L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

+26
Gepeto
ElBilqîs
Magdalene
Alex
JPG
Babylon5
chomsky
meulan
virgule
_La plume
Leleu
zak113
Athéna
Millenium
Geveil
Ladysan
Cochonfucius
Jipé
Radha2
bernard1933
Tibouc
Magnus
_athéesouhaits
JO
dan 26
Bulle
30 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 26 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 16:09

[quote]
Athéna a écrit:
Gepeto a écrit:Tu crois que tes paroles acerbes ou sardoniques, vont avoir une action ? Vont arriver à changer la mentalité des croyants ? Tu crois qu’en leur fouettant les sangs, tu vas les faire réagir, leur ouvrir les yeux ?
Suis quand même pas optimiste à ce point là!

Je dirai meme que celà renforce leur foi " Dieu regarde moi malgrés tous ces arguments je continue à croire en toi, ne suis je pas digne de toi ?" Le fameux phénomène du martyr !!! Plus les gens nous en veulent plus se que je crois est vrai , si non, ils ne se mobiliseraient pas contre mes convictions!!! C'est pour celà qu'il ne faut pas faire rentrer le coin de la raison , de face.

"regarder de haut avec commisération, ces pauvres qui sont si aveuglés par leurs angoisses qu'ils ne se rendent même pas compte que leur foi n'est rien d'autre qu'un placebo"
Le problème du placebo, c'est que lorsque l'on decouvre qu'il en est un, il perd de son efficacité.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 26 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 16:16

JO a écrit:la religion peut être un outil, non un asservissement .
Je m'explique : le yoga est, pour certains, une religion en plus d'une discipline corporelle , l'une n'allant pas sans l'autre .L'une aidant l'autre .
Pour beaucoup de penseurs , c'est du même ordre .
Tout à fait d'accord avec toi ,un outil (un placebo) le seul problème il s'agit là d'un système organisé par les hommes, qui peut detenir les defauts de ceux ci, en particulier le besoin de dominer, de s'enrichir, d'augmenter le nombre d'adeptes, etc.....
La religion restant quoi que l'on en dise , une formidable organisation humaine, qui conditionne (enseigne) l'homme à croire à JC, Dieu, Bouddha, Zeus, alha, mohamed, etc etc
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 16:19

NYX a écrit:Croire en Dieu ou croire en rien , ca reste identique, c'est de la croyance.
"Espérer" permet de se surpasser ou de se soumettre.

Ainsi à vous de voir ce qui est bien ou mal.

Esperer permet de se tranquiliser, ne pas croire en Dieu, ne fait rien esperer je pense . L'athée utilise d'autres methodes pour se tranquilisier que l'espoir promis par les religions .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 16:22

NYX a écrit:Pourquoi tu définis la mort ?

Si on ne connais pas quelque chose, on ne peut pas en avoir peur (si on est un être de raison.)
On ne peut avoir peur que de ce que l'on connait car la peur doit être liés à une évaluation, sinon c'est une peur irrationelle, qui te ronge sans avoir lieu d'être.

Même après des années de spiritualité, je ne sais pas ce qu'est la mort, par contre je sais reconnaitre les gens qui se mentent à eux-même et aux autres en spéculant sur la mort ou en faisant du pouvoir en cultivant le mystère.
Mais la mort, Elle est inconnue total, et comme il est absurde d'avoir peur de l'inconnu, restons juste prudent vis-à-vis de lui mais ne le craignons pas.

La sérénité je la trouve en me rendant compte que je ne sais rien et que je n'ai pas besoins de me torturer à tout prix pour tout saisir.
Etre philosophe c'est se poser des questions et être sage c'est ne plus se poser de questions car être sage c'est avoir pris conscience de son ignorance.
"Je sais que je ne saurais jamais " Socrate je pense .
Tu utilises donc la deuxieme methode la philo bravo!!! Chacun sa methode.
Amicalement

dan 26

Message par Jipé Dim 6 Juin 2010 - 16:52

"Les religions ont failli, elles montrent toutes leur incapacité à rendre les hommes heureux, à leur apporter du réconfort, de la joie, de la paix, de la sérénité.
Ces fictions ne réconcilient pas avec la vie, bien au contraire puisqu'elles invitent à s'en détourner.
Jamais elles ne parviennent à rendre les hommes plus moraux, jamais elles n'empêchent la cruauté, le mal, la guerre, la brutalité, le sang versé
."
(dixit Freud)

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _La plume Dim 6 Juin 2010 - 18:39

j'essaye de comprendre c'est tout. tout en reconnaissant que la polémique à une qualité faire avancer les choses et les idées.

Ca ne fait rien avancer du tout, la preuve est que tu n'as pas évoluer d'un poil au fil des polémiques. Ah bien sûr, tu voudrais que les autres évoluent dans ton sens ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _La plume Dim 6 Juin 2010 - 18:41

Jipé a écrit:"Les religions ont failli, elles montrent toutes leur incapacité à rendre les hommes heureux, à leur apporter du réconfort, de la joie, de la paix, de la sérénité.
Ces fictions ne réconcilient pas avec la vie, bien au contraire puisqu'elles invitent à s'en détourner.
Jamais elles ne parviennent à rendre les hommes plus moraux, jamais elles n'empêchent la cruauté, le mal, la guerre, la brutalité, le sang versé
."
(dixit Freud)

et alors, c'est qui Freud ? un obsédé sexuel, peut-être ton maitre à penser.

_La plume

Message par Jipé Dim 6 Juin 2010 - 18:43

La plume a écrit:
Jipé a écrit:"Les religions ont failli, elles montrent toutes leur incapacité à rendre les hommes heureux, à leur apporter du réconfort, de la joie, de la paix, de la sérénité.
."
(dixit Freud)

et alors, c'est qui Freud ? un obsédé sexuel, peut-être ton maitre à penser.
Réponse très intelligente...ça ne m'étonne pas de toi croule de rire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31651
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 20:01

La plume a écrit:
j'essaye de comprendre c'est tout. tout en reconnaissant que la polémique à une qualité faire avancer les choses et les idées.

Ca ne fait rien avancer du tout, la preuve est que tu n'as pas évoluer d'un poil au fil des polémiques. Ah bien sûr, tu voudrais que les autres évoluent dans ton sens ?
Alors tu n 'as strictement rien compris, encore une fois, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait ne pas croire, puisque je dis qu'il y a 3 methodes (bonnes), que l'homme peut utiliser.
Pour ce qui est d'évoluer, ayant été croyant pendant trente ans, et etant devenu athée apres 30 ans de recherche , c'est bien la preuve que j'ai la capacité de me remettre en cause perpetuellement . Pour ce qui est de l'évolution dans mon athéisme, je conçois parfaitement que d'autres personnes aient besoin de croire, je crois m'etre longuement exprimé sur ce sujet. Je n'ai jamais critiqué le fait de croire, etant convaincu que c'est un fabuleux placebo, je suis juste opposé aux personnes qui veulent imposer leurs croyances, et à ceux qui pensent que l'histoire de JC, à un fondement de réalité historique.
amicalement

dan 26

Message par _La plume Dim 6 Juin 2010 - 20:38

Eh bien mon vieux, tu t'y prends bien mal, tu manques totalement de pédagogie pour expliquer qu'il y a trois voies. Tu as besoin d'être athée toi ? Et si je te dis que c'est un besoin au même titre que la religion, tu vas l'accepter ? Bien-sûr tu places l'athéisme au dessus. Faut arrêter avec ta mauvaise foi.

En ce qui concerne J.C. personne ne peut affirmer ce qui s'est réellement passé il y a 2000 ans, seulement tu privilégies uniquement les recherches qui vont dans le sens de ta pensée pré-fabriquée, c'est tout sauf de l'objectivité.
Je respecte les chercheurs qui sont objectifs, or tu ne l'as jamais été dans ce domaine, reconnais-le. Moi je ne sais pas ce qui s'est passé, ça reste une énigme en attendant de vraies découvertes.

_La plume

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 21:20

[quote]
La plume a écrit:Eh bien mon vieux, tu t'y prends bien mal, tu manques totalement de pédagogie pour expliquer qu'il y a trois voies.

J'explique mon point de vue depuis plus de 6000 messages, j'ai déjà tres tres longuement developpé mon point de vue sur ce sujet, il te suffit de me relire. Que je m'y prenne mal, celà est dû tout simplement au fait que je ne veux plus me re re re repetter.

Tu as besoin d'être athée toi ?

Là aussi je me suis longuemeent explique sur ce sujet, je n'ai pas besoin d'etre athée, ce n'est ni plus ni moins le résultat de 30 ans de recherches dans ce domaine. A 30 ans je suis parti en quete afin de savoir si la religion que je pratiquait etait la bonne, avec la certitude que mes recherches confirmeraient ma foi, c'est raté!!! C'est aussi simple que celà. Mon athéisme de raison n'est donc pas un besoin, comme tu le dis, mais le fruit de 30 ans de réflexions et de reherches .
Et si je te dis que c'est un besoin au même titre que la religion, tu vas l'accepter ?
Si tu arrives à m'expliquer un besoin de quoi ? Mais sincérement je ne le pense pas c'est plus difficile, et moins confortable d'etre athée que de croire .
Bien-sûr tu places l'athéisme au dessus. Faut arrêter avec ta mauvaise foi.
l'athéisme "de raison" est le résultat d'une demarche intelectuelle c'est tout .Je ne vois pas en quoi il peut etre en dessus ou en dessous de quoique ce soit.
En ce qui concerne J.C. personne ne peut affirmer ce qui s'est réellement passé il y a 2000 ans, seulement tu privilégies uniquement les recherches qui vont dans le sens de ta pensée pré-fabriquée, c'est tout sauf de l'objectivité.
Là aussi j'ai mis de longues années à le découvrir, quand j'etais croyant je pensais "mordicus", que le JC de la foi, correspondait à celui de l'histoire, apres de longues recherches il est facille de se rendre compte que c'est impossible.

Je respecte les chercheurs qui sont objectifs, or tu ne l'as jamais été dans ce domaine, reconnais-le.

Que dis tu là, quand je croyais à cette histoire, j'etais convaincu comme n'importe quel chretien, ce sont les decouvertes que j'ai faites , qui m'on prouvées le contraire apres de longues années .
Moi je ne sais pas ce qui s'est passé, ça reste une énigme en attendant de vraies découvertes.
Je suis d'accord avec toi, 2000 ans que les chretiens cherchent des preuves , elles sont introuvables , il faut avoir le courage de regarder les choses en face. Pour moi c'est une histoire montée de toute pièce imaginée au fil de siècles par les hommes , pour répondre à l'attente messianique de tout un peuple. Pour information FJ cite déjà 7 "prédicateurs" à l'époque, qui se prennaient pour le messie annoncé dans Michée, c'est te dire le problème .
En attendant de vraies decouvertes, !!!! Le fait de n'avoir rien trouvé en 2000 ans, pour toi n'est pas une decouverte en soi !!! Pour oui c'est une preuve par manque de preuve justement. Dieu sait si les chretiens de toutes ativités aimeraient pouvoir enfin trouver quelque chose.
Amicalement excuse moi de t'irriter, celà dérange et je le conçois fort bien, mais c'est le prix à payer pour la vérité, et la raison.
Amicalement
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Dim 6 Juin 2010 - 21:24

La plume a écrit:

L'irritation que je peux declancher, c'est la raison, qui est en train d'apparaitre. Je connais j'ai connu celà. Un phénomène, de rejet, pour tout ce qui est nouveau, quelques fois des insultes, certains refusent de continuer à echanger, et ensuite la reflexion et la raison pointent leurs néz.
Amicalement ;,

dan 26

Message par _La plume Lun 7 Juin 2010 - 10:40

L'irritation que je peux declancher, c'est la raison, qui est en train d'apparaitre. Je connais j'ai connu celà. Un phénomène, de rejet, pour tout ce qui est nouveau, quelques fois des insultes, certains refusent de continuer à echanger, et ensuite la reflexion et la raison pointent leurs néz.

Ce n'est pas de l'irritation c'est de la lassitude devant tant d'étroitesse. Qu'est-ce qui est nouveau ? Il n'y a rien de nouveau dans ce que tu exprimes, pas de quoi s'extasier !
Tu penses avoir trouvé le mécanisme de la foi avec ton placébo, tu me sembles bien conditionné par un mode de pensée qui se dit scientifique mais qui est dépassé, l'avenir te le prouvera si tu vis assez longtemps, ce que je te souhaite. Je soupçonne que tes connaissances en matière d'avancées scientifiques sont douteuses, il faudrait songer à revoir ton placé...heu ton leitmotif.

Même si je pourrais tomber d'accord avec toi sur certains points, c'est impossible d'en discuter sereinement, tu es bien trop sûr d'avoir raison et tu es totalement rigide, et bien incapable de la moindre remise en cause et ce n'est pas avec une telle attitude que tu pourras avancer.

Ah j'oubliais, tu te crois arrivé, donc il n'est plus question d'avancer pour toi Cool

_La plume

Message par JO Lun 7 Juin 2010 - 11:17

les considérations personnelles sont à éviter , s'il vous plait . Dan est comme il est, la Plume aussi . Pas forcés d'échanger l'un avec l'autre sur leurs défauts réciproques .
Ouais, encore la mère la morale, la Plume : j'assume, vu que je suis chienne de garde , ici diable au fouet
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Lun 7 Juin 2010 - 11:21

donc : influence de l'athéisme sur le progrès éventuel de l'humanité .

Il faut bien reconnaitre que les progrès actuels de la religiosité correspondent à un recul civilisationnel assez effrayant . Il faudra attendre que la tendance s'inverse à nouveau pour que l'humanité reparte vers autre chose qu'un antithéisme radical et primaire ou un fondamentalisme sectaire et fomenteur de guerres de religion .
JO
JO

Message par dan 26 Lun 7 Juin 2010 - 11:53

[quote]
La plume a écrit:

Ce n'est pas de l'irritation c'est de la lassitude devant tant d'étroitesse. Qu'est-ce qui est nouveau ? Il n'y a rien de nouveau dans ce que tu exprimes, pas de quoi s'extasier !
Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est qu'il y a systématiquement un phénomène de rejet, quand tu apportes du nouveau dans la reflexion, quand à un croyant tu lui dit par exemple que sa foi est un placebo, pour lui c'est nouveau, et celà l'irrite, et c'est normal. Que toi tu le saches c'est un fit, mais ne nombreux croyants n'ont jamais eu cette reflexion. désolé de te l'apprendre.

Tu penses avoir trouvé le mécanisme de la foi avec ton placébo, tu me sembles bien conditionné par un mode de pensée qui se dit scientifique mais qui est dépassé, l'avenir te le prouvera si tu vis assez longtemps, ce que je te souhaite
.
Je ne pense rien, j'explique ce que de nombreux spécialistes, demontrent . Expliqué pourquoi certains hommes ont besoin de croire fait partie d'uen demosntration, d'un resultat d'etude sociologique . C'est comme si j'expliquait comment un moteur electrique marche , rien de bien extraordinaire il faut juste le savoir.
REnseigne toi aupres des psy, des technicens du cerveaux, des sociologues, des philosophes , tous te diront la meme chose, avec des mots sertes moins abrupts. Mais c'est ma façon de m'exprimer .

Je soupçonne que tes connaissances en matière d'avancées scientifiques sont douteuses, il faudrait songer à revoir ton placé...heu ton leitmotif.
Je n'ai aucune connaissance innée , elles passent tous par un besoin de connaitre et de savoir, la curiosité en quelque sorte ; au travers de centaines de documents et de livres que j'ai pu consulter . C'et un sujet qui m'a toujour passionné , puis je.

Même si je pourrais tomber d'accord avec toi sur certains points, c'est impossible d'en discuter sereinement, tu es bien trop sûr d'avoir raison et tu es totalement rigide
Il te suffit pourtant de m'apporter des contre arguments vérifiable .

, et bien incapable de la moindre remise en cause
Que dis tu là depuis que je suis devenu athée par la réflexion, j'ai totalement accepté que d'autres puissent etre différents, mes propos le demontrent souvent dans mes messages. Je me repette pour la xeme fois, je ne cherche pas à convaincre à l'athésime, j'explique juste pourquoi lcertains hommes ont besoin de croire.

et ce n'est pas avec une telle attitude que tu pourras avancer.
Ah j'oubliais, tu te crois arrivé, donc il n'est plus question d'avancer pour toi
Enfin tu l'a compris , je n'ai plus ce problème psychique à regler . Mais on peut avancer encore dans de nombreux domaine,
Celà 1000 fois que je le dis , cette quette n'a qu'un but trouver un confort spirituel, en terme clair se degager de cette angoisse existentielle , j'y suis arrivé par ma methode personnelle, parmis de nombreuses sur le marché , que demander de mieux . C'est ce que je souhaite à tous , avec les outils qu'ils souhaitent, sans en conseiller un plus qu'un autre. Je n'ai strictement jamais dit que l'athéisme etait la meilleure ou la seule voie, loin de là .
amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 7 Juin 2010 - 11:58

JO a écrit:donc : influence de l'athéisme sur le progrès éventuel de l'humanité .

Il faut bien reconnaitre que les progrès actuels de la religiosité correspondent à un recul civilisationnel assez effrayant . Il faudra attendre que la tendance s'inverse à nouveau pour que l'humanité reparte vers autre chose qu'un antithéisme radical et primaire ou un fondamentalisme sectaire et fomenteur de guerres de religion .
Ok mais alors par quoi remplacer ces religions archaïques, pour maintenir les hommes dans une certaine quietude , et les faire evoluer en meme temps , les traditions, la science, la philosophie, la peur de ....etc .
Amicalement

dan 26

Message par Millenium Lun 7 Juin 2010 - 13:04

Tout ce que je constate c'est le mépris des athées pour les autres(tout comme le système athée oligarchique au pouvoir)ce qui me conforte dans l'idée que l'athéisme est un mal pour l'humanité(l'actualité).
Je réitère donc ma position,l'athéisme est un placebo qui a pour fonction d'éluder l'identité humaine(son but)pour vivre dans une insouciance libre d'être détaché du vivant , de son évolution.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Identité métaphysique : chercheur

Message par dan 26 Lun 7 Juin 2010 - 13:20

Millenium a écrit:Tout ce que je constate c'est le mépris des athées pour les autres(tout comme le système athée oligarchique au pouvoir)ce qui me conforte dans l'idée que l'athéisme est un mal pour l'humanité(l'actualité).
Système athée oligarchique du pouvoir!!!! Un peu a coté de tes pompes sur ce sujet.
Pourquoi dire que las athées meprise les autres, dire que l'on n'a pas les memes point de vue ce n'est pas uen forme de mepris, tu confod tout. De nombreux athes sont humanistes .

Je réitère donc ma position,l'athéisme est un placebo qui a pour fonction d'éluder l'identité humaine(son but)pour vivre dans une insouciance libre d'être détaché du vivant , de son évolution.
Tu peux réiterer ce que tu veux, je réitère que les poissons poussent sur les arbres , ce n'est pas parceque je le re re dit que c'est vrai. Tu sembles totalement méconnaitre l'athéisme, il serait préférable que tu te renseignes avant de dire celà.
Eluder l'identité humaine, celà encore une fois ne veut rien, dire, vivre dans l'insouciance sans s'occuper des autres, est une definition éculée qui remonte au moyen age , les athées sont dans beaucoup de cas des humanistes reconnus.
Pour en revenir au sujet, il est impossible de dire que l'athéisme est un bien ou un mal pour l'humanité, n'ayant eu aucun role à jouer dans la gouvernance d'un pays. Ne pas confondre régime totalitaire, et athéisme.
Amicalement

dan 26

Message par Bulle Lun 7 Juin 2010 - 13:24

Millenium a écrit:Tout ce que je constate c'est le mépris des athées pour les autres(tout comme le système athée oligarchique au pouvoir)ce qui me conforte dans l'idée que l'athéisme est un mal pour l'humanité(l'actualité).
Tu peux m'expliquer le lien entre athéisme et pouvoir oligarchique ?
Le plus grand mépris pour l'homme c'est de placer le dieu des religions en premier...
Désolée, mais je ne comprends pas non plus
1) athéisme placebo pour soigner quoi ?
2) en quoi l'athéisme élude-t-il l'identité humaine ?
Il me semblre que c'est tout à fait le contraire puisque la religion relègue l'humain à un être soumis aux commandements/volontés de dieu...

PS : je rappelle, à toutes fins utiles, qu'être athée, comme son nom l'indique est le refus de croire "en un être suprême, créateur de l’univers, adoré dans les religions monothéistes". Ou à tout êtresupérieur doté de pouvoirs surnaturels, adoré dans les religions polythéistes"

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58773
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Lun 7 Juin 2010 - 13:46

Dan écrit
Ok mais alors par quoi remplacer ces religions archaïques, pour maintenir les hommes dans une certaine quietude , et les faire evoluer en meme temps , les traditions, la science, la philosophie, la peur de ....etc .

Chacun fait ce qu'il peut dans sa quête personnelle, Dan . Et trouve ses propres réponses . Les tiennes ne sont valables que pour toi .
JO
JO

Message par dan 26 Lun 7 Juin 2010 - 14:42

JO a écrit:Dan écrit

Chacun fait ce qu'il peut dans sa quête personnelle, Dan . Et trouve ses propres réponses . Les tiennes ne sont valables que pour toi .
tu sembles melanger ma question, qui est d'ordre général, et la solution que j'ai adoptée personnellement et dont je n'ai jamais parlé.
Amicalement

dan 26

Message par JO Lun 7 Juin 2010 - 14:51

tu as fait comme moi, à ce que j'ai compris: mais nos points d'arrivée diffèrent .
Si tu voyais ma bibliothèque et tous les livres que j'ai lus, donnés, quand ils étaient dépassés... mais on ne va pas faire un concours . Et je suis entrée dans des tas d'église, sectes , tâté du charismatisme, du bouddhisme, d'une secte hindouiste, puis d'une autre , templière . Tout ça après avoir tenté, en vain, de revenir au catholicisme, et puis à l'orthodoxie ...
J'en suis à la philosophie des sciences : passionnant!!
JO
JO

Message par _La plume Lun 7 Juin 2010 - 22:07

Celà 1000 fois que je le dis , cette quette n'a qu'un but trouver un confort spirituel, en terme clair se degager de cette angoisse existentielle , j'y suis arrivé par ma methode personnelle, parmis de nombreuses sur le marché , que demander de mieux . C'est ce que je souhaite à tous , avec les outils qu'ils souhaitent, sans en conseiller un plus qu'un autre. Je n'ai strictement jamais dit que l'athéisme etait la meilleure ou la seule voie, loin de là .
amicalement

Pourtant ce n'est pas ce que tu laisses paraître, tu ne traites pas la voie religieuse sur le même pied d'égalité que les autres, puisque pour toi les croyants sont des gogos, des naïfs, des crédules qui refuse de voir la vie telle qu'elle est, c.a.d pour toi uniquement matérielle.

Tiens, pour revenir à un sujet qui te passionne, je viens d'acheter le dernier bouquin de F. Lenoir sur Jésus, et la première des citations qui me tombe sous les yeux, je te l'offre comme un cadeau :

"La sagesse de Dieu, j'entends une sagesse plus qu'humaine, s'est revêtue de notre nature dans la personne de Jésus-Christ et Jésus-Christ a été la voie du Salut"

J'aime bien okey
mais aujourd'hui, à l'époque de la mondialisation, je me permettrais humblement de nuancer les propos du grand Spinoza, en disant que

"Ici et là, il arrive qu'une sagesse surhumaine revête notre nature et se fasse une voie de Salut, comme elle l'a fait il y a 2000 ans en la personne de Jésus-Christ."

C'est-y pas beau ça? vieux

_La plume

Message par _La plume Lun 7 Juin 2010 - 22:22

Je plussoie bravo

_La plume

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant