La profession de foi.
+3
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
7 participants
Page 1 sur 1
La profession de foi.
La profession de foi musulmane: il n'y a de dieu que Dieu, et Mohamed est son prophète, lue compte tenu de l'ensemble du corpus religieux islamique, ne nie pas les prophètes précédents, pas plus qu'elle ne se limite à proclamer que Mohamed est prophète. Elle signifie en fait(remise dans son contexte) que c'est Mohamed qui est désormais porteur du seul message valide de Dieu.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Re: La profession de foi.
Une paraphrase possible:
Il n'y a de Dieu que celui dont Mohamed est l'envoyé.
"ne les nie pas" ? C'est juste une façon de récupérer ceux qui croient en eux...bradou a écrit:ne nie pas les prophètes précédents,
Prétendre ne pas les nier mais annuler leur message (ou ce qui est sensé l'être) est un peu cavalier quand même
Invité- Invité
Cochonfucius a écrit:Une paraphrase possible:
La première partie se dit: il n'y a de dieu(minuscule)qu'Allah. Ce qui est fort significatif à mon sens.
La deuxième partie est: et Mohamed est son prophète. Le sens commun la traduit comme ceci: Mohamed est désormais le prophète de Dieu. Signification que conforte la première partie et qu'éclairent d'ailleurs nombre de verset.
Et il n'y a pas de contradiction contrairement à ce que dit Leela.
Les autres prophètes sont reconnus comme prophètes, prophètes qui ont été véritablement mais qui se trouvent déclassés par l'arrivée de Mohamed.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Mais Bradou, es-tu sûr que Mahomet est bien le dernier ? Heu...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard1933 a écrit:Mais Bradou, es-tu sûr que Mahomet est bien le dernier ? Heu...
Un musulman ne doit avoir aucun doute à ce propos, ou alors il va voir ailleurs.
_bradou- EXCLU DU FORUM
lâ illa illa lâ
C'est plus joli en arabe!
que Mohammed soit son prophète, c'est une question de foi!
Celle des musulmans.
C'est ainsi, mais pourquoi vouloir que tout le monde suive la même voie?
de même que les chrétiens ont eu tort de vouloir imposer leur foi, les musulmans ont tort de vouloir imposer la leur.
Chacun doit pouvoir choisir dans le secret de son coeur.
C'est plus joli en arabe!
que Mohammed soit son prophète, c'est une question de foi!
Celle des musulmans.
C'est ainsi, mais pourquoi vouloir que tout le monde suive la même voie?
de même que les chrétiens ont eu tort de vouloir imposer leur foi, les musulmans ont tort de vouloir imposer la leur.
Chacun doit pouvoir choisir dans le secret de son coeur.
Invité- Invité
bradou a écrit:
Les autres prophètes sont reconnus comme prophètes, prophètes qui ont été véritablement mais qui se trouvent déclassés par l'arrivée de Mohamed.
Dans mon entendement, lorsque vous dites "déclassé", je comprends que tout ce que Dieu a dit par les prophètes précédents Mohamed, ne compte plus; puisque Mohamed a parlé.
Est-ce là une vision juste de ce que vous exprimez?
JP
JPG- Maître du Temps
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Historiquement, Mohamed n'est pas le dernier prophète.
Le dernier prophète sérieusement reconnu comme tel est Mirzâ Husayn 'Alî ---Bahá'u'lláh ---en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu»---. Il a fondé le béhaïsme ou foi bahá'ie en 1863.
Cette religion compte environ 7 millions de membres répartis dans plus de 190 pays.
Le dernier prophète sérieusement reconnu comme tel est Mirzâ Husayn 'Alî ---Bahá'u'lláh ---en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu»---. Il a fondé le béhaïsme ou foi bahá'ie en 1863.
Cette religion compte environ 7 millions de membres répartis dans plus de 190 pays.
Les bahaïs sont des gens avant tout pacifiques qui se réclament d'une religion mondiale. Ils sont persécutés en Iran, en Egypte, dans le monde musulman en général qui les considèrent comme des apostats.
Voir la vidéo d'un journaliste musulman qui appelle au meurtre des bahaïs : C'est aussi ça l'islam, dans aucune autre religion on ne verrait ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir la vidéo d'un journaliste musulman qui appelle au meurtre des bahaïs : C'est aussi ça l'islam, dans aucune autre religion on ne verrait ça.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Oui les baha'i sont dans une terrible situation dans les pays musulmans
Le mec sur la vidéo qui répéte le hadith sans aucun complexe " Quiconque abandonne sa religion , tuez-le" montre bien a quel point un musulman peut devenir criminel a chaque foi qu'il est confronté a la liberté de conscience, on est loin des discours des musulmans en europe qui ne peuvent pas se permettre de dire ça parce qu'ils sont minoritaires
je crois vraiment que l'Islam est en train de nous ammener droit vers le mur !
Dernière édition par YOD le Dim 29 Nov 2009 - 18:54, édité 1 fois
YOD- Seigneur de la Métaphysique
... ou bien c'est l'Islam qui va droit dans le mur et, en se montrant si intolérant, signe son arrêt de mort.
Invité- Invité
leela a écrit:... ou bien c'est l'Islam qui va droit dans le mur et, en se montrant si intolérant, signe son arrêt de mort.
pas si simple leela !
ce que nous sommes en train d'observer est trés grave. l'occident pert ses repères, rien ne devient tabou et ceci depuis que l'islamisme parle de lui
dernier exemple (ça vient de suisse un pays qui a toujours été l'exemple de la tolérance religieuse)
J'espère sincèrement que les musulmans qui ont envie de vivre en paix en occident considèrent ça non comme un acte raciste mais comme un coup de semonce pour eux. qu'ils commencent vraiment à faire le ménage dans leur rang, qu'ils ne tendent plus l'oreille aux sirènes islamistes qui les menent droit dans le mur
YOD- Seigneur de la Métaphysique
je sais: rien n'est simple, mais quand je donne des détails et des nuances, les messages sont trop longs, alors ils sont lus trop vite et mal compris, et quand j'essaie de faire court, on me rétorque "pas si simple !".
Par contre, tu dis la même chose que moi juste après:
Par contre, tu dis la même chose que moi juste après:
On est donc d'accord sur ce point.qu'ils commencent vraiment à faire le ménage dans leur rang, qu'ils ne tendent plus l'oreille aux sirènes islamistes qui les menent droit dans le mur
Invité- Invité
JPG a écrit:
Dans mon entendement, lorsque vous dites "déclassé", je comprends que tout ce que Dieu a dit par les prophètes précédents Mohamed, ne compte plus; puisque Mohamed a parlé.
Est-ce là une vision juste de ce que vous exprimez?
JP
Très, très juste, mais ce n'est pas moi qui parle. J'explique le sens d'une phrase, c'est tout.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 1 sur 1