humain, l'utilisation d'une fonction normale et vitale, crée forcement des patologies graves. On n'y peut rien c'est comme celà.
Amicalement
Amicalement
Même si le Pape exhorte règulièrement ses prêtres au célibat ET à la chasteté, ---à ma connaissance les prêtres ne font pas de vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, contrairement aux moines, mais ils s'engagent seulement au célibat.bernard1933 a écrit:Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
J'ai un voisin qui lui aussi a choisi le célibat.
Il mène, comme on dit, une vie de joyeux célibataire.
Y a-t-il un catholique dans la salle pour confirmer ou infirmer ? (sur les prêtres, hein, pas sur mon voisin. )
(Jean Anouilh)
Tu soulèves là l'aspect socio-culturel de la pédophilie.JO a écrit:Au Maghreb, une fille pubère est mariable dès ses premières règles et la France mariat ses rois dès la sortie d'enfance ... et le film "mourir d'aimer" a fait verser des torrents de larmes .
(Jean Anouilh)
Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tete de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et que le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite, et proscrite . Tu ne peux t'imaginer la detresse ressentie par un religieux qui a succombé au diable . Celà forcement laisse des traces graves dans le psysché .Magnus a écrit:Même si le Pape exhorte règulièrement ses prêtres au célibat ET à la chasteté, ---à ma connaissance les prêtres ne font pas de vœux de pauvreté, de chasteté et d'obéissance, contrairement aux moines, mais ils s'engagent seulement au célibat.bernard1933 a écrit:Le prêtre ne fait pas voeu de chasteté, mais voeu de célibat . Késako ?
J'ai un voisin qui lui a aussi a choisi le célibat.
Il mène, comme on dit, une vie de joyeux célibataire.
Y a-t-il un catholique dans la salle pour confirmer ou infirmer ?
Pour information la mortification dans les monastère etait en pratique contre ces ardeurs, et apres elle c'est retournée !!!
Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Dim 14 Mar 2010 - 22:31, édité 1 fois
Magnus, tu as raison, mais étant interdits de mariage , ils sont , ipso facto, interdits de copulation, puisque "en mariage seulement "
Ne cherche pas plus loin l'attitude que certaines femmes ont encore vis à vis de la pratique de la fellation, par ex, particulièrement chez les bonnes paroissiennes les plus âgées.Dan26 a écrit:Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tête de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite et proscrite
J'ai entendu un jour, au cours d'une conférence de paroisse où ce sujet avait été très timidement survolé, l'une d'elles déclarer :
- Cette "chose" ne plaît pas à Dieu, car c'est sur la langue qu'on reçoit l'hostie."
Le retour en force des intégrismes risque bien de nous replonger un jour dans la vieille pudibonderie des années '5O.
(Jean Anouilh)
Tu as raison, Jo, c'est logique. Ne leur reste donc plus que l'auto-copulation, si j'ose dire.JO a écrit:Magnus, tu as raison, mais étant interdits de mariage , ils sont, ipso facto, interdits de copulation, puisque "en mariage seulement "
(Jean Anouilh)
et oui, mais comment utiliser la contraception autorisée, elle , selon la méthode Ogino ? Un vrai casse- tête . La poupée gonflable ?
Oh ben m.........alors!!!Magnus a écrit:Ne cherche pas plus loin l'attitude que certaines femmes ont encore vis à vis de la pratique de la fellation, par ex, particulièrement chez les bonnes paroissiennes les plus âgées.Dan26 a écrit:Je suis d'accord Magnus, mais sais tu ce que l'on est arrivé à graver dans la tête de ces pauvre religieux . Que lors de pulsion sexuelle c'est le malin, ou le Diable qui vous tente, et le plaisir sexuel une attitude, formelement interdite et proscrite
J'ai entendu un jour, au cours d'une conférence de paroisse où ce sujet avait été très timidement survolé, l'une d'elles déclarer :
- Cette "chose" ne plaît pas à Dieu, car c'est sur la langue qu'on reçoit l'hostie."
Le retour en force des intégrismes risque bien de nous replonger un jour dans la vieille pudibonderie des années '5O.
amicalement
le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
Mais pas aussi grave que passer à l'acte avec quelqu'un d'autre.
J'en avais parlé avec une personne compétente, le sujet était "comment peut-on se priver de sexe sans être frustré". Pour les hommes comme pour les femmes, la réponse était: la création artistique, une passion quelconque, que ce soit un artisanat, un sport, méditation ... ou se donner à fond dans le service aux autres.
Bref, les recettes ne manquent pas. Il est même possible de sublimer cette énergie, les hindous le font depuis des millénaires avec le contrôle de la kundalini.
Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste, mais il faut faire quelque chose, cela ne vient pas tout seul. Il ne faut pas non plus refouler, parce que le refoulement est dangereux. J'ai l'impression cependant que c'est beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme.
Pour les prêtres, le problème est qu'ils décident de le devenir à un jeune âge en croyant sincèrement pouvoir dominer leurs besoins sexuels, mais parfois, après, ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas le coup.
J'en avais parlé avec une personne compétente, le sujet était "comment peut-on se priver de sexe sans être frustré". Pour les hommes comme pour les femmes, la réponse était: la création artistique, une passion quelconque, que ce soit un artisanat, un sport, méditation ... ou se donner à fond dans le service aux autres.
Bref, les recettes ne manquent pas. Il est même possible de sublimer cette énergie, les hindous le font depuis des millénaires avec le contrôle de la kundalini.
Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste, mais il faut faire quelque chose, cela ne vient pas tout seul. Il ne faut pas non plus refouler, parce que le refoulement est dangereux. J'ai l'impression cependant que c'est beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme.
Pour les prêtres, le problème est qu'ils décident de le devenir à un jeune âge en croyant sincèrement pouvoir dominer leurs besoins sexuels, mais parfois, après, ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas le coup.
Invité- Invité
L'onanisme, Tissot, etc : la plus grande arnaque sexologique de tous les temps !leela a écrit:le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
C'est, de fait, tout à fait possible. De même qu'il existe des amours platoniques parfaitement épanouissantes.(...)Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste.
(Jean Anouilh)
[quote]
amicalement
Oui mais prevu dans l'AT avec le fameux Onan!!leela a écrit:le self-service est aussi péché, Magnus. C'est de la "pollution".
Et ben mon vieux!!! Pas evident!!J'en avais parlé avec une personne compétente, le sujet était "comment peut-on se priver de sexe sans être frustré". Pour les hommes comme pour les femmes, la réponse était: la création artistique, une passion quelconque, que ce soit un artisanat, un sport, méditation ... ou se donner à fond dans le service aux autres.
Je pense que c'est plus facile à 80 ans qu'à 25 !!!Bref, les recettes ne manquent pas. Il est même possible de sublimer cette énergie, les hindous le font depuis des millénaires avec le contrôle de la kundalini.
Mais à quoi celà sert de se priver , d'un don de la nature?Il est parfaitement possible d'être équilibré en étant chaste, mais il faut faire quelque chose, cela ne vient pas tout seul. Il ne faut pas non plus refouler, parce que le refoulement est dangereux. J'ai l'impression cependant que c'est beaucoup plus facile pour une femme que pour un homme.
Et c'est là que leurs soufrances psychiques arrivent .Pour les prêtres, le problème est qu'ils décident de le devenir à un jeune âge en croyant sincèrement pouvoir dominer leurs besoins sexuels, mais parfois, après, ils se rendent compte qu'ils ne tiendront pas le coup.
amicalement
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Page 5 sur 23