Ce que femme veut.
+6
bernard1933
SEPTOUR
JO
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ce que femme veut.
j'aime bien ta réponse jo!
Mais de midi à minuit, ça laisse l'après-midi pour faire ses courses sans être regardée de travers, et la soirée pour profiter de son prince charmant!
Après, la nuit, on dort!
Reste le matin, un peu difficile, Mais qui est beau au réveil? et après, notre héros part au boulot! pas besoin d'être belle pour ouvrir la porte au facteur ou à l'employé du gaz! Au moins, il ne cherche pas à draguer!!!!
Mais de midi à minuit, ça laisse l'après-midi pour faire ses courses sans être regardée de travers, et la soirée pour profiter de son prince charmant!
Après, la nuit, on dort!
Reste le matin, un peu difficile, Mais qui est beau au réveil? et après, notre héros part au boulot! pas besoin d'être belle pour ouvrir la porte au facteur ou à l'employé du gaz! Au moins, il ne cherche pas à draguer!!!!
Invité- Invité
eh! s'il est beau garçon
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
eh! Ça va pas la tête? Elle a eu ce qu'elle voulait! Elle n'a plus besoin de séduire les autres! Et s'il est beau garçon, elle en profite mais lui ne profite pas d'elle!!
Invité- Invité
proverbe arabe: l'homme ne laisse pas plus de trace dans la femme que le pas du chameau dans le désert ...
bon je laisse tomber car on est hors sujet ...SEPTOUR a écrit:J'y ai répondu a ta fameuse question. l'athéisme est ACQUIS car sans l'idée de DIEU pas d'athéisme.
mais ...tu as tout faux...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
sans l'idée de pomme de terre, pas de pomme de terre ?
non, c'est pas idiot : si je ne connais pas l'existence des pommes de terre, pour moi, elles n'existent pas .C'est vrai que la connaissance ne vient qu'avec l'expérience. Mais il y a des consciences qui ont l'expérience de Dieu . Pour elles, il existe . Ce n'est important que pour elles . Dieu, c'est le chat de Schrodinger, en quelque sorte ... Ce que vous en pensez ne change rien au fait qu'Il soit ou non .
Pour ATHÉESOUHAITS
Étre athée est une attitude mentale(rejet) vis a vis une croyance de DÉPART: La coyance en DIEU. Sans cette croyance aucune attitude ou rejet n'est possible puisque la premice n'existe pas. Donc l'athéisme est une réaction a une croyance et de ce fait c'est ACQUIS.
Étre athée est une attitude mentale(rejet) vis a vis une croyance de DÉPART: La coyance en DIEU. Sans cette croyance aucune attitude ou rejet n'est possible puisque la premice n'existe pas. Donc l'athéisme est une réaction a une croyance et de ce fait c'est ACQUIS.
SEPTOUR- Maître du Relatif et de l'Absolu
JO a écrit:sans l'idée de pomme de terre, pas de pomme de terre?
C'est ce qui tourmentait Platon!
Je ne me rappelle plus comment il s'en sort, lui ou ses disciples.
il invente le cinéma, parbleu!
Il y a des ombres sur la toile, ça c'est le constat . Après viennent tous les philosophes post platoniciens...Descartes, Montaigne, Spinoza, Kant, Hegel, Comte, Marx ,puis les contemporains, dont les noms me fuient , et qu'internet m'a fait connaitre . Mes humanités s'arrêtaient à Sartre ...pointe du modernisme du juste après guerre .
Il y a des ombres sur la toile, ça c'est le constat . Après viennent tous les philosophes post platoniciens...Descartes, Montaigne, Spinoza, Kant, Hegel, Comte, Marx ,puis les contemporains, dont les noms me fuient , et qu'internet m'a fait connaitre . Mes humanités s'arrêtaient à Sartre ...pointe du modernisme du juste après guerre .
bon je suis désolé pour le sujet initial mais je me sans obligé de répondre...
un nouveau né possède t'il le gène de la croyance?
voila le vrai prémice... auquel je te demande de répondre.
en fonction de ta réponse on discutera...
pour moi un bébé nait sans aucune croyance....
c'est une page vierge...qui deviendra croyant si ses parents lui parlent de dieu.
un bébé nait non croyant....si c'est la mot athée qui te gène...
un nouveau né possède t'il le gène de la croyance?
voila le vrai prémice... auquel je te demande de répondre.
en fonction de ta réponse on discutera...
pour moi un bébé nait sans aucune croyance....
c'est une page vierge...qui deviendra croyant si ses parents lui parlent de dieu.
un bébé nait non croyant....si c'est la mot athée qui te gène...
Un bébé est un adulte dans un corps qu'il doit conquerir. A ce sujet, j'ai eu cette experience précise etant un trés jeune enfant. J'en ai parlé dans ce forum.
Pour moi L'enfant est comme une éponge dont la vraie personnalité, celle d'avant sa naissance, est en retrait(qui incline mais n'oblige pas) et laisse la place a sa nouvelle personnalité qu'il batira a partir des experiences de vie.
Donc, la vraie personnalité que j'appele DIVINE, (parce que nous sommes des parties de DIEU) sait qui est DIEU, connait DIEU et TRANSPORTERA ce sentiment dans sa présente vie. Pour un certain nombre d'humains, CE sentiment existe AUSSI, mais une vie incarnée reste UN CHOIX a bien des niveaux, dont celui du rejet de l'éxistence de DIEU. ET C'EST VOULU ainsi par soin de diversité, tout comme il existe une foule de croyances tout azimut.
DONC, il est évident, pour moi, que la coyance en DIEU est INNÉE et que son rejet est un choix et donc ACQUIS....VOLONTAIREMENT.
Pour moi L'enfant est comme une éponge dont la vraie personnalité, celle d'avant sa naissance, est en retrait(qui incline mais n'oblige pas) et laisse la place a sa nouvelle personnalité qu'il batira a partir des experiences de vie.
Donc, la vraie personnalité que j'appele DIVINE, (parce que nous sommes des parties de DIEU) sait qui est DIEU, connait DIEU et TRANSPORTERA ce sentiment dans sa présente vie. Pour un certain nombre d'humains, CE sentiment existe AUSSI, mais une vie incarnée reste UN CHOIX a bien des niveaux, dont celui du rejet de l'éxistence de DIEU. ET C'EST VOULU ainsi par soin de diversité, tout comme il existe une foule de croyances tout azimut.
DONC, il est évident, pour moi, que la coyance en DIEU est INNÉE et que son rejet est un choix et donc ACQUIS....VOLONTAIREMENT.
je ne penserais pas que tu oserais ...mais si
tu l'as fait...
mesdames et messieurs la croyance en dieu est INNEE
la croyance est inscrite dans notre ADN
mais pas la non vroyance...elle elle est acquise...
nous sommes tous croyants a la naissance...
merci Septour pour ce grand moment de rigolade...
tu l'as fait...
mesdames et messieurs la croyance en dieu est INNEE
la croyance est inscrite dans notre ADN
mais pas la non vroyance...elle elle est acquise...
nous sommes tous croyants a la naissance...
merci Septour pour ce grand moment de rigolade...
RIS donc, j'ai bien rit moi aussi lors de tes affirmations non pas par mépris mais par commisération. Nous sommes a égalité. Bien a toi SEPTOUR.
Non pas croyants a la naissance, car tu as alors choisi de ne pas croire par choix , mais avant de naitre tous, tous, savons qui nous sommes: des parties de DIEU. il ne sagit pas de croire, nous savons. Amuses toi bien.
ben je dirais qu'à la naissance, on est agnostiques. Tout ce qui vient après n'est que conditionnement, raisonnement beaucoup moins "libre" que l'on croit, réaction "contre", etc...
Invité- Invité
Oui, à la naissance, on est libre de toute croyance ; la croyance n'est pas inscrite dans les gènes . Après vient le conditionnement, le milieu,
l' éducation...Septour veut sans doute dire que nous naissons avec une angoisse inconsciente existentielle qui nous conduira inéluctablement à nous interroger, sauf à vivre " enfant- loup ". Et là, j' aurais tendance à penser comme lui . Le mammifère évolué naît avec la réaction de peur avant même d' avoir confronté le danger . Peut-on
oser une comparaison ? J' ai l' impression que les gènes nous transmettent beaucoup plus de choses que nous ne l' imaginons .
l' éducation...Septour veut sans doute dire que nous naissons avec une angoisse inconsciente existentielle qui nous conduira inéluctablement à nous interroger, sauf à vivre " enfant- loup ". Et là, j' aurais tendance à penser comme lui . Le mammifère évolué naît avec la réaction de peur avant même d' avoir confronté le danger . Peut-on
oser une comparaison ? J' ai l' impression que les gènes nous transmettent beaucoup plus de choses que nous ne l' imaginons .
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
l'angoisse existentielle n'existe pas a la naissance, c'est un derivé de la peur, QUE L'ON APPREND en vivant. De l'autre coté de la vie cette derniere n'existe pas, NOUS SOMMES en presence constante de ce qui est vrai: L'AMOUR.
L'AMOUR est le contraire de la peur.
L'AMOUR est le contraire de la peur.
exactement Septour. L'angoisse vient (notamment) de la peur de perdre ce qu'on possède, à commencer par la vie. Il faut d'abord avoir le sentiment de "posséder", qui ne se développe que par étape, et cela dépend fort de l'environnement.
Un petit enfant ne pense pas à cela. Il est une éponge qui s'imprègne des angoisses de son entourage (s'ils en ont!)
Un petit enfant ne pense pas à cela. Il est une éponge qui s'imprègne des angoisses de son entourage (s'ils en ont!)
Invité- Invité
on ne peut etre agnostique a la naissance ...puisque cela voudrait dire qu'on est conscient que le concept de dieu existe d'une part et qu'il est nié par certains. Et que le bébé hésite a choisir son camp...leela a écrit:ben je dirais qu'à la naissance, on est agnostiques. Tout ce qui vient après n'est que conditionnement, raisonnement beaucoup moins "libre" que l'on croit, réaction "contre", etc...
le bébé n'a aucune conscience des concept abstraits . l'enfant acquiers assez tard dans la construction de sa personnalité le concept d'abstraction.
Quant a l'affirmation gratuite de septour que le bébé sait avant de naitre qu'il est une partie de dieu...c'est vraiment n'importe quoi...
la croyance apparait au moment de l'initiation a la religion que donnent les parents ...elle est acquise et non innée et n'importe qui d'objectif le sait...
innée ou acquise : certains parlent d'une connexion neuronale dans le cerveau humain ...
eh bien voilà, donc l'athéisme ne peut pas être inné non plusathéesouhaits a écrit:
le bébé n'a aucune conscience des concept abstraits . l'enfant acquiers assez tard dans la construction de sa personnalité le concept d'abstraction.
(je voulais dire par agnostique = qu'il ne sait pas. C'était une boutade. Il est évident qu'il ne peut pas choisir un concept philosophique !)
Invité- Invité
mais non leela ne te rejouis pas trop vite...leela a écrit:eh bien voilà, donc l'athéisme ne peut pas être inné non plusathéesouhaits a écrit:
(je voulais dire par agnostique = qu'il ne sait pas. C'était une boutade. Il est évident qu'il ne peut pas choisir un concept philosophique !)
j'ai dit athée mais je pensais non croyant...
on peut considerer que l'athéisme est en opposition à théism e et que cela est une prise de position que l'enfant ne peut avoir.
mais remplace atheisme par non croyance et cela fonctionne très bien
le bébé nait non croyant comme il nait non engagé philosophiquement ou politiquement, ...il est vierge ..non croyant...
pour moi c'est tellement evident que je ne comprends pas qu'on ne puisse etre d'accord avec cela...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3